Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER !

Aller en bas

BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER ! Empty BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER !

Message par Gilles Mer 27 Juin 2012 - 15:18

Par Radio-Canada Mis à jour le: 27 juin 2012 07:57

BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER ! AwY9re_CIAEXbET

- Irlande du Nord : poignée de main historique entre la reine Elizabeth et Martin McGuiness

En visite mercredi à Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord, la reine Elizabeth a serré la main de Martin McGuiness, aujourd'hui vice-premier ministre de la province britannique, mais qui fut le commandant en chef de l'Armée républicaine irlandaise (IRA). C'est un geste symbolique visant à marquer la réconciliation entre communautés protestante et catholique en Irlande du Nord.

Les violences ont pris fin en Irlande du Nord après la signature des « accords du Vendredi saint » voilà 14 ans.

De 1969 à 1998, les affrontements entre les deux communautés et entre les combattants de l'IRA et les autorités britanniques ont fait des centaines de morts, parmi lesquels l'amiral Mountbatten, dernier vice-roi des Indes et oncle du prince Philip d'Édimbourg, le mari de la reine.

Lord Mountabatten a été tué dans un spectaculaire attentat de l'Armée républicaine irlandaise fin août 1979, alors qu'il se trouvait à bord de son bateau au large des côtes du Donegal.

L'IRA a renoncé à la violence en 2005.

Le Sinn Fein, le parti de McGuiness, a refusé tout contact avec la famille royale britannique jusqu'à ce mercredi.

BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER ! Radio-Canada-ca-logo-web

Gilles. Ville de Québec - Canada BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER ! 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER ! Empty Re: BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER !

Message par Gilles Jeu 28 Juin 2012 - 4:45

BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER ! Petition-image-e774573d3effb1aad183b57a9d7477fa

"Amertume contre Pardon"

"Nous avons besoin de pardonner aux autres, de façon à ce que Satan ne puisse pas abuser de nous (2 Corinthiens 2:10-11). Nous avons l'ordre de nous défaire de toute amertume dans notre vie et de pardonner aux autres comme nous avons nous-mêmes été pardonnés (Éphésiens 4:31-32). Demandez à Dieu de vous mettre à l'esprit les personnes que vous avez besoin de pardonner en prononçant la prière suivante à haute voix:

"Cher Père Céleste, je te remercie pour les richesses de ta bonté, ta bienveillance et ta patience envers moi, sachant que ta bonté m'a conduit à la repentance. Je confesse que je n'ai pas fait preuve de la même bonté et patience envers ceux qui m'ont fait du mal. Au lieu de cela, j'ai persisté dans ma colère, mon amertume et mon ressentiment envers eux. Je te prie de suggérer à mon esprit tous les gens que j'ai besoin de pardonner afin que je puisse le faire dès maintenant. Au nom de Jésus! Amen! (Romains 2:4)

"Sur une feuille de papier, faites la liste des "noms des personnes" qui vous viennent à l'esprit. A ce moment-là, ne mettez pas en doute la nécessité de leur pardonner. Si un nom vous vient à l'esprit, contentez-vous de l'écrire tout simplement.

"Souvent, nous nous accusons aussi nous-même, et nous nous punissons des mauvais choix que nous avons faits. A la fin de votre liste, écrivez ''moi-même'' de façon à pouvoir vous pardonner à vous-même. Vous pardonnez vous-même, c'est simplement accepter la vérité que Dieu vous a déjà pardonné en Jésus. Puisque Dieu vous pardonne, pourquoi ne pas vous pardonner vous-même"?

"Écrivez aussi à la fin de votre liste:"Pensées contre Dieu". Évidemment, Dieu n'a jamais rien fait de mal, et donc nous avons rien à Lui pardonner. Il arrive parfois cependant que nous Lui en voulions parce qu'il n'a pas fait ce que nous attendions de Lui. Ces sentiments de colère, de frustrations et de ressentiment contre Dieu peuvent devenir un mur entre nous et Lui, et il est donc urgent de nous en débarrasser.

"Avant d'entamer la procédure du pardon aux personnes sur votre liste, prenez quelques minutes pour très bien comprendre en profondeur ce qu'est le pardon et ce qu'il n'est pas.

"Pardonner n'est pas oublier": Ceux qui veulent oublier tout le mal qu'on leur a fait découvriront bien vite que c'est impossible et impensable. Ne retardez pas le moment de pardonner à ceux qui vous ont fait du tort en espérant que votre douleur s'en ira bien un jour. Une fois que vous avez décidé de pardonner à quelqu'un, alors et alors seulement Jésus peut venir et se mettre à guérir votre blessures. Par contre la guérison ne pourra pas avoir lieu sans votre "CONSENTEMENT".

"Le pardon est un choix, une décision de votre volonté" :Puisque Dieu exige que vous pardonniez, c'est donc à votre portée. Il est parfois très difficile de pardonner car nous désirons naturellement nous venger de se que nous avons enduré par la faute de cette personne. Le pardon semble aller à l' encontre de ce qui nous semble bon et juste. C'est pourquoi nous nous ''accrochons'' à notre colère, en punissant encore et encore la personne dans notre tête pour la douleur qu'elle nous a causée. Mais Dieu nous dit de ne pas nous venger nous-mêmes (Romains 12:19). Laissez à Dieu le soin de s'occuper de la personne. Accordez-lui votre miséricorde et"Décrocher" d'elle, car tant que vous lui avez pas pardonné, vous restez"Accro" à cette personne. Vous restez enchaîné à votre passé, prisonnier de votre amertume. En pardonnant, vous en aurez fini avec cette personne, mais Dieu n'en aura pas fini avec elle. Vous devez faire confiance à Dieu qu'il traitera cette personne de façon juste et impartiale, ce que vous ne pouvez tout simplement pas faire par vous-même ."Mais vous ne savez pas tout le mal que cette personne m'a fait !" allez- vous me répondre, Vous avez raison, nous le savons pas. Mais Jésus, lui , le sait, et c'est Lui qui vous demande de pardonner. Savez-vous pourquoi? Parce que tant que vous ne vous êtes pas débarrasser de votre colère et de votre haine, cette personne continue à vous faire du mal. Personne ne peut faire tourner les pendules à l'envers et changer le passé, mais vous pouvez vous en libérer. Vous pouvez faire cesser la douleur, mais pour ce faire, il n' existe qu'un moyen: "PARDONNER"

www3.sympatico.ca

Gilles. Ville de Québec - Canada BEL EXEMPLE DE RÉCONCILIATION... AH ! SI LE MONDE POUVAIT LES IMITER ! 353286
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum