Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Consécration du genre humain au Christ, du Pape Pie XI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Consécration du genre humain au Christ, du Pape Pie XI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Consécration du genre humain au Christ, du Pape Pie XI

2 participants

Consécration du genre humain au Christ, du Pape Pie XI Empty Consécration du genre humain au Christ, du Pape Pie XI

Message par Dousig Sam 4 Oct 2008 - 18:23

Cette consécration, remaniée à partir de la consécration d'origine faite par Léon XIII, a une grande importance. Léon XIII, surnommé le Pape du Rosaire, disait qu'en faisant cette consécration, il opérait le plus grand acte de son Pontificat.

Consécration du genre humain au Christ, Rédempteur et Roi

Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre autel. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous ; et, afin de vous être plus étroitement unis, voici que, en ce jour, chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré-Cœur. Beaucoup ne vous ont jamais connu ; beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié.

Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des outres et ramenez-les tous à votre Sacré-Cœur. Seigneur, soyez le Roi non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné ; faites qu'ils rentrent bientôt dans la maison paternelle pour qu'ils ne périssent pas de misère et de faim.

Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l'erreur ou que la discorde a séparés de vous ; ramenez-les au port de la vérité et à l'unité de la foi, afin que bientôt il n'y ait plus qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur.

Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume.
Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ; que sur eux aussi descende, mais aujourd'hui
en baptême de vie et de rédemption, le Sang qu'autrefois ils appelaient sur leur têtes.

Accordez, Seigneur, à votre Église une liberté sûre et sans entraves ; accordez à tous les peuples l'ordre et la paix ; faites que, d'un pôle du monde à l'autre une seule voix retentisse : Loué soit le Divin Cœur qui nous a acquis le salut, à lui honneur et gloire dans les siècles. Ainsi soit-il.

(Indulgences : 1.- a) 5 ans, chaque fois ; b) plénière, une fois le mois, aux conditions ordinaires,
pour la récitation quotidienne.
2.- a) 7 ans ; b) plénière, moyennant la confession et la communion, à tous les fidèles qui, en la fête du Christ-Roi, dans une église ou même dans un oratoire semi-public (pour ceux qui s'y réunissent légitimement), assistent à cette consécration, précédée ou suivie des Litanies du Sacré-Cœur, avec exposition solennelle du Très Saint Sacrement.)
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Revenir en haut Aller en bas

Consécration du genre humain au Christ, du Pape Pie XI Empty Re: Consécration du genre humain au Christ, du Pape Pie XI

Message par Dousig Sam 4 Oct 2008 - 18:44

Cette Consécration a une histoire plutôt longue. Le Pape Léon XIII l'avait secrètement envisagé, et demandait un signe de Dieu pour la faire. Dieu se servit alors de Soeur Marie du Divin Coeur comme intermédiaire.

Soeur Marie du Divin Coeur faisait partie de la Congrégation de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur, fondée par Ste Marie-Euphrasie Pelletier, ou plutôt refondée, car la Congrégation de Notre-Dame de Charité avait été fondée par Saint Jean Eudes, Docteur de l'Eglise du Sacré-Coeur, en vue d'aider les prostituées repenties.

La Congrégation de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur se focalisait particulièrement selon la doctrine de Ste Marie-Euphrasie Pelletier, qui met en avant la parabole du Bon Pasteur :

Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l’un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : ’Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !’ Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. Ou encore, si une femme a dix pièces d’argent et en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ? Quand elle l’a retrouvée, elle réunit ses amies et ses voisines et leur dit : ’Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue !’ De même, je vous le dis : Il y a de la joie chez les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais pénètre par une autre voie, celui-là est un voleur et un pillard ; celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les fait sortir. Quand il a mis dehors ses bêtes, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. Elles ne suivront pas un étranger ; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers."

Jésus leur dit cette parabole mais ils ne comprirent pas ce qu'il voulait leur dire.
Jésus dit alors :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
Je suis la porte.
Qui entrera par moi, sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera sa pâture.
Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire.
Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie et l'aient en abondance.
Je suis le bon pasteur ;
Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
Le berger à gages, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis, il se sauve, et le loup les emporte et les disperse.
C'est qu'il est berger à gages et n'a pas souci des brebis.
Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai d'autres brebis encore qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, je dois les mener ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.
Si le Père m'aime, c'est que je donne ma vie, pour la reprendre.
On ne me l'ôte pas ; je la donne de moi-même.
J'ai pouvoir de la donner et pouvoir de la reprendre ; tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."

Évangile selon saint Jean X, 1-11.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Consécration du genre humain au Christ, du Pape Pie XI Empty Re: Consécration du genre humain au Christ, du Pape Pie XI

Message par Dousig Sam 4 Oct 2008 - 19:06

"une seule personne est plus précieuse que l'humanité toute entière".
Sainte Marie-Euphrasie, Fondatrice

A la suite de plusieurs lettres que lui avait envoyées, en 1898 et 1899, Soeur Marie du Divin
Coeur, religieuse du Bon Pasteur, alors supérieure du monastère de Porto, Léon XIII prend la décision
de consacrer le genre humain au Sacré-Coeur.

Ayant chargé le Cardinal Mazzella de faire
l'étude théologique sur la légitimité de cette Consécration, il fixe cet acte solennel au 11 juin
1899, dimanche de la Solennité du Sacré-Coeur. Ayant fini sa mission que lui avait transmis Jésus, Soeur Marie du Divin Coeur meurt le 8 juin 1899, au moment où commencent les premières vêpres du Sacré-Coeur.

Dans l'Encyclique "Annum Sacrum" (25 mai 1899), Léon XIIIjustifie cette Consécration et
appelle tous les évêques à s'unir à lui pour reconnaître, au nom de tous, la souveraineté du
Christ sur le monde.
La Consécration du genre humain au Sacré-Coeur constitue le testament spirituel du Pape Léon
XIII à l'intention du monde. Quelques temps avant de l'accomplir, le Pape confiera à l'évêque de Liège : "Je vais faire le plus grand acte de
mon pontificat".
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Message par lau Sam 4 Oct 2008 - 19:35

Merci Dousig ! Very Happy

pour illustrer cette consécration du genre humain au Christ, voici un beau lien avec la prière de consécration, les litanies du Sacré Coeur,... et de belles images pieuses.

http://tfp-france.org/doc/Plaquette%20Sacre%20Coeur.pdf

Lau flower

lau
Pour le roi

Message par Dousig Mer 29 Oct 2008 - 15:32

"Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume.
Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ; que sur eux aussi descende, mais aujourd'hui
en baptême de vie et de rédemption, le Sang qu'autrefois ils appelaient sur leur têtes. "

Ces paroles n'ont pas été inclues dans la Consécration figurant sur la plaquette.
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé