Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Sacrement de Mariage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Sacrement de Mariage Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Sacrement de Mariage

+6
flou
Michael
bach88
Lotfi
FilledeMarie
sylvia
10 participants

Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Le Sacrement de Mariage

Message par sylvia Mer 1 Fév 2012 - 10:26

Faites bénir votre union à l’église par moi et j’habiterai avec vous dans votre maison, et je vous apporterai beaucoup de paix, d'amour et de joie

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 26 janvier 2012

Voici des paroles de Jésus citées dans saint Matthieu 5:27-32 :

« Vous avez entendu qu'il a été dit : "Tu ne commettras pas d'adultère." Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même. Si donc c'est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d'être jeté tout entier dans l'enfer. Si c'est à cause de ta main droite que tu tombes dans le péché, coupe-la et jette-la loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre un seul membre de ton corps que d'aller tout entier en enfer.

« Il a été dit aussi : "Celui qui renvoie sa femme doit lui donner une attestation de divorce." Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, lui fait commettre un adultère si elle se remarie; et celui qui épouse une femme renvoyée par un autre commet aussi un adultère. »

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit ceci :

« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde entier. Je suis mécontent de voir que tant de mes disciples ne suivent pas les commandements de Dieu.

Mon enseignement sur le mariage est le suivant : si un homme et une femme veulent se marier, ils doivent recevoir le sacrement de mariage avant de commencer à vivre ensemble.

Aujourd’hui cependant, beaucoup vivent ensemble comme mari et femme, et je n’ai pas béni leur union. Une telle union est grandement coupable. Tout mariage doit être béni par moi si vous voulez en faire une réussite. Si votre mariage n’est pas béni par moi, alors vous vivez avec le malin et il vous causera toutes sortes d’ennuis. Non, mes disciples, faites bénir votre union à l’église par moi et j’habiterai avec vous dans votre maison, et je vous apporterai beaucoup de paix, d'amour et de joie.

« Il y a aussi trop de divorces aujourd’hui parmi mes disciples. Vous ne savez pas comment pardonner et recommencer à neuf votre mariage. Le divorce n’est pas une solution à un problème conjugal, mais une façon de multiplier les problèmes pour plus tard.

Si vous voulez vivre ensemble jusqu'à la mort, alors il vous faut être des gens de prière. Vous devez dire le chapelet tous les jours et demander à votre chère Mère de prier pour votre mariage et me demander de bénir votre mariage.

Vous avez besoin de beaucoup de grâces pour vivre ensemble et pour éviter le divorce. Vous devez recevoir les sacrements de Pénitence et d’Eucharistie souvent, en particulier le dimanche, afin de vivre en union intime avec moi. Je suis le seul qui puisse protéger votre mariage. »

Traduction : RF

--------------------------------------------------------------------------------

La famille doit être fondée sur un contrat de mariage béni par Moi, Dieu, fondée sur le sacrement du mariage et non sur des unions d’où est absente Ma Présence, Ma Bénédiction. Moi, Moi, Dieu, J’opère dans toutes les familles où il y a Sacrement ; Moi, Moi, Dieu, J’entre dans chaque famille bénie par Moi et J’opère.

Message d'Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie, le 30 mai 2011

Chers élus, Mes amis, Ma Lumière éclaire votre vie, faites toutes choses avec la paix dans le cœur, Ma Paix. Donnez la paix à ceux que vous rencontrez, vivez en paix dans votre famille.

Epouse bien-aimée, songe à Ma vie de famille qui se passait dans l'amour, le travail, la charité. Telle est la règle pour chaque famille humaine.

Tu Me dis : « Doux Amour, Ta famille doit être un modèle pour chaque famille. Il n’en est pas ainsi ! Le terrible ennemi obtient en effet les plus grandes victoires à la faveur du désordre des familles à qui, souvent, manque à vrai dire l’amour, la prière, la fidélité des époux. Je vois bien, Doux Jésus, que les plus féroces attaques visent précisément les familles.

Je constate avec grande tristesse cet effondrement et je comprends que souvent, dans les cœurs, ce n’est pas Toi, Dieu, Qui agit avec Puissance, mais un terrible et invisible ennemi. Je Te supplie, Seigneur bien-aimé, ne laisse pas cette situation perdurer. Que la famille redevienne un bourgeon vital de la société, que cesse le grand désordre qui apporte tant de douleurs et de séparations. »

Epouse bien-aimée, chère épouse, écoute bien Ma Parole et qu’elle descende dans les cœurs [qui L’écoutent] : la famille doit être fondée sur un contrat de mariage béni par Moi, Dieu, fondée sur le sacrement du mariage et non sur des unions d’où est absente Ma Présence, Ma Bénédiction. Moi, Moi, Dieu, J’opère dans toutes les familles où il y a Sacrement ; Moi, Moi, Dieu, J’entre dans chaque famille bénie par Moi et J’opère.

Tu Me supplies de changer la situation des familles. Mais, épouse bien-aimée, cela nécessite de la coopération ; Je veux faire de toutes les familles bénies par Moi le noyau vital de la société, mais où trouvé-Je la coopération ? Mes lois sont-elles respectées ? Suis-Je aimé ? Chère épouse, Je veux tout donner, J'envoie à chaque famille les Grâces dont elles ont besoin, mais arrivé-Je à les instruire ? Le modèle pour chaque famille est-il la Mienne, celle de Nazareth, l'amour qui lie les membres de chaque famille, et qui fait sa force, est-il de Moi, Dieu ?

Tu Me dis : « Bien-aimé, adoré, Jésus adoré, prodigue alors un fleuve de Grâces aux familles du monde, parce que certaines, bien qu’elles soient fondées sur le Sacrement, tombent en ruine ! Doux Amour, accorde à chaque famille de vivre comme la Tienne, dans le suave lien d'un Amour Saint et Pur. »

Ma petite épouse, chaque famille doit être assujettie au Sacrement, pour que Moi, Moi, Jésus, puisse opérer en elle, elle doit rester unie à Moi par la prière ardente ; ce n’est que de cette manière qu’elle peut saisir les Grâces, que Je prodigue très abondantes, comme la rosée qui rend toujours plus belles et luxuriantes les fleurs. Ma Rosée, ce sont les Grâces que Je fais descendre sur chaque famille assujettie aux liens du mariage, au Sacrement.

Tu Me dis : « Bienheureux Seigneur, il y a beaucoup de tristesse dans mon cœur, en voyant la condition de beaucoup de familles où l'amour ne règne plus, la prière y a été oubliée et l'ennemi les assaille, les assaille avec une grande férocité.

Je Te supplie, Doux Amour, Je Te supplie, Très Saint, Toi qui ôtes tout pouvoir à l'ennemi, verse Ta Sainte Rosée sur chaque famille humaine : fais que l'amour y grandisse s'il y était, ou qu’il naisse s'il n’y était pas. Bénis les familles du monde, qu’elles soient la joie de Ton Cœur. »

Epouse bien-aimée, celui qui, dans la famille, M’accueille et se tourne vers Moi dans la prière, fait d’elle une barque dont le timonier est habile et sage : parfois elle navigue en eaux calmes, parfois, cependant, dans des eaux d'orage, mais jamais elle ne chavire ni ne coule, parce qu’au moment opportun, le pilote sait la redresser. Mais si à la barre se trouve un insensé de peu d’habileté, la barque va chavirer dans la tempête au grand malheur de tous. Chère épouse, Moi, Moi, Jésus, Je suis le Timonier Qui maintient le bateau à flot, mais suis-Je accepté en ces temps ? C'est pourtant là ce que chaque famille doit faire : être unie dans la prière, être bénie dans Mon Sacrement, vivre selon Ma Volonté.

Tu Me dis : « Très Saint, c'est un moment de grande révolte contre Tes lois, regarde avec pitié chaque famille et ne laisse pas, Doux Amour, la société s’activer à la ruine de la famille. »

Epouse bien-aimée, chère épouse, si l’on marche selon Mes Lois, on se conduit dans la famille selon Ma Volonté. Je donne beaucoup à ceux qui Me donnent beaucoup, mais si Je suis exclu, Je ne peux pas agir.

Epouse aimée, Je ne cesse pourtant d’offrir des Grâces, mais il est nécessaire de les cueillir, de les cueillir toutes, elles sont pour chaque membre de la famille. Avec Ma Grâce chacun accomplit sa tâche et retourne ainsi à l'harmonie. Chère épouse, il ne peut avoir la Paix celui qui ne cherche pas Ma Paix, pas plus que n’aura la joie celui qui ne désire pas Ma Joie.

Fais connaître au monde Mon Message et vis-le. Reste heureuse dans Mon Cœur et goûtes-y les Délices d’Amour. Je t'aime.

Je vous aime. Jésus
--------------------------------------------------------------------------------

Je veux être présent dans chaque mariage chrétien. Sans ma présence dans leur foyer, ces mariages ne dureront pas car le malin provoquera toutes sortes de mésententes entre les deux conjoints.

Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) Dimanche 4 juillet 2010

Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme pour n'importe quelle raison? » Jésus répondit : « N'avez-vous pas lu ce que déclare l'Écriture? "Au commencement, le Créateur les fit homme et femme", puis il dit : C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » Les Pharisiens lui demandèrent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il commandé à l'homme de donner une attestation de divorce à sa femme quand il la renvoie? » Jésus répondit : « Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes parce que vous avez le cœur dur. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi. Je vous le déclare : si un homme renvoie sa femme, alors qu'elle n'a pas été infidèle, et en épouse une autre, il commet un adultère » (Matthieu 19.3-9).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a communiqué à Joseph Melvin. Jésus lui a dit ceci :

« Un autre des sept sacrements que je donnai à l'Église est le sacrement de mariage. Comme je l’ai dit aux Pharisiens, notre Père céleste créa les êtres humains en les faisant homme et femme. Ainsi donc l’homme s’unira à sa femme et les deux ne formeront qu’une seule chair. Ils doivent vivre ensemble jusqu'à la mort en s’aimant l’un et l’autre.

Le mariage est un sacrement entre un homme et une femme. Le sacrement de mariage ne peut pas être donné aux homosexuels ni aux lesbiennes. La raison d’être du mariage est l'amour et l’engendrement d’enfants. Les enfants ont besoin d’un foyer aimant où ils peuvent grandir en ayant une relation de tendresse avec leur père et leur mère.

« Aujourd’hui il y a beaucoup de souffrances parce que tant de mariages ne sont pas stables. Dans certains pays, près de la moitié des mariages sont brisés et les conjoints vivent dans l’adultère avec un autre partenaire. Je demande à mon Église et à tous les chrétiens qui me suivent de faire tout ce qu’ils peuvent pour rétablir la sainteté du mariage.

Il faut bien expliquer aux jeunes la signification du mariage, et tous les gens mariés doivent entretenir une relation étroite et intime avec moi. Je veux être présent dans chaque mariage chrétien. Sans ma présence dans leur foyer, ces mariages ne dureront pas car le malin provoquera toutes sortes de mésententes entre les deux conjoints.
Ne laissez pas le malin prendre le dessus sur vous. Le seul moyen de le mettre dehors est la prière. Chaque jour venez prier ensemble. La grande prière du couple doit être le chapelet : par elle vous serez bénis. Je vous aime. »


Traduction : RF
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par FilledeMarie Ven 20 Avr 2012 - 1:55

Merci pour ces messages qui nous enseignent.
Que penser de la viabilité d'un couple où l'une des deux personnes est chrétienne et où l'autre ne l'est pas?
Est-ce possible de fonder un foyer heureux où Dieu, par les prières d'un des membres comble le couple et la famille? Ou bien est-ce se lançer dans une aventure périlleuse et risquée...
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par Lotfi Ven 20 Avr 2012 - 8:21

@FilledeMarie

Si les 2 parties sont pratiquantes et ont la Foi très Grande:

Un Couple Catholique-Orthodoxe doit marcher très bien.
Un Couple Catholique-Autres Chrétiens à déconseiler...
Un couple Catholique-Musulman,Juif à éviter.......
Un couple Catholique-Bouddhiste,Hindou,Athé....C'est Grave

PS:Ma future Femme est Chrétienne Orthodoxe Russe,Elle est Pratiquante....et je suis Musulman mais mon cas est spécial et très personnel.......
En Fait, dans QQ années il n'y aura qu'une Seule religion.....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par FilledeMarie Ven 20 Avr 2012 - 14:22

En fait je me posais plutôt la question pour un couple dont l'un est chrétien et l'autre est athée.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par bach88 Sam 21 Avr 2012 - 20:13

filledemarie

je pense que lorsqu une personne du couple est athée et l autre chretienne
c est dur dur car la personne athée ne comprendra jamais pourquoi vous allez a l eglise et vous prier ( a moins d une conversion) mais c est vrai qu il y a des gens athées qui respectent et sont tolerants
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par Michael Sam 21 Avr 2012 - 22:14

Lotfi a écrit:@FilledeMarie

Si les 2 parties sont pratiquantes et ont la Foi très Grande:

Un Couple Catholique-Orthodoxe doit marcher très bien.
Un Couple Catholique-Autres Chrétiens à déconseiler...
Un couple Catholique-Musulman,Juif à éviter.......
Un couple Catholique-Bouddhiste,Hindou,Athé....C'est Grave

PS:Ma future Femme est Chrétienne Orthodoxe Russe,Elle est Pratiquante....et je suis Musulman mais mon cas est spécial et très personnel.......
En Fait, dans QQ années il n'y aura qu'une Seule religion.....

Un Couple Catholique-Orthodoxe doit marcher très bien.
@Lotfi
C'est délicat comme situation.Tôt ou tard,le risque que les problèmes surviennent sont bien réels pour un couple pratiquant chacun de leur coté.
Il y a un pont qui nous sépare.
Personnellement,étant convaincu à 100% que le catholicisme est numéro un,j'aurais sûrement tendance à tirer la couverture sur mon bord.
Si je suis honnête avec moi-même,â moins qu'elle ne se convertisse au catholicisme,je n'envisagerais pas le mariage.
C'est mon opinion.
D'ailleurs,la question a déjà été posé à Marie le 18 aoûst 1982 à Medjugorje.
Voici la réponse;

Au sujet d'une question concernant un mariage entre une catholique et un orthodoxe dont les familles sont divisées dans un contexte de haine religieuse: "A mes yeux et au regard de Dieu, tout est un (entre catholiques et orthodoxes). Mais pour vous ce n'est pas la même chose puisque vous êtes divisés. Si c'est possible il vaut mieux qu'elle n'épouse pas cet homme, car elle va souffrir, et ses enfants aussi. Elle ne pourra vivre et suivre que difficilement le chemin de sa foi."
http://apotres.amour.free.fr/page5/mess_1982.htm

P.S.
''les familles sont divisées dans un contexte de haine religieuse''
Une phrase très importante à considérer par rapport à la réponse donnée.
Le Sacrement de Mariage Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par FilledeMarie Dim 22 Avr 2012 - 1:48

bach88 a écrit:filledemarie

je pense que lorsqu une personne du couple est athée et l autre chretienne
c est dur dur car la personne athée ne comprendra jamais pourquoi vous allez a l eglise et vous prier ( a moins d une conversion) mais c est vrai qu il y a des gens athées qui respectent et sont tolerants

Oui, c'est justement cette notion de tolérance qui m'interroge concernant le couple. Effectivement, il y a des personnes ouvertes, tolérantes, mais qu'est ce que la tolérance exactement? Et où doit-elle s'arrêter? Car quelque part, cette notion de tolérance peut ouvrir sur une forme relativisme où l'on accepterait que tout se vaut. Moi je crois, toi tu ne crois pas, je te tolère, tu me tolères, mais au final, quelles sont nos intersections communes? Car il en faut bien un minimum pour construire un couple solide il me semble...

Et en même temps, c'est certainement un leurre de croire pouvoir rencontrer une personne avec laquelle il n'y ait pas de divergences, de différences parce que finalement l'autre est autre à moi et je me heurterai toujours à son alterité!

La clé est certainement l'humilité! Le Sacrement de Mariage 534467
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par flou Dim 22 Avr 2012 - 9:06

Bonjour,
Merci Sylvia
C'est une question essentielle je trouve, qui a été et (qui est!) le problème de ma vie...comment pouvoir construire sa vie 100% avec Dieu, c'est à dire créer une famille uni dans la vérité, sachant très bien que c'est l'amour de Dieu qui fait durer un couple, le maintien dans la fidélité,lui apporte la droiture, la patience...
Et comment faire pour l'éducation des enfants? lorsque les parents sont en désaccord spirituels, comment les enfants peuvent ils faire un choix? alors que leur parents ont un avis divergent sur LE POINT ESSENTIEL DE NOTRE VIE?
je pense malheureusement que les mariages entre différentes religions sont une des causes de la diminution du catholicisme ou une croyance très tiède pour les générations qui suivent... triste...

comment perpétuer l amour de Dieu seul dans un couple, à moins d'être très fort d'esprit? je ne sais pas....mieux vaut être seul...?
fraternellement

[quote]Un chrétien peut-il marier une non-chrétienne?
(a) Le Seigneur honore ceux qui cherchent sa volonté concernant le mariage. Seulement, est-il nécessaire ou
même approprié de lui demander si l’on peut ou non marier un non-chrétien? Il nous a déjà révélé sa volonté à ce
sujet et nous en a donné les raisons! Les textes suivants nous indiquent clairement de ne pas conclure d’alliance avec
des gens qui ne font pas partie de son peuple: Ex. 34:12-16; Deut. 7:1-6; Josué 23:11-13; Juges 3:4-7; Esdras 9-10;
Néhémie 13:23-27; Malachie 2:10-16; 1 Cor. 7:39; 2 Cor. 6:14 à 7:1).
(b) Comment un chrétien peut-il se mettre sous le même joug qu’un incroyant? (2 Cor. 6:14 à 7:1). Si
quelqu’un est déjà marié à un incroyant, la situation est différente (1 Cor. 7:12-16). Mais celui ou celle qui a
l’intention de se marier, que ce soit “dans le Seigneur” et pour la gloire de Dieu (1 Cor. 6:13-20; 7:39; 10:31; Col.
3:17).
(c) Comment un mariage entre un chrétien et une non-chrétienne (ou vice versa) pourrait-il refléter la relation entre
Jésus-Christ et son Église? (Éph. 5:22-31).
(d) Notre première responsabilité est de servir le Seigneur par toute notre vie. Dieu a donné le mariage afin qu’un
homme et une femme puissent s’aider et s’encourager à servir le Seigneur. Pour cette raison, se marier avec un
incroyant est contraire à la volonté de Dieu. Le mariage est un engagement qui requiert une même foi et un
engagement commun en Église, car le Seigneur veut que l’homme et la femme soient unis non seulement
physiquement, émotivement..., mais aussi spirituellement.
(e) Obéir ou désobéir à la volonté de Dieu aura de graves répercussions. On doit s’attendre non seulement à des
fâcheux conflits dans notre vie conjugale, mais aussi à de grands dangers pour notre foi et pour l’éducation chrétienne
de nos enfants. C’est un des moyens choisis par le diable pour nous détourner du Seigneur, nous et nos enfants (voir
les textes cités au parag. a).
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par s153A8 Dim 22 Avr 2012 - 9:37

DANS UN COUPLE MIXTE CHRETIEN-ATHEE ,
il y a souvent au debut une tolerance pour de la part du conjoint athee , mais l`autre pour ne pas abuser , tiedira dans sa pratique religieuse,

par la suite , si la SEMAINE SAINTE ET PAQUES , tombent en meme temps qu`une grande manifestation sportive , ou si le conjoint athee veut passer des vacances de PAQUES , dans un pays paradisiaque , ou la religion chretienne est interdite, LA, pour que le couple ne se fissure pas , c`est le conjoint chretien qui se passera de ces journees priantes et de penitence ,tres importantes pour un chretien ........et les enfants auront un exemple de parents unis , dont la FOI CHRETIENNE est facultative , voir obsolete.........le conjoint chretien souffrira en silence ou finira par abandonner sa FOI CHRETIENNE.......les athees et autres religions auront mille pretextes pour convaincre ce chretien de tout abandonner

JEAN PAUL II avait compare ces personnes a des martyrs , si elles reussissent a maintenir leur FOI VIVANTE ET A CONTINUER DE RECEVOIR LES SACREMENTS


s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par Michael Dim 22 Avr 2012 - 15:15

Spoiler:
@Salome
Vous avez bien résumé la situation.
Bonne journée.

Le Sacrement de Mariage Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par Luca Dim 22 Avr 2012 - 15:55

Salut LOTFI, Chrétien et Catholique c'est bien aussi et ça peut bien marcher, et selon toi c'est quelle religion qui sera la religion de tous ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par flou Dim 22 Avr 2012 - 18:26

Flavio a écrit:Salut LOTFI, Chrétien et Catholique c'est bien aussi et ça peut bien marcher, et selon toi c'est quelle religion qui sera la religion de tous ?

la notre Smile
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par Lotfi Lun 23 Avr 2012 - 5:39

Flavio a écrit:Salut LOTFI, Chrétien et Catholique c'est bien aussi et ça peut bien marcher, et selon toi c'est quelle religion qui sera la religion de tous ?

Dans quelques années,Jésus de Nazareth Jugera et les morts et les vivants et derrière lui le Peuple de Dieu sera UN,une seule croyance,une seule politique Sociale,une seule politique économique,une seule Loi qui est celle du Seigneur.....
Voilà ce que j'ai voulu dire
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par Lotfi Mar 24 Avr 2012 - 6:31

@Michael
Comme je l'ai dit Entre Catholique et Orthodoxe le problème ne se pose pas.....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par lardida Mar 24 Avr 2012 - 8:06

Lotfi a écrit:
Flavio a écrit:Salut LOTFI, Chrétien et Catholique c'est bien aussi et ça peut bien marcher, et selon toi c'est quelle religion qui sera la religion de tous ?

Dans quelques années,Jésus de Nazareth Jugera et les morts et les vivants et derrière lui le Peuple de Dieu sera UN,une seule croyance,une seule politique Sociale,une seule politique économique,une seule Loi qui est celle du Seigneur.....

LOTFI

Church oui telle est ma grande espérance, et c'est surtout ce qui réjouit le coeur de Dieu !

Dove Dove Dove
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par violaine Mar 24 Avr 2012 - 8:29

@ Lofti

quand le royaume de jésus sera établi sur la terre, il n'y aura qu'une seule religion , celle que Jésus nous a enseigné, l'église sera UNE SAINTE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE, les commandements de Dieu et de l'église seront respectés.

La paix regnera et je ne pense qu'il n'y aura plus de politique, de gouvernement, ce sera un rêgne de paix ou les hommes vivront libres, heureux sans le mal, et vivrons de ce que la terre leur donnera.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par lardida Mar 24 Avr 2012 - 8:57

Exactement Violaine.

Ce que je comprends c'est que tout sera organisé sous l'oeil de Dieu dans la paix et son Amour; ce que nous appelons aujourd'hui politique et gouvernement n'aura plus la même résonnance mais existera dans le sens premier de polis, ou organisation de la ville.

Dove

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par Lotfi Mer 25 Avr 2012 - 0:12

@Violaine
J'ai misé sur les problèmes du monde contemporain à résoudre..........
Beaucoup de complexités socio-économiques ont surgit
Seigneur Jésus dévoilera au profit de l'humanité beaucoup de choses restées mystères et nous enseignera l’Équité et la Justice qui régissent notre monde moderne......A lui incombe la vérité .
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Sacrement de Mariage Empty Re: Le Sacrement de Mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum