Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jamais sans ma fille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jamais sans ma fille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jamais sans ma fille

+4
Lotfi
lardida
Dondedieu
Michael
8 participants

Jamais sans ma fille Empty Jamais sans ma fille

Message par Michael Dim 22 Jan 2012 - 20:25

Jamais sans ma fille

J'ai lu le livre et visionné ce très bon film touchant basé sur une histoire vraie,réalisé par Brian Gilbert avec Sally Field.
Je vous le recommende.

Jamais sans ma fille Signature_3-1
Américaine, mariée à un médecin Iranien, Betty se rend avec lui et leur fille Mathob pour deux semaines de vacances dans le pays natal de son époux afin de faire plus ample connaissance avec sa famille. Dès leur arrivée, les coutumes locales la choquent et lui font peur. Elle et sa fille n'ont qu'une envie : rentrer au plus vite. Mais son mari, aveuglé par le fanatisme religieux ambiant, ne veut plus les laisser partir. Passeports confisqués, humiliations, violences physiques. Pendant deux ans, Betty et sa fille en seront victimes. Finalement, aidées par quelques rares personnes, elles parviendront à fuir par l'Iran au péril de leurs vies (le conflit irano-irakien fait rage) et à regagner les États-Unis d'Amérique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_sans_ma_fille

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Revenir en haut Aller en bas

Jamais sans ma fille Empty Re: Jamais sans ma fille

Message par Dondedieu Dim 22 Jan 2012 - 20:53

Très cher Michael...

J'ai lu le livre et vu le film...
D'ou ,mon "emportement agressif "...
sur le forum...
Merci de dévoiler cela ,pour ceux qui l'ignorent...

Je ne peux en aucun cas ,à naucun moment supporter que la sharia devra reigner dans les prochaines années,voir ...les prochains jours...

Je suis une femme ...
Je ne pourrais jamais accepter la domination de l'homme ,l'esclavage de la femme...
Beaucoup de magrébines s'y complaisent ...
D'autres,se rebellent...
Mais ces dernières n'ont aucune chance de s'en sortir ...
Telle une mouche dans une toile d'araignée...

Devons nous tolérer que nos filles deviennent "ça"...??

c'est ,hélas ,ce que nous impose l'islam...
La sharia...

Et ce ...MONDIALEMENT...

Tant que nous accepterons ,tolèrerons ,voterons pour ...CA...

Nous acceptons l'islam et ...
Le satanisme...

Nous "reculons" à l'ère ...primitive...

Rien ne saura nous aider si ce n'est ...
Une révoluton...
Une guerre civile...
Un "soulèvement " du peuple dévoré et gangrénisé"...
Qui n'en peut plus...!
Le ver est dans la pomme...
Le cheval de troie ,aussi...

Autrement...
ATTENDONS...

Le retour de JESUS... Dove
Qui saura diriger,régenter...le monde ...ENTIER...!!!
C'est LUI LE ROI...

Prions car les temps deviennent ...très difficiles... Pray Bible

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569

Message par lardida Dim 22 Jan 2012 - 21:08

Jésus Croix J'ai lu le livre il y a des années.
Situation difficile.

Prières, confiance en Dieu.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076

Message par Lotfi Lun 23 Jan 2012 - 3:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_sans_ma_fille
Le livre fut jugé par des Iraniens en exil et une partie des musulmans comme raciste, généralisant et insultant. Parmi les ouvrages qui critiquent le livre de Betty Mahmoody, on trouve Jamais sans un voile de préjugé (en Allemand : Nicht ohne Schleier des Vorurteils), écrit en 1991 par une féministe iranienne en exil, Nasrin Bassiri.
En Turquie,dans le Monde Arabe et en Iran la réalité sur la situation de la femme est autre que ce que raconte ce pauvre livre.
Excepté L'Arabie Saoudite(Fief du Wahhabisme) la femme jouit de tous ses droits.

Lotfi
Dans la prière

Masculin Messages : 5047

Message par Michael Lun 23 Jan 2012 - 4:35

@Lotfi
La morale de cette histoire vraie bien que le livre ne puisse pas réfléter
peut-être l'absolue vérité est qu'il est préférable et souhaitable de s'engager avec une personne qui partage les mêmes principes et la même religion que l'on pratique.

Michael
Dans la prière

Message par s153A8 Lun 23 Jan 2012 - 7:56

a michael

si les chretiennes n`epousaient que des chretiens ,il n`y aurait pas de genre de probleme.........

la fille d`une de mes amies a aussi epouse un iranien ,il y a 30 ans ,elle etait athee et son mari iranien se disait aussi athe ,mais le jour ou elle a passe des vacances en iran avec ses enfants ,elle a eu un electrochoc ,elle a passe tout le temps cache entre 4 murs ,la famille de son mari avait peur des voisins...............elle m`a dit ,elle a reappris a prier ,et elle a prie beaucoup ,jusqu`a ce qu`elle avait franchi la frontiere.........
la population a peur des denonciations .....comme dans dans tous les regimes totalitaires........

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par violaine Lun 23 Jan 2012 - 8:42

@ Michael

@ Salomé

je suis bien d'accord avec vous, mais l'amour n'a pas de frontière !!!!

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Lotfi Lun 23 Jan 2012 - 9:40

Il faut discerner entre Deux choses/I-Occident et Orient;II-Christianisme et Islam.
I-L'Orient(Orthodoxe-catholique-musulman)est Pudique et très croyant
En Orient spécialement dans le Monde Arabo-musulman,le tissu Familial est Solide....Les moeurs y diffèrent de l'Occident qui est loin d'être vraiment chrétien....
L'Orient(Orthodoxe,Catholique et Musulman) diffère de l'Occident largement athé et Païen......
En Occident,la fracture au niveau du tissu familial est flagrant et la Pudeur à laquelle l'Eglise a toujours fait appel est quasi inexistante.
Avec la montée de l'Islamisme dans le monde arabe,les Athés et les païens(y compris les indigènes) ne peuvent pas trouver le conford recherché.
Même en se mariant avec une femme Orthodoxe ou Catholique Orientale traditionnelle et croyante,un occidental aura du mal à mener une vie paisible car les moeurs sont très différentes.
Un occidental religieux et croyant ne trouvera aucun problème s'il se marie avec une Orthodoxe ou une Catholique de l'orient.....Il mènera une vie dans la Paix totale.
II-Chrétiens et musulmans:Je peux rejoindre l'avis de Michael[/color]
[color=red]En effet,bien que monothéistes les statistiques en orient et en occident le prouvent:Jamais les chrétiens pratiquants n'ont cherché à se marier avec les musulmans pratiquants et vise versa.
Théoriquement et pratiquement c'est impossible....
Entre chrétiens très pratiquants et surtout en Orient c'est impossible et rare.
Dans certains villages en Sicile ou au Portugal en Russie, ce mariage mixte entre chrétiens est frappé de nullité absolue

Dernière édition par Lotfi le Lun 23 Jan 2012 - 10:08, édité 1 fois

Lotfi
Dans la prière

Message par Lotfi Lun 23 Jan 2012 - 10:06

http://www.toujoursenligne.com/8512-sauvegarder-la-cohesion-familiale
Au nouvel ambassadeur de Hongrie
Sauvegarder la cohésion familiale
Par VIS, Bureau de presse du Saint-Siège
Italie
Lundi 2 Février 2009
Aujourd'hui, le Saint-Père a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de Hongrie, M.János Balassa, auquel il a dit que "les forces qui gouvernent les affaires politiques et économiques doivent...se construire sur des fondements éthiques, en donnant toujours la priorité à la dignité et aux droits de la personne humaine,

http://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2010/04/conseil-de-leurope-la-cohesion.html
29 avril, 2010
Conseil de l'Europe : la « cohésion familiale » contre la
crise

« La cohésion de la famille est source d’innombrables valeurs spirituelles et avantages matériels qui sont souvent tenus pour acquis, comme la paix, la stabilité, la cohésion et la solidarité, l’éducation des enfants, les services informels et d’assistance, les soins, la liberté et la responsabilité, le bien-être, l’épargne, la stabilité économique ou la solidarité entre les générations », affirme l’article 2 de la résolution.

Le vrai Problème est ici: la fracture du tissu familial en Occident:
M. Fromager, directeur de l'AED en France:
"L'opposition à l'avortement, à la confusion des genres (la théorie du genre), aux dérives bioéthiques dérangent au point que l'on assiste aujourd'hui à une fracture anthropologique entre l'Eglise et le monde moderne", souligne M.Fromager. "Notre morale est satellisée", assure aussi Tugdual Derville, de l'Alliance Vita, qui défend "les droits de la vie". Tout en reconnaissant une "part de parano", il estime que "la morale chrétienne n'est plus seulement considérée comme ringarde, mais pour beaucoup, elle représente le Mal". Sous les applaudissements, une fidèle de Versailles lance l'idée "d'une pétition pour que les lois des chrétiens, les droits naturels soient respectés", tandis qu'une autre s'interroge sur la "création d'un Etat confessionnel".

Martin Kugler, président de l'observatoire de l'intolérance et des discriminations contre les chrétiens, basé à Vienne en Autriche, souligne un "climat général de christianophobie en Europe", alimenté par "les féministes, les défenseurs des droits homosexuels et les athées". Cela se traduit, selon lui, par "le retrait des symboles chrétiens de l'espace public, la difficulté d'exercer l'objection de conscience pour des croyants, les atteintes contre les cimetières ou les églises...".

Quant au représentant de l'Eglise orthodoxe russe, invité à la tribune, il dénonce "l'absolutisation de la liberté d'expression et le laïcisme libéral", comme causes "de grandes souffrances pour les chrétiens".*

Lotfi
Dans la prière

Message par Malou Lun 23 Jan 2012 - 10:48

Michael a écrit:@Lotfi
La morale de cette histoire vraie bien que le livre ne puisse pas réfléter
peut-être l'absolue vérité est qu'il est préférable et souhaitable de s'engager avec une personne qui partage les mêmes principes et la même religion que l'on pratique.

Tout à fait d'accord avec vous Michael ! nous en avons eu un exemple dans la famille de mon gendre, une de ses soeurs a divorcé car elle n'était pas acceptée par sa belle-famille, elle n'avait pas droit à la parole en Algérie, elle était méprisée en tant que femme. Son mari est un gentil garçon mais il ne pouvait pas donner raison à sa femme contre sa famille.
Le plus malheureux c'est qu'il y a un enfant dans l'histoire...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Michael Lun 23 Jan 2012 - 11:25

@Salome et Malou
Merci pour ces petits témoignages.J'espère qu'ils ouvriront les yeux à certaines âmes peut-etre prisent dans ce carcan.

@Violaine
Oui,l'Amour n'a pas de frontière comme vous le dites si bien mais n'oubliez pas celle-là aussi;Chassez le naturel,il revient au galop.
Je vous suggère de visionner le film,si vous ne l'avez pas vu.

@Lotfi
Texte
Spoiler:

Ce texte est bien.

Michael
Dans la prière

Message par violaine Lun 23 Jan 2012 - 21:47

@ Michael

Chassez le naturel,il revient au galop.

effectivement, je l'avais oublié celui-là,

Violaine Jamais sans ma fille Worthy_s
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Manuela Mar 24 Jan 2012 - 1:40

Bonjour,
J`ai lu le livre il y a trés longtemps mais pas vu le film.
Je vais regarder cette vidéo.
Merci Michael.

Amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 13:25

Moi j'ai le film en dvd et les deux livres, jamais sans ma fille 1 et jamais sans ma fille 2, parce que j'étais intéressée par cette histoire.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé