Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Faustine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sainte Faustine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sainte Faustine

+3
chercher-dieu
Maud
Clara
7 participants

Aller en bas

Sainte Faustine Empty Sainte Faustine

Message par Clara Mar 10 Juil 2012 - 22:48

Coucou tout le monde, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube et je tenais à vous la faire partager. J'aime beaucoup sainte Faustine et cette vidéo présente super bien sa vie.

Clara
Clara
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par Maud Mar 10 Juil 2012 - 22:57

Merci Clara , comme cette vidéo est un peu longue , je la regarderai un peu plus tard .et je te donnerai mes impressions

Que la Miséricorde divine inonde le Monde

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par Maud Mer 11 Juil 2012 - 21:11

@Clara ,

J'ai visionné cette vidéo sur la vie de Ste Faustine qui est très bien faite et documentée
j'encourage chacun à le faire pour ceux qui ne connaitrait pas beaucoup cette Sainte religieuse polonaise .

Sœur Marie Faustine a été béatifiée le 18 avril 1993, puis canonisée le 30 avril 2000 par le Pape Jean-Paul II à Rome, et devient alors sainte Faustine Kowalska.

C'était en la Fête de la Miséricorde Divine, instaurée le même jour pour l'Eglise Universelle.
Le Pape a souligné pendant la Messe de canonisation de Sœur Faustine « Il est important que nous recevions entièrement le message qui provient de la Parole de Dieu en ce deuxième dimanche de Pâques, qui dorénavant, dans toute l'Eglise, prendra le nom de Dimanche de la Miséricorde Divine .

Faustine indique que, au cours de révélations successives, Jésus a demandé à plusieurs reprises que l'on honore une image miraculeuse par le biais de la récitation d'une prière spéciale :

"Je promets que l'âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. " "Par cette image, j'accorderai beaucoup de grâces aux âmes... que chaque âme ait donc accès à elle..."

C'est cette image de "La Miséricorde divine " que nous connaissons bien


Sainte Faustine Christ11

C'était une grande Mystique et vécut elle aussi " la Nuit de l' âme ou Désert de l'âme "
pendant de longs mois .

Elle avait noté sur ses cahiers où elle transcrivait ce qu'elle recevait de Jésus :

" Dieu est Amour
Dieu est Coeur
Dieu est Miséricorde "

Elle était toute humilité et signait :

" Soeur Faustine , abîme de Misère et petit rien '

( cela me fait aussi penser à Ste Thérèse de l' Enfant Jésus qui disait elle aussi qu'elle n'était " rien " )

En partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Ste Faustine - suite : qlq phrases clés sur le message miséricordieux

Message par chercher-dieu Jeu 12 Juil 2012 - 16:31

oui, ste Faustine est formidable, il n'y a pas de mots!
ici, voici pour ceux qui ne les connaissent pas, quelques phrases clés du message de miséricorde que notre Seigneur Jésus lui a adressé pour le monde :


1273 – « Je ne suis qu'Amour et Miséricorde. Il n'y a pas de misère qui puisse se mesurer à Ma Miséricorde, ni en venir à bout puisqu'au moment de se communiquer - ma miséricorde s'amplifie. »

1541 - « Dis-leur qu’ancune âme faisant appel à ma Miséricorde n’a été déçue ni n’a éprouvé de honte »


AU SUJET DU CHAPELET DE LA MISERICORDE

687 - « Dis constamment ce chapelet que je t’ai enseigné. Quiconque le dira sera l’objet d’une grande miséricorde à l’heure de sa mort »
Suite 687 - « Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut, même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois, obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde. Je désire que le monde entier connaisse ma miséricorde, je veux répandre mes grâces inconcevables sur les âmes qui ont confiance en ma miséricorde. »

Ext de 1541 - « Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juste Juge, mais comme Sauveur Miséricordieux »


…..

1448 - Écrit et parle de Ma Miséricorde. Dis aux âmes qu'elles doivent chercher consolation au Tribunal de la Miséricorde. C'est là que se réalisent et se renouvellent sans cesse les plus grands miracles. Point n'est besoin, pour obtenir ce miracle de faire de lointains pèlerinages, ni de faire étalage d'un quelconque cérémonial ; il suffit de se jeter avec foi aux pieds de Mon représentant, de lui dire sa misère et le miracle de la Miséricorde divine se manifestera dans toute son ampleur. Même si cette âme était déjà comme un cadavre en décomposition, et même si humainement parlant il n'y avait plus aucun espoir de réanimation, même si tout semblait perdu, il n'en est pas ainsi, avec Dieu : le miracle de la Miséricorde divine restaurera cette âme dans toute son intégrité. Ô malheureux, qui ne profitez pas maintenant de ce miracle de la Miséricorde divine, en vain vous appellerez, il sera déjà trop tard.

…..

1076 – « Écris ; tout ce qui existe est contenu dans les entrailles de ma miséricorde, plus profondément que l’enfant dans le sein de sa mère. Oh, combien douloureusement me blesse l’incrédulité en ma bonté. Ce sont les péchés de méfiance qui me blessent le plus douloureusement. »

1275 - « Ma secrétaire, écris que je suis plus généreux envers les pécheurs qu’envers les justes. Pour eux je suis venu sur terre… pour eux j’ai versé mon sang, qu’ils ne craignent pas de s’approcher de moi (…) »

1520 - « J'ai ouvert mon coeur, en tant que source vivante de miséricorde, que toutes les âmes y puisent la vie, qu'elles s'approchent de cet océan de miséricorde avec une très grande confiance. Les pécheurs obtiendront justification et les justes seront affermis dans le bien. Celui qui a mis sa confiance en ma miséricorde, à l'heure de la mort, j'emplirai son âme de ma divine paix . »

..…

Extr de 1541 – « Lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée, qu’elle ne désespère pas mais qu’elle se jette dans les bras ouverts de ma miséricorde, comme l’enfant dans les bras de sa mère bien-aimée ».

…..

1521 - « Ma fille, ne cesse pas de proclamer ma miséricorde, tu soulageras ainsi mon coeur brûlé par les flammes de la pitié envers les pécheurs. Dis à mes prêtres que les pécheurs endurcis se repentiront à leurs paroles, lorsqu'ils parleront de mon insondable miséricorde, de la pitié que j'ai pour eux en mon coeur. Aux prêtres qui proclameront et glorifieront ma miséricorde, je donnerai une force extraordinaire, je bénirai leurs paroles et je toucherai les cœurs auxquels ils s'adresseront.»

…..

1320 – « A trois heure implore ma miséricorde, tout particulièrement pour les pécheurs, et ne fut-ce que pour un bref instant, plonge toi dans ma passion, en particulier dans mon abandon au moment de mon agonie. C’est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier. Je te laisserai pénétrer ma mortelle tristesse ; en cette heure, je ne saurai rien refuser à l’âme qui me prie, par ma passion …»

…..


1540 – « Écris ces paroles, ma fille : toutes les âmes qui vénéreront ma miséricorde et propageront sa gloire en incitant les autres âmes à la confiance en ma miséricorde – ces âmes ne connaîtront pas l’effroi à l’heure de la mort. Ma Miséricorde les abritera lors de cette dernière lutte ».
[/i]


Dove Jesus fish [/color]
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par mariejesus Jeu 12 Juil 2012 - 16:36

Merci au Christ de lui avoir institué le chapelet de la Divine Miséricorde, rien qu'en faisant ce chapelet, on est submergé de joie.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par Audifax Jeu 12 Juil 2012 - 16:59

On peut dire que la Providence a voulu que je tombe sur ce sujet, j'ignorais tout!
J'ignorais en plus que l'image que je priais dans la cathédrale était celle de la Divine Miséricorde! Quelle émotion...

Gloire à toi Seigneu

Merci vraiment à toutes, et plus encore à Notre-Seigneur pour Sa Miséricorde.

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par Maud Jeu 12 Juil 2012 - 22:04

@Audifax

Quelle grâce vous avez reçue , maintenant vous saurez qu' en priant devant le tableau de la " Miséricorde divine " ...il y a :


"Je promets que l'âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. " "Par cette image, j'accorderai beaucoup de grâces aux âmes... que chaque âme ait donc accès à elle..."


De ce fait , vous vous rappellerez aussi de Ste Faustine et sa Dévotion en " Jésus Miséricordieux "

sunny

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par l43275 Jeu 12 Juil 2012 - 22:54

Oui vraiment Jésus est miséricordieux.Lisez le petit journal de sœur Faustine ,c'est une merveille(édition du dialogue 682 pages)

L'importance de cette fête est à la mesure des promesses extraordinaires que Jésus a attachés.celui qui s'approchera ce jour là ( 1dimanche après Pâques) de la source de vie dit Jésus obtiendra une totale rémissions de ses fautes et de leurs châtiments(PJ300). En ce jour les entrailles de ma Miséricorde sont ouvertes,je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de Ma Miséricorde; qu'aucune âme n'aie peur de s'approcher de moi, même si ses pêchés sont comme écarlate(PJ699)

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par Malou Ven 13 Juil 2012 - 9:28

Vous avez eu la chance de voir la vidéo car aujourd'hui elle n'est plus disponible, elle a été retirée....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par Malou Ven 13 Juil 2012 - 9:48

Mais j'ai retrouvé celui que j'avais posté le 28 Mars 2012 diffusé sur Gloria.TV et qui est magnifique :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14605-tres-beau-film-sur-sainte-faustine?highlight=faustine

En partage
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par chercher-dieu Ven 13 Juil 2012 - 14:40


Merci à tous

300 (extr) – "Mon cœur se réjouit de ce titre de miséricorde. Proclame que la miséricorde est le plus grand attribut de Dieu".

Bow down
chercher-dieu
chercher-dieu
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Faustine Empty Re: Sainte Faustine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum