bonsoir jaimerai de l'aide!
+3
Philomènerenée
Danielle
Amour de Dieu
7 participants
bonsoir jaimerai de l'aide!
bonsoir a tous! quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire blasphèmer contre l'Esprit Saint? je sais ce que veut dire blasphémer mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut blasphèmer contre l'Esprit Saint ceci afin de ne pas commettre ce péché car jai lu dans la Bible que c' le seul péché que DIEU ne pardonne pas merci d'avance a bientot amour de Dieu!
Amour de Dieu- J'ai la foi
Re: bonsoir jaimerai de l'aide!
Je crois que c'est de parler contre l'Esprit Saint... ne pas croire en Lui,... je n'en sais pas plus... et j'avoue que moi aussi j'aimerais le savoir pour ne pas commettre ce péché qui est impardonnable...
Danielle- Enfant de Dieu
Bonjour,
j'ai trouvé cette réponse sur http://www.bible-ouverte.ch/reponse5.htm :
Est coupable du péché contre le Saint-Esprit celui qui sait parfaitement que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il est le Sauveur du monde, mais qui consciemment et délibérément, refuse ce salut et préfère servir Satan.
j'ai trouvé cette réponse sur http://www.bible-ouverte.ch/reponse5.htm :
Est coupable du péché contre le Saint-Esprit celui qui sait parfaitement que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il est le Sauveur du monde, mais qui consciemment et délibérément, refuse ce salut et préfère servir Satan.
Philomènerenée- Contre la puce électronique
Merci Philomènerenée, avec une telle réponse, nulle doute, nous ne pouvons inconsciemment pécher contre l'Esprit Saint, cela me rassure !
Danielle- Enfant de Dieu
c est aussi attribué les oeuvres du fils de Dieu a celle du diable.
si l on situe le texte dans son contexte on voit que Jesus s en prend aux pharisiens de l epoque.
si l on situe le texte dans son contexte on voit que Jesus s en prend aux pharisiens de l epoque.
n111- Avec le Pape François
merci!
Merci a tous! cela me rassure j'avais peur qu'on puisse le faire sans ce rendre compte , jai l'intention de m'acheter le livre Joie de DIEU est ce que quelqu'un la déjà lu ? il parait que aucun livre ne lui ressemble, par contre est ce pareil pour vous j'arrète pas de rencontrer des témoins de jehova mème devant ma porte jai beau leurs dire que je ne suis pas de leurs avis mais rien a faire ils reviennent que dois je faire les considérer comme faux prophète mais qui suis je pour mettre une étiquette sur les gens c' les juger non? amour de Dieu
Si vraiment ils vous dérangent , il faut leur dire fermement que vous ne désirez plus les voir devant votre porte et qu'auquel cas vous prendriez les mesures qui s'imposent ...la gentillesse à des limites ? ils vous gênes , ditent le leur!
turttle- Aime le chapelet
Pour clore le débat positivement, je dis souvent : " on reconnaîtra l'arbre à ses fruits " et ils n'insistent pas...
De plus, avoir des critères de dicernement n'est pas juger, donc, ne te culpabilise pas Amour de Dieu. c'est ce que le malin voudrait...
Amicalement,
Dominique
De plus, avoir des critères de dicernement n'est pas juger, donc, ne te culpabilise pas Amour de Dieu. c'est ce que le malin voudrait...
Amicalement,
Dominique
dominique- Aime la Bible
Ben oui ...ma réponse était à peuprès identique , quand je ne sais par quel mystère tout a été effacé ...donc j'ai fait court la fois d'après ...chez moi ils sont passé une seconde fois , je faisais des gâteaux , j'ai parlé patisserie avec eux , ils sont vite partis et n'ont pas eu envie de s'attarder , d'un seul coup ils étaient pressés....puis la fois suivante je leur ai dit fermement mais gentiment que je n'étais pas interressée...mon curé m'a dit qu'ils envoyaient des débutant qui ne connaissaient que certains textes appris par coeur , et qu'ils ne savaient argumenter...ce qui confirme ce que dit Séraphin!
hello!
merci pour vos conseil dorénavent je leurs dirai de ne plus venir chez moi tel quel pourtant il me semblai avoir été clair en leurs disant qu'a partir du moment ou ils ne croient pas en un DIEU trine n'y en la Sainte Vierge Immaculé Conception nous ne pourrions jamais tomber daccord et que leurs prosélytisme ne sert a rien chez moi bref! ils n'y croient pas parceque ce n'est pas marquer dans la Bible mais la Bible englobe beaucoup plus de chose qui ne sont pas forcément ecris dedans enfaite ils prenent la Bible au pied de la lettre .amour de Dieu
Bonjour Amour de dieu
Une petite précision tout de même , et qui a son poids , leur bible est remaniée , et beaucoup de livres sont manquant comparé à la notre, leurs écrits s'en approchent , mais demeure tout de même différents.
Une petite précision tout de même , et qui a son poids , leur bible est remaniée , et beaucoup de livres sont manquant comparé à la notre, leurs écrits s'en approchent , mais demeure tout de même différents.
Tous que vous dite et vrais il sont extrement dangereux ses pourquoi j'ai meme envie de creer une rubrique sur ces derive
pensez vous que j'ai raison de le faire
pensez vous que j'ai raison de le faire
mikee- Combat avec Sainte Marie
C'est une excellente idée cette rubrique ; il faut donner des arguments, savoir leur répondre, et ce n'est pas toujours si évident que cela.
url=https://servimg.com/view/11138990/30][/url]
url=https://servimg.com/view/11138990/30][/url]
Philomènerenée- Contre la puce électronique
coucou!
Bonjour! effectivement cela aiderai pas mal de gens moi y compris par contre je ne savais pas que leur Bible était différente de la notre est ce parail pour les évangéliste? car chez nous on a les deux qui oeuvre dans notre quartier et il faut dire que les évangéliste sont très subtile , ils offrent a nos jeunes des gouter ainsi que des sorties gratuit ce qui arrange beaucoup les parents mais aller savoir si ce n'est pas aussi une forme de prosélytisme et d'ailleur on entend de plus en plus parler d'eux et quand leurs posent la question (pourquoi et dans quel but ils font ça ils nous répondent qu'ils vivent leur foi en faisant don de soi en s'occupant des jeunes qui sont livrer a eux mème ce qui n'est pas mauvais a la base mais comment font ils pour subvenir a tous ça c' pas très clair . amour de Dieu
Ce qui prouve et démontre parfaitement la Trinité de Dieu
tout a fait seraphin c est la ce qui nous differencie des TEMOINS DE JEOVAH
tout a fait seraphin c est la ce qui nous differencie des TEMOINS DE JEOVAH
n111- Avec le Pape François
Vous pouvez les inviter à dire une dizaine de chapelet avec vous en leur expliquant qu'après vous serez plus inspirés pour poursuivre la conversation avec eux...
Ils partiront !
Ils partiront !
Danielle- Enfant de Dieu