Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge.

2 participants

Aller en bas

8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge. Empty 8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge.

Message par sylvia Sam 8 Sep 2012 - 12:17

8 Septembre

Nativité de la Très Sainte Vierge.

« Puisque la Vierge Mère de Dieu devait naître de sainte Anne, la nature n’a pas osé anticiper sur la grâce: la nature demeura stérile jusqu’à ce que la grâce eût porté son fruit. Il fallait qu’elle naisse la première, celle qui devait enfanter le premier-né antérieur à toute créature, en qui tout subsiste. Joachim et Anne, heureux votre couple ! Toute la création est votre débitrice. C’est par vous, en effet, qu’elle a offert au Créateur le don supérieur à tous les dons, une mère toute sainte, seule digne de celui qui l’a créée.

Réjouis-toi, Anne, la stérile, toi qui n’enfantais pas; éclate en cris de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs. Réjouis-toi, Joachim: par ta fille un enfant nous est né, un fils nous a été donné. On proclame son nom: Messager du grand dessein de Dieu, qui est le salut de tout l’univers, Dieu fort. Oui, cet enfant est Dieu. Joachim et Anne, heureux votre couple, et parfaitement pur ! On vous a reconnus grâce à votre fruit, selon cette parole du Seigneur : Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Vous avez eu une conduite agréable à Dieu et digne d’elle que vous avez engendrée.

À cause de votre vie chaste et sainte, vous avez produit le joyau de la virginité, celle qui devait être vierge avant l’enfantement, vierge en mettant au monde, vierge après la naissance ; la seule toujours Vierge d’esprit, d’âme et de corps. Joachim et Anne, couple très chaste ! En observant la chasteté, cette loi de la nature, vous avez mérité ce qui dépasse la nature: vous avez engendré pour le monde celle qui sera, sans connaître d’époux, la Mère de Dieu. En menant une vie pieuse et sainte dans la nature humaine, vous avez engendré une fille supérieure aux anges, qui est maintenant la Souveraine des anges.

Enfant très gracieuse et très douce ! Fille d’Adam et Mère de Dieu! Heureux ton père et ta mère ! Heureux les bras qui t’ont portée ! Heureuses les lèvres qui, seules, ont reçu tes chastes baisers pour que tu demeures toujours parfaitement vierge. Acclamez Dieu, terre entière, sonnez, dansez, jouez. Élevez la voix, élevez-la, ne craignez pas. »

Homélie de St Jean de Damas pour la fête de la Nativité de la Très Sainte Vierge.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge. Empty Re: 8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge.

Message par sylvia Sam 8 Sep 2012 - 14:05

CANTIQUE A LA VIERGE MARIE
(Fille du Soleil)

Vierge Sainte, mère du Fils de Dieu
et des enfants de la Terre,
toi, promesse tenue par le Père,
nouvelle Eve promise
dont la beauté est le reflet de la divinité…
ton passage sur terre a marqué l’humanité,
aucune ombre ne voile désormais ta face,
seul ton cœur souffre désormais en secret.
Joie parmi les joies du ciel,
doux parfum de liberté,
tu tends les bras vers nous
pour nous la faire aimer.
Sublime nectar de sainteté,
la mélodie du Saint Rosaire médité
est pour moi, l’offrande journalière au Père,
de l’Amour de son Fils, des enfants de la Terre.
Tu nous aimes parce qu’une mère
ne peut qu’aimer ses enfants,
tu veux en chacun et en chacune
voir resplendir la gloire de Jésus le Christ,
ton Fils bien aimé
avec qui tu partages les secrets.
O mère de notre Sauveur,
pour le parfaire, nous te donnons notre cœur…
unis au tien,
ils deviendront pareils
à celui de l’enfant divin.
Marie, chemin qui mène au Fils,
toi si discrète, si belle,
reste notre Reine et notre mère,
mère de notre Jésus,
pour l’Eternité!

Mes enfants,
je savoure mon bonheur d’être aimée ainsi,
qui se confie à moi ne périra pas,
je suis la Porte du Ciel, le Trône de la Sagesse,
la joie des saints du Ciel et des enfants de la Terre.
Mon Fils m’a tout donné
pour qu’à mon tour je puisse vous donner.
Ma cohorte d’anges
se joint à moi pour vous saluer,
je vous bénis toutes et tous,
enfants de la Terre.
La maman de votre Jésus
vous aime et vous serre
contre son doux cœur de Mère.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge. Empty Re: 8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge.

Message par mariejesus Sam 8 Sep 2012 - 18:51

O Vierge Vertueuse,
En ce jour nous célébrons ta naissance,
O Ma Mère quel jour magnifique,
Quel belle journée que tu nous as offert,
O Ma Mère Très Pure, puissions nous être comme vous,
J'ai hâte de célébrer la nativité de Notre Seigneur,
Et je sais que vous serez avec nous tous les jours,
Et en ce jour je vous offre cette photo.

8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge. 0fa59c10

Je vous remercie sincèrement d'être notre mère à Tous,

mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge. Empty Re: 8 Septembre: Nativité de la Très Sainte Vierge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum