Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

+11
Mamouchou
violaine
notredameduchateau
Luca
aegidi
Brenda Lee
Maria-Christina
spiri
anlise
Emmanuel
Charles-Edouard
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Mamouchou Dim 5 Fév 2012 - 19:13

Comme vs pouvez vs en faire!!! soyez bien en paix: les diacres peuvent donner la communion. Bien chanceux les paroissiens qui en ont un.
Ici, ns ne savons pas pour combien d'années ns aurons un prêtre pour la messe du dimanche. Tant que nous pouvons ns déplacer, ça va mais pr les personnes qui ne le peuvent pas, il ne restera que la messe à la télé ou par internet...(en effet, ds les campagnes au Québec tt comme ds le reste du Canada, la prochaine paroisse est souvent à un minimum de 15-20 minutes en voiture).

Mamouchou
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 139
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Nicolas77 Dim 5 Fév 2012 - 20:07

que c'est triste sincèrement triste...... de voir se dépeuplement me fend le coeur Sad
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Emmanuel Dim 5 Fév 2012 - 23:53

violaine a écrit:Cher Emmanuel

c'est vrai que tous ces textes sont très clairs, mais j'ai bien précisé dans mon post que Personnellement je ne considérais pas les diacres commes pouvant donner la communion, certes ils peuvent assister et aider beaucoup le prêtre mais ils ne peuvent le remplacer.

Quoique l'on en pense, ces diacres n'ont pas recu le sacrement de l'ordre et ne peuvent licitement donner la communion comme un prêtre qui, lui à eu ses doigts consacrés et oints .

C'est mon ressenti

violaine

.

Bonjour violaine,

En disant qu'ils n'ont pas reçu le Sacrement de l'ordre, tu répètes la même erreur.

Oui, les diacres ont reçu le sacrement de l'ordre... diaconal.

Les prêtres ont reçu le sacrement de l'ordre... presbytéral.

Non, le diacre n'est pas là pour remplacer le prêtre, mais pour agir en dépendance de celui-ci, particulièrement, en ce qui concerne l'Eucharistie, pour la distribution du sacrement.

Je crois qu'il est important de suivre l'Église, violaine, et de ne pas nous faire notre religion sur mesure.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par violaine Lun 6 Fév 2012 - 8:29

bonjour Emmanuel

je suis peut-être dans l'erreur , mais moi je vis la religion de Tradition, non celle faite par le modernisme d'aujourdh'ui, mais si je me trompe, je saurai reconnaitre mon erreur. je vois très bientot un prêtre traditionnaliste, je lui en parlerai et je reviendrai faire part ici de ce qu'il m'a dit.

amicalement

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Emmanuel Lun 6 Fév 2012 - 13:26

Bonjour violaine,

L'ordination diaconale existe depuis des siècles. Le rôle du diacre, a souvent changé de manière légère, selon les époques, mais a toujours été associé, entres autres, à la distribution de l'Eucharistie. Saint-Thomas d'Aquin, à son époque, dans sa Somme théologique, mentionne que les diacres distribuaient le Sang du Christ. À ce moment de l'Histoire, ils ne distribuaient pas le Corps du Christ, les prêtres étant nombreux, et les vocations de sous-diacres et autres, étant nombreuses également.

Mais à d'autres époques encore plus tôt dans l'histoire, le rôle du diacre a toujours été lié à la distribution du Sacrement, sans compter ses autres pouvoirs.

Ce que je crains, avec la peur de tout changement, dans les pratiques, c'est une fermeture à l'Esprit-Saint, qui inspire les âmes des différentes époques, selon la Volonté divine.

C'est ainsi que de nouveaux dogmes mariaux furent promulgués récemment, sous l'impulsion de l'Esprit-Saint. Nous aurions pu nous accrocher au passé, et refuser ces nouveautés, par peur du changement. Mais nos papes, ont suivi l'impulsion de l'Esprit-Saint.

La seule chose qui ne change pas, et qui ne peut pas changer, ce sont les Lois de Dieu, la Doctrine infaillible de l'Église, et la nécessité de faire la Volonté de Dieu.

Or, s'il est clair que la Doctrine infaillible de l'Église n'accorde qu'au Prêtre le rôle de consacrer l'Eucharistie, il n'existe aucun enseignement infaillible à propos de la distribution du Corps du Christ. Cela relève de décisions pastorales, qui peuvent changer selon les différentes circonstances et les différentes époques, tant que cela est fait avec l'accord des Pasteurs de l'Église, et en particulier du Pape.

Il faut nous faire prudents de ne pas nous attacher aux pratiques extérieures de la foi catholique, en nous disant que c'est cela, la religion. Nous tomberions alors dans le formalisme, qui est une religion de "lettre", et non "d'esprit".

"La lettre tue, mais l'esprit vivifie".

Enfin, le Christ a institué le Pape comme le Chef de Son Église. C'est lui qui reçoit les plus grandes grâces d'état pour diriger l'Église, selon les différentes époques. Il a toute autorité, et Lumière, pour guider les brebis du Christ que nous sommes.

Ce forum est avec le Pape, c'est notre guide.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 13:35

Nicolas77 a écrit:que c'est triste sincèrement triste...... de voir se dépeuplement me fend le coeur Sad

Quand la corruption sera jetée hors de l'Eglise, les édifices consacrés ne seront jamais assez grands pour contenir les fidèles à Christ et Marie.

Jésus confiance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Nicolas77 Lun 6 Fév 2012 - 14:55

oui, vivement que se temps arrive..... mais le temps de Dieu n'est pas le notre
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par violaine Lun 6 Fév 2012 - 16:24

cher Emmanuel

C'est ainsi que de nouveaux dogmes mariaux furent promulgués récemment, sous l'impulsion de l'Esprit-Saint. Nous aurions pu nous accrocher au passé, et refuser ces nouveautés, par peur du changement. Mais nos papes, ont suivi l'impulsion de l'Esprit-Saint.


ne mélangeons pas tout, je n'ai jamais parler de dogmes mariaux, je sais pertinament que le pape est infaillible lorsqu'ils prononcent des dogmes et j'ai toujours reconnu le Pape comme chef de l'église. Je n'ai jamais mis cela en cause.

C'est vraiment mal me connaitre et j'en suis très peinée.

Violaine

.
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Emmanuel Lun 6 Fév 2012 - 17:19

Bonjour violaine,

Non, ne t'en fais pas, chère soeur dans le Christ, ce n'est pas dans ce sens que j'ai écrit, ci-dessus. Je sais que tu crois aux dogmes de l'Église.

Ce que je voulais souligner, c'est que l'Esprit-Saint apporte des "nouveautés", avec le temps, dans l'Église, et que toutes "nouveautés", ne sont pas mauvaises. Il y en a qui viennent vraiment de Dieu, et, d'autres non.

Les excès du modernisme, que je regrette avec toi, cela c'est le jeu du Malin. Mais il y a aussi l'action de l'Esprit-Saint, qu'il faut chercher à voir. Ne pas "tout rejeter".

J'espère que tu comprends mieux ma pensée, car, je ne voudrais pas te peiner.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Fabrice Remy Lun 6 Fév 2012 - 19:15

Un diacre permanent célèbre :
Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 220px-San_Francesco
Saint-François d'Assise
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Fabrice Remy Lun 6 Fév 2012 - 19:24

Un autre diacre permanent célèbre
Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Laurent%20diacre
Saint-Laurent
« L'an 258, le Pape fut arrêté et condamné à mort. Comme on le conduisait au supplice, Laurent, son diacre, le suivait en pleurant : « Où allez-vous, mon père, disait-il, sans votre fils ? Où allez-vous, saint Pontife, sans votre diacre ? Jamais vous n'offriez le sacrifice sans que je vous servisse à l'autel. En quoi ai-je eu le malheur de vous déplaire ? » Le saint Pape, ému, lui dit : « Je ne vous abandonne point, mon fils ; une épreuve plus pénible et une victoire plus glorieuse vous sont réservées ; vous me suivrez dans trois jours. »
Fabrice Remy
Fabrice Remy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par aegidi Mar 14 Fév 2012 - 19:04

et aussi qu est ce qu un diacre en suspend

Un vilain petit canard comme moi
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Nicolas77 Mar 14 Fév 2012 - 19:57

ne dit pas cela, le Seigneur voit ton coeur et se que tu souffre tu verra le bien et les grâces que cela te donnera dans l'avenir
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par frerephilippe Mar 14 Fév 2012 - 22:32

Moi Philippe je suis un catholique traditionaliste je ne demande personne à être comme moi car vous êtes libre de vivre votre choix
Je laisse de côté mon traditionaliste pour m’adapter au jour le jour ce que Dieu veut je le veux.
Moi j'aime recevoir la communion dans la main d'un prêtre et dans le bouche mais je sais qu'il y a des départements, des diocèses en manque de prêtres qui n'ont même pas d'évêque il manque des prêtres les laïques distribuent la communion.
Pour moi ce qui est primordial c'est de recevoir Jésus hostie à la messe le reste qui me dérange je prie pour l'église pour le célébrant et pour le pardon de nos manquement pendant la messe, j'aurai préféré que ce soit un diacre ,une religieuse qui me donne le corps du Christ à la sainte Messe mais au lieu de ne pas le recevoir je le prend dans la main des laïcs car Jésus quitte son tabernacle pour faire de nous un tabernacle vivant envoyer dans le monde; Merci Jésus hostie de venir habiter en moi.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par violaine Mar 14 Fév 2012 - 22:51

@ Frere Philippe

[quote]je le prend dans la main des laïcs car Jésus quitte son tabernacle pour faire de nous un tabernacle vivant envoyer dans le monde; Merci Jésus hostie de venir habiter en moi.
[/quote]


Frere Philippe , je ne pense pas que Jésus soit content de cela, Jésus Hostie doit être pris dans la bouche par respect , nous ne sommes pas dignes de LE Toucher, c'est Jésus lui-meme qui LE dit dans de nombreux messages.

Personnellement je ne sais si Jésus est présent dans ces communions , seul un pretre qui a les doigts consacrés, lors du sacrement de l'orde peut donner la communion, c'est cela la tradition catholique, ce que nos prêtres, nos parents nous ont appris.

amicalement

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par aegidi Mer 15 Fév 2012 - 10:42

seul un pretre qui a les doigts consacrés, lors du sacrement de l'orde peut donner la communion,

Faux, à mon ordination j'étais devenu ministre de la Parole, de l'Eucharistie et de la Charité.

Avant mon ordination j'étais ministre extraordinaire c'est à dire que le prêtre me bénissait "avec ses mains consacrées"
Diacre j'étais devenu ministre ordinaire car l'évêque m'a imposé ses mains consacré pour le sacrement de l'ordre.

Peut être restez vous avec des idées d'avant le concile cela ne change rien car les diacres sont au service "ordinaire de'l"Église depuis bien longtemps

Même si vous me dires que j'ai tort je sais que mon ordination était valable
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par aegidi Mer 15 Fév 2012 - 10:44

Peut être aussi que vous considérez que n'étant plus autorisé à exercer mon avis compte pour du beurre mais peu importe
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Emmanuel Mer 15 Fév 2012 - 11:05

Oui aegidi.

Il faut suivre l'enseignement de l'Église. Celui sur l'ordination diaconale n'a pas changé avec Vatican II.

Quant aux "mains consacrées", elles représentent le pouvoir, pour les prêtres, de transformer le pain et le vin, en Corps et en Sang du Christ, et pour les évêques, à confirmer, ordonner, etc. Dans des circonstances exceptionnelles, dans l'histoire de l'Église, des prêtres ont aussi donné le Sacrement de Confession, avec l'assentiment du Pape, qui a le pouvoir de déléguer comme chef suprême de l'Église, comme l'a indiqué Saint Thomas d'Aquin.

Cependant, on a voulu de manière générale maintenir la pratique normale de la Confession donnée par les évêques.

Tout cela pour dire, qu'il faut faire attention à nos idées reçues, et ne pas tomber dans le formalisme.

Notre langue, est-elle consacrée? Non. Alors, si l'on suit la logique de la consécration des parties du corps qui peuvent toucher le Corps de Notre-Seigneur, nous ne pouvons pas également le toucher avec la langue, ni avec notre oesophage et notre estomac, qui ne sont pas consacrés non plus.

La réception voulue de l'Eucharistie à genoux, et sur la langue, n'est pas une nécessité matérielle sous peine de péché, mais une nécessité en vue d'inculquer une grande dévotion et un grand sens du sacré face à ce merveilleux Sacrement. On voit les ravages, dans nos églises, lorsque l'on s'éloigne du sens du sacré.

Il ne faut pas voir cette norme comme un absolu. Seuls les Dogmes de l'Église et l'enseignement moral de Celle-ci, le sont. Il n'existe aucun dogme de l'Église sur les "mains consacrées", et les parties du corps pouvant toucher l'Hostie.

Tout est question de respect, de vénération, et d'esprit de piété. Voilà pourquoi l'Église doit revenir à la communion sur la langue, et revenir à d'autres pratiques sacrées, dans sa liturgie.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mer 15 Fév 2012 - 11:10, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Emmanuel Mer 15 Fév 2012 - 11:06

aegidi a écrit:Peut être aussi que vous considérez que n'étant plus autorisé à exercer mon avis compte pour du beurre mais peu importe
Votre avis est toujours le bienvenu, aegidi.

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par aegidi Mer 15 Fév 2012 - 11:36

Personnellement comme diacre je recevais l'Eucharistie, de la manière suivante je mettais un genoux à terre et le prêtre trempait l'hostie dans le sang du Seigneur pour me la mettre sur la langue.
Dans d'autre circonstance je devais me communier moi même au corps et au sang
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par frerephilippe Mer 15 Fév 2012 - 15:39

la sainte Vierge nous dit chere enfant recevez la communion dans la bouche cela est agréable à mon Fils...
l'Eucharistie, pain transsubstantié en Corps du Christ et vin en Sang du Christ, Dieu parmi nous, devait être accueillie avec émerveillement, avec le plus grand respect et dans une attitude d'humble adoration. Le Pape Benoît XVI, en se référant aux paroles de saint Augustin nemo autem illam carnem manducat, nisi prias ado-rauerit; peccemus non adorando, « que personne ne mange cette chair sans d'abord l'adorer; nous pécherions si nous ne l'adorions pas » (Enarrationes in Psalmos 98, 9 ; CCL 39, 1385), souligne le fait que « recevoir l'Eucharistie signifie se mettre en attitude d'adoration envers Celui que nous recevons. [...] Ce n'est que dans l'adoration que peut mûrir un accueil profond et vrai » (Benoît XVI - Sacramentum Caritatis 66).
Le Pape Benoît XVI parle de la nécessité non seulement de comprendre le sens véritable et profond de l'Eucharistie, mais aussi de la célébrer avec dignité et respect. Il dit que nous devons être conscients « de l'importance des gestes et des postures, comme le fait de s'agenouiller pendant les moments centraux de la prière eucharistique » (Sacramentum Caritatis, 65). De plus, en parlant de la réception de la Sainte Communion, il invite tout le monde à « faire [son] possible pour que le geste, dans sa simplicité, corresponde à sa valeur de rencontre personnelle avec le Seigneur Jésus dans le Sacrement » (Sacramentum Caritatis, 50).



frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par frerephilippe Mer 15 Fév 2012 - 15:47

La communion dans la main doit rester une exception
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par frerephilippe Mer 15 Fév 2012 - 16:16

exception,
"Benoît XVI veut souligner que les normes de distribution de la communion dans l'Église catholique sont toujours en vigueur. On a oublié en effet que la distribution de la sainte communion dans la main est liée à un indult une exception,
La fraction du pain est tellement importante qu’elle fut l’un des premiers noms de l’Eucharistie (Lc 24,30-35 ; Ac 2,42). Le Christ a fractionné le pain pour le donner à ses disciples lors de la dernière Cène (Lc 22,19), et le rite garde le sens du Christ livrant ainsi sa vie pour que nous l’ayons en surabondance. Dès les origines, rompre le pain devint l’acte central de la liturgie chrétienne (Ac 2,46 ; 20,7-11 ; 27,35 ; 1Co 10,16). Si, aujourd’hui, on consacre des milliers de " petites hosties ", c’est simplement parce que rompre le pain pour des centaines de personnes prendrait trop de temps. Le geste par lequel le prêtre rompt au moins la " grande hostie " signifie que tout le pain distribué en communion procède de la fraction de l’unique Pain Vivant qu’est le Christ.

Moi je communie dans la main à chaque messe car le Curé de ma paroisse de le donne pas dans la bouche, l'importance c'est de recevoir l'Eucharistie.
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par violaine Mer 15 Fév 2012 - 21:24

@ Frere Philippe

Moi je communie dans la main à chaque messe car le Curé de ma paroisse de le donne pas dans la bouche, l'importance c'est de recevoir l'Eucharistie


c'est bien triste, si vous ne présentez vos mains, le prêtre sera bien obligé de vous la mettre dans la bouche,. Aucun prêtre ne peut refuser la communion dans la bouche.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par aegidi Mer 15 Fév 2012 - 21:42

Ah Jésus l'a bien dit"ils filtrent le moucherons et ils avalent le chameau
Comprenne qui voudra
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par frerephilippe Jeu 16 Fév 2012 - 13:34

Violaine
je ne présente pas mes main sj'ouvre ma bouche et il attend avec son Hosti en face de mes mains tant que je lui présente pas mes mains il attend
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par frerephilippe Jeu 16 Fév 2012 - 13:35

Alors c'st soi je le prend ou je retourne à ma place il ne me reste plus qu'a prié pour le Prêtre de demander à Dieu son pardon pour lui
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Malou Jeu 16 Fév 2012 - 14:00

Frèrephilippe ne vous inquiétez pas, Dieu connaît votre coeur et c'est l'essentiel !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par frerephilippe Jeu 16 Fév 2012 - 17:28

merci Malou j'ai besoin de prière car aujourdh'ui je me sents pas bien et pourtant je ne suis pas malade
frerephilippe
frerephilippe
Avec le Pape François

Masculin Messages : 967
Age : 65
Localisation : SAINT OUEN et TROIS RIVIERES
Inscription : 29/11/2011

http://wwww.viens Seigneur Jésus

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Malou Jeu 16 Fév 2012 - 17:43

En union de prière avec vous !

Que Dieu vous bénisse !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum - Page 2 Empty Re: Groupe Clergé: Prêtres, Diacres, Évêques et Cardinaux du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum