Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Madagascar : 4 personnes tuées en consommant de la tortue empoisonnée. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
81.90 €

Madagascar : 4 personnes tuées en consommant de la tortue empoisonnée.

Aller en bas

Madagascar : 4 personnes tuées en consommant de la tortue empoisonnée. Empty Madagascar : 4 personnes tuées en consommant de la tortue empoisonnée.

Message par sylvia le Dim 5 Fév 2012 - 18:21

Madagascar : 4 personnes tuées en consommant de la viande de tortue empoisonnée

ANTANANARIVO (Xinhua) - Quatre personnes ont été tuées cette semaine, dans la ville de Vohémar, dans le nord de la grande île, en consommant de la viande de tortue, a-t-on appris du quotidien "Express" dans son édition de samedi.

Samedi 4 février 2012 | 12:00 UTC

La consommation de la viande d'une tortue de mer appartenant à une espèce menacée et pesant près de 60 Kg, a tué ces 4 personnes et a fait hospitaliser 25 personnes en même temps.

Selon les explications des autorités du lieu, les viandes de cette tortue de mer pêchées par un pêcheur local et vendues ensuite sur le marché de la ville, ont été empoisonnées par les algues marines hautement toxiques qui se répandent en cette période de l'année, a précisé Express.

Ainsi, l'intoxication a conduit au décès de ces personnes qui, en même temps ne respectaient pas la loi en mangeant les espèces menacées mais aussi, ne savaient pas la gravité de l'impact de ces algues aux poissons et les autres produits de mer.

Notons qu'un arrêté est sorti en octobre 2011 qui interdit la pêche de certaines variétés de produits halieutiques du fait qu’elles se nourrissent de ces algues toxiques.
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum