Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

+11
Lotfi
notredameduchateau
Nicolas77
Michel5
Malou
Ludwik59
Emmanuel
flou
Luca
Samaritain
Maud
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 21:21

( j'ai corrigé le titre suite aux révélations qui s'en sont suivies.)



Dernière édition par Anne Onime 1 le Sam 30 Juin 2012 - 9:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Maud Mar 26 Juin 2012 - 21:24

Anne , jolie chanson à message!
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 21:29

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge 1455092248Oui Maud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Maud Mar 26 Juin 2012 - 21:43

Anne , je suis désolée

je te fais un bisou pour te consoler

Kisses
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 0:33

Merci Maud, Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge 901292 tu es chou, ta gentillesse me touche profondément, mais tant que notre soeur Françoise ne sera pas revenue, je ne me consolerai pas de son absence, autant que je ne le peux de celle de Dondedieu, de Mickaël... et d'autres qui ont disparu subitement.



Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge 119574

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Samaritain Mer 27 Juin 2012 - 0:58

Décidément, c'est la berezina... S.O.S.

Pourquoi sont ils partis, Françoise, Lotfi, etc, au lieu de calmer le jeu ?
L'émotionnel n'est pas l'amour, il en est même souvent un frein, pernicieusement, car il affaiblit l'être alors que l'amour exige une certaine force parce que l'amour exige de la liberté...

Ainsi, quand Françoise sera remise de ses émotions, vous verrez qu'elle reviendra, surtout si elle voit que vous l'aimez...

bon courage en attendant.

Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Luca Mer 27 Juin 2012 - 1:33

Salut à tous je me joints à la tristesse de Anne Onime
Moi je suis vraiment dégoûté et triste aussi de cette histoire, je comprends vraiment pas pourquoi toute cette haine ? Moi et Ad Dei Gloriam ont à crée une vidéo qui parle de la PAIX ! De L AMOUR ! Et la JOIE de se forum ! Et le RESPECT entre frères et soeurs, peu importe que l'ont sois d'une autre confession religieuse, peu importe que ce que ont n'est ! Mais SVP ! Arrêter, quand je vois ce fil, les deux vidéo's ont perdu tout leurs sens et toute leurs valeurs, SVP ! Ne jouez pas au jeu de Satan qui est la haine, aimez vous comme Dieu vous aimes, pardonné comme Dieu vous pardonne, alors revenez avec un âme en Paix au côté de Jésus ! Et ne faites plus du mal à vous mêmes, au forum et au membres

:no
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par flou Mer 27 Juin 2012 - 1:40

bonsoir,je me joint à votre fil et je ne comprends pas tout...que c'est il passé ?

Nous avons besoin de tous nos amis de dieu,et en particulier ceux qui parle le mieux....Sad
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par flou Mer 27 Juin 2012 - 1:43

Je rectifie.... Tous les amis de dieu parlent bien. Ils utilisent leur coeur Smile
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Emmanuel Mer 27 Juin 2012 - 9:32

Bonjour,

Je crois que nous avons été victimes d'une forte attaque du Malin. Ces derniers jours, nous avons eu la joie de voir de belles confidences les uns aux autres, à propos de vocations personnelles, à propos d'une belle conversion à Jésus-Christ, à propos de merveilleuses grâces d'Amour que le Seigneur a fait à certaines âmes de ce forum.

Lorsque Dieu accomplit de belles oeuvres, le Malin est enragé, et cherche à tout détruire. Il s'en prend à nos faiblesses, pour susciter incompréhensions, méfiance, et pour venir troubler ou offusquer nos pauvres "moi" humains, qui ne sont pas encore tout donnés au Seigneur.

Prions la prière à Notre Dame de tous les Peuples, qui est chère à plusieurs forumeurs, ici, ainsi que la prière à Saint-Michel Archange, afin qu'il vienne à notre secours. La tempête passera, le Seigneur est bon...


Saint Michel Archange
Défendez-nous dans le combat
Et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du Démon
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions

Et vous, Prince de la milice céleste
Par le pouvoir divin qui vous a été confié
Précipitez au fond des enfers Satan, et les autres esprit mauvais
Qui parcourent le monde, pour la perte des âmes
Amen.



Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Ludwik59 Mer 27 Juin 2012 - 9:58

Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328
Age : 28
Localisation : Nord-Lens-Lille
Inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Malou Mer 27 Juin 2012 - 14:32

Saint Michel Archange
Défendez-nous dans le combat
Et soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du Démon
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions

Et vous, Prince de la milice céleste
Par le pouvoir divin qui vous a été confié
Précipitez au fond des enfers Satan, et les autres esprits mauvais
Qui parcourent le monde, pour la perte des âmes
Amen.
Prends pitie

@ Loïc : cette chanson est très bien interprétée par Les Prêtres !
J'aime beaucoup aussi la chanson "L'indifférence" qu'ils chantent remarquablement.
Mais force est de constater que sur ce forum il n'y a pas d'indifférence...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Maud Mer 27 Juin 2012 - 14:53

@Tous
Dernièrement dans le fil de Gilles :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14655p30-le-peuple-de-la-paix-est-il-pour-vous-une-source-de-benedictions#155971

J'avais mis en fin de texte " Que le Forum de la Paix était une grande Famille "

Faisons en sorte que cette image rayonne de nouveau de cet Amour entre nous , éclairé par la Lumière divine .

En union de prières
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Michel5 Mer 27 Juin 2012 - 15:37

Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620
Inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Maud Mer 27 Juin 2012 - 15:59


Merci resister

Très jolie chanson

Oui , il faut toujours croire en l' Amour c'est le ferment de notre vie !
gardons toujours l' envie d' Aimer

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:29

Je viens de l'apprendre, Françoise n'est pas partie, elle a été bannie définitivement et ad vitaem de ce forum pour "incompatibilité relationnelle" ou que sais-je entre l'administrateur et elle.

Une fois de plus, une belle et grande âme a été mise à la porte.

Emmanuel, quand un membre est arraché, tout le corps en souffre ! Et aucune parole, si belle soit-elle, ne peut réparer cela.

Je reviendrai préciser plus tard ma pensée sur ce sujet,

puis m'en irai.










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Nicolas77 Mer 27 Juin 2012 - 21:16

ne recommençons pas voulez-vous ?

pitié ne faisons pas le jeu du malin pitié!!!

d'ailleurs se n'est pas le lieu pour en parler!

si cela repart encore de travers le sujet sera verrouillé

Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par notredameduchateau Mer 27 Juin 2012 - 21:37

Bonjour ,

Je n ai pas ete tres souvent sur le forum pour ecrire mais j ai continue a lire malgre tout
j ai ete occupee par pas mal de travaux manuel et probleme de sante d un de mes chats qui est sorti d affaire

Questions > qu est ce qu il se passe ? ici ?

je m apercois que des personnes comme Lofti est parti et apparemment Francoise aussi

S il vous plait , ne voyez vous pas DEJA comment on se trouve dans cette vie ... agresse de toutes parts pour certains et pour les autres aussi au quotidien .....

c est un Peuple de la Paix ...
Paix qui devrait regner omnipresente nous entourant de son > TOUT et en Amour

Alors , ne nous jugeons pas les uns les autres

pas de rancoeur quand on a un vrai coeur

meme si on n est pas d accord ...
considerez que TOUT est VANITE en ce monde

et que demain ca ira mieux

A Lofti > Reviens s il te plait ... Comment je vais faire pour la Halva a la Pistache que tu as achete pour moi ?

Avec tout ce qui se passe actuellement en ce Monde avec la meme Rancoeur qui depuis la nuit des temps s y trouve ,
Trouvons le Moyen , de ne pas y > OBEIR

Essayez d etre comme Notre Pere est > rapprochez vous de Lui et ils vous aidera a vous entendre

Retournez vous , apres avoir jete les clefs n avez vous pas un regret ?

Oui , celui de se Retrouver pour enfin > Aimer

C est tout simple ...
Le peuple de Dieu qui , j espere , se compose du plus grand nombre d ames en ce Monde n a pas de chose plus simple a faire que > d aimer

La politique et tout ce qui compose ce Monde ne sont pas des composantes du Royaume de Dieu ...

une seule chose toute naturelle > celle de s aimer c est tout

et comme on se sent bien

Nous avons des reflexs d humains je sais surtout si on se retrouve face a l adversite mais si on > s ABANDONNE ENTIEREMENT a Dieu c est une autre dimension
ca se fait tout seul et le Bien s emploit de Nous

Quand il y a quelque chose qui ne va pas > on s arrete on se tourne vite > On Regarde Jesus ...

Le peuple de la Paix comme son nom l indique ....

La Paix oui ...
qu elle revienne ici

Nous ne sommes que des Humains qui pensons comme des Humains imparfaits que nous sommes
mais nous pouvons en Dieu et par Dieu CHANGER oui ! CHANGER ....
de REGARD

c est dur c est sur
c est l histoire de toutes nos Vies ici bas

Courage et Revenez TOUS qui etes partis depuis c es derniers temps

Mon Dieu Seigneur Aide nous a y voir clair
dans nos tribulations
ici c est un endroit de Repos qui regroupe tous les coeurs
qu ils soient gais ou meurtris
fait en sorte qu ils s unissent
en Verite et Sincerite
pour se donner la Paix

J ai de la peine
mais j ai l espoir
car je me dis toujours
que demain
ca ira .....

Que Dieu NOUS benisse
TOUS ...

Soeurs et Freres en Amour

fraternellement
Jacqueline

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Malou Mer 27 Juin 2012 - 23:07

Merci Jacqueline pour cette belle réflexion qui ne m'étonne pas de toi et qui t'honore.
En effet, si on ne s'entend pas ici, comment va t-on faire dans le monde ????
Il n'y a que l'Amour qui aura valeur d'éternité !

Prions pour la Paix !
Fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Luca Mer 27 Juin 2012 - 23:11

En effet Jacqueline à 100% raison ! Elle à dit tout ce que je pensais
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Emmanuel Mer 27 Juin 2012 - 23:52

Quel beau message, Jacqueline. On dirait qu'il t'a été dicté par Maman-Marie.

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Emmanuel Mer 27 Juin 2012 - 23:58

Chère Anne Onime,

Sois sans crainte, il n'y a pas d'incompatibilité relationnelle, ou quoique ce soit de ce genre. Si tu savais comme je souffre de cette situation, chère Anne. Si tu le désires, je pourrai te partager les raisons qui ont mené à cette action difficile, qui me peine grandement.

Tu me connais depuis longtemps, chère Anne. Si c'est possible, si un coeur change et s'ouvre à nouveau à l'Amour, à ses frères et soeurs, j'ouvrirai grand les bras, et le coeur.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 2:56

A Emmanuel, je te remercie pour ton aimable message.

Nous sommes quelques-uns parmi "les anciens en âge ou les plus vieux si tu préfères" à
t'inviter à nous expliquer les raisons réelles de ton renvoi de Françoise que tu
as bannie du forum sans suivre les règles établies, soit, sans
avertissement, alors qu'elle a dû affronter Lofti qui a insulté nos
courageux anciens martyrs vendéens catholiques qu'il a chargés des
méfaits que tu sais, puis a insulté Françoise que tu aurais pu
défendre vu qu'elle est ta soeur en Christ, ainsi que les autres
modérateurs. Or, seule Violaine s'est insurgée. Que se passe-t-il dans
ce forum? Sommes-nous ici encore unis comme un seul frère dans l'Eglise initiée par le Christ...?

A Nicolas77,

Ce fil est le mien, et je ne t'autorise pas à le fermer sous prétexte qu'il se destine à faire la lumière sur ce qui est plongé dans de profondes ténèbres ce que tu sembles ne pas avoir com
pris.
Le renvoi injuste de Françoise ne t'affecte-t-il donc pas Nicolas ? Cela me surprend de ta part.

Dès que la vérité veut se révéler vous fermez les fils de discussions alors qu'il suffit de modérer les paroles des uns et des autres si elles sont injurieuses.


Qu'est-ce donc que cette assemblée dite fraternelle en Christ ? Si vous voulez la paix dans le monde, commencez par défendre l'innocence !

Quand comprendrez-vous que les situations litigieuses non élucidées sont du poison ? Je ne manque pas de respect à autrui ici mais dénonce ce qui m'est insupportable : l'injustice et l'indifférence, et l'éclatement de l'Eglise de l'intérieur.

Je m'insurge donc contre le renvoi sans appel et
sans explication à l'assemblée de Françoise qui est dans le sillage des Saints ... oui vous avez bien lu ! Savez-vous seulement qui
elle est ... ?

Qu'est cette manière d'éluder ce qu'elle a enduré et venir me rappeler que l'amour et la paix sont essentiels ?
Depuis quand l'Amour est-il insensible à l'autre et la paix constructible sur l'injustice ?

Réfléchissons ensemble à ce qu'est la vraie fraternité, celle qui n'est pas basée sur l'émotionnel.

Dieu seul est bon, nous le savons bien. Nous devons être soudés dans la tourmente des attaques insidieuses de satan qui est un séducteur et destructeur.

L'harmonie du monde dépend de nous à qui
la Sainte Famille a confié la Clef pour faire descendre le Ciel sur terre. Défendre la vérité, défendre l'innocent sont des actes essentiels d'Amour véritable. Le nombre de vrais enfants du Christ et Marie est très petit ce que nous observons autour de nous.
Si nous nous laissons diviser, affaiblir le Corps de l'Eglise, nous serons coupables comme aucune autre religion car notre mission est d'intérêt général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Emmanuel Jeu 28 Juin 2012 - 9:31

Bonjour Anne,

J'ai communiqué, hier, aux modérateurs, une explication détaillée des événements qui ont conduit au départ de Françoise. Je leur ai proposé, ensuite, de partager ce même texte à l'ensemble du forum, et on m'a conseillé d'attendre au lendemain (aujourd'hui), si certains forumeurs en ressentaient le besoin.

Je crois que tu exprimes ce besoin, Anne, et ainsi, je vais te partager des extraits de ces explications.

Mais comprends bien, chère soeur dans le Christ, qu'il sera difficile à chacun d'avoir toutes les données. Beaucoup de conversations, messages, etc., ne sont pas connus, et ont aussi une influence. C'est alors qu'entre en jeu la confiance, que nous devons avoir, les uns envers les autres, et, lorsque nécessaire, envers ceux qui sont placés pour guider un simple forum, ou, dans la vie de tous les jours, une entreprise, une paroisse, l'Église.

Tu me connais, chère Anne. Je ne suis pas impulsif, et mon désir est toujours d'agir avec justice. J'ai aussi à coeur la protection des âmes, les plus fragiles, en particulier, et je fais cela d'abord, en portant grand soin à protéger l'esprit d'humilité, et de Charité, du Peuple de la Paix.

Les modérateurs, qui sont avec moi dans l'équipe, ont aussi à coeur cela.

Oh, personne de nous n'est parfait. Nous sommes tous de pauvres pécheurs. Mais il faut accepter, chère Anne, que nous ne pourrons pas toujours tout divulguer sur le forum, lorsqu'il y a modération d'un message, ou retrait du droit d'écriture, ce qui est une mesure très rare ici, tu en conviendras.

Il faut nous faire confiance, les uns les autres. Je partageais aussi ma pensée avec les modérateurs, hier, à l'effet qu'il nous fallait également être vigilants, afin de ne pas faire de favoritisme. Chercher à être juste, c'est appliquer les mêmes règles à tous. Certains sont plus anciens que d'autres, sur le Peuple de la Paix, mais chacun doit respecter la Charte, les forumeurs, l'esprit d'Amour du forum, de la même manière, peu importe qu'il soit un nouvel arrivé, ou quelqu'un que nous connaissons depuis longtemps.

Cela est plus difficile, alors, car nous tissons des liens avec ces personnes que nous apprenons à connaître, à aimer, et alors, comment réagir, lorsqu'il y a un ennui, et que la Paix est menacée?

Voilà quelques pensées, chère Anne. Dans les messages suivants, tu verras deux messages écrits aux modérateurs hier. Je fais ceci à titre spécial, pour rassurer, et répondre, si possible, aux questions qui pourraient subsister. Ce ne pourra pas toujours être le cas, car il faut faire confiance, et regarder les fruits. Se dire que ceux qui jouent le rôle de modérateur se sacrifient beaucoup pour cela, et ont souvent à souffrir, et ont habituellement plus d'informations que nous sur une situation. Qu'ils ont agi avec une bonne volonté, au meilleur de leur conscience et de leur jugement.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 28 Juin 2012 - 12:53, édité 8 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Emmanuel Jeu 28 Juin 2012 - 10:21

Hier:

Emmanuel a écrit:Bonjour, chers modérateurs,

Avec regret, après avoir longuement hésité, et résisté à cette idée, j'ai été contraint, ce matin, de procéder au bannissement de Françoise.

Cette décision surprendra probablement la plupart d'entre vous, à l'exception, peut-être, de Maud, qui a correspondu assiduement avec elle ces derniers jours, et a tenté, avec sa douceur maternelle, de ramener notre soeur dans le Christ à l'humilité et à l'Amour.

Je regrette de vous dire, malheureusement, que malgré toutes ces tentatives, Françoise, s'est durcie dans ses positions. Les difficultés du forum, ces derniers jours, ont un lien sérieux avec Françoise, qui a pris l'habitude d'écrire par MP aux uns et aux autres, afin de critiquer les modérateurs, les administrateurs, le forum, l'esprit du forum, avec grand esprit de rancoeur.

Cet esprit était aussi présent dans des messages postés sur le forum.

Pour ne plus laisser de place au Malin, je suis contraint de prendre cette mesure sévère. Cependant, je dois mentionner que Françoise avait déjà signifié son désir de quitter le forum.

Si certains d'entre vous, qui étiez plus proches d'elle, sont surpris par cette tournure des événements, sachez que je suis le premier. Tant de tentatives de ma part ont été faites, depuis des mois, auprès de Françoise, pour l'amener à comprendre l'esprit du forum, qui cherche, autant que possible, à reproduire la voie tracée par nos chers papes Jean-Paul II et Benoît XVI, tant sur le plan doctrinal, que sur le bel esprit d'humilité et de Charité qui doit faire partie de la vie de tout chrétien.

Quelle surprise, oui, car, il y a quelques mois, c'est moi qui avait été chercher Françoise, et lui avait demandé de devenir modératrice. À ce moment, je ne m'attendais pas à ce que les choses tournent ainsi. Oui, depuis ce temps, l'amertume semble avoir beaucoup poussé dans son coeur, et je le regrette sincèrement. Cependant, pour la paix du forum, après avoir beaucoup consulté Maud, qui était près des échanges, j'ai dû me résoudre à cette décision.

(...)

Si Françoise changeait d'attitude, c'est à bras ouverts, que je l'accueillerais à nouveau, avec une grande joie, car je l'aime. Mais, je ne crois pas que cela soit pour maintenant, malheureusement.

Merci à chacun et chacune.

Union de prières,

Emmanuel

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Oui, cher Nicolas, je n'aime pas du tout. D'un autre côté, il fallait agir, car si le Malin s'installe, les ronces étoufferont les belles pousses. Il n'y aura plus de fruits spirituels. Déjà, les âmes simples de ce forum étaient troublées par la discorde des derniers jours.

Les MPs de contestation et de rancoeur se promenaient, semant la division entre forumeurs. Françoise nous a quitté durant plusieurs mois, et quels beaux fruits spirituels ont poussé, pendant ce temps. Elle est revenue il y a quelques temps, et le résultat a été presque instantané, malheureusement.

Toujours, pour l'Amour de Dieu et des âmes, il faut préserver ce bel esprit d'humilité et d'Amour qui règne sur le forum.

Et je vous le dis, chers frères et soeurs, si un jour c'est moi qui dois quitter, parce que je suis devenu rancunier et orgueilleux, qu'il en soit ainsi. Protégeons toujours coûte que coûte, le bel esprit du forum. Prions les uns pour les autres, car nous sommes tous fragiles.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Emmanuel Jeu 28 Juin 2012 - 10:45

Bonjour,

Voilà Anne. J'espère que, même si tu n'es pas en accord avec tout ce que tu as pu lire, tu comprends mieux l'esprit qui m'habite, et les circonstances difficiles entourant cette décision.

Je ne suis pas grand chose. Je suis bien faible, faillible. Mais, par Sa Volonté, car je ne l'ai jamais vraiment voulu, le Bon Dieu m'a mis à cette place d'administrateur. Comme c'est difficile, parfois! Si tu savais la douleur, ces derniers jours.

Mais, tant que je serai là, je devrai prendre ce genre de décisions parfois impopulaires, ou incomprises. Je le ferai toujours, et seulement, pour le salut des âmes.

Mes imperfections ressortiront sûrement, car j'en suis rempli. Je m'en excuse.

Que le Seigneur supplée à mes faiblesses, et que toujours, le respect, la douceur, l'humilité, l'Amour, règne sur le Peuple de la Paix, afin que les âmes voient "comme nous nous aimons", et que, par ce témoignage, elles soient attirées toujours de plus en plus vers notre merveilleux Dieu d'Amour.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par flou Jeu 28 Juin 2012 - 12:23

merci Emmanuel de nous faire partager la raison de votre décision, je voulais juste vous remercier d'être ici à Vous et aux autres modérateurs, nous ne savons pas toujours ce qui se passe en coulisse, ainsi nous sommes encore plus en confiance.

Merci d'être là vraiment!
et merci de maintenir la paix dans ce courant.
C'est très important, ou iront ceux qui n'ont pas d'amis dans la Foi, pas de secours et d'aide quotidienne et qui lutte seul contre les loups?
ne faut il pas pour que regne l'esprit du Christ au peuple de la Paix?
nous savons que c'est difficile pour vous...

De tout coeur avec vous

Merci
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par flou Jeu 28 Juin 2012 - 12:28

Anne, je suis également navré que tu sois si triste.
toutes mes pensées pour toi.

Vierge Marie Consolatrice

Flower white
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Malou Jeu 28 Juin 2012 - 13:58

Bonjour Emmanuel,

Une petite précision, si j'ai bien compris, c'est la personne qui a été attaquée qui a été bannie ???? l'autre personne étant toujours présente. Dans un conflit il y a toujours 2 opposants...

Donc j'en conclus qu'il vaut mieux ne plus entrer en discussion avec quiconque....et laisser dire...ou partir !

Merci néanmoins pour ton explication. Je sais que c'est dur de gérer un forum seul et je te trouve très courageux.

Que la Paix revienne vite sur ce forum.

Fraternellement,
Malou

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Lotfi Jeu 28 Juin 2012 - 14:18

Suite au message de Anne Onime
j'aurai aimé envoyer ce message d'Adieu aux Forumeurs....

"Mes Chers Frères et Soeurs,mes chers amis Je vous quitte et J'aurai aimé ne pas vous avoir connu car pour moi c'est très difficile d'oublier ceux que j'ai aimés .......
Peu importe,suite à ce que disait Anne Onime, je me suis permis de me justifier auprès de vous mes chers Amis car cette femme:

1- m'accuse en disant" Lofti qui a insulté nos courageux anciens martyrs vendéens catholiques qu'il a chargés des méfaits que tu sais"
Mes Chers Frères et soeurs vous pouvez visionner l'historique de mes messages vous serez surpris que j'éais la seule personne au Monde à avoir donné les liens et fournis les preuves du Génocide commis par les Républicains et Laics à l'égard de l'Eglise Catholique.........J'avais même fait une Poesie sur la perte des valeurs catholiques en France et la dévalorisation de la religion au profit du Génocide Républicain et Laic
Samaritain a eu l'intelligence de comprendre et si vous jetez un coup d'oeil sur le Fil créé il y a qq mois par Violaine vous comprendrez mieux....
Je peux défier n'importe qui afin de trouver une seule critique vis à vis du catholicisme....


2 Anne Onime vous raconte je cite"puis a insulté Françoise que tu aurais pu défendre vu qu'elle est ta soeur en Christ, ainsi que les autres modérateurs"...

Je défie celui qui démontre une haine dans mes écrits ou une insulte.......J'en voulais à certains qui se sont lancés subitement contre moi en m'accusant de critiquer les Catholiques....L'historique est devant vous pour vérifier ....J'en voulais à la mauvaise Foi de certains qui déformaient ce que j'avais écrit

"Mes Chers Frères et Soeurs,mes chers amis:La Cause principale de mon départ est ceci:Puisque je suis Musulman ,commence à surgir des méfiances à mon égard,venant des modérateurs.....Quand il n'y a pas de confiance Je préfère partir c'est mieux........
Croyez moi,C'est le Seigneur qui m'a ordonné de vous visiter et c'est lui qui, m'a ordonné de vous quitter
Je n'ai rien à faire dans Forum où certains jouent avec moi le jeu du chat et de la souris......

Croyez mes sincères respects
*J'ai pardonné à tous ceux qui avaient mal compris en croyant à tord que je critiquais le catholicisme.

*J'ai pardonné à Françoise

*J'ai pardonné à la Modération et surtout à Violaine.... qui m'accusaient des choses que je n'ai pas faites.Remarques chère Violaine c'était dur de pardonner et c'était dur de lire ce que tu as écrit....

*Pour Gilles:soit rassuré je t'aime bien et quoique totalement en désaccord toujours avec toi je te respecte car tu as une belle âme....
Gilles je n'ai rien contre les Protestants ni contre les Evangelistes et rien contre les Juifs.........
Etant spécialiste sur toutes les branches de l'Eglise Evangelique je la condamne fermement .......J'ai des centaines de Documents qui démantrent les erreurs et les horreurs de l'Eglise Evangelique .......Pour la Paix je n'ai jamais osé les publier..
Idem pour le protestantisme....Idem pour ce que subit le peuple Palestinien....
Ce que je cherchais c'est la paix...........

Les Allemands et les Scandinaves protestants ainsi que les Américains Evangeliques sont follement amoureux des Arabes et respectent les Musulmans beaucoup plus que les Catholiques Français..........J'habite un pays touristique çà d'une part et d'autre part j'ai vécu en Europe....
Ceci dit cher Gilles étant donné que je suis Théologien je suis certain à 100% que le Catholicisme est plus identique à l'Islam que toutes les autres confessions......
Je juge avec ma raison et jamais avec mes sentiments.
Je te dis ceci cher ami pour ne pas laisser de place à l’Équivoque.

Le Courant passe mal entre les Musulmans et les Français Catholiques.....
Souvent mes Amis me donnent des Statistiques et des rapports sur les graves problèmes entre les Musulmans et les Catholiques Français.......Ceci est une réalité......Le Saint Siège ainsi que les Catholiques Italiens Espagnols et Les catholiques Latino-américains ont des relations très fraternelles avec les Musulmans....Les Catholiques Canadiens Irlandais,Scandinaves(sont rares) et Belges sont les mieux appréciés dans tout le Monde Musulman.....Ceci est une Statistique
Avec nos cousins Français ce n'est pas le cas.......
On me prend pour un fou car je discute avec des Français Catholiques.......... C'est une réalité amère....
Mais dans tous les cas je sais que le Salut est pour bientôt et que le Seigneur en qui j'ai confiance va bientôt unifier nos âmes.....Très bientôt


Bonne chance et bonne continuation pour tout le monde participants et responsables,modérateurs et modératrices
Adieu


Dernière édition par L23475 le Jeu 28 Juin 2012 - 14:39, édité 2 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum