Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

+8
milena
Fabrice Remy
Monarque94
vinz 109
pascal
Lotfi
anlise
sylvia
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par sylvia Mar 17 Avr 2012 - 10:38

Alerte très sérieuse

Ceci concerne l'Europe de l'Ouest.

Un évènement extrêmement violent devrait avoir lieu dans les jours ou semaines à venir. La date est inconnue, mais c'est "imminent".

La nature de l'évènement non plus, mais un haut responsable de l'Otan a donné des consignes à sa famille pour faire des réserves.

La source est fiable, c'est tout ce que je peux vous dire.

Pensez à l'eau, surtout.

Tant pis si je me plante, mais je voulais vous avertir.

Les réserves serviront de toute façon un jour ou l'autre. Nous le savons.

Beaucoup connaissent Ferlin et son blog suivi Soleil, il nous informe sur les colères de notre astre solaire. Cette alerte n’aurait pas été transmise s’il n’y avait pas de quoi inquiéter, donc malgré la source anonyme, mais néanmoins fiable de Ferlin, prenons des précautions, ce ne sera pas perdu s’il s’avère que c’est moins sévère que prévu. Merci à Yael et Pokefric pour l’info!

via les moutons enragés
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par anlise Mar 17 Avr 2012 - 19:13

Bonjour sylvia,
Votre message ne me surprend guère car j'ai dimanche matin entendu qu'un évènement se prépare en amérique et atteindra l'europe.
Les groupes de syndicats vont s'allier pour un manoeuvre commun. J e ne peux pas dire plus et ceci pour le début du mois de mai. Il s'agit de rapports financiers et autres.
Je l'ai entendu par hazard sur une radio que je n'ai pas l'habitude d'écouter.
Si quelqu'un d'entre vous en savez plus, veuillez le mettre sur le forum.
Prions pour la paix. Le Rosaire !!!
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Lotfi Mar 17 Avr 2012 - 21:28

sylvia a écrit:Alerte très sérieuse

Ceci concerne l'Europe de l'Ouest.

Un évènement extrêmement violent devrait avoir lieu dans les jours ou semaines à venir. La date est inconnue, mais c'est "imminent".

La nature de l'évènement non plus, mais un haut responsable de l'Otan a donné des consignes à sa famille pour faire des réserves.

La source est fiable, c'est tout ce que je peux vous dire.


Il s'agit de l'invasion de la Syrie bénie par le NOM et l'OTAN.......
Mais il s'agira d'une guerre régionale où le NOM s'écroulera avec l'OTAN et les Emirs de Quatar et d'A.Saoudite devant la porte de Damas......

Tout ceci était prédit par détail.


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par pascal Jeu 19 Avr 2012 - 13:10

Bonjour anlise,
Mon ange me dévoile parfois un peu de l'avenir:
De ce que j'ai compris, il s'agirai d'une révolution dans les grandes villes qui durera des mois et qui commencerait le 9 mai. Il aura un bain de sang à Tours. C'est tout ce que je sais.
Donc, prévoyer nourriture et boissons.

En union de priere.

pascal
J'ai la foi

Masculin Messages : 7
Inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par anlise Jeu 19 Avr 2012 - 17:47

ah ! on verra bien. Après l'élection ! je vois que sarkosie est très nerveux il y a de quoi, face a cette masse de personnes qui n'attendent que ça.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par vinz 109 Ven 20 Avr 2012 - 22:07

En admettant que cette "prédiction" soit juste pourquoi à Tours? Et puis cela fait des années qu'on dit "demain cela va pêter", excusez-moi mais je n'y crois plus guère.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1857
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Monarque94 Sam 21 Avr 2012 - 5:39

Franchement si vous ne ressente pas cette pression que le monde connais en ce moment je sais pas vous mais moi je la ressent et elle très proche je trouve et trop proche même c'est mon avis peut être mon jeune age qui fait sa possible.

Monarque94
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 285
Age : 32
Localisation : Ile de France,val de marne,Villeneuve Saint Georges
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Fabrice Remy Sam 21 Avr 2012 - 10:41

Ceci concerne l'Europe de l'Ouest.

Un évènement extrêmement violent devrait avoir lieu dans les jours ou semaines à venir. La date est inconnue, mais c'est "imminent".

La nature de l'évènement non plus, mais un haut responsable de l'Otan a donné des consignes à sa famille pour faire des réserves.

Résumons :
QUI : on ne sait pas ("un haut responsable de l'Otan")
QUOI : on ne sait pas ("un évènement extrêmement violent")
OU : on ne sait pas ("l'Europe de l'Ouest")
QUAND : on ne sait pas ("dans les jours ou semaines à venir")
COMMENT : on ne sait pas ("la nature de l'évènement est inconnue")
POURQUOI : on ne sait pas (pour faire peur aux gens ?)

Concluez vous-même.

Ma conclusion personnelle est la suivante :
- ou Suivi Soleil a ses entrées à l'OTAN,
- ou Suivi Soleil est un site lanceur de rumeurs.

La peur de tout perdre est le châtiment terrestre des possédants. Les pauvres ne font pas de réserves ; ils prient et donnent gratuitement leur confiance au Père Eternel.

Ce monde est une vallée de larmes dont la raison d'être est de nous apprendre à nous dépouiller de tout, jusqu'à notre propre carcasse et tous les proches qui nous sont attachés.


Union de prières.

Fabrice
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par milena Sam 21 Avr 2012 - 10:49

fabrice remy a écrit:
Ceci concerne l'Europe de l'Ouest.

Un évènement extrêmement violent devrait avoir lieu dans les jours ou semaines à venir. La date est inconnue, mais c'est "imminent".

La nature de l'évènement non plus, mais un haut responsable de l'Otan a donné des consignes à sa famille pour faire des réserves.

Résumons :
QUI : on ne sait pas ("un haut responsable de l'Otan")
QUOI : on ne sait pas ("un évènement extrêmement violent")
OU : on ne sait pas ("l'Europe de l'Ouest")
QUAND : on ne sait pas ("dans les jours ou semaines à venir")
COMMENT : on ne sait pas ("la nature de l'évènement est inconnue")
POURQUOI : on ne sait pas (pour faire peur aux gens ?)

Concluez vous-même.

Ma conclusion personnelle est la suivante :
- ou Suivi Soleil a ses entrées à l'OTAN,
- ou Suivi Soleil est un site lanceur de rumeurs.

La peur de tout perdre est le châtiment terrestre des possédants. Les pauvres ne font pas de réserves ; ils prient et donnent gratuitement leur confiance au Père Eternel.

Ce monde est une vallée de larmes dont la raison d'être est de nous apprendre à nous dépouiller de tout, jusqu'à notre propre carcasse et tous les proches qui nous sont attachés.


Union de prières.

Fabrice



Bien dit ! J'adhere totalement soeur

J'ajouterais : j'ai toujours des réserves : d'amour pour ceux qui en manquent, de sourires pour ceux qui ne savent plus en donner, de nourriture pour les amis (ou inconnus) de passage (qui savent qu'ils peuvent venir manger n'importe quel jour et a n'importe quelle heure). Je ne vis pas dans un palace, les chaises sont dépareillées et la vaisselle aussi toutefois (mais qu'est ce qu'on rit)


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Nicolas77 Sam 21 Avr 2012 - 15:22

quoi qu'il en soit le seul moyen dont nous disposons c'est la prière.

pour nous autres francais se que nous devons faire en priorité c'est prier pour les election.

je ressent une sorte de malaise a se sujet.

remettons tous entre les mains du Seigneur et cessons de spéculer car cela risque de faire perdre notre paix.

cependant merci pour l'info Smile

en udp
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par milena Sam 21 Avr 2012 - 17:17

« Dans votre ceinture, ne glissez ni pièce d'or ou d'argent, ni piécette de cuivre. En chemin, n'emportez ni besace, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton » (Matthieu 10,9).

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par anlise Dim 22 Avr 2012 - 0:22

Rien en réserve, plantez dans des pots et cultivez sur votre balcon et véranda pour vous nourir. Vous aurez de belles tomates et laitues etc..
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Gilles Dim 22 Avr 2012 - 0:39

Cette histoire serait-elle reliée à ces deux pays ??? ......

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Div_fleche_anim

À SURVEILLER LES PROCHAINES SEMAINES : IRAN ET CORÉE DU NORD !!! .....



Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Lorena Ven 27 Avr 2012 - 18:56

Hier j'ai regardé "des paroles et des actes" avec Hollande puis Sarkozy. ce dernier très énervé du refus de Hollande de débattre face à face... Cela aura lieu le 2 mai... Mais je ne sais pas si c'est Lotfi qui avait dit cela il y a quelques mois, il avait annoncé qu'en mai il se passerait quelque chose de grave, mais quoi... Quel que soit l'élu, je sens que l'avenir va être difficile, car Sarkozy a cristallisé le rejet sur lui à cause de son comportement peu présidentiel et Hollande risque de démolir tout ce que la droite avait préservé (système de retraites, etc etc) Nous devons tout de même reconnaître que nos salaires et pensions n'ont pas été amputés malgré la crise alors que tous nos voisins USA compris ont été touchés....
Là c'est pareil on nous "annonce des choses" très vagues sans sources fiables. D'autres disent de faire des provisions de nourriture et d'eau, mais Jésus lui dans les Evangiles dit de se comporter comme les oiseaux et de faire confiance au Père qui pourvoira à tout. C'est tout à fait contradictoire avec ces prédictions pessimistes qu'on ne cesse de nous bombarder... Pour l'Iran et la Corée du Nord, ce n'est pas nouveau, ça fait des années qu'on les a dans le collimateur!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par anlise Ven 27 Avr 2012 - 19:03

bonsoir, Lorena,
c'est moi qui avai entendu cela, pour le mois de mai, mais nous devons rester confiant.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Lorena Ven 27 Avr 2012 - 19:05

ah d'accord... eh bien c'est proche! très proche!!! Shocked J'espère que nous en saurons plus bientôt
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Fabrice Remy Ven 27 Avr 2012 - 19:14

Bonjour Lorena,

Hollande risque de démolir tout ce que la droite avait préservé (système de retraites, etc etc) Nous devons tout de même reconnaître que nos salaires et pensions n'ont pas été amputés malgré la crise

Question de génération. Pour ma part, je ne redoute pas Hollande de ce côté là, car je ne pourrai pas partir à la retraite à taux plein avant l'âge de 70 ans, du fait des réformes de M. Sarkosy et des 42,5 années de cotisation.

De plus, en tant qu'enseignant de l'enseignement Catholique, je suis précaire depuis presque 7 ans, à 50h de travail par semaine. Depuis que M. Sarkosy est au pouvoir, le nombre de postes mis au concours de l'enseignement privé a baissé de 80%. On attends la fermeture de 1000 classes dans l'enseignement Catholique pour la rentrée 2012.

De fait, je ne redoute pas non plus la future réforme du CDI de M. Hollande. Question de génération.

Tout est question de génération.

Soit dit en passant, message aux jeunes, ne faites pas trop d'études, car elles ne comptent pas pour la retraite, et les CDi n'existeront bientôt plus.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Lorena Ven 27 Avr 2012 - 19:27

Bonjour Fabrice
Si je comprends bien tu es professeur??? Je comprends fort bien ton point de vue.... C'est pourquoi j'ai l'impression que ces élections c'est bonnet blanc et blanc bonnet!
Je suis à la retraite depuis 2 ans je viens du secteur public, mais j'ai pu partir parce-que j'avais 4 enfants, mais ma carrière n'est pas pleine, j'ai commencé à cotiser à 18 ans et j'ai travaillé 38 ans. je devais faire 41 ans, mais je n'en pouvais plus et cela n'aurait pas ajouté grand chose.
Mes deux premiers ont fait les compagnons du devoir: à 16 ans ils étaient déjà apprentis. Ils n'ont jamais connu le chômage. Ils ont 37 et 35 ans et ma fille a bientôt 31 ans est cuisinière très qualifiée. Le dernier qui a 21 ans passe sont BTS Commerce International dans quelques jours, mais il n'a pas envie de finri sa vie dans un bureau, donc il ne sait pas encore ce qu'il va faire... je viens de lui suggérer de faire un stage test de métier manuel. Mon mari a 59 ans et travaille comme un fou. et je n'en vois pas l'intérêt pour les alaire qu'il a....
1000 classes de 30 élèves ça fait tout de suite 30 000 élèves sur la touche c'est énorme! et on demande toujours plus aux profs.... Je ne comprends pas ce qu'on cherche à faire. On produit du chômage alors que les besoins sont énormes que ce soit dans l'enseignement ou les hôpitaux...

J'ai un ami qui gagnait 6000€ comme ingénieur. Il a voulu devenir prof de maths dans une école privée... Il gagne 3 fois moins, et il n'a pas de quoi vivre!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Fabrice Remy Ven 27 Avr 2012 - 19:47

J'ai un ami qui gagnait 6000€ comme ingénieur. Il a voulu devenir prof de maths dans une école privée... Il gagne 3 fois moins, et il n'a pas de quoi vivre!

J'ai connu tout ça, je viens moi-aussi de l'entreprise, et j'ai divisé mes revenus par à peu près autant (par 3 ; par 4) quand j'ai rejoins l'enseignement Catholique.

Quand j'ai pris cette décision , c'était par vocation pour l'enseignement (2003), mais je ne pensais pas que les choses allaient tourner comme elles ont tourné, et que je me retrouverais à être encore précaire en 2012 ! Il faut vraiment y croire. Je suis peut-être le dernier des mohicans, avant le recours aux intérimaires !! Annoyed and disappoi

La génération qui vient a bien compris tout ça, et la vocation d'enseignant est dans le même état que le Sacerdoce : il n'y a plus personne au portillon. Je ne sais pas ce qui s'effondre le plus vite : les postes à pourvoir, ou les candidatures aux concours ?

J'ai beaucoup de peine pour l'enseignement Catholique, car ce sera la sidérurgie des années 2020, et que nous faisions du bon boulot : soutien personnalisé, accueil des handicapés, etc.

Personne ne défendra l'enseignement Catholique : ni la gauche (parce que c'est l'enseignement Catholique), ni la droite (parce qu'il faut réduire les dépenses et que "la France ne peut plus se permettre bla bla bla"). L'enseignement Catholique mourra sans se plaindre.


Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 19:55

J'ai un ami qui gagnait 6000€ comme ingénieur. Il a voulu devenir prof de maths dans une école privée... Il gagne 3 fois moins, et il n'a pas de quoi vivre!
Shocked

3x moins = 2000 euros/ mois... et il n'a pas de quoi vivre ? abruti-smiley

Je connais quelqu'un qui a 5,5 fois moins pour vivre que votre ami, à qui il reste pour le mois (charges fixes déduites), 56 euros pour se nourrir + payer son gasoil pour ses déplacements, soit, 2euros par jour, et qui arrive même à aider les autres si nécessaire ...

Et bien en vie. Laughing

Enlèvement des élus










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Lorena Ven 27 Avr 2012 - 19:57

eh non. Il est divorcé avec 2 enfants à charge, un appart à payer! 2000€ ce n'est pas beaucoup..; Il a revendu sa voiture... Moi même j'ai 923€ de pension, et je n'y arriverais pas si je n'étais pas mariée! L'ami prof de maths a voulu avoir un métier moins stressant, mais il s'aperçoit que faire la classe à des ados remuant ce n'est pas de tout repos même dans une école catholique. Il songe à changer de travail à nouveau...
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par le moine Ven 27 Avr 2012 - 20:25

Pour ma part, je ne crois pas à ces pseudos prophéties, mais bon, je reste respectueux pour ceux qui y croient.

Union de prières Jésus confiance
le moine
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par anlise Ven 27 Avr 2012 - 20:27

Tout cela ne me surprend guère, mes 3 enfants ont obtenu leur bac mais n'ont jamais voulu en seigner pour ne pas affronter ce que leur oncle et tante subisse dans l'enseignement public, les élèvent ont tous droits et sont cruels avec les profs.

Le dernier, après sont bac STI a fait une année en IUT et s'est dit stop maman je ne veut plus étudier je vais passer un CAP de boulangerie !
Et c'est ce qu'il est en train de faire.

Voilà nos enfants d'aujourd'hui, autrefois, un enseignant était respecter à la hauteur d'un président actuel. Mais aujourd'hui on leurs crachent au visage, alors bien des enfants sortent abrutis dans les classes.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Fabrice Remy Ven 27 Avr 2012 - 20:42

Ce ne sont pas quelques gamins turbulents, et ce ne sont pas les salaires qui amènent les enseignants à démissionner ou à craquer : c'est surtout le mépris de l'institution à leur égard, et le fait d'être totalement déconsidéré par la société.

On devient enseignant par vocation, si on ne l'a pas, on ne tient pas longtemps. On veut apporter quelque chose à la société. Mais la société actuelle vous considère comme un parasite, qu'elle ne veut plus entretenir à ses dépends.
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Lorena Ven 27 Avr 2012 - 20:51

UN PARASITE? je trouve cela exagéré comme image... Un parasite qui forme nos enfants, dans un endroit où ils passent quand même le tiers de leur journée... J'ai beaucoup d'admiration pour les professeurs, ma soeur en est un. Et je ne trouve pas que les vacances soient volées. Il y a tout un travail extérieur à faire: préparation des cours, correction des copies, sans parler du reste qu'on demande en plus au niveau administratif... Que vont devenir nos enfants quand les profs auront tous démissionné? Annoyed and disappoi
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par anlise Sam 28 Avr 2012 - 20:10

Je peux vous dire que nous vivons un temps très dur dans l'enseignement, c'est pas toujours dit ni expliqué, mais les enseignants souffrent énormément.

Savez-vous que l'état à mis un établissement psychiatrique pour les enseignants ?

Ils pètent les plombs les enfants sont devenus très durs à conduire.
Ils méprisent les enseignants, mais d'un mépris, vous ne pouvez pas vous imaginez.
Lorena a raison le rzmps de vacances est un temps de travail.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par anlise Sam 28 Avr 2012 - 20:13

C'est vrai rémy, l'institution aussi, lors des inspections.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Lorena Mer 2 Mai 2012 - 5:47

Je suis épouvantée... Que vont devenir nos jeunes... Annoyed and disappoi et pourtant je fais ce que je peux!

Même moi je ne sais pas quoi faire rapport à mon fils. Là je ne dors pas... Je suis en colère, et je sens que je vais péter un plomb. Même si je remets tout à Jésus et Marie, il y a des limites.....

Pour faire court:
je vais mettre cela dans un autre fil.... Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse de vos conseils!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par anlise Jeu 3 Mai 2012 - 0:02

SUGGESTION :

Quel avenir pourrons-nous donner à nos enfants, si l'économie plonge ?
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par anlise Jeu 3 Mai 2012 - 0:08

Il te faut beaucoup prier car les jeunes sont perdus en majorité, ils font des études hautement qualifiés et travaillent, pour un smic ou des petits boulots, ou des contrats de 20 h etc...Ma fille après 6 ans d'études travaillait au clae.
Elle vient de commencer de travailler réellement après près de 2 ans de recherche. C'était très difficile.
Il ne faut pas se casser la tête, mais prier sans relâche. C'est ce que j'ai fait.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.  Empty Re: Alerte très sérieuse...pour l'Europe de l'Ouest.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum