Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le péché Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le péché Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le péché

3 participants

Aller en bas

Le péché Empty Le péché

Message par Luca Mar 6 Mar 2012 - 17:48

Si quelqu un comet toujours le meme péché, et que a chaque péché il va a la confession, que il regrette, mais que il retombe dans le meme péché, sera til vraiment pardonner ?

Si quelqu un demande le pardon a Dieu et que sont pardon est sincere, mais que il ne veux pas aller a la Confession, en sachant que c est part le Saint Sacrement que ont n est vraiment pardonner, sera til vraiment pardonner ?

Si quelqu un comet un péché, que il demande le pardon a Dieu, car il sait que il a blessé Dieu, mais que il regrette pas sont péché, sera til vraiment pardonner ?

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par flou Mar 6 Mar 2012 - 19:38

Bonsoir Flavio
C'est une bonne question, mais je crois que la confession est nécessaire lorsque l'on a un péché non pardonné sur notre conscience, il ne faut pas oublier que le prêtre est le représentant du Christ sur Terre, et que la confession est un sacrement.
Je pense que plus on ira en confession avec le profond et grand désir d'être pardonné et de ne pas recommencer, plus nous serons rempli de grâces et moins tenté de refaire le même péché...car si on demande avec le coeur, DIEU nous écoute!
Si quelqu'un a une vrai explication?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par Luca Mar 6 Mar 2012 - 20:17

Oui flou je le sait tres bien, mais justement pour quelqu un qui aura été de sont vivant commsa, dans ma 2 eme questio, quand sera til a sa mort
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par flou Mer 7 Mar 2012 - 0:29

c'est un sujet ou Dieu seul est capable de répondre, il est notre seul Juge...et nous serons jugé sur nos oeuvres...

Si le repentir est sincère, Dieu accorde le pardon...pas si on ne regrette pas ses fautes.

Maintenant Dieu seul sait se qui se passe dans notre tête à la dernière heure, même le plus grand meurtrier peut être pardonné avant de mourir sans confession , car il aura eu un profond repentir et humilitaion devant le Seigneur.
cependant si on refuse de se confesser, je pense que c'est une faute... suivons la parole de Dieu. tout est dis dans les évangiles.
et Dieu est miséricorde , ayons confiance.
Si tu as des doutes, va voir un prêtre en qui tu as confiance, il t'aidera Smile
tu es converti depuis longtemps?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par Luca Mer 7 Mar 2012 - 18:14

Salut flou, je connait bien tous ça, sa ne sont que des questions commsa Smile, ma conversion, je dirais plus un an, vers janvier 2011, un soir Dieu ma envoyer sont fils me toucher le coeur, et ma sauvée
Avant j étais un simple garçon croyant, qui n étais pas intéressé a lire la Bible, parler de Dieu, aller a la Messe, cela étais hors de question pour, moi, un simple garçon, qui rigolais (et qui rigole encore) toujours et toujours avec le sourire, un qui rigole souvent pour rien = Bounce

Je pense toujours avoir été destiné a servire Dieu, étant petit, j avais fait ma propre chapelle dans ma chambre, je n avais que l age de 6-7 ans, ensuite vers l age de 11-12 ans, j ai fait une croix avec deux bout de bois et une ficele, que j ai trouver part hassard, et j ai mis cette croix dans le jardin de ma maison, quelque part ou il y avait des belles fleures et devant la croix j ai mis une statu de Jésus Misericordieux, ma mere me lisais la Bible chaque soir avant d aller me coucher, une Bible pour enfant, mais la encore je ne voulais pas etre pratiquant = Hoche tête Indécision

Et comme je t est dit flou, Jésus est venu me sauvée de se pauvre monde, un soir ou je me disait "Bon Dieu ma crée, la moinde des choses a faire c est de prier au moin ça !", et j ai commencer part me laver part signe de respect, mais je ne connaissais pas de priere juste celle du "Notre Père", je ne savais non plus comme m y prendre = Question Question Question Se questionne Réfléchit

Mais j ai fait a ma propre façon, j ai connu la priere part la suite "Je vous salue Marie" aupart avant je les réciter sans doute avec pleins de fautes Haha, ce qui est normal je ne la connaissais pas, ce qui m énervais c est que quand je priais, ça durerait deux minutes pas plus de 5 minutes en tout cas, car je n avais que 2 prieres dans mon stock, et je les récitais sans cesse, il me fallait de changement, un beau jour c étais dans un moment de désespoir que je suis tomber sur le Peuple De La Paix, Dieu ma sans aucun doute envoyer ici, pour me "former" en tant que bon Serviteur, et ici ont ma tres bien tres bien accueilli, hors que avant je détesait les forums, au fil des temps j ai appris a connaitre des personnes, des personnes formidables ! des personnes du Québec, de la France aussi, au fur est a mesure que j apprenais quelque chose ou que ont me donnais de bons conseils, c étais cette lumiere qui grandissais en moi de plus en plus, comme un beau jardin qui grandis = Welcome de groupe France Quebec Computer

Un jour j ai voulu aller me Confesser, sur le forum ont voulais aussi, ont ma soutenu pour aller me Confesser, parce que j ai eu 4 voir 5 fois la porte fermer, mais bon avec la perséverance, ma "mission" c est accomplis, Péchés pardonner ! = Super Thumbsup
J ai commencer a aller a la messe, tous les mercredi et vendredi, mais je connaissais rien ! j étais completement perdu ! je connaissais absolument rien de A - Z heureusement je savais comment prendre l Eucharistie = Choc Peur
Avec le temps j ai appris tout tout tout tout ! haha, je sait aprésent meme ce que le Pretre va dire, avant la messe je m étais aussi lancé a aller récité le Chapelet, et tu peux t imaginer que la c étais encore pire que la Messe, la je ne connaissais pas mais vraiment pas, "Monsieur vous voulez faire une disaine ?" "eu non merci" alors que je voulais, mais tu sait a la fin quand ont récite 50 fois "Je vous salue Marie" ont connait part coeur, meme chose pour "Gloir soit au Père et au Fils", et le "Credo" ainsi aussi pour la Messe, je connaissait part coeur, je pouvait faire le chapelet seul, j étais content sa me fesait des prieres en plus Youhouuu !! = Church Trophée Good! Dance

J ai commencer a etre sur le chemin de Sainteté, ont ma bien expliquer l Humilité et tous ce que il fallait faire pour etre Juste et bon au yeux de Dieu, l Humilité est dur oui, mais sa été quand meme un peut facile pour moi, car avant j étais toujours gentil avec les autres, je voulais absolument aider les gens, je voulais parfois instoré la paix, je me sentais rien devant les autres, je me sentais nul et en aucun cas plus haut que les autres, quelqu un du forum ma dit que Dieu me fesait sentire expret de cette façon pour sans doute maitenant que l Humilité soit facile, mais je devais supprimer, l ésprit de vengance, de répondre au insultes des autres, et je devais me rabaisser un maximum au autres, j ai du me metre au boulot, mais tous le temps en restant juste et correcte avec ceux qui voulais profiter de moi ou autre, je sait que Dieu en voyant l éffort que ont fait au point de se rabaisser un maximum au autres, Dieu nous protegera des mauvais, sa a pas été facile au début mais maitenant c est je dirais automatique = Jésus confiance Cavalier --------------> HUMILITE Jesus fish

Au fur est a mesure ont comprend, ont sait et j ai appris mais fautes, j ai connu mes fautes, meme si ils étais pardonner, c étais affreux, car je savais a quel point j ai offensé Dieu, c étais une torture, mais toujours avec amour et meme maitenant j espere en la Misericorde de Dieu et de sont amour, car mon regret a toujours été sincere et l est toujours, car plus jamais je ne me veux loin de Dieu = Machoire à terre Blowing nose Cavalier Church sunny

Aprésent je me dit etre Serviteur de Dieu, j ai appris beaucoups, j ai compris beaucoups, et je sait beaucoups, je sait que le Seigneur est avec moi et je suis avec lui, maitenant, aller a la Messe, Prier, Lire la Bible, parler de Dieu, instoré la Sainte parole de Dieu dans ma vie, tous sa est devenu une frogue pour moi si je n est pas prier une fois sur une journée je me sent mal, donc voila flou, maitenant je rend grace a Dieu, et je le sers de tout mon amour, de tout mon ame et de toute ma force Amen

Ange aureole Croix

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par flou Mer 7 Mar 2012 - 20:05

Je crois que j'ai beaucoup à apprendre de toi Flavio.Je n'en suis qu'au début....
Merci pour ton message.
Que Dieu t’éclaire encore et encore.
Il est dur de trouver la place que Dieu nous a réservé sur cette terre....je cherche encore...et c'est trop dur!!!
Indécision

flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par Luca Mer 7 Mar 2012 - 20:17

Salut Flou, moi aussi je vien de commencer il ya pas longtemps, j ai accomplis tant de belles choses, j ai compris et je connait aussi tant de belles choses, j ai aussi changer pour Dieu, mais je dois encore accomplire tant de choses, flou tu est une belle personne malgré que je ne te connait pas beaucoups, parce que toi et moi ont partage le plus beau point commun du monde, ont a tous a apprendre de chaqu un de nous, dans la foi il y a aucune limite et surtout dans l amour de Dieu, tu veux suivre le Seigneur tu le veux vraiment alors le Seigneur te comblera
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par flou Mer 7 Mar 2012 - 20:47

Oui bien sur que je veux le suivre, et c'est ce que j'essaye de faire, mais j'ai tellement peur de me tromper, de dire ou de faire ce qu'il ne faut pas, de ne pas appliquer sa volonté dans ma vie.merci encore, Tu es une belle personne Flavio.
C'est un chemin long et sinueux, que Dieu nous garde
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par Luca Mer 7 Mar 2012 - 20:54

Merci flou, sache que notre ame est imparfaite, nous sommes et je suis aussi un pauvre pécheur, tant que tu aime Dieu de toute ta force de tout ton ame, que tu le sers, que tu essaye part dessus tout meme audessus de t est moyen de vivre la Sainte Parole de Dieu, alors c est bien, les érreurs c est normal et tu en fera et j en ferait encore pleins, mais ont essaye de en faire le minimum, le Seigneur est avec toi flou, et te guidera, l Esprit Saint me guide beaucoups, mais ensuite c est a nous de faire notre choix, suivre ce que Dieu veux, ou en faire a notre tete, qui n est pas toujours mauvais, pas du tout, mais qui aussi n est pas toujours bon

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par michouz Sam 14 Avr 2012 - 18:09

[mod]Le droit d'écriture va vous être enlevé si nous n'en finissez pas de vos provocations

Maud[/mod]


michouz
michouz
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : délocalisée
Inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le péché Empty Re: Le péché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum