Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Confession... quel Joie !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La Confession... quel Joie !  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Confession... quel Joie !

5 participants

Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty La Confession... quel Joie !

Message par Luca Mer 22 Aoû 2012 - 2:40

Bonjour membres du Peuple De La Paix. Comme je les déjà dit le Peuple de la Paix n'est pas qu'un simple forum pour moi, c'est comme un Livre d'Or vous savez les livres ou l'on écris nos secret, nos journée, nos choses intimes. Bien que je n'est jamais eu un livre comme ça et que je ne le voulais pas non plus, c'étais quelque chose pour les filles haha. C'est ainsi pour moi ici, mais d'une façon spirituelle dans ce "livre" j'aime partager ma vie spirituelle avec vous.

Aujourd'hui j'ai été me Confesser. Avant d'aller au Confessionnal j'ai demander à Dieu que je puisse regretter mes pêché, que vraiment j'en souffre du mal que je lui est fait. Ai-je été exaucer ? Oui, mais d'une autre façon. A la base je regrettais mes pêché, mais pas comme je le voulais, je voulais en souffrir. Après la Confession j'étais content et en plus il'y avais Adoration, avant de partir je me suis incliné pour parler et remercie Dieu. En sortant de l'Eglise je me suis sentis si Joyeux, mais vraiment ! J'avais envie de sourire, de chanter, de danser tellement j'étais content d'être délivrer du pêché. Avec mon oncle j'ai été à la campagne il à une voiture Cabriolet (toit ouvrant) il faisait bon et le temps étais beau je regardais le ciel avec Joie en pensant à Dieu que j'aime tant ! J'étais comme droguer je voyais de la Joie partout ! J'étais dans un autre monde, dans un monde de Paix et de Joie, jamais je n'avais eu un t-elle impacte après une Confession. Vraiment mes amies je vous invite à vous à entrée dans ce beau Confessionnal ou il'y à des fleures partout ou l'ont peux avoir une bonne odeur de rose, ou il'y à des beaux rayons de soleil. Amen ! C'est tellement beau.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par may80 Mer 22 Aoû 2012 - 8:04

Ravie pour toi Luca; mais comment peut-on ne pas pêcher quand nous vivons parmi des hommes ingrats? on doit se defendre parfois se chamailler pour faire imposer notre droit, sinon les autres nous prendront pour des idiots qu'ils peuvent manipuler. J'aurais bien aimé vivre ma vie spirituelle comme il faut, c'est parceque j'ai connu la paix que Jesus peut me procurer; mais son monde n'est pas ici bas, même s'il répond à mes prières, je ne suis pas à Dieu comme il me le demande.

Au fait, tu es originaire d'où??

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par Luca Mer 22 Aoû 2012 - 14:03

Ah bien May. Déjà toutes âmes vivant sur terre est une âme imparfaite. On née avec la faute originelle. Donc il faut bien accepter que nous sommes tous des pauvres pêcheurs, sans Dieu nous ne pouvons rien et sans Dieu nous ne sommes rien. Heureusement il existe le repentir et la Confession. Quand ont demande Pardon à la Confession Dieu nous permet de reprendre un nouveau départ étant purifiée avec une âme toute blanche. Et Dieu ne regarde pas nos pêché Pardonné, non car c'est l'instant présent qui compte. Les fautes que ta fait hier ne sont plus celle de demain, elles ont été pardonné grâce à ce grand Sacrement qui est la Confession le Pardon. Après chaque Confession c'est un nouveau départ, il faut prendre du recul.

Alors maintenant tu dit "mais comment peut-on ne pas pêcher quand nous vivons parmi des hommes ingrats?" Bien, l'Humilité. Sois gentille, toujours à l'écoute des personnes ingrats et surtout sous Miséricordieux avec ceux qui ne te respectent pas. Dieu tout puissant pardonne toute faute, alors pourquoi pas nous ? Nous qui somme ça propre création. Bien sûr c'est pas facile je comprends. Moi j'ai appris l'Humilité tout doucement grâce à Dieu. Mais j'ai toujours eu confiance que Dieu me protège des personnes qui veulent profiter de moi. Donc sois comme Thérèse l'enfant de Dieu celle qui souriait toujours à la femme qui étais lourde envers elle.

Ne réponds pas au mal part le mal tu va toujours finir part tomber dans le jeu de Satan suite à en pêché. C'est part le bien que tu dois répondre au mal May. Bien sûr ne te laisse pas marcher dessus je pense qu'il faut un bon équilibre. Je pense que si tu prête un objet à une personne qui devrait profiter de toi et ne plus te le rendre et que la prochaine fois cette même personne te demande si tu peux lui prêter un objet, tu lui dira "Non je suis désolé je t'est déjà prêter un objet et tu ne me la plus jamais rendu" mais toujours en parlant avec respect et surtout toujours en pardonnent.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par Malou Mer 22 Aoû 2012 - 23:19


Merci Luca de nous partager ta joie ! en effet quelle grâce ce sacrement de réconciliation !
Mais parfois aussi quelle difficulté pour trouver un prêtre. Il faut souvent se démener mais quelle récompense après !

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par Luca Mer 22 Aoû 2012 - 23:58

Oui Malou quelle grâce n'est ce pas ? Smile
Moi je n'est pas de difficulté à trouver de Prêtres. Toi si ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par flou Jeu 23 Aoû 2012 - 0:21

Luca tes paroles m'émerveilles toujours autant, je crois que cette confession t'as daonné beaucoup de grâces , c'est un gros appaisement de te lire Smile
mais il y a une chose qui m'interpelle.
lorsque tu dis:

Je pense que si tu prête un objet à une personne qui devrait profiter de toi et ne plus te le rendre et que la prochaine fois cette même personne te demande si tu peux lui prêter un objet, tu lui dira "Non je suis désolé je t'est déjà prêter un objet et tu ne me la plus jamais rendu" mais toujours en parlant avec respect et surtout toujours en pardonnent.
Luca je ne pense pas qu'il faille dire non à quelqu'un qui demande la charité, même si il ne rend pas les affaires, ce serait un manque de charité de notre part
pretons et disons aussi, j'ai besoin de cet objet, merci de me le rendre cette fois si etc etc

Matthieu 5.38. Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, dent pour dent.
39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre.
40 Si quelqu’un veut te traîner en justice, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu’un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.


bonne nuit à tous

et oui quelle joie la confession, quelle paix!
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par Luca Jeu 23 Aoû 2012 - 1:10

Oui flou c'est vrai ta bien raison heureusement que tu me le rappelle. Mais ainsi je pense pas que ça soit une faute envers nous. Quelqu'un qui profite sans arrêt sur notre charité n'est pas vraiment juste. Tu pense pas que ça c'est acceptable au yeux de Dieu ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par flou Ven 24 Aoû 2012 - 13:22

Non tu as raison , ce n'est pas vraiment juste que quelqu'un profite de nous ou quiconque, mais nous nous devons d'aider les autres si cela est possible pour nous, si la chose devient insurmontable, là il est bon de réagir et de dire stop, mais tant que nous pouvons, oeuvrons, agissons pour le ben de ce monde, oublions nous pour les autres, demandons l'aide et les grâces de Dieu pour le faire avec joie Smile

je suis aussi pécheresse, et je manque souvent à mon devoir de chrétien, c'est difficile pour moi, mais je demande à la vierge marie de m'aider à donner d'avantage , avec le coeur, petit à petit, ce que nous n'imaginions pas pouvoir faire, devient facile Smile

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par Maud Ven 24 Aoû 2012 - 13:31

Mes chers amis Very Happy

Je crois sincèrement que l' Esprit Saint visite ce Forum sunny
Quel beau partage !

Il est vrai que quand nous venons de nous confesser , nous nous sentons plus légers et comme enveloppés par la grâce qui vient de nous être faite

Oui la Confesion est une JOIE , elle nous rapproche du Seigneur sunny

En union de prières

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par Luca Ven 24 Aoû 2012 - 15:35

Flou. Je suis d'accord avec toutes t'est belles paroles ! Very Happy

Maud. "Il est vrai que quand nous venons de nous confesser , nous nous sentons plus légers et comme enveloppés par la grâce qui vient de nous être faite." Oui c'est absolument ça, et aussi un sentiment de soulagement Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par Malou Mar 23 Juil 2013 - 17:11

LE PERE RENE-LUC NOUS PARLE DU SACREMENT DE LA CONFESSION (23/07/13)

Voici une très belle citation du Père René-Luc :

Aller se confesser, c'est comme réaccorder une guitare qui s'est désaccordée.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Confession... quel Joie !  Empty Re: La Confession... quel Joie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum