Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le "métal" est-il sataniste? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le "métal" est-il sataniste? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le "métal" est-il sataniste?

+22
Samaritain
Gregory1979
partel
Fanchouille
cj
P4572
Charles-Edouard
razibuzouzou
B123AX
Brenda Lee
Justeun
Manuela
lardida
Maud
pax et bonum
spiri
violaine
Nicolas77
Luca
bach88
Emmanuel
Un type
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Le "métal" est-il sataniste?

Message par Un type Ven 2 Déc 2011 - 22:14

Bonsoir à tous !

Et encore merci pour l'accueil.

Donc, comme je l'ai dit sur mon topic de présentation, je suis ici suite à la lecture de quelques topics ayant pour sujet le rock. J'ai toujours un peu de mal à comprendre cette hostilité. Enfin, celle issue de cette conclusion : Le metal est sataniste.

J'aurais une simple question : Comment arrivez-vous à cette ( Triste, selon moi. ) conclusion ?

Merci d'avance !

Un type
Débutant

Messages : 3
Inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Emmanuel Sam 3 Déc 2011 - 16:01

Bonjour Un Type,

Je n'ai jamais vraiment été de ceux qui critiquent telle ou telle chose, comme n'étant pas lumineuse. Je préfère jeter mon regard vers Dieu, vers la Lumière.

Quand j'étais un peu plus jeune (j'ai 28 ans), j'ai écouté un bon moment de la musique rock et même métal. (Par ex: System of a Down, etc.)

Pour répondre à votre question, je me poserais simplement la question à savoir, dans quel état intérieur et extérieur, nous met ce type de musique. Les paroles, aussi...

Ce qui est certain, c'est que l'essentiel, est que notre coeur soit orienté vers le Bien.

Nous pouvons écouter de la musique classique toute la journée, et malgré tout vivre dans la Haine...

Cela dit, beaucoup d'artistes pop et rock contemporains (Lady Gaga, pour qui c'est très évident, et encore plus Marilyn Manson), incorporent de nombreuses attitudes, paroles et symboles satanistes dans leurs chansons, s'ils ne se déclarent pas carrément comme les serviteurs de Satan.

Cela dit, on ne peut pas généraliser pour tous les artistes, chacun étant différent.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 3 Déc 2011 - 16:23, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par bach88 Sam 3 Déc 2011 - 16:04

ca dépend des groupes de metal

le black metal c est souvent sataniste mais pas trop le heavy

voici les principaux symboles satanistes utilisés souvent dans le black metal
Le "métal" est-il sataniste? 2674310258_1
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Luca Sam 3 Déc 2011 - 16:26

Salut Un Type, moi j ai 16 ans et je suis proche de ma Sainte famille, etre pratiquant c est aussi renoncer a la musique ont ne peut écouter toute sorte de musiques, mais bon pour ma part je suis pas pratiquant a çe point, j ai 16 ans et je vie avec la musique, chaque musique a sont émotion dans ma vie, je pense que aucune musique est Sataniste au début, ensuite c est a voir çe que la personne fait avec çe genre de musique, avec du RNB ont peut tout a fait en faire une musique religieuse en changant les paroles, et ça donne tres bien j ai déja enttendu Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par bach88 Sam 3 Déc 2011 - 16:31

reportage sur le satanisme


bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par bach88 Sam 3 Déc 2011 - 16:42

photo de l evidence du satanisme dans le black metal
ici le groupe marduk

Le "métal" est-il sataniste? 2867343642_small_1

satan je t aime en allemand
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Nicolas77 Sam 3 Déc 2011 - 17:28

cette image est terrible et terrifiante.

pauvres âmes.

pour ma part j'ai toujours eu un mouvement de recul face a ses groupe car même si la musique qu'il chante ne comporte pas de référence satanique je trouve leur musique très très agressive.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par violaine Sam 3 Déc 2011 - 18:06

@ @ tOUS

il est bien évident que Satan se trouve dans ses musiques et insidieusement corrompt l'âme de tous ses fans

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Luca Sam 3 Déc 2011 - 18:08

Je suis fan de beaucoups de chanson, je suis pas Satanist pour autent
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par violaine Sam 3 Déc 2011 - 18:34

@ Flavio

si tu écoutes ces chansons avec toutes ces paroles sataniques, tu exposes ton ame à bien des tentations .

Tu n'est pas satanisme ok , mais tu joues avec le feu

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par spiri Sam 3 Déc 2011 - 18:45



J'enseigne la guitare aux enfants et jeunes et j'ai refusé d'enseigner

cette musique métallique, c'est agressif, dur pour l'oreille, dépourvu

de tout sentiment sauf la haine , la dérision et le désespoir........

je refuserais que mon enfant se nourrisse de ça ........

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par pax et bonum Sam 3 Déc 2011 - 19:17

Le nom de la tendance "metal" est en fait plus précisément le "heavy metal",le métal lourd.
Et l'on sait que matériellement,le noyau de la terre est constitué des "heavy metals" qui sont très denses à de très hautes pressions.
Une manière comme une autre de désigner l'enfer,car la tradition humaine aussi bien que Biblique situe les démons au centre de la terre.
Analogie sonore du fer et de l'enfer...
Les chaînes lourdes sont aussi fortes en symbolisme.On dit bien que les diables sont enchaînés ou déchaînés!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Luca Dim 4 Déc 2011 - 0:18

Violaine, je ne fait pas attention a ça justement je joue pas avec le feu, cela me fait ni chaud ni froid quand j écoute une musique et que il devrait avoir des choses "satanistes"
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Maud Dim 4 Déc 2011 - 10:04

Flavio , il faut prendre garde à ces musiques qui sont inspirées par Satan .
Le grand danger actuel est que cette musique " attire " beaucoup de jeunes ..cette attirance est provoquée par le Démon ...

elle est tellement bruyante qu'elle ne permet plus d'entendre autre chose , chaque jeune qui l'écoute est complètement éloigné du monde de ce qui l'entoure et ne permet plus d'échanges de paroles .
Cette musique conditionne totalement le jeune qui l'écoute et l'isole pour un temps des autres

Souvent ces musiques sont accompagnées de paroles qui appellent à la violence et profèrent parfois des injures contre Notre Seigneur .

L' action de cette musique est pernicieuse , inspirée par Satan elle envahit tout l'être , corps... par des mouvements désarticulés... et l'âme... en obstruant toute possibilité à la " lumière Divine " d'y pénêtrer .
le plus dangereux , est que les jeunes ne se rendent compte de rien .. ils sont comme " envoutés" ...c'est pour cela que cette musique est pernicieuse et dangereuse .

L' écoute fréquente de cette musique , Flavio , n'est pas bonne pour ton âme .

et en plus il faut ajouter que cette musique très ...très forte en plus d'être abrutissante peut ...rendre sourd ..!!

Maud


Dernière édition par Maud le Dim 4 Déc 2011 - 19:51, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par lardida Dim 4 Déc 2011 - 11:27

Exact, c'est danfereux; elle fatigue anormalement et rend triste, on ne sait pas pourqoi mais elle prend les "énergies" càd les forces de lâme et du corps pour rendre malade et dépressif.

Enlèvement ET
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par spiri Dim 4 Déc 2011 - 13:02

plus dangereux , est que les jeunes ne se rendent compte de rien .. ils sont comme " envoutés" ...c'est pour cela que cette musique est pernicieuse et dangereuse

Je confirme , le désespoir du jeune dans un monde corrompu

et angoissant en fait une victime facile pour l'esprit du mal qui

s'empâre de ces jeunes musiciens qui, sous prétexte de se défouler

donnent lieu à une orgie de bruit assourdissant qui affecte l'âme

profondement sans qu'il n'y pêrcoive le mal qu'il se procure.

jc
spiri
spiri
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Luca Dim 4 Déc 2011 - 14:00

Maud, pour moi ça n est pas dangereux, je ne me fait pas influancer sur ça, souvent la musique me motive ou me remonte un peut le morale, c est a voir le genre de musique, crois moi Maud Satan ne peut rien contre moi a travers des chansons
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par lardida Dim 4 Déc 2011 - 15:24

à Bach:
est-ce que en allemand ne dirait-on pas (re: vidéo): satan t'aime.
Ce qui est plus pernicieux car l'attrait est inversé: on se trouve sans le savoir dans son pouvoir, ses griffes.
Afraid
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par bach88 Dim 4 Déc 2011 - 15:25

oui ca doit etre ca desolé je connais pas l allemand j ai etudié l anglais et l espagnol au lycée mais pas l allemand
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par pax et bonum Dim 4 Déc 2011 - 17:08

Le fractionnement!

On appelle diable,dia-bolos,celui qui divise.

Alors on pense à juste titre:il est celui qui divise les hommes,les couples,les familles,les communautés,parents-enfants ...OK

Puis,on pense aussi qu'il est celui qui divise l'homme en sa psychologie ou dans son coeur,puisqu'on dit dans une prière à Dieu:"unifie mon coeur pour qu'il te craigne";

Mais pourrait-on pousser la réflection encore plus loin en considérant "Diabolos",celui qui fractionne tout:la nature,les sons,les rythmes,les formes.
Regardez la peinture moderne par rapport à l'ancienne:il n'y a que des morceaux fractionnés alors qu'au contraire le peintre autrefois s'efforçait à unifier les paysages et les portraits,natures mortes etc...

Dans la musique dite "moderne"appelée faussement musique alors qu'au début,on les mettait dans la rubrique"variétés",tout ce qui est rock,techno,rap est un découpage de sons et de paroles.Et ceci a pour conséquence le fractionnement du cerveau humain.
A l'opposé,les musiques unitives sans rythmes saccadés créent la cohésion et l'harmonie du fonctionnement du cerveau et de la psychologie humaine.
La musique unitive,par excellence étant le Chant Grégorien.

Pour aller encore plus loin;(cela est hypothèse et non affirmation):
Ce qui caractérise notre époque actuelle :deuxième moitié du XXème siècle à aujourd'hui est une technologie basée sur le découpage des signes.
Autrefois,on allait dans le sens de l'unification dans la recherche scientifique,comme dans le savoir:les lettres s'unifient en mots,qui s'unifient en phrases qui se rassemblent en idées...
Mais la science d'aujourd'hui découpe le langage jusqu'à son plus simple élément:une suite de 0 et de 1.L'Image qui autrefois coulait sous le pinceau du peintre,se trouve aujourd'hui décomposée en une multitude de petits points qui donnent l'illusion de l'image et non l'image elle même sur les récepteurs TV.Le son des CD est formé d'un fourmillement de minuscules encoches creusées sur un disque donnant l'illusion d'un son,alors que les sons de la nature sont analogiques et continus.
Et enfin,le fractionnement par excellence est celui de l'atome...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Manuela Dim 4 Déc 2011 - 19:07

Merci Pax pour toutes ces précisions, cela est bien de le savoir.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Justeun Lun 5 Déc 2011 - 0:09

Bonjour un type ,

étant devenu sourd A 100% depuis plus de 25 ANS sourd et n'ayant pas connu le metal (ça ne devait pas plus m’intéresser que le rock ou le classique) je n'ai donc pas d'avis sur ce genre lui-même.

par contre ce qui permet de situer une chose (là la musique) est de regarder en soi et sur les autres l'effet intérieur et extérieur !
Jésus dit " on ne cueille pas de bons fruits sur un arbre malade ! et vous reconnaitrez l'arbre a ses fruits" !

a voir le résultat sur les musiciens j'avoue que c'est loin de m'inspirer la réussite spirituelle proposée par Jésus !

pour ce qui est du satanisme la réponse est assez simple, tout ce qui n'unis pas l'Homme au Christ l'en sépare éloigne ou divise et cela c'est l'effet de l'emprise de la pensé du démon sur une âme incapable de se déterminer au bien qu'elle a Vue en Jésus !
il ne s'agit pas de pratiquer une religion et du rituel, mais d'avancer dans la réalité offerte en Jésus par Notre Père Divin, donc orienter notre âme = nous même, vers tout ce qui permet d’accueillir et d'exprimer le BIEN du Christ (que l'on est sensé avoir accepté au Baptême) !

mais le non sens n'est pas typiquement métal, et l'élévation spirituelle ne passe pas forcement par la musique classique (que j'ai trouvée souvent pompeuse et creuse !); bien des musique et chansons ne sont que la prononciation du vise des âmes , je ne leurs reproche pas et souvent ça me fait surtout mal pour eux vu le mal être que cela exprime !

Chanter c'est pour moi dire le Bonheur de Connaitre Jésus et La Paix du Ciel venant de LUI, je n'ai pas souvent de mots car je les trouve bien petits, mais le bonheur DE LUI(Jésus) Est vraiment là !
je ne dis pas plaisir mais Bonheur !
le plaisir est pour soi et rassure l'homme par lui-même ; le Bonheur Annonce Celui que l'on Loue sans Lui faire une sérénade mais par La Joie de le tenir de LUI Consciemment !

le temps que l'on ne se sait pas Fils de Dieu en Jésus on fait n'importe quoi sans le réaliser vraiment parce que la vie est a dissiper le temps que l'on en a le moyen puisqu'elle va finir et que l'on ne pourra plus, et cela c'est vraiment être aveuglé par le démon !!
c'est pas spécial au métal, c'est spécial au monde qui n'a pas reçu Le Christ , alors les Chrétiens n'ont qu'a jouer un peu plus de musique vraiment inspirée et ça parlera aux hommes !

je ne fais pas de procès aux non croyants, mais je secoue un peu plus les croyants ! nos musiques sont rarement belles et on tourne surtout en rond sur quelques airs et en revenant sur les mêmes paroles, comme ci dire l’Évangile et La Réalité du Christ était bloqué sur un disque dur un peu court !

bien a toi Justeun






Un type a écrit:Bonsoir à tous !

Et encore merci pour l'accueil.

Donc, comme je l'ai dit sur mon topic de présentation, je suis ici suite à la lecture de quelques topics ayant pour sujet le rock. J'ai toujours un peu de mal à comprendre cette hostilité. Enfin, celle issue de cette conclusion : Le metal est sataniste.

J'aurais une simple question : Comment arrivez-vous à cette ( Triste, selon moi. ) conclusion ?

Merci d'avance !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Brenda Lee Mar 6 Déc 2011 - 11:15

Oui, je confirme, le slogan veut dire "Satan t'aime" (ce qui est totalement faux quand on sait que le Malin hait les hommes et cherche à les éloigner de Dieu). Voilà une perfidie de plus.

La musique metal ou black metal est à éviter car elle est ouvertement anti-chrétienne.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Brenda Lee Mar 6 Déc 2011 - 11:18

La croix renversée et le pentagramme sont des symboles satanistes de même que le signe de la main bien connu que les jeunes font dans les concerts.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par B123AX Mar 6 Déc 2011 - 17:01

Brenda Lee a écrit:La croix renversée et le pentagramme sont des symboles satanistes de même que le signe de la main bien connu que les jeunes font dans les concerts.
Pas du tout!!!! La "croix renversé" est la CROIX DE SAINT-PIERRE comme on la voit par exemple dans l'église Saint Pierre saint Paul d'Evry:
Le "métal" est-il sataniste? Ev_crsp

Vous croyez peut etre que le pape Jean-Pol 2 étais sataniste?

Le "métal" est-il sataniste? Trone_jp_II_2000s
... et le pentagramme se trouve meme dans nos cathedrale, comme ici à Amiens:
Le "métal" est-il sataniste? 27692080

Conclusion : ses deux symbole n'ont rien de satanistes!

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Emmanuel Mar 6 Déc 2011 - 17:26

Bonjour,

En fait, comme le rappelle Baptiste, l'usage le plus ancien de la croix renversée est bien celui qui représente le martyre de Saint-Pierre.

Cependant, aujourd'hui, ce symbole est aussi amplement utilisé comme symbole sataniste, chez les adeptes de cultes à Satan. Il suffit de faire quelques recherches, pour le constater. Une adepte de rites sataniques nous avait justement visité, dernièrement, et elle décrivait sur son forum les rites sataniques, et son "amour pour Satan", etc.

Dans l'Église, je préfère toujours me souvenir de ce symbole comme celui du martyre de Saint-Pierre, qui ne se jugea pas digne d'être crucifié comme le Christ, et demanda de l'être la tête vers le bas.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par lardida Mar 6 Déc 2011 - 18:23

comme ces sigles ont été repris par les satanistes à partir des symboles chrétiens, il est naturellement préférables pour nous de se référer aux valeurs chrétiennes qu'ils représentent. Cependant, ne soyions pas innocents et analysons le contexte pour savoir à qui nous nous adressons en cas de déviation du symbole.
Prudence.



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Nicolas77 Mar 6 Déc 2011 - 19:43

vous allez rire, mais quand je suis allé pour la premiere fois a lourdes en mars derniers, je suis allé là où il y a toutes les croix planté; quand j'ai vu la croix renversé j'ai eu une de ses peur et un mouvement de recul.

en m'approchant je me suis apperçu que c'était la croix de St Pierre mais la croix renversé est toujours ou du moins pratiquement relier au satanisme
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Luca Mar 6 Déc 2011 - 22:36

Ah moi je déteste la croix renversé ! quand je vois ça, cela m énerve a un point ou j ai envie de la prendre et la jetter loin ! pour moi la croix renversé veux dire clair et net que tu est contre la religion catholique
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par B123AX Mer 7 Déc 2011 - 6:33

Mais pas du tout, Flavio! C'est la croix de saint Pierre!!!! C'est pas par ce que les satanistes l'utilise que nous devons la rejetée!

UdP

Baptiste.

B123AX
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 160
Inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le "métal" est-il sataniste? Empty Re: Le "métal" est-il sataniste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum