Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A Maud  et à Emmanuel... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A Maud  et à Emmanuel... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A Maud et à Emmanuel...

+5
Luca
Fabrice Remy
violaine
Maud
Dondedieu
9 participants

Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty A Maud et à Emmanuel...

Message par Dondedieu Ven 20 Jan 2012 - 21:18

Très chère Maud... J'aurais aimé que se soit Emmanuel qui rétorque... Vous l'avez fait personnellement en voulant le "protéger"... Et cela ,je le comprends... Cependant pourquoi vouloi limiter LA VERITE...??? J'essaie de l'exprimer,mais je sais que ,tot ou tard, me sera oté ,) moi aussi, le droit d'expression... Il est regrétable de vivre des instants que j'ai vécus à l'école maternelle ....L A SUPREMATIE, LA DICTATURE..... A l'époque ,j'obéissais,me taisais,écoutais .... Parcequ' on me disait que c'était la meilleure voie... Sous cette dictature ,j'ai obéi... Je sais que c'étais la meilleure solution et que la soumission de se "plier" au règlement....était peut-etre la meilleure... Là...a ce moment, je n'ai pas eu tord ,car on m'a "formée" pour etre "bonne et humaine"... Je remercie tous les gens qui m'ont appris les valeurs morales ,le respect,l'amour tout ce que DIEU souhaite ...ETC...ETC... Tout ce qui se rapprochait de la volonté de DIEU et de JESUS... Aujourd'hui je me vois dans l'impossibilité d'assumer l'invasion de l'islam face à l'anéantissement du Christianisme ...
Je n'ai pas le choix que de me soumettre à votre volote...
Mais non pas à celle de DIEU...

A quel jeu jouez-vous...?
Ne voyez -vous pas que des ames en détresse veulent ...
Tout simplement comprendre...?
N'a-t-on pas la possibilité au travers du forum LE PEUPLE DE LA PAIX de ...tout simplement....
SAVOIR...DECOUVRIR...???

Pourquoi vouloir nous faire taire...?
ETES VOUS UN FORUM CATHOLIQUE...?

J'attends ,avec impatience que Emmanuel me réponde "personnellement"

En attendant,chère Maud je vous présente mes plus humbles salutations;;;

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Maud Ven 20 Jan 2012 - 21:33

Dondedieu ,

je vous ai dit en MP qu'Emmanuel est pour quelques heures absent du Forum ....il a le droit de se reposer et d'avoir aussi une vie hors du Forum comme n'importe lequel des forumeurs .

Ne vous inquiétez pas il va revenir .

En tant que Modératrice et donc faisant partie de l' Equipe d'Administration , il est de mon devoir , ainsi que des autres de mes collègues s'ils sont présents sur le Forum de procéder à la bonne marche de ce Forum et d'éviter tant soit peu les expressions irrespectueuses et provocatrices contre un des membres ...qui est notre administrateur lui-même

Je ne fais que mon devoir .

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par violaine Ven 20 Jan 2012 - 21:58

@ Don de Dieu

j'ai déja dit que je ne reviendrai pas sur le sujet de l'islam, j'ai dit ce que j'en pensais et vous m'avez lu.

Je déplore que ces conversations sont agressives et irrespectueuses, nous avons chacun nos idées, nos ressentis, nous défendons tous ce que nous croyons, mais nous nous devons de respecter chaque membre et la charte de ce forum.

Emmanuel vous répondra, ce n'est pas le genre à se défiler, c'est une grande responsabililté qui lui imcombe de gérer ce forum et chacun de nous fait ce qu'il pense être pour le plus grand bien de tous

Amicalement.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Dondedieu Ven 20 Jan 2012 - 22:52

BALIVERNES...
Vous vous protégez....

Que DIEU ait pitié de vous ....

Je ne vois que DIEU ,JESUS et MARIE....
Vous voyez...
Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés...

Mais la haine nait dans leurs entrailles, dès leur venue au monde...
Cela n'est qu'un apprentissage...
Avec de bons imams ...La réussite est garantie...!!!
Je sais cela, car j'ai cotoyé des islamistes qui disaient que cela etait leur seul combat...

Je les connais ...
Que trop bien...
Voilà pourquoi...
Je veux parler ...

Mais sur ce forum....
On doit se TAIRE....
Sinon ...
EXCLUSION...
DIEU DECIDE ...
JESUS VAINCRA...
Les collabos et mécréants seront jugés pour leurs actes....

UNION DE PRIERES....
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Maud Ven 20 Jan 2012 - 22:58

@ Dondedieu
Pourquoi tant de paroles méchantes et de haine , vous continuez la provocaation ...vous cherchez quoi ?

Reprenez-vous SVP

Maud


Dernière édition par Maud le Sam 21 Jan 2012 - 7:07, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Dondedieu Ven 20 Jan 2012 - 23:30

Maud...
Pourquoi tant de gens si profondément Catholique quittent ce forum....?
.Parce que vous ne possédez pas la loupe qui vous permet de mieux voir....
.
Vous etes dans l'erreur ,l'ignorance ou le refus de voir ....
Je vous plainds et prierai pour vous....


UNJION DE PRIERES....
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569
Localisation : FRANCE
Inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Fabrice Remy Sam 21 Jan 2012 - 0:25

[mod]
@ Dondedieu,

Puisque :
- vous ne respectez pas la Charte du forum, pas plus que vous ne tenez compte des nombreuses mises en garde qui vous ont été adressés par trois modérateurs différents,
- les enseignements du Magistère n'appellent chez vous aucun commentaire, bien qu'ils aient été portés clairement à votre connaissance.
- vous n'êtes par interpellée par le fait d'avoir propagé des fausses rumeurs et des statistiques volontairement tronquées,
- vous semblez inaccessible au dialogue et à toute remise en question,

Vous êtes bannie pour 24 heures.

Merci de plus harceler les modérateurs de MP.
[/mod]
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Luca Sam 21 Jan 2012 - 12:40

Salut Maud, ont dirait que tu as une envie de te convertire ? (ne la prend pas mal, je te parle amicalement)
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Maud Sam 21 Jan 2012 - 12:58

Bonjour Flavio , Smile

ne t'inquiètes pas , je ne prendrai jamais mal ce que tu me dis avec humour et gentillesse , tel que tu es actuellement et que je connais .

Peux-tu me préciser STP , me convertir à quoi ? ....

Pour cela non plus , ne t'inquiètes pas , je reste et resterai fidèle à l' Eglise Catholique , comme toi aussi , je pense ...

Merci Flavio
Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Luca Sam 21 Jan 2012 - 13:00

Ah pardon Maud, non en fait c étais pour Dondedieu Smile excuse moi encore
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Maud Sam 21 Jan 2012 - 13:11

Flavio Rigole

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par j3584 Dim 22 Jan 2012 - 12:36

Le plus grand danger est d’être sa vérité. Cela a pour conséquence l’aveuglement et l’inversion des valeurs.

Si un membre s’inscrit, il doit lire la charte avant. Elle le renseigne sur ce qui lui est permis de faire ou de ne pas faire. S’inscrire, c’est accepter cette charte.

L’humain s’égare souvent. Les modérateurs le rappelle à l’ordre en toute charité.

La désobéissance est l’arme préférée du Malin qui se réjouit de semer la confusion dans les âmes et qui aboutit bien évidemment à la séparation.

« Sa » vérité et le fruit de celle-ci : la désobéissance est le chemin direct pour entrer tout droit dans l’antre de l’enfer.

L’humilité nous apprend que nos petites vérités doivent s’incliner devant la Vérité de Dieu. Quand une personne ne peut pas se mettre à genoux devant elle et qu’elle utilise la Parole pour servir ses propres fins, elle est dans l’erreur.

L’humilité nous aide à nous décentrer. Si nous n’acceptons pas ce processus de sainteté, la personne met les pieds dans un champ miné.

Accepter de se soumettre à une règle n’est pas le signe d’une perte de liberté. Bien au contraire, puisque lorsque nous relisons le Cantique de Marie appelé Magnificat, nous nous apercevons que le Seigneur relève les humbles et renverse les puissants (orgueilleux) de leurs trônes. Dieu nous demande de lui faire confiance. Notre sainteté est au prix de notre abandon à la Volonté de Dieu.

Notre liberté se soumet à la sagesse divine. La liberté d’un enfant de Dieu n’est pas de faire ce qui lui plaît (prendre le fruit de l’arbre défendu). Elle est mise à l’épreuve constamment. La faculté de décider soi-même ce qui est bien et mal est une revendication morale par laquelle l’homme renie son état de créature. Ce péché est un attentat à la souveraineté de Dieu, une faute d’orgueil. (Notes explicatives tirées de la Bible de Jérusalem).

Chaque jour, nous sommes placés devant un choix : soit le Lavement des pieds ou soit notre égo. Qui mène la barque : l’humilité ou l’orgueil ?

Quand une situation nous blesse, sachons demander au Seigneur d’éclairer notre âme pour faire la distinction entre les maux. Si notre regard est tourné vers nos propres erreurs et non celles (peut-être ) du frère, cette humilité permettra de diminuer notre péché d’orgueil.

Je ne mets pas cette réponse sous l’éclairage de « ma » vérité mais de celle que j’ai pu observer par l’enseignement de l’Eglise et des Saints qui sont passés par ce chemin qui est obligatoire pour chacun de nous mais qui prend une forme différente puisque nous sommes uniques.

Les modérateurs ont une tâche très ingrate car ils sont les envoyés de Dieu pour éduquer les membres. L’outil de modération est en fait un outil de correction fraternelle. Ils ont une lourde responsabilité car si leur cœur n’est pas tourné vers le Seigneur, ils commettent un péché de charité.

Dieu a donné la loi à Moïse sous la forme des 10 commandements. Qu’a fait le peuple juif ? Il a obéi de suite ?… Non ! Que lui est-il arrivé dans cette désobéissance ? La première flagrante étant celle du veau d’or : 3000 morts !

Doit-on accuser Dieu d’être un mauvais « modérateur » ? Ou reconnaître que certains juifs ont été « repris » parce qu’ils avaient déplacé Dieu dans leur cœur ?

Ne croyons pas que nous sommes au-dessus de cette pédagogie divine. Nous sommes au contraire en plein dedans. Nous marchons dans ce désert comme le peuple juif avant nous et nous sommes soumis aux tentations qui ne sont pas les mêmes pour tous.

La conversion du cœur détourne notre regard du péché de notre frère (la paille) pour contempler le nôtre (la poutre). Si nous n’exerçons pas cette introspection, nous risquons de nous tromper complètement de chemin.

Que Dieu bénisse les modérateurs qui ont accepté ce travail ingrat pour l’amour de Dieu et du prochain
.

Chers modérateurs, vous avez toute ma sympathie et si un jour je dérapais, je compte sur vous pour venir me chercher et me ramener dans le droit chemin.

Bien amicalement,

Jennie Smile

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Emmanuel Dim 22 Jan 2012 - 12:55

Smile

Jennie a écrit:Chers modérateurs, vous avez toute ma sympathie et si un jour je dérapais, je compte sur vous pour venir me chercher et me ramener dans le droit chemin.
Je compe sur vous pour faire la même chose pour moi. S'il y a bien quelqu'un de qui nous devons nous méfier, c'est de nous-mêmes! Nous sommes si peu fiables!

Mais Dieu, dans Son Amour si grand, supplée à nos faiblesses...

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 22 Jan 2012 - 12:57, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par lardida Dim 22 Jan 2012 - 12:56

A: Jennie

bien pensé et bien écrit !

Merci
Bravo


Dernière édition par lardida le Lun 23 Jan 2012 - 0:32, édité 1 fois
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Maud Dim 22 Jan 2012 - 13:41

Merci Jennie pour cette belle analyse ....faite avec beaucoup d' amour fraternel....du rôle des Modérateurs et de...l'Administrateur !

Que le Seigneur vous bénisse !
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par violaine Dim 22 Jan 2012 - 21:11

Merci Jennie

nous sommes tous imparfaits, mais il faut toujours défendre la vérité, savoir être indulgent et juger les autres comme nous, nous voudrions être juger.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Nicolas77 Dim 22 Jan 2012 - 22:31

si je puis me permettre de donner mon avis, je pense sincèrement que l'ont peut faire respecter la Doctrine de Notre Sainte Église Catholique face a d'autre religions sans faire preuve de méchanceté ou de dureté.

honnêtement en ayant suivis depuis pas mal de semaine déjà les différents échanges qu'il y a eu au sujet de l'islam, tout particulièrement je constate que tout les modos et en particulier Emmanuel a fait respecter notre Sainte Foi sans problème et avec respect.

ce que je veut dire par là, c'est que nous pouvons écouter se qu'il se dit sans avoir a boycotter dès que l'ont entend le mot islam car si tel était le cas nous tomberions dans l’intolérance.

cependant écouter ne veut pas dire accepter et encore suivre ce qui est dit.

voila je me suis exprimé très maladroitement mais je voulais vous faire part de mon sentiment.

chère dondedieu je te place dans mon cœur et je t'offre au Seigneur avec tous nos frère du forum.

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Maud Dim 22 Jan 2012 - 22:48

@Nicolas77 ,

Vous avez très bien exprimé , ce que tous devons prendre en compte .
l' Amour pour notre prochain , accepter nos différences sans vouloir juger ni convertir ...laissons cela à Dieu .

Emmanuel témoigne très bien dans ce sens , vous avez raison de le re-signaler .

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A Maud  et à Emmanuel... Empty Re: A Maud et à Emmanuel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum