Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -49%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
46 €

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge - Page 2 Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Emmanuel le Jeu 28 Juin 2012 - 14:19

Bonjour,

En fait, non, Malou. La discussion entre Lotfi et Françoise n'a que peu de lien avec tout cela. Cette discussion a été problématique, et il y a eu des avertissements donnés, entre autres à Lotfi, qui n'était pas dans la bonne ligne, cette journée-là. Mais l'action prise n'a pas de rapport direct avec cette conversation.

Je suis désolé si les apparences ont pu laisser cette impression.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge - Page 2 Empty Re: Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge

Message par Emmanuel le Jeu 28 Juin 2012 - 14:27

Au revoir, Lotfi.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Lotfi le Jeu 28 Juin 2012 - 14:31

Cher Ami Emmanuel
Tu peux maintenant procéder à la fermeture de mon compte définitivement comme je l'ai demandé ....

Sans oublier de saluer entre temps Charles Edouard/Fabrice/Nicolas et Maud

Merci pour ton dévouement
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4808

Message par Emmanuel le Jeu 28 Juin 2012 - 14:32

Bien, je ferme pour de bon.

Au revoir,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Bénédicte777 le Jeu 28 Juin 2012 - 14:33

@Lotfi a écrit:J'en voulais à la mauvaise Foi de certains qui déformaient ce que j'avais écrit

Adieu

Lofti, vous accusiez les catholiques de la défaite de la religion, que ce soit au profit de çi ou de ça, je ne peux vous laisser dire cela. Et encore une fois, je ne suis pas de mauvaise Foi. Merci pour votre apport à ce forum.

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Malou le Jeu 28 Juin 2012 - 14:41

Aurevoir Lotfi ! ou plutôt A Dieu car moi je pense que si nous allons au Ciel un jour, nous nous reverrons dans le même Paradis, contrairement à ce que tu as pu affirmer à Gilles.

Nous sommes tous frères et égaux devant Dieu le Père !

Merci pour toutes tes interventions (même si je n'étais pas toujours d'accord avec toi).

Paix sur toi !

Malou soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Emmanuel le Jeu 28 Juin 2012 - 14:42

Lofti, vous accusiez les catholiques de la défaite de la religion, que ce soit au profit de çi ou de ça, je ne peux vous laisser dire cela. Et encore une fois, je ne suis pas de mauvaise Foi. Merci pour votre apport à ce forum.
Bonjour,

Disons que Lotfi a eu une mauvaise journée, sur ce fil, et il a été averti. S'il n'avait pas pris la décision de quitter, il n'aurait pas pu continuer sur le forum avec cette humeur qu'il avait, cette journée-là.

Cependant, si l'on regarde l'ensemble de ses quelques 1600 messages passés, il est vrai qu'en général, Lotfi a toujours recherché la Paix, et qu'il nous a donné l'occasion de pratiquer le dialogue inter-religieux, à l'exemple de nos Saints-Pères Jean-Paul II et Benoît XVI.

Maintenant, Lotfi est parti pour de bon, selon son désir. Il m'a demandé ce matin la possibilité d'écrire un message d'adieu, et je lui suis particulièrement reconnaissant pour ses paroles fraternelles, même s'il a voulu aussi argumenter un peu...

Maintenant, pour que la Paix revienne sur le forum, il n'y aura pas de "deuxième retour" de sa part, prochainement. Nous allons laisser la poussière retomber, et permettre à chacun de se tourner vers Dieu dans la prière et le silence.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Maud le Jeu 28 Juin 2012 - 15:11

Lofti ,je vous remercie

Dommage que cette aventure inter-relgieuse se termine , vous m''en voyez triste
Perdre un frère avec qui nous avons partagé pendant de longs mois , c'est toujours très dur

Je vous souhaite une bonne route spirituelle

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Nicolas77 le Jeu 28 Juin 2012 - 16:13

Lotfi,

si vous nous lisez je doit vous dire que votre départ m'attriste mais si c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi.

que la grace de Dieu vous accompagne

en UDP
Nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754

Message par myriam85 le Jeu 28 Juin 2012 - 17:56

Bonjour à tous, absente depuis quelques temps pour cause de soucis informatiques, je constate avec tristesse ces départs. J'avoue qu'après lecture des fils incriminés je n'ai pas trop compris ce qui a motivés cette réaction entre Lofti et Françoise, pourtant étant vendéenne et sensible sur le sujet, j'aurai dû me sentir impliquée... espérons que la paix revienne dans tous les coeurs !
Laissez-moi vous partager cette belle chanson que je n'écoute jamais sans avoir les larmes aux yeux :
[url][/url]
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 504

Message par Invité le Jeu 28 Juin 2012 - 22:22

Bonsoir

Je viens de lire vos messages dont celui de Lofti auquel je tiens à répondre en premier, car il fait abstraction de ce qu'il a dit réellement et qui est à l'origine de ce qui s'est produit par la suite.

Afin de pouvoir lui rappeler avec précision ce qu'il avait réellement dit dans le fameux fil (qui au départ concernait l'élection du président Morsi en Egypte), j'ai fait des recherches sur le forum et ne l'ai pas retrouvé.
Je prie donc les administrateurs ou modérateurs de bien vouloir me transmettre le lien de ce fil de discussion, merci.

Pour y voir clair, il faut nous référer à la discussion originelle qui est également la seule pièce à conviction de l'origine du conflit, ce qui l'a généré. Elle seule révélera la vérité sur cette affaire.
Rien ne prévalant sur la vérité, il est vain de faire couler de l'encre pour la détourner. Chacun pourra ainsi se faire sa propre opinion.

Invité
Invité

Message par Nicolas77 le Jeu 28 Juin 2012 - 22:41

Pardonnez moi mais pourquoi chercher et rechercher encore ? lotfi est parti.

je suis bête et naif sa je le sait, peut etre ne suis ja pas digne d'être modérateur mais Anne Onime j'ai l'impression que tu cherche un peu trop.

ne peut on pas s’arrêter là, va t'on continuer longtemps comme cela.

je ne te répond pas méchamment anne, je demande simplement a se que cette affaire soit close et qu'on reprenne la paix ici.

et pour répondre a ton message précédent qui m'a touché car je ne suis pas insensible, son départ me peine même plus que tu ne peut le penser. mais cette histoire amène la discorde.

ne t'inquiète pas je ne clôturerais pas ton fil, mon message pour lequel tu m'a répondu se matin n'était pas agressif loin de là, quand j'ai lu ta réponse, avant d'aller aider des amis, j'ai été vraiment contrarié tu ton dans lequel tu me parlais, tout du moins que je ressentais a travers tes mots.

voila
je te porte dans mes prière
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012 - 0:57

Bonsoir Nicolas77,

J'ai expliqué le sens de ma démarche suite au bannissement de Françoise et t'invite à le lire car tu sembles en faire abstraction alors que la seule chose qui devrait compter y est clairement transmise.

A part ça, un forum est là pour s'exprimer librement, et un modérateur n'a pas à fermer un fil tant que le dialogue se déroule dans le respect. Le fil où Lofti a insulté les catholiques puis Françoise avait été clôturé de ce fait, (en principe) (???)

Pour t'aider à comprendre un peu mieux : ma demande n'a rien à voir avec le départ de Lofti, mais avec la VERITE.

Sans vérité pas de justice, sans justice pas de paix.

"Forum du peuple de la paix", donc de la vérité et de la justice.

Stp, envoie-moi le lien du fil incriminé où la vérité est éclatante
afin que je puisse enfin m'en aller.

Merci, j'attends toujours !

Invité
Invité

Message par flou le Ven 29 Juin 2012 - 1:26

AU revoir Lofti, j'aimais beaucoup vous lire....

Anne vous allez aussi partir ?
OOh non.....

Annoyed and disappoi

La paix dans les coeurs s'il vous plait
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2283

Message par Bénédicte777 le Ven 29 Juin 2012 - 8:41

Oh Anne (onime)!...pas de mots.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Nicolas77 le Ven 29 Juin 2012 - 10:17

chère Anne,

je ne fais absolument pas abstraction de ton sentiment suite a se sujet qui nous touche tous de près.

nous cherchons tous la vérité mais il me semble que Emmanuel nous a tout expliquer clairement non ?

encore une fois se que je t'écrit je te l'écris en toute amitié et respect, le ton que je veux employé ici est un ton amicale, c'est pas commode de faire passé des sentiment dans des mots Smile

laissons le temps faire, Emmanuel nous a tous bien expliquer.

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par Maud le Ven 29 Juin 2012 - 10:29

Chère Anne ,

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge - Page 2 Paix10

Paix , Amour et Joie I love you

Flower white

"Pardonnez et vous serez pardonnés "

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par flou le Ven 29 Juin 2012 - 10:34

flou
flou
Combat l'antechrist

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge - Page 2 Empty Pourquoi sacrifier la vérité

Message par Invité le Ven 29 Juin 2012 - 13:32

Je comprends le sens de ta démarche Nicolas.

Seulement, comprends de même que si Lofti semble ne pas tenir compte (fidèlement) de ses propos qui ont déclenché ce drame (où s'en suivit le renvoi sans appel de Françoise qui a défendu notre communauté catholique), puis qu'il a interprété les miens comme des autres à sa manière, il ne reste que l'original de la discussion en question pour défendre la vérité.
Comme dit, tant que la vérité n'est pas rétablie, la paix ne pourra se poser --- ce serait une fausse paix, pire, la soumission au mensonge qui aura vaincu. La paix du Christ, la véritable paix, est celle où les âmes sont déchargées de tout poids, unies en Lui à tous et pour tous.
Chacun est responsable de son maintien, rien n'étant plus précieux.
Je te saurais donc gré de nous transmettre enfin le lien qui mène à cette discussion ; ces écrits appartiennent à tout le monde, en premier à leurs auteurs et j'en suis. La lecture de ce présent fil est inintelligible pour quiconque n'a pas suivi l'affaire ; ils ont le droit d'en connaître le contenu initial, originel.
Sauf les accusations et l'agressivité de Lofti, il ne s'y trouve rien qui ne soit conforme à la charte et qui aurait été édité par les autres intervenants. Il n'y a donc aucune raison de le cacher.

Oui Maud, ô combien je suis partisane de ce que tu nous transmets, autant que Françoise et d'autres âmes blessées qui ont été exclues de ce forum et dont un certain nombre n'a jamais offensé notre Eglise. Pardon-paix-amour-joie, l'Héritage que le Christ nous a transmis, sont essentiels et merveilleux.
Mais tant que le mensonge n'est pas délivré, la joie, l'amour et la paix ne peuvent se poser. Le pardon plus facilement, car quand nous dérapons nous ne savons pas ce que nous faisons, ce que chacun a expérimenté ou expérimente. Sachant cela, nous enfants du Christ avons reçu ce don, simple et facile à réaliser, la prise de conscience que l'erreur est humaine, et le pardon est donc donné sans peine.

Je m'adresse à vous tous, modérateurs, et aux administrateurs, Emmanuel et Charles- Edouard : Transmettez-nous, svp, le lien qui mène à la discussion en question et ce sujet sera clos. J'attends et ne suis pas la seule à vouloir relire les posts des différents intervenants.
Les enfants du Christ et de Marie doivent Les aider à combattre le mensonge qui est des ténèbres. Seule la vérité peut vaincre le mensonge, ce que chacun sait. Il ne faut pas enterrer ce qui n'est pas élucidé et se répétera d'une manière ou d'une autre tant que la vérité n'aura pas repris ses droits.

Merci à vous.

Françoise ne pouvant plus s'exprimer ici, elle se joint naturellement à moi pour embrasser toutes celles et ceux qui ont défendu sa cause avec tant d'amour.

Dernière édition par Anne Onime 1 le Sam 30 Juin 2012 - 13:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Emmanuel le Ven 29 Juin 2012 - 14:11

Anne Onime 1 a écrit:Seulement, comprends de même que si Lofti semble ne pas tenir compte (fidèlement) de ses propos qui ont déclenché ce drame (où s'en suivit le renvoi sans appel de Françoise qui a défendu notre communauté catholique)
Bonjour Anne,

Comme je l'ai indiqué ici, les événements du fil dont tu parles n'ont aucun lien avec le départ de Françoise.

Ce fil d'échanges a été envoyé aux enfers, une section destinée aux posts qui ne sont pas conformes à l'esprit du Peuple de la Paix. C'est la raison pour laquelle il n'est pas visible.

Il ne sera pas ramené, Anne, et je trouve dommage, que dans ton ton, dans ton attitude, tu souhaites imposer tes volontés en dictant aux modérateurs, aux administateurs, tes exigences.

Il ne peut en être ainsi, Anne. Je suis désolé.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par Invité le Sam 30 Juin 2012 - 9:27

Bonjour

Ce fil d'échanges a été envoyé aux enfers, une section destinée aux
posts qui ne sont pas conformes à l'esprit du Peuple de la Paix. C'est
la raison pour laquelle il n'est pas visible.

Il n'est pas visible parce qu'il montre ce qui s'est passé précisément et non ce que Lofti en raconte.

Emmanuel, nous ne sommes que quelques-uns à savoir pourquoi tu refuses précisément de faire réapparaître ce fil de discussion : dont, toi, Françoise, Lofti, Violaine et moi ... (moi qui en sais un peu plus que les autres (dont entre autres, Bénédicte), parce que Françoise m'a parlé de votre échange privé.)

Ta réponse ici ne me surprend donc pas, ni que tu fasses passer mon désir de vérité pour un dictat qui devrait ébranler votre rôle de modérateurs et administrateurs.
Mais ces rôles ne font pas de vous des maîtres et des autres des disciples.

La vérité appartient à tous et le mensonge ne peut être délivré si vous enterrez la vérité. Le mensonge est mortel, la vérité éternelle. Ici tu l'as mise "aux enfers", mais en réalité, la vérité n'y tombera jamais.

Pour clore cette discussion, non pour avoir le dernier mot, mais en guise de dernier mot, j'emprunte cette citation à un courageux jeune homme qui, parmi d'autres, croupit en prison pour avoir dit et montré la vérité :

Je veux que les gens voient la vérité ... Peu importe qui ils sont ... parce que sans information, vous ne pouvez pas prendre des décisions éclairées en tant que public.

Bradley Manning
Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge - Page 2 901292

J'ai ouvert ce fil avec une chanson (dont je vais modifier le titre au vu des révélations qui s'en sont suivies ) et finis ma discussion par deux chansons défendant donc : La sacro sainte vérité :

Et cette dernière chanson que j'offre à tous mes frères et soeurs qui ont été exclus de ce forum ou en sont partis pour avoir défendu notre Eglise et la vérité qui est essentielle pour que les ténèbres disparaissent (la Lumière est éternelle parce-quelle vit par elle-même, les ténèbres dépendent de l'absence de Lumière. Faire la lumière sur les choses est délivrance, non pas une agression, mais le duel est inévitable car nécessaire quand les ténèbres refusent la Lumière.)

Puisque tu pars ... la vérité sacrifiée au profit du mensonge - Page 2 567153 Votre soeur, oui, mais ... qu'en Christ.

PS. Ne laissez personne diviser les enfants du Christ entre eux, merci de veiller à cela en premier.

Invité
Invité

Message par Emmanuel le Sam 30 Juin 2012 - 10:24

Bonjour,

Je suis désolé de votre état d'esprit, Anne Onime.

Vous m'accusez de mensonge et de duplicité, et cela est blessant, cela me peine vraiment. Mais, je ne puis forcer personne à croire en ma sincérité.

Puisque c'est votre dernier message, Anne, je vous souhaite bonne route dans votre montée vers Celui qui est l'Amour.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Message par flou le Sam 30 Juin 2012 - 12:19

Il a bien réussi son coup le Cornio, pffff....

au revoir Anne
que Dieu te garde

Flou
flou
flou
Combat l'antechrist

Message par Luca le Sam 30 Juin 2012 - 12:23

Je vous aimes tous ! Anne Je t'aime bien ! Françoise Je t'aime bien ! Maud Je t'aime bien ! Flou Je t'aime bien ! Bénédicte Je t'aime bien ! LOTFI Je t'aime bien ! Emmanuel Je t'aime bien ! Nicolas Je t'aime bien ! Resister Je t'aime bien ! Loic Je t'aime bien ! Jacqueline Je t'aime bien ! Malou Je t'aime bien !

Merci Bounce Kisses Bounce Merci

Magnifique est le Seigneur tout mon coeur pour chanter Dieu ! Alleluia Alleluia

Flower white flower sunny flower Flower white

Dernière édition par Flavio le Sam 30 Juin 2012 - 12:28, édité 1 fois
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Malou le Sam 30 Juin 2012 - 12:26

Bonjour et .....aurevoir Anne !

C'est bien dommage que tu partes, tu vas me manquer car toujours en recherche de la Vérité qui est essentielle aussi à mon avis car le doute subsistera toujours sur ces fils de discussion que peu de gens ont vu et compris.
Tu postais des sujets toujours intéressants.

Mais nous ne sommes que des disciples et devont obéissance et confiance à ceux qui dirigent ce forum. Si celui-ci doit durer ce sera par la volonté du Seigneur autrement il tombera si ce n'est pas son oeuvre.

On reconnaît l'arbre à ses fruits ! espérons que ça soit des fruits de Paix !

Bien fraternellement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Malou le Sam 30 Juin 2012 - 12:28

Oui Luca tu as raison, seul l'Amour doit subsister ! High five
Malou
Malou
Dans la prière

Message par Nicolas77 le Sam 30 Juin 2012 - 13:31

je suis fatigué, il faut arréter de penser au complot.

je n'ai qu'une chose a dire c'est que nous donnons la victoire au malin, vraiment moi j'en ai vraiment assé, je suis fatigué fait comme bon vous semble.

merci
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par lardida le Sam 30 Juin 2012 - 14:38

Dove
Restons calmes, un peu de tranquillité et faute de combattants, il n'y aura plus de combat.

Que reviennent en paix ceux qui sont partis, que Dieu les bénisse et que la paix de Dieu règne sur leurs coeurs !

rien de tel

Dove Kisses Dove

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084

Message par violaine le Sam 30 Juin 2012 - 16:46

ma chère Anne

La justice, la vérité sont les valeurs indispensables à notre vie, pour mener le dur combat qui mène au ciel.

le disciple ne peut être au-dessus du Maitre. Nous recevons tous un jour au l'autre des humiliations, des injustices des incompréhensions, des douleurs, prenons toutes ces épines et offrons les pour tous nos péchés; ce sont des cadeaux du ciel.

au revoir Anne mais pas Adieu, nous nous retrouverons.

Que Dieu te garde et te protèges,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par notredameduchateau le Sam 7 Juil 2012 - 3:36

Bonjour

Je ne dis ni auremoir ni adieu a personne
car ils sont ( on le sait bien ) encore , tous avec Nous

Laissons le Seigneur et La Vierge Marie surtout remettre de l ordre dans nos Esprit

Paix , paix a Tous

Fraternellement
notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant