Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Madagascar : Apparitions de la Ste Vierge à Anosivolakely  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Madagascar : Apparitions de la Ste Vierge à Anosivolakely  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Madagascar : Apparitions de la Ste Vierge à Anosivolakely

Aller en bas

Madagascar : Apparitions de la Ste Vierge à Anosivolakely  Empty Madagascar : Apparitions de la Ste Vierge à Anosivolakely

Message par sylvia Sam 11 Aoû 2012 - 19:51

Madagascar Apparitions de Marie à Anosivolakely (1ère partie)

Dans les derniers jours surviendront des moments difficiles !

(STELLA MARIS N°399 du mois de janvier 2004 -pages 19 à 21)

Mensuel d'informations religieuses (36è année) - STELLA MARIS - Ed. du Parvis - Hauteville (Suisse) - Janvier 2004 - N° 399

- 1ère partie - 2ème partie - 3ème partie

La première apparition : 10 novembre 1990
La première apparition eut lieu le 10 novembre 1990 à Andasibé, village voisin (12 km) de celui de Patrice Raharimanana, où il y cultive une rizière. Quelques personnes demandèrent à ce catéchiste de les aider à prier. Il accepta parce qu’il n’y avait pas de prières le dimanche.
Ce samedi soir, entre huit et neuf heures, il organise d’abord une répétition de chant, quand tous sont rentrés des champs. Puis on le conduit dans une maison pour dormir. Dans la pièce, ils sont 6 personnes.

Patrice : »Je ne pensais pas du tout dormir, j’étais en train de réfléchir sur ma vie, ma femme, mes enfants, notre pauvreté, et surtout ma foi. J’étais bien éveillé et en forme quand, vers 22 heures, il y eut un éclair qui revint trois fois. Puis il y eut une flamme comme celle d’une bougie, mais plus grande, très belle et brillante ; et la chambre était très claire. Tous dormaient. Ensuite il y eut un nuage blanchâtre et dans le nuage, un espace en forme de niche ou de grotte. Et la Sainte Vierge apparut dans la niche. Le nuage formait comme une courette où elle pouvait se déplacer.

La Dame portait une robe longue, blanche, un long voile blanc avec une bordure dorée et une ceinture bleue avec un filet doré. Elle ne portait pas de souliers et tenait un chapelet noir. De temps en temps, elle s’avançait ou reculait.

Elle est blanche, sa peau est légèrment teintée. Elle sourit doucement, mais est sérieuse quand elle parle un bon malgache, simple et clair. Ses mains suivent ce qu’elle dit, surtout quand c’est important ou urgent.

Sache bien que dans les derniers jours…
Sainte Marie portait un Nouveau Testament de l’édition locale courante, et se présenta ainsi :

«Mon Fils Jésus m’a envoyée auprès de toi pour te communiquer un message et te


confier un travail. Je suis sainte Marie, Reine, Mère de Jésus-Christ. »

Elle lut (en malgache) 2Tm 3 en entier :

« Sache bien par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments… ».

Puis elle donna un long message :

« Mon Fils m’a envoyée ici, chez toi. Je vous aime beaucoup, mais je n’arrive plus à contenir la colère de mon Fils parce que les hommes sont trop plongés dans le mal, spécialement le peuple malgache, l’amour propre, l’amour de l’argent, l’amour des honneurs et les plaisirs de la chair. Voilà les racines de beaucoup de maux.

Aujourd’hui, vous vivez un temps où l’homme veut être supérieur à Dieu lui-même. L’homme vit d’une façon païenne, sans Dieu.

Les fausses conception qui se sont propagées dans le monde entier, surtout à Madagascar font périr beaucoup d’hommes.

A cause de cela, 60% des Malgaches vivent dans une grande pauvreté. Aussi, je demande aux Malgaches de se convertir et de prier avec moi mon Fils pour demander la miséricorde de Dieu.

A partir de 1991 et jusqu’en 1995, la vie deviendra de plus en plus difficile à Madagascar.


Il y aura des calamités naturelles : sécheresses, inondations, cyclones…des rivalités tribales localisées, du sang versé… Si on ne change pas, la proportion de Malgaches tombés dans une grande pauvreté atteindra 80% en 1995.

C’est pour cela que je demande aux Malgaches de se convertir et de revenir à Dieu.

Qu’ils quittent les racines de tous les maux. Si au bout de 5 ans il n’y a pas de changements, la vie deviendra encore plus dure. Il pourrait y avoir des luttes intestines graves, et alors beaucoup de richesses seront détruites et beaucoup de morts et ceci en plus des malheurs naturels. Mais les malheurs venant des hommes sont les pires. Va annoncer totu cela au Cardinal. A lui de le transmettre à tous les échelons, jusqu’au plus bas. »

Patrice est aussi envoyé annoncer le message aux autorités civiles : »depuis le chef de l’Etat, jusqu’au bas de l’échelle. Chacun doit lire et méditer l’Ecriture Sainte et surtout s’écarter des quatre racines du péché. Aucun pouvoir ne durera si les gens ne changent pas et ceci sera une preuve que c’est moi qui t’ai envoyé ».

Faites construire une église…
A ce moment Patrice récuse la mission : lui pauvre paysan ignorant, comment pourrait-il transmettre ce message aux plus hauts placés ? « Je sais que l’on ne m’écoutera pas et qu’on me traitera de fou. » Et il demande qu’on choisisse quelqu’un d ‘autre. Mais Sainte Marie refusa et elle ajouta :

Faites construire une église de 31 m sur 9,9 m à Anosivolakely, car des foules nombreuses y viendront adorer mon Fils et me vénérer, non seulement des Malgaches, mais des gens venus du monde entier.

L’argent pour construire cette église ne viendra pas des Malgaches, mais il y aura une organisation étrangère qui vous aidera. Si des Malgaches veulent participer, dites-leur d’aider les pauvres. Tu ne vas pas faire cela tout seul, mais il y aura quelqu’un qui t’aidera pour les relations avec l’extérieur.

Voilà comment tu connaîtras cette personne : tu entendras une voix qui dira : « Moi je prie tous les jours et, si je suis libre, j’assiste à la messe selon mes possibilités, surtout le dimanche. Peut-être entendras-tu cela dans une réunion, ou à la radio, ou à l’église. Cherche cette personne et dis-lui : « C’est la Vierge qui m’envoie. Tu as prié son Fils et il t’a donné plus que tu n’avais demandé, c’est pourquoi il te demande de m’aider à construire cette église ». »

Cela va être difficile pour moi de construire cette église. Devrais-je vendre ma rizière ?

« Tu arriveras à construire l’église sans vendre de rizière. Mais puisque tu n’as pas confiance, ton premier travail va être de construire une maison pour le Père Curé, car il n’y en a pas encore à Anosivolakely. Et quand cette maison sera faite, demande le Saint-Sacrement. Vous pourrez alors adorer mon Fils chaque jour. Soyez zélés pour adorer le Saint-Sacrement. Ne cherchez l’aide de personne, mais faites avec ce que vous avez. Ne vendez rien.

« Avant la construction de l’église, et de la maison du Père, quelqu’un te donnera une bénédiction. Voici le signe auquel tu le reconnaîtras : il mourra puis il viendra à la vie ! Alors tu lui diras : « Je vais construire une église et la maison du Père et beaucoup d’autres choses à Anosivolakely. C’est pourquoi je te demande ta bénédiction. Si tu restes en vie, nous prierons pour que tout soit bien achevé ; mais si tu meures, prie pour moi là-haut ».

En 1991, ta femme aura une petite fille et vous l’appellerez Marie-Christ Andriampanorenana. »

Patrice protesta : « Nous avons déjà beaucoup d’enfants et nous avons décidé de ne plus en avoir, car la vie est dure. »

Elle aura un enfant et vous la ferez baptiser le jour où on bénira le terrain où construire l’église, le jour de la fête du Christ Roi, en 1991.

Le voyant

Patrice Raharimanana est né le 9 février 1950 à Ambatomanoina, dans le nord du diocèse de Tananarive. Dès son enfance, Patrice aime prier et faire prier. A 17 ans, il perd son père, catéchiste. Avec son épouse Marie-Claire Rangorivao, ils ont neuf enfants : 5 filles et 4 garçons. Tout en cultivant des rizières et tenant un petit commerce, il est catéchiste. De 1974 à 1980, il construit l’église d’Ankokaina. Puis il construit une petite église à Anosivolakely, théâtre principal des apparitions, avant de construire la nouvelle église à la demande de Sainte Marie.

En ces derniers temps, méditer chaque jour des paroles de l’Ecriture

Lors de cette première apparition, Sainte Marie m’a donné des paroles de l’Ecriture Sainte à méditer chaque jour, pour nous inciter à nous convertir vraiment. Durant notre conversation j’étais assis ; mais pour noter les paroles de l’Ecriture, je me suis levé et je me suis approché d’elle avec du papier et de quoi écrire.

S’il y a des gens qui veulent me voir, dis-leur de lire et de méditer ces paroles :

A) Paroles qui dénoncent la méchanceté des hommes :

2 Tm 3, 1-17, Jc 2, 5-9, Jc 3, 13-18 ; Rm 1, 28-32 ; Ac 5, 1-11 ; 1Jn 2, 15-17 ; Rm3, 10-18 ; Rm 9, 19-23 ; Rm 9, 30-33 ; Ep 4, 1-6 ; Ep 4, 25-32 ; Rm 12, 1-10.

B) Paroles qui indiquent ce qu’il faut faire :

Mc 10, 17-22 ; 2Tm 1, 8-14 ; Jc 1, 5-15 ; Jc 1, 21-27 ; 1 Co, 13, 4-7 ; Lc 10, 25-37 ; Ga 5, 10-26 ; Tt 3, 9-11 ; 1 Co 12, 14-26 ; Hb 13, 1-6 ; Mt 5, 3-16 ; Rm 6, 12-23 ; 1Co 1, 26-31 ; Ph 3, 8-11 ; Col 3, 5-17 ; 1 Tm2, 8-10 ; 2Co 8, 7 ; 2 & 11-14 ; Mt 6, 1-4 ; 1Th 1, 6-10 ; 2 Co 9, 8-15 ; 1 Th 5, 14-22 ; 1 Tm 6, 3-10 ; 1 Tm 6, 17-19 ; 1Co 3, 6-8 ; 2 Tm 2, 22-26 ; Ga 6, 7-10 ; 2 Tm 2, 10-17.

Sainte Marie insiste sur la confession fréquente, le respect de la Communion, la manière de prier le chapelet :

Confessez-vous souvent. Les péchés remis par le prêtre sont remis par Dieu. Il faut recevoir la communion avec respect. Certains reçoivent la communion par habitude ou même quand ils sont en état de péché. Quand on a commis une faute grave, il faut se confesser avant de communier.

Beaucoup sont distraits quand ils disent le chapelet…Quand vous priez, que ce soit avec le cœur. Dites ce que vous avez dans le cœur et croyez que vous êtes devant Dieu et devant moi, votre Mère. C’est par la prière que vous pourrez vaincre la tentation.

Sainte Marie a demandé à Patrice de faire faire une statue d’une hauteur comprise entre 1 m50 et 1 m 74, ressemblant à ce qu’il a vu et de la placer dans la grotte de l’église.

Sainte Marie recommande vivement d’aider les pauvres et de vivre l’amour fraternel. Elle demande d’ouvrir une école pour l’éducation chrétienne des enfants et un dispensaire pour soigner les pauvres.

Patrice a aussi reçu des messages privés pour lui, sa femme, ses enfants, sa famille et les habitants d’Andasibé ; d’autres pour des prêtres et certaines congrégations religieuses.

Il n’y a pas eu d’appel au jeûne. (La nourriture manque à Madagascar). Cependant un certain jeûne est nécessaire pour vivre la conversion demandée. Le jeûne véritable, c’est l’abstention du péché.

Sainte Marie lui annonce que leur prochaine rencontre aura lieu dans la petite église qu’il a construite à Anosivolakely.

Patrice estime que la conversation a duré environ cinq heures. Il n’a pas de montre, mais peu après la fin de la conversation, les coqs ont chanté. Au début de cette première apparition, ses genoux et ses mains ont tremblé.

Par Christian Parmantier (à suivre)

Neuvaine à Notre-dame de Lourdes Du 3 au 11 février 2004
Notre-Dame de Lourdes,

Nous venons te contempler et comme toi, mettre notre confiance en Dieu, notre Rocher.

Ta vie nous dévoile que tu as fait de Lui ton refuge et ton appui.

En Lui, tu as trouvé ta force pour dire les « oui » de la servante.

Nous te recommandons tous ceux qui semblent faibles,

Ecrasés dans ce monde, qui errent sans refuge, sans salut.

Nous te prions pour nous-mêmes et pour l’Eglise.

Que le Christ soit toujours la pierre de fondement, sur laquelle elle

S’appuie pour donner au monde l’eau vive du +salut !

Amen.

Pratique de la Neuvaine

Chaque jour : une dizaine de chapelet et trois fois les invocations : Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous. Sainte Bernadette, priez pour nous. Ensuite la prière ci-dessus. Messe et communion, de préférence le 11 février.

Image à commander aux Editions du Parvis, CH-1648 Hauteville.

Prix par 20 pces : 4 Euros. –CHF 6.-

A 170 km au nord de Tananarive, capitale de Madagascar, et à 51 km au nord-ouest de Betatao, district catholique, dans une région accidentée, où la population est clairsemée, se découvre le village d’Anosivolakely. Après les 90 km de route goudronnée où s’arrêtent les cars, il faut bien compter deux jours de marche ou 4 heures de voiture pour faire les 80 kilomètres de routes secondaires restants (bien améliorées déjà depuis dix ans) pour arriver au village. L’ensemble de la région est une steppe, très abîmée par les feux de brousse. Mais les fonds de vallées aménagés en vastes rizières font la richesse de la région.

Le pèlerinage de la fête de la Visitation 2003 à Anosivolakely

Pour la fête de la Visitation, samedi 31 mai 2003 et dimanche 1er juin, 10 000 personnes sont venues de 11 diocèses différents (sur 20), avec 18 prêtres disponibles pour les confessions. A leur arrivée les pèlerins sont invités à faire le chemin de croix sur la colline, en face le sanctuaire. Puis ils se dispersent pour faire leurs dévotions auprès de la statue située au-dessus du porche de la grande église. Soit auprès de celle de la toute petite église (3m sur 4 m) avec son toit de chaume, où ont eu lieu les apparitions. L’adoration est permanente dans la grande église et les groupes s’y succèdent avec leurs chants d’adoration. Vers 23 h, une messe est célébrée en plein air. Elle est suivie de l’adoration nocturne du Saint Sacrement. On prie toute la nuit, car il n’y a pas de locaux d’hébergement pour accueillir la foule qui n’a rien d’autre à faire que de prier. Après la messe solennelle de 7 h, c’est le départ.

Durant le pèlerinage, Patrice, le voyant, n’arrête pas de recevoir les pèlerins par petits groupes et spécialement les prêtres qui repartent édifiés devant sa sagesse et sa simplicité.

http://razafimahazo.free.fr/Descendants/ReporterARR2/1ereapparition.htm



sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum