Quand faut il faire bruler l'encens?
4 participants
Page 1 sur 1
Quand faut il faire bruler l'encens?
Bonjour à tous !
j'ai acheté dernièrement un encensoir et j'aimerai savoir qu'elles sont les heures saintes auxquelles les catholiques font bruler l'encens généralement. Merci
Jean-Maximilien
j'ai acheté dernièrement un encensoir et j'aimerai savoir qu'elles sont les heures saintes auxquelles les catholiques font bruler l'encens généralement. Merci
Jean-Maximilien
jean-maximilien- Veut-etre un saint/e
Re: Quand faut il faire bruler l'encens?
Pendant les heures où vous priez ou bien pendant que vous allez à la messe.
Votre soeur en Christ
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
Voici le lien sur l'encensoir, j'espère que cela vous sera utile.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Encensoir
Votre soeur en Christ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Encensoir
Votre soeur en Christ
Invité- Invité
Bonjour,
Selon mon point de vue l'encens est réservé aux cérémonies sacrées dans un lieu sacré et consacré, dédié à un culte Divin.
Donc ne pas faire brûler d'encens chez soi, car cela peut ouvrir la porte entre les deux mondes, et donc porte ouverte pas seulemnt à ce qui est bon et positif.
Chez moi j'utilise seulement des feuilles de sauge séchées que je fais brûler et dont je répands la fumée avant mes prières du soir, pour purifier les lieux.
Je trouve la mode de brûler des bâtonnets d'encens chez soi, venue d'Inde ou ailleurs est un commerce.
Avec en plus du faux encens pas toujours sans danger pour la santé.
A vous de voir et vous renseigner.
Bien cordialement
Selon mon point de vue l'encens est réservé aux cérémonies sacrées dans un lieu sacré et consacré, dédié à un culte Divin.
Donc ne pas faire brûler d'encens chez soi, car cela peut ouvrir la porte entre les deux mondes, et donc porte ouverte pas seulemnt à ce qui est bon et positif.
Chez moi j'utilise seulement des feuilles de sauge séchées que je fais brûler et dont je répands la fumée avant mes prières du soir, pour purifier les lieux.
Je trouve la mode de brûler des bâtonnets d'encens chez soi, venue d'Inde ou ailleurs est un commerce.
Avec en plus du faux encens pas toujours sans danger pour la santé.
A vous de voir et vous renseigner.
Bien cordialement
Michel5- Pour le roi
j'ai un encensoir en terre cuite dans lequel on dépose 2 ou 3 grains d'encens baignant dans de l'eau. En dessous on allume une bougie chauffe-plat. C'est du véritable encens que j'ai acheté dans un monastère orthodoxe qui fait de la culture bio dans le Sud de la France. Rien à voir avec les émanations "new-age"
Lorena- Avec l'Archange Gabriel
En général le week end je pense. Ce sont les périodes les plus calmes. Sinon quand tu en ressens le besoin.
Le dimanche est le mieux. Sinon quand tu le sens.
Le dimanche est le mieux. Sinon quand tu le sens.
Invité- Invité
à chaque fois qu'on prie... Je me suis fait un petit autel avec une vieille table de nuit que j'ai repeinte. Le plateau étant en marbre j'ai mis 2 bougies dessus et au mur des images de Jésus et Marie.... Je me mets à genoux par terre sur un coussin plat. Jésus l'a bien recommandé "enferme toi dans ta chambre et prie le Père qui te le revaudra"....
Lorena- Avec l'Archange Gabriel
Ok merci pour vos réponse.
En fait j'ai acheté un véritable encensoir chrétien. Et j'ai acheter de l'encens et de la myrrhe qui vient du Mont Athos donc fait par les moines Grecs orthodoxes.
J'ai toujours beaucoup aimé les eucharisties et les prières chrétiennes avec l'encens et donc voilà. De plus ma copine est orthodoxes et j'aimes beaucoup leur célébration très riche et notamment avec beaucoup d'encens. Mais je pensais qu'il y avait des moments spécifique outre la messe ou l'on faisait bruler l'encens. Comme par exemple, l'heure de la passion ou que sais je.
En fait j'ai acheté un véritable encensoir chrétien. Et j'ai acheter de l'encens et de la myrrhe qui vient du Mont Athos donc fait par les moines Grecs orthodoxes.
J'ai toujours beaucoup aimé les eucharisties et les prières chrétiennes avec l'encens et donc voilà. De plus ma copine est orthodoxes et j'aimes beaucoup leur célébration très riche et notamment avec beaucoup d'encens. Mais je pensais qu'il y avait des moments spécifique outre la messe ou l'on faisait bruler l'encens. Comme par exemple, l'heure de la passion ou que sais je.
jean-maximilien- Veut-etre un saint/e
Je pense que l'encens peut accompagner la prière.
Au début de la messe, le prêtre encense l'autel en priant en en faisant le tour. Aussi, avant de lire l'Evangile, le prêtre est encensé.
J'utilise des petits grains d'encens achetés dans des sanctuaires et non pas dans des endroits païens où il y aussi des batonnets du new age.
Faire attention à la qualité de l'encens, certains prêtres en ayant beaucoup utilisé et de mauvaise qualité semble-t-il, ont eu le cancer des poumons.
Dond prendre les vrais produits naturels et ne pas étouffer les personnes avec de l'encens.
Au début de la messe, le prêtre encense l'autel en priant en en faisant le tour. Aussi, avant de lire l'Evangile, le prêtre est encensé.
J'utilise des petits grains d'encens achetés dans des sanctuaires et non pas dans des endroits païens où il y aussi des batonnets du new age.
Faire attention à la qualité de l'encens, certains prêtres en ayant beaucoup utilisé et de mauvaise qualité semble-t-il, ont eu le cancer des poumons.
Dond prendre les vrais produits naturels et ne pas étouffer les personnes avec de l'encens.
lardida- Combat l'antechrist