Le "métal" est-il sataniste?
+22
Samaritain
Gregory1979
partel
Fanchouille
cj
P4572
Charles-Edouard
razibuzouzou
B123AX
Brenda Lee
Justeun
Manuela
lardida
Maud
pax et bonum
spiri
violaine
Nicolas77
Luca
bach88
Emmanuel
Un type
26 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le "métal" est-il sataniste?
Mais de là à dire que toutes les musiques bruyantes sont sataniques!
Je ne peux juger Mare Rose , mais il est sur que ce bruit en Eglise peut barrer la route au Silence nécessaire pour un profond recueillement
Ce qui pour moi est nécessaire pour un " cœur à cœur " avec le Seigneur
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
C'est terrible, cette peur du silence qu'ont les gens aujourd'hui.
partel- Veut-etre un saint/e
Je suis pour le SILENCE bien au contraire, et surtout à la messe, d'ailleurs, mon livre tjs à ma portée est "silence cartusien" par un chartreux
Avoir peur du silence partel n'est pas normal du tout,c'est qu'il y a un sacré problème,au contraire, les âmes amoureuses de Dieu recherchent ce silence
Il ne faut d'ailleurs pas confondre(je pense) aimer le silence et être solitaire
Mais on peut aussi écouter de la musique bruyante(même si je préfère le style romantique,violon etc..)sans s'éloigner de Dieu
Là où il y danger(et pour beaucoup de nos jeunes aujourd’hui) c'est lorsqu'ils ont ce besoin de bruit en permanence, où ils ont justement peur du silence.Ce bruit alors est recherché comme de la drogue, de plus en plus, on ne peut vivre sans,on est comme enivré avec
Notre fils a plus de 16 ans,et au début je me suis inquiétée quand il a commencé à aimer le rap.Et puis, je me suis rendue compte qu'il aimait surtout des paroles contre le mal,l'injustice... et surtout les rappeurs qui avaient beaucoup souffert,il les trouve attachant,ce qui est assez étrange, c'est qu'il déteste le bruit et apprécie les moments de silence
Il peut passer du rap à l'adoration du Saint Sacrement sans problème
Avoir peur du silence partel n'est pas normal du tout,c'est qu'il y a un sacré problème,au contraire, les âmes amoureuses de Dieu recherchent ce silence
Il ne faut d'ailleurs pas confondre(je pense) aimer le silence et être solitaire
Mais on peut aussi écouter de la musique bruyante(même si je préfère le style romantique,violon etc..)sans s'éloigner de Dieu
Là où il y danger(et pour beaucoup de nos jeunes aujourd’hui) c'est lorsqu'ils ont ce besoin de bruit en permanence, où ils ont justement peur du silence.Ce bruit alors est recherché comme de la drogue, de plus en plus, on ne peut vivre sans,on est comme enivré avec
Notre fils a plus de 16 ans,et au début je me suis inquiétée quand il a commencé à aimer le rap.Et puis, je me suis rendue compte qu'il aimait surtout des paroles contre le mal,l'injustice... et surtout les rappeurs qui avaient beaucoup souffert,il les trouve attachant,ce qui est assez étrange, c'est qu'il déteste le bruit et apprécie les moments de silence
Marie Rose- En adoration
je me suis rendue compte qu'il aimait surtout des paroles contre le mal,l'injustice
Je ne me fais pas de souci pour votre fils , Marie rose car je me doute que vous lui avez donné de bonnes et belles bases chrétiennes , vu qu'il est servant d'Autel
Et grâce à vous il sait maintenir l'équilibre entre le bruit et le silence
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Par contre , je précise , je suis aussi totalement contre le Rock , Metal ou autre dans les églises !
Pour moi c'est un goût personnel qui ne doit surtout pas être mêlé à l'église , car comme vous dites , ça n'apporte pas le silence et la paix pour la messe...
Tout comme moi
Pour preuve en ce moment même j'écoute en boucle :
Pour moi c'est un goût personnel qui ne doit surtout pas être mêlé à l'église , car comme vous dites , ça n'apporte pas le silence et la paix pour la messe...
Marie Rose a écrit:Il peut passer du rap à l'adoration du Saint Sacrement sans problème
Tout comme moi
Pour preuve en ce moment même j'écoute en boucle :
Invité- Invité
Pour moi c'est un goût personnel qui ne doit surtout pas être mêlé à l'église
super ce chant!!!
Je suis du même avis,le sacré doit rester sacré,ensuite, en dehors, on peut écouter toute sorte de musique
Aujourd'hui j'ai fait une heure de marche avec mes écouteurs aux oreilles,passant à toute sorte de chansons,admirant le beau paysage et louant Dieu
Diana Ross,du funky, pascal obispo etc.... et pour finir un chant que j'aime vraiment beaucoup qui n'a rien avoir
Marie Rose- En adoration
En réponse à la page 3:
"Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit"-dicton.
Ces discussions me font penser à un signe donné par un des prophètes de la Bible et qui est caractéristique de la fin des temps:
"On appellera le mal:bien et on appellera le bien:mal"
La seule chose avec laquelle je suis d'accord est que ceux qui pratiquent ce genre d'art,si c'en est un,est qu'ils ont en eux beaucoup de souffrance.Et que ces bruits sont l'expression de cette souffrance.
"Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit"-dicton.
Ces discussions me font penser à un signe donné par un des prophètes de la Bible et qui est caractéristique de la fin des temps:
La seule chose avec laquelle je suis d'accord est que ceux qui pratiquent ce genre d'art,si c'en est un,est qu'ils ont en eux beaucoup de souffrance.Et que ces bruits sont l'expression de cette souffrance.
pax et bonum- Avec les anges
Une souffrance qui peut conduire à la violence dans l'expression et à la propagation d'une certaine négativité.
partel- Veut-etre un saint/e
Le métal est sataniste, point barre, il n'y a rien à comprendre en plus.
Le métal est un instrument des forces ténébreuse afin d'attirer le maximum de personnes vers le culte de la mort. Les nouveaux adeptes de Jabulon,, dieu lunaire, Satan, ce sont bien eux, quand la possession s'exerce chez ce genre d'individus, ils se mettent à faire des cris : "Buaaaarhh", quelque chose comme ça.
N'oublions pas les différents signes qu'utilisent ces gens et qui fait appelle à la sorcellerie, tel que le pentagramme inversé, la croix inversé ect....
Regardez aussi l'apparence sombre de ces gens, on sent un malaise qui les habitent, ce qui explique aussi pourquoi il aiment l'obscurité, le noir.
Je reprend l'expression de pax et bonux :
Nos valeurs sont inversé, au lieu que ces gens soient dans une chorale catholique, nous les retrouvons vers des messes satanique, et ils osent trouver cela normale.
Inquisition, ou est tu ?
Le métal est un instrument des forces ténébreuse afin d'attirer le maximum de personnes vers le culte de la mort. Les nouveaux adeptes de Jabulon,, dieu lunaire, Satan, ce sont bien eux, quand la possession s'exerce chez ce genre d'individus, ils se mettent à faire des cris : "Buaaaarhh", quelque chose comme ça.
N'oublions pas les différents signes qu'utilisent ces gens et qui fait appelle à la sorcellerie, tel que le pentagramme inversé, la croix inversé ect....
Regardez aussi l'apparence sombre de ces gens, on sent un malaise qui les habitent, ce qui explique aussi pourquoi il aiment l'obscurité, le noir.
Nos valeurs sont inversé, au lieu que ces gens soient dans une chorale catholique, nous les retrouvons vers des messes satanique, et ils osent trouver cela normale.
Inquisition, ou est tu ?
Alphonse l'éclairé- Avec Saint Maximilien Kolbe
Inquisition, ou est tu ?
Un Chrétien est appelé à aimer et prier
Marie Rose- En adoration
Alphonse l'éclairé a écrit:Le métal est sataniste, point barre, il n'y a rien à comprendre en plus.
Alphonse l'éclairé a écrit:Le métal est un instrument des forces ténébreuse afin d'attirer le maximum de personnes vers le culte de la mort. Les nouveaux adeptes de Jabulon,, dieu lunaire, Satan, ce sont bien eux, quand la possession s'exerce chez ce genre d'individus, ils se mettent à faire des cris : "Buaaaarhh", quelque chose comme ça.
Inquisition, ou est tu ?
J'ai l'impression de parler à un mur entre Pax et Alphonse "l'éclairé".
Bah écoutez pensez ce que vous vous voulez je m'en moque éperdument , si vous croyez que je tue des poules en glorifiant Satan c'est pas mon problème
Je vais plus m'attarder avec des personnes totalement hermétiques qui voient Satan même dans leurs toilettes , désolé , c'est fatiguant.
Merci Marie-Rose pour cette superbe musique !
J'en parlerai à mon prêtre d'ailleurs voir un peu ce qu'il en pense , et je suis certain qu'il y verra aucun mal.
« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37).
Et je finirai par "L'ignorance engendre l'intolérance".
Je ne vous demande PAS d'aimer le Rock ou le Metal , j'essaie simplement de prouver que le Metal n'est pas uniquement Sataniste , relisez la discussion.
Et je ne suis pas le seul Chrétien à écouter du Métal , dès que ça rentre pas dans vos petites cases , vous rejetez en bloc.
Je suis heureux de voir , ici , des gens beaucoup plus tolérants et qui rejettent pas leurs prochain sous motif qu'il écoute du Metal , sans déconner où va t-on...
Dernière édition par Caddaric le Jeu 5 Juin 2014 - 2:59, édité 6 fois
Invité- Invité
« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37)
Sur tous les sujets, les gens refoulent souvent ces paroles des évangiles car elles basent l'action de l'homme sur le Coeur, alors que eux sont intoxiqués depuis la Renaissance et le règne de la Raison par une attitude franc-maçonne et athée qui base tout sur l'intellect, ce qui est une décadence par rapport à la religion, ni plus ni moins.
Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. (Tite 1:15)
Sur tous les sujets, les gens refoulent souvent ces paroles des évangiles car elles basent l'action de l'homme sur le Coeur, alors que eux sont intoxiqués depuis la Renaissance et le règne de la Raison par une attitude franc-maçonne et athée qui base tout sur l'intellect, ce qui est une décadence par rapport à la religion, ni plus ni moins.
Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. (Tite 1:15)
Samaritain- Pour le roi
Merci Samaritain !
Je me suis un peu énervé lors de mon dernier message , mais j'avoue que c'est fatiguant , d'écrire des pavés , bien mis en forme et bien détaillés , qui prouvent que le Metal n'est pas que Sataniste.
Moi je suis encore catéchumène , donc je ne suis pas encore baptisé et donc pas catholique , mais ayant déjà fait mon entrée à l'église , le prêtre m'a dit que j'avais ma place dans la communauté puisque j'ai fait le serment de ne pas servir deux maîtres etc...
Je sais que je ne suis pas parfait , car je chemine encore , je fais tout ce que je peux , pour aider les gens dans le besoin quand je le peux et je m'efforce de suivre les commandement du Christ et de ne pas juger les autres , ce qui avouons le , pour un débutant est plutôt difficile...
Mais quand je vois des catholiques , baptisés et confirmés qui te rejette parce que t'écoute du Rock... Honnêtement , ça calme...
Le catéchuménat , quand on y met du coeur est vraiment un changement radical dans la vie d'une personne , si vous saviez , pour ceux qui recherchent véritablement Dieu , toutes les concessions que l'on doit faire , tout ce que l'on doit abandonner de notre ancienne vie ... Ca donne le vertige.
Je suis passé par là et j'y chemine encore , j'essaie de ne plus être perturbé dans ma quête du baptême , parce que crois moi , il y'a énormément d'obstacles qui font , qu'on peut abandonner à tout moment.
Je veux pas faire mon Caliméro non plus et je prend sur moi , et on m'a beaucoup aidé et soutenu dans mon parcours , je le dis , j'espère que ça ne dérangera pas la personne concernée , mais sans Emmanuel , j'aurai baissé les bras depuis longtemps.
C'est grâce à lui principalement que je sens Dieu dans mon coeur et je ne le remercierai jamais assez pour le temps qu'il prend pour m'aider et me conseillé , c'est un ami saint qui ne m'a strictement jamais jugé , et grâce à lui je suis de plus en plus confiant non seulement dans le Christ , mais aussi dans ma demande de baptême que je vois maintenant comme une évidence.
Tout ça pour dire au final , le Rock et le Metal sont simplement des styles de musiques différents , et que moi j'ai dépassé le stade de prendre la musique comme quelque chose de vital , mais simplement comme une chose que j'apprécie sans non plus (re)tomber là dedans , c'est juste devenu quelque chose de banal pour moi.
Donc ça m'hérisse le poil , autant de haine sur un style de musique qui est beaucoup trop large pour le classer dans la catégorie , satanique ou anti-chrétienne.
Dans le Spiritisme , lors des séances , il y'a toujours de la musique classique , faut en conclure que le classique est la musique des nécromanciens ?
Sachez simplement , que le Metal est quelque chose s'assez récent , qui se propage de plus en plus dans tous les styles et qu'il a un avenir certain , même auprès des chrétiens , dans 30 ans , qui sait , s'il faut ce style se sera banalisé et on attaquera un autre nouveau genre.
Je me suis un peu énervé lors de mon dernier message , mais j'avoue que c'est fatiguant , d'écrire des pavés , bien mis en forme et bien détaillés , qui prouvent que le Metal n'est pas que Sataniste.
Moi je suis encore catéchumène , donc je ne suis pas encore baptisé et donc pas catholique , mais ayant déjà fait mon entrée à l'église , le prêtre m'a dit que j'avais ma place dans la communauté puisque j'ai fait le serment de ne pas servir deux maîtres etc...
Je sais que je ne suis pas parfait , car je chemine encore , je fais tout ce que je peux , pour aider les gens dans le besoin quand je le peux et je m'efforce de suivre les commandement du Christ et de ne pas juger les autres , ce qui avouons le , pour un débutant est plutôt difficile...
Mais quand je vois des catholiques , baptisés et confirmés qui te rejette parce que t'écoute du Rock... Honnêtement , ça calme...
Le catéchuménat , quand on y met du coeur est vraiment un changement radical dans la vie d'une personne , si vous saviez , pour ceux qui recherchent véritablement Dieu , toutes les concessions que l'on doit faire , tout ce que l'on doit abandonner de notre ancienne vie ... Ca donne le vertige.
Je suis passé par là et j'y chemine encore , j'essaie de ne plus être perturbé dans ma quête du baptême , parce que crois moi , il y'a énormément d'obstacles qui font , qu'on peut abandonner à tout moment.
Je veux pas faire mon Caliméro non plus et je prend sur moi , et on m'a beaucoup aidé et soutenu dans mon parcours , je le dis , j'espère que ça ne dérangera pas la personne concernée , mais sans Emmanuel , j'aurai baissé les bras depuis longtemps.
C'est grâce à lui principalement que je sens Dieu dans mon coeur et je ne le remercierai jamais assez pour le temps qu'il prend pour m'aider et me conseillé , c'est un ami saint qui ne m'a strictement jamais jugé , et grâce à lui je suis de plus en plus confiant non seulement dans le Christ , mais aussi dans ma demande de baptême que je vois maintenant comme une évidence.
Tout ça pour dire au final , le Rock et le Metal sont simplement des styles de musiques différents , et que moi j'ai dépassé le stade de prendre la musique comme quelque chose de vital , mais simplement comme une chose que j'apprécie sans non plus (re)tomber là dedans , c'est juste devenu quelque chose de banal pour moi.
Donc ça m'hérisse le poil , autant de haine sur un style de musique qui est beaucoup trop large pour le classer dans la catégorie , satanique ou anti-chrétienne.
Dans le Spiritisme , lors des séances , il y'a toujours de la musique classique , faut en conclure que le classique est la musique des nécromanciens ?
Sachez simplement , que le Metal est quelque chose s'assez récent , qui se propage de plus en plus dans tous les styles et qu'il a un avenir certain , même auprès des chrétiens , dans 30 ans , qui sait , s'il faut ce style se sera banalisé et on attaquera un autre nouveau genre.
Invité- Invité
Oui, je suis bien d'accord avec tout ça, et avec le : "... sans Emmanuel , j'aurai baissé les bras depuis longtemps."
==> ah ah ça ne m'étonne pas, il est très équilibré, très fin, et est une personne de coeur.
Le rock ou le métal ou le tango, etc etc, tout peut être divin à partir du moment où cela épanouit notre coeur. Donc, c'est à chacun de s'observer, de voir quelles sont les effets de telle ou telle chose sur soi, et un être extérieur ne peut pas venir décider pour nous ce qui nous fait du bien ou non, en effet...
(dans une certaine mesure, bien sûr... si quelqu'un se suicide, on sait que c'est pas bon...).
==> ah ah ça ne m'étonne pas, il est très équilibré, très fin, et est une personne de coeur.
Le rock ou le métal ou le tango, etc etc, tout peut être divin à partir du moment où cela épanouit notre coeur. Donc, c'est à chacun de s'observer, de voir quelles sont les effets de telle ou telle chose sur soi, et un être extérieur ne peut pas venir décider pour nous ce qui nous fait du bien ou non, en effet...
(dans une certaine mesure, bien sûr... si quelqu'un se suicide, on sait que c'est pas bon...).
Samaritain- Pour le roi
Merci. Et merci aussi de m'avoir fait penser aux paroles du Christ, sur le jugement, ce qui m'a ramené à cette autre citation biblique, que j'ai mis dans ma signature, du coup !
Samaritain- Pour le roi
pax et bonum a écrit:La seule chose avec laquelle je suis d'accord est que ceux qui pratiquent ce genre d'art,si c'en est un,est qu'ils ont en eux beaucoup de souffrance.Et que ces bruits sont l'expression de cette souffrance.
Ca dépend.
Personnellement , avant de sentir l'Appel de Dieu pour la première fois , j'étais complètement noyé dans le DSBM , c'est un genre extrêmement sombre qui compense une souffrance psychologique souvent extrême mais qui n'aide pas à avancer , on se plonge dans ces sombres musiques , même dénuées de paroles , la dépression ne fait plus peur , puisqu'on se sert d'elle pour vivre.
Rien que d'écouter de nouveau cette chanson , j'en ai les larmes aux yeux.
Quand j'ai ressentit cet appel de Dieu , j'étais au plus bas que jamais je n'aurai pu l'imaginer , je ne vivais pas , je survivais , noyé dans cette bulle sombre de metal depressif....
Forcément , pour tous ceux qui m'ont connu au début sur le forum , j'ai petit à petit lâché mon look et surtout tous les groupes anti-chrétiens , satanistes , ou dépressifs...
Vous voyez quel genre de Metal je souligne ? Mais au fond de moi , aussi sombre soit le Metal , je sais qu'il m'a aidé d'une certaine façon à ne pas me foutre en l'air , et je vous parle de cet état dont j'étais la victime il y'a a peine un an et demi.
Depuis quelques temps , je découvre le métal chrétien ( dont je ne soupçonnait pas l'existence à l'époque) et je suis comblé , parce que j'aime cette musique , elle m'a fait souffrir et elle m'a aussi aidé à garder la tête hors de l'eau , comment ? Je ne sais pas , pour beaucoup de métalleux , le Metal est leur raison de vivre , et beaucoup de jeune témoignent que sans cette musique , ils auraient finis entre quatre planches.
Il y'a beaucoup de rejet des metalleux , notamment du côté des religieux , avant même que le Black Metal n'existe (avec des vieux groupe de heavy metal par exemple , qui n'avaient aucune animosité quelconque envers la religion) , plus les metalleux serons rejetés , plus des groupes extrêmement violent et malsains verrons le jour.
Je l'avoue , le metal , à l'époque était ma raison de vivre , et alors ? Le résultat aujourd'hui est que je suis toujours vivant et que je demande le baptême dont je fait le cheminement depuis plus d'un an et demi.
Jamais , mais alors jamais et le mot est faible , j'aurai pensé faire une telle démarche il y'a quelques années.
Si vous saviez...
Aujourd'hui , je chemine tant bien que mal vers mon baptême , chemin parsemé d'embûches de toutes sortes , j'ai fait passé en priorité dans ma vie Jésus et j'ai relégué le metal au rang de divertissement.
Aujourd'hui , je commence à être heureux , je me sens soutenu par Dieu , par des catholiques tout en pouvant continuer d'écouter un genre de musique qui m'a marqué toute ma vie et que j'apprécie énormément et qui ne va pas en contradiction avec l'évangile ou la doctrine catholique.
Il ne faut pas voir que l'enveloppe extrêmement variée du Metal ! Il faut voir ce que cache le coeur des personnes qui écoutent du métal ! Je peux pas faire mieux comme témoignage , si après ça , pour vous le metal est toujours néfaste et sataniste , je peux rien y changer!
Invité- Invité
QUEL BEAU TÉMOIGNAGE MERCI CADDARIC!!!!
Marie Rose- En adoration
Beau témoignage Caddaric
c12345- Contemplatif
Dans l'ordre des symboles le métal s'oppose au bois et le bois au métal.
Jésus a choisi le bois pour nous sauver et le métal lui a transpercé les mains,les pieds et le côté.
Le bois des navires a permis les découvertes du nouveau monde,tandis que le métal des pointes de bronze,de fer,des fusils des chars et avions de combat ont fait couler beaucoup plus de sang que le pauvre bistouri de celui qui veut réparer les dégâts.
Bientôt la Croix de bois apparaîtra dans le ciel et rendra muets tous les vacarmes métalliques aussi bien ceux des discothèques que ceux des armes.
Chers amis,pour moi:silence ordi pendant 3 semaines avec cure de silence solitaire dans un petit paradis de la côte catalane...
Au revoir!
Jésus a choisi le bois pour nous sauver et le métal lui a transpercé les mains,les pieds et le côté.
Le bois des navires a permis les découvertes du nouveau monde,tandis que le métal des pointes de bronze,de fer,des fusils des chars et avions de combat ont fait couler beaucoup plus de sang que le pauvre bistouri de celui qui veut réparer les dégâts.
Bientôt la Croix de bois apparaîtra dans le ciel et rendra muets tous les vacarmes métalliques aussi bien ceux des discothèques que ceux des armes.
Chers amis,pour moi:silence ordi pendant 3 semaines avec cure de silence solitaire dans un petit paradis de la côte catalane...
Au revoir!
pax et bonum- Avec les anges
Bon j'abandonne , cf ma signature...
Jésus était Charpentier , il utilisait sûrement des clous en poils de chameau..
Bonne vacances.
Jésus était Charpentier , il utilisait sûrement des clous en poils de chameau..
Bonne vacances.
Invité- Invité
A titre de comparaison , et pour bien voir la différence , voici quelques groupes véritablement satanistes et qui sont à éviter.
Je me permet de mettre ces vidéos , parce que le sujet est le métal , mais croyez moi , je le fait à contre coeur...
Je finirai par dire , que les Black Metalleux (actifs , ceux qui profanent des lieux de cultes etc) , n'ont aucun courage , aujourd'hui attaquer le christianisme et surtout le catholicisme ne comporte presque aucun risque , ils attaquent là ou y'a le moins de danger , forcément , quand le Christ dit :
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.
Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Ils ne ferons pas pareil avec le Judaïsme pour ne pas passer pour des anti-sémites , et avec l'Islam pour ne pas subir de représailles , quel courage de s'attaquer à ceux qui n'ont que la prière comme arme hein?
J'en ai connu des Blackeux ( comme on les appelle ) , et ceux qui se revendiquaient satanistes et anti-chrétiens , ne connaissent ni la Bible , ni pourquoi ils avaient la 'haine' des chrétiens , si ce n'est pour suivre un effet de mode et de se croire malsain et effrayant , mais qui aiderons une mamie à monter dans un bus ( c'est du déjà vu ! ).
Maintenant , quand je vois des metalleux , avec des croix à l'envers et tout l'attirail du parfait sataniste encore dans sa période adolescente malgré un âge avance , cela me fait plutôt rire , je ris de voir à quel point l'ignorance peut être ridicule.
Si vours croisez un mettaleux avec une croix renversée autour du coup , demandez lui si il est chrétien , il vous répondra que non , alors demandez lui pourquoi il porte la croix renversée de St Pierre autour du coup !
Je me permet de mettre ces vidéos , parce que le sujet est le métal , mais croyez moi , je le fait à contre coeur...
- Attention , ces vidéos sont plutôt malsaine , donc si vous n'êtes pas du tout intéressés , n'ouvrez pas le spoiler !!!:
Behemoth , un des groupes les plus connu , on reconnaîtra la caricature de la genèse et d'Adam et Eve...
Watain , sûrement un des pires groupes de Black Metal Sataniste , eux , contrairement à Behemoth , ils ne font pas qu'utiliser la symbolique sataniste , chaque chanson est un rituel , ils jettent du sang sur le public , font des incantations , etc...
Je vous laisse en juger :
Nattefrost , qui réunit les deux , en plus de vouloir éradiquer toutes les églises...
Et pourtant , ces groupes , sont quand même ultra-minoritaires dans les baladeurs des metalleux.
Le style de Metal étant sûrement le plus écouté est le Heavy-Metal , sûrement suivi par le Metal Industriel.
Voilà , là y'a de la différence , claire , nette et précise !
Je finirai par dire , que les Black Metalleux (actifs , ceux qui profanent des lieux de cultes etc) , n'ont aucun courage , aujourd'hui attaquer le christianisme et surtout le catholicisme ne comporte presque aucun risque , ils attaquent là ou y'a le moins de danger , forcément , quand le Christ dit :
Matthieu 5.39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui l’autre.
Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Ils ne ferons pas pareil avec le Judaïsme pour ne pas passer pour des anti-sémites , et avec l'Islam pour ne pas subir de représailles , quel courage de s'attaquer à ceux qui n'ont que la prière comme arme hein?
J'en ai connu des Blackeux ( comme on les appelle ) , et ceux qui se revendiquaient satanistes et anti-chrétiens , ne connaissent ni la Bible , ni pourquoi ils avaient la 'haine' des chrétiens , si ce n'est pour suivre un effet de mode et de se croire malsain et effrayant , mais qui aiderons une mamie à monter dans un bus ( c'est du déjà vu ! ).
Maintenant , quand je vois des metalleux , avec des croix à l'envers et tout l'attirail du parfait sataniste encore dans sa période adolescente malgré un âge avance , cela me fait plutôt rire , je ris de voir à quel point l'ignorance peut être ridicule.
Si vours croisez un mettaleux avec une croix renversée autour du coup , demandez lui si il est chrétien , il vous répondra que non , alors demandez lui pourquoi il porte la croix renversée de St Pierre autour du coup !
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4