Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

+58
olivier0
Prince de Talmont
diskdur77
Zamie
Charles-Edouard
GayLibre
Ginette Boudreau
jeff70
Pécheur
M1234
pax et bonum
LeGuerrierMonarchiste
adelinec
P34512
Neb
tous artisans de paix
Tibelle07
BENEDICTE 2
Sofoyal
spiri
thanneguy
Elmalina
Stef54
D37215
P12345
Emmanuel
C54637
Titix
Liza2028
Cmartel.
Jean-Michel et Béatrice
Le cavalier
BENEDICTE 1
Ange Gardien10
Audifax
Marie Rose
ravie974
a53432
romu
mariejesus
pouce
Bénédicte777
fraysse
s153A8
bach88
ERICMASGMSFA
may80
cj
Malou
violaine
Luca
Ludwik59
Maud
Samaritain
Manuela
Nicolas77
Maria-Christina
Gilles
62 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Dim 21 Juil 2013 - 1:29

Personne n'a regardé le diaporama ? Sad 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Ange Gardien10 Dim 21 Juil 2013 - 2:00

Mon ordinateur ne peut pas ouvrir le diaporama, ça ne marche jamais!


Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Amotic10
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Ange Gardien10 Dim 21 Juil 2013 - 2:03

Mon ordinateur ne peut pas ouvrir le diaporama, ça ne marche jamais!
Désolée!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Dim 21 Juil 2013 - 2:22

Gilles a écrit:Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 La-representation-des-camps-de-la-mort-de-1945-a-nos-jours,M48065


Pour ne jamais oublier :  Diaporama saisissant...

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Div_fleche_anim

Cliquez ici pour voir le PPS

 

Fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Ange Gardien10 Dim 21 Juil 2013 - 2:35

ça ne marche pas je peux pas la regarder je viens de réessayer ça ne marche pas
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 8:55

Oulah, ton méga smiley! Rigole 

c'est quoi exactement le problème, Ange Gardien? tu as un message d'erreur?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Dim 21 Juil 2013 - 22:42

Et toi Jérémie... As-tu regardé le diaporama ? Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 22:46

euh, non m'sieur... pris en flagrant délit une deuxième fois... Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Mar 23 Juil 2013 - 16:44

Gilles a écrit:Et toi Jérémie... As-tu regardé le diaporama ? Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 43

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Interrogation-inqui%C3%A8tude-politique-tunisie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par mariejesus Mar 23 Juil 2013 - 17:13

Moi j'ai déjà vu des films et j'ai trouvé ça très éprouvant.

J'en ai pleuré.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 17:30

Gilles, ton point d'interrogation! hi hi hi! Rigole 

MarieJésus, tu es revenue! Dance 

Il y a un mp qui est arrivé dans ta boîte. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Mer 24 Juil 2013 - 3:19

Gilles a écrit:
Gilles a écrit:Et toi Jérémie... As-tu regardé le diaporama ? Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 43

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Interrogation-inqui%C3%A8tude-politique-tunisie

Bonjour Jérémie !

Tu n'as pas répondu à ma question ? Shocked 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Le cavalier Mer 24 Juil 2013 - 8:05

Moi aussi, j'ai un point d'interrogation  énorme
Les alliés connaissaient ces camps et savaient ce qu'il s'y faisait, alors
pourquoi ne les ont-ils pas bombardé et détruit ??????

Honte à eux !!

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Allies_photo_auschwitz
Photo aérienne du camp d'Auschwitz I prise par l'aviation américaine le 25 août 1944.


L'attitude des alliés pendant le génocide

http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/allies.htm
Le cavalier
Le cavalier
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 173
Inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Marie Rose Mer 24 Juil 2013 - 14:44

gilles j'ai essayé de regarder le diapo,trop dure, j'en tremblais,je te remercie de faire passer à la mémoire de nos frêres juifs massacrés ces images
Et après ça ils diront que satan n'existe pas!
je vais faire passer ce diapo
Merci   et que Dieu te bénisse!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Marie Rose Mer 24 Juil 2013 - 14:46

Lumen, merci pour cette magnifque vidéo et cette superbe chanson " quand ton coeur pleure"
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Mer 24 Juil 2013 - 16:24

bonheur a écrit:gilles j'ai essayé de regarder le diapo,trop dure, j'en tremblais,je te remercie de faire passer à la mémoire de nos frêres juifs massacrés ces images
Et après ça ils diront que satan n'existe pas!
je vais faire passer ce diapo
Merci   et que Dieu te bénisse!


Merci "bonheur" pour avoir essayé de regarder le diaporama.  Merci!  Oui... Il ne faut jamais oublier.

Peu de personne semble l'avoir visionné. Shocked 

Que Dieu te bénisse également chère "bonheur". sunny 

J'espère qu'il y aura d'autres commentaires. scratch 

Fraternellement...

Gilles.  Dove 

*******************************************************************************

Gilles a écrit:Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 La-representation-des-camps-de-la-mort-de-1945-a-nos-jours,M48065


Pour ne jamais oublier :  Diaporama saisissant...

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Div_fleche_anim

Cliquez ici pour voir le PPS

 

Fraternellement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada  Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 353286 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Jean-Michel et Béatrice Sam 27 Juil 2013 - 19:12

Bonjour Gilles,

Je suis désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Je viens de regarder ce diaporama qui montre tout l'horreur de l'holocauste perpétré par les nazis. Par ce même diaporama, j'apprends que certaines nations comme l'Iran nient son existence passée. C'est sur qu'il y a un réel travail de mémoire à faire à le diffuser pour ceux qui pourraient encore en douter. Les images sont percutantes et laisse à réfléchir sur la monstruosité que peut avoir l'homme. Que Dieu nous vient en aide et prend pitié de nous!

Jean-Michel et Béatrice    Prends pitie
Jean-Michel et Béatrice
Jean-Michel et Béatrice
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Sam 27 Juil 2013 - 20:13

Jean-Michel et Béatrice a écrit:Bonjour Gilles,

Je suis désolé de n'avoir pas répondu plus tôt. Je viens de regarder ce diaporama qui montre tout l'horreur de l'holocauste perpétré par les nazis. Par ce même diaporama, j'apprends que certaines nations comme l'Iran nient son existence passée. C'est sur qu'il y a un réel travail de mémoire à faire à le diffuser pour ceux qui pourraient encore en douter. Les images sont percutantes et laisse à réfléchir sur la monstruosité que peut avoir l'homme. Que Dieu nous vient en aide et prend pitié de nous!

Jean-Michel et Béatrice
   Prends pitie

Merci à vous chère Béatrice (ou Jean-Michel Question ) de votre intérêt pour ce sujet, mais aussi pour ce saisissant diaporama très bien monté. Merci! 

Espérons que d'autres membres du forum pourront s'y intéresser. thumright 

Et oui, c'est la pure vérité : l'Iran prétend que cet holocauste n'a jamais eu lieu. Comme c'est triste. Sad 

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Div_fleche_anim

La négation de l'Holocauste, le plus grand succès de son mandat ...


Mais qui sait ? Peut-être le nouveau président iranien sera plus souple. Prie 

Bien fraternellement...

Gilles.  Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Lun 12 Aoû 2013 - 15:50

Mise à jour le lundi 12 août 2013 à 8 h 20 HAE

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 120718_l525n_csatary-laszlo_sn635

Décès du criminel nazi Laszlo Csatary

Le criminel de guerre hongrois Laszlo Csatary, accusé de complicité dans la mort de plusieurs milliers de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, est mort à l'âge de 98 ans, a annoncé lundi son avocat, Gabor Horvath.

Il a succombé à une pneumonie samedi, dans un hôpital de Budapest.

Arrêté par les autorités hongroises en juillet 2012, Laszlo Csatary, qui rejetait toutes les accusations portées contre lui, avait été désigné comme le criminel nazi le plus recherché au monde par le Centre Simon-Wiesenthal. 

Laszlo Csatary a vécu pendant 25 ans à Montréal, où il gagnait sa vie comme marchand d'art sous une fausse identité. Ce n'est qu'en 1995 que les autorités canadiennes ont découvert la véritable identité du criminel de guerre. Interrogé, il a reconnu avoir participé aux déportations tout en minimisant son rôle. Il a réussi à s'enfuir vers la Hongrie, où il a vécu pendant 17 ans avant d'être retracé par le Centre Simon-Wiesenthal qui a alerté les autorités hongroises en 2011. Revoyez le reportage de Benoît Giasson.

Son arrestation n'a eu lieu qu'un an plus tard. La Slovaquie a demandé son extradition, puisque les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés sur son territoire. Son procès devait se tenir le 26 septembre prochain.

En mars, sa condamnation à mort a été commuée en peine de prison à perpétuité.

Selon une décision datée du 8 juin 1948, Laszlo Csatary a été reconnu coupable de déportations vers les camps d'extermination nazis de près de 16 000 juifs détenus dans le ghetto slovaque de Kosice, où il était chef de police pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a également été reconnu coupable pour mauvais traitements, tortures et meurtres en 1944 et condamné à mort par contumace.

Selon les procureurs hongrois, Laszlo Csatary a battu des prisonniers juifs avec une laisse de chien lorsqu'il était chef de la police de Kosice, une commune alors située en territoire hongrois, mais aujourd'hui slovaque.

« Il battait régulièrement les Juifs à mains nues ou avec un fouet sans aucune raison, sans égard à l'âge, au sexe ou à l'état de santé des détenus », avait indiqué l'office du procureur en Hongrie.

Près de 12 000 juifs ont été déportés de Kosice vers les camps de concentration, principalement vers le camp d'Auschwitz.

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 82A7A1FB5DDC7ADC29E937D49CF58
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Sam 17 Aoû 2013 - 17:50

Mise à jour le jeudi 15 août 2013 à 14 h 02 HAE

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 AFP_130815_dg3rq_aetd_oskar_schindler_sn635Les documents appartenant à Oskar Schindler  Photo :  AFP/RR Auction

Une collection de documents d'Oskar Schindler vendue à l'encan


Une collection de documents ayant appartenu à l'industriel de la Seconde Guerre mondiale Oskar Schindler, incluant une lettre signée ayant pavé la voie au sauvetage de plus de 1000 employés d'usine juifs, a été vendue pour plus de 122 000 dollars américains lors d'enchères en ligne.

La lettre, datée du 22 août 1944, décrit la permission de déplacer l'usine d'émail de M. Schindler - et ses travailleurs - de la Pologne vers la Tchécoslovaquie. Les historiens affirment que celle-ci lui a permis de procéder au sauvetage décrit dans le film La liste de Schindler.

L'histoire d'Oskar Schindler (1908-1974) a été rendue célèbre par Steven Spielberg grâce à son film La liste de Schindler, couronné plusieurs fois aux Oscars.

Il s'agirait du premier document connu confirmant le déménagement.

La lettre a été mise à l'encan par RR Auction aux États-Unis. Ces enchères, qui ont pris fin mercredi, mettaient également en vente les plans de l'usine de Cracovie.

RR Auction dit qu'une seule personne, qui désire demeurer anonyme, a acheté l'ensemble des documents.

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Logo_lapressecanadienne
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par bach88 Sam 17 Aoû 2013 - 18:09

super ! je fais tourner cette info (je l ai en dvd la liste de Schindler)

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Oscar_10
photo du film la liste de schindler
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Mer 21 Aoû 2013 - 13:29

Mise à jour le mardi 20 août 2013 à 23 h 40 HAE

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 AFP_130820_uu6ym_dachau-merkel_sn635La chancellière Angela Merkel à son arrivée au camp de Dachau  Photo :  AFP/SCHIFFMANN

Visite historique de la chancelière allemande au camp de Dachau

Angela Merkel s'est rendue mardi au camp de concentration de Dachau pour rendre hommage aux 41 000 personnes qui y ont été tuées par le régime nazi, visite qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait effectuée.

Marquant une pause dans la campagne pour les législatives du 22 septembre, la chancelière allemande a déposé une gerbe à la mémoire des victimes et s'est entretenue avec des rescapés, dont Abba Naor, âgée de 85 ans.

« Merkel vient pour dire que nous n'oublierons jamais ce qui s'est passé ici », a déclaré cette native de Lituanie, dont la mère et le frère alors âgé de cinq ans ont péri dans le camp.

Dachau, près de Munich, a ouvert en 1933, quelques semaines après l'arrivée d'Adolf Hitler au pouvoir. Destiné aux opposants du régime nazi, il a ensuite servi de modèle aux camps d'extermination où six millions de juifs ont trouvé la mort.
 
Deux cent mille personnes y ont séjourné jusqu'à l'arrivée des troupes américaines, en 1945. Les mots « Arbeit Macht Frei » (le travail rend libre) accueillent toujours les 800 000 visiteurs annuels du camp.

« Le nom de Dachau est tragiquement célèbre parce qu'il a servi de modèle aux camps de concentration. Le souvenir de ce destin me remplit de tristesse et de honte », a déclaré la chancelière, qui s'est inquiétée de la persistance de la mouvance néonazie.

Une quinzaine de minutes après cette visite, Angela Merkel, qui brigue un troisième mandat, tenait meeting avec des conservateurs bavarois dans la ville qui a donné son nom au camp.

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Radio-Canada-ca-logo-web
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Dim 25 Aoû 2013 - 1:40

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Div_fleche_anim

Richard Martineau (journaliste québécois) et Jacques Vergès (baptisé « l'avocat de la terreur »)



Celui que l'on avait baptisé « l'avocat de la terreur » (il est décédé il y a quelques jours) recevait Martineau chez lui dans le cadre de l'émission Les francs tireurs. Tout se déroule dans le calme (malgré une froideur évidente)  - jusqu'à environ la neuvième minute, alors que Martineau « ose » supposer un certain antisémitisme chez son interlocuteur. Il n'en faut pas plus pour que celui-ci sorte de ses gonds et mette littéralement le franc tireur à la porte. Ce dernier semble complètement sous le choc. On le comprend !




Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Ven 6 Sep 2013 - 16:02

6 septembre 2013

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Rochus%20Misch,%20then%20and%20now

Le garde du corps de Hitler est décédé

BERLIN - L'homme qui a été le garde du corps d'Adolf Hitler pendant presque toute la Deuxième Guerre mondiale et qui était le dernier témoin vivant des dernières heures du leader nazi est mort à l'âge de 96 ans.

Rochus Misch est décédé à Berlin jeudi, après une courte maladie. Son décès a été confirmé à l'Associated Press par Burkhard Nachtigall, qui a aidé Misch à écrire son autobiographie en 2008.

Misch est demeuré fier jusqu'au bout des années passées aux côtés de Hitler, qu'il surnommait affectueusement «patron».

Lors d'une entrevue accordée en 2005 à l'Associated Presse, Misch s'est souvenu de Hitler comme d'un «homme très normal» et a offert un récit captivant des derniers jours du dictateur allemand avant que lui et sa femme Eva Braun ne s'enlèvent la vie dans leur bunker de Berlin.

Misch a affirmé que Hitler n'était ni une brute, ni un monstre, ni un surhomme.  Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 43

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Lapressecanadienne_story
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Dim 8 Sep 2013 - 6:23

ven. 6 sept. 2013

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 95047c6fdb8e710edba9cb1cebfa423d54d76b62

Décès du dernier garde du corps d'Hitler à 96 ans

Un ancien garde du corps d'Adolf Hitler est décédé jeudi à l'âge de 96 ans, a annoncé vendredi un proche de cet homme qui était considéré comme le seul témoin encore vivant des derniers jours du dictateur nazi.

Rochus Misch s'est éteint à Berlin des suites d'un récent accident cardiaque dont il ne s'était pas remis, a dit à l'AFP Michael Stehle, détenteur des droits d'un livre paru en 2007, "J'étais le garde du corps d'Hitler", dans lequel Misch décrivait ses années auprès du Führer, "le boss", comme il l'a qualifié dans un documentaire paru en 2005.

"C'était un bon chef", a-t-il aussi dit d'Hitler dans ce film réalisé en 2005 par l'Israélien Yael Katz Ben Shalom, "The Last Witness". "Pour un boss comme lui, il y avait toujours plein de choses à faire", y raconte-t-il avec une pointe de fierté.

Originaire de Silésie, aujourd'hui en Pologne, et peintre en bâtiment de formation, Rochus Misch avait rejoint très tôt les SS, âgé de tout juste 20 ans. Interrogé par l'hebdomadaire Der Spiegel en 2004 pour savoir s'il était un nazi convaincu, il avait répondu: "je n'étais rien du tout, juste un soldat comme des millions d'autres, mais j'étais orphelin et ils recrutaient en faisant miroiter un poste de fonctionnaire, et je me suis dit +pourquoi ne pas rentrer dans la fonction publique+". C'est ainsi qu'il s'est retrouvé dans la garde personnelle d'Hitler, côtoyant le Führer quasi quotidiennement à compter de 1940.

Il a été, à 27 ans, l'un des derniers à avoir quitté le 2 mai 1945 le bunker du Führer enfoui sous terre, au milieu de Berlin en ruines que finissait de conquérir l'Armée Rouge. A ce titre, il était l'un des seuls à avoir vu la dépouille d'Hitler après son suicide.

"Hitler, assis dans un fauteuil, était affaissé à sa table et Eva Braun était allongée à côté de lui. Je l'ai vu de mes propres yeux", avait raconté Misch à l'AFP dans un entretien en 2005, décrivant également la scène où Hitler avait "fait ses adieux au personnel dans le corridor". Misch lui-même avait ensuite fermé la porte derrière Hitler et sa femme Eva Braun, entrés dans leur pièce privée du bunker pour se donner la mort.

Selon les historiens, Hitler a fait ingurgiter du poison à sa femme avant de se tuer par balle.

Fait prisonnier par les Russes, Misch a ensuite passé huit ans dans des camps au Kazakhstan et en Sibérie avant de retourner à Berlin en 1953 pour reprendre son travail de peintre en bâtiment.

Dans le film "The Last Witness" sa fille, Brigitta Jacob-Engelken, raconte que sa mère, la femme de Misch, était d'origine juive et que son père "ne le sait pas jusqu'à ce jour". Un peu plus loin elle dit qu'il "refuse" de le savoir.  Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 43

Le livre de Misch s'est très bien vendu en Allemagne et doit être publié en anglais dans les prochains mois et l'ancien standardiste, qui jouissait encore de toutes ses facultés mentales, avait rédigé lui-même récemment la préface, selon M. Stehle.

Par AFP | Agence France-Presse
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Lun 9 Sep 2013 - 2:00

Gilles a écrit:ven. 6 sept. 2013

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 95047c6fdb8e710edba9cb1cebfa423d54d76b62

Décès du dernier garde du corps d'Hitler à 96 ans

Un ancien garde du corps d'Adolf Hitler est décédé jeudi à l'âge de 96 ans, a annoncé vendredi un proche de cet homme qui était considéré comme le seul témoin encore vivant des derniers jours du dictateur nazi.

Rochus Misch s'est éteint à Berlin des suites d'un récent accident cardiaque dont il ne s'était pas remis, a dit à l'AFP Michael Stehle, détenteur des droits d'un livre paru en 2007, "J'étais le garde du corps d'Hitler", dans lequel Misch décrivait ses années auprès du Führer, "le boss", comme il l'a qualifié dans un documentaire paru en 2005.

"C'était un bon chef", a-t-il aussi dit d'Hitler dans ce film réalisé en 2005 par l'Israélien Yael Katz Ben Shalom, "The Last Witness". "Pour un boss comme lui, il y avait toujours plein de choses à faire", y raconte-t-il avec une pointe de fierté.

Originaire de Silésie, aujourd'hui en Pologne, et peintre en bâtiment de formation, Rochus Misch avait rejoint très tôt les SS, âgé de tout juste 20 ans. Interrogé par l'hebdomadaire Der Spiegel en 2004 pour savoir s'il était un nazi convaincu, il avait répondu: "je n'étais rien du tout, juste un soldat comme des millions d'autres, mais j'étais orphelin et ils recrutaient en faisant miroiter un poste de fonctionnaire, et je me suis dit +pourquoi ne pas rentrer dans la fonction publique+". C'est ainsi qu'il s'est retrouvé dans la garde personnelle d'Hitler, côtoyant le Führer quasi quotidiennement à compter de 1940.

Il a été, à 27 ans, l'un des derniers à avoir quitté le 2 mai 1945 le bunker du Führer enfoui sous terre, au milieu de Berlin en ruines que finissait de conquérir l'Armée Rouge. A ce titre, il était l'un des seuls à avoir vu la dépouille d'Hitler après son suicide.

"Hitler, assis dans un fauteuil, était affaissé à sa table et Eva Braun était allongée à côté de lui. Je l'ai vu de mes propres yeux", avait raconté Misch à l'AFP dans un entretien en 2005, décrivant également la scène où Hitler avait "fait ses adieux au personnel dans le corridor". Misch lui-même avait ensuite fermé la porte derrière Hitler et sa femme Eva Braun, entrés dans leur pièce privée du bunker pour se donner la mort.

Selon les historiens, Hitler a fait ingurgiter du poison à sa femme avant de se tuer par balle.

Fait prisonnier par les Russes, Misch a ensuite passé huit ans dans des camps au Kazakhstan et en Sibérie avant de retourner à Berlin en 1953 pour reprendre son travail de peintre en bâtiment.

Dans le film "The Last Witness" sa fille, Brigitta Jacob-Engelken, raconte que sa mère, la femme de Misch, était d'origine juive et que son père "ne le sait pas jusqu'à ce jour". Un peu plus loin elle dit qu'il "refuse" de le savoir.  Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 43

Le livre de Misch s'est très bien vendu en Allemagne et doit être publié en anglais dans les prochains mois et l'ancien standardiste, qui jouissait encore de toutes ses facultés mentales, avait rédigé lui-même récemment la préface, selon M. Stehle.

Par AFP | Agence France-Presse
Monsieur Ochus Misch, le garde du corps d'Adolf Hitler ira peut-être au Ciel ?   Et vous mes amis(es), qu'en pensez-vous ?   Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 43
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Lun 23 Sep 2013 - 16:18

23 septembre 2013

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 WXIN-vid5872-in0-out4594-838196d6-521bf425-LargeImage
Une église de l'Indiana qui a aidé le KKK à subsister avec des dons de 60 000$

Des néonazis veulent bâtir un village suprémaciste dans le Dakota

BISMARCK, Dakota-du-Nord (Reuters)  - Des centaines de personnes ont manifesté aux Etats-Unis dans la localité de Leith, dans le Dakota-du-Nord, pour s'opposer aux tentatives d'un groupe néonazi d'en prendre le contrôle.

Les manifestants, dont de nombreux Amérindiens habitant des réserves voisines, se sont réunis dimanche à Leith, en marge de la visite de Jeff Schoep, le chef du Mouvement national socialiste et de plusieurs partisans de l'organisation.

Selon le Southern Poverty Law Center, un centre de surveillance des groupes extrémistes, le Mouvement national socialiste, fondé en 1974 par d'anciens membres du Parti nazi américain, est la plus grande organisation néonazie du pays.

Depuis plus d'un an, un partisan de la suprématie blanche, Craig Cobb, achète des propriétés à Leith et invite ses sympathisants à y établir une "nouvelle petite Europe", comme l'appellent certains militants, selon le Southern Poverty Law Center. Le Mouvement national socialiste espère ainsi occuper la petite localité de 17 habitants pour y ériger une communauté blanche et prendre le contrôle des instances municipales.

"Il faut bien commencer quelque part," a déclaré à Reuters Jeff Schoep. "Donc, si nous commençons dans des petites localités et que nous nous étendons, nous serons ensuite capables de nous implanter ailleurs", a-t-il dit.

Le maire de Leith, Ryan Schock, a indiqué que les autorités municipales envisageaient de rendre le contrôle de la ville au comté de Grant pour contrer les projets du groupe néonazi.

Dave Thompson, Clémence Apetogbor pour le service français, édité par Gilles Trequesser


Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 2mh9iqi5
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Cmartel. Lun 23 Sep 2013 - 18:28

*

Cmartel.
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Canada
Inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Sam 12 Oct 2013 - 15:28

Mise à jour le vendredi 11 octobre 2013 à 14 h 14 HAE

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 AFP_131011_gw27f_priebke-nazi_sn635Erich Priebke à son départ d'Argentine en 1995 pour l'Italie où il a été condamné à la prison à vie pour crimes de guerre.  Photo :  AFP/DANIEL LUNA

Le criminel de guerre nazi Erich Priebke est mort

Le criminel de guerre nazi Erich Priebke est décédé en Italie vendredi, à l'âge de 100 ans. L'ancien capitaine des SS avait été condamné à la prison à vie pour sa participation à un des pires massacres commis par les Allemands en Italie pendant la Deuxième Guerre mondiale.

En raison de son âge, Priebke avait purgé sa peine au domicile de son avocat, Paolo Giachi, qui a annoncé son décès dans un bref communiqué.

Priebke avait été extradé de l'Argentine vers l'Italie en 1995 et traduit en justice pour son rôle dans le massacre, en 1944, de 335 civils par les forces nazies dans les Fosses ardéatines, près de Rome. Le massacre est survenu en représailles pour une attaque des membres de la résistance qui avait coûté la vie à 33 membres de la police militaire nazie.

Priebke avait admis avoir abattu deux personnes et avoir aidé à rassembler les victimes, mais il s'était défendu en disant qu'il n'avait fait que suivre les ordres.

Priebke a longtemps cru qu'il servait de bouc émissaire, puisque plusieurs autres Allemands qui avaient participé au massacre n'ont jamais été inquiétés par la justice, a dit à l'Associated Press un autre avocat, Carlo Taormina.
Priebke s'était enfui d'un camp britannique en 1946 et vivait librement en Argentine depuis près de 50 ans quand il a été retracé par une équipe de la télévision américaine.

Le principal chasseur de nazis du Centre Simon Wiesenthal, Efraim Zuroff, a indiqué par téléphone que le cas de Priebke démontre qu'il n'est jamais trop tard pour réclamer justice.


Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Canadian_Press_Tag_FR_Horz_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Gilles Jeu 17 Oct 2013 - 4:15

Mis à jour le: 16 octobre 2013 11:38

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 7E503B9B8B25290735A59BF6B658E_h242_w216_m2_q80_cwMdCuGfo

Personne ne veut de la dépouille du nazi Erich Priebke

Personne ne veut offrir le dernier repos à la dépouille du criminel de guerre nazi Erich Priebke, mort à Rome à 100 ans.

Le corps de l'ancien capitaine SS Erich Priebke, condamné pour sa participation au massacre des fosses Ardéatines et mort la semaine dernière à Rome à l'âge de 100 ans, n'a toujours pas trouvé de pays susceptible de l'accueillir.

La dépouille de Priebke a été transférée mercredi sur un aérodrome militaire proche de Rome, à Pratica di Mare, en attente d'une solution, après une cérémonie funéraire avortée mardi dans la ville d'Albano Laziale, en raison de heurts entre militants antifascistes et néonazis.

Ignazio Marino, le maire de Rome, s'est engagé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter son inhumation sur place. La municipalité de Hennigsdorf, près de Berlin, ville natale d'Erich Priebke, ne compte pas autoriser son enterrement sur place, et l'Argentine, où le criminel de guerre s'était réfugié après la guerre et où sa femme est enterrée, ne veut pas non plus du corps.

Sur l'antenne de la Rai, Ignazio Marino n'a pas exclu mercredi que les autorités italiennes prennent contact avec le gouvernement allemand.

Des heurts entre des habitants et des militants néonazis ont écourté mardi des obsèques religieuses organisées par la Fraternité Saint-Pie-X, organisation ultraconservatrice qui entretient des relations tendues avec le Vatican, dans sa chapelle privée d'Albano Laziale. Dans un communiqué, la Fraternité Saint-Pie-X a justifié mercredi sa décision d'organiser les obsèques d'Erich Priebke, un chrétien baptisé, « quels que soient ses péchés ». « Nous réaffirmons par la présente notre rejet de toutes les formes d'antisémitisme et de haine raciale », a-t-elle ajouté.

Longtemps membre de la Fraternité, avant d'en être exclu l'an dernier, l'ancien évêque Richard Williamson a publiquement rejeté à plusieurs reprises la réalité des chambres à gaz.   Pouce bas 

L'avocat de Priebke, Paolo Giachini, a dit avoir ordonné la suspension des obsèques à l'arrivée de militants néonazis, alors que la cérémonie était censée être privée.

Le rabbin Riccardo Pacifici, chef de la communauté juive romaine, a salué l'action du maire et des habitants d'Albano Laziale qui ont refusé les obsèques. « Nous sommes fiers des Romains », a-t-il dit lors d'une cérémonie marquant le 70e anniversaire de la déportation des juifs du ghetto de Rome.

Erick Priebke « ne s'est jamais repenti pour ses crimes et a répété les arguments les plus incroyables niant l'Holocauste », a souligné quant à lui le président de l'Union des communautés juives italiennes, Renzo Gattegna.

Erich Priebke a été condamné en 1998 à la prison à vie pour sa participation à l'exécution de 335 civils en mars 1944 dans les fosses Ardéatines à Rome, en représailles de la mort de 33 soldats allemands tués par les partisans italiens. Il a purgé sa peine à domicile en raison de son âge avancé.

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 82A7A1FB5DDC7ADC29E937D49CF58
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis - Page 5 Empty Re: Un fil de discussion en mémoire des millions de victimes des nazis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum