Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

+11
romu
Ange Gardien10
Malou
anlise
dolma
allégresse
Manuela
FLORENCE777
mariejesus
Gilles
Charles-Edouard
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Survivalisme ce qu'il faut faire et avoir

Message par Charles-Edouard Sam 9 Avr 2011 - 13:46

Le survivalisme est un terme qui désigne les méthodes utilisées par certains groupes ou individus qui veulent se préparer à une hypothétique catastrophe locale ou plus globale dans le futur, voire une interruption de la continuité sociétale ou civilisationnelle au niveau local, régional, national ou mondial. Les survivalistes se préparent en apprenant des techniques de survie et des rudiments de notions médicales, en stockant de la nourriture, en construisant des abris, ou en apprenant à se nourrir en milieu sauvage. Le survivalisme est devenu une sous-culture présente dans le cinéma, la littérature ou la bande-dessinée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Survivalisme

Survivalisme : Les 100 premières choses qui disparaissent en cas de crise grave

Par un survivant de Sarajevo :

Lorsque vous traversez les événements épouvantables qui peuvent survenir en temps de guerre – la mort de parents et d'amis, la faim et la malnutrition, le froid et le gel qui n'en finissent pas, la peur, les attaques des snipers – certains conseils peuvent être utiles.

- Faire des réserves est utile, mais on ne sait jamais combien de temps dureront les problèmes, alors restez près de sources renouvelables de nourriture.

- . Vivre près d'un puits avec une pompe à main est comme se trouver dans le jardin d'Eden.

- . Après un certain temps, même l'or peut perdre de son éclat. Mais en temps de guerre, il n'y a aucun luxe tel que le papier toilette. Sa plus-value est plus grande que celle de l'or.

- . Si vous devez abandonner un confort, abandonnez l'électricité. C'est celui dont il est le plus facile de se passer. (A moins que vous viviez sous un climat très agréable et que vous n'ayez pas besoin de vous chauffer)

-. La nourriture en boîte est fantastique, surtout si elle a du goût sans être réchauffée. L'une des meilleures conserves à stocker est la sauce au jus de viande, elle rend un peu mangeable beaucoup des aliments secs que l'on trouve en temps de

guerre. Elle ne nécessite qu'un peu de chaleur pour la « réchauffer », il n'y pas besoin de la cuire. De plus, elle est bon marché, surtout si vous l'achetez en gros.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Sam 9 Mar 2013 - 16:24

Les survivalistes...

Les prophéties annonçant la fin du monde, le réchauffement climatique, la pénurie annoncée des matières premières et une économie mondiale en souffrance réveillent les peurs. Les survivalistes de tout poil, écologistes, religieux, pères ou mères de famille s’organisent pour devenir plus autonomes et se préparer à survivre au pire.

C’est le cas de Piero San Giorgio qui vient de publier un livre bourré de conseils pour survivre à l’effondrement économique et au chaos social. Ce Genevois travaillait, il y a encore peu, comme responsable des marchés émergeants dans une société informatique.

Après une prise de conscience, Piero décide de se préparer à survivre. Le monde va mal et l’avenir ne lui dit rien de bon. « On va devoir inventer un nouveau mode de vie et je pense qu’il va nous être imposé par l’effondrement de notre système économique. Ca risque d’être assez violent malheureusement. Mais si on se prépare à l’avance et qu’on est suffisamment nombreux, on va pouvoir mitiger cet effondrement et cette violence” explique Piero San Giorgio. Comme Piero San Giorgio, ils sont de plus en plus à se préparer. Les blogs fleurissent et même certains gouvernements prennent ça très au sérieux. C’est la cas des Etats-Unis qui ont mis en place il y a quelques années une campagne avec la FEMA (agence fédérale pour la gestion des urgences) intitulée "ready", ou "prêt" en français. Elle a pour but d’encourager les américains a réveiller le survivaliste qui sommeille en eux.

Piero San Giorgio quant à lui, est un survivaliste bien réveillé. Alors pour protéger sa famille et ses proches, il a investi ses économies dans une ferme qu’il a transformé en base autonome durable (BAD). Stocks de nourriture, potager, élevage de poulets, armes, panneaux solaires, source d’eau, livres et matériel médical vont lui apporter une certaine autonomie. Des préparatifs qui peuvent choquer ou faire sourire certains. « C’est vrai que le terme de survivaliste est souvent connoté aux États-Unis par des gens sur-armés ou focalisés sur une approche de défense. À la fin, on peut mettre l’étiquette que l’on veut. Un survivaliste c’est simplement un citoyen adulte, responsable, qui prévoit un avenir difficile et qui se prépare”, explique Piero San Giorgio.

Se préparer à survivre aux guerres ou aux catastrophes est presque une tradition en Suisse. L’aménagement systématique d’abris antiatomiques avait débuté dans les années soixante, dans un contexte marqué par la menace nucléaire et le spectre d’une invasion soviétique. Aujourd’hui, la menace est plus floue et la construction d’abris antiatomiques n’est plus systématique. Mais les vieux réflexes sont de retour et ont de beaux jours devant eux !


Attendre quelques secondes pour le chargement de la vidéo:

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Sam 9 Mar 2013 - 17:59

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Sam 9 Mar 2013 - 21:51

Alors que certains sont convaincus que la Chine va détruire l'économie américaine,d'autres anticipent en se procurant un container à enterrer dans leur jardin.


Famille Apocalypse.Fuir à tout prix par grandeetoile
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par mariejesus Dim 10 Mar 2013 - 11:18

Il ne sert à rien de se préparer à fuir, car le seigneur nous emmènera au ciel avec lui et il ne sert à rien de fuir, franchement.

Je préfère attendre de voir comment évolueront les temps.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par FLORENCE777 Dim 10 Mar 2013 - 17:32

Exact, il ne faut pas s'inquiéter, la confiance et la foi sont les seules armes pour les évènements futurs...
FLORENCE777
FLORENCE777
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 20
Age : 50
Inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Manuela Dim 10 Mar 2013 - 22:06

Merci cher Gilles pour l`article et vidéos, je comprend.
Je pense sincérement qu`il vaut mieux ne pas trop s`angoissé face à tout cela.
Prions. Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... 962260


Amitiés

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Man10
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 15:45

Cher Gilles, j'ai des amis en Bretagne, qui depuis quatre-vingt onze me disent que ça y est les évènements sont pour bientôt ! Dernièrement c'est semblent-il, pour 2014... Je comprends qu'avec tout ça, il y ait des personnes qui ne sachent plus trop où ils en sont. A quoi bon stresser ? Nul ne connaît exactement le jour, ni l'heure alors faisons confiance au Seigneur et à la Providence divine qui veillent sur nous.

Psaume 27
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ?
Ils peuvent toujours marcher contre moi, m'attaquer, m'assiéger,
ce sont eux, mes agresseurs, qui titubent, chancellent et abandonnent.
Une armée pourrait venir camper contre moi, mon cœur est sans crainte.
Le mal pourrait se déchaîner, je mets en Dieu ma confiance.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ?
Ce que je demande à Dieu, ce que je cherche le plus,
c'est de vivre auprès de lui, d'habiter sa maison,
de savourer la douceur de sa présence,
tout au long de ma vie.
J'ai un abri auprès de lui au jour de malheur,
il me cache aux yeux de l'adversaire,
il m'établit sur le roc.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ?
Je lève la tête devant mes adversaires,
j'offre à mon Dieu le chant de ma louange, le cri de ma joie.
Le Seigneur écoute ceux qui l'appellent, ceux qui le cherchent ;
il leur répond comme il m'a répondu quand vient l'adversité.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ?
Je te cherche, Seigneur, mon Dieu !
Ne te cache pas loin de moi, ne m'écarte pas avec colère,
c'est toi mon seul secours !
Ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, tu es mon salut.
Mon père et ma mère pourraient m'abandonner,
toi, j'en suis sûr, tu m'accueilleras.
Garde-moi sur le chemin de la justice et de la sainteté,
à cause de tous ceux qui me guettent,
qui manient le mensonge, la méchanceté, la calomnie, la violence.
Je le sais, je verrai ta bonté,
en toi, Seigneur, j'espère.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ?



_________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Jeu 14 Mar 2013 - 13:48

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par allégresse Jeu 28 Mar 2013 - 12:59

Ma foi en Jesus Christ est grande et je sais qu'il viendra pour nous sauver.
Avant sont retour nous savons qu'il y aura des temps très difficile.
N'est il pas plus judicieux de se prèparer à une vie sans économie?
L'élève seule ma fille et je sais que les femmes seule avec enfants seront les plus vulnérables, combien même courageuses...
Je me demande s'il existe un endroit en Bretagne ou les gens s'organisent pour vivre ensemble dans la foi Chrétienne?
Amicalement.
Sonia
allégresse
allégresse
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 44
Localisation : Bretagne
Inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par dolma Jeu 28 Mar 2013 - 20:25

Moi aussi je me fais du souci.Surtout pour mon fils.Ne pas craindre ne veut pas dire se laisser tuer sans se défendre.Il faut etre réaliste.
dolma
dolma
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 159
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Dim 23 Juin 2013 - 16:21

le 22 juin 2013

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... 533474_367301696664531_2136017795_n

Pour survivre à la fin du monde, Robert Vicino a construit un immense abri

La fin du monde n'a pas eu lieu le 21 décembre 2012 mais pour Robert Vicino, elle aura lieu un jour ou l'autre. Pour prévoir l'événement, il est en train de construire un abri souterrain qui se présente comme une véritable ville. L'objectif suprême ? Régénérer l'espèce humaine.

Les mayas avaient prédit qu’elle aurait lieu le 21 décembre 2012. Mais, lorsque le soleil a rayonné sur la Terre au lendemain de cette date fatidique, tout le monde a su que la fin du monde n’était pas pour tout de suite. Mais pour certains, cette fin du monde aura bien lieu, un jour ou un autre. C’est pourquoi, un homme originaire de la Californie aux Etats-Unis est en train de construire un abri gigantesque dans la ville d’Atchison, dans l’Etat du Kansas au centre des Etats-Unis.

Vivos Survival Shelter 

Robert Vicino est convaincu qu’un jour ou l’autre la Terre tremblera et que la population mondiale sera évincée de notre chère Planète Bleue. Une météorite, une éruption volcanique, un immense tsunami ou bien encore une guerre nucléaire, voilà toutes les hypothèses que Robert Vicino émet pour une probable fin du monde. Pour lui, si cela devait arriver, il faudrait absolument pouvoir régénérer l’espèce humaine. Pour ce faire, il a construit un énorme bunker pouvant accueillir une centaine de personnes dont le plan est un véritable labyrinthe. Cet abri a été nommé "Vivos Survival Shelter". 

"C'est ma mission" 

C’est dans une ancienne mine du Kansas que Robert Vicino est en train de bâtir ce qu’il considère comme une mission salvatrice pour l’humanité. Creusée il y a plus de cent ans, cette mine de roches calcaires se situe sur une colline surplombant la Rivière Missouri. Son abri est si grand qu’il y a même des routes pour que des voitures puissent circuler. "Je crois que ce que je suis en train de construire est ma mission. Je crois que tout ceci est purement une chose spirituelle. […] Les personnes qui seront mises dans cet abri perpétueront l’espèce humaine. Nous ferons partie de la genèse" a-t-il expliqué relayé par The Huffington Post

Cependant, la construction de cet abri n’est pas du goût de tout le monde. Malgré son côté salvateur, Robert Vicino est considéré comme étant un fou "qui a perdu tout son esprit", a déclaré Jacque Pregont, président de la Chambre du Commerce. D’autres, cependant, y voient comme une chance de pouvoir enfin visiter ces lieux anciennement gardés par l’armée américaine.  

Effectivement, sachant que la fin du monde n’est pas pour tout de suite, Robert Vicino est bien décidé à faire fructifier son projet. Ainsi, lorsque la construction sera terminée, des personnes pourront y séjourner le temps de quelques jours pour pouvoir s’acclimater à ce mode de vie et savoir quoi faire lorsque la date fatidique arrivera.  

Publié par Jérémy Garandeau  Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Annonce_logo_80974

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... 2mh9iqi5


Dernière édition par Gilles le Mer 26 Juin 2013 - 3:34, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par anlise Dim 23 Juin 2013 - 21:09

N'ayez pas peur, aucune crainte, écoutez les bonnes inspirations qui vous viennent à chaque instant.
On ne doit pas attendre que l'autre fasse le geste pour se mettre en préparation, mais on agit. On se rapproche des communautés existantes, des associations et de là on se fait des amis, et les infos circulent, une charité sans borne se met en place naturellement.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Malou Dim 23 Juin 2013 - 21:16

C'est drôle de voir ce monsieur Vicino croire que la fin du monde n'est pas pour tout le monde ! Oh ! elle ne serait donc pas pour les riches !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Dim 23 Juin 2013 - 22:00

Malou a écrit:C'est drôle de voir ce monsieur Vicino croire que la fin du monde n'est pas pour tout le monde ! Oh ! elle ne serait donc pas pour les riches !

De plus, je me demande advenant le pire, comment se sentiraient ces gens "enterrés comme des rats", alors qu'à la surface tout ne serait que cendres et ruines. scratch 

Après quelques mois ou quelques années lorsqu'ils sortiraient dehors, ils deviendraient sûrement fous en constatant les dégâts. Peur

Fraternellement...

Gilles.  Lévite
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Malou Dim 23 Juin 2013 - 22:02

Brrrrr ! je préfère ne pas y penser !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Lun 24 Juin 2013 - 1:46

Malou a écrit:Brrrrr ! je préfère ne pas y penser !

Oui, surtout qu'on ignore ce qu'il adviendrait après de telles catastrophes. scratch  Même les plus grands scientifiques de la planète ne peuvent le dire avec certitude. Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Embaar

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Div_fleche_anim

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... 51

Guerre nucléaire : du choc à l'hiver nucléaire

Redoutée lors de la guerre froide, la guerre nucléaire totale s'est révèlée être une menace si pesante sur le devenir même de l'humanité que les grandes puissances nucléaires se sont abstenues d'employer massivement l'arme nucléaire. Et pourtant, avec la démocratisation de cette technologie, des pays de plus en plus nombreux s'en emparent, avec le risque que l'un d'eux cède à un fanatique prêt à tout pour imposer sa vision du monde...

Actuellement, le principal risque provient de la Corée du Nord et de l'Iran, qui sous couvert de produire de l'électricité à partir de l'énergie nucléaire, développe sans aucun doute des bombes atomiques. Celles-ci pourraient être utilisées contre ces ennemis : Israël et l'occident...

De plus, l'utilisation d'armes nucléaires dans des conflits armés reste particulièrement alarmant dans la péninsule coréenne mais aussi en Asie du Sud-est.

La menace nucléaire dans le monde est notamment illustrée par l'horloge de l'Apocalypse ou de la fin du monde (Doomsday Clock). Créée en 1947, peu de temps après les bombardements atomiques américains sur le Japon, et est régulièrement mise à jour depuis, par les membres du Bulletin des scientifiques atomistes, (BAS) basé à l'Université de Chicago. La menace d'une guerre nucléaire planétaire a très largement contribué à diminuer le nombre de minutes qu'il restait à l'humanité avant de sombrer. En 2012 elle indiquait 23 h 55, soit seulement 5 minutes avant la fin du monde.

Les conséquences d'une guerre nucléaire totale

La question d'une guerre nucléaire reste d'actualité comme l'illustre la rencontre en mars 2013 de responsables humanitaires des Nations Unies et des membres de la société civile qui ont discuté de ce que la communauté humanitaire peut concrètement faire pour répondre à l'impact humanitaire qu'aurait une explosion nucléaire.

"Les conséquences humanitaires d'une attaque ou d'un accident nucléaire seraient potentiellement dévastatrices et catastrophiques", a prévenu le Directeur du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Genève, Rashid Khalikov.

Aujourd'hui, la communauté humanitaire avoue son impuissance à répondre efficacement à une telle situation, le mieux étant de tout faire pour prévenir le recours à de telles armes.

L'hiver nucléaire

L'hiver nucléaire est la conséquence planétaire la plus souvent avancée pour mettre en garde contre les conséquences planétaires d'une guerre atomique massive. Selon cette vision, la Terre serait alors enveloppée d'un écran de poussières radioactives empêchant l'énergie solaire de parvenir jusqu'à nous pendant une durée assez longue, ce qui ferait disparaître l'espèce humaine de notre planète.
En effet, sans l'énergie du soleil, les températures baisseraient et la photosynthèse serait compromise : les rendements agricoles s'effondreraient tandis que l'approvisionnement énergétique serait sollicité outre mesure pour chauffer les logements.


Les conséquences sur le climat

Luke Oman, spécialiste du climat au Goddard Space Flight Center de la NASA à Greenbelt, (Maryland) a indiqué dans une interview que les émissions provenant de multiples explosions nucléaires, contrairement à une éruption volcanique, sont constituées de suie (et non de particules de sulfate), ce qui pourrait faire diminuer la température dans des proportions bien plus importantes.

Selon un scénario basé sur l'équivalent de 100 bombes comme celle d'Hiroshima, les incendies qui s'en suivraient libéreraient plus de 5 mégatonnes de suies de carbone dans la haute atmosphère. Au sol, la température globale baisserait de 1 °C au cours des trois premières années. Le niveau de précipations baisserait globalement en moyenne de 10 % dans les deux à quatre ans suivant l'événement.

Ce scénario s'accompagne d'une perte généralisée d'ozone stratosphérique avec des conséquences sensibles sur des populations très éloignées de la zone de conflit. Les cycles agricoles, par exemple, seraient probablement désorganisés du fait de l'effet combiné d'un refroidissement, d'une moindre pluviométrie et de la baisse de l'intensité des rayons solaires à la surface terrestre. Ceci se traduirait par des interruptions à répétition des cycles de croissance dues au gel.

Bien qu'il soit certain qu'une guerre nucléaire serait sans aucun doute dévastatrice, le degré des dommages imposés à la Terre en général reste sujet à controverse. En effet, l'hiver nucléaire reste une hypothèse, une thèse développée par des pacifistes pour empêcher à tout prix l'escalade... Une désinformation utile pour éviter le pire ?

Source: www.notre-planete.info

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Lun 24 Juin 2013 - 23:51

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Mer 26 Juin 2013 - 3:31

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Mar 9 Juil 2013 - 17:44


5.000 Abris Anti-Atomiques A Moscou pour 2012 par cocobrownlasectedupal

Mettre en plein écran pour lire le sous-titrage.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Ange Gardien10 Mar 9 Juil 2013 - 20:14

Les survivalistes se préparent avec intelligence pour faire face au pire, j'admire beaucoup ces gens, leur organisation et leur créativité pour amasser tout ce qu'il faut sont exceptionnelles, ils n'attendent pas d'être devant les faits pour faire quelque chose, ils savent que rendu là il sera trop tard. Une carrière militaire est un bon outil pour apprendre à manier les armes et la survie en forêt, et aussi pour garder la forme, et ça pour la survie c'est très important.
Les survivalistes sont des gens avec une bonne éducation et informés, là en ce moment beaucoup de gens se moquent d'eux parce que jusqu'à maintenant tout va bien, mais ce sont eux plus tard qui vont rire de ceux qui ne se sont pas préparés.
Juste une chose, c'est qu'avec leurs anciennes conserves, ils risquent un intoxication à l'iode.
On met des dates de péremption sur les conserves de nos jours, et quand le pire va arriver, leurs stocks ne seront plus consommables.
Il y a une foule de gens qui se font des réserves de nourriture aux États-Unis(food supplies), il ne faut pas les prendre pour des fous.
Je sais par contre que Jésus Christ va sauver ses fidèles si jamais la fin du monde venait à arriver. Parce qu'Il sait que ce n'est pas tout le monde qui se prépare à la fin du monde, et aussi par amour pour ceux qui l'aiment et le suivent.
Jésus fait des miracles, Il peut aussi sauver ses croyants contre le pire, surtout si le pire en question vient de l'Antéchrist.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Mar 16 Juil 2013 - 11:11

Ange Gardien10 a écrit:Les survivalistes se préparent avec intelligence pour faire face au pire, j'admire beaucoup ces gens, leur organisation et leur créativité pour amasser tout ce qu'il faut sont exceptionnelles, ils n'attendent pas d'être devant les faits pour faire quelque chose, ils savent que rendu là il sera trop tard. Une carrière militaire est un bon outil pour apprendre à manier les armes et la survie en forêt, et aussi pour garder la forme, et ça pour la survie c'est très important.
Les survivalistes sont des gens avec une bonne éducation et informés, là en ce moment beaucoup de gens se moquent d'eux parce que jusqu'à maintenant tout va bien, mais ce sont eux plus tard qui vont rire de ceux qui ne se sont pas préparés.

Juste une chose, c'est qu'avec leurs anciennes conserves, ils risquent un intoxication à l'iode.
On met des dates de péremption sur les conserves de nos jours, et quand le pire va arriver, leurs stocks ne seront plus consommables.
Il y a une foule de gens qui se font des réserves de nourriture aux États-Unis(food supplies), il ne faut pas les prendre pour des fous.
Je sais par contre que Jésus Christ va sauver ses fidèles si jamais la fin du monde venait à arriver. Parce qu'Il sait que ce n'est pas tout le monde qui se prépare à la fin du monde, et aussi par amour pour ceux qui l'aiment et le suivent.
Jésus fait des miracles, Il peut aussi sauver ses croyants contre le pire, surtout si le pire en question vient de l'Antéchrist.

Tout-à-fait chère Stéphanie... Je suis de ton avis. Good! 

Hier soir justement, je regardais le documentaire "Familles-Apocalypse" sur la chaîne Canal D.

Ce sont des gens biens éduqués et équilibrés mentalement, et qui pour l'instant, mènent une vie normale avec leurs familles et qui ne sont pas obsédés mentalement par les catastrophes... Ils ne font que se préparer.

Au sujet des boîtes de conserves, voici ce que j'ai trouvé sur un site internet :

comique 
Boites de conserves: un choix intelligent

À l'origine j'avais des réserves sur l'utilisation des conserves dans une optique de survie.

Les conserves... conservent, mais dans quel état?

Puis un jour j'ai entendu à la radio qu'en 1950, on avait ouvert une boite de conserve de viande cannées en... 1825! 125 ans!

L'analyse n'a révélé la présence d'aucune bactérie, la viande avait l'air de viande, elle sentait la viande. Personne n'osant quand même y gouter, on a fini par donner le tout à un chat, qui s'en est très bien porté par la suite.

En faisant des recherches j'ai même découvert que la viande est ce qui se conservait le mieux, les fruits le moins bien (ils perdent leur consistance et leur texture avec le temps mais les qualités nutritives demeurent assez bonnes).




  1. Avantages

    Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Boite_conserve11La conserve présente un avantage certain: elle est robuste, elle peut endurer la mauvaise manipulation et elle résiste mieux que les sacs de plastique ou de mylar aux perforations.

    Les variations de température, bien que peu souhaitables, ont moins d'effets sur la boite de conserve.

    Elles sont facilement empilables et résistent bien au poids des autres boites de conserves.

    Comme la conserve est hermétique, elle ne s'infectera pas et ne nécessite pas de congélation.

    De plus, la conserve est l'ami du survivaliste: son couvercle peut devenir un miroir s'il est bien poli, le corps de la conserve peut servir à déposer de petits objets, elle peut recueillir temporairement de l'eau, etc. Son métal peut être réutilisé à d'autres fins et voire même refondu, si vous avez une forge ou une installation qui peut dégager assez de chaleur.

    La boite de conserve peut contenir ce qu'on veut: des aliments bruts et non transformés et des aliments déjà cuisinés. Pour le prepper, les aliments cuisinés peuvent être mangés à la température ambiante ou réchauffés à faible coût énergétique. C'est la cuisson qui coûte cher en énergie, spécialement les plats mijotés.







  2. Inconvénients.

    Mais elle est aussi lourde et dans le cas des conserves usuelles, elle contient beaucoup d'eau donc beaucoup de "poids mort" (quoique dans un contexte de survie urbaine c'est une qualité puisque c'est l'eau qui fera probablement le plus défaut).

    Bien sûr il existe aussi des conserves d'aliments lyophilisés (auxquelles on a retiré la quasi totalité de l'eau) mais ça entre dans une autre catégorie.

    Avec le poids vient aussi le volume: elle prend plus d'espace que des aliments déshydratés.

    De plus, si on la cabosse, il faut s'en départir ou la manger rapidement après l'incident

    Et bien évidemment, quand elle est ouverte, il faut en manger le contenu rapidement car elle ne se referme pas!







  3. Mais attention aux couvercles à peler!

    Toutes les conserves ne sont PAS propres au stockage à long terme. Il existe des conserves dont le couvercle a été sciemment affaibli afin d'en faciliter l'ouverture avec une petite ganse métallique. J'appelle ces boites de conserves des "boites à peler". Celles-là sont généralement à proscrire:








    Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Boite+conserve+pelable+non
    Les couvercles dits "à peler" introduisent une faiblesse
    dans la structure de la boite et dès lors, la boite devient
    plus fragile et ne se prête pas à la conservation à long terme.















    Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Corned+beef+checked
    Ces boites présentent des traits servant à guider son
    ouverture et non à en faciliter l'ouverture à la main













  4. Les boites à languette et clé: à peler oui, mais à stocker.

    Les boites de conserve qui ont une languette et une clé d'ouverture sont fort acceptables car elles ne présentent aucune faiblesse structurelle importante. Les "traits" ou rainures faites dans le métal de ces boites ne servent qu'à guider l'ouverture et non à la faciliter.

    Il serait très difficile à une personne de rouler cette languette à la main tellement elle présente de la résistance.

    On pense ici aux fameuses (ou infâmes!) boites de corned beef!

    Elles constituent une excellente source de viande et de matières grasses. Et de sel!

    Une autre de leurs particularités, c'est qu'elles sont souvent de forme rectangulaire, ce qui facilite grandement un stockage plus efficient et sans trop de perte d'espace.

    Il existe une grande quantité de recettes de corned beef ou de corned meat car dans certains pays c'est la principale source de viande des familles. Historiquement, elles nourrissaient les marins, les pionniers, les colons et les explorateurs. Elles sont donc faites pour voyager et durer longtemps.







  5. Canner soi-même ou ne pas canner, telle est la question!

    La mise en boite de conserve de métal est possible à la maison mais c'est extrêmement couteux. Mes recherches indiquaient que chaque boite revenait à plus d'un dollar.

    L'appareil qui pose le couvercle et le scelle va chercher, au minimum, 500 à 600 dollars.

    De plus, si vous faites une erreur dans la mise en boite et que vous contaminez son contenu dans le savoir, vous n'aurez aucun moyen de vérifier l'état de vos aliments avant d'ouvrir cette boite. À moins qu'elle ne se mette à gonfler, évidemment. Donc, si vous faites des réserves et que trois ans après Ragnarok survient, vous pourriez bien vous retrouver avec des lots de conserves impropres à la consommation.

    De tels accidents peuvent survenir avec les conserves du commerce mais ils sont somme toutes assez rares.

    Si vous utilisez des boites de conserve de verre, comme les pots Mason, vous pourrez au moins voir les changements de couleur, les changements de texture, la formation de bulles gazeuses, bref vous aurez des indications préalables à la consommation et vous pourrez réagir en conséquence: jeter le contenu et le remplacer,

    Mieux vaut donc acheter des conserves du commerce et ne canner ce que nous produisons dans des boites de verre que pour usage dans les mois à venir.








Conclusion:

Les boites de conserve ont leur place dans le dépôt de nourriture du prepper.

Elles sont une excellente solution de stockage d'aliments de base, préservent à long terme et peuvent même fournir du "comfort food" sous forme de soupes toutes prêtes ou de gâteries de toutes sortes.

Issues du commerce, elles sont produites industriellement et les accidents de contamination sont extrêmement rares. Elles sont donc fiables pour la conservation à long terme.

Les dates de péremption des aliments sont indiquées en fonction de normes gouvernementales, qui fixent une durée de vie limitée aux contenus en se donnant énormément de marge de sécurité. Dans les faits, une boite de conserve bien entreposée et en bon état peut durer très longtemps sans détérioration de son contenu, beaucoup plus longtemps que ce que sa date de péremption indique.

Toutefois, tenez compte que la viande se conserve plus longtemps que les légumes ou les légumineuses, qui se conservent plus longtemps que les fruits, à cause de leur acidité.

Tenez en compte dans votre consommation quotidienne de conserves et faites une rotation plus rapide de vos stocks de fruits en boite.

Finalement, si vous pensez devoir évacuer en cas de catastrophe, prévoyez un moyen de transport suffisant pour amener vos réserves avec vous, ou limitez votre quantité de conserve en privilégiant les choses que vous ne pourriez pas trouver dans la nature en toute saison, comme les fruits et les légumes: la viande peut être obtenue par chasse en toute saison, pas les bleuets, les céleris et les poivrons.


preparationquebec.blogspot.com

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... 2mh9iqi5

P.S. : Mais comme tu le dis si bien chère Stéphanie,  pour nous les croyants qui ne sommes pas préparés aux événements dramatiques, Jésus-Christ interviendra pour nous sauver. Jésus confiance 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par romu Mer 17 Juil 2013 - 19:58

Gilles,

Merci pour ce bel exposé.

Les boîtes de conserve de l'industrie alimentaire sont très pratiques il est vrai.
En raison des nombreux additifs que l'industrie ajoute aux conserves je pense qu'il est utile pour tous de savoir à quoi ceux-ci correspondent, car il sont souvent codés de manière incompréhensible aux non initiés.

L'un de ceux-ci est très utile il s'agit du E300 :
C'est le code qui désigne la vitamine C, un anti-oxydant très puissant, non dangereux pour la santé (et même indispensable pour une bonne santé), et qui assure une grande longévité et sécurité aux conserves en boîtes.

Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous permettra d'imprimer un mémo pour identifier les autres additifs... avec un indicateur de leur niveau de toxicité éventuelle pour la santé.
http://www.additifs-alimentaires.net/resistez.php?PHPSESSID=ijo85v60t3sqorh8baa49pmeq5

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Gilles Jeu 18 Juil 2013 - 19:54

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Ange Gardien10 Jeu 18 Juil 2013 - 21:51

Merci Gilles pour les vidéos de stock à conserver, ce sera très utile pour moi un jour. Mais oui, ne pas oublier les vitamines et les protéines, ça beaucoup de gens vont oublier de mettre ça dans leur réserve, et le miel, ces choses là sont essentielles.
Merci aussi sur l'information concernant les boîtes de conserve, c'est très utile ça aussi.
Le hic avec les boîtes de conserve, mais c'est essentiel à leur conservation, le sel, mais oui, l'infâme sel. Il y en a trop, et partout. On peut s'empoisonner les reins avec trop de sel, et c'est aussi un problème de ne pas avoir d'eau potable pour les purifier en cas de catastrophe, dans ce cas il faut faire des provisions d'eau embouteillée, et/ou de filtres.  
Il y a autre chose: le cancer. Si on mange trop de conserves et de nourriture sèche, et pas assez de fruits et de légumes frais, on risque, mais oui, le cancer! D'où l'importance d'avoir une IMPORTANTE réserve de graines, et aussi du Purell, le savon sans eau, car l'eau sera contaminée, et l'hygiène sera de mise, comme toujours. Des tonnes de graines, pour faire pousser de tout, il faudrait en avoir autant que de conserves et d'eau.
Et aussi des pots de marque Mason en quantité industrielle, et de la farine, des pots Mason pour conserver les légumes du jardin à longueur d'année, et la farine pour le pain.
Avec du poison contre les rats et les insectes, pour ne pas que notre réserve de nourriture soit envahie par ces parasites.
Et aussi de l'huile anti-moustiques pour ne pas attraper de maladies s'ils piquent des cadavres d'humains ou d'animaux et nous piquent ensuite.
Et aussi de la pénicilline en grande quantité, du peroxyde d'hydrogène pour désinfecter les plaies, des pansements, une trousse de premiers soins, des piles, une chargeur de piles solaire, une lampe de poche à rechargement à manivelle, radio à manivelle, une importante réserve de chandelles et d'allumettes, du savon pour le corps et à lessive, et si on veut faire une réserve, ne pas attendre à la dernière minute, parce tout le monde sera dans les magasins en même temps pour la même raison, alors rupture de stocks. Et aussi c'est triste à dire, mais ceux qui vont à la chasse ont plus de chances de survivre que les autres, ils ont l'expérience et le matériel. Si en plus ils savent débiter la viande et préparer le poisson à la main, c'est gagné.
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Charles-Edouard Sam 28 Sep 2013 - 23:50

- Amenez des livres. Ceux qui permettent de « s'échapper », comme les romans ou les histoires à énigmes, deviennent précieux au fur et à mesure de la guerre. Assurément, c'est bien de posséder beaucoup de guides de survie, mais vous trouverez comment vous débrouiller dans la plupart des cas de toute façon. Croyez- moi, vous aurez beaucoup de temps à perdre.

- Le sentiment d'être humain peut disparaître très vite. Je ne saurais vous dire combien j'ai connu de gens qui auraient échangé un repas dont ils avaient grandement besoin contre un peu de dentifrice, de rouge à lèvres, de savon ou de parfum. Il ne sert pas à grand chose de se battre si vous devez perdre votre humanité. Ces choses-là remontent le moral comme rien d'autre.

- Des bougies à combustion lente, et des allumettes, beaucoup d'allumettes.

A part cela, voici la liste des 100 articles qui disparaissent le plus vite en cas de crise très grave.

Les groupes électrogènes (Les bons coûtent cher. Le stockage du carburant est risqué. Ils sont bruyants, sont la cible des voleurs, et posent des problèmes de maintenance, etc...)

Filtres et purificateurs d'eau

Toilettes portables

Bois de chauffage sec. Pour pouvoir l'utiliser, le bois doit sécher entre 6 et 12 mois.

Huile pour lampes, mèches, lampes (tout d'abord, achetez de l'huile limpide. Si celle-ci est rare, stockez tout ce que vous trouvez!)

« Coleman fuel ». On n'en a jamais trop.

Armes, munitions, gaz lacrymogène, couteaux, clubs, battes et lance-pierres.

Ouvre-boîtes à main, fouets de cuisine à main.

Miel, sirops, sucre blanc et roux.

Riz, haricots, blé

Huile végétale (pour la cuisine). Sans huile, la nourriture brûle/doit être bouillie, etc...

Charbon, liquide d'allumage (deviendra rare soudainement)

Récipients (à obtenir de façon urgente). N'importe quelle taille. Pour les récipients de petite taille : PLASTIQUE DUR ET TRANSPARENT UNIQUEMENT. Si c'est pour boire, assurez-vous que c'est du plastique alimentaire.

Mini chauffage à gaz (sans quoi le propane ne pourra pas réchauffer un pièce)

Moulin à céréales (manuel)

Bouteilles de Butane (urgent : une réelle pénurie surviendra)

Un manuel de survie

Manchons : Aladdin, Coleman, etc... (Sans cela, il sera difficile de s'éclairer sur le long terme)

Fournitures pour bébé : couches, lait maternisé, crèmes, aspirine, etc...

Planches à laver, seau et lavette, avec essoreuse (pour la lessive)

Cuisinières/gazinière (Butane/Propane, Coleman, et kérosène)

Vitamines

Accroche-bouteilles de gaz (urgent : sans cela, l'utilisation de petites bouteilles de gaz est dangereuse)


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Charles-Edouard Sam 28 Sep 2013 - 23:51

Produits d'hygiène féminine, de soins des cheveux et de la peau

Sous-vêtements chauds (haut et bas)

Scies à main, haches et hachettes, cales (également : de l'huile à affuter)

Aluminium alimentaire, normal et épais (excellent pour la cuisine et le troc)

Bidons d'essence (en plastique et en métal)

Sacs poubelle (on n'en a jamais assez)

Papier toilette, Kleenex, serviettes en papier

Lait, en poudre et concentré (remuer le lait concentré tous les 3 à 4 mois)

Graines pour le jardinage (non-hybrides), UN MUST

Pinces à linge, cordes à linge, cintres, UN MUST

Kit de réparation de pompe Coleman

Thon à l'huile

Extincteurs (ou bien...une grande boite de bicarbonate de soude dans chaque pièce)

Trousse de secours

Piles électriques (achetez celles dont la date limite est la plus éloignée)

Ail, épices et vinaigre, appareils de cuisson

Grands chiens (et beaucoup de nourriture pour chien)

Farine, levure et sel

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Charles-Edouard Sam 28 Sep 2013 - 23:52

Allumettes (préférez celles qui s'allument n'importe où). Les allumettes en boîtes partiront les premières.

Papier, blocs-notes, crayons, calculettes solaires

Glacières (pratique pour empêcher certaines choses de geler en hiver)

Bottes, ceintures, jeans Levis et chemises solides

Torches électriques, lampes de poche, lightsticks, lanternes « No. 76 Dietz »

Livres de bord, agendas et albums (pour prendre des notes, noter des impressions, relater une expérience, des moments historiques)

Poubelles en plastique (excellentes pour le rangement, l'eau, et le transport si elles ont des roues)

Hygiène masculine : shampoing, brosses à dent, dentifrice, bain de bouche, fil dentaire, coupe-ongles, etc...

Batterie de cuisine en fonte (solide, efficace)

Matériel de pêche

Serpentins, produits, sprays et crèmes anti-moustiques

Adhésif renforcé

Tarps, piquets, ficelle, clous de petite et grande taille, corde

Bougies

Lessive liquide

Sacs à dos, sacs de paquetage

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Charles-Edouard Sam 28 Sep 2013 - 23:52

Outils de jardin

Ciseaux, tissu et matériel de couture

Conserves de fruits, de légumes, de soupe, de ragoût, etc...

Javel (pure, PAS parfumée : 4 à 6 % d'hypochlorite de sodium)

Matériel de mise en conserve (Bocaux, couvercles, cire)

Couteaux et outils d'affutage : limes, pierres, acier

Bicyclettes...pneus, chambres à air, pompes, chaînes, etc...

Sacs de couchage, couvertures, oreillers, matelas

Alarme à monoxyde de carbone (à piles)

Jeux de sociétés, cartes à jouer, dés

Raticide, souricide, anti-cafards

Pièges à souris, à fourmis et à cafards

Assiettes en carton, gobelets, ustensiles (stockez ce que vous pouvez)

Lingettes pour bébés, huiles, savon sans eau et antibactérien (économise beaucoup d'eau)

Vêtements de pluie, bottes en caoutchouc, etc...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Charles-Edouard Sam 28 Sep 2013 - 23:53

Matériel de rasage : rasoirs, crèmes, talc, après-rasage)

Pompes à main et siphons (pour l'eau et le carburant)

Sauce de soja, vinaigre, bouillon, sauce au jus de viande, soupe

Lunettes pour lire

Chocolat, cacao, tang...(pour améliorer le goût de l'eau)

Kit de survie

Vêtements, écharpes, cache-oreilles, mitaines en laine

Manuel du Scout, et Leaders Catalog

Kit d'isolation de fenêtres (MANCO)

Biscuits à la farine complète, petits biscuits salés, bretzels, mélange de fruits secs

Popcorn, beurre de cacahuète, noix, noisettes

Chaussettes, sous-vêtements, T-shirts, etc...(extras)

Bois (tous types)

Chariots et charrettes (pour transporter des objets d'un endroit à un autre)

Lits de camp et matelas gonflables

Gants de travail, de froid, de jardinage, etc...

Accroche-lanternes

Patches pour vitres, colle, clous, vis, écrous, boulons

Thé

Café

Cigarettes

Vin, liqueurs (pour les pots de vin et les soins médicaux)

Paraffine

Colle, clous, écrous, boulons, vis, etc...

Chewing-gum, bonbons

Atomiseurs (pour se rafraîchir et se nettoyer)

Chapeaux et foulards en coton

Chèvres, poulets (amusant)

Source:
http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/09/les-100-premieres-choses-qui.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales !  À voir... Empty Re: Ils se préparent pour les pires catastrophes mondiales ! À voir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum