Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien.

+9
carine
Malou
Fanlou
Maud
BENEDICTE 1
Andrée
AZUR
Chaton8
William68
13 participants

Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien. Empty Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien.

Message par William68 Ven 17 Mai 2013 - 12:04

Bonjour,

J'aimerai, en quelques mots, vous raconter comme je suis devenu chrétien.

Cela fait un peu plus de 21 ans que je suis "né de nouveau" ! 21 ans de vie chrétienne. C'était le 11 janvier 1992 ! La veille j'avais picolé "comme un trou" en faisant la tournée des bistrots de Colmar. Avec un comparse nous avions malmené un pauvre homme l'obligeant à nous payer des coups à boire ! Je l'avais même frappé pour qu'il me donne le code de sa carte bleue ! Je ne suis vraiment pas fier de cela, mais voilà, c'est le contexte ! Puis, le lendemain, au réveil, je réalisais ce que j'avais fais la veille !

J'étais, à l'époque, un voleur, un buveur, mais je ne rackettais pas les gens. Et là, j'avais honte ! Ainsi, j'ai ressenti le besoin d'aller dans la montagne. Chose dite, chose faite. Je me suis rendu à quelques kilomètre de Colmar. J'ai marché jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle était érigé une tour. La tour de Plixbourg. La tour était en rénovation. Ainsi, il y avait un échafaudage à l'intérieur. J'ai donc grimpé jusqu'au sommet ! De la haut j'ai observé le paysage magnifique de la vallée Alsacienne. Puis, le temps est passé vite.

J'ai entamé le retour chez moi, mais voilà que la nuit tombait et j'avais marché bien des kilomètres. Je me suis donc décidé de faire de l'auto-stop. Personne ne semblait s'arrêter. Toutefois, après un certain temps, une voiture s'arrêta. Un monsieur d'un certain âge, très sympathique, m'accueillit dans son véhicule puis entama peu à peu la discussion. Puis, une question ! La question ! "Croyez-vous en Dieu" qu'il me demande. Je lui réponds la chose suivante : "Je crois qu'il y a un créateur, car je ne puis concevoir que tout ce soit crée tout seul. Mais je ne crois en aucune religion car les gens se tuent au nom de la religion"

Ce brave Monsieur n'a pas insisté ! Toutefois, il me dit qu'il était attendu et qu'il était en retard. Il me propose de me déposer au centre ville de Colmar. Or, j'habitais à une demi-heure de marche du centre-ville et je ne voulais plus marcher. Je lui ai donc menti. Je lui ai dis que quelqu'un m'attendait ! Après avoir insisté il a répondu favorablement à ma demande de me déposer devant chez moi. Puis, au moment où, arrivé, je m'apprête à fermer la portière de son véhicule, il me dit : "C'est dommage que vous soyez attendu, sinon je vous aurai invité à manger" ! En vérité personne ne m'attendait. Je lui ai donc dis d'attendre que j'aille vérifier si la personne qui m'attendait était encore là.

Bien évidemment, mon idée était d'accepter son invitation à manger, et puis, si possible, lui voler son portefeuille. Ainsi, après avoir fait un tour rapide dans mon logement, je suis revenu lui annoncer que la personne était parti et que j'acceptai son invitation. Me voilà donc parti pour un repas qui allait changer ma vie ! Heureusement que ce n'est pas un autre véhicule qui se soit arrêté, car la suite n'aurait peut-être jamais eu lieu.

En effet, nous arrivons dans un hôtel-restaurant. Dans le hall, beaucoup de monde. Et voilà que Fernand (ce brave Monsieur, boulanger proche de la retraite à cette époque) me présente des amis à lui. Qui sont ces gens ? Je vais le découvrir lors du repas. Je me retrouve ainsi dans une salle de banquet ou se trouve environ 80 personnes qui, avant de manger, vont chanter des chants chrétiens !!!! Mais où suis-je tombé ? Je ne connaissais rien du christianisme, sinon l'image que je m'en faisais : Une religion ennuyeuse ! Il chante Jésus ! Beurk, j'étais allergique à ce nom-là ! Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais je n'aimais pas ce nom-là. Je me suis donc dit que j'allais manger et attendrai patiemment qu'on me raccompagne chez moi. Mais, car il y a un mais, après le repas, un homme a commencé à raconter son témoignage, c'est à dire ce qu'il avait vécu avec Dieu ! Il ne s'agissait donc pas de baratiner mon cerveau par de "la religion", mais bien plutôt par du vécu ! Cet homme racontait qu'autrefois il buvait beaucoup, frappait sa femme, était très violent, et qu'il avait même tué son chien dans un accès de violence !

Toutefois, il raconta comment le Seigneur avait changé sa vie, et puis il parlait de plusieurs expériences concrètes qu'il avait expérimenté avec Dieu ! A partir du moment où cet homme s'est mis à parler, voici que je buvais ses paroles. Ma méfiance du début s'estompa. Je sentais que ce que cet homme disait était authentique. çà sentait le vécu ! Bref, à la fin de son témoignage, il a dit : "Si dans votre vie vous avez tout essayé et que rien ne marche, essayez Jésus" ... Puis, il a ajouté : "Si quelqu'un veut donner sa vie au Seigneur, qu'il lève la mains" ! Ainsi, après une hésitation, j'ai levé la main, me disant que Dieu verrait que j'ai levé la main. Mais, l'homme en question renchérit : "Que ceux qui ont levé la main viennent devant et je vais prier pour vous" ... Là c'était déjà plus difficile. Je me sentais gêné, mais cela n'a pas duré longtemps. En effet, je me suis dit "qu'ai-je à faire des gens" et me suis donc levé pour qu'il prie pour moi. Il m'a demandé si je voulais accepter le Seigneur dans ma vie, si je croyais que Jésus était mort et ressuscité pour moi ... etc ... Je répondais oui à toutes ces questions ! Je ne comprenais peut-être pas toute la portée de ma décision, mais je savais une chose : Je voulais vivre un changement et je me disais qu'effectivement j'avais essayé plein de choses et rien n'avait changé ma vie.

Je croyais en la réincarnation, en la vie après la mort (mais je ne sais où), aux arts divinatoires, à l'astrologie etc ... Mais aucune de ces choses auxquelles je croyais n'avaient changé ma vie. Alors ce jour-là je décidai de donner entièrement ma vie à Jésus ! Bref, après cette soirée, je fus raccompagné chez moi par le gentil monsieur qui m'avait ramassé en auto-stop. Il s'empressa d'ailleurs de m'offrir une Bible ! Lorsque je retrouvai mon logement sonacotra, dans ma petite chambre de quelques mètres carrés, je me mis à dévorer le nouveau testament ! Et là, en lisant l'histoire de Jésus, je me suis dit "Mais pourquoi jamais personne ne m'a parlé de ce Jésus-là ??? Le Jésus du nouveau testament ! Et je pleurai de joie en lisant les paroles de Jésus ! Je ressentais une présence incroyable de Dieu dans ma petite chambre ! Ainsi, ce jour-là, ma vie bascula ... Même si par la suite j'ai eu bien des difficultés, des retour en arrière, des doutes etc ... Mais le Seigneur ne m'a jamais abandonné !
J'étais impressionné par ses paroles dans le nouveau testament ! Surtout quand il a dit qu'il était venu pour sauver les "perdus". Il a dit aux religieux de l'époque : "Ce ne sont pas les biens-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu pour des justes, mais pour des pécheurs. En vérité je vous le dis, les prostituées et les gens de mauvaise vie vous devanceront dans le royaume de Dieu" !!!

C'est pour cela que le titre de mon livre (qui devrait sortir, je l'espère cette année) est " Irrécupérable ? " Car le Seigneur récupère les "irrécupérables" et les transforme. Voici donc en résumé comment je suis devenu chrétien ... C'était un 11 janvier, un samedi soir, c'était il y a plus de 21 ans ! Merci Seigneur !

Il s'agit, bien évidemment d'un résumé, mais voilà, dans les grandes lignes, comme je suis devenu chrétien.

Que la Paix de Dieu soit avec vous.

William
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 44

http://www.amandier68.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien. Empty Re: Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien.

Message par Chaton8 Ven 17 Mai 2013 - 15:34

Bonjour William, votre histoire est vraiment touchante, j'ai moi même participé à ce genre de repas-réunions (je pense qu'il s'agit des hommes d'affaires du plein évangile) et il est vrai qu'il y a des témoignages extraordinaires de conversion. Votre livre paraîtra-t-il en Belgique?
Patricia
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797

Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien. Empty Re: Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien.

Message par AZUR Ven 17 Mai 2013 - 15:50

Merci pour ce témoignage! cheers

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par Andrée Ven 17 Mai 2013 - 16:12

Merci William pour votre témoignage.

Le Seigneur est toujours là près de nous à intervenir, il faut lui laisser la place, être prêt à l'écouter et l'entendre. Il ne s'impose jamais, nous sommes libres.

Bienheureux sommes-nous d'être les enfants de Dieu, les frères et soeurs de Jésus et les disciples du St-Esprit.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632

Message par William68 Ven 17 Mai 2013 - 17:08

Chaton8 a écrit:Bonjour William, votre histoire est vraiment touchante, j'ai moi même participé à ce genre de repas-réunions (je pense qu'il s'agit des hommes d'affaires du plein évangile) et il est vrai qu'il y a des témoignages extraordinaires de conversion. Votre livre paraîtra-t-il en Belgique?
Patricia

Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'une réunion des hommes d'affaires du Plein Evangile.

Pour la Belgique je ne sais pas, mais vous pourrez l'acheter en tout cas par internet sur le site de La Maison de la Bible puisque c'est mon éditeur : http://www.maisonbible.net

Béni soit le nom du Seigneur Jésus, car il est incomparable en toutes choses. Il a réussi là où personne n'avait réussi jusque là ! Il est vraiment le meilleur éducateur qui soit.

Non seulement il m'a réinséré, mais moi qui, autrefois, volait les gens, 21 ans plus tard j'ai créé une association d'aide aux personnes âgées ! Qui l'aurait cru ? Voilà un exemple de ce que Dieu peut faire.

Il m'est quelquefois arrivé d'imaginer une discussion entre notre ennemi commun (le diviseur, diabolos) et Dieu. J'imagine diabolos dire à Dieu, durant mes années de délinquance : "Regarde ce que j'arrive à lui faire faire. Il boit, il vole, il fume de la drogue, il ment, il escroque, il vit dans la débauche" ... Et Dieu gardant le silence ... Jusqu'à ce qu'à présent il lui dise : "Regarde, et voit maintenant ce que j'ai fait de ton voleur !"

Gloire à Dieu.
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par BENEDICTE 1 Ven 17 Mai 2013 - 18:14

BONJOUR WILLIAM

moi aussi ,je suis originaire de la region de colmar et votre brave boulanger ,des hommes d'affaires du plein evangile ,je le connais...

je ne suis pas de votre generation , mais j'ai des enfants de votre age...........pour raison familiale , je vis en californie......

j'ai hate de lire votre livre......avez vous l'occasion de temoigner aupres des jeunes de la peripherie de colmar ..???

continuez de donner ce que vous avez recu......
QUE DIEU VOUS BENISSE

BENEDICTE 1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 70

Message par Maud Ven 17 Mai 2013 - 18:21

Car le Seigneur récupère les "irrécupérables" et les transforme. Voici donc en résumé comment je suis devenu chrétien

Jésus confiance

Merci William pour ce franc et émouvant témoignage

Le Seigneur va même aux abords de l' Enfer récupérer ses enfants pour leur redonner la Paix et la Joie

Gloire à toi Seigneu

Comment le voleur-alcoolo-vagabond que j'étais est devenu chrétien. Jasuq_10

Jésus est Amour !

Flower white

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Fanlou Ven 17 Mai 2013 - 20:57

Merci, William, pour votre témoignage extraordinaire. Applaudissement
Jésus confiance

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45

Message par Malou Ven 17 Mai 2013 - 22:23

Oui vraiment le Seigneur se sert de tout et de tous pour sauver les âmes.
Les hommes d'affaires du Plein Evangile font un bon travail d'évangélisation.

Merci William pour cet émouvant témoignage.
Dites-nous quand votre livre sortira qu'on puisse en faire la pub.

Que le Seigneur vous bénisse richement !

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5729

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par William68 Lun 20 Mai 2013 - 0:32

Merci pour vos encouragements.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant lorsque le livre sortira.
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par carine Lun 20 Mai 2013 - 1:13

Magnifique témoignage. Incommensurable l'Amour de Dieu pour les hommes !
Et Dieu gardant le silence ... Jusqu'à ce qu'à présent il lui dise : "Regarde, et voit maintenant ce que j'ai fait de ton voleur !"
Good! Applaudissement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par William68 Lun 20 Mai 2013 - 20:58

William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par William68 Lun 20 Mai 2013 - 21:01

BENEDICTE 1 a écrit:BONJOUR WILLIAM

moi aussi ,je suis originaire de la region de colmar et votre brave boulanger ,des hommes d'affaires du plein evangile ,je le connais...

je ne suis pas de votre generation , mais j'ai des enfants de votre age...........pour raison familiale , je vis en californie......

j'ai hate de lire votre livre......avez vous l'occasion de temoigner aupres des jeunes de la peripherie de colmar ..???

continuez de donner ce que vous avez recu......
QUE DIEU VOUS BENISSE

Peut-être que nous nous connaissons Bénédicte ? Avez-vous un frère qui s'appelle Nicolas ?

Sinon, oui, j'ai l'occasion de témoigner, mais pas seulement aux jeunes, mais à chaque fois que j'en ai l'occasion, sans toutefois tomber dans le piège du prosélytisme. Je témoigne de ma foi auprès de tous ceux qui veulent bien l'entendre ...
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par William68 Sam 25 Mai 2013 - 19:34

Mon témoignage est à présent en ligne sur le top chrétien, consultable ici, dans témoignage de la semaine :

http://topchretien.jesus.net/toptemoignages/
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par William68 Sam 25 Mai 2013 - 19:35

Et plus précisément ici : http://topchretien.jesus.net/toptemoignages/view/950/irrecuperable-litineraire-dun-delinquant-rachete-par-jesus.html car il ne sera témoignage de la semaine, ben qu'une semaine Gloire à toi Seigneu
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par Charles-Edouard Mar 14 Juil 2015 - 22:32

Bonjour @William68

Qu'en est-il de votre livre?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17678

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Gilles Mar 14 Juil 2015 - 22:49

Merci Charles-Édouard d'avoir remonté ce fil de discussion. thumright 

Cependant, je me demande bien si @William68  reviendra sur le forum.   Shocked   Sa dernière visite remonte au jeudi 17 avril 2014.

Espérons qu'il reviendra sur le forum un jour. Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Sébastian-7 Mer 15 Juil 2015 - 17:20

Témoignage très fort, merci à vous, cela ne peut que nous inspirer pour aider notre prochain à avancer vers Dieu même si la personne peut paraitre au premier abord totalement fermée.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229

Message par William68 Ven 10 Mar 2017 - 21:02

Bonjour bonjour à tous et à toutes.

Eh bien ça y est, le livre est disponible. Il vous suffit de taper dans google : Irrécupérable ? William Conductier

idem sur youtube où j'ai créé une vidéo de présentation.

Et idem aussi sur Facebook où vous pouvez chercher la page qui s'appelle : Irrécupérable ? William Conductier

Et demain, c'est journée dédicace à la librairie Certitude de Colmar au 5 rue des blés.

Voilà voilà.

Cela a pris du temps, mais aujourd'hui ce livre est une réalité.

Fraternellement en Jésus.

William CONDUCTIER
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par William68 Ven 10 Mar 2017 - 21:12

Bon, ma femme m'a dit qu'il serait plus judicieux de mettre directement les liens vers les sites internet :

Alors, sur La Maison de la Bible, mon éditeur (sous les sous-éditions qui leur appartiennent, OURANIA), cliquez ici :
https://maisonbible.fr/fr/28129-irrecuperable---itineraire-d-un-delinquant-9782940335374.html

Sur Amazon, mais seulement la version électronique, pour ceux qui ont une KINDLE, c'est ici :
https://www.amazon.fr/Irrécupérable-Itinéraire-délinquant-William-Conductier-ebook/dp/B01MTCBIAW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489176666&sr=8-1&keywords=william+conductier

La page FB du livre, c'est ici :
https://www.facebook.com/Irrécupérable-William-Conductier-1239082856145417/

Et sur Youtube, présentation du livre, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=enMqR177s2E&t=3s

Voilà les ami(e)s :-)
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par M1234 Sam 11 Mar 2017 - 10:56

William68 a écrit:Bon, ma femme m'a dit qu'il serait plus judicieux de mettre directement les liens vers les sites internet :

Alors, sur La Maison de la Bible, mon éditeur (sous les sous-éditions qui leur appartiennent, OURANIA), cliquez ici :
https://maisonbible.fr/fr/28129-irrecuperable---itineraire-d-un-delinquant-9782940335374.html

Sur Amazon, mais seulement la version électronique, pour ceux qui ont une KINDLE, c'est ici :
https://www.amazon.fr/Irrécupérable-Itinéraire-délinquant-William-Conductier-ebook/dp/B01MTCBIAW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489176666&sr=8-1&keywords=william+conductier

La page FB du livre, c'est ici :
https://www.facebook.com/Irrécupérable-William-Conductier-1239082856145417/

Et sur Youtube, présentation du livre, c'est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=enMqR177s2E&t=3s

Voilà les ami(e)s :-)

Bonjour William,
Bon, ma femme m'a dit qu'il serait plus judicieux de mettre directement les liens vers les sites internet : a écrit:
Vous avez une épouse extraordinaire très bonne idée, vous la remercierez de notre part
Good!
C'est avec plaisir que nous vous lirons!!
Amitiés
Coucou

M1234

Féminin Messages : 26371

Message par William68 Sam 11 Mar 2017 - 19:50

Merci merci :-) Je lui ai dis :-)
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par M1234 Sam 11 Mar 2017 - 19:52

Super William car elle le vaut bien!!! Good!
Amitiés

M1234

Message par William68 Sam 11 Mar 2017 - 19:54

Marie du 65 a écrit:Super William car elle le vaut bien!!! Good!
Amitiés

Ah ah ah ah ah :-) :-) :-)

C'est l'eau réal de Madrid :-)
William68
William68
Va recevoir Jésus Christ

Message par M1234 Sam 11 Mar 2017 - 20:06

Oh......bien..... Chapeau
Il faut toujours faire confiance aux femmes
Coucou Very Happy

M1234

Message par M1234 Dim 19 Nov 2017 - 16:09

William68 a écrit:Bonjour,

J'aimerai, en quelques mots, vous raconter comme je suis devenu chrétien.

Cela fait un peu plus de 21 ans que je suis "né de nouveau" ! 21 ans de vie chrétienne. C'était le 11 janvier 1992 ! La veille j'avais picolé "comme un trou" en faisant la tournée des bistrots de Colmar. Avec un comparse nous avions malmené un pauvre homme l'obligeant à nous payer des coups à boire ! Je l'avais même frappé pour qu'il me donne le code de sa carte bleue ! Je ne suis vraiment pas fier de cela, mais voilà, c'est le contexte ! Puis, le lendemain, au réveil, je réalisais ce que j'avais fais la veille !

J'étais, à l'époque, un voleur, un buveur, mais je ne rackettais pas les gens. Et là, j'avais honte ! Ainsi, j'ai ressenti le besoin d'aller dans la montagne. Chose dite, chose faite. Je me suis rendu à quelques kilomètre de Colmar. J'ai marché jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle était érigé une tour. La tour de Plixbourg. La tour était en rénovation. Ainsi, il y avait un échafaudage à l'intérieur. J'ai donc grimpé jusqu'au sommet ! De la haut j'ai observé le paysage magnifique de la vallée Alsacienne. Puis, le temps est passé vite.

J'ai entamé le retour chez moi, mais voilà que la nuit tombait et j'avais marché bien des kilomètres. Je me suis donc décidé de faire de l'auto-stop. Personne ne semblait s'arrêter. Toutefois, après un certain temps, une voiture s'arrêta. Un monsieur d'un certain âge, très sympathique, m'accueillit dans son véhicule puis entama peu à peu la discussion. Puis, une question ! La question ! "Croyez-vous en Dieu" qu'il me demande. Je lui réponds la chose suivante : "Je crois qu'il y a un créateur, car je ne puis concevoir que tout ce soit crée tout seul. Mais je ne crois en aucune religion car les gens se tuent au nom de la religion"

Ce brave Monsieur n'a pas insisté ! Toutefois, il me dit qu'il était attendu et qu'il était en retard. Il me propose de me déposer au centre ville de Colmar. Or, j'habitais à une demi-heure de marche du centre-ville et je ne voulais plus marcher. Je lui ai donc menti. Je lui ai dis que quelqu'un m'attendait ! Après avoir insisté il a répondu favorablement à ma demande de me déposer devant chez moi. Puis, au moment où, arrivé, je m'apprête à fermer la portière de son véhicule, il me dit : "C'est dommage que vous soyez attendu, sinon je vous aurai invité à manger" ! En vérité personne ne m'attendait. Je lui ai donc dis d'attendre que j'aille vérifier si la personne qui m'attendait était encore là.

Bien évidemment, mon idée était d'accepter son invitation à manger, et puis, si possible, lui voler son portefeuille. Ainsi, après avoir fait un tour rapide dans mon logement, je suis revenu lui annoncer que la personne était parti et que j'acceptai son invitation. Me voilà donc parti pour un repas qui allait changer ma vie ! Heureusement que ce n'est pas un autre véhicule qui se soit arrêté, car la suite n'aurait peut-être jamais eu lieu.

En effet, nous arrivons dans un hôtel-restaurant. Dans le hall, beaucoup de monde. Et voilà que Fernand (ce brave Monsieur, boulanger proche de la retraite à cette époque) me présente des amis à lui. Qui sont ces gens ? Je vais le découvrir lors du repas. Je me retrouve ainsi dans une salle de banquet ou se trouve environ 80 personnes qui, avant de manger, vont chanter des chants chrétiens !!!! Mais où suis-je tombé ? Je ne connaissais rien du christianisme, sinon l'image que je m'en faisais : Une religion ennuyeuse ! Il chante Jésus ! Beurk, j'étais allergique à ce nom-là ! Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais je n'aimais pas ce nom-là. Je me suis donc dit que j'allais manger et attendrai patiemment qu'on me raccompagne chez moi. Mais, car il y a un mais, après le repas, un homme a commencé à raconter son témoignage, c'est à dire ce qu'il avait vécu avec Dieu ! Il ne s'agissait donc pas de baratiner mon cerveau par de "la religion", mais bien plutôt par du vécu ! Cet homme racontait qu'autrefois il buvait beaucoup, frappait sa femme, était très violent, et qu'il avait même tué son chien dans un accès de violence !

Toutefois, il raconta comment le Seigneur avait changé sa vie, et puis il parlait de plusieurs expériences concrètes qu'il avait expérimenté avec Dieu ! A partir du moment où cet homme s'est mis à parler, voici que je buvais ses paroles. Ma méfiance du début s'estompa. Je sentais que ce que cet homme disait était authentique. çà sentait le vécu ! Bref, à la fin de son témoignage, il a dit : "Si dans votre vie vous avez tout essayé et que rien ne marche, essayez Jésus" ... Puis, il a ajouté : "Si quelqu'un veut donner sa vie au Seigneur, qu'il lève la mains" ! Ainsi, après une hésitation, j'ai levé la main, me disant que Dieu verrait que j'ai levé la main. Mais, l'homme en question renchérit : "Que ceux qui ont levé la main viennent devant et je vais prier pour vous" ... Là c'était déjà plus difficile. Je me sentais gêné, mais cela n'a pas duré longtemps. En effet, je me suis dit "qu'ai-je à faire des gens" et me suis donc levé pour qu'il prie pour moi. Il m'a demandé si je voulais accepter le Seigneur dans ma vie, si je croyais que Jésus était mort et ressuscité pour moi ... etc ... Je répondais oui à toutes ces questions ! Je ne comprenais peut-être pas toute la portée de ma décision, mais je savais une chose : Je voulais vivre un changement et je me disais qu'effectivement j'avais essayé plein de choses et rien n'avait changé ma vie.

Je croyais en la réincarnation, en la vie après la mort (mais je ne sais où), aux arts divinatoires, à l'astrologie etc ... Mais aucune de ces choses auxquelles je croyais n'avaient changé ma vie. Alors ce jour-là je décidai de donner entièrement ma vie à Jésus ! Bref, après cette soirée, je fus raccompagné chez moi par le gentil monsieur qui m'avait ramassé en auto-stop. Il s'empressa d'ailleurs de m'offrir une Bible ! Lorsque je retrouvai mon logement sonacotra, dans ma petite chambre de quelques mètres carrés, je me mis à dévorer le nouveau testament ! Et là, en lisant l'histoire de Jésus, je me suis dit "Mais pourquoi jamais personne ne m'a parlé de ce Jésus-là ??? Le Jésus du nouveau testament ! Et je pleurai de joie en lisant les paroles de Jésus ! Je ressentais une présence incroyable de Dieu dans ma petite chambre ! Ainsi, ce jour-là, ma vie bascula ... Même si par la suite j'ai eu bien des difficultés, des retour en arrière, des doutes etc ... Mais le Seigneur ne m'a jamais abandonné !
J'étais impressionné par ses paroles dans le nouveau testament ! Surtout quand il a dit qu'il était venu pour sauver les "perdus". Il a dit aux religieux de l'époque : "Ce ne sont pas les biens-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu pour des justes, mais pour des pécheurs. En vérité je vous le dis, les prostituées et les gens de mauvaise vie vous devanceront dans le royaume de Dieu" !!!

C'est pour cela que le titre de mon livre (qui devrait sortir, je l'espère cette année) est " Irrécupérable ? " Car le Seigneur récupère les "irrécupérables" et les transforme. Voici donc en résumé comment je suis devenu chrétien ... C'était un 11 janvier, un samedi soir, c'était il y a plus de 21 ans ! Merci Seigneur !

Il s'agit, bien évidemment d'un résumé, mais voilà, dans les grandes lignes, comme je suis devenu chrétien.

Que la Paix de Dieu soit avec vous.

William

Hier soir je suis tombée sur ce fil, un remarquable témoignage, que j'avais apprécié!!!

Et la suite:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39213-parution-de-mon-livre-irrecuperable

M1234

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé