Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Péché ou pas ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Péché ou pas ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Péché ou pas ?

+2
Lorena
Luca
6 participants

Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Péché ou pas ?

Message par Luca Mer 18 Jan 2012 - 22:11

Salut a tous, il m arrive parfois de me dire "vite que la mort vienne" car je sait çe quil m attend, en çe moment je suis pleins d amour et de joie dans mon coeur, mais j aimerais voir Jésus avant de mourire, pensez vous que cela est un péché ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Lorena Mer 18 Jan 2012 - 22:17

j'espère que tu n'as pas envie de mourir à 16 ans! ce serait dommage! Profite de la vie, on n'en a qu'une!!! et Jésus tu le verras tôt ou tard!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Luca Mer 18 Jan 2012 - 22:23

Certes je profite de la vie sans offenser Dieu, mais la vie au pres de Dieu est bien mieux pour moi que cette vie qui n est qu un passage
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Lorena Mer 18 Jan 2012 - 22:27

oui c'est sûr! et je t'admire si jeune d'en avoir déjà conscience!!!! La petite Ste-Thérèse ne parlait pas autrement!
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Maud Mer 18 Jan 2012 - 22:47

Hello Flavio ! Le Seigneur , il est certain que tu le verras ...quand Il l'aura décidé !!

Pour l'instant ..vis chaque jour un peu mieux que la veille ...

Pour l'instant , pense à ton avenir afin de te construire une belle vie

Jésus t'aime et t'inquiètes pas il pense à toi sunny

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 22:58

Certainement pas un pêché. Si tu tiens sincèrement a voir le christ, tu le verras. Le christ est partout, en ton centre et ailleurs. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 23:13

Tu sais tous les mystiques et saints qui sont avec le Sauveur maintenant, ont toujours voulu monter au ciel parce qu'ils aimaient le Christ par dessus tout.
Et moi aussi, Flavio et tu n'es pas le seul, il m'arrive de souhaiter monter au Ciel, tellement je l'aime.
Ensuite, je me dis que si l'on vit ce n'est pas pour rien, car nous avons tous une mission sur terre, nous les enfants de Dieu, nous devons transmettre l'héritage de Notre seigneur, qui est la foi et la confiance que nous avons en lui.
Et je te le dis tu es quelqu'un de bien, et dés qu'il aura jugé le bon moment, le Christ te rappellera près de lui.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Manuela Mer 18 Jan 2012 - 23:37

Salut Flavio !
Jésus t`aime et est avec toi, crois en Sa Présence qui t`apporte la joie. sunny
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par PetiteLampe Jeu 19 Jan 2012 - 5:35

Flavio a écrit:Salut a tous, il m arrive parfois de me dire "vite que la mort vienne" car je sait çe quil m attend, en çe moment je suis pleins d amour et de joie dans mon coeur, mais j aimerais voir Jésus avant de mourire, pensez vous que cela est un péché ?

Je pense que c'est un péché.
Jésus est la vie ; Dieu est la vie ; l'Esprit est la vie. Aimer Dieu c'est donc aimer la vie.
La mort est l'ennemie de la vie, comme le dit Paul : "Mort, où est ton aiguillon ?"

Vouloir la mort c'est ne pas se soumettre à la volonté de Dieu pour notre cas, c'est comme être indépendant de Dieu.

Je vais encore vous dire une chose : Nous savons ce qui nous attend lorsque nous restons en dehors du péché.

La vie est parfois difficile, la prière peut nous aider à avoir le paix de Dieu.
PetiteLampe
PetiteLampe
PetiteLampe
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 7:40

Est ce un péché de vouloir rejooindre le Christ?

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Emmanuel Jeu 19 Jan 2012 - 8:00

Bonjour,

Ce n'est pas un péché. Tant que nous acceptons, comme Saint Paul, de rester sur Terre, tant que c'est la Volonté de Dieu. Mais c'est un signe d'une belle santé de l'âme, que d'aspirer à retrouver Notre-Seigneur au Ciel.

Les athées et les pécheurs, eux, ont peur de la mort, car ils sont attachés aux choses de la Terre, et ne recherchent pas le Seigneur. Ceux qui aiment Dieu, voient la mort comme une grande joie, car elle nous permet "d'être avec le Christ". Il nous faut cependant attendre l'Heure de Dieu, pour rejoindre le Seigneur, car "seul Dieu est Maître de la vie et de la mort".

Amicalement,

Emmanuel


Voici ce que disait Saint-Paul, dans la Bible:

Pour moi, certes, la Vie c'est le Christ et mourir représente un gain. Cependant, si la vie dans cette chair doit me permettre encore un fructueux travail, j'hésite à faire un choix... Je me sens pris dans cette alternative : d'une part, j'ai le désir de m'en aller et d'être avec le Christ, ce qui serait, et de beaucoup, bien préférable ; mais de l'autre, demeurer dans la chair est plus urgent pour votre bien. Au fait, ceci me persuade : je sais que je vais rester et demeurer près de vous tous pour votre avancement et la joie de votre foi, afin que mon retour et ma présence parmi vous soient pour vous un nouveau sujet de fierté dans le Christ Jésus.

(Ph 1:21-26)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par PetiteLampe Jeu 19 Jan 2012 - 10:17

mariejesus a écrit:Est ce un péché de vouloir rejooindre le Christ?

Votre soeur en Christ

Un vouloir passif, comme un souhait, je pense que non, mais un vouloir actif qui s'assimilerait presque à un suicide oui.
Il ne faudrait pas que par nos paroles nous encouragions au suicide.
PetiteLampe
PetiteLampe
PetiteLampe
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 10:19

Oui mais seulement penser à le rejoindre sans pour autant se donner la mort.
C'est plutôt un fantasme.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par PetiteLampe Jeu 19 Jan 2012 - 10:20

Emmanuel a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas un péché. Tant que nous acceptons, comme Saint Paul, de rester sur Terre, tant que c'est la Volonté de Dieu. Mais c'est un signe d'une belle santé de l'âme, que d'aspirer à retrouver Notre-Seigneur au Ciel.

Ceux qui aiment Dieu, voient la mort comme une grande joie, car elle nous permet "d'être avec le Christ". Il nous faut cependant attendre l'Heure de Dieu, pour rejoindre le Seigneur, car "seul Dieu est Maître de la vie et de la mort".

Amicalement,

Emmanuel



(Ph 1:21-26)
[/quote]

Bravo Bravo Bravo
PetiteLampe
PetiteLampe
PetiteLampe
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Luca Jeu 19 Jan 2012 - 17:30

Merci a tous de vos réponses je pense que je ne suis pas la seul aprésent, MarieJésus tu as bien raison et tu ma rappeller que nous avons tous une mission sur terre donc merci

PetiteLampe, merci de ta réponse aussi, mais je ne souhaite pas non plus me suicidé bien sur Smile, cela est un grave péché, en fait j ai tellement soif de Dieu, certes je me nourris sur cette terre ici bas, chaque fois que je lis la bible ou que je prie et que j apprend de nouvelles choses sur çe que nous apprends les Prophetes et Jésus, c est la lumiere qui est en moi qui grandis de plus en plus, je suis tellement envahi d amour de paix et de joie malgré parfois les mauvaises journée, que je veux absolument etre proche de Dieu, mais c est lui qui décide quand sera le jour non de ma mort, mais plustot le jour ou je connaiterais le feu de l amour et de paix
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 17:46

Tu sais je suis contente de t'avoir aidé et que tu ai vu les conseils que t'as donné PetiteLampe.

Tu sais j'ai mis longtemps à comprendre que si nous sommes sur terre et enfants de Dieu, ce n'est pas pour rien.
Dieu nous veut auprès de lui, et même si tu es différent, si tu es moche, petit, gros etc... Dis toi bien que lui t'aimeras car il est miséricordieux.

Que Dieu, tous les Saints et Sainte Marie ainsi que Notre Seigneur te bénisse.


Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par PetiteLampe Ven 20 Jan 2012 - 5:16

Flavio a écrit:Merci a tous de vos réponses je pense que je ne suis pas la seul aprésent, MarieJésus tu as bien raison et tu ma rappeller que nous avons tous une mission sur terre donc merci

PetiteLampe, merci de ta réponse aussi, mais je ne souhaite pas non plus me suicidé bien sur Smile, cela est un grave péché, en fait j ai tellement soif de Dieu, ...

Je n'ai jamais douté de ton bon sens. Je disais cela aussi parce que les personnes qui lisent les sujets du forum peuvent être aussi nombreux que différents même psychologiguement. D'où la raison de mes précautions.
PetiteLampe
PetiteLampe
PetiteLampe
Aime la Bible

Masculin Messages : 10
Inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Lorena Ven 20 Jan 2012 - 10:12

Jolie petite lampe allumée et réconfortante!!!! Ange aureole
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Péché ou pas ?  Empty Re: Péché ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum