Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Peut on se tutoyer sur le forum ?

+5
Lotfi
vinz 109
pax et bonum
Emmanuel
bach88
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Lotfi Lun 26 Mar 2012 - 3:49

"Toi toi mon toit
"

Connaissez vous cette chanson?
Voilà pourquoi il faut me tutoyer:


Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Manuela Lun 26 Mar 2012 - 6:21

Merci Lotfi,
Je ne connaissais pas cette chanson que j`ai bien apprécié, elle est drôle au même temps
Personnellement j`aime beaucoup tutoyer, je suis plus à l`aise avec les personnes, bien sur si la personne est d`accord.

Bon, je quitte le forum avec ce dernier commentaire. Mon Dieu trop fatigué.

Bonne nuit où bonne journée.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par violaine Lun 26 Mar 2012 - 9:32

@ Lofti

je connais bien cette chanson et j'aime beaucoup

merci Lofti

violainePeut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 38520
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Coquelicot Lun 26 Mar 2012 - 12:04

ça c'est le tuuuuuuuuuuuuuuuuube et il y a assez longtemps que l'on ne l'entend plus en radio !

qu'est devenue la chanteuse Elli ?

Lofti, tu es notre frère.....!
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par pax et bonum Lun 26 Mar 2012 - 17:24

Il n'y a aucune consigne à propos du vouvoiement ou du tutoiement dans la Charte.

Elle a dû être supprimée car je me souviens l'avoir lue plusieurs fois...

Notez que le "Tu" divin n'a rien à voir avec le tutoiement des copains,il est transcendant.

Pour ma part,je tutoie ceux que je connais bien et depuis longtemps.

J'avais été choqué lors d'une prière charismatique lorsqu'une petite jeune fille s'est mise à tutoyer un vieux monsieur d'allure respectable qu'elle ne connaissait pas...

J'ai du mal à tutoyer une femme qui n'est ni amie,ni soeur et où il n'y a rien d'intime.

Lorsqu' on aborde une femme habituellement dans la rue,on la vouvoie;la seule exception indiquerait qu'il s'agirait d'une prostituée...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 17:33

La petite à mon avis n'était pas consciente de ce qu'elle faisait, vous pouvez être choqué mais elle était quand même petite.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Malou Lun 26 Mar 2012 - 19:56

Pas de problème pour moi pour le tutoiement.
Mais je sais maintenant que je continuerai à vouvoyer Pax.

Jésus tutoyait tout le monde je crois.
Nous sommes tous frères et soeurs sur ce forum.

Maintenant c'est aussi une question d'éducation, tout dépend comment on a été élevé....

Merci Lotfi pour la chanson d'Elli Medeiros. Manuela ne peut pas connaître, elle était encore bébé quand le disque est sorti Basketball Laughing

As-tu bien dormi Manuela ?

Bonne soirée à tous !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Manuela Lun 26 Mar 2012 - 22:24

Merci Malou pour ton explication au sujet de la chanson, et pour ta gentille question, en vérité je n`ai pas dormi beaucoup.
Ce soir j`ai réçu une visite et je vais être certainement en retard sur le forum. Je quitte dans un moment pour répondre à la correspondance et reviens pour tard, peut-être quand tout le monde dors ?
Mon Jésus, pas facile et ne sais pas comment faire autrement avec mes horaires et ma vie.
Enfin, peut-être un jour j`arriverais, espoir Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 962260 dont j`ai besoin !

Bonne soirée

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Lotfi Lun 26 Mar 2012 - 22:48

Le Toi et le Vous d'après moi et moi et moi:
Tutoyer et vouvoyer fait partie de la Coutume spécialement dans les pays francophones et francophiles.

La Coutume peut être admise si elle est en conformité avec le catholicisme et ne fait point de barrière entre les gens......Ce n'est pas dans un ou deux jours qu'une coutume tombe en désuétude.

Par conséquent,vouvoyer reste le principe et tutoyer est l'exception.
En jurisprudence Française les coutumes sont prises en considération car pour certains le fait de les tutoyer c'est de les sous-estimer....

Cependant, pour me croire voici mes textes de référence:
Art1-Tu ne dois jamais me tutoyer...Oui toi Malou et Toi Manuela et toi Coquelicot,Tu me tutoie c'est çà eh tu tu tu !
Art2-Te vouvoyer?Moi?Alors Tu parles....Qui es Tu pour te vouvoyer?Tu tu tu tu n'es pas ma chère soeur bien-aimée?ehh
Art3-Si Tu veux que je Te vouvoie Tu dois m'avertir par MP!
Art-Sinon Tu portes atteinte à cette belle chanson:"Toi Toi mon Toit "
Art4-Par conséquent,je vais désormais te vouvoyer par respect ainsi ceux que je ne connais pas ou ceux qui ne veulent pas me connaitre.
Art5-La sanction c'est Mille Bises sur la Joue de la prochaine Dame qui me vouvoie.......

.......Fin de la procédure Rigole


Dernière édition par Lotfi le Lun 26 Mar 2012 - 22:58, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Malou Lun 26 Mar 2012 - 22:56

@Manuela,
Tu ne sais pas comment faire, mais le Seigneur sait et Il ne tardera pas à te donner la solution.
Crois en la puissance de la prière. On prie pour toi.
Tout est possible à celui qui croit.

Que Dieu te bénisse richement,
Je te souhaite une douce nuit.
Amicalement,

Malou soeur
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par violaine Lun 26 Mar 2012 - 22:58

@ Lofti

je ne sais quoi TE dire au sujet du vouvoiement, je tutoie des personnes très rapidement et d'autres je ne les tutoierais jamais, je pense qu'il passe un certain courant entre les uns et les autres, et les personnes que l'on sent proches de soi, sont plus faciles à tutoyer que les autres;

que chacun et chacune d'entre nous fasse selon son coeur

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Malou Lun 26 Mar 2012 - 23:05

@Lotfi
Tant pis pour moi je n'aurai pas mille bises de ta part car je vais continuer à te tutoyer et pour moi ce n'est pas une marque de mésestime puisque maintenant je te connais bien, mon frère, tu fais partie de la famille du forum....
High five
Ceci dit en France, on se tutoie de plus en plus, même beaucoup de nos prêtres demandent qu'on les tutoie, mais ça je ne sais pas....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Lotfi Lun 26 Mar 2012 - 23:05

@Violaine
Effectivement c'est une question psycho-Sociale....et les coutumes restent toujours des coutumes....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Lotfi Lun 26 Mar 2012 - 23:13

Coquelicot a écrit:ça c'est le tuuuuuuuuuuuuuuuuube et il y a assez longtemps que l'on ne l'entend plus en radio !

qu'est devenue la chanteuse Elli ?
Et ben tu n'es pas au courant?
d'après ce qu'on m'a dit et je viens d'avoir la confirmation:
Il parait qu'elle Vouvoie et ce n'est pas une rumeur,crois moi
Enfin....je ne sais rien!

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Manuela Mar 27 Mar 2012 - 0:44

Merci beaucoup Malou pour tes belles paroles d`encouragement, je le souhaite et tellement besoin, je prie chaque jour que le Seigneur m`aide car cela deviens trop difficile pour moi, ma santé et ma vie.
Merci pour tes priéres à mon intention, je suis en union de priéres pour toi aussi.

Que Dieu te bénisse.

Bonne et douce nuit.

Amicalement
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Manuela Mar 27 Mar 2012 - 0:59

Cher ami Lotfi, je n`aurais pas les milles bises, pas d`importance.
Je continue à te tutoyer si tu le permet, j`aime et j`aime tutoyer, rien à faire je suis comme çà mais cela ne veut pas dire que je tutoye toutes les personnes, cela dépend de chacun et habitude ou coutumes.
Comprend tu, tu, tu Lotfi ?
Voici pour toi ! Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 761333

Amicalement
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par pax et bonum Mer 28 Mar 2012 - 9:57

Les relations humaines sont comme les cordes du violon.
Si elles sont trop lâches le son n'est pas bon,et trop tendues,elles cassent.
Le tutoiement rapproche les pôles et met du mou dans la relation,le vouvoiement met une distance entre les pôles et donne un son harmonieux.
Khalili Gibran,que Lofti doit connaître ,en a parlé à propos du mariage.On peut l'appliquer aussi pour l'amitié et toute rencontre.
La première rencontre se fait en vouvoyant et si c'était le contraire,on aurait vite fait d'obtenir un soufflet sur la joue!
Puis le "tu" s"installe et la relation change au point d'entrer dans le domaine du sentiment..ou plus avant encore...
A vouloir une proximité forcée,ne va-t-on pas vers l'indiscrétion?
Et l'indiscrétion mène au trouble et le trouble à la rupture.
La bonne distance est une garantie.Et si celle-ci augmente elle se perd vers les sons aigus,ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose...
S'il y a dérive,il vaut mieux dériver par le haut que par le bas!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Manuela Mer 28 Mar 2012 - 20:59

Merci Pax pour votre commentaire. Chacun de nous peut avoir différents avis et d`une maniére de penser autrement. Malgré que je préfére tutoyer je respecte celle des autres s`ils ne le souhaite pas.

Amicalement
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Manuela Mer 28 Mar 2012 - 21:04

Bonjour Lotfi,

Tu n`a pas répondu à mon message plus haut, celui avant Pax.
J`airais bien aimer avoir une réponse si tu veut bien car je ne suis pas sûr si cela ne te plaît pas. scratch
D`avance merci.

Amicalement,
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 21:50

Jésus-Christ n'a jamais vouvoyé personne. Cette invention sert, non à marquer le respect, mais à asseoir le pouvoir de domination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 22:30

Je me souviens qu'avant dans la prière le " Notre Père" on disait notre père qui est au cieux que ton nom soit sanctifié.
On le tutoyait, n'est ce pas ce que l'ange Gabriel a fait lors de l'annonciation.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 22:32

Ah oui Anne Onime1, je me souviens que quand Jesus rencontre marie de Magdala, elle a oint ses pieds de ses larmes et les essuie avec ses cheveux .
C'est à ce moment, qu'il lui dit : " Va et ne pêche plus".

Que Dieu vous bénisse tous

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Lotfi Jeu 29 Mar 2012 - 1:48

@Anne et MarieJesus
Vous avez tout à fait raison
Le vous comme signe de respect ou de grandeur existe en hebreux et en Araméen.
Tu qui est Anta en Araméen et qui devient Antom au pluriel.......
C'est le IM en hebreux comme dans ElohIM comme signe de respect et de grandeur.

Et c'est parce que Anne et Mariejesus avez raison,en effet, jamais les Hebreux n'ont utilisé le IM lorsqu'ils appellent leurs prophètes....Mais c'est uniquement à Dieu que cette faveur fut accordée :Elohim


Dernière édition par Lotfi le Jeu 29 Mar 2012 - 2:27, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Lotfi Jeu 29 Mar 2012 - 1:58

Manuela a écrit:
J`airais bien aimer avoir une réponse si tu veux bien car je ne suis pas sûre si cela ne te plaît pas. scratch
D`avance merci.
Amicalement,
Manuela
Je dois réfléchir chère Manuela....C'est une question qui nécessite beaucoup de réflexions et beaucoup d’énergies .....Il faut voir avec les Dogmes ,la théologie ,les règles juridiques,les religions comparées......Il faut un prêtre pour regler cette question et qui doit être en même temps philosophe ......OUUUUUUUUUUUUUUUUUF quelle question!!

En attendant je veux que ceux qui me respectent et ceux qui m'aiment qu'ils(elles) continuent à me tutoyer....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Manuela Jeu 29 Mar 2012 - 2:12

Merci Lotfi pour ta réponse.

En attendant,alors moi qui te respecte et je ne pense pas me tromper et qui t`aime je peut continue à te tutoyer.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Lotfi Jeu 29 Mar 2012 - 2:25

pax et bonum a écrit:
Khalili Gibran,que Lofti doit connaître ,en a parlé à propos du mariage.On peut l'appliquer aussi pour l'amitié et toute rencontre.
La première rencontre se fait en vouvoyant et si c'était le contraire,on aurait vite fait d'obtenir un soufflet sur la joue!

Bonjour Pax
Vous avez raison en ce ce sens que les coutumes si elles ne vont pas contre la religion doivent être respectées c'est pour cela que j'ai dit plus haut que Vouvoyer reste le principe et Tutoyer devient l'Exception......

Cependant,si on réfléchit en terme sociologie et spécialement sociologie du christianisme et que l'on médite sur l'essence du rapport humain on trouve que le rapport qui doit être établi entre les personnes est fraternel par essence et basé sur l'Amour........

Fraternité et Amour abrogent la relation Unilatérale de domination (Comme disait Anne plus haut) au profit d'une relation Bilatérale où le moi ne se heurte pas à Autrui mais ensemble fusionnent pour ne former qu ' UN.

Les habitudes de la Noblesse et des Suzerains fieffeux basées sur la grandeur et la domination doivent laisser la place à un héritage plus ancien ancré dans le christianisme.

Merci d'avoir cité Gibrane Khalil Gibrane.......Poète peintre Écrivain catholique de rite Maronite......Appartient au courant du Romantisme mais j'aime ses poèmes qui sont très jolis s'ils étaient lus dans leur langue d'Origine "l'Arabe" dont voici qq extraits:

L'Amour
Alors Almitra dit, Parle-nous de l’Amour.
Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s’étendit sur eux. Et d’une voix forte il dit :
"Quand l’amour vous fait signe, suivez-le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
Car de même que l’amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu’il vous fait croître, il vous élague.
De même qu’il s’élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
Ainsi il descendra jusqu’à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu’à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu’à vous rendre souple.
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l’amour l’accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l’amour et le plaisir de l’amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l’amour vous moissonne,
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L’amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
L’amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
Car l’amour suffit à l’amour.
Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, « Dieu est dans mon cœur », mais plutôt, « Je suis dans le cœur de Dieu ».
Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l’amour car l’amour, s’il vous en trouve digne, dirige votre cours.
L’amour n’a d’autre désir que de s’accomplir.
Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu’ils soient ainsi :
Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Connaître la douleur de trop de tendresse.
Être blessé par votre propre compréhension de l’amour ;
Et en saigner volontiers et dans la joie.
Se réveiller à l’aube avec un cœur prêt à s’envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d’amour ;
Se reposer au milieu du jour et méditer sur l’extase de l’amour ;
Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;
Et alors s’endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres."

"Le Prohète" de Gibran Khalil Gibran

Fraternellement
LOTFI






Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 11:15

Voici quelques extraits de la bible:

Issus de l'évangile de Matthieu

- Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.

- Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

Evangile de Luc

- 4.23
Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
4.24
Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par pax et bonum Jeu 29 Mar 2012 - 18:03

Que voulez-vous dire par ces extraits d'Evangile?...

Merci à Lotfi pour ces extraits du poête qui redit l'Evangile d'une autre manière.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012 - 18:53

Je veux vous montrer que le Christ tutoyait même en étant un Dieu.
Je ne sais pas pourquoi il y a eut vouvoiement.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut on se tutoyer sur le forum ? - Page 2 Empty Re: Peut on se tutoyer sur le forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum