Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

riccordo Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

riccordo Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

riccordo

+3
Maud
Malou
Riccordo
7 participants

Aller en bas

riccordo Empty riccordo

Message par Riccordo Dim 21 Juil 2013 - 17:14

(Présentez-vous ici)
J'étais catholique, je ne le suis plus. Si les raisons de mon changement vous intéressent je suis prèt à vous les donner.
Pourquoi suis je ici ? c'est pour avoir une discussion honnête avec un catholique honnête. Car, hélas, sur d'autres forums, et peut être aussi sur celui ci il en est.
J'ai 90 ans, que me reste-t-il à vivre ? Mais le futur ne m'intéresse pas .

Riccordo
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 20:08

Bonjour Ricordo,

Bienvenue sur le forum du Peuple de la Paix. Ici il y a plein de catholiques.

Que le Seigneur vous accompagne jusqu'à la fin de votre parcours spirituel et vous donne la grâce d'atteindre un jour les portes du Ciel.

Fraternellement.

Jérémie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Malou Dim 21 Juil 2013 - 20:18

Bienvenue Riccordo !

C'est avec plaisir que je lirai votre parcours spirituel.

Au plaisir de partager,

Fraternellement en Christ,

Malou Very Happy 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Riccordo Lun 22 Juil 2013 - 8:19

Malou a écrit:Bienvenue Riccordo !

C'est avec plaisir que je lirai votre parcours spirituel.

Au plaisir de partager,

Fraternellement en Christ,

Malou Very Happy 
22.07.2013
----------------------
[font=Times New Roman]Malou pendant 30 ans j'ai milité dans les rangs de l'église catholique, qhe e soit en politique ou syndicalisme ( CFTC puisCFDT) Pendant la guerre j'ai été déporté pendant 2 ans au camp de Blechhammer en Pologne.
Et ces diverses expériences m'ont appris une chose, c'est que "dieu" n'existait pas.
Ce mot recouvre cependant quelque chose, une idée d'abord qu'il existe une force supérieure qui guide les hommes. Cette phrase de Jean rapportant la parole de Jésus m'a mis la puce à l'oreille" dieu est esprit" Et logiquement un esprit ne se manifeste pas, il ne parle pas. Et si certains prétendent l'avoir entendu ce ne peut être qu'en imagination.
Ceci pour en venir à ce que je pense, dieu est bien l'Esprit mais qui est présent en tout homme et le guide. Appellons le conscience pour simplifier.
L'homme est né libre, il est le fruit d'une évolution naturelle qui touche la nature entière, y compris les animaux et cet animal évolué qu'est l'homme. Qui n'est homme que, précisément; par la présence en lui de l'Esprit.
L'homme connaît très bien ce qu'est le bien et le mal, et comme il est libre, il écoute ou non sa conscience l'Esprit ou si l'on veut "dieu"
Qu'en pensez vous ?

Riccordo
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Maud Lun 22 Juil 2013 - 8:40

Bonjour et Bienvenue parmi nous Riccordo  Very Happy 

Merci pour votre présentation qui est directe et franche  .Vous avez derrière vous toute une vie militante toute donnée à vos semblables et une période douloureuse d' internement
Vous dites que vous avez découvert en l' écrit de Jean que" Dieu est Esprit "  oui cher Riccordo , Dieu dans Sa Trinté est Dieu , Fils et Esprit et ne font  qu'UN  ceci est le grand Mystère de la Trinité

Par Son Esprit Dieu ...justement nous montre Son existence c'est par Son Esprit qu'Il agit en nos âmes

Oui , vous avez raison Dieu nous a fait "libre " d'agir selon Sa Volonté ou  de ne pas y répondre , cela est une grande preuve d' Amour qu'il nous montre et nous fait .Quoi de plus dur pour un Père aimant voir un de Ses enfants s'éloigner de Lui mais justement  par Son Esprit il ne cesse d'insuffler l' Amour qui transforme et redonne l' Espérance

La discussion pourrait être longue , mais je laisse les frères et les soeurs vous répondre sur ce sujet si vaste

Merci de nous avoir rejoints et c'est avec plaisir que nous vous lirons et partagerons avec vous

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty A Maud

Message par Riccordo Lun 22 Juil 2013 - 10:50

Maud a écrit:Bonjour et Bienvenue parmi nous Riccordo  Very Happy 

Merci pour votre présentation qui est directe et franche  .Vous avez derrière vous toute une vie militante toute donnée à vos semblables et une période douloureuse d' internement
Vous dites que vous avez découvert en l' écrit de Jean que" Dieu est Esprit "  oui cher Riccordo , Dieu dans Sa Trinté est Dieu , Fils et Esprit et ne font  qu'UN  ceci est le grand Mystère de la Trinité

Par Son Esprit Dieu ...justement nous montre Son existence c'est par Son Esprit qu'Il agit en nos âmes

Oui , vous avez raison Dieu nous a fait "libre " d'agir selon Sa Volonté ou  de ne pas y répondre , cela est une grande preuve d' Amour qu'il nous montre et nous fait .Quoi de plus dur pour un Père aimant voir un de Ses enfants s'éloigner de Lui mais justement  par Son Esprit il ne cesse d'insuffler l' Amour qui transforme et redonne l' Espérance

La discussion pourrait être longue , mais je laisse les frères et les soeurs vous répondre sur ce sujet si vaste

Merci de nous avoir rejoints et c'est avec plaisir que nous vous lirons et partagerons avec vous

Amicalement
Maud
-----------------------
Désolé Maud, mais les ronds de jambes et les lieux communs ne m'intéressent pas.
Ils sont une manière de botter en touche. Une fuite  !

Riccordo
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Maud Lun 22 Juil 2013 - 11:02

Cher Riccordo

Qu'est  ce à dire... je ne comprends pas bien ?

Je vous  pose la question "voulez vous de nouveau vous laisser pénétrer par cette Lumière et laisser Dieu vous parler ?! "

Mais je laisse " libre " votre pensée .

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Audifax Lun 22 Juil 2013 - 15:30

Bonjour riccordo et bienvenue sur ce forum,

Merci de votre témoignage, voilà un parcours engagé et comprenant l'expérience de situations opposées et extrêmes.
En revanche, pour ce qui est de répondre à ce que vous avancer, je pense qu'au fond on ne vous redira que ce en quoi consiste la Foi catholique, que vous avez connue.

riccordo a écrit:Cette phrase de Jean rapportant la parole de Jésus m'a mis la puce à l'oreille" dieu est esprit" Et logiquement un esprit ne se manifeste pas, il ne parle pas. Et si certains prétendent l'avoir entendu ce ne peut être qu'en imagination.

Cela dépend de ce que vous nommez "esprit". Dieu est Esprit parce qu'Il possède l'Existence à l'état pur, Il est l'Être dans toute sa simplicité et sa plénitude, aussi le nommons-nous, entre autres, "esprit". Mais, peut-on imaginer le Créateur de la parole incapable de parler? Parler c'est communiquer, aussi Dieu a pu communiquer par la parole, dans l'Ancien Testament et à travers Son Fils, le Verbe incarné, mais aussi Dieu se révèle à nous plus intimement au sein de notre âme, et à certaines âmes privilégiées Il peut choisir d'inspirer des messages en vue d'un dessein précis.

riccordo a écrit:Ceci pour en venir à ce que je pense, dieu est bien l'Esprit mais qui est présent en tout homme et le guide. Appellons le conscience pour simplifier.
L'homme est né libre, il est le fruit d'une évolution naturelle qui touche la nature entière, y compris les animaux et cet animal évolué qu'est l'homme. Qui n'est homme que, précisément; par la présence en lui de l'Esprit.

Le catholicisme enseigne que l'homme est "à l'image de Dieu", et que notre esprit n'est qu'un reflet du Sien. Aussi l'homme a-t-il en lui la notion de bien et de mal, il est également capable d'approcher Dieu qui l'élève et de s'unir à Lui, de recevoir Ses Dons et d'être modelé par Ses Grâces. Tout homme possède donc une âme immortelle et un esprit raisonnable avec un sens de la justice, mais ces attributs ne tirent leur origine que du Dieu Créateur, qui Seul peut les transfigurer, les arracher à la faiblesse de la chair, pour les amener à leur plénitude parfaite. Smile

riccordo a écrit:L'homme connaît très bien ce qu'est le bien et le mal, et comme il est libre, il écoute ou non sa conscience l'Esprit ou si l'on veut "dieu"

Eh bien, j'imagine que les notions de "bien" et de "mal" deviennent complètement arbitraires à partir du moment où il n'y a pas d'absolu auquel les rattacher. Sans Dieu il n'y a pas de bien et de mal, il n'y a que des volontés. L'homme peut invoquer des "biens" relatifs comme la survie, la pérennité de sa race, le "bon sens", mais aucun d'entre eux n'ont de légitimité absolue sur laquelle reposer, autre que la volonté arbitraire des individus. Lorsque survient un homme plus fort, plus talentueux que les autres, alors il modifie le monde à sa guise, sans rétribution, sans aucune justice. Ainsi a-t-on vu des hommes injustes triompher et des hommes justes périr, sans que le monde ne cesse de tourner rond.

Fraternellement,

Audifax Soleil Soleil
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Malou Lun 22 Juil 2013 - 16:25

Bonjour Riccordo,

Comme le Dieu le Père a de la patience ! Il vous laisse le temps, encore et encore, de le rencontrer. Il frappe à la porte et Il attend que vous lui répondiez oui ! comme Il vous aime !
Il est triste quand vous dites qu'Il n'existe pas. Il vous a gardé jusque là, Il vous a préservé de tout mal. Il n'attend qu'une seule chose c'est que vous acceptiez son Amour. Il nous a envoyé son Fils, qui a donné sa vie pour nous sauver. Qu'en faites-vous ?
Et Jésus nous a donné sa Mère qui n'attend qu'une chose c'est de vous prendre sous son manteau d'Amour.
Que faites-vous de la Bible ? L'avez-vous lu ? C'est un message d'Amour, elle vous parle !

Dieu n'a -t-il pas parlé à Moïse ? à Abraham ?
Dieu a envoyé ses prophètes en tous temps, car nous sommes des hommes à la nuque raide, durs à comprendre sa Parole.
Encore aujourd'hui, Il nous parle par ses messagers, par notre maman Marie.

Il nous répond quand on l'appelle, car Il nous entend. J'en fais l'expérience tous les jours.
Encore ces jours-ci, j'étais dans une grande souffrance, je n'en pouvais plus et je lui ai dit : Papa, j'ai bobo, fais-moi un "cadeau" ! Et dans la journée, Il ne sait pas fait attendre, j'ai eu mon cadeau, une consolation.
Faites-le Riccordo quand vous êtes dans l'épreuve ! N'ayez pas peur de l'appeler au secours ! Ouvrez les yeux pour voir les petites lumières qui passent dans votre journée.

Dieu est AMOUR ! Laissez-vous aimer par Lui tout simplement. Pourquoi n'acceptez-vous pas son Amour ?

Si vous vous êtes inscrit sur ce forum, ce n'est pas par hasard ! c'est que vous êtes en recherche, mais moi je crois que vous avez trouvé.

Ce soir je ferai le chapelet de la Divine Miséricorde pour vous car il est urgent que vous vous tourniez vers la Lumière. Vous n'avez perdu que trop de temps, mais pour le Seigneur le Temps n'existe pas, il n'est jamais trop tard. Lisez la parabole de l'ouvrier de la dernière heure !

Fraternellement en Christ !

Malou I love you 
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Bénédicte777 Lun 22 Juil 2013 - 19:08

Bienvenue Riccordo !


Votre présentation m'a tout de suite fait penser à un témoignage donné dans le livre "L'école de la Fragilité" de Denis Triniez (Ed. Cerf).
Il est donné tout à la fin, p.92. Il est trop long pour que je puisse le recopier ici, mais je vous invite à le trouver et le lire. Il commence par Frère Eloi raconte : ...le 7 avril, il fait noir, le train roule....

Merci de votre présence ici.

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Théophile Jeu 25 Juil 2013 - 5:44

+


Dernière édition par Théophile le Mer 31 Juil 2013 - 16:50, édité 1 fois

Théophile
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 102
Age : 124
Inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Malou Mar 30 Juil 2013 - 23:34

Recoucou Riccordo !

Vous nous avez demandé notre avis mais vous n'avez pas réagi depuis, on ne vous voit plus sur le forum !

Est-ce que tout va bien ?

Amicalement,
Malou
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Riccordo Mer 31 Juil 2013 - 7:42

J'ai bien répondu que les ronds de jambes ne m'intéréssaient pas et je précise que par donds de jambes j'entendais des paroles d'autosatisfaction et d'admiration envers quelque gourou que ce soit. J'ai dis que j'étais devenu athée après avoir milité pendant trente ans dans l'église catholique..

Riccordo
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Malou Mer 31 Juil 2013 - 12:04

De quel gourou parlez-vous, mon frère ?
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par VoxpopulideChristo Mer 31 Juil 2013 - 14:12

J'ai bien répondu que les ronds de jambes ne m'intéréssaient pas et je précise que par donds de jambes j'entendais des paroles d'autosatisfaction et d'admiration envers quelque gourou que ce soit. J'ai dis que j'étais devenu athée après avoir milité pendant trente ans dans l'église catholique..

Généralement le terme de gourou est adressé à l'Eglise pour la traiter de secte.

Jésus est le seul Maître pour toute l'humanité, Dieu fait Homme, nul ne peut le détrôner. L'Eglise catholique romaine est l'oeuvre de Jésus-Christ et de Marie.
"Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Evangile de St Jean 14.1
Ton athéisme roccordo est ton choix (personne ne te l'impose) alors respecte le nôtre. Relis les Evangiles, ta logique présente une faille qui te prive de *l'Essentiel.*
VoxpopulideChristo
VoxpopulideChristo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 292
Localisation : France
Inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

riccordo Empty Re: riccordo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum