Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouveau évêque Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouveau évêque Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau évêque

+2
vinz 109
anlise
6 participants

Aller en bas

Nouveau évêque Empty Nouveau évêque

Message par anlise Dim 30 Sep 2012 - 20:30

Aujourd'hui la Guadeloupe fête son nouveau évêque, après 4 ans d'attente et d'incertitude.

Ce sera une grande fête qui sera célébré à Basse-Terre. Elle sera en direct d'ici une heure soit 15 h30 exactement en direct sur :
guadeloupe.la1ere.fr

guadeloupela1èrejournal

Si vous voulez suivre cet évènement en direct.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par anlise Dim 30 Sep 2012 - 20:32

soit 21 h 30 heure de Paris.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par vinz 109 Dim 30 Sep 2012 - 21:29

C'est toujours émouvant de recevoir un pasteur après une attente si longue.

Néanmoins j'ai entendu que cette nomination provenait de la demande du cardinal Vingt-Trois voulant éloigner Mgr Riocreux "trop gênant". Évêque

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par anlise Dim 30 Sep 2012 - 21:31

AH BON ? il provient de l'oise. Il nous parait très bien, on saura dans les temps à venir. Je crois que je vais me déconnecter pour pouvoir suire à la télé cette évènement.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par vinz 109 Dim 30 Sep 2012 - 21:55

Oh cette rumeur ne veut absolument pas dire qu'il est mauvais. Même si cela était vrai, ce peut être tout simplement une querelle de personnes et puis c'est l'évêque envoyé pour les chrétiens de cette terre et c'est l'essentiel.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par anlise Lun 1 Oct 2012 - 19:35

je voulais dire "nouvel évêque", hier j'étais tellement préssée, j'avais peu de temps. Je l'ai suivi à la télé c'était sublime, une chaleur intense dégageait des lieux. Une cérémonie digne de ce nom, après une très longue attente. En fait il vient de PONTOISE. C'était merveilleux !
Les chrétiens ont beaucoup prié pour avoir un évêque.

Comme partout nous manquons énormément de prêtres, nos jeunes fuient l'église. Ils étaient obligés de faire appel au prêtres Haitiens, sans critiquer et mal dire, ce n'est pas les mêmes moeurs, les chrétiens boudaient.

Leur façon de faire la messe est autre mais personne n'y pouvait rien, vu le manque qu'on avait. J'avoue que cela nous attristait beaucoup. J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec ce nouvel évêque, et qu'on l'écoutera.
On assistait à des messes peu catholique.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par E3462 Mar 2 Oct 2012 - 17:52

Je suis TRES heureuse pour la Guadeloupe anlise ! Je souhaite ardemment que vous retrouviez vite des messes dites de ce nom !
UDP

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par anlise Mar 2 Oct 2012 - 19:56

On pleurait en silence, on n'avait pas de capitaine, la barque vacillait. Le Seigneur a entendu nos cris, je crois qu'Il a mis son droigt sur la guadeloupe.
Peu, disent la messe correctement et avec ardeur, c'est devenue une routine pour certains, un job. Le jour se lève sur l'île, l'espérance renait.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par violaine Mar 2 Oct 2012 - 21:11

@ anlise

je suis contente pour vous Anlise, comme moi votre coeur se déchire de voir si peu d'Amour et d'Indifférence dans certains messes, ces messes offensent tellement le Coeur de jésus , Prions pour que les Prêtres retrouvent la vrai foi et sont animés du véritable Amour de Jésus Eucharistie

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par anlise Mer 3 Oct 2012 - 15:05

Prions pour eux, afin qu'ils arrivent à prendre le chemin de la sainteté tant désiré par Jésus, et renoncent à la vie de ce monde, qu'ils correspondent à la grâce reçue lors de leur ordination.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par Audifax Mer 3 Oct 2012 - 17:11

Deo Gratias! Et bien chere Anlise je me joins a tous pour me rejouir de ce don du Ciel, c'est un bonheur de vous sentir si heureuse! Very Happy

anlise a écrit:Prions pour eux, afin qu'ils arrivent à prendre le chemin de la sainteté tant désiré par Jésus, et renoncent à la vie de ce monde, qu'ils correspondent à la grâce reçue lors de leur ordination.

Amen Jésus confiance
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par spiri Jeu 4 Oct 2012 - 2:46



Vous voyez qu'il y a deux voyelles..

On dit nouvel évêque!!!!!!!

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par anlise Ven 5 Oct 2012 - 19:15

Avez-vous regardez ma correction ? Avant d'écrire ? Regardez plus haut. Je me suis corriger, à moins que vous corrigez le titre.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau évêque Empty Re: Nouveau évêque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum