Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je te déteste Satan ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je te déteste Satan ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je te déteste Satan !

+15
Michel-Pierre
Liza2028
G7852
Tout Petit
Neb
patoche
Vie-en-Christ
Lotfi
Martial107
Gilles
Emmanuel
mikee
violaine
Coquelicot
Luca
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Vie-en-Christ Sam 9 Mai 2015 - 10:45

Je prie le rosaire mais pas assez? Combien par jour faut-il prier le rosaire?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Tout Petit Sam 9 Mai 2015 - 12:52

Filledusoleil a écrit:Je prie le rosaire mais  pas assez? Combien par jour faut-il prier le rosaire?

L'église catholique nous recommande de prier un chapelet une fois par jour suivant les mystères du jour mais il n'y a pas de nombre défini c'est selon votre ressenti.

Mais vous pouvez faire le Rosaire en entier si vous avez le temps, c'est à dire 4 chapelets avec les mystères Joyeux, Lumineux, Douloureux et Glorieux.

Marie à Fatima nous a demandé de prier le Saint-Rosaire en entier tous les jours. C'est à dire trois chapelets avec les mystères Joyeux, Douloureux et Glorieux à l'époque il n'y en avait que trois.

Mais quoi qu'il en soit c'est deja très bien de faire un chapelet par jour et personnellement je pense que ce n'est pas le nombre de chapelet qui est important c'est plutôt la manière dont ont le récite.

Et pour revenir sur le sujet de la discussion le Rosaire de Marie est particulièrement haïs de Satan, donc il faut le réciter pour Marie afin qu'elle nous accorde les grâces et chasse le démon!

Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Vie-en-Christ Sam 9 Mai 2015 - 16:13

Je ne comprends pas quand vous dites que c'est 4 chapelet le rosaire, c'est en fonction avec une dizainier, ou avec un chapelet entier?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par G7852 Sam 9 Mai 2015 - 16:22

On peut considérer le rosaire comme étant composé de 4 chapelets , je ne vois aucun inconvénient, mais a l'origine, le rosaire était composé de 3 chapelets en référence à la Sainte Trinité. Depuis le pape JP II un 4ieme mystère a été ajouté, les mystères lumineux. De la est apparu les rosaires en version à 4 chapelets. Je considère mais c'est personnel, que le rosaire est composé de 3 chapelets pris parmi les 4 mystères.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Tout Petit Sam 9 Mai 2015 - 18:33

Filledusoleil a écrit:Je ne comprends pas quand vous dites que c'est 4 chapelet le rosaire, c'est en fonction avec une dizainier, ou avec un chapelet entier?

"Prier le chapelet" signifie, prier un des 4 chapelets du Saint-Rosaire. Un chapelet entier c'est à dire : 53 Ave Maria, 6 Notre Père et 5 prières pour les âmes du purgatoire...  

Autrement-dit si vous prier le Saint-Rosaire en entier vous devez réciter 212 Ave Maria, 30 notre Père et 20 prières pour les âmes du purgatoire!

Et si vous parvenez à prier le Saint-rosaire en entier tous les jours alors je vous dis Bravissimo !!

Commencer par prier un chapelet par jour c'est déjà très bien et en fonction de votre temps vous pouvez le diviser, par exemple en 2 dizaines le matin et 3 le soir...
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Vie-en-Christ Sam 9 Mai 2015 - 18:53

Euh non, je n'arrive pas à prier le rosaire en entier, d'ailleurs j'ai voulus essayer aujourd'hui. Mais je ne suis pas arrivée, du coup c'est un chapelet que j'ai réussis avec les mystères!
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Neb Sam 9 Mai 2015 - 18:55

Ah moi je pensais que le rosaire c'était : 203 ave maria, 21 notre père, 20 priere pour les ames du purgatoires et les gloires au père et le je crois en Dieu.

Le rosaire ne se fait pas du premier coup il faut de l'"entrainement". Il faut perseverer au bout d'un moment on y arrive.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Liza2028 Sam 9 Mai 2015 - 21:42


Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Tout Petit Sam 9 Mai 2015 - 21:58

neb a écrit:Ah moi je pensais que le rosaire c'était : 203 ave maria, 21 notre père, 20 priere pour les ames du purgatoires et les gloires au père et le je crois en Dieu.

Le rosaire ne se fait pas du premier coup il faut de l'"entrainement". Il faut perseverer au bout d'un moment on y arrive.

Oui c'est plutôt ça en fait j'ai compté n'importe comment...
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Michel-Pierre Dim 10 Mai 2015 - 11:39

"Tout Petit" a dit :
Marie à Fatima nous a demandé de prier le Saint-Rosaire en entier tous les jours. C'est à dire trois chapelets
Êtes-vous sûr ? Je pensais qu'elle avait plutôt parlé du chapelet ("terço" en portugais). Il faut faire attention, parce que certains textes pourraient être retraduits d'autres langues où il n'existe pas de mots pour dire chapelet (rosario en italien, rosary en anglais).
Quel jour Marie l'aurait-elle demandé ?
Bon, évidemment, c'est mieux si on peut dire 3 chapelets par jour...

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Barth Mar 12 Mai 2015 - 12:35

Si seulement on pouvait un peu oublié "satan" ce fils infidèle qui fut vaincu par le christ! En plus, on ne doit détester personne sinon, on ne vaut pas mieux
Il est question de nous même, choisissant le mal plutôt que le bien, laissant notre propre convoitise prendre le dessus, nous comportant comme de véritables esclaves asservi au mensonge et à la peur. Sachons que ce que le Père attends de nous, c"est que nous apprenions à rejeter librement le péché, et surtout sans contrainte. (détester le péché comme lui, pas le pécheur)
Que cela ne soit guère par peur d'une quelconque sanction divine.

je fini en partageant cette phrase sublime qu'un ami a bien voulu partager avec moi.

Si la volonté de Dieu est votre loi, vous n'etes pas dans le Royaume. Mais quand cette volonté devient vraiment votre propre volonté, alors vous etes en toute vérité dans le Royaume, car ce Royaume est établi en vous. Vous etes alors de libres fils du Dieu vivant
Barth
Barth
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Sofoyal Mar 12 Mai 2015 - 20:13

J'aime bien le titre de ce fil!
thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Tout Petit Mar 12 Mai 2015 - 20:22

Michel-Pierre a écrit:"Tout Petit" a dit :
Marie à Fatima nous a demandé de prier le Saint-Rosaire en entier tous les jours. C'est à dire trois chapelets
Êtes-vous sûr ? Je pensais qu'elle avait plutôt parlé du chapelet ("terço" en portugais). Il faut faire attention, parce que certains textes pourraient être retraduits d'autres langues où il n'existe pas de mots pour dire chapelet (rosario en italien, rosary en anglais).
Quel jour Marie l'aurait-elle demandé ?
Bon, évidemment, c'est mieux si on peut dire 3 chapelets par jour...

Oui vous avez raison, en fait elle a dit les deux apparemment donc c'est pas évident de vraiment savoir, mais en fait la distinction entre prier le chapelet et le Rosaire est très récente (depuis que les mystères ont été séquencés par journées)...

A FATIMA au Portugal (1917) à trois petits Bergers (Francisco, Jacinthe et Lucie), la Vierge s’est fait connaître sous le vocable de Notre Dame du Rosaire.


« Récitez le Rosaire, pour que les guerres s’arrêtent dans le monde. Seule mon intercession peut acquérir cette grâce aux vivants » « Je viens vous demander de dire tous les jours le chapelet et de changer de vie … » 13.10.1917.


La Vierge Marie demanda aussi aux trois enfants « de prier le Rosaire avec ferveur et d’ajouter après chaque « gloire au Père »… la prière suivante :


« Ô bien-aimé Jésus, pardonnez nous nos péchés, préservez-nous de feu de l’Enfer, et conduisez au Ciel toutes les Ames, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde » 30.3.1917

A Lourdes (1858) : La Sainte Vierge demanda à Bernadette "de prier le chapelet avec la multitude des visiteurs, de faire pénitence et de prier pour les pécheurs".
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Michel-Pierre Mar 12 Mai 2015 - 23:08

Je viens de vérifier sur le texte en portugais : chaque mois, la Vierge demandait aux enfants qu'ils récitent le "terço", le tiers du rosaire, chaque jour. Et la Vierge exhortait à prier le rosaire, mais alors sans indiquer de quantité par jour.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Michel-Pierre Mar 12 Mai 2015 - 23:13

Quand au titre de ce fil, je n'aime pas :
- le démon est archi-orgueilleux, il est tout content qu'on le prenne en considération, qu'on s'adresse à lui, qu'on lui donne une place dans notre vie spirituelle. Il faut au contraire regarder plutôt vers Dieu.
- détester qq'un, même satan, c'est déjà perdre la paix intérieure.
- il vaut mieux éviter de s'adresser à lui, histoire d'éviter de lui donner des motifs de nous attaquer. De même que quand on sait qu'on doit passer à côté d'un chien méchant, on évite de le regarder droit dans les yeux (mais on le surveille quand même...).

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Detongre Michel Mer 13 Mai 2015 - 11:57

bonjour, que Dieu vous bénisse,

Attention de ne pas oublier, qu'aujourd'hui il y a quatre chapelets pour faire un rosaire, du fait que Le pape Saint Jean-Paul II y à rajouter un quatrième mystère.

1. mystère Joyeux récité le lundi et mardi
2. mystère lumineux récité le jeudi
3. mystère douloureux récité le mardi et vendredi
4. mystère glorieux récité le mercredi et dimanche
Detongre Michel
Detongre Michel
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 71
Localisation : Belgique
Inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Barth Mar 23 Juin 2015 - 12:23

Michel-Pierre a écrit:Quand au titre de ce fil, je n'aime pas :

S'il est vrai que le "diable" est lui même une créature de Dieu qui s'est détourné du droit chemin, notre Père doit l'aimer comme tous ses enfants. Je ne pense pas que Dieu puisse détester un Être vivant, aussi sombre soit-il. Comme le Jésus nous le demande dans Mat 5, 48 soyons parfaits comme notre Dieu lui-même est parfait.

Je pense que détester un être c'est faire preuve de faiblesse. Détestons le péché, pas les pécheurs, soyons à la hauteur de notre Maitre, Jésus Christ.

Comme M. Pierre j'aime pas le titre de ce fil
Barth
Barth
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Gilles Mar 23 Juin 2015 - 12:50

Gilles a écrit:Voici ce que l'Ecriture nous apprend touchant saint Michel. Saint Jude (Jude 1 :9,10j), dans son épître, dit que l'archange Michel, dans la dispute qu'il eut avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa le condamner avec exécration, mais qu'il se contenta de dire : Que le Seigneur exerce sur toi sa puissance. Saint Jude en conclut que les vrais fidèles ne doivent pas se servir de malédictions, ni de mauvais discours, comme font les hérétiques et les faux apôtres, qui condamnent avec exécration ce qu'ils ignorent, et qui se corrompent dans tout ce qu'ils connaissent, comme les béles dénuées de raison. Saint Pierre (2Pi 2 :10,11), dans un passage, parallèle à celui de saint Jude, dit que les hérétiques prononcent des blasphèmes, au lieu que les anges, qui sont si fort au-dessus d'eux par leur puissance, ne se condamnent point l'un l'autre avec des paroles d'exécration.

Source: 456-bible.123-bible.com


Je te déteste Satan ! - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Je déteste satan

Message par Bretagne Mar 23 Juin 2015 - 13:44

Bonjour @ tous ,
@ Gilles
Merci Gilles pour ce post ça remet les pendules à l'heure concernant la "détestation de satan".
Voir le fil colloque de la Vierge Marie avec Marcel Van.
Bonne journée dans votre beau pays
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! - Page 2 Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum