La Saga de Bradley Manning, Julian Assange---
Page 1 sur 1
La Saga de Bradley Manning, Julian Assange---
7 mars 2012
Le Rapport Anti-Empire
La Saga de Bradley Manning, Julian Assange, et Wikileaks, de quoi écrire une chanson et tourner un film.
William BLUM
« Les avocats de la défense disent que Manning était à l’évidence un jeune soldat perturbé, que l’armée n’aurait jamais du envoyer en Irak ou accorder l’accès à des documents classifiés lorsqu’il était en poste là-bas... Ils disent qu’il était dans un état émotionnel fragile, en partie parce qu’il était un soldat gay à une époque où les homosexuels ne pouvaient pas faire officiellement partie des forces armées US. » (Associated Press, 3 février)
Il ets malheureux et troublant que les avocats de Bradley Manning aient choisi une telle ligne de défense, basée sur l’idée que ce sont les problèmes personnels et les déboires qui étaient à l’origine de sa motivation pour remettre des centaines de milliers de documents classifiés du gouvernement à Wikileaks. Ils ne devraient pas le présenter comme ils le présentent pas plus que Bradley ne devrait être jugé comme un criminel ou un traître. Il devrait être salué comme un héros national. Oui, même lorsque les avocats s’adressent à un cerveau militaire. Autant essayer de pénétrer ce cerveau et d’y trouver le meilleur côté de la personne qui y vit. Bradley aussi porte un uniforme.
Voici ce qu’écrit dit Bradley lors d’une conversation via internet : « Si vous aviez libre accès à des réseaux classifiés... et que vous trouviez des choses incroyables, terribles... des choses qui appartiennent au domaine public, pas à un serveur stocké quelque part dans un pièce sombre à Washington DC … que feriez-vous ? … Dieu sait ce qui arrivera maintenant. J’espère que ça provoquera des discussions, des débats, des réformes partout dans le monde... Je veux que les gens connaissent la vérité... parce que sans information, on ne peut prendre en tant que public des décisions en toute connaissance de cause. »
Est-ce que ces phrases vous donnent l’impression d’avoir été écrits par une personne dérangée ? Le Tribunal de Nuremberg et les Conventions de Genève ne mentionnent-ils pas ce devoir supérieur à la simple obéissance à son gouvernement, le devoir de dénoncer les crimes de guerre commis par ce gouvernement ?
En-dessous vous trouverez une liste de révélations trouvées dans les câbles et vidéos du Département d’Etat. Pour avoir révélé des comportements embarrassants et bien plus coupables, Bradley Manning de l’Armée des Etats-Unis et Julian Assange de Wikileaks passeront peut-être le reste de leur vie dans un donjon moderne, dont une partie à subir cette forme subtile de torture appelé « isolement ». Certes, il a été dit que les mauvais traitements infligés à Manning avaient pour objectif de l’obliger à témoigner contre Assange et de l’impliquer. Des dizaines de membres des médias US et des officiels ont appelé à l’exécution ou l’assassinat de Julian Assange. Sous la nouvelle loi National Defense Authorization Act, Assange pourrait être enlevé et assassiné. Dans quel siècle vivons-nous ? Dans quel monde ?
La suite et source dans "le Grand Soir" :
http://www.legrandsoir.info/la-saga-de-bradley-manning-julian-assange-et-wikileaks-de-quoi-ecrire-une-chanson-et-tourner-un-film.html
Invité- Invité
Re: La Saga de Bradley Manning, Julian Assange---
Raid aérien du 12 juillet 2007 à Bagdad
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_a%C3%A9rien_du_12_juillet_2007_%C3%A0_Bagdad#Poursuites
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raid_a%C3%A9rien_du_12_juillet_2007_%C3%A0_Bagdad#Poursuites
Invité- Invité
Sujets similaires
» Julian Assange bientôt libre !
» Nomination de Julian Assange pour le prix Nobel de la paix
» que penser de wikileks et de mr assange?
» Nomination de Julian Assange pour le prix Nobel de la paix
» que penser de wikileks et de mr assange?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum