Le témoignage de Jean
2 participants
Page 1 sur 1
Le témoignage de Jean
Qui peut me dire que veut dire le paragraphe 1 verset 25 de l'évangile selon saint Jean
Et ils continuèrent à l'interroger en disant : < Si tu n'es ni le Christ , ni Elie, ni le Prophète, pourquoi baptises-tu ?
De quel Prophète parlent-ils ? Merci beaucoup.
Et ils continuèrent à l'interroger en disant : < Si tu n'es ni le Christ , ni Elie, ni le Prophète, pourquoi baptises-tu ?
De quel Prophète parlent-ils ? Merci beaucoup.
anne6- Aime la prière
Re: Le témoignage de Jean
@anne
Le prophète doit être Moïse, le prophète par excellence qui devait relever les prodiges de l' Exode qui sont le gage de la protection divine .
Les juifs attendaient le Messie comme un nouveau Moïse ....voir aussi Matthieu 16,14
Je laisse la parole aux plus érudits de l' évangile
En partage
Maud
Le prophète doit être Moïse, le prophète par excellence qui devait relever les prodiges de l' Exode qui sont le gage de la protection divine .
Les juifs attendaient le Messie comme un nouveau Moïse ....voir aussi Matthieu 16,14
Je laisse la parole aux plus érudits de l' évangile
En partage
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Merci Maud
Que Dieu te bénisse et te préserve.
anne6- Aime la prière
Re: Le témoignage de Jean
Pour ma compréhension, la réponse est énoncée en amont par Jean-Baptiste lui-même :
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
Invité- Invité