Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

+3
Delsanto
Marie Rose
Malou
7 participants

Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Malou Dim 25 Aoû 2013 - 23:36

Le pécheur est le "préféré" du Christ

Paroles du pape lors de l'angélus

Rome, 25 août 2013 (Zenit.org) Anne Kurian

« Jésus n'exclut personne », ni même le pécheur, qui est justement « le préféré » :
« Jésus préfère toujours le pécheur, pour lui pardonner, pour l'aimer », souligne le pape.

Le pape François a en effet présidé l'angélus, place Saint-Pierre, ce dimanche 25 août 2013 à midi, en présence de dizaines de milliers de visiteurs.

Introduisant la prière mariale, le pape a commenté l’Évangile du jour, où Jésus déclare : « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. » (Luc 13,22-30).

Cette porte, a-t-il souligné, « est Jésus même » et elle n'est « jamais fermée », « toujours ouverte et à tous, sans distinction, sans exclusion, sans privilège ».

« Jésus n'exclut personne », a insisté le pape, pas même le « grand pécheur », qui a fait beaucoup de « choses mauvaises » : au contraire, le pécheur est « le préféré, parce que Jésus préfère toujours le pécheur ».

En effet, Jésus « attend » le pécheur, pour le « prendre dans ses bras », lui « pardonner », l' « aimer ». Si la porte de Jésus est « une porte étroite », c'est justement « parce qu'Il demande de Lui ouvrir son coeur, de se reconnaître pécheur », « d'avoir l'humilité d'accueillir sa miséricorde et de [se] faire renouveler par Lui ».

Pour le pape François, franchir cette porte, c'est trouver « une joie pleine et durable », à la différence de « tant de portes qui promettent un bonheur qui ne dure qu'un instant … et n'a pas d'avenir ».

« N'ayons pas peur de franchir la porte de la foi en Jésus, de le laisser entrer toujours plus dans notre vie, de sortir de nos égoïsmes, de nos fermetures, de nos indifférences envers les autres », a exhorté le pape en rappelant que la lumière du Christ « dure toujours et donne la paix ».

(25 août 2013) © Innovative Media Inc.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Marie Rose Lun 26 Aoû 2013 - 0:17

merci malou, ça rappelle Sainte Thèrèse de l'enfant Jésus
c'est rassurant
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 1:12

Merci Malou , je ne pense pas être le plus grand pécheur du monde non plus mais ce discours me rassure énormément ! Ange aureole 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Delsanto Lun 26 Aoû 2013 - 13:18

Excusez-moi, mais je pense quand même devoir nuancer la phrase: "Dieu préfère le pécheur"..

Car enfin, s'il en était ainsi, à quoi bon essayer de se comporter héroïquement face au péché?

Remarque basique, reconnaissez-le! Car si tel était le cas, alors je m'empresserais de me laisser aller à mes faiblesses favorites -lol!

Non! Dieu aime tous ses enfants du même amour.

Par contre, il est possible qu'Il connaisse un supplément de joie en voyant un Homme se reconnaitre pécheur et se confier à sa Miséricorde.

Car c'est un Homme de plus de sauvé!!

Et c'est bien aussi pour sauver des âmes que Thérèse est entrée au Carmel..


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Malou Lun 26 Aoû 2013 - 14:08

Dans saint Luc chapitre 15 :

"C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion".

Il est évident cher Delsanto que Jésus a dit à la pécheresse : "Va et ne pèche plus !"
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Michael Lun 26 Aoû 2013 - 14:10

Le texte porte à confusion et je rejoins Delsanto.

''Dieu déteste le péché mais aime le pécheur.''

J'ai la parabole de la brebis perdu en tête pour expliciter la joie que Dieu peut avoir lorsqu'il retrouve sa brebis.



Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Image118

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Malou Lun 26 Aoû 2013 - 14:13


Tout ce texte pour dire que Jésus est venu pour les malades et non pour les bien portants !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Marie Rose Lun 26 Aoû 2013 - 15:25


Tout ce texte pour dire que Jésus est venu pour les malades et non pour les bien portants !
mais au fond qui peut se dire "bien portant"?Nous sommes tous pécheurs et tous nous avons besoin d'être sauvé, guéri
Un jour j'éatis en colère avec une femme alcoolique à la paroisse qui ne cessait de m'agresser, et après en avoir parlé au curé,il me sort qu'elle avait besoin de Jésus qui était venu pour les malades
ok ! ai je répondu ,moi aussi je souffre et j'ai besoin de Jésus,je voudrais juste qu'elle me laisse prier et pleurer tranquille.Moi aussi je voudrais guérir
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 15:48

De mon côté, je le prends dans le sens où le pécheur est comparé
dans une famille, à l'enfant atteint d'une maladie
certaine et qui nécessitant plus de soins de ses parents est entouré,
chéri, d'une manière plus particulière, jusqu'à sa pleine guérison.
C'est en cela qu'il est le préféré. Cela ne veut pas dire que le malade,
le pécheur pour autant est encouragé à demeurer dans sa maladie,
son péché bien au contraire il doit "se fortifier" pour ne point retomber
malade, dans le péché. Jésus dit bien à la pécheresse : "va et ne pèche plus!".
cette expression "le pécheur est préféré" souligne la mansuétude, la tendresse
immense de Dieu pour ses enfants. C'est un Dieu juste et bon que nous adorons !
Fraternellement. Votre soeur dans le Christ, Lumen.


Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  009esp10 Jésus, j'ai confiance en Toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Marie Rose Lun 26 Aoû 2013 - 18:57

Merci Lumen, belle explication
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par mcris Lun 26 Aoû 2013 - 23:50

J'aime toujours voir l'expression dans le contexte ......

Le contexte est beaucoup plus grand que un mot ..... le mot que nous mettons en évidence......

http://gloria.tv/?media=492251         Maria Cristina
mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 71
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Malou Mar 27 Aoû 2013 - 0:15

Je l'avais mis en entier juste après sous un autre titre, j'aurais dû plutôt le mettre à la suite de ce fil :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t23647-le-pape-francois-encourage-a-etre-des-chretiens-de-coeur-en-verite#222609
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Marie Rose Mar 27 Aoû 2013 - 12:20

Il est écrit que saint Jean était le préféré de Jésus,celui qui reposait sur son coeur
Donc que veut on dire par "préféré"?????,car là c'est la bible qui parle
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par PapillonBleu Mar 27 Aoû 2013 - 14:01

Sourire: Je ne pense pas que le pêcheur soit le préféré de Jésus -- et je comprends l'effroi de certaines personnes à ce sujet...

Le message du Pape, très bienveillant est aussi malhabile: Il veut ré-insister sur le fait que Jésus n'est pas venu que pour les justes, les saints, mais aussi pour les pêcheurs --- et c'est très bien qu'il en fasse l'écho !
C'est très important !
J'aime beaucoup l'explication de Lumen, elle va dans le sens de ce que j'ai compris, aussi...

Sinon sur Saint Jean, c'est Jean qui le dit lui même. Est-ce que nous avons entendu Jésus dire explicitement à ses apôtres que c'était Jean ? non. L'Amour de Jésus étant tellement grand et nuancé, je pense qu'il aimait chaque apôtre de façon différente, et chaque apôtre était son préféré....

Cyrille
PapillonBleu
PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 26
Localisation : Where ? In the sky....
Inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Malou Mar 27 Aoû 2013 - 14:05

Pour Jean, ça se comprend, c'était un enfant à l'époque, un petit jeune homme, donc innocent pour Jésus, comment ne pas aimer particulièrement un enfant qui a besoin de protection....il est représenté à la sainte Cène reposant sa tête sur l'épaule du Christ, ce que ne font pas les autres disciples mais pour moi, cela ne veut pas dire que Jésus ne les aimait pas tout autant.
Qui ne préfère pas les enfants aux adultes ? Very Happy 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Delsanto Mar 27 Aoû 2013 - 15:48

bonheur a écrit: Il est écrit que saint Jean était le préféré de Jésus,celui qui reposait sur son coeur
Donc que veut on dire par "préféré"?????,car là c'est la bible qui parle

En fait on dit que "Dieu aime chacun d'un amour de préférence"...

Ce genre de petite phrase, qui dit tout en trois fois rien, j'adore...

C'est  (dans un genre différent) comme la phrase de St Augustin: "Aime et fais ce qu'il te plait"... Phrase qui semble donner toute latitude aux gens quand en réalité, quand on y regarde de près, les actes qui constituent des transgressions à l'amour-si peu que ce soit- sont tellement nombreux que finalement, faire ce qui nous plait...hem...pas si souvent que cela!!! Very Happy

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Michael Mar 27 Aoû 2013 - 16:28

bonheur a écrit: Il est écrit que saint Jean était le préféré de Jésus,celui qui reposait sur son coeur
Donc que veut on dire par "préféré"?????,car là c'est la bible qui parle
Voici la réponse de Jésus.


Jean est mon préféré ? Oui, mais n'a-t-il pas encore cette ressemblance avec Moi ? Pur, aimant, obéissant, mais humble aussi. Je me mirais en lui et en lui je voyais mes vertus. Je l'aimais, pour cette raison comme un second Moi-Même. Je voyais sur lui le regard du Père qui le reconnaissait pour un petit Christ. Et ma Mère me disait : "En lui, j'ai le sentiment d'avoir un second fils. Il me semble Te voir, Toi, reproduit en lui qui n'est qu'un homme."


48> Oh ! la Pleine de Sagesse, comme Elle t'a connu, ô mon aimé ! Les deux azurs de vos cœurs de parfaite pureté se sont fondus en un voile unique pour me faire une protection d'amour et sont devenus un seul amour, avant déjà que je donne la Mère à Jean et Jean à la Mère [2]. Ils s'étaient aimés pour s'être reconnus semblables: fils et frères du Père et du Fils."

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-011.htm

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Image124

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Marie Rose Mar 27 Aoû 2013 - 17:55

J'aime bien vos réponses,ce partage agréable!Merci 
Dieu aime chacun d'un amour de préférence
Oui je le crois moi aussi,  il nous aime comme une maman.Je n'ai pas eu la chance d'avoir beaucoup d'enfants comme je le désirais, mais quand je pense à ma fille et mon fils, je me demande comment auraient été les autres enfants si j'avais eu le bonheur d'en avoir plus.Je trouve tellement beau à la fois leurs différences et ce petit quelque chose qui fait qu'ils se ressemblent
C'est pareil pour chacun de nous, Dieu nous aime chacun de nous "d'un amour de préférence" mais en même temps nous avons ce petit quelque chose qui fait que l'on se ressemble, ce petit quelque chose qui est en fait quelque chose de fantastique"la vie divine"que nous possédons,cette étincelle qu'il a déposé en nous dès la conception.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par territoire en héritage Mar 27 Aoû 2013 - 18:11

Oui, Jean est le préféré non pas a priori mais a posteriori.

Chaque âme reçoit le même amour du Seigneur mais y correspond alors de différentes manières et intensités.

Le grand amour qu'avait (et a ...) Jean en a fait ainsi le préféré des apôtres.

Mais on peut aussi dire que le pécheur, et spécialement le grand pécheur, reçoit une attention, un amour "préférentiels" à cause justement de son état et pour y remédier.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape  Empty Re: Le pécheur est le "préféré" du Christ : Paroles du pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum