Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ?

+2
Ludwik59
laured'ange
6 participants

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Empty Y a t'il des prières pour protéger les enfants ?

Message par laured'ange Sam 9 Juin 2012 - 22:14

Bonsoir à tous,

Je m'explique : depuis toujours, j'ai ressentie une sorte de peur pour ma fille.
Aujourd'hui, je me pose la question de protéger ma fille par la prière.

J'ai eu peur à toute chose terrestre (humaine) contre elle, mais depuis hier (et le rêve), je sens que mon talon d’Achille c'est cette peur pour elle.
Je ne sais pas si ça vient de moi, de mes ancêtres ou de toute autre chose....

Y a t'il des prières pour protéger les enfants, j'ai fait une recherche sur le site, mais rien de concluant pour le moment. Je sais que le négatif peut l'attirer, et j'ai trouvé dans les prières du réconfort et une paix intérieure, mais, sur ce point je sens que je suis en défaut...

Je ne veux pas non plus "l'envahir" en lui proposant des prières, une croix, elle a presque 7 ans. Je sens qu'elle ira vers Jésus, on en a parlé souvent avant ma "conversion", comme moi elle le découvrira et l'aimera mais à son rythme.

Merci à vous de m'aider si vous en connaissez.

Amicalement.

Dernière édition par laured'ange le Dim 10 Juin 2012 - 9:41, édité 1 fois
laured'ange
laured'ange
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Empty Re: Y a t'il des prières pour protéger les enfants ?

Message par Ludwik59 Sam 9 Juin 2012 - 22:43

Bonsoir Laure,
Bien sur, qu'il existe des prières pour les enfants!!beaucoup même! En voila une:

Sainte Marie,
Mère de Dieu, protège mon enfant,
Oui, protège mon enfant du mal,
De Satan,
Des diables,
Toi, Sainte Marie, mère de Dieu, veille sur mon enfant et bénit le.
Ainsi soit-il,
Amen.

j’espère t'avoir aider Smile
Ludwik59
Ludwik59
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 328

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Empty Re: Y a t'il des prières pour protéger les enfants ?

Message par Fa-Victoria Dim 10 Juin 2012 - 4:44

Bonsoir Laure!

si c'est vous qui dites la prière, le rosaire, arme spirituelle puissante, n'est pas à négliger!

Il serait bien que votre fille porte une médaille miraculeuse bénie sur elle en tout temps, et d'un saint patron ou autre saint que vous aimez. Saint Nicolas est considéré comme le saint patron protecteur des enfants.

Il serait peut-être bien de chercher aussi la cause de cette peur...par le jeûne et la prière le Bon Dieu vous guidera...peut-être une retraite vous aiderait!
Remettez tout dans les mains du Seigneur, vous devez vous montrer aussi protectrice et forte pour votre enfant!

Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640

Message par laured'ange Dim 10 Juin 2012 - 9:50

Bonjour et merci pour vos conseils et prière,

Oui, je me pose la question de savoir d'où cela provient, je vais commencer par me rassurer par la prière, et voir ensuite ce qu'il est possible de faire.
J'avais peint un ange il y a quelques années, et elle n'accepte que ce tableau dans la chambre, je lui ai mis une image de Jésus-Christ, mais elle n'accroche pas encore.

Il y a de nombreuses années, j'avais vu un film que presque tout le monde à dû voir : l'exorciste. Je focalise peut-être le fait qu'un enfant peut-être attaquer alors que ce sont les parents qui prient régulièrement...

C'est choses-là, ne doivent pas arriver souvent !
Sinon, j'ai toujours apprécier St Antoine de Padoue, et il me semble qu'il est bon pour les enfants...
laured'ange
laured'ange

Message par Ludwik59 Dim 10 Juin 2012 - 15:15

Il y a aussi St Dominique Savio, le Saint Patron des enfants et adolescents...
Ludwik59
Ludwik59

Message par s153A8 Dim 10 Juin 2012 - 16:23

il y a aussi les prieres au SAINT ENFANT JESUS DE PRAGUE

si vous craignez que votre peur vienne de vos ancetres , il faut celebrer des messses pour l`arbre genealogique.......
SAINT JOSEPH s`est tres bien occupe du FILS DE DIEU ,vous pouvez lui recommandez votre fille ......
LA SAINTE FAMILLE , nous a ete donnee comme modele des familles , priez les saints coeurs de JESUS MARIE JOSEPH....

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par Gilles Dim 10 Juin 2012 - 16:40

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? MinistnicoSaint Nicolas

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Div_fleche_anim

Saint patron des petits enfants...

6 décembre
Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Petitecarte

Qui est SAINT NICOLAS ?

Saint Nicolas, saint patron et protecteur des petits enfants et de la Lorraine est fêté tous les 6 décembre, surtout dans l'est de la France et dans le nord ainsi que dans de nombreux pays d'Europe.
La légende du Père Noel a été crée à partir du personnage de Saint Nicolas. C'est en quelque sorte l'ancêtre du Père Noel.

L'histoire dit que le personnage de Saint Nicolas est inspiré de Nicolas de Myre appelé également Nicolas de Bari. Il est né à Patara en Asie Mineure entre 250 et 270 après J-C. Il est mort le 6 décembre, en 345 ou en 352 dans la ville portuaire de Myre en Asie Mineure.
C'est l'un des saints les plus populaires en Grêce et dans l'Eglise Latine.
Il fût Evêque de Myre au 4ème siècle. Sa vie et ses actes sont entourés de légendes.

Après sa mort, Saint Nicolas a alimenté une multitude de légendes qui reflètent sa personnalité généreuse.
Chaque épisode de sa vie a donné lieu à lieu à un patronage ou une confrérie d'un métier ou d'une région.

C'est l'un des saints le plus souvent représenté dans l'iconographie religieuse : sur les vitraux des églises, dans les tableaux, en statue, sur les taques de cheminée, les images d'Epinal, etc... Ses légendes offraient aux imagiers une riche matière.

Saint Nicolas, dans son costume d'évêque fait équipe avec un personnage sinistre, le père Fouettard. Celui-ci, tout vêtu de noir n'a pas le beau rôle puisqu'il est chargé de distribuer les coups de trique aux garnements.
La Saint Nicolas est aussi l'occasion pour les enfants de recevoir des cadeaux trois semaines avant que le Père Noël ne passe dans les cheminées.

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Image35Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? MinitreeLa veille de la Saint Nicolas, les petits enfants placent leurs souliers devant la cheminée avant d'aller se coucher. Il dépose à côté de leurs chaussures, une carotte et des sucres pour la mule du Saint Nicolas et un verre de vin pour réchauffer le grand Saint.

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Minitree Depuis le XIIe siècle, on raconte que Saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s'ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent des cadeaux, des friandises et les méchants reçoivent une trique donnée par le compagnon de Saint Nicolas, le Père Fouettard.

Y a t'il des prières pour protéger les enfants ? Minitree La Légende de Saint Nicolas veut que le saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient venus demander l'hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir. Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans. Terrorisé le boucher prit la fuite et Saint Nicolas fit revenir les enfants à la vie. Cette légende est à l'origine d'une célèbre chansonnette :
"Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs..."

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Ludwik59 Dim 10 Juin 2012 - 17:10

St Nicolas est le saint patron des enfant, mais St Dominique Savio, il l'est aussi????
Ludwik59
Ludwik59

Message par laured'ange Dim 10 Juin 2012 - 17:26

Je vais regarder tout cela, car j'ai vraiment envie que tout ce passe pour le mieux. Déjà, avec ce que vous m'avez conseillé, je sens que je suis plus en paix, et "armée" pour le bien de ma fille.
Je vais aussi voir pour une messe pour mon arbre généalogique, je prie moi-même pour ma famille, mais je vais commencer à les confier aussi à Dieu.

laured'ange
laured'ange

Message par Bénédicte777 Lun 11 Juin 2012 - 8:50

Voici ce que j'ai trouvé :

Prière des parents
A

En ton Nom, Père,
Et par la grâce d’être père et mère
Que tu nous as donnée,
Daigne bénir nos enfants.
En ton Nom, O Christ,
Toi qui est le Fils et notre grand frère
Fais que nos enfants puissent toujours t’aimer
Comme nous t’aimons aujourd’hui.
En ton Nom, Esprit d’Amour,
Toi qui illumine les cœurs
Et fortifies les faibles,
Sois le guide de nos enfants,
Dans toutes les circonstances de notre vie.
Pour eux et en leur nom, nous te prions,
Père, Fils, Esprit Saint,
Garde-nous unis dans ton Amour.
Nous nous consacrons à toi, Dieu très bon,
Et nous te demandons de nous bénir à notre tour.
Amen.
B

Seigneur Jésus, tu as voulu nous confier des enfants, Nous te remercions pour ta confiance.
Nous te remercions aussi pour chacun d’eux,
Tout ce que tu as pu leur donner jusqu’à maintenant.
Ainsi que pour la joie que tu nous as donné.
Nous voulons te demander
Toute la lumière et tout l’amour dont nous avons besoin
Pour les aider à être des hommes et des femmes capables demain,
De faire un monde plus juste et plus fraternel,
Respectueux de la vie de famille,
Soucieux de donner toujours le meilleur d’eux-mêmes,
Et en étant témoins de ta force lorsqu’ils feront l’expérience de leur faiblesse.
Donne-nous cette force dans la foi
Pour que nous-mêmes soyons des témoins de ta présence auprès d’eux.
Qu’ils deviennent selon ton désir ces saints
Dont tu as besoin pour toucher le cœur des hommes.
Amen.
Ô Dieu, Tu as confié…

Ô Dieu, tu as confié à l’Eglise les œuvres de l’Evangile.Fais mûrir aussi en notre famille, si cela te convient,
Les germes de vocation
Que tu sèmes à pleines mains dans le champ de l’Eglise,
Afin qu’il y ait dans notre maison
Quelqu’un qui choisisse comme idéal de te servir
Ainsi que nos frères.
Par le Christ Notre Seigneur.
Amen.

(Prières de la Famille, Librairie Vaticane/Téqui)
Source :
http://www.amouretverite.org/2012/03/21/prieres-pour-la-famille/
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par laured'ange Lun 11 Juin 2012 - 10:25

Merci Bénédicte777, c'est très gentille à toi de les avoir cherchées, les deux premières me parlent vraiment, elles sont très belles Merci! .

laured'ange
laured'ange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé