Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Emmanuel le Jeu 19 Jan 2012 - 22:49

[info]Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

L'analyse objective des pratiques du "Reiki", puis les conclusions par rapport à la foi chrétienne, par le Père Joseph-Marie Verlinde, du site http://www.final-age.net/


Le Reiki


Parmi les « nouvelles techniques thérapeutiques » ayant recours aux principes taoïstes, une des plus connues et vulgarisées est le Reiki. Nous la prendrons donc comme modèle de médecine alternative énergétique fondée sur les principes de la philosophie chinoise et japonaise. Tous nos renseignements proviennent de la littérature Reiki elle-même.

La naissance du Reiki

Mikao Usui (1864-1926) était professeur de théologie et prêtre chrétien japonais, né le 15 août 1864. Il dirigeait la petite université de Doshiha à Kyoto, au Japon. Un jour un de ses étudiants lui demanda de lui faire voir les miracles accomplis autrefois par Jésus. M. Usui ne put répondre à la demande, mais de ce jour, il s’intéressa à la question et chercha à découvrir sur quoi se fondait les miracles accomplis par Notre-Seigneur. Il reprit même des études à Chicago, apprit l’hébreu et le grec pour étudier les textes dans leur langue originelle, mais il ne parvint pas à découvrir comment Jésus opérait ses miracles.

Découragé il rentra au Japon ; il lui restait cependant une ressource : il consulta les textes bouddhistes, car Bouddha avait lui aussi semble-t-il un pouvoir de guérison. La légende nous dit que M. Usui étudia le sanskrit pour lire les textes du bouddha dans la langue originelle. Enfin ses efforts assidus furent couronnés de succès : il découvrir des notes qu’un disciple du Bouddha avaient prises, et qui décrivaient comment le Bouddha guérissait. Or le document présentait une série de symboles, qu’Usui ne savait comment utiliser. Il décida d’entreprendre une retraite de vingt et un jour sur le mont Kurama, trois semaines pendant lesquels il jeûnerait, méditerait et invoquerait la force divine. Au terme de cette retraite, le vingt et unième jour, il vit fondre sur lui une boule de lumière d’une intensité indescriptible, et tomba dans une transe profonde. Des milliers de bulles multicolores se mirent à danser devant ses yeux. Il vit que certaines d’entre elles étaient translucides et renfermaient les symboles qu’il avait découverts dans les manuscrits. Immédiatement, il sut intuitivement ce que signifiaient ces symboles et comment les utiliser.

La vie et le savoir du Maître se transmirent oralement jusqu’en 1982, date à laquelle remontent les premières publications concernant le Reiki.

La Force universelle de vie

Reiki est un mot japonais qui désigne à la fois une force - la force universelle de vie - un savoir, issu de la connaissance initiatique de cette force, et un ensemble de techniques concernant la transmission de cette force. Il s’agit d’un terme d’origine shintoïste, qui désigne quelque chose qu’on ne voit pas mais que l’on sent. Nous sommes donc dans le domaine de la perception subtile et de l’intuition.

Reiki est l’énergie non pas personnelle, mais l’énergie-lumière, vitale, pure, une, en tant qu’énergie cosmique. Les premiers disciples du Dr Mikao Usui ont traduit Reiki par « force universelle de vie ». Le Reiki correspond donc au T’Chi chinois, au prâna hindou. On peut même trouver dans la série des analogies : l’Esprit Saint chez les chrétiens ! Ce qui nous met d’amblée au cœur de la confusion entre la nature et la grâce, confusion récurrente dans le contexte naturaliste où se développe le Reiki. Niant la transcendance du Dieu personnel judéo-chrétien, les différents naturalistes divinisent en effet les énergies créées, immanentes à ce monde, et ignorent tout de la grâce surnaturelle, proprement divine. L’auteur ajoute :

« Nous remarquons que c’est une seule et même force ou divinité qu’ont invoquée de tout temps à la fois les guerriers, les guérisseurs et les prêtres. »

Les tenants du Reiki font le parallèle entre le début du livre de la Genèse, et la doctrine shintoïste, selon laquelle au début était la force originelle t’chi, qui s’est manifestée sous forme de son, et a créé le monde dans lequel nous vivons. Selon cette doctrine, tous les êtres seraient des manifestations de la force divine (émanationnisme). Plus nous nous ouvrons à elle, plus nous nous immergeons dans la vie cosmique. Le Reiki dispose précisément de plusieurs moyens permettant de canaliser l’énergie-lumière sur le corps physique, mental et spirituel d’une personne.

La personne qui s’initie au Reiki se laisse remplir de cette énergie et devient un canal de transmission de cette même énergie. La force et le cheminement du courant d’énergie dépendant totalement des besoins du récepteur.

L’énergie elle-même, dotée d’une intelligence plus vaste que la nôtre, sait ce dont le récepteur a besoin. Le Reiki est sensé guérir tous les niveaux de l’être : physique, mental, spirituel ; il se rattache explicitement au courant de pensée holistique qui caractérise le Nouvel Age.

Le Reiki nous dit-on, est aussi un moyen très efficace de se vider de toute pensée et de communier dans l’ici et le maintenant avec ce qui est « un ». L’adepte se met en état de médiumnité pour recevoir le Reiki, puis lorsqu’il le transmet, il infuse cet état de médiumnité à celui qui en « bénéficie », le préparant ainsi à devenir à son tour transmetteur du Reiki. C’est dans cet état de médiumnité que l’adepte devient réceptif aux entités du monde occulte dont il sera bientôt question, et qui sont les véritables agents des effets obtenus par la pratique du Reiki.

« L’esprit se vide totalement et l’on n’est plus qu’une conscience qui entend, voit et sent ce qui l’entoure. »

Ce mystérieux pouvoir de se donner et de transmettre aux autres l’énergie universelle, est transmis au cours de plusieurs initiations successives, au cours desquelles la personne reçoit non seulement une connaissance supplémentaire, mais surtout une imposition des mains de la part d’un initié supérieur. Cette opération magique met l’adepte en contact avec l’entité astrale qui collabore avec le Maître. Celui-ci transmet donc à l’adepte non seulement le Reiki et le pouvoir de le communiquer à son tour, mais il le met également en « lien » avec l’esprit occulte qui lui fournira désormais ses pouvoirs.

Les initiations

Le transmetteur de cette énergie cosmique doit se retirer en tant qu’individu, volonté, énergie personnelle, et devenir un bambou vide (état de médiumnité), un canal dans lequel pourra se déverser l’énergie de vie - ajoutons : et par lequel pourrons librement agir les esprits du monde astral qu’il aura invoqué.

Les symboles du Reiki permettent de se « brancher » sur la fréquence de la fameuse énergie. Ces symboles se transmettent par voie orale, au cours du rite d’initiation au cours duquel l’adepte peut expérimenter l’énergie invoquée. Chacun de ces symboles correspond à un « esprit » particulier. L’utilisation du symbole dans le contexte d’un rituel approprié équivaut à une invocation de la dite entité.

L’initiateur ouvre un canal sur le sommet de la tête et dans les mains de l’adepte. L’énergie Reiki peut ainsi se déverser dans le corps par le sommet du crâne et se diriger vers les mains par lesquelles elle peut à nouveau se déverser dans un organisme - celui de l’adepte ou celui de quelqu’un d’autre. Ce canal demeure toujours réservé à cette seule énergie qui coule toujours dans le même sens.

« Vous tenez entre vos mains le pouvoir de “guérir”, c’est-à-dire de rétablir l’équilibre et l’harmonie dans n’importe quel organisme humain ou non, le vôtre, celui de vos proches, de vos plantes, de vos animaux domestiques, mais aussi de n’importe quel organisme abstrait dans le sens d’ensemble organisé tel que la famille, le groupe de collègues, etc. »

Le système du Dr Usui prévoit trois degrés d’initiation.

1- Le premier consiste à ouvrir le canal par quatre initiations successives. Puis le maître vous montre comment poser les mains sur votre corps et sur le corps d’une autre personne. Avec la quatrième initiation qui a lieu en fin de week end, le processus de nettoyage est en principe terminé, le canal est scellé et vous repartez avec ce nouveau trésor qui demeurera avec vous pour le restant de votre vie.

Après le week end, il est bon de pratiquer aussi souvent que possible, car plus on donne du Reiki, plus l’énergie coule abondamment en nous. L’énergie s’intensifie dans la mesure où nous l’utilisons.

2- Le maître discerne qui est admissible à la seconde initiation, dont le prix représente le triple du coût de la première. Le second degré prévoit deux initiations ainsi que l’apprentissage de clefs pour :
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Puce augmenter l’efficacité des traitements ;
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Puce intensifier le flux d’énergie ;
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Puce effectuer des traitements mentaux et des traitements à distance.

L’explication suivante concernant cette seconde initiation, introduit aux fameuses « entités » annoncées :

« Lorsque l’initié aura suffisamment progressé, quand ses organes occultes auront pris forme, il faudra alors imprimer dans le corps éthérique ce qui avait été modelé dans le corps astral par la première initiation. Ce sera le second pas de l’initiation, celui que j’appellerai “ illumination ” : un monde spirituel apparaît alors autour de l’homme. Un monde caractéristique, car ce qui se passe dans le monde spirituel ne s’exprime pas comme le font les choses physiques, mais uniquement en images, en symboles, qu’il faudra déchiffrer, comprendre. Puis viendront les sonorités perceptibles à l’oreille spirituelle. Puis viendront les êtres spirituels, discrets tout d’abord, furtifs. Enfin, l’initié aura accès à la vie de ces êtres, c’est-à-dire à tout un égrégore dans lequel il pourra puiser une connaissance absolue . »

Ce commentaire affirme donc clairement que le but des initiations est de mettre l’adepte toujours plus explicitement en communication avec les « êtres spirituels » qu’il découvre progressivement, car ce sont eux qui communiquent à l’adepte ses pouvoirs. L’ensemble de la présentation permet d’identifier sans aucune hésitation ces fameux « êtres spirituels » : il s’agit d’entités du monde astral, que la tradition chrétienne classe parmi les esprits diaboliques.

3- Le troisième degré donne la capacité de donner des initiations, après avoir assisté un maître durant quelque temps.

Il est de nos jours même possible de recevoir une initiation à distance. L’explication donnée est tout à fait cohérente et intéressante :

« Comment fonctionne une initiation à distance ? Exactement comme une initiation sur place, en effet toutes les initiations se passent dans l’astral, et le maître qui initie en respectant un rituel précis approprié, n’est qu’un relais entre le monde physique et l’astral. »

Un projet théurgique

La plupart des écoles initiatiques contemporaines adoptent la terminologie du Tantrisme, et expliquent l’accès aux états modifiés de conscience en termes d’ouverture des chakras et action des mantras. Le Reiki ne fait pas exception :

« L’initiation produit des effets précis, tels que l’élévation du feu sacré de la base de l’épine dorsale vers celui des centres qui sera l’objet d’une attention particulière : le cinquième, le sixième ou le septième chakra. Ce chakra sera alors intensifié, et verra sa vitesse rotatoire augmentée. Le maître prononce alors “le mot”, ou “la phrase” correspondant à ce degré d’initiation, et la force est ainsi précipitée vers les centres psychiques de l’initié, pour être absorbée par les centres éthériques. »

De même l’imposition des mains sur les patients se fait au niveau des chakras.

L’initiation est supposée mettre l’adepte en contact direct avec l’agent universel, dont il pourra désormais disposer ; plus exactement : dont il pourra désormais solliciter la collaboration.

L’omnipotence de l’initié peut ainsi être considérée par analogie, comme une sorte de reflet de l’omnipotence divine, par fusion avec la Force divine immanente à la nature.

Le document traitant du Reiki confirme la finalité des initiations successives :

« Le but de tout cela ? Devenir le “Je suis ”, nom de l’entité divine, du principe christique de l’homme, de l’entité dont il ressent en lui une goutte, une étincelle, quand il peut dire quand on lui demande “qui es-tu ? ” et qu’il peut répondre “je suis !” »

Le Reiki se situe donc bien dans la perspective théurgique - auto-divinisation de l’homme - que nous retrouvons dans les doctrines ésotérique et occulte. Ce qui n’empêche pas les tenants du Reiki d’affirmer :

« Le Reiki n’est pas une religion, il ne repose sur aucun dogme ou doctrine, il n’est en fait qu’une très ancienne science curative, tombée dans l’oubli depuis des millénaires, et que le Dr. Usui redécouvrit dans l’ésotérisme des soutra tibétains. »

Vers un discernement

Ce bref aperçu suffit pour se convaincre que le Reiki est une pratique occulte, qui se fonde sur les grands principes de la magie :
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Puce invocation des esprits du monde astral dans le but d’exercer avec leur collaboration des pouvoirs thaumaturgiques,
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Puce sur l’horizon d’un mysticisme naturaliste prétendant que l’homme est une émanation de l’énergie divine omniprésente et
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Puce qu’il peut dès lors prétendre à l’omniscience et omnipotence divine ; il lui suffit pour cela d’acquérir la maîtrise de l’énergie dans laquelle il est immergé et dont les initiations successives lui font prendre conscience.


Inutile de préciser qu’il est impossible de concilier une telle pratique magique,
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Puce qui nie la transcendance divine ;
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Puce qui affirme la divinité naturelle de l’homme, et rend ainsi inutile tout recours à un Sauveur ;
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Puce dont l’efficacité se fonde tout entière sur une alliance avec les entités peu fréquentables du monde astral, contactées au cours d’un rituel initiatique occulte, avec une vie chrétienne qui se veut fidèle à la Révélation (Ecriture, Tradition, Magistère). Il n’est pas étonnant non plus que ce genre de pratiques, qui tirent leur « efficacité » de la collaboration avec les esprits du monde astral, conduisent à moyen ou long terme, à différentes formes d’aliénation - psychique ou spirituelle.



Père Joseph-Marie Verlinde
http://www.final-age.net/LE-REIKI.html[/info]


Dernière édition par Emmanuel le Ven 20 Jan 2012 - 0:09, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par lardida le Jeu 19 Jan 2012 - 23:04

Un prêtre compétent dans la rupture des liens chez nous condamne le reiki dans le cadre de la foi catholique. Il doit couper les liens de ceux qui s'y sont adonnés.

Ce reiki est dangereux, le loup comme un agneau.

Afraid
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2084
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Lotfi le Jeu 19 Jan 2012 - 23:30

Les pouvoirs de la magie blanche sont basés sur la projection d'énergie naturelle provenant des Chakras et qui entrent en osmose au cours du rituel avec l'univers, la nature et ses esprits élémentaires qui la peuplent afin d'obtenir les effets désirés...
Il s'agit de la pratique de la Magie.....
Les Danger n'est pas seulement dans le Reiki c'est aussi dans le Reiki Wicca.
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4815
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Emmanuel le Jeu 19 Jan 2012 - 23:44

Exact, Lotfi. La Bible rejette explicitement ces pratiques.


Dernière édition par Emmanuel le Ven 20 Jan 2012 - 0:11, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Reiki

Message par Lotfi le Ven 20 Jan 2012 - 0:03

Le père Guy Jalbert ajoute : " Le Reiki est vraiment un produit du Nouvel Âge.

Le père Joseph-Marie Verlinde croit que le Reiki exerce une forme de magnétisme enrichi par des connaissances occultes. Il est d'accord qu'il puisse créer une amélioration de santé, mais il ajoute que les dégâts sur l'équilibre psychosomatique sont importants (100 questions sur les nouvelles religions, p. 146).


Dernière édition par Lotfi le Ven 20 Jan 2012 - 6:42, édité 1 fois
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4815
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Emmanuel le Ven 20 Jan 2012 - 0:11

Le Reiki n’est pas une thérapie chrétienne

ROME, Lundi 20 avril 2009 (ZENIT.org) - Le Reiki, une médecine alternative japonaise, manque de crédibilité scientifique et n’est pas compatible avec la foi chrétienne ; il ne peut donc être accepté dans les institutions de soins de santé catholiques, a déclaré la Conférence des évêques américains.

La Conférence a publié fin mars les « Lignes directrices pour l’évaluation du Reiki en tant que thérapie alternative ». Le texte, élaboré par le Comité de la doctrine de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB), présidé par Mgr William Lori, évêque de Bridgeport, Connecticut, a été approuvé vendredi par le Conseil d’administration.

D’après ce document, « l’Eglise reconnaît deux types de guérison : la guérison par la grâce divine et la guérison qui recourt aux pouvoirs de la Nature ». Ces deux types de guérison « ne s’excluent pas l’un l’autre ».

Toutefois, précise le document, le Reiki « ne s’appuie en aucun cas sur les découvertes de la science naturelle ou sur la foi au Christ ».

Le rapport indique que le Reiki est une technique de guérison « inventée au Japon vers la fin du XIXe siècle par Mikao Usui, qui étudiait alors les textes bouddhistes ».

« Selon l’enseignement du Reiki, - poursuit le document - la maladie est causée par certains types de troubles ou de déséquilibres dans notre ‘énergie vitale’. Un thérapeute de Reiki opère la guérison en imposant la ou les mains dans certaines positions sur le corps du patient, afin de faciliter la transmission du Reiki, l’ ‘énergie vitale universelle’, du thérapeute au patient."

Guérison spirituelle

La thérapie, est-il expliqué plus loin, revêt plusieurs aspects d’une religion ; elle est « décrite comme un type de guérison spirituelle » avec ses propres préceptes éthiques ou « mode de vie ».

Le Reiki « n’a pas été reconnu par les communautés scientifiques et médicales comme une thérapie efficace », est-il noté dans les lignes directrices. « Des études scientifiques dignes de foi attestant l’efficacité du Reiki font défaut, de même qu’une explication scientifique plausible quant à son éventuelle efficacité ».

La foi non plus ne peut être à la base de cette thérapie, ont affirmé les évêques, car le Reiki se différencie de la « guérison divine telle que les chrétiens la connaissent ».

Comme ils l’ont expliqué, « la différence radicale, qui saute aux yeux, tient au fait que, pour le praticien Reiki, le pouvoir de guérison est mis à la disposition de l’homme ». Alors que, selon eux, « pour les chrétiens, l’accès à la guérison divine se fait par la prière au Christ, Seigneur et Sauveur », le Reiki est une technique qui se transmet du « maître » à élève, une méthode qui, maîtrisée, « produira de façon fiable les résultats escomptés ».

Des problèmes insolubles

Le texte énonce que « pour un catholique, croire à la thérapie du Reiki présente des problèmes insolubles. En matière de soins concernant sa propre santé physique ou celle d’autrui, utiliser une technique qui n’a pas de base scientifique - voire même de plausibilité - n’est généralement pas prudent ».

Au niveau spirituel, le document prévient : « il existe des risques importants ». Et d’expliquer : « Pour pratiquer le Reiki, on devrait admettre, au moins de façon implicite, certains éléments essentiels d’une vision du monde sous-tendant la théorie du Reiki, éléments qui n’appartiennent ni à la foi chrétienne ni à la science naturelle. Mais, sans justification venant soit de la foi chrétienne soit de la science naturelle, un catholique qui met sa confiance dans le Reiki opèrerait dans le royaume de la superstition, le no man’s land qui n’est ni la foi ni la science ».

« La superstition, qui est une déviation du sentiment religieux et des pratiques qu’il impose, affecte par là même le culte rendu au vrai Dieu. Les gens tombent parfois dans la superstition par ignorance, aussi est-il de la responsabilité de tous ceux qui enseignent au nom de l’Eglise d’éliminer une telle ignorance dans la mesure du possible.

Le document conclut : « Puisque la thérapie du Reiki n’est compatible ni avec l’enseignement chrétien ni avec les preuves scientifiques, il serait inapproprié pour les institutions catholiques, tels que les établissements médicaux et centres de retraite, ou pour les personnes représentant l’Eglise, comme les aumôniers catholiques, de promouvoir ou de soutenir la thérapie du Reiki ».

http://news.catholique.org/24541-le-reiki-naeurotmest-pas-une-tha-c-rapie
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Lotfi le Ven 20 Jan 2012 - 6:21

Du Danger du Spiritisme et des sciences occultes:
Conférence donnée par le Docteur Maurice caillet ex franc maçon et converti par la suite au catholicisme et connaisseur au sujets des dérives et Dangers du Spiritisme et divers Sciences occultes


Lumières sur l'occultisme 1 par


Lumières sur l'occultisme 2 par


Lumières sur l'occultisme 3 par


Lumières sur l'occultisme 4 par


Lumières sur l'occultisme 5 par


Lumières sur l'occultisme 6 par


Lumières sur l'occultisme 7 par


Lumières sur l'occultisme 8 par


Lumières sur l'occultisme 9


Dernière édition par Lotfi le Ven 20 Jan 2012 - 7:18, édité 1 fois
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4815
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Rose lumineuse le Ven 20 Jan 2012 - 6:52

@ Emmanuel,

Vous êtes vraiment terribles sur ce forum, d'une INTOLERANCE incroyable...

Emmanuel, vous faites preuve d'un manque d'ouverture certain et d'une mauvaise foi totale.

Tout ce qui est écrit ci-dessus est ARCHI FAUX.

Le Reiki est un simple outil de thérapie énergétique, d'origine japonaise.
Si vous me lisiez bien - revoir mona réponse à Charles Edouard sur le fil 2012 AVERTISSEMENT-/b], vous verriez que JAMAIS je n'ai prétendu que le Reiki était Chrétien... ou d'une autre religion !

[b]Le Reiki n'est ABSOLUMENT pas une religion


(je le saurais, cela fait 21 ans que je le pratique, et de façon TOYALEMENT AUTONOME, sans appartenir à aucun groupe, ni association, ni quoi que ce soit.... elle est bonne celle-là !) Je pratiquais en exercice libéral, comme le font les ostéopathes, les acupuncteurs... Le Reiki est déjà remboursé en Suisse par des caisses d'assurance maladie, ce n'est pas prêt d'arriver malheureusment en France !

Comme le Reiki n'est PAS une religion, pas une foi religieuse, il est Compatible avec TOUTES les croyances religieuses.... justement !

Mais c'est la foi Catholique qui n'est compatible avec rien à ce que je constate...et d'une totale intolérance. C'est bien malheureux. .

Mon cher Emmanuel, j'aimerais par ailleurs vous dire que vous êtes totalement sous le joug de ce M. Lotfi, qui ne cesse de sévir sur ce forum, comme j'en ai été le témoin depuis 1 mois que je suis là... Vous avez même giclé M. Lagneau (pourtant Catholique) pour écouter les sirènes de M Lotfi Musulman... Bref, c'est un comble !.

Et moi JE SUIS CHRETIENNE, PROTESTANTE, je le revendique haut et fort, et je proteste devant tant de connerie....

C'est pourquoi je ne puis rester sur un tel forum, car il est une offense à l' intelligence.

C'est VOUS les prosélythes, qui voulez convertir à force de culpabilisation et autres moyens de prise de pouvoir sur les esprits naïfs, prédictions de fin du monde et autres avertissements qui rendent vulnérables et parano les personnes qui les lisent, ET QUI N ONT RIEN A VOIR AVEC LA FOI CATHOLIQUE? CHRETIENNE les âmes soit-disant égarées...

Vous êtes sûrs et certains de détenir toute la vérité... Mais vous verrez, un jour, à quel point vous vous êtes fourvoyés dans votre fermeture et votre intolérance. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Est-ce que moi je vous parle d eladoctrine Catholique ? j'ai toujours respecté vos convictions et votre théologie sur ce forum, ainsi que le Pape et l' Eglise.

Si vous relisez ma petite "présentation" d'inscription au forum, vous y lirez que je n'aime pas le prosélythisme, ni le fanatisme d'aucune sorte comme je l'ai précisé par la suit sur le forum, dans maintes interventions.

Je ne suis pas venue "faire l'apoligie du reiki" comme vous l'écrivez dans votr emauil d'hier soir sur 2012 avertissemetn, mais j'ai simplement répondu ave SINCERITE au message et au questionnement de Charles Edouard et au vôtre.

Vous ne cherchez pas la Vérité Emmanuel... malgré vos écrits...
De quoi avez-vous peur ?
De libérer les gens ?

MOI, je n'ai jamais privé quelqu'un de son autonomie de pensée, de sa liberté : bien au contraire. De toutes me forces, j'ai toujours poussé les personnes que je côtoies à la LIBERTE et à l' AUTONOMIE.

Je vais quitter ce forum, je n'irai sur aucun autre forum comme je l'ai précisé à maintes reprises, et j'en ai expliqué les raisons aussi (me relire SVP).

JE SUIS JONATHAN LE GOELAND
JE SUIS LIBRE
ET JE VAIS RESPIRER... de l'air pur !


Ceci est mon tout dernier message d'adieu.

J'ai rencontré de très belles personnes sur ce forum, et elles sauront se reconnaître... J'ai apprécié tous els échanges que j'ai eu, sauf ceux d'hier soir, malheureusement.

Mais c'est sûrement juste dans le PLAN DIVIN qui me dépasse, qui nous dépasse tous... QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS BENISSE TOUS;


[mod]L'avertissement le plus sérieux que je vous ai donné, dans le fil précédent, Rose lumineuse, était par rapport à l'agressivité de vos messages. Vous avez encore cette même attitude, dans votre message, ci-dessus.

Non, je ne vous juge pas. Cependant, comme nous sommes un forum catholique, je crois qu'il est juste que nous rappelions la position de l'Église à propos du Reiki, et que nous partagions l'étude détaillée d'un Prêtre catholique respecté, et spécialiste en la matière, entre autres, pour avoir lui-même participé à plusieurs de ces pratiques, avant sa conversion.

Le Père Verlinde jouit d'une sérieuse crédibilité, dans l'Église, et, plutôt que de discuter, respectueusement, de vos désaccords avec les conclusions du Père Verlinde, vous avez choisi de m'attaquer moi, personnellement, agressivement, ainsi que Lotfi, pour une raison que j'ignore.

Vu ces messages agressifs, et, comme vous avez reçu un avertissement plus tôt aujourd'hui à ce sujet, et, compte tenu de vos attaques envers la vocation du Peuple de la Paix, qui est de défendre l'enseignement de l'Église catholique, je dois vous retirer le droit d'écriture du forum.

Malgré cette hargne, de votre part, Rose lumineuse, je ne vous en veux pas.

Emmanuel[/mod]
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Lotfi le Ven 20 Jan 2012 - 7:04

Chère Rose lumière
Vous venez de dire ceci:"Mon cher Emmanuel, j'aimerais par ailleurs vous dire que vous êtes totalement sous le joug de ce M. Lotfi, qui ne cesse de sévir sur ce forum, comme j'en ai été le témoin depuis 1 mois que je suis là... Vous avez même giclé M. Lagneau (pourtant Catholique) pour écouter les sirènes de M Lotfi Musulman... Bref, c'est un comble !."

Je vais vous répondre parce que mon Nom est cité:
A mon avis et si vous acceptiez que je me mèle de ce petit malentendu,"faire l'apoligie du reiki" est un jugement de fait et non pas un jugement moral.D'après ce que j'ai compris Emmanuel a jugé que ce que vous avez dit est contraire au dogme catholique mais il n'a pas mis en cause ni votre sincérité ni votre bonne foi,moi même j'ai été critiqué à plusieurs reprises parfois par Emmanuel,sans que ma bonne foi ne fut mise en cause
C'est ce que j'ai compris.

En plus pour quelle raison suis je fautif chère soeur....A moins que ces Vidéos que je viens de poster commencent à donner ses fruits .


Dernière édition par Lotfi le Ven 20 Jan 2012 - 7:27, édité 2 fois
Lotfi
Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4815
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Michael le Dim 29 Jan 2012 - 22:38

« Je vous appelle tous à vous repentir de vos fautes »
Chers amis,
Attention aux fausses doctrines
Comme je te l'ai recommandé en partant pour la Macédoine, reste à Éphèse. Il y a là des gens qui enseignent de fausses doctrines et il faut que tu leur ordonnes de cesser. Dis-leur de renoncer à ces légendes et à ces longues listes d'ancêtres; elles ne provoquent que des discussions, au lieu de servir le plan salutaire de Dieu, que l'on connaît par la foi. Cet ordre a pour but de susciter l'amour qui vient d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère. Certains se sont détournés de cette ligne de conduite et se sont égarés dans des discussions stupides. Ils prétendent être des maîtres en ce qui concerne la loi de Dieu, mais ils ne comprennent ni ce qu'ils disent ni les sujets dont ils parlent avec tant d'assurance.
Nous savons que la loi est bonne, si l'on en fait bon usage. On se rappellera en particulier que la loi n'est pas établie pour ceux qui se conduisent bien, mais pour les malfaiteurs et les rebelles, pour les méchants et les pécheurs, pour les gens qui ne respectent ni Dieu ni ce qui est saint, pour ceux qui tuent père ou mère, pour les assassins, les gens immoraux, les pédérastes, les marchands d'esclaves, les menteurs et ceux qui prononcent de faux serments, ou pour ceux qui commettent toute autre action contraire au véritable enseignement. Cet enseignement se trouve dans la Bonne Nouvelle qui m'a été confiée et qui vient du Dieu glorieux, source du bonheur (Première lettre de saint Paul à Timothée 1.3-11).

Nous avons eu surtout du temps nuageux hier et il est tombé quelques flocons. Le soleil s’est pointé au cours de l’après-midi. Aujourd’hui nous aurons encore du soleil probablement.
J’ai fait une heure d’adoration hier soir à l’église paroissiale devant le Saint-Sacrement exposé sur l’autel. Aujourd’hui je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et ce soir je retournerai à l’église paroissiale pour la réunion de prière. Vendredi il y aura une Messe de guérison dans le petit sanctuaire à 19h30, après le chapelet de 19h00.

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Je t’aime, Melvin mon frère, et j’aime tous mes frères et toutes mes sœurs de par le monde. J’aimerais que vous soyez tous embrasés d'amour pour moi ainsi que pour tous vos frères et toutes vos sœurs. Vous connaissez le commandement que je vous ai donné : "Aimez-vous les uns les autres."
« Aujourd’hui les faux enseignements abondent à travers le monde. Permettez-moi d’en mentionner un qui influence des millions de personnes : on l’appelle le Nouvel Âge. Il s’agit d’une forme de paganisme qui nie l’existence de Dieu. Le seul dieu pour ces gens est la personne humaine. Ils disent qu’il n’y a pas de Créateur. Ils me mettent, moi votre Sauveur, sur le même pied que Mohamed, Bouddha, etc. Ils préconisent le reiki, une méthode illusoire de guérison. L’inspirateur de cette religion appelée le Nouvel Âge n’est nul autre que Satan. Preuve que cette fausse religion est de Satan : ces gens prétendent que le péché n’existe tout simplement pas, et qu’en conséquence il n’y avait aucune raison à ma venue sur la terre pour souffrir et mourir sur la croix. Vous voyez à quel point cette doctrine est mensongère. Ne vous mêlez donc aucunement de ces aberrations, mais restez à mes côtés et suivez-moi. Ainsi vous serez bénis dans ce monde et un jour vous serez avec moi au ciel. Je vous appelle tous à vous repentir de vos fautes et à demander les grâces dont vous avez besoin. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 3 novembre 2010
https://groups.google.com/group/Le-Ciel-nous-parle/browse_thread/thread/cbae81f940810d20?hl=en#
Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Signature_3-1


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Rose lumineuse le Lun 30 Jan 2012 - 8:43

J'ai fait ici un simple COPIER/COLLER de nos échanges sur le fil Internet/TV/Cinéma...

pour informer les personnes qui liront ce fil "REIKI etc.. "
ce n'est pas moi, Rose lumineuse qui l'ai "déterré", "réactivé", remis à l'ordre du jour... ce dil REIKI, mais bien MICHAEL... dans je ne sais quelle optique ?

JE NE SUIS PAS UNE PROSELYTHE, je n'ai rien à vendre et aucun Evangile à faire passer. MERCI de votre compréhension.
Je vis une vie normale, intégrée dans cette société, en toute humilité.

MERCI Violaine de votre réponse.
Je dois quitter.


Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....
par Rose lumineuse Aujourd'hui à 7:22

.Michael a écrit:
Rose lumineuse a écrit:
@ Michaël

Merci Michaël de votre gentille mise au point, et de me partager votre cheminement. Je comprends mieux à présent l'histoire que vous contiez ci-dessus, je n'avais pas bien capté... Merci d'avoir éclairé ma lanterne

Je comprends aussi que vous vous soyiez consacré à St Michel. C'est votre chemin.
St Michel me protége aussi depuis 1996 - sans y être consacrée totalement comme vous l'êtes -, et sans doute me protège-t-il depuis ma naissance avec mon Ange Gardien....

Mais.... je ne vois pas du tout le lien de ce fil présent avec l'ésotérisme,
et encore moins le lien de l'ésotérisme avec ma personne ???

Qui parle d'ésotérisme ici ? Vous, pas moi.....


Bonjour Rose Lumineuse
Un Ange-Gardien,c'est très protecteur.Il a comme chef St-Michel Archange.
Jamais ne verrez St-Michel donné son assentiment au Nouvel-Âge.
Le reiki est une méthode illusoire de guérison.
Vous devez être sûrement quelqu'un de bien pour que votre Ange vous dirige ici.
C'est pas grave Rose si vous n'avez pas bien capté,mais je devais faire une mise au point car j'ai jugé que c'était important.
Vous avez un langage ésotérique Rose,je le sais depuis le tout début.
J'ai eu dans ma famille élargie une tante qui s'adonnait à l'occultisme et tout le tralala!!!
Elle a de belles valeurs humainement parlant mais spirituellement elle ne vaut rien.
Essayer de la raisonner,c'est pratiquement peine perdue.
C'est son choix et je n'y peut pas grand chose.
Voici en cache une révélation donné à un prêtre catholique.
Nouvel Âge-Reiki

Spoiler:
« Je vous appelle tous à vous repentir de vos fautes »
Chers amis,
Attention aux fausses doctrines
Comme je te l'ai recommandé en partant pour la Macédoine, reste à Éphèse. Il y a là des gens qui enseignent de fausses doctrines et il faut que tu leur ordonnes de cesser. Dis-leur de renoncer à ces légendes et à ces longues listes d'ancêtres; elles ne provoquent que des discussions, au lieu de servir le plan salutaire de Dieu, que l'on connaît par la foi. Cet ordre a pour but de susciter l'amour qui vient d'un cœur pur, d'une bonne conscience et d'une foi sincère. Certains se sont détournés de cette ligne de conduite et se sont égarés dans des discussions stupides. Ils prétendent être des maîtres en ce qui concerne la loi de Dieu, mais ils ne comprennent ni ce qu'ils disent ni les sujets dont ils parlent avec tant d'assurance.
Nous savons que la loi est bonne, si l'on en fait bon usage. On se rappellera en particulier que la loi n'est pas établie pour ceux qui se conduisent bien, mais pour les malfaiteurs et les rebelles, pour les méchants et les pécheurs, pour les gens qui ne respectent ni Dieu ni ce qui est saint, pour ceux qui tuent père ou mère, pour les assassins, les gens immoraux, les pédérastes, les marchands d'esclaves, les menteurs et ceux qui prononcent de faux serments, ou pour ceux qui commettent toute autre action contraire au véritable enseignement. Cet enseignement se trouve dans la Bonne Nouvelle qui m'a été confiée et qui vient du Dieu glorieux, source du bonheur (Première lettre de saint Paul à Timothée 1.3-11).

Nous avons eu surtout du temps nuageux hier et il est tombé quelques flocons. Le soleil s’est pointé au cours de l’après-midi. Aujourd’hui nous aurons encore du soleil probablement.
J’ai fait une heure d’adoration hier soir à l’église paroissiale devant le Saint-Sacrement exposé sur l’autel. Aujourd’hui je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et ce soir je retournerai à l’église paroissiale pour la réunion de prière. Vendredi il y aura une Messe de guérison dans le petit sanctuaire à 19h30, après le chapelet de 19h00.

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« Je t’aime, Melvin mon frère, et j’aime tous mes frères et toutes mes sœurs de par le monde. J’aimerais que vous soyez tous embrasés d'amour pour moi ainsi que pour tous vos frères et toutes vos sœurs. Vous connaissez le commandement que je vous ai donné : "Aimez-vous les uns les autres."
« Aujourd’hui les faux enseignements abondent à travers le monde. Permettez-moi d’en mentionner un qui influence des millions de personnes : on l’appelle le Nouvel Âge. Il s’agit d’une forme de paganisme qui nie l’existence de Dieu. Le seul dieu pour ces gens est la personne humaine. Ils disent qu’il n’y a pas de Créateur. Ils me mettent, moi votre Sauveur, sur le même pied que Mohamed, Bouddha, etc. Ils préconisent le reiki, une méthode illusoire de guérison. L’inspirateur de cette religion appelée le Nouvel Âge n’est nul autre que Satan. Preuve que cette fausse religion est de Satan : ces gens prétendent que le péché n’existe tout simplement pas, et qu’en conséquence il n’y avait aucune raison à ma venue sur la terre pour souffrir et mourir sur la croix. Vous voyez à quel point cette doctrine est mensongère. Ne vous mêlez donc aucunement de ces aberrations, mais restez à mes côtés et suivez-moi. Ainsi vous serez bénis dans ce monde et un jour vous serez avec moi au ciel. Je vous appelle tous à vous repentir de vos fautes et à demander les grâces dont vous avez besoin. Je vous bénis tous. »
Père Melvin
Traduction : RF
Mercredi 3 novembre 2010
https://groups.google.com/group/Le-Ciel-nous-parle/browse_thread/thread/cbae81f940810d20?hl=en#

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13344-le-reiki-une-pratique-occulte-incompatible-avec-la-foi-catholique#138271
Demeurez avec nous Rose,on vous aime bien.
Sans rancune.








@ Michael,

Vite un petit mot avant de partir pour le travail...

Michaël, laissez-moi vous dire A QUEL POINT vous me choquez par vos propos !

Non seulement VOUS ramenez sur le tapis, un mot, le Reiki, dont Emmanuel m'a absolument interdit de "faire l'apologie" sur ce forum.. Alors que je n'en ai jamais fait l'apologie, j'avais été jugée par Salomé, qui parlait sans savoir... comme beacoup malheureusement dont vous-même cher MichaeL que j'aime bien.

Puis j'ai répondu honnêtment sur le fil 2012 AVERTISSEMENT aux questions que me posaient les administrateurs du forum, Emmanuel et Charles Edouard. Tout le monde m'en est témoin ; il suffit d'aller voir et de relire ce fil.
En effet, je le dis, je suiis en TOTAL désaccord avec tout ce que pense, croit et écrit le Père Verlinde. C'est ARCHI FAUX. Et je me fonde sur mon expérience longue de 21 ans pour en parler.

MAIS JAMAIS JE N AI CHERCHE A FAIRE L APOLOGIE DU REIKI SUR CE FORUM.
J'ai échangé avec Emmanuel, et m'étais engagée par MP avec lui à ne plus parler du Reiki et à ne plus me laisser aller à la colère et à l'agressivité sur ce forum(par rapport à Salomé et à Lotfi qui en avait subi les conséquences, et j'ai écrit un message où j'ai demande PARDON à l'ensemble des membres du forum. Certains m'ont gentiment répondu, mais les 2 principaux intéressés, je les attends toujours lerus 2 réponses de bienvenue -sans les attendre...
Ne serait-ce pas un certain orgueil de leur part ?
Ou pire, sont-ils encore dans la haine ?

Mais je ne suis pas DIEU pour savoir.

DIEU regarde au Coeur et aux actes.

Je suis revenue sur le forum avec humilité, en prenant le risque d'un rejet, de brimades, de jugements, etc.. Et voilà que c'est reparti pour un tour Michaël ? Mais que faites-vous donc ?

C'est VOUS Michaël qui remettez ce sujet TABOU sur le forum.
Je ne sais pas ce que vous cherchez ?

Je suis ici en tant que Chrétienne PROTESTANTE de baptême et confirmée.


Oui je suis maître de REIKI. Je pratique le Reiki depuis 21 ans, toujours pour mon plus grand bien et celui d'autrui, sans jamais abuser d'un quelconque pouvoir -car je n'ai pas de pouvoir...-et sans jamais interférer avec les croyances de quiconque.
De toute ma vie, je ne me suis jamais permis ce que vous vous permettez ici sur ce forum, ce prosélytisme insensé et irrespectueux du parcours de chacun.
Il n'est pas étonnant que tant de gens quittent le chirstianisme, et choisissent le bouddhisme pour sa TOLERANCE....
C'est à cause de votre insistance, si terrible, à vouloir convertir de force toutes les âmes et croire que VOUS SEULS détenez la vérité. Cela me semble être à moi d'une grande violence... dont vous ne mesuez pas la portée certainement ?

Je vous dis que JESUS CHRIST doit pleurer là haut au Ciel devant tant d'intolérance...

Je suis sur ce forum et je compte bien y rester (tant que cela sera possible pour moi) en tant que CHRETIENNE, PROTESTANTE.
Et je n'ai pas encore évacué la blessure que m'a d'ailleurs à ce propos infligée par ses mots blessants et intolérants Violaine sur le fil Islam et Enseignements de Benoît XVI, où elle m'a répondu "que nous n'avions pas les mêmes valeurs".... En tant que CHRETIENS, pas les mêmes valeurs ??? c'est bien grave et bien dommageable chère Violaine.... Etes-vous ma Soeur en Christ ou non ?

Sur ce même fil ISLAM, où à la question que j'ai posé par 2 fois à Emmanuel (et à laquelle il n'a toujours pas répondu et ne répondra pas je crois) au sujet des translmissiosn des cahiers de l' Amoir de Monique marie, où elle disait qu' un MUSULMAN était plus proche de DIEU qu'uN protestant !?! Mais quelle honte...

Moi, en tant que Chrétienne, protstante, JE CROIS QUE JESUS CHRIST EN LE SEUL ET UNIQUE FILS DE DIEU VENU SAUVER LE MONDE PAR SON SACRIFICE;

JE NE CROIS PAS COMME LES MUSULMANS QUIL EST UN SIMPLE PROPHETE;


Tout ceci est "à pleurer" Michaël, et je déplore une telle mauvaise foi venant de certaines personnes sur le forum. Je ne suis pas raciste, ni islamophobe.

Mais de là à être aussi maltraitée que je le suis sur un foirum CHRETIEN, cela 'interroge fort et devrati en interroger plus d'un non ?

Alors oublions le reiki voulez vous (sujet TABOU) je le rappelle et répindez-moi à cete vraie question ci-dessus (un Musulman est-il plus proche de DIEU qu'un Chrétien Protestant ????????).
_________________
Rose Lumineuse

"Chacune de tes larmes fut comptée par DIEU, rien ne fut inutile de tes efforts ou de tes combats.
Mais aujourd'hui, tu as rendez-vous avec la Paix du Coeur.
La Grâce Divine est en action, plus rien ne sera jamais plus comme avant."

Extrait de "Rencontre avec la Splendeur" - Marie Elia
Rose lumineuse
J'adore l'Eucharistie




Messages: 201
Localisation: France
Inscription: 26/12/2011
Idéal: La Paix sur Terre
Saint intercesseur: Ste Rita - Archange Michaël





.




Re: Musique/Cinéma/Télévision/Internet/Loisirs.....
par violaine Aujourd'hui à 8:01

.@ Rose Lumineuse

Et je n'ai pas encore évacué la blessure que m'a d'ailleurs à ce propos infligée par ses mots blessants et intolérants Violaine sur le fil Islam et Enseignements de Benoît XVI, où elle m'a répondu "que nous n'avions pas les mêmes valeurs".... En tant que CHRETIENS, pas les mêmes valeurs ??? c'est bien grave et bien dommageable chère Violaine.... Etes-vous ma Soeur en Christ ou non ?


c'est quoi pour vous l'intolérance Rose,désolée de vous avoir blessée, mais je n'ai pas l'habitude de de"tourner autour du pot", j'ai toujours dit ce que je pensais et ce n'est pas maintenant que je vais commencer;

nous n'avons pas les memes valeurs, c'est vrai, vous aimez Jésus vous le dites, j'en suis bien contente, mais vivez la religion que vous vous forgez et non celle enseignée par Jésus Christ, et ce que vous dit Michael est juste et vrai et c'est un devoir pour nous chrétien d'enseigner la VRAI DOCTRINE de Notre Seigneur et que nous savons que SEUL la religion catholique est celle enseignée par Jésus et que nous nous devons de respecter ses commandements.

je suis votre soeur en Christ, certes, mais cela ne m'empêche pas de vous dire que vous êtes dans l'erreur, et que l'on ne peut avoir deux Maitres à la fois, tout ce qui est occulte c'est satan, le reiki en fait partie. Dieu ne peut se complaire dans cela.

amicalement

violaine.
Rose lumineuse
Rose lumineuse
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Localisation : FRANCE
Inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par pax et bonum le Lun 30 Jan 2012 - 9:18

Bonjour.

La question fondamentale serait plutôt de savoir si la recherche du bien-être donné par les méthodes citées est compatible avec la foi chrétienne.

Il n'y a pas que le Reiki,mais aussi le Tai-chi,le Chi-Cong,le Training autogène de Shultz et autres recherches de bien-être et de réalisation de soi qui se propagent de plus en plus.

Il y a maintenant beaucoup de petits magasins qui vendent des lampes de sel rose,des bâtons d'encens à faire brûler,des fontaines
vaporeuses,diffuseurs d'huiles essentielles, et autres coussins à noyaux de cerises pour procurer le bien-être.

Tout cela est-il contraire au Christianisme?

Si j'avais une réponse à donner,ce serait:cela n'est pas contraire à la foi chrétienne,au Credo,mais à la mystique chrétienne qui n'est pas une recherche de soi mais un mouvement vers Dieu et le prochain avec un esprit de sacrifice en référence avec le Christ mort sur la Croix.

Mais les opinions sont libres et on peut penser qu'une harmonie avec la nature n'est pas incompatible avec la recherche de Dieu.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6666
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par körêm le Mer 12 Déc 2012 - 19:04

Personnellement j'ai eu à faire avec le reiki et je dois dire que je ne comprends pas en quoi cela serait nocif !! Au mieux cela soulage au pire cela ne fait rien ! Je pense que les personnes qui rejettent cela le font dogmatiquement et non après avoir vérifié par eux-même.

Cela me rappelle l'anathème que lancent les médecins sur l'oméopathie qui pourtant est bien moins nocive que les produits chimiques.

Si les personnes sont soulagées où est le problème ... Souvent d'ailleurs c'est le fait que quelqu'un s'occupe d'eux qui leur fait du bien, vu que cela est rare dans notre société ... Je parle surtout du reiki bénévole, je suis plus sceptique sur le reiki payant ... cela dit on paye bien pour repartir avec un cabas de produits chimiques rarement efficaces

Entièrement d'accord avec le dernier intervenant thumright
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 55
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par l43275 le Mer 12 Déc 2012 - 19:33

UN CATHOLIQUE PEUT-IL ACCEPTER LE REIKI ?


Avez-vous eu l'occasion de faire des recherches sur le Reiki? Serait-ce acceptable pour des catholiques?


* * *

Cette question, posée par un diacre permanent, est celle de nombreuses personnes en quête de guérison holistique, qui assurerait leur bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.

Voici d'abord quelques renseignements dont vous pouvez évaluer la valeur. Le mot Reiki, d'origine japonaise, signifie 'Force de vie universelle'. Il serait une thérapie alternative pour traiter de presque toutes les maladies, surtout des désordres causés par le stress. Tous, assure-t-on, peuvent l'apprendre et le pratiquer, quelle que soit leur religion.

Plusieurs se laissent emportés par la vague du Nouvel Âge. Ils cherchent une auto-guérison. Ils ont recours aux théories inspirées par le monde lointain de l'Asie, de l'hindouisme en particulier. C'est ce qui explique la popularité de méthodes comme le Reiki.

Vers la fin des années 1880, le docteur Mikao Usui, du Japon, fit la redécouverte du Reiki, de cette ancienne méthode naturelle de guérison fondée sur des enseignements bouddhistes. Il s'agit toujours de transmettre l'Énergie par imposition des mains. Le Reiki pénétra dans le monde occidental en y devenant parfois … très lucratif.

Il faut une certaine initiation de la part d'un maître pour pratiquer le Reiki. Le Reiki, nous dit-on, est spirituel et permet d'entrer en contact avec l'Énergie infinie qui nous entoure et nous pénètre. L'efficacité du traitement serait en proportion de notre ouverture à cette Énergie, à cet Esprit universel, à cette Puissance sans limite. La guérison obtenue par le Reiki est spirituelle, souligne-t-on, mais affecte notre esprit et notre corps, que ce soit par imposition des mains ou une sensibilisation à distance, par canalisation.

Dans notre société qui oublie le vrai Dieu, celui que nous a fait connaître Jésus Christ, Fils de Dieu, il y a confusion dans les esprits et recherche d'un bien-être. La foi en Dieu est souvent remplacée par la foi en une Énergie universelle quelconque. Le désir de nombreuses gens est d'être en harmonie avec cette Énergie universelle qui expliquerait tout. Alors que pour nous, chrétiens, l'essentiel est de choisir la personne du Christ comme centre de notre vie.

Les guérisseurs de tout acabit ont beau jeu. Celui qui pratique le Reiki n'a besoin que de vouloir guérir pour que l'énergie émane de lui… Mais le Reiki, ne l'oublions pas, ne peut remplacer les soins médicaux professionnels, classiques, compétents et bien connus. L'influence du Reiki peut être simplement d'ordre psychologique.

Dieu n'est pas une simple énergie cosmique et impersonnelle. Comme toute guérison qui se veut holistique, qui mêle le spirituel au corporel, il y a danger que la guérison corporelle ne s'accomplisse au détriment de la santé spirituelle.

Le père Joseph-Marie Verlinde croit que le Reiki exerce une forme de magnétisme enrichi par des connaissances occultes. Il est d'accord qu'il puisse créer une amélioration de santé, mais il ajoute que les dégâts sur l'équilibre psychosomatique sont importants (100 questions sur les nouvelles religions, p. 146).

Le père Guy Jalbert, OMI, ajoute : " Le Reiki est vraiment un produit du Nouvel Âge. Par ses croyances et ses pratiques, il est un réel danger pour les chrétiens qui désirent être et demeurer fidèles à Jésus et à l'Évangile. L'hindouisme, qui inspire le Reiki, est une religion incompatible avec le christianisme et il ne peut admettre la divinité de Jésus " (Selon sa Parole, septembre-octobre 2003, p. 5).

Selon André Fortin, le Reiki possède une clientèle composée à 70% de femmes entre 30 et 45 ans. L'espoir de guérison explique sa forte popularité. Le Nouvel Âge " investit dans une conception de la santé qui se fonde sur l'unité fonctionnelle du corps et du psychisme ". On veut " un progrès indéfini qui devient une philosophie de vie ". Il faut craindre de passer de la prison de la maladie à la " prison de la santé ". Il faut découvrir une autre aventure, soutient André Fortin, " l'aventure spirituelle, avec ses effets secondaires… sur la santé ! " (Les galeries du Nouvel Âge, p. 46-47, 90).

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par körêm le Mer 12 Déc 2012 - 21:37

Merci pour les citations, mais je dois dire que pour ma part je préfère me faire mon idée par moi-même ... mon côté St Thomas dont je parlais dans ma présentation. Smile

Les guérisseurs de tout acabit ont beau jeu. Celui qui pratique le Reiki n'a besoin que de vouloir guérir pour que l'énergie émane de lui… Mais le Reiki, ne l'oublions pas, ne peut remplacer les soins médicaux professionnels, classiques, compétents et bien connus. L'influence du Reiki peut être simplement d'ordre psychologique.

Même si cela n'était que psychologique, ce qui compte c'est que cela marche parfois et que certaines personnes sont soulagées, c'est déjà pas mal.

Quant aux "soins médicaux professionnels, classiques, compétents et bien connus" , pour ma part je m'en méfie beaucoup vu les dégats qu'ils ont occasionné sur beaucoup de gens de ma connaissance dont mon grand-père qui est mort de cela !

Laissons à chacun le droit de faire ce qu'il veut et ne mêlons pas la religions à des domaines qui ne sont pas les siens. La religions est là pour sauver les ÂMES en premier, et non pour dicter des conduites qui varient en fonction des époques et des civilisations.

Dans l'ancien testament le fait de maudire son père ou sa mère, l'adultère, l'inceste, l'homosexualité, le blasphème et le meurtre (Lév. 20 9-13; 24: 17), faisaient encourir le châtiment capital... Allons-nous dire que c'est la volonté de Dieu ou la législation de cette époque ?

Franchement il faudrait mieux se préoccuper de sauver son âme, et pour sauver son âme, il suffit de suivre les enseignements de Jésus-Christ. Ame envol Il n'a pas fait mention de ce genre de choses à ma connaissance, par contre il a clairement donné des enseignements qui sont aujourd'hui baffoués sans que cela n'émeuve beaucoup de gens :
cliquer ici : voir le sujet
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 55
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Emmanuel le Mer 12 Déc 2012 - 22:22

körem a écrit:La religions est là pour sauver les ÂMES en premier, et non pour dicter des conduites qui varient en fonction des époques et des civilisations.
Pourtant, notre conduite a une grande influence sur ce qui adviendra du salut de notre âme.

Quant au Reiki, toute croyance qui évoque une forme de divinité qui n'est pas la vraie, éloigne de Jésus-Christ, et est donc nuisible pour l'âme.

"On ne peut avoir deux maîtres à la fois".
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par körêm le Mer 12 Déc 2012 - 22:35

Pour ma part, je trouve plus dangereux de bafouer l'enseignement du Christ pour le salut de mon âme, que de faire des soins énergétiques qui existent depuis la nuit des temps, comme les rebouteux de nos campagnes qui sont très efficaces.

Que pensez-vous du fait que certains catholiques cautionnent l'armée et donc la guerre. Je posais ici la question mais sans réponse : cliquer ici N'est-ce pas plus grave que de soigner quelqu'un ?
Se questionne
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 55
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Emmanuel le Mer 12 Déc 2012 - 22:57

Pour des raisons de santé, je n'ai pas encore lu ce fil. Ce qui est certain, c'est que s'il y a une injustice, elle doit absolument être réparée.

À propos de la guerre, si vous lisez l'Ancien Testament, vous constaterez qu'à certains moments, Dieu a même dû conduire le Peuple israélite dans la guerre. Aurions-nous donc un Dieu guerrier à cause de cela? Non. Notre-Seigneur doit plutôt "faire avec" ce que nous sommes devenus suite à la Chute: un peu plus que des barbares remplis d'instincts souvent mauvais, portés à la violence, et plus particulièrement avant le Sacrifice de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Depuis, nous sommes soutenus par la Grâce, bien que nous n'y sommes pas toujours fidèles, et alors, nous pouvons tomber encore plus bas.

Dans l'arc de l'Histoire, on remarque que Notre-Seigneur semble nous éduquer d'une manière progressive, et nous conduire, de plus en plus, vers un retour au "Paradis terrestre", ou à un état qui s'en rapproche.

Si le Reiki a des fondements scientifiques, et donc n'invoque d'aucune manière une divinité ou un pouvoir spirituel, il n'y a aucun problème. S'il est lié à une forme de spiritualité qui se rapproche de la religion, alors, on est en train d'enfreindre le Premier Commandement, celui de n'adorer qu'un seul Dieu.

Est-il pire d'adorer une fausse divinité ou de tuer, les deux actions enfreignant les Commandements de Dieu? La réponse est qu'il ne faudrait faire ni l'un ni l'autre.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par esperance le Mer 12 Déc 2012 - 23:03

@körêm a écrit:[color=blue]

Laissons à chacun le droit de faire ce qu'il veut et ne mêlons pas la religions à des domaines qui ne sont pas les siens. La religions est là pour sauver les ÂMES en premier, et non pour dicter des conduites qui varient en fonction des époques et des civilisations.

Si l'Eglise changait ses enseignements et ses commandements à tout bout de champs, elle perdrait en crédibilité car Dieu en Lui-même, ne change pas.

Dans l'ancien testament le fait de maudire son père ou sa mère, l'adultère, l'inceste, l'homosexualité, le blasphème et le meurtre (Lév. 20 9-13; 24: 17), faisaient encourir le châtiment capital... Allons-nous dire que c'est la volonté de Dieu ou la législation de cette époque ?

Les lois de l'Ancient testament ont été donné par Dieu aux peuples hébreux afin d'avoir une conduire pure et sainte aux yeux de Dieu.
Que ce soit à cet époque ou même aujourdhui, qu'elqu'un qui maudit ses parents, commet l'adultère, l'inceste, l'homosexualité (toute sa vie), blasphème ou commet un meutre, même maintenant si cette personne ne cherche pas à se repentir et à réparer l'offense faite à Dieu, et se refuse catégoriquement de changer son coeur pour écouter les remors de sa conscience, oui cette personne risque un chatiment capital comme vous le dîtes car les dix commandements de Dieu sont immuable et intemporel.

je vous l'ai dit, Dieu ne change pas et de même ses commandements sont immuable.



Dernière édition par esperance le Mer 12 Déc 2012 - 23:34, édité 1 fois

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par violaine le Mer 12 Déc 2012 - 23:25

merci Espérance

votre réponse est bonne et je ne peux que l'approuver

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par körêm le Jeu 13 Déc 2012 - 9:58

Bonjour "espérance", puis-je te poser une question : es-tu juive ou chrétienne ?

Si tu es juive, je n'ai rien à te dire, tu suis ta religion, chacun fait ce qu'il veut. Chapelet

Si tu es chrétienne, alors permets moi de te dire que tu contreviens à tous les enseignements de Jésus-christ qui sont des enseignement d'amour ! et non de rejet. Tu viens donc nous proposer de rétablir la peine de mort car c'est dans l'ancien testament ? Étonné

J'ai vu que ton idéal était de devenir Saint, permets-moi de douter du fait que le chemin du rejet y conduise ... la vraie sainteté est reconnue par le Ciel pas par les hommes ...


Mt VI 1-5 ; Mc IV 24 ; Lc VI 37-42 : « Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui a une poutre dans le tien ? Hypocrite ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Jean VIII 7-11 : La femme adultère : Aux scribes et aux pharisiens qui voulaient la condamner : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. »
« Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? (..) Je ne te condamne pas non plus ; va, et ne pèche plus. »
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 55
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par l43275 le Jeu 13 Déc 2012 - 13:27

Bonjour Körêm

La religions est là pour sauver les ÂMES en premier, et non pour dicter des conduites qui varient en fonction des époques et des civilisations.

Croyez-vous sincèrement qu' en sauvant l'âme nous touchons pas le corps et la civilisations?
Alors vous croyez que la chrétienté n' a eu aucune influence sur la civilisation?
comique

Matt VI, 22 : " La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux. Mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres ! "

Luc XI, 34/36 : " La lampe du corps, c’est ton œil. Lorsque ton œil est sain, ton corps tout entier aussi est lumineux ; mais dès qu’il est malade, ton corps aussi est ténébreux. Vois donc si la lumière qui est en toi n’est pas ténèbres ! Si donc ton corps tout entier est lumineux, sans aucune partie ténébreuse, il sera lumineux tout entier, comme lorsque la lampe t’illumine de son éclat. "


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Malou le Jeu 13 Déc 2012 - 14:21


Entre le rebouteux qui remet les os en place et le REIKI, il y a une différence énorme. Personnellement j'ai une amie qui est tombée en dépression à la suite de cette pratique, et heureux pour elle que des chrétiens se trouvaient sur son chemin car elle aurait pu terminer en psychiatrie.
Elle déconseille formellement maintenant à tout le monde de toucher à ça !

Cela fait partie des sciences occultes dont le Malin se sert ! Au début vous vous sentez bien et puis des esprits maléfiques viennent s'imposer....comme dans toute sciences occulte.

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5600
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par reve de champion le Jeu 13 Déc 2012 - 15:54

@körêm a écrit:Merci pour les citations, mais je dois dire que pour ma part je préfère me faire mon idée par moi-même ... mon côté St Thomas dont je parlais dans ma présentation. Smile

Les guérisseurs de tout acabit ont beau jeu. Celui qui pratique le Reiki n'a besoin que de vouloir guérir pour que l'énergie émane de lui… Mais le Reiki, ne l'oublions pas, ne peut remplacer les soins médicaux professionnels, classiques, compétents et bien connus. L'influence du Reiki peut être simplement d'ordre psychologique.

Même si cela n'était que psychologique, ce qui compte c'est que cela marche parfois et que certaines personnes sont soulagées, c'est déjà pas mal.

Quant aux "soins médicaux professionnels, classiques, compétents et bien connus" , pour ma part je m'en méfie beaucoup vu les dégats qu'ils ont occasionné sur beaucoup de gens de ma connaissance dont mon grand-père qui est mort de cela !

Laissons à chacun le droit de faire ce qu'il veut et ne mêlons pas la religions à des domaines qui ne sont pas les siens. La religions est là pour sauver les ÂMES en premier, et non pour dicter des conduites qui varient en fonction des époques et des civilisations.

Dans l'ancien testament le fait de maudire son père ou sa mère, l'adultère, l'inceste, l'homosexualité, le blasphème et le meurtre (Lév. 20 9-13; 24: 17), faisaient encourir le châtiment capital... Allons-nous dire que c'est la volonté de Dieu ou la législation de cette époque ?

Franchement il faudrait mieux se préoccuper de sauver son âme, et pour sauver son âme, il suffit de suivre les enseignements de Jésus-Christ. Ame envol Il n'a pas fait mention de ce genre de choses à ma connaissance, par contre il a clairement donné des enseignements qui sont aujourd'hui baffoués sans que cela n'émeuve beaucoup de gens :
cliquer ici : voir le sujet



c est interessant ce que tu dis, la religion , c est pour sauver son âme. En tant que chrétien, tu admets donc l existence d'un monde spirituel, avec du bon, et du mauvais. Et les 2 influencent le monde matériel, et par conséquent aussi nos corps.

Maintenant, prenons un rebouteux, qui tire sa "force" de ces énérgies... qu'est qui nous garantie que cela est une puissance bénéfique, puisque le rebouteux lui même ne sait d'ou vient cette énérgie?? et si celle ci venait des démons

Satan peut faire passer des mauvaises choses pour bonnes.... Dans quel but?

Hé bien nous sommes un corps, une âme, et un esprit (st Paul). N est il pas interessant pour le diable de s'infiltrer dans les corps pour asseoir sa domination sur nous ( un possédé ne devient pas possédé comme par miracle, il faut que celui ai des ouvertures )

Quand Jésus guérit les corps, c est prioritairement pour une édification de l'âme, par une conversion profonde.

Les guérisons obtenues par le reiki, les rebouteux ect... n'élévent absolument pas l'âme en Jésus, bien au contraire.

La guérison des corps par des moyens "spirituels" peut être trés trompeuse, et peut entrainer derriere des sequelles sur l'âme, qui tant que l'on est sur terre est lié au corps!
reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 37
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par körêm le Jeu 13 Déc 2012 - 19:38

En tant que Chrétien du Christ, la seule chose qui me préoccupe c'est de suivre son enseignement et lui seul ... Jesus fish

Les interprétations des uns et des autres, ne m'aideront pas en cela, Confused ce n'est pas un hasard qu'il existe tant de religions chrétiennes, elles varient en fonction des interprétations. Pour ma part je m'en tient au seul enseignement que je lis moi et non qu'on me relit.

J'y voit partout de l'appel à l'amour, à la tolérance flower et à se détacher de ce monde matériel pour sauver son âme et accéder au royaume le moment venu. Je trouve dommage que vous passiez votre temps dans le jugement et dans la condamnation de détails insignifiants, au lieu de vous concentrer sur le principal : devenir un véritable adepte du Christ. Si Jésus n'a pas condamné la prostituée, il aurait bien rit d'une vulgaire histoire de reiki ! Very Happy


Mt XVI 24-25 : « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou que donnerait un homme en échange de son âme ? »
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 55
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Malou le Jeu 13 Déc 2012 - 20:50

Mais justement Körêm, si l'on vous dit tout ça c'est que des gens se sont perdus avec ces pratiques occultes, on a des exemples autour de nous. Des gens qui reviennent de loin ou qui ne sont pas revenus.
Ne rien dire ce serait de la non-assistance à personnes en danger !

Maintenant libre à vous de tenter le Diable !
On vous aura prévenu.
Relisez bien le livre du Deutéronome.

Fraternellement dans l'Amour de Jésus et Marie
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5600
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par esperance le Jeu 13 Déc 2012 - 21:32

@körêm a écrit:Bonjour "espérance", puis-je te poser une question : es-tu juive ou chrétienne ?

Si tu es juive, je n'ai rien à te dire, tu suis ta religion, chacun fait ce qu'il veut. Chapelet

Si tu es chrétienne, alors permets moi de te dire que tu contreviens à tous les enseignements de Jésus-christ qui sont des enseignement d'amour ! et non de rejet. Tu viens donc nous proposer de rétablir la peine de mort car c'est dans l'ancien testament ? Étonné


Permettez moi de vous dire que vous êtes un chrétien mal renseigné ou alors, vous n'avez pas lu la bible tout entier.
C'est grave ce que vous dîtes car les 10 commandements viennent de Dieu et sont immuable. C'est quand même simple a comprendre. Les 10 commandements sont des lois pour LA VIE. Des lois pour l'homme et la nature même.

Les conséquences du non respect des 10 commandements n'ont pas changer que ce soit chez noé, chez moise, chez jésus ou chez nous.

Le fait de savoir si je suis juif ou chrétien, n'a pas d'importance car ce sont les lois de la vie, ce sont des lois universelles, c'est quand même pas compliqué à comprendre ça.

Je me rend compte que pour vous, le Dieu de l'ancien testament, et le Dieu de Jésus n'est pas le même Dieu...
Je me rend compte que pour vous, l'ancien testament ne concerne que les juif et non les chrétiens...

enfaite, vous avez ouvert votre bible directement sur le nouveau testament et surtout avec une traduction protestante car visiblement, le Dieu-Trine, pour vous ne veut strictement rien dire. Si vous ne dite pas de quelle confession vous êtes dans votre branche "chrétienne" et bien sachez que votre confession se dessine. Si pour vous Jésus vient effacer les Loi du Dieu de Moise, c'est qu'il vous manque une réflexion concernant le Dieu de Moise et la personne même de Jésus.

J'ai vu que ton idéal était de devenir Saint, permets-moi de douter du fait que le chemin du rejet y conduise ... la vraie sainteté est reconnue par le Ciel pas par les hommes ...

D'ou sortez vous que me concernant, le chemin du "rejet" m'empecherait de me conduire vers la sainteté? ... Il faudrait que vous m'expliquiez cela.
La vrai sainteté, c'est la pratique de l'amour envers le prochain, de croire au Dieu d'amour et d'espérer vivre sa vie dans l'amour de Dieu et du prochain.


esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par körêm le Ven 14 Déc 2012 - 0:16

D'ou sortez vous que me concernant, le chemin du "rejet" m'empecherait de me conduire vers la sainteté? ... Il faudrait que vous m'expliquiez cela.
La vrai sainteté, c'est la pratique de l'amour envers le prochain, de croire au Dieu d'amour et d'espérer vivre sa vie dans l'amour de Dieu et du prochain.

Vous donnez la réponse vous-même : le rejet de l'autre est le contraire de l'amour de l'autre, c'est une évidence non ? flower


Le fait de savoir si je suis juif ou chrétien, n'a pas d'importance car ce sont les lois de la vie, ce sont des lois universelles, c'est quand même pas compliqué à comprendre ça.

Je me rend compte que pour vous, le Dieu de l'ancien testament, et le Dieu de Jésus n'est pas le même Dieu...
Je me rend compte que pour vous, l'ancien testament ne concerne que les juif et non les chrétiens...

Je ne sais pas si c'est "le même Dieu", je dis juste que l'enseignement est très différent, peut-être est-ce dû à l'époque, je ne sais pas. Toujours est-il qu'il y a des contradictions insurmontables entre les deux. Il est très facile de résoudre ces contradictions en ne se concentrant que sur l'enseignement du Christ qui se suffit largement à lui-même et na pas besoin du reste, selon moi.



enfaite, vous avez ouvert votre bible directement sur le nouveau testament et surtout avec une traduction protestante car visiblement, le Dieu-Trine, pour vous ne veut strictement rien dire. Si vous ne dite pas de quelle confession vous êtes dans votre branche "chrétienne" et bien sachez que votre confession se dessine.

Vous faites erreur, je suis parfaitement au courant et je crois à la trinité "Père, Fils et St Esprit". De plus je ne suis d'aucune confession, puisqu'il n'y en a pas qui soit vraiment en accord avec l'enseignement du Christ surtout sur le point crucial de l'armée et de la guerre, si je rencontrais assez de gens qui croient en la totalité de son enseignement on pourra peut-être créer une nouvelle branche Very Happy
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 55
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Emmanuel le Ven 14 Déc 2012 - 6:31

[mod]Bonjour körêm,

Je décèle chez vous une attitude un peu triste, contraire à l'enseignement de Jésus-Christ, qui est de croire que vous êtes le seul à avoir compris Son Enseignement.

Ainsi, en faisant la lecture de vos échanges sur ce forum, je ne constate aucune ouverture à l'autre. Vous êtes ici pour contredire.

Vous attaquez le catholicisme, et vous vous fermez à tout éclairage apporté par ceux à qui vous posez les questions, car vous dites que ce sont des arguments qui viennent des hommes (bien sûr, car ce sont précisément à des hommes que vous parlez).

Vous ne présentez donc pas un esprit d'humilité dans les échanges, nécessaire pour conserver le droit d'écriture sur le Peuple de la Paix (Charte, art.1), ni un respect du caractère catholique du forum (Charte, art.2), nécessaire aussi, puisque vous ne démontrez aucune ouverture ou respect envers la foi catholique, sur ce forum catholique.

Vous parlez de rejet. Vous semblez être la première personne à rejeter toute personne ou toute explication qui ne soit pas conforme à votre vision personnelle des choses.

Je vous adresse donc un dernier avertissement avant le retrait du droit d'écriture.

Vous avez bien sûr le droit d'avoir une vision différente des choses. D'ailleurs, nous avons ici des Témoins de Jéhovah, des protestants et des musulmans. Ceux-ci sont très appréciés des forumeurs.

Là n'est pas la difficulté. Changez d'attitude, montrez-vous plus ouvert, plus humble, et respectez le caractère catholique du forum, afin de conserver le droit d'écriture sur le Peuple de la Paix.

Merci de votre compréhension.

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par körêm le Ven 14 Déc 2012 - 11:17

Cher Emmanuel, je ne comprend pas ce que vous dites avec cet avertissement ?

Si des musulmans comme vous dites ont le droit de donner leur avis, pourquoi un Chrétien croyant au Christ n'aurait-il pas le droit de donner le sien même s'il n'est pas catholique ?

Si vous me dites que ce forum est uniquement catholique et que tous ceux qui n'adhèrent pas au catholicisme doivent partie, alors là je partirais de moi-même, vous évitant la peine de me bannir.

Vous dites que j'ai le droit d'avoir une vision différente, mais alors, il ne faudrait pas que je l'exprime ? Shocked

Je n'attaque pas la religion catholique, je discute avec ceux qui disent qu'ils suivent le Christ en faisant autre chose que ses enseignements.

Quand quelqu'un m'avait répondu que l'armée n'était pas condamnée par l'église catholique, je n'ai rien dit, elle fait ce qu'elle veut. Je tenais juste à faire remarqué que c'était contraire aux enseignements du Christ c'est tout !

Où est le mal à ça ? Si vous me bannissez parce que je revendique l'enseignement du Christ, alors je vous offrirai cette parole de lui :


Jean XV 18-25 : Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, à cause de cela, le monde vous hait
körêm
körêm
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Age : 55
Localisation : bretagne
Inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique Empty Re: Le Reiki: une pratique occulte, incompatible avec la Foi catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum