Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

+23
Vie-en-Christ
Sofoyal
saint-michel
Fred.DeLaReine
Joël2013
Liza2028
Emmanuel
Marie Rose
HijaDeDios
mariejesus
l43275
Luca
Joelle27
FrancoiseF
Dondedieu
Coquelicot
Maud
jean-maximilien
Manuela
s153A8
Malou
Michael
Gilles
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Empty Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Gilles Dim 1 Jan 2012 - 0:30

Bonsoir à vous toutes et tous cher(es) amis(es) de ce beau forum ! Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Ids_emoticon_sleep

Je me dois de vous partager un événement qui s'est déroulé pendant la messe du Nouvel-An, à laquelle j'ai assisté à 16 heures cet après-midi. Peut-être ce petit témoignage pourra-t-il venir en aide aux personnes qui ont tout comme moi, une certaine difficulté de prier la Vierge Marie. Smile

Dans son homélie, le prêtre (qu'il en soit béni) a souligné la Fête de "Sainte Marie, Mère de Dieu" pour le 1er Janvier...

Il a cité les paroles du prophète âgé Syméon Au Temple de Jérusalem à la Vierge Marie...

« Syméon les bénit et dit à Marie, sa mère: "Vois! cet enfant doit amener la chute et le relèvement d'un grand nombre en Israël; il doit être un signe en butte à la contradiction, - et toi-même, une épée te transpercera l'âme! -- afin que se révèlent les pensées intimes de bien des cœurs. » ( Luc 2: 34-35 )

Après que le prêtre eut prononcé ces mots, j'ai ressenti une grande douleur et de la peine dans mon âme... Les larmes me sont montées au yeux. Sad Étrange, mais si c'était comme j'entrevoyais toute cette atroce douleur que la Vierge Marie a ressenti quand notre bien-Aimé Jésus fut cloué sur la Croix du Calvaire. Embarassed

Je tenais à vous partager ce mini-témoignage et à vous assurer de "nouvelle compréhension" pour l'Amour que Marie a porté à Son Divin Fils jusqu'à la mort. Ce passage des Saintes Écritures a parlé à mon coeur ; ma confiance envers la Bienheureuse Vierge Marie ne pourra qu'en être grandie et renforcée. Que ce prêtre en soit béni ! Smile

Merci de m'avoir lu et bonne soirée de fin d'année ! Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Ids_emoticon_star

Fraternellement...

Votre frère dans la foi et votre ami...

Gilles. Ville de Québec - Canada Smile

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Presentationtemple

Dernière édition par Gilles le Mar 25 Sep 2012 - 15:33, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Michael Dim 1 Jan 2012 - 0:36

Merci pour ce beau témoignage Gilles.

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Signature_3-1 Quebec

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Empty Re: Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie...

Message par Malou Dim 1 Jan 2012 - 0:41

Très beau témoignage cher Gilles ! Soyez béni !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par s153A8 Dim 1 Jan 2012 - 0:48

merci GILLES , pour ce temoignage
en ce 1er janvier ,l`eglise fete MARIE MERE DE DIEU ET REINE DE LA PAIX

prions la , elle nous conduira durant cette annee

meilleurs voeux a tous et toutes

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par Manuela Dim 1 Jan 2012 - 10:11

Merci cher Gilles pour ce beau témoignage.

En ce 1er Janvier que l`Èglise fête Notre Sainte Mére, prions la c`est par Elle qui nous allons vers Jésus et cette grâce toute l`année.

Meilleurs voeux.

Bien amicalement.

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 11:25

Merci Gilles,

Marie est digne de cet hommage.
Je vous salue, Marie, Sainte parmi les Saintes.
Loué soit votre Fils Jesus.
Et merci de nous permettre de vivre cette nouvelle année.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par jean-maximilien Dim 1 Jan 2012 - 12:05

Gloire à toi, O Vierge Immaculée ... Mère et Reine de tout les hommes et Mère de Dieu... Gloire à toi Vierge chef des armées célestes et Victorieuse du mal ...

Amène nous tous vers ton Fils, Notre Sauveur et notre Dieu...
jean-maximilien
jean-maximilien
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 216

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 13:07

Je vous salue, Marie, Sainte parmi les Saintes.
Loué soit votre Fils, Jesus, Notre chère Sauveur.
Mère Céleste, répandez vos bienfaits sur terre.
Mère Très Sainte, et Sainte parmi les Sainte,
priez pour nous, vos fidèles Fils et Filles.
Et faites que nous restions digne de votre amour.
Je vous remercie Mère Adorée, et protégez tous nos êtres chers,
Morts et vivants.

Je vous aime Vierge Marie, ma Mère Céleste que je vénèrerai toujours
et pour des siècles et des siècles.

Votre chère fille en Christ qui vous aime tendrement et infiniment.

Invité
Invité

Message par Gilles Dim 1 Jan 2012 - 20:37

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Crucifixion-et-mort-de-Jesus-sur-la-Croix

MARIE AU CALVAIRE...

Pour comprendre la douleur de la Vierge Marie, il faut considérer l'excès de celle de Jésus-Christ. Les douleurs les plus accablantes du Sauveur naissaient, non des souffrances corporelles qu'il endurait sur la croix; mais de la vue nette et distincte de la multitude et de la diversité des crimes dont il était chargé, et qu'il devait expier par sa pénitence. Hélas! Qui saurait concevoir à quoi s'étend cette douleur! Jésus-Christ était en proie aux peines les plus sensibles qui affligent le coeur, et aux plus mortelles angoisses intérieures qui accablent l'esprit. « Nous l'avons vu, dit Isaïe, comme celui qui avait reçu sur lui les coups, qui portait les marques de la vengeance divine; et il n'y avait rien en son corps depuis la plante des pieds jusqu'à la tête qui fût exempt de maux. »

Et toutefois, quelques grands que fussent ses tourments, ils étaient peu de chose, comparés à l'affliction, que causait à son âme la vue de son Père irrité contre lui. Jésus-Christ tenant la place des pécheurs, et s'exposant en cette qualité à son Père, pour recevoir de lui ce que chacun de nous méritait, il se voyait comme le sujet sur lequel Dieu le Père déchargeait tout son courroux.

Ce tourment était extrême pour Jésus, dont l'amour envers son Père n'avait point de bornes. Mais le voyant justement irrité contre lui, il s'abandonne entre ses mains pour porter tous les effets de sa colère et de sa vengeance, et cherche, dans la tendresse dé sa Mère, ce qu'il ne rencontre plus dans celle de son Père éternel. Hélas ! la Vierge Marie, qui semblait seule pouvoir le consoler, lui cause une seconde mort par la vue des douleurs qu'elle éprouve elle-même des tourments de son Fils. On dit communément que Jésus-Christ souffrait de très grandes peines par la présence de sa Mère au Calvaire; je crois qu'intérieurement il supportait avec une joie incroyable ses tourments propres, en voyant qu'ils devaient se changer pour elle-même en repos, en délices et en gloire; mais qu'il souffrait cruellement de la vue de sa Mère, par ressentiment et par rejaillissement de ses douleurs !

Ces douleurs de la Vierge Marie, chargée de nos péchés, percée par la componction qu'elle ressentait de nos crimes et par la vue de son Fils en proie aux horreurs de la mort, étaient donc autant de glaives qui, sortant de son coeur, allaient traverser celui de Jésus.

Le glaive de douleur qui pénétrait le coeur de la Mère faisait, en effet, mille plaies sur celui de son Fils, et les blessures que son amour pour elle lui faisait ressentir dans le fond de l'âme étaient tout autres que celles que lui portaient la haine et la cruauté des bourreaux. Ce contrecoup des douleurs de Marie lui causa une douleur plus grande que toutes les autres douleurs qu'il souffrit dans sa passion, parce que le plus grand amour fait les plus grandes plaies et les peines les plus véhémentes. Ainsi Notre Seigneur, qui, dans sa passion, a voulu souffrir toutes les peines possibles, a enduré dans cette occasion même les douleurs de cette Mère bien-aimée, qui étaient pour lui les plus sensibles et les plus violentes du monde.

Sur le Calvaire, la Sainte Vierge se voit bien différente de ce qu'elle était à Bethléem, Là, comme Mère de celui qui est l'innocence même, Mère du Saint des saints, elle participait à la gloire que l'on rendait à son Fils; elle prenait part aux adorations des hommes et aux acclamations des anges. Comme la Mère du Juste par essence, elle ne sentait aucun des effets de l'arrêt porté contre les mères des pécheurs.

Mais sur le Calvaire, où elle est faite la mère des pécheurs, la mère des criminels, elle enfante dans la douleur et dans les angoisses, et saint Jean est le premier fruit de cette maternité, le premier-né de l'adoption, figure et symbole de tous les enfants de l'Église. En sa qualité de nouvelle Ève, pendant que le sacrifice universel est offert sur la croix en la personne de Jésus-Christ, la très sainte Vierge, offrant de son côté pour les hommes cette divine hostie, se sent aussi elle-même chargée de leurs péchés et obligée de satisfaire pour leurs crimes. Elle peut bien dire, en imitant le langage de Noémi : « Ne me regardez plus maintenant comme au jour où je mis au monde mon Fils à a Bethléem, ce paradis de volupté; en engendrant l'auteur de toute sainteté, j'étais alors la mère des saints; mais à présent que je suis la mère des pécheurs, regardez-moi au contraire comme couverte de confusion, comme noyée dans un océan d'amertume et de douleur. »

Au Calvaire, pour gage précieux de l'amour de son divin Fils, la Vierge Marie reçoit le glaive de douleur, qui le fait mourir lui-même : la douleur qui perce Jésus perce aussi le coeur de sa sainte Mère.

Sur le Calvaire, en effet, il ne traite plus Jésus comme son Fils bien-aimé. Le considérant comme criminel à cause de nous, il lui a retiré l'usage sensible de tous les dons qu'il possédait, et de tous ces augustes privilèges qu'il ne devait pas porter sur un gibet. On ne mène point à la mort un fils de France avec ses livrées; on lui ôte auparavant son apanage et toutes les marques de la royauté. Avant de supplicier les prêtres, on les dégrade, on les dépouille extérieurement des insignes d'une si haute dignité, de peur d'en profaner la sainteté au milieu d'un appareil de choses si criminelles. Ainsi, le Père éternel semble avoir dégradé notre Sauveur et lui avoir ôté ses marques augustes de Fils de Dieu, quoique le fond de sa dignité ne lui soit point ôté, non plus que le caractère à un prêtre; c'est-à-dire que Jésus-Christ recevant sur lui les châtiments qui nous étaient dus, le Père éternel lui retire les biens et les dons si .magnifiques dont il avait comblé la partie inférieure de son âme, et qui ne devaient pas être le partage des pécheurs auxquels Jésus-Christ était alors substitué.

Il donne pour fils à sa sainte Mère ce même disciple transformé en lui; et nous substituant tous à sa propre place dans la personne de saint Jean, il dit à Marie: Femme, voilà votre Fils. Il ne la nomme plus sa Mère, ayant transféré sa qualité de Fils à saint Jean, comme s'il lui répugnait, vu l'état si déplorable, si malheureux, si plein d'ignominie où il se trouve, de l'appeler la Mère d'un pendu.

Source: clubchretien.free.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Religion-vierge-marie-2
Gilles
Gilles

Message par Maud Dim 1 Jan 2012 - 21:08

Merci Gilles de votre beau témoignage , vous avez participé à la Douleur de Marie , Mère des Douleurs devant Son Fils crucifié pour avoir trop aimé .

Joignons notre douleur avec ce très beau Stabat Mater

Debout, la Mère, pleine de douleur,

Se tenait en larmes, près de la croix ,
Tandis que son Fils subissait son calvaire.

Alors, son âme gémissante,
Toute triste et toute dolente,
Un glaive transperça.

Qu'elle était triste, anéantie,
La femme entre toutes bénie,
La Mère du Fils de Dieu !

Dans le chagrin qui la poignait,
Cette tendre Mère pleurait
Son Fils mourant sous ses yeux.

Quel homme sans verser de pleurs
Verrait la Mère du Seigneur
Endurer si grand supplice ?

Qui pourrait dans l'indifférence
Contempler en cette souffrance
La Mère auprès de son Fils ?

Pour toutes les fautes humaines,
Elle vit Jésus dans la peine
Et sous les fouets meurtri.

Elle vit l'Enfant bien-aimé
Mourir tout seul, abandonné,
Et soudain rendre l'esprit.

Ô Mère, source de tendresse,
Fais-moi sentir grande tristesse
Pour que je pleure avec toi.

Fais que mon âme soit de feu
Dans l'amour du Seigneur mon Dieu :
Que je Lui plaise avec toi.

Mère sainte, daigne imprimer
Les plaies de Jésus crucifié
En mon cœur très fortement.

Pour moi, ton Fils voulut mourir,
Aussi donne-moi de souffrir
Une part de Ses tourments.

Donne-moi de pleurer en toute vérité,
Comme toi près du Crucifié,
Tant que je vivrai !

Je désire auprès de la croix
Me tenir, debout avec toi,
Dans ta plainte et ta souffrance.

Vierge des vierges, toute pure,
Ne sois pas envers moi trop dure,
Fais que je pleure avec toi.

Du Christ fais-moi porter la mort,
Revivre le douloureux sort
Et les plaies, au fond de moi.

Fais que Ses propres plaies me blessent,
Que la croix me donne l'ivresse
Du Sang versé par ton Fils.

Je crains les flammes éternelles;
Ô Vierge, assure ma tutelle
À l'heure de la justice.

Ô Christ, à l'heure de partir,
Puisse ta Mère me conduire
À la palme des vainqueurs.

À l'heure où mon corps va mourir,
À mon âme, fais obtenir
La gloire du paradis.

Dernière édition par Maud le Lun 2 Jan 2012 - 8:17, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Manuela Dim 1 Jan 2012 - 22:01

Merci Gilles et Maud au Nom de Notre Maman du Ciel.

En union de priéres,

Manuela
Manuela
Manuela

Message par Gilles Lun 2 Jan 2012 - 18:07

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... ViergeMarie

Marie, je te regarde et je te dis merci !

Marie, je te regarde et je te dis merci.
Merci d'avoir porté Jésus,
de l'avoir mis au monde, élevé
et d'avoir accepté sa mort pour nous.

Marie, je te regarde et je t'admire.
J'admire ta foi, ton silence méditatif,
ta manière de faire exactement
ce que le Seigneur attendait de toi.

Marie, je te regarde
et je te prie de m'aider
à bien comprendre Jésus,
à entendre ses appels,
à aller jusqu'au bout
de ce qu'il me demande en ce moment.

André Sève

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Gilles
Gilles
Gilles

Message par Malou Lun 2 Jan 2012 - 22:38

Merci pour cette magnifique image de Marie très attendrissante et pour ce beau texte d'André SEVE que je ne connaissais pas.

Union de prière

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Malou411
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5728

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Coquelicot Mar 3 Jan 2012 - 14:00

[url=Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Marie11][url=https://servimg.com
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247

Message par Coquelicot Mar 3 Jan 2012 - 14:02

* Prière offerte par la Très Sainte Vierge Marie à Catherine le 18 Janvier 2010.

Mes enfants, moi Marie je vous demande de m’aider dans la lutte contre le mal.
Priez chaque jour ainsi :

Marie, notre Maman, nous venons à tes côtés
Supplier Dieu le Père
Afin qu’Il repousse les assauts du démon
Protège tes enfants de tous les continents
Afin qu’ils puissent échapper aux griffes du dragon.
Nous t’en supplions Marie, notre Mère
Protège-nous, aide-nous,
Et intercède pour chacun d’entre nous
Auprès de Dieu le Père et auprès de Jésus.
Afin que chacun puisse retrouver le chemin du Salut.
Amen

Merci Marie.

© www.coeurs-unis.org
www.lescoeursunis.net
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Message par Coquelicot Mar 3 Jan 2012 - 14:54

Eja Mater de Pergolesi

Eja Mater, fons amoris,
me sentire vim doloris
fac, ut teccum lugeam

Ô Mère, source de tendresse,
Fais-moi sentir grande tristesse
Pour que je pleure avec toi.

[url=]

Dernière édition par Coquelicot le Mar 3 Jan 2012 - 15:00, édité 1 fois
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Message par Coquelicot Mar 3 Jan 2012 - 14:59

Stabat Mater de Pergolèse,

Prédication de Mgr Brincard, à l’occasion de l’audition de carême ( 1er Dimanche de carême)

Comme vient de nous le rappeler le père Bresson, Pergolèse est un très grand musicien, il n’y a aucun doute, mais c’est aussi un très grand priant. Il y a dans sa musique une inspiration qui vient de sa prière. Plaise au Ciel que nous ayons aujourd’hui des artistes nombreux, et il y en a, mais ils ne seront jamais assez nombreux qui marchent sur les traces de Pergolèse.

Le Stabat Mater nous invite en effet à contempler la souffrance de Marie auprès de son Fils crucifié. Cette souffrance qui n’a été la source d’aucune plainte, une souffrance transformée en offrande par l’amour qui habite le cœur de la Vierge. Il n’y a que cet amour qui habite son cœur.

Qui a eu le sens le plus grand du péché sinon Celui qui ne l’a jamais commis ? Jésus. Qui, après Lui, et par une grâce venant de Lui, a eu le sens le plus grand du péché, sinon Marie ? Le cœur de Marie est un grand mystère au pied de la Croix. Nous ne pouvons entrer dans ce mystère que par la foi et le Stabat Mater nous y aide puissamment. Cette foi qui est une lumière intérieure venue de Dieu. La grande souffrance de la Vierge lui est annoncée au jour de la présentation de son Fils au Temple par les paroles de Siméon : « Ton Fils sera un signe de contradiction ». Comment l’Amour peut-il être un signe de contradiction ? Sinon parce que chaque cœur révèle ce qu’il est par l’attitude qu’il prend par rapport à cet amour et au niveau de ces attitudes, il y a des contradictions.

Il y a l’attitude de celui ou de celle qui accueille cet Amour et prend appui sur lui pour retrouver l’Espérance. Il y a cet immense mystère du cœur qui se ferme à l’Amour. Et nous savons que c’est possible puisque nous en avons l’expérience. Et Jésus devient un signe de contradiction. La grande souffrance de la Vierge, elle est là. Cette souffrance qui transperce son cœur comme Siméon le lui avait annoncé. Mais Marie aime dans la souffrance et souffre dans l’amour. Comme je dis souvent, elle n’a jamais aimé la souffrance. Elle a aimé dans la souffrance et elle a souffert dans l’amour. C’est tout différent. Le silence de la Vierge, c’est l’expression d’un amour qui se sert de la souffrance, qui fait de la souffrance, le chemin du don, un chemin mystérieux que Jésus a emprunté le premier et Il invite Marie à suivre le même chemin pour que la Vie, qu’Il est venu apporter en abondance par le chemin de la Croix passe par sa Mère : nous sommes tous nés, je le dis souvent, d’un cœur blessé dans un cœur brisé.

Le Stabat Mater nous invite aussi à désirer que notre âme soit de feu dans l’Amour du Seigneur notre Dieu. Une âme de feu, c’est une âme qui ne veut que la volonté de l’Aimé. Le Stabat Mater nous invite à nous mettre sous la tutelle de la Vierge à l’heure du grand rendez-vous. Le Stabat met sur nos lèvres déjà : « Fais que la Croix soit ma protection , la mort du Christ ma garantie, sa grâce, mon soutien. »

Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Message par Gilles Mar 3 Jan 2012 - 20:10

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... 30138710

Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible.
Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions.
Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre.
Ne dites pas que vous ne devez ; car vous êtes la commune Mère de tous les pauvres humains et particulièrement la mienne.
Si vous ne pouviez, je vous excuserais disant : il est vrai qu'elle est ma mère et qu'elle me chérit comme son fils, mais la pauvrette manque d'avoir et de pouvoir.
Si vous n'étiez ma Mère, avec raison je patienterais disant : elle est bien assez riche pour m'assister ; mais hélas, n'étant pas ma mère, elle ne m'aime pas.
Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?
Vous voyez, ma Mère, que vous êtes contrainte d'acquiescer à toutes mes demandes.
Pour l'honneur et la gloire de votre Fils, acceptez-moi comme votre enfant, sans avoir égard à mes misères et péchés. Délivrez mon âme et mon corps de tout mal et me donnez toutes vos vertus, surtout l'humilité.
Enfin, faites-moi présent de tous les dons, biens et grâces, qui plaisent à la Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit.
Ainsi soit-il.
Saint François de Sales (1567-1622)

Gilles
Gilles

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 20:20

Merci cher Gilles pour ton témoignage très touchant sunny Gloire à toi Seigneu

Invité
Invité

Message par Dondedieu Mar 3 Jan 2012 - 20:31

OUI...
MERCI..GILLES...
Ca fait du bien...!

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569

Message par Coquelicot Mer 4 Jan 2012 - 11:54

La prière du OUI

L'idée c'est de rassembler une communion d'amour de personnes qui disent OUI à Dieu par Marie afin de prier les uns pour les autres et d'agir ensemble au souffle du Saint-Esprit pour le Triomphe du Coeur Immaculé.

Avant de signer sous la prière il faut s'engager dans son coeur avec nos pauvretés à dire à à vivre cette prière ci-dessous chaque jour.
Mes “OUI” pour aujourd’hui

Jésus me dit : « Que ton oui soit oui et que ton non soit non. » (Jc 5, 12)
Par le OUI de Marie j’entre dans mon OUI à Dieu.
OUI Seigneur, j’accueille Ton amour et je me laisse aimer,
Très Sainte Trinité : père, Fils et Saint-Esprit je Vous adore de tout mon être !
OUI Jésus, j’ai confiance en Toi !

OUI Père, je m’accepte tel que je suis,
J’accueille ma petitesse et j’accepte de me laisser transformer par Toi,
Je Te donne mes faiblesses et mes limites. Oh, Christ viens vivre en moi !
Jésus, fais couler Ton précieux Sang dans toutes mes blessures,
Père, j’accueille Ta Miséricorde qui vient guérir ma misère.

OUI Père, j’accepte les autres tels qu’ils sont sans vouloir les changer,
Je Te confie totalement chacun et chacune afin que Tu t’en occupes.
OUI Père, j’accepte les évènements tels qu’ils sont, bons ou mauvais,
Je Te donne toutes les clefs de ma vie pour que Tu la conduises,
OUI, je crois que Tu prends soin de toute ma vie jusqu’au moindre détail.

OUI Jésus, j’accepte de Te mettre à la première place et d’être centré sur Toi,
OUI Saint-Esprit je T’ouvre tout grand mon cœur, remplis-moi de Toi !
OUI Mon Père je m’abandonne à Toi, que Ta volonté soit faite et non la mienne !
Prends le contrôle de ma vie. Père, entre Tes mains je remets mon esprit !

Amen !

Notre Père + Je vous salue Marie

Prière écrite par Thierry Fourchaud. Inspirée de la Bible
et des écrits de Léandre Lachance dans son livre “Pour le bonheur des miens, mes choisis. Jésus”.
+ Publication et diffusion avec l’autorisation de Mgr Thierry Scherrer, évêque du diocèse de Laval (France).
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Message par Gilles Ven 13 Jan 2012 - 13:59

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... P1030589

Méditer à l’exemple de la Vierge Marie...

Les temps de réflexion et de spiritualité manquent dans la vie de l’Homme moderne, parce qu’il est trop occupé et stressé par ses activités, ses devoirs et ses soucis, déplore Benoît XVI.

Il est important de se créer quotidiennement des moments de calme pour réfléchir, estime le pape. La méditation est le moyen de créer un calme intérieur, afin de penser et de comprendre ce que Dieu aimerait nous dire aujourd'hui.
Dans son sermon sur les diverses formes de prières, lors de l'audience générale du 17 août, à Castel Gandolfo, Benoît XVI a rappelé qu'il existe de nombreuses façons de méditer.

Réfléchir à la parole de Dieu...

"Au début, le plus simple est probablement de lire un petit passage de la Bible ou un auteur spirituel, ou encore de demander conseil à un directeur spirituel", a expliqué le pape, qui voit aussi une forme de prière méditative dans la répétition des "Ave Maria", lors de la récitation du chapelet.

Pour le pape, la Vierge Marie est un modèle à suivre en matière de méditation. En dépit de ses tâches quotidiennes, elle s'est toujours préservé un temps pour réfléchir à la parole et à la volonté de Dieu.

Gilles
Gilles

Message par Coquelicot Ven 13 Jan 2012 - 16:41

Amen !
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Message par Dondedieu Ven 13 Jan 2012 - 16:54

AMEN...
AINSI SOIT -T-IL...
Pray

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569

Message par Gilles Sam 21 Jan 2012 - 2:18

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Mialet_(Dordogne)_%C3%A9glise_vitrail_(6)

Apprends-moi, Marie...

Tant de voix, tant de bruits,
en moi, autour de moi.
Tant de bruits où s'enfuit
la présence de l'Au-delà.

Apprends-moi, Marie, à faire silence,
à taire les bruits et à me taire,
pour qu'enfin jaillissent,
comme au-dessus du chaos primitif,
la voix de Dieu, le vol de l'Esprit,
et que s'écrive la première ligne de ma genèse
et que commence un monde neuf.

En moi d'abord,
un monde de grâce où je ressemble à Dieu.
Un monde de paix, sans envie, sans ambition.
Un monde d'amour,
à l'image de l'étreinte éternelle
du Père, du Fils et de l'Esprit.

Apprends-moi, Marie,
le courage de dire oui.

Apprends-moi à croire, comme toi,
que les projets de Dieu
sont infiniment plus beaux que mes projets,
que la Parole de Dieu
est infiniment plus solide que ma parole.

Aide-moi à comprendre qu'en disant oui à Dieu,
je dis oui à moi-même,
à mon moi le plus vrai et le plus radical;
car lui seul me permet
de devenir ce que je suis,
lui seul peut achever, en me sauvant,
ce qu'il a commencé en me créant. Amen !

Georges Madore « La mère de mon Seigneur »
Gilles
Gilles

Message par Manuela Sam 21 Jan 2012 - 21:25

Merci cher Gilles.

Que La Vierge Marie te combles de grâces.
Manuela
Manuela

Message par Michael Dim 22 Jan 2012 - 19:00

Pour agrémenter ce fil, je dépose ces deux sublimes chansons dédiées à Notre Très Sainte Mère Marie.
Tout en lisant sur ce fil,vous pouvez très bien écoutez en même temps.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12946-bonne-fete-notre-tres-sainte-mere-marie
Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par FrancoiseF Dim 22 Jan 2012 - 22:01

Merci Michaël pour ce très bel hommage ! Pour notre Maman du Ciel, rien n'est trop beau.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Message par Gilles Dim 22 Jan 2012 - 22:12

Grand merci à Michael et Françoise pour vos vidéos. Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... 2256528448

Il me fait plaisir de vous partager celle-ci que j'aime beaucoup...

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Div_fleche_anim

Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 19 Fév 2012 - 2:02

Mon hommage personnel à la Bienheureuse et Sainte Vierge Marie... Mj11qnx0

Priére de la nuit à la Vierge Marie...

Marie, femme du repos, rends plus courtes nos nuits quand nous ne réussissons pas à dormir. Comme elle est difficile la nuit sans sommeil ! C'est une piste sans lumière, sur laquelle atterrissent les ténébreux convois des souvenirs et d'où partent les volées de cauchemars qui vous serrent le coeur.

Tiens-toi auprès de nous quand, malgré les sédatifs, nous ne réussissons pas à fermer l'oeil. Le lit le plus moelleux devient alors un supplice. De la tour de l'horloge, les tintements descendent sur l'âme comme des coups de maillet et on ne sait si les secondes scandées par la pendule du couloir veulent te tenir compagnie, te rappeler la course inexorable du temps ou bien amplifier le supplice des heures qui ne passent pas.

Veille sur le repos de celui qui vit seul. Tonifie le demi-sommeil de ceux qui, à l'hôpital, patientent sous le goutte-à-goutte des perfusions. Rends sereine l'inquiétude nocturne de celui qui se retourne dans son lit sous les tortures du remord. Calme l'anxiété de celui qui ne peut dormir, par peur de la journée qui l'attend. Réchauffe les cartons avec lesquels les misérables, la nuit, se défendent du froid des trottoirs.

Si nous ne trouvons pas d'autres oreillers pour reposer la tête, offre-nous ton épaule sur laquelle apaiser notre fatigue et dormir enfin tranquilles. Amen !

Source: damedelourde.wifeo.com
Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant