Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...
+23
Vie-en-Christ
Sofoyal
saint-michel
Fred.DeLaReine
Joël2013
Liza2028
Emmanuel
Marie Rose
HijaDeDios
mariejesus
l43275
Luca
Joelle27
FrancoiseF
Dondedieu
Coquelicot
Maud
jean-maximilien
Manuela
s153A8
Malou
Michael
Gilles
27 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...
Bonjour cher François et bienvenue sur le forum !bng11 a écrit:Bonjour Gilles,
Ce témoignage est très beau et perdure avec le temps....tu as été comme moi touché par la grâce de marie notre sainte reine, et tu a du cheminer beaucoup depuis trois ans. Qu'en est il de ta conversion ? as tu vécu des moments aussi riches depuis ?
Merci pour ton intervention sur ce fil de discussion.
Afin de ne pas me répéter, je te passe le lien qui te permettra de mieux me connaitre. Tu trouveras mon témoignage en tout début de ce fil de discussion...
Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...
Merci à l'avance si tu peux prier pour moi, car je suis encore très loin d'avoir atteint la sainteté !
Bien amicalement en Notre Seigneur...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
« Très Sainte Vierge Marie, inonde de ton Amour le cœur
de tous les malades afin qu’ils se tournent
vers toi et se sentent accompagnés
dans les moments les plus pénibles.
Qu’ils trouvent en eux davantage d’énergie
pour dépasser leur souffrance et lui donner un sens.
Qu’ils en fassent un don pour les autres,
à l’image de ton fils Jésus-Christ,
afin de la rendre utile.
Puissent alors tous ces malades s’unir à Lui
dans un même chemin de croix :
celui de souffrir pour s’offrir.
de tous les malades afin qu’ils se tournent
vers toi et se sentent accompagnés
dans les moments les plus pénibles.
Qu’ils trouvent en eux davantage d’énergie
pour dépasser leur souffrance et lui donner un sens.
Qu’ils en fassent un don pour les autres,
à l’image de ton fils Jésus-Christ,
afin de la rendre utile.
Puissent alors tous ces malades s’unir à Lui
dans un même chemin de croix :
celui de souffrir pour s’offrir.
Seigneur Jésus, aide-les à trouver
la foi en leur pouvoir créateur afin
qu’ils développent, jour après jour,
une richesse spirituelle exceptionnelle.
Qu’ils dirigent sur les autres, par la prière,
toute la force qu’ils déploient pour vivre.
Ainsi, en offrant cette énergie à leurs frères et sœurs,
ils parviendront, mieux que personne, à les soulager.
Et c’est en devenant un canal d’Amour pour les autres
que les souffrants se rapprochent de toi Seigneur,
que leur âme se purifie.
Ils connaissent alors la vraie guérison,
celle qui leur procure la sérénité et conduit
leur être vers son accomplissement. »
la foi en leur pouvoir créateur afin
qu’ils développent, jour après jour,
une richesse spirituelle exceptionnelle.
Qu’ils dirigent sur les autres, par la prière,
toute la force qu’ils déploient pour vivre.
Ainsi, en offrant cette énergie à leurs frères et sœurs,
ils parviendront, mieux que personne, à les soulager.
Et c’est en devenant un canal d’Amour pour les autres
que les souffrants se rapprochent de toi Seigneur,
que leur âme se purifie.
Ils connaissent alors la vraie guérison,
celle qui leur procure la sérénité et conduit
leur être vers son accomplissement. »
Amen !
Marie ne se préféra jamais à personne
Le premier acte d’humilité de cœur, c’est d’avoir une basse opinion de soi-même. Or, la sainte Vierge eut toujours de si bas sentiments d’elle-même, que, tout en se voyant plus comblée de grâce que tous les hommes et tous les anges, elle ne se préféra jamais à personne. […]
Marie voyait sa petitesse
Ce n’est pas cependant que la bienheureuse Vierge se crût une pécheresse, car l’humilité est la vérité, et Marie savait bien qu’elle n’avait jamais offensé le bon Dieu. Ce n’est pas non plus qu’elle refusât de reconnaître que Dieu lui avait accordé plus de grâces qu’à toutes les autres créatures, car un cœur humble sait reconnaître les faveurs spéciales de Dieu, afin de s’en humilier davantage. A la lumière plus grande qui lui découvrait l’infinie grandeur et bonté de Dieu, elle voyait plus clairement aussi sa propre petitesse. […]
Marie glorifiait le Seigneur
Lorsque sainte Élisabeth dit à la sainte Vierge « Vous êtes bénie entre toutes les femmes. D’où me vient ce bonheur que la mère de mon Dieu vienne jusqu’à moi ? Bienheureuse êtes-vous d’avoir cru » (Luc 1, 48). Que fait Marie ? Rapportant toutes ces louanges à Dieu, elle répond par ce cantique d’humilité : « Mon âme glorifie le Seigneur« . C’est comme si elle disait : Élisabeth, vous me louez, mais moi je glorifie le Seigneur à qui est due toute gloire. Vous admirez que je sois venue à vous, mais moi j’admire la bonté de Dieu : « mon âme a tressailli d’allégresse en Dieu mon Sauveur » (Luc 1, 46-48). Vous me louez d’avoir cru, mais moi je loue mon Dieu parce qu’il lui a plu d’exalter mon néant, et parce qu’il a regardé la bassesse de sa servante.
Marie aimait servir les autres
Disons de plus que le propre de l’humilité c’est de se plaire à servir les autres. Aussi la sainte Vierge s’empressa-t-elle de se rendre auprès de sa cousine Élisabeth pour la servir pendant trois mois. Élisabeth s’étonna que la sainte Vierge soit venue la visiter…
Elle se tenait volontiers à l’écart
En outre, les personnes humbles se tiennent volontiers à l’écart et choisissent la dernière place. C’est pourquoi Marie, désirant un jour s’entretenir avec Jésus qui prêchait dans une maison (Mt 12, 46), ne voulut pas, même en vertu de son autorité, remarque saint Bernard [1], interrompre le discours de son Fils, ni pénétrer dans la demeure où il parlait. […]
Elle partagea le déshonneur de son Fils
Enfin l’humilité fait aimer les mépris. On ne lit pas que Marie se soit montrée à Jérusalem le jour des Rameaux, alors que le peuple recevait son Fils avec tant d’honneurs. Par contre, quand Jésus va mourir, elle ne craint pas de paraître sur le Calvaire en présence de tout le monde, afin d’être reconnue pour la mère de celui qui, condamné comme infâme, mourait de la mort des infâmes, et de partager son déshonneur. […]
Cache-toi sous mon manteau…
Les orgueilleux lui font horreur et elle n’appelle à elle que les âmes humbles : si quelqu’un est petit, qu’il vienne à moi (Pr 9, 4). Marie elle-même d’ailleurs a pris soin de le faire entendre en disant à sainte Brigitte :
« Viens, ma fille et cache toi sous mon manteau : ce manteau, c’est mon humilité.«
Puis après avoir fait remarquer que la considération de son humilité est un excellent manteau qui réchauffe bien les âmes…
Elle ajouta :
« Un manteau ne réchauffe pas, si on ne le porte pas ; ainsi pour tirer avantage de mon humilité, il faut qu’on la porte, non seulement dans ses pensées, mais encore dans ses œuvres. » [2]
St Alphonse de Liguori,
http://it.mariedenazareth.com/17071.0.html?&L=0
Discours sur les vertus de Marie, dans « Les gloires de Marie »
(Éditions Saint Paul, Paris 1987, p.282-285)
Aussi : http://wp.me/p1aACN-i1R
A @ Gilles
Prière de Saint Jean de Damas
« Je Te salue, ô Marie, fille très douce d'Anne » :
« Je Te salue, ô Marie, fille très douce d'Anne.
Vers Toi de nouveau l'amour m'attire.
Comment dépeindre ta démarche pleine de gravité, ton vêtement ?
Et la grâce de ton visage ?
La maturité du jugement dans un corps juvénile ?
Ta tenue fut modeste, éloignée de tout luxe et de toute mollesse; ta démarche grave, sans précipitation, exempte de toute indolence : ton caractère sérieux, tempéré d'enjouement, d'une parfaite réserve à l'égard des hommes : témoin le trouble qui te saisit aux propos inattendus de l'ange.
A tes parents docile et obéissante, tu avais d'humbles sentiments dans les contemplations les plus hautes, une parole aimable, venant d'une âme paisible.
En résumé quoi d'autre en toi, que la digne demeure de Dieu ?
Avec raison toutes les générations te proclament bienheureuse, toi la gloire insigne de l'humanité.
Tu es l'honneur du sacerdoce, l'espoir des chrétiens, la plante féconde de la virginité, car c'est par toi que le renom de la virginité s'est étendu au loin.
"Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni. "
Ceux qui confessent ta maternité divine sont bénis, et maudits ceux qui la nient.
Amen. »
Zamie- Enfant de Dieu
Marie est un arc-en-ciel, un signe d'Alliance
Bien avant l'Alliance conclue avec Moïse, bien avant l'Alliance conclue avec Abraham, Dieu a conclu une Alliance avec Noé et avec ses fils, les survivants du déluge décrit dans le livre de la Genèse. Cette Alliance, de nature très universelle, est marquée par un signe : l'arc-en-ciel (Gn 9, 8-19).
Parce que l'Annonciation ouvre la nouvelle Alliance et que l'Incarnation est miséricorde divine, saint Antoine de Padoue compare Marie à l'arc-en-ciel.
L'arc-en-ciel se forme lorsque le soleil entre dans un nuage. Il a quatre couleurs : fuligineux, azur, doré et de feu.
Ainsi, lorsque le soleil de justice, le Fils de Dieu, est entré dans la glorieuse Vierge, elle est devenue comme un arc-en-ciel brillant, un signe d'alliance, de paix et de réconciliation, entre « nuages de gloire » c'est-à-dire entre Dieu et le pécheur.
Remarquez encore que la couleur fuligineuse de l'arc désigne la pauvreté de Marie ; l'azur, son humilité ; le doré, sa charité ; le feu, dont la flamme ne peut ni être partagée ni endommagée par l'épée, sa virginité intacte.
Viens donc, notre Dame, unique espérance !
Éclaire, nous t'en supplions, notre esprit par la splendeur de ta grâce,
purifie-le par la candeur de ta pureté, réchauffe-le par la chaleur de ta présence.
Réconcilie-nous tous avec ton Fils, afin que nous puissions parvenir à la splendeur de sa gloire.
Que nous l'accorde celui qui, aujourd'hui, à l'annonce de l'ange, a voulu prendre de toi sa chair glorieuse et rester enfermé pendant neuf mois dans ton sein.
A lui, honneur et gloire pour les siècles éternels ! Amen !
Source :
Marie naît à Nazareth, le 10 septembre de l'an -21 de notre ère, selon les déductions de Jean Aulagnier, exégète de Maria Valtorta, mais aucune date n'est avancée dans l'œuvre. Selon Maria Valtorta, la Vierge Marie voit le jour à le fin d'une longue soirée d'été étouffante. Un orage d'une extraordinaire violence, est suivi d'un arc-en-ciel qui semble encercler toute la terre d'Israël". Une étoile "énorme comme un diamant" apparaît quand le soleil n'est pas encore disparu, puis la pleine lune "alors qu'il manque encore trois jours pour y arriver". Une éclosion de fleurs salue symboliquement la naissance.
Maria Valtorta
ce que je dis à gilles tu as eu une réponse à la conviction du message de Syméon est vrai et il en sera même aujourd hui l épée percera les âmes en des corps pour les ramener à la source de leurs existences tôt ou tard , tout être sur terre subira la transpercation de cette épée pour l expiation de nos faiblesses en notre âme pour la préparer à son envol vers Dieu et d ou nous venons
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4