Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

+19
Joël2013
AnneLÉA
Elmalina
Tibelle07
Jean21
François_1
sainttenma
Marie Rose
B24572
Maud
linou
MartinV
sylvia
Michael
Flo_Flo
Manuela
Malou
Ange Gardien10
Gilles
23 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par François_1 Lun 7 Juil 2014 - 0:14

Magnifiques ces images Gilles!

Merci!

Bonne journée!

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Elmalina Lun 7 Juil 2014 - 9:30

Merci pour ces belles photos. Comme quoi rien n'est encore perdu pour l'humanité  dance-man 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Lun 28 Juil 2014 - 2:01

25 juil. 2014 13:03 HAE

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 65a3c332d158a48b738df9de275b82832d8a2eff
Le président slovaque Andrej Kiska visite la Cathédrale Saint-Guy de Prague, le 9 juillet 2014

Le nouveau président slovaque verse son premier salaire aux pauvres

Le nouveau président slovaque, Andrej Kiska, un millionnaire philanthrope, a versé son premier salaire à dix Slovaques, pauvres ou malades, à travers le pays, a annoncé son porte-parole, vendredi.

"Huit familles recevront 537,60 euros par virement bancaire. Dans les deux autres cas, le président a déjà envoyé la même somme par mandat postal car (ces familles) n'ont pas de comptes bancaires", a déclaré le porte-parole, Peter Petrus, sur le site internet www.pluska.sk.

Le salaire du nouveau chef de l'Etat s'est chiffré à 5.376 euros en juin, selon M. Petrus.

Les bénéficiaires de ces aides, choisis par le président avec l'aide de plusieurs organisations caritatives, resteront anonymes, a indiqué le porte-parole.

Il y a parmi eux plusieurs personnes gravement malades, une femme vivant dans une situation financière précaire et un enfant malade, a-t-il ajouté sans autres précisions.

Novice en politique, Andrej Kiska, 51 ans, a pris officiellement ses fonctions le 15 juin, après avoir été élu au suffrage universel le 30 mars, battant largement au second tour le Premier ministre Robert Fico.

Peu après son élection, il a annoncé qu'il renoncerait à son salaire de chef de l'Etat pour la durée de son mandat de cinq ans, pour en faire don. Bravissimo Gloire à toi Seigneu

M. Kiska est le premier président sans passé communiste de ce pays qui a adhéré à l'Union européenne en 2004 et à la zone euro cinq ans plus tard.

Homme d'affaires, fondateur de plusieurs sociétés de micro-crédit, devenu philanthrope, M. Kiska est un centriste euro-enthousiaste qui a séduit les quelque 4 millions d'électeurs slovaques grâce à son image de bienfaiteur resté à l'abri de la corruption qui a éclaboussé ces dernières années la classe politique.

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Afp_lo_1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par AnneLÉA Lun 28 Juil 2014 - 5:05

C'est vraiment digne de mention ,portons le dans nos prières et rendons gloire à Dieu .
Que le Seigneur le bénisse
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 56a6df10

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Lun 28 Juil 2014 - 15:47

Merci chère AnneLéa pour votre commentaire !   cheers 

Je me permets de citer cet article à nouveau car c'est vraiment très beau.   A vos ordres!  Si les politiciens de ce monde étaient comme lui, ce serait le paradis sur terre !  Lévite 

Gilles a écrit:25 juil. 2014 13:03 HAE

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 65a3c332d158a48b738df9de275b82832d8a2eff
Le président slovaque Andrej Kiska visite la Cathédrale Saint-Guy de Prague, le 9 juillet 2014

Le nouveau président slovaque verse son premier salaire aux pauvres

Le nouveau président slovaque, Andrej Kiska, un millionnaire philanthrope, a versé son premier salaire à dix Slovaques, pauvres ou malades, à travers le pays, a annoncé son porte-parole, vendredi.

"Huit familles recevront 537,60 euros par virement bancaire. Dans les deux autres cas, le président a déjà envoyé la même somme par mandat postal car (ces familles) n'ont pas de comptes bancaires", a déclaré le porte-parole, Peter Petrus, sur le site internet www.pluska.sk.

Le salaire du nouveau chef de l'Etat s'est chiffré à 5.376 euros en juin, selon M. Petrus.

Les bénéficiaires de ces aides, choisis par le président avec l'aide de plusieurs organisations caritatives, resteront anonymes, a indiqué le porte-parole.

Il y a parmi eux plusieurs personnes gravement malades, une femme vivant dans une situation financière précaire et un enfant malade, a-t-il ajouté sans autres précisions.

Novice en politique, Andrej Kiska, 51 ans, a pris officiellement ses fonctions le 15 juin, après avoir été élu au suffrage universel le 30 mars, battant largement au second tour le Premier ministre Robert Fico.

Peu après son élection, il a annoncé qu'il renoncerait à son salaire de chef de l'Etat pour la durée de son mandat de cinq ans, pour en faire don.     Bravissimo  Gloire à toi Seigneu

M. Kiska est le premier président sans passé communiste de ce pays qui a adhéré à l'Union européenne en 2004 et à la zone euro cinq ans plus tard.

Homme d'affaires, fondateur de plusieurs sociétés de micro-crédit, devenu philanthrope, M. Kiska est un centriste euro-enthousiaste qui a séduit les quelque 4 millions d'électeurs slovaques grâce à son image de bienfaiteur resté à l'abri de la corruption qui a éclaboussé ces dernières années la classe politique.

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Afp_lo_1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par AnneLÉA Lun 28 Juil 2014 - 17:22

Tu as raison Gilles de le citer à nouveau, on pourrait en reparler souvent pour nous souvenir souvent que tout n'est pas entièrement mauvais dans ce monde actuel si matérialiste ,des mauvaises nouvelles on ne peut les compter mais les belles comme celle-là,ça fait du bien au cœur de les entendre et les réentendre,
Merci encore pour ce merveilleux partage et encore gloire à Dieu pour toi aussi qui nous apporte ces beaux messages d'espoir.
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Aca0f910

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Mar 29 Juil 2014 - 3:49

AnneLÉA a écrit:Tu as raison Gilles de le citer à nouveau, on pourrait en reparler souvent pour nous souvenir souvent que tout n'est pas entièrement mauvais dans ce monde actuel si matérialiste ,des mauvaises nouvelles on ne peut les compter mais les belles comme celle-là,ça fait du bien au cœur de les entendre et les réentendre,
Merci encore pour ce merveilleux partage et encore gloire à Dieu pour toi aussi qui nous apporte ces beaux messages d'espoir.
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Aca0f910


Merci à toi chère AnneLea et  Gloire à toi Seigneu 

C'est étrange qu'une seule personne soit intervenue sur cette belle histoire du Président Slovaque... De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 43
   Et c'est toi chère Amie !  Merci encore mon Amie !  Merci! 


Faut croire que les gens préfèrent se nourrir l'esprit et l'âme de mauvaises nouvelles !  Annoyed and disappoi 

Que le Seigneur te bénisse abondamment chère AnneLea ainsi que toute ta famille.   sunny 

Fraternellement...

Gilles de Québec.   Chapeau  Coucou 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Joël2013 Mar 29 Juil 2014 - 11:42

Gilles c'est vraiment de bonnes nouvelles que ce petit reportage de Charité. Malheureusement en France nous n'avons pas les mêmes, eux ils publient leurs patrimoines mais ne donnent rien... Et même en tant que représentants du Gouvernement ils donnent que des taxes à payées !


De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Bebe03

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Elmalina Mar 29 Juil 2014 - 11:46

Si ils pouvaient être tous comme cet homme bon  Good! . En tout cas cela redonne espoir en l'humanité  Gloire à toi Seigneu 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par François_1 Sam 2 Aoû 2014 - 21:27

«Le centre Bell, une personne à la fois...»
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 88610710

(Québec) Dans un petit cahier jaune, Janick Larocque fait signer les personnes pour qui il joue de la guitare. Les gens en profitent pour lui écrire un message, t'es beau, t'es fin, tu joues bien. Et tu nous fais du bien.


Janick a 22 ans, il travaille comme préposé aux bénéficiaires à l'hôpital Saint-François-d'Assise. Il joue de la musique aux patients. Il arrive toujours une heure avant le début de son quart de travail, sa guitare sur l'épaule. Il fait le tour des chambres. «Vous voulez une chanson?»

Il fait la même chose pendant son heure de souper. «Je mange mon lunch en 20 minutes, ça me laisse 40 minutes pour jouer.»

Janick, évidemment, fait ses tournées gratuitement. Il fait ça pour faire plaisir aux gens, tout en pratiquant. «De mon point de vue, je ne suis pas encore un super musicien, je le fais surtout pour la relation avec les gens. J'aime voir l'expression sur leur visage. Je le fais parce que j'aime ça.»

C'est un «Patch Adams» à la guitare.

Ou, comme dit Janick, «le Bon Jovi de l'hôpital».

Il a commencé à faire ça pendant qu'il étudiait pour devenir préposé, alors qu'il travaillait dans une résidence privée pour personnes âgées. Plusieurs souffraient d'Alzheimer. «On s'est rendu compte qu'ils étaient plus calmes pendant les traitements, que ça les apaisait beaucoup.»

Quand il a été embauché à l'hôpital, il y a six mois, la guitare a suivi. «Au début, j'avais l'air d'un extraterrestre, mais les gens s'y sont habitués. Maintenant, ils me disent que ça paraît quand je ne suis pas là.»

Janick aimerait mesurer, pendant trois semaines, l'effet de sa musique sur les patients. «Si j'arrive à démontrer que les gens guérissent plus vite, qu'ils restent moins longtemps à l'hôpital, que ça fait économiser de l'argent, ils pourraient créer un poste de musicien à temps plein...»

Le gars a de la suite dans les idées. Il me montre un tatoo, qui couvre l'épaule et tout le haut de son bras droit. Des arbres, les quatre saisons, une phrase en anglais, «What you give is what you get», c'est son motto dans la vie.

Tu donnes, tu reçois.

On est montés ensemble au B5, il a salué une dame en passant, elle a levé les yeux de son tricot. «Salut ti-coeur, on se voit tantôt!» Ti-coeur est une habituée, hospitalisée depuis quatre mois, en isolement. «Il y en a beaucoup sur l'étage, je dois jouer dans le cadre de porte.» Les infirmières et les autres patients en profitent pour écornifler.

Janick a un répertoire de gars de 22 ans, composé surtout de musique anglophone et québécoise. «Les gens aiment ça, même si ce n'est pas leur style. J'adapte les chansons, je les joue doucement. Une fois, une madame m'a demandé Fais-moi la tendresse de Ginette Reno. Je l'ai apprise pendant la nuit, je lui ai jouée le lendemain. C'était tellement pas mon style!» La madame était contente.

Il a son classique, Hallelujah de Leonard Cohen. C'était la chanson préférée d'une de ses patientes, transférée aux soins palliatifs. Il est monté la voir, lui a jouée. «La famille était là, autour d'elle, ils pleuraient avec la musique, elle allait mourir.»

Il l'a jouée pour Ti-coeur quand j'étais là. La dame s'est allongée dans son lit d'hôpital, comme s'il s'agissait d'un récamier. Janick a joué aussi une chanson de circonstance, quand on est confiné à une chambre d'hôpital depuis quatre mois, Daniel Bélanger, Rêver mieux. Ti-coeur a fermé les yeux.

Elle a eu droit à quatre chansons, Janick a regardé sa montre, 16h. «Tadam! C'est la fin, c'est l'heure d'aller travailler!» Ti-coeur a dit : «Parfait mon beau garçon, tu vas aller loin!» Janick ne pense pas à ça, il est heureux. «Je fais ce travail parce que j'aime les gens. Ils sont blessés, ils ont mal, je prends le temps pour eux.»

Je vous ai dit qu'il avait 22 ans?

Avant de devenir préposé, il s'est essayé dans la vente, a étudié et travaillé là-dedans, en se disant qu'il serait entouré de gens. Il n'a pas aimé la relation à sens unique, le cossin à vendre entre lui et l'autre.

Il savait que ce n'était pas sa place, n'arrivait pas à trouver la sienne, jusqu'à ce qu'il décroche un petit boulot dans un bingo aux Saules. «Ça a été ma première expérience avec les personnes âgées, j'ai adoré ça. Pas longtemps après, quelqu'un m'a parlé du cours de préposé, je me suis inscrit.»

Il a trouvé sa place.

En plus, il peut jouer de la musique. Sa première guitare était électronique. «Quand j'étais jeune, j'étais un gamer. J'avais fait le tour de Guitar Hero, je me suis dit que je devrais m'acheter une vraie guitare. J'avais à peu près 15 ans, je suis parti m'acheter une guitare électrique et un ampli, pis j'ai cassé les oreilles de mes parents! J'ai appris sur le tas, je dirais que je m'en viens moins pas bon...»

Les messages dans le cahier jaune sont dithyrambiques. Et ils ne parlent pas juste de musique. «Merci de prendre le temps d'égayer le coeur des gens», «Tu fais énormément de bien aux gens qui en ont besoin», «Tu as un grand coeur».

Janick me fait lire un commentaire, qu'une dame lui a dicté. «T'es très fin, mais il faut que je parte.» Elle était atteinte d'Alzheimer.

L'idée du cahier lui est venue il y a deux semaines. Il y avait une douzaine de témoignages dedans quand je l'ai feuilleté. «Je numérote les patients, ça me fera des souvenirs. Et, si je suis pour faire ça 10 ou 15 ans, que je joue pour des milliers de personnes, je pourrai dire que j'ai fait le Centre Bell, une personne à la fois...»

http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201407/29/01-4787736-le-centre-bell-une-personne-a-la-fois.php

François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Sam 2 Aoû 2014 - 21:50

Merci cher François d'avoir posté cette merveilleuse histoire vraie.  Very Happy 

Avec un jeune homme comme Janick, le monde devient plus beau !  Gloire à toi Seigneu 

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 1_77
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par AnneLÉA Dim 3 Aoû 2014 - 5:17

Très beau partage qui met un baume sur le cœur à savoir que le cœur humain est toujours capable de geste d'amour gratuit.
Merci Jésus de mettre de tel ange humain sur la route des personnes malades
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 F0ecec10

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Dim 3 Aoû 2014 - 8:00

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 886107-guitare-main-janick-larocque-prepose


Janick, le préposé musicien

Curieux d’entendre Janick Larocque chanter pour faire plaisir aux malades de l’hôpital Saint-François-d’Assise? Depuis que le préposé aux bénéficiaires de 22 ans a fait l’objet d’une des chroniques de Mylène Moisan, dans Le Soleil, on parle beaucoup de lui dans les médias sociaux. Il est devenu très connu parmi ses collègues et des familles lui demandent même de jouer pour leurs proches dans d’autres hôpitaux. Une invitation que le jeune homme acceptera, mais il insiste: de façon bénévole. Parce que ce qu’il aime, c’est donner.

Vidéo :     comique 

http://www.lapresse.ca/videos/201407/31/46-1-janick-le-prepose-musicien.php/d304d4db7d314b9280c548a5345fa19f
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Joël2013 Dim 3 Aoû 2014 - 10:21

Très émouvante vidéo qui fait chaud au coeur de voir ce jeune de 22 ans, plein de compassion pour les malades, c'est vraiment un exemple de charité et de bonté qui nous interpelle tous. 


Merci Gilles pour tous tes bons fils intéressants et toujours plus surprenant les uns que les autres...

Je te souhaite une bon et Saint dimanche !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Ven 8 Aoû 2014 - 3:58

comique 

Une banque du Canada donne quelques petits moments de bonheur aux gens...

La TD Bank au Canada s'est offert une jolie campagne de pub virale avec cette vidéo, dans laquelle on voit des personnes aller retirer de l'argent... et repartir avec des cadeaux !

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par AnneLÉA Ven 8 Aoû 2014 - 6:44

Bonsoir Gilles
Je viens de terminer mon heure sainte du jeudi soir et j'avais le cœur gros en finissant après avoir médité sur l'état actuel de l'humanité ,ton partage est arrivé juste à l'heure pour mettre un baume sur mon cœur avant que j'aille me coucher.
Encore merci pour toutes ces belles histoires que tu nous fait découvrir
Bon vendredi dans la paix du Seigneur.
Je t'ajoute une photo de la croix glorieuse qui est sur mon terrain, que Dieu te bénisse
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 596c3f10

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Elmalina Ven 8 Aoû 2014 - 11:51



Bel exemple de solidarité et d'humanité  Gloire à toi Seigneu 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Sam 9 Aoû 2014 - 16:31

comique 

Une vie peut changer en une fraction de seconde...

Dans les journaux ou a la télévision on nous parle tous les jours de guerre, de terreur, de misère, de peur.

A force de titres en gras, ces choses là ne nous choquent même plus. Aucune atrocité, aucun carnage. Il est facile de se laisser emporter par le cynisme, de devenir insensible et aveugles aux misères du monde.

Voici quelque chose de réellement fort, de réellement choquant. Et dans le bon sens du terme.   Super Thumbsup


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par AnneLÉA Sam 9 Aoû 2014 - 22:50

Pour ces dx derniers partages réjouissant pour le cœur.
De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 2nk4jm10

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Ven 22 Aoû 2014 - 3:37

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Dim 31 Aoû 2014 - 13:53

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Mainverslebas

L’Hôpital de Valencia, en Californie, compte un infirmier pas comme les autres. Il partage avec ses patients quelques notes de musique pour éclaircir leur horizon !

Ce n'était au départ que la lubie du nouvel infirmer de l'hôpital de Valencia en Californie, mais ce chanteur en blouse est rapidement devenu l'un des éléments centraux du centre hospitalier. Fraîchement diplômé, le jeune homme avait pris l'habitude de marmonner des chansons lorsqu'il faisait ses soins. Une attention qui a particulièrement plu à ses nombreux patients !

Sa voix de crooner est devenu un moyen d'apaiser les craintes des patients qui viennent ici suivre des traitements assez lourds. Cet infirmier-chanteur souhaite donner un peu plus d'humanité à toute la bureaucratie qui affadie les relations personnels soignants/patients. Il pourrait se contenter de prodiguer des soins, mais c'est avec humanité qu'il souhaite établir des relations profondes avec les patients qu'il berce de sa douce voix. Un infirmier qui semble avoir compris que l'homme n'est pas qu'une machine !


Vidéo : De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Fleche-vers-le-bas-1

http://www.ohmymag.com/talent/cet-infirmier-se-sert-de-sa-voix-d-039-or-pour-apaiser-ses-patients-un-veritable-don-du-ciel_art81400.html
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Marie Rose Lun 1 Sep 2014 - 18:41

Applaudissement bravo à cet infirmier! Que Dieu le bénisse!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Michael Lun 1 Sep 2014 - 20:17

Touchant ces belles histoires de ces deux jeunes hommes travaillant à l'hôpital.
J'ai aussi pris le temps de visionner les vidéos les concernant.
Je comprend ce qu'ils peuvent ressentir car....


Bravo à AnneLÉA pour cette croix glorieuse installée sur votre terrain.


Beau fil de discussions Gilles... thumright

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Affic352

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Liza2028 Lun 1 Sep 2014 - 22:28

Touchant cet infirmier qui se comporte humainement avec cette personne âgée. Sad

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par François_1 Mar 2 Sep 2014 - 1:32

Merci Gilles pour ces histoires pleines d'humanisme.

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Mar 2 Sep 2014 - 2:04

comique

Et merci sincèrement à vous mes chers(es) amis(e) de votre intérêt et de votre appréciation pour ce fil de discussion ! Remerciement Kisses

Dès que je trouverai d'autres belles histoires vécues, je les posterai ici. thumright

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 E7d5bb29

Bien fraternellement...

Gilles. De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Quebec
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Jeu 4 Sep 2014 - 16:33

Témoignage accablant de tristesse : une maman accompagne son petit garçon malade jusqu’à son dernier souffle

Derek, un petit garçon de 10 ans, est atteint d’une forme grave de cancer du cerveau. Une journaliste a décidé d’accompagner ce petit bonhomme avec sa maman, Cyndie, dans leur douloureux combat contre la maladie… Son incroyable oeuvre « A Mother’s Journey » a été récompensée par le prix. Un reportage photo bouleversant empli d’émotions et de courage qui retrace les moments insoutenables traversés par cette famille…

Note de la rédaction : nous avons conscience que cette histoire a eu lieu il y a quelques années mais nous n’en n’avions pas connaissance, une lectrice nous a fait découvrir ce reportage photographique et il nous a véritablement bouleversés… Un témoignage poignant de la vie et de l’amour d’une mère envers son enfant qu’il fallait absolument partager avec vous. Découvrez leur combat contre cette terrible maladie...

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Mainverslebas  (Patienter car le lien est un peu long à ouvrir)

http://dailygeekshow.com/2014/09/03/maman-cancer-fils-amour-courage/
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Sam 6 Sep 2014 - 13:30

Septembre 2014

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 R9pptid6

Chaque jour, cet homme fait quelque chose d'extraordinaire pour son chien mourant. Une histoire bouleversante !

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRuZX9C0pNTtT9x2Sxp8oy5KHjaZcd-81Mu1j0mYPjVEFChfyMIWzdJ-As

Cette histoire est bouleversante. Il s'agit de celle de John et de son chien, Chef. Ce dernier souffre d'arthrite et est souvent paralysé des pattes. Notre homme s'occupe de son compagnon et en prend soin pour qu'il ne souffre pas dans ses derniers jours.

Cela fait 19 ans que John Unger est accompagné de son chien, Chef. Les deux êtres ne se sont jamais quittés... pour le meilleur comme pour le pire, diraient certains.

Malheureusement, le meilleur est déjà derrière eux. Il semblerait que ce soit le pire et la maladie (ou la vieillesse plus précisément) qui peignent le quotidien de John et de son chien. En effet, Chef - comme tous les grands chiens âgés - souffre d'arthrite et se retrouve souvent avec les jambes paralysées.

En conséquence, John tente tant bien que mal de s'en occuper. Pour son bien-être, il l'emmène à la plage où ils prennent des bains. L'absence de poids dans l'eau soulage les os de Chef. Ils peuvent y rester des heures. Voici les images d'un homme qui fait tout pour que son chien ne souffre pas dans ses derniers jours...

Vidéo:  comique

Chaque jour, cet homme fait quelque chose d'extraordinaire pour son chien mourant. Une histoire bouleversante par Ohmymag
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Mar 9 Sep 2014 - 4:00

ven. 5 sept. 2014 15:56 HAE

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 0e520da1862c45776c251cd001652d05

Un enfant cancéreux participe à un match de soccer professionnel

Un enfant de 13 ans nommé Gohan est atteint d’une forme très agressive de cancer. On ne peut pas dire que le web regorge d’informations à son sujet, mais on sait qu’il souffre d’un sacrome d’Ewing, une forme de cancer des os qui touche principalement les enfants et les adultes en bas âge.

Ce jeune homme, qui réside à Valence, a reçu une invitation de la part du club de soccer espagnol Villarreal afin de participer à un match amical contre le Celtic Glasgow. Ces deux formations se tiennent souvent la main depuis dix ans à la suite d’une histoire survenue en 2004 : le fils d’un des joueurs de Villarreal était mort peu avant un affrontement de championnat entre les deux équipes, et les partisans du Celtic Glasgow s’étaient ralliés pour soutenir Ernesto Boixander (le joueur éprouvé) dans sa dure épreuve.

Voilà donc que le jeune Gohan est invité à vivre une journée de rêve au sein du Villarreal. Il a pu s’entraîner, parler avec les joueurs et même prendre part au match. Il a d’ailleurs profité du fait que le match était hors concours pour marquer le premier filet de la rencontre.

Voici un reportage en espagnol qui retrace les moments forts de la journée, mais pour lequel vous n’aurez besoin que de vos yeux et votre cœur pour en apprécier l’émotion.



« Ils m’ont tous dit des choses très gentilles et toutes ces marques d’affection vont m’aider et m’encourager. Je me souviendrai particulièrement du moment où ils sont tous venus me féliciter après mon but. Il ne faut jamais cesser de se battre, ne pas se rendre. Je vais continuer à lutter avec beaucoup d’espoir », a-t-il déclaré à la suite du match.

Voilà un jeune homme qui vit d’acharnement et d’espoir, et qui clairement devrait être une inspiration pour ceux qui affirment ne pas vouloir se lever le matin…   Super Thumbsup

Par Pierre Blais | Quebec sports
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Gilles Mar 9 Sep 2014 - 16:48

comique

Gilles a écrit:ven. 5 sept. 2014 15:56 HAE

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 0e520da1862c45776c251cd001652d05

Un enfant cancéreux participe à un match de soccer professionnel

Un enfant de 13 ans nommé Gohan est atteint d’une forme très agressive de cancer. On ne peut pas dire que le web regorge d’informations à son sujet, mais on sait qu’il souffre d’un sacrome d’Ewing, une forme de cancer des os qui touche principalement les enfants et les adultes en bas âge.

Ce jeune homme, qui réside à Valence, a reçu une invitation de la part du club de soccer espagnol Villarreal afin de participer à un match amical contre le Celtic Glasgow. Ces deux formations se tiennent souvent la main depuis dix ans à la suite d’une histoire survenue en 2004 : le fils d’un des joueurs de Villarreal était mort peu avant un affrontement de championnat entre les deux équipes, et les partisans du Celtic Glasgow s’étaient ralliés pour soutenir Ernesto Boixander (le joueur éprouvé) dans sa dure épreuve.

Voilà donc que le jeune Gohan est invité à vivre une journée de rêve au sein du Villarreal. Il a pu s’entraîner, parler avec les joueurs et même prendre part au match. Il a d’ailleurs profité du fait que le match était hors concours pour marquer le premier filet de la rencontre.

Voici un reportage en espagnol qui retrace les moments forts de la journée, mais pour lequel vous n’aurez besoin que de vos yeux et votre cœur pour en apprécier l’émotion.



« Ils m’ont tous dit des choses très gentilles et toutes ces marques d’affection vont m’aider et m’encourager. Je me souviendrai particulièrement du moment où ils sont tous venus me féliciter après mon but. Il ne faut jamais cesser de se battre, ne pas se rendre. Je vais continuer à lutter avec beaucoup d’espoir », a-t-il déclaré à la suite du match.

Voilà un jeune homme qui vit d’acharnement et d’espoir, et qui clairement devrait être une inspiration pour ceux qui affirment ne pas vouloir se lever le matin…   Super Thumbsup

Par Pierre Blais | Quebec sports
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant ! - Page 5 Empty Re: De belles histoires vécues en textes et vidéos : émouvant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum