Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je te déteste Satan ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je te déteste Satan ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je te déteste Satan !

+15
Michel-Pierre
Liza2028
G7852
Tout Petit
Neb
patoche
Vie-en-Christ
Lotfi
Martial107
Gilles
Emmanuel
mikee
violaine
Coquelicot
Luca
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Je te déteste Satan !

Message par Luca Mar 1 Nov 2011 - 21:32

Il ya pas longtemps j ai péché,Satan a été plus fort que moi,Dieu est plus fort que Satan mais Satan est plus fort que nous c est vrai que part la priere ont peut lui réssister mais souvent c est tellement dur,alors a des moments la je me dit,"peut etre que j ai pas la foi ?" et quand je fait un péché j ai l impression que je suis mis apart,que je m éloigne de dieu,je demande le pardon dans mes prieres et part apres je vais me confesser mais c est pas facile de dire des choses dont j ai honte et que je regrette a quelqu un meme si c est un pretre,je me suis confesser deux fois dans ma vie maitenant je vais aller a ma 3 éme confession,mais a chaque fois dans une église differente,parce que je trouve ça vraiment honteux d aller a nouveau chez le meme pretre,comment bien réssister a Satan ? souvent je m imagine moi,en plein combat avec Satan et que je lui écrase ou arrache la tete j ai une grande haine envers Satan,mais si avant Satan étais un ange,le fait que je le déteste c est un péché ? ou aige droit de le détester ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Coquelicot Mar 1 Nov 2011 - 21:59

cher Flavio,

tu as le feu de ta jeunesse, et c'est normal à ton âge, des erreurs tu en feras encore, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, tu devras te relever à chaque chute et péché; le Christ (sans péché) dans sa Passion nous en donne l'exemple, Il se relève à chaque chute !
C'est pour nous expliquer que nous devons nous relever sans cesse !

Marie à Medjugorje, demande la confession mensuelle, n'aie pas honte, n'aie pas peur de parler de tes péchés volontaires et involontaires, le prêtre est un représentant du Christ, doucement il te remettra sur la voie du Christ.
Ce serait bien que tu aies un père spirituel, où tu pourrais te confier d'avantage et plus facilement.

En ce qui concerne satan, personnellement je n'imaginerais rien sinon de tout confier au Christ et à Marie; mets de côté ta rage, ta haine car c'est ce qu'il cherche, il en rigole..... et te provoque très fortement,
plus tu prononceras son nom et pire se sera !
dès lors je me permets de te conseiller de dire à chaque attaque, à chaque chute les doux noms de Jésus, Marie, Joseph, la prière de saint Michel Archange, la prière de saint Antoine de Padoue :
"voici la Croix du Seigneur,
fuyez ennemis de notre salut,
le lion de Juda, le rejeton de David,
a vaincu. "

Ne lui accorde pas de crédit, ne pense qu'aux Deux Sacrés Coeurs Unis de Jésus et de Marie.
Libère ton esprit de toute pensée haineuse et demande au Christ d'habiter toute ta personne !
Consacre-toi aussi au Sacré Coeur de Jésus et de Marie, demande à un prêtre pour entreprendre cette démarche, c'est très important.
Tu verras, le temps passant, que tu deviendras fort en Christ !

Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:00

Tu as raison Flavio, nous détestons Satan et toi tu l'as vaincu.
Tu sais moi aussi Satan m'a tenté plusieurs fois ensuite je l'ai eux et maintenant je ne suis plus tentée.

Seigneur t'aime beaucoup.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par violaine Mar 1 Nov 2011 - 23:13

@ Flavio

ne t'inquiète pas, tu as péché, satan t'a tenté et il recommencera et surement que tu retomberas, nous sommes tous pécheurs Flavio, l'important c'est de se relever et tu en ressortiras plus fort

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Luca Mer 2 Nov 2011 - 0:11

Merci a vous de me soutenire car je me sent vraiment tres mal quand je fait un péché

COQ que veux tu dire part le sacré coeur ? et quel démarche je dois entreprendre ? je ne comprend pas trop et vue que tu me dit que cela est important je voudrait bien savoir
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Coquelicot Jeu 3 Nov 2011 - 0:13

Tous les premiers vendredi du mois sont consacrés au Sacré Coeur de Jésus.
Voici l'historique et les prières dites après la messe, pour honorer le Sacré Coeur de Jésus.

1)Le Coeur de Jésus

"La Bible du Coeur de Jésus" du Père Edouard Glotin, s.j.


La dévotion au coeur du Christ est née et s'est développée dans l'Eglise, bien avant la fondation de la Compagnie de Jésus au XVIe siècle et même avant les révélations à sainte Marguerite-Marie au XVIIe siècle. Mais c'est à Paray-le-Monial que la Compagnie de Jésus, en la personne de saint Claude La Colombière, comme la Visitation ont reçu la mission de propager cette dévotion.

2) La dévotion, le sacré et le coeur


précision d'un vocabulaire du XVIIe pour une culture du XXe

La dévotion au Sacré-Coeur de Jésus s'est répandue comme incendie dans l'Eglise occidentale depuis les révélations faites à sainte Marguerite-Marie vers la fin du dix-septième siècle. L'Eglise lui a conféré une autorité particulière. Les papes en ont rappelé et en rappellent encore l'importance. Mais le discours d'aujourd'hui, s'il insiste sur le Cœur de Christ, laisse de côté le mot sacré qui a pris un sens ambigu dans notre société sécularisée, et il emploie avec la plus grande discrétion le mot dévotion devenu franchement péjoratif. Par contre, le mot cœur reste privilégié et le dessin qui le représente connaît un regain d'actualité. Mais suffit-il de dessiner un cœur ou d'employer le mot dans une chanson pour rejoindre ce qu'exprimaient Marguerite-Marie et ses contemporains dans les années 1680 ?

Pour mieux entendre ce que demande l'Eglise quand elle invite aujourd'hui les chrétiens à se tourner vers le Cœur du Christ, il est bon de préciser ce que voulait dire Marguerite-Marie quand elle privilégia autrefois le mot sacré et diffusa l'emblème du Sacré-Cœur de Jésus. L'enseignement de Vatican II insiste sur le Mystère du Christ dans son entier et encourage une vie liturgique baptismale et eucharistique plus que les dévotions.
Comment faire le passage de la fin du dix-septième siècle au début du vingt-et-unième sans trahir le sens profond du message originel et sans nous mettre à contre-courant de notre culture et des orientations données par le dernier Concile ?

les révélations et le dessin du Sacré-Cœur

L'autobiographie de Marguerite-Marie retrace l'essentiel de son itinéraire spirituel. Depuis son plus jeune âge, elle s'entretenait intimement avec le Seigneur. Le jour de sa profession, son expérience se précisa " Jamais je n'avais reçu une si grande grâce, pour les effets qu'elle a opérés toujours en moi depuis. Je le voyais, je le sentais proche de moi, et l'entendais beaucoup mieux que si ce fût été des sens corporels "(1). Ainsi accède-t-elle à un " voir " capable de précision mais qui ne suscite pas d'images mentales immédiatement traduisibles par des formes extérieures.

La description qu'elle fait de sa première grande révélation donne des précisions à cet égard. Saisie par la présence eucharistique sous la forme traditionnelle de l'hostie au centre de l'ostensoir, qu'on appelle à cette époque un soleil, elle repose, comme le disciple bien-aimé, sur la poitrine du Christ qui est aussi le lieu de la sainte plaie. Il lui découvre alors son Sacré-Cœur " qu'il lui ouvre pour la première fois ".

L'ouverture du côté dévoile donc le mystère intérieur de l'Amour qui l'habite et qui utilisera pour s'exprimer la métaphore classique du cœur C'est alors que, selon l'indication qui lui est donnée par l'expérience traditionnelle de," l'échange des coeurs ", la métaphore prend figure emblématique. Le sien lui est en effet restitué, précise-t-elle, " comme une flamme ardente en forme de cœur ". Le sens d'abord métaphorique du mot cœur n'entraîne pas la nécessité d'une forme précise. Il la reçoit de la révélation. C'est alors seulement qu'apparaît l'expression Sacré-Cœur qui sera désormais privilégiée.

Marguerite-Marie raconte qu'une autre fois, " devant le Saint Sacrement exposé " - c'est-à-dire en présence de l'ostensoir en forme de soleil - elle eut une révélation des cinq plaies, " comme cinq soleils " et " surtout de son admirable poitrine [...] et s'étant ouverte, me découvrit son cœur ". Le Cœur désigne précisément l'intérieur découvert de la plaie du côté, non pas l'organe physique invisible mais ce qu'en signifie le dessin l'amour du Sauveur en personne.

Comment réaliser la mission de transmettre le message reçu, expressément renouvelée lors d'une autre révélation en 1675 ? Marguerite-Marie se le demande. " Mais je ne trouvai encore point le moyen de faire éclore la dévotion au Sacré-Cœur ".

Une année où sa fête tombait un vendredi, les novices dont elle avait alors la charge firent la trouvaille " [...] en faisant un petit autel, sur lequel elles mirent une petite image de papier crayonnée avec une plume, auquel nous tâchâmes de rendre tous les hommages que ce Divin Cœur nous suggéra ". Selon les règles d'un jeu de société très répandu à l'époque, quelqu'un avait dessiné un emblème, c'est-à-dire un dessin stylisé associant des figures codées dont le sens, connu d'avance, permet, par leur combinaison, de faire passer un message qu'il s'agit de déchiffrer.




C'est la première fois que Marguerite-Marie emploie, semble-t-il, le mot dévotion. L'image ainsi dessinée devient en effet le support objectif d'une dévotion qui servira à répandre le message reçu. A partir de ce moment, sa correspondance témoigne de sa hâte à faire exécuter ce dessin par un expert, pour qu'il puisse être exprimé et diffusé " pour introduire cette dévotion du Sacré-Cœur ".
Sacré ?

Quand Marguerite-Marie, à partir de sa première révélation, parle pour la première fois du Sacré-Cœur, elle introduit quelque chose de nouveau. Avant elle, l'expression était rare et n'était pas associée à une image précise. Pour elle, le Sacré-Cœur n'est pas l'exact équivalent du Cœur de Jésus, ou du divin Cœur, ou encore du saint Cœur L'adjectif introduit une nuance précise et importante pour comprendre ensuite l'histoire de cette dévotion.

Le Cœur est dit sacré parce qu'une référence est faite à une représentation précise, d'abord intérieure puis extériorisée " en forme de cœur ". Les siècles précédents ne parlaient pas encore du Sacré-Cœur pour désigner le Cœur caché et signifié par la plaie du côté. L'invisible était dit par une forme visible la blessure. L'interprétation du terme Sacré-Cœur suppose donc que l'on puisse lire et comprendre ce que signifie la manière dont est décrit ce Cœur qui est Sacré, et donc objet représentable, signifiant de la réalité mystérieuse qu'il révèle.

Marguerite-Marie s'explique peu par écrit. Elle a cherché par contre à dessiner ce qu'elle voulait exprimer. Il faut donc, pour bien l'entendre, distinguer ce que veulent dire d'une part le simple emploi du mot cœur, et d'autre part le dessin d'un cœur qualifié de sacré. Deux évolutions sont à prendre en compte d'abord le déplacement de la symbolique du cœur dans le discours des temps modernes, et ensuite, la signification emblématique de l'emploi d'un dessin utilisant le graphisme cœur
le cœur, un dessin emblématique

Jetons un regard attentif sur le premier dessin du Sacré-Cœur, schématisé ci-dessus au centre. Ce dessin et les deux autres font apparaître un principe de composition intermédiaire entre celui d'un blason et celui d'un ostensoir. La figure de base du premier est l'écu, un carré dont le côté inférieur est arrondi en accolade tournée vers le bas. L'écu porte d'autres figures conventionnelles déterminant les caractéristiques de la personnalité sociale de celui qui le porte. L'emblème du Sacré -Coeur adopte pour figure de base un cœur dont la forme n'est pas très différente de celle de l'écu et fait, en outre, transition avec la figure ronde de l'ostensoir. L'écu est surmonté par une couronne qui signifie la dignité sociale ou politique baron, marquis, duc, roi. Cette couronne peut entourer l'écu lorsqu'il s'agit d'une personnalité religieuse. Marguerite-Marie remplace la couronne royale par une croix mais entoure le cœur d'une couronne d'épines qui évoque aussi le soleil de gloire qui rayonne autour de l'ostensoir. A l'intérieur du cœur, forme de base, prend place la plaie du côté, figure centrale qui donne sens à tout l'ensemble.

Pour un homme du XVIIe siècle, l'écu signifie sans hésitation la personnalité sociale du noble. Il dit la dignité et la puissance de sa famille, la gloire de sa lignée. Le cœur signifiera alors sans équivoque la personne vue de l'intérieur et, puisqu'il s'agit du Christ, sa Personne divine incarnée et le mystère de sa mort et de sa résurrection manifesté par le Saint Sacrement. Le cœur renvoie aussi bien à l'hostie de l'ostensoir qu'à l'écu. La couronne d'épines qui l'entoure précise de quel ordre est la puissance du Christ et rappelle la gloire solaire de l'Eucharistie. Comme l'écu du blason, le cœur, avant de dire l'amour ou l'affectivité, dit la personne. Ainsi lu dans la rigueur de son langage, l'emblème prend une portée théologique précise. Il désigne la personne divine du Christ incarné dont la gloire de ressuscité proclame, par les insignes de sa passion et de sa mort, le rayonnement de l'Amour.

Pour Marguerite-Marie, le cœur, forme de base de l'emblème, n'est pas seulement une manière de figurer la partie pour le tout ou de dire l'amour du Christ comme une partie de son Mystère. Il dit, sous un mode précis et complexe, le Mystère du Christ tout entier, en personne ; à la condition toutefois que l'emblème ne soit pas regardé comme une image muette, mais lu en tenant compte du langage qu'il emploie, langage alors simple et profondément inscrit dans la culture du peuple.

Le message de la dévotion ainsi véhiculé, multiplié par des feuilles volantes imprimées, prend une portée pastorale majeure. La masse des fidèles était constamment tentée de réduire le Christianisme à un culte des Saints et, au mieux, à une adoration plus ou moins magique de l'hostie consacrée entrevue lors de l'élévation. Proposer une représentation imagée de l'humanité du Christ risquait d'en faire seulement le plus puissant des saints. L'emblème du Sacré-Cœur répondait au besoin populaire de voir et lui donnait à lire, selon ses moyens, une image qui le conduisait au contenu théologal le plus central de la foi. Dieu n'aime pas seulement par ses saints, mais aime lui-même, par l'incarnation de son Fils.

Cet emblème portait un autre message de nature sociopolitique. Ce Cœur, dit Sacré, se réfère à la gloire solaire du Saint Sacrement. S'il est solaire et sacré, il est aussi royal. En ces triomphales années du règne de Louis XIV, le soleil, comme le sacré, sont des attributs qui sont principalement associés au culte du Saint Sacrement et au prestige, il faudrait presque dire au "culte ", du roi qui est et pour tous un personnage éminemment sacré. Le soleil est alors le signe emblématique du roi de France, massivement répandu par la propagande depuis le règne d'Henri IV. Cette époque associe étroitement la royauté française et le Saint Sacrement. Un certain nombre de marques leurs sont communes et réservées le dais, le soleil, ne sont utilisés que pour les entrées royales dans les " bonnes villes " de France, et à la procession du " Corpus Domini ", la Fête-Dieu où l'ostensoir représente le soleil.

Le dessin de Marguerite-Marié, un siècle avant la Révolution, invite à une intériorisation et à une dépolitisation du Sacré qui n'est pas d'abord la puissance politique et religieuse du prince, mais l'intérieur du Christ, sa Personne divine incarnée. Ce langage est parlant dans cette société de l'Ancien Régime pour qui le chef naturel de l Le vrai lieu du sacré est le Cœur du Christ eucharistique, mort et ressuscité, présent en celui des baptisés... La religion est le Roi très-chrétien. Ce message oriente donc vers une intériorisation de la dimension sacrale de la religiosité sociale. Il dirige vers le Mystère du sacrifice eucharistique du Christ l'intense besoin de " dévotion populaire " qui s'en tenait jusqu'alors au culte des Saints.
et aujourd'hui ?

Marguerite-Marie reçoit sa mission et transmet son message pendant le règne de Louis XIV, avant le règne de Louis XV, avant la Révolution Française. Le langage emblématique, qu'elle emploie en le recevant de la culture de sa jeunesse, est pourtant déjà en train de disparaître. Dès le XVIIIe siècle, on ne le comprend plus. Le cœur stylisé prend alors une forme réaliste et devient le centre du réseau de la circulation sanguine, sous l'influence de l'anatomie scientifique en train de se vulgariser. Il perd alors sa correspondance avec l'écu du blason et avec le soleil du Saint-Sacrement et désigne davantage l'intérieur humain du Christ que sa Personne divine. Cette insistance nouvelle répond aux besoins spirituels du temps, mais n'est déjà plus celle de Marguerite-Marie.

Parce qu'on ne sait plus lire le langage rhétorique qui prend la partie pour le tout, on commence à placer le cœur sur la poitrine du Christ représenté en pied, par son extérieur. Mais montrer à la fois l'intérieur et l'extérieur renvoie à une autre cohérence qui signifie surtout l'intimité humaine du Christ, son affectivité . De la même façon la portée politique du symbolisme royal changera de sens quand on mettra le Sacré-Cœur sur le drapeau d'un des camps qui s'affrontent lors des guerres civiles plus ou moins larvées qui suivirent la Révolution. La deuxième moitié du XIXe siècle retournera à l'emblème royal pour proclamer le Règne du Christ, sans parvenir à s'affranchir de la nostalgie d'un passé de chrétienté politique devenu anachronique . On ne sait plus lire ou on lit autrement l'emblème que l'on continue de brandir. Il dit autre chose sans qu'on en soit vraiment conscient.
Chaque époque reçoit de l'Esprit Saint l'art de transmettre l'essentiel de l'expérience chrétienne et d'en renouveler l'expression dans les conditions nouvelles propres à chaque génération. Il importe d'être conscient des différences de sens qui peuvent se creuser sous des formes apparemment identiques, si l'on veut percevoir et la nouveauté et la permanence du message.

Après l'insistance de Vatican II pour une revitalisation des grands cycles liturgiques axés sur le baptême et l'eucharistie et son invitation à leur subordonner dévotions et exercices spirituels, peut-on encore promouvoir une dévotion au Sacré-Cœur sans préciser expressément ce qu'elle signifie?

Le symbolisme du Cœur a toujours joué un rôle majeur dans la spiritualité chrétienne et il ne peut être question de le laisser de côté. Il ne semble pas pour autant que l'on puisse dire qu'une dévotion au Sacré-Cœur, au sens précis du terme, ait existé avant Marguerite-Marie et son époque. Certes, depuis toujours, la dévotion chrétienne, au sens fort du terme, a privilégié le mot cœur mais il n'était pratiquement pas représenté par une image propre, renvoyant plutôt à la figure de la poitrine et à celle du côté ouvert. En tout cas, il n'était pas institué en objet de dévotion destiné à une diffusion populaire, comme l'ont été le chapelet et beaucoup d'autres pratiques. C'est seulement à la fin du XVIIe siècle que commence une période de l'histoire de l'Eglise où cette dévotion joue un rôle important. Le graphisme du cœur représentant la personne du chrétien ou du Christ, vue de l'intérieur, comme centre capable de relations à l'autre, est alors abondamment utilisé par la pastorale, notamment celle des missions.

Continuer cette tradition ne pourra pas se faire sans une transformation des formes. Il est symptomatique à ce sujet que le message de Jean-Paul Il à Paray-le-Monial en 1987 ne parle pratiquement plus du Sacré-Cœur, mais du Cœur du Christ, faisant ainsi retour à la source traditionnelle du langage chrétien que le message de Marguerite-Marie a transmis en lui donnant un forme particulière, providentiellement adaptée aux besoins des temps qui nous ont précédés.

L'effort est nécessaire d'adapter le vocabulaire et de tenir compte des besoins de notre temps pour qui l'important n'est plus l'urgence d'intérioriser un sacré socialement trop prégnant, et finalement superficiel. Ce serait plutôt l'inverse. Comment inventer à nouveau des formes sacrales adaptées aux besoins d'une mission vécue dans une société sécularisée, désacralisée?

Le symbole du Cœur reste toujours aussi fondamental . Qu'en est-il cependant de sa figuration dessinée ? Elle joue un rôle massif dans les média, notamment publicitaires. Ils contribuent, avec la bande dessinée, à inscrire dans notre culture tout un code de significations que nous devons utiliser sans en avoir la maîtrise. Qui emploiera le graphisme du cœur pour transmettre le message chrétien, regardera avec précision quel sens lui donne sa liaison avec les autres signes explicites ou implicites qui l'accompagnent et qui lui donnent sens. Qui dessine en s'adressant à nos contemporains, doit apprendre à relire ce qu'il a dessiné pour vérifier que ce qu'ils comprennent n'est pas tout autre chose que ce qu'il voulait leur faire entendre.
Les mots " sacré " et " cœur " ne peuvent plus être employés sans tenir compte des transformations de notre culture et sans entrer dans les systèmes d'expression de l'emblématique contemporaine. Il ne faudrait pas qu'un retour à la dévotion au Sacré-Cœur encourage en fait une paresse qui dispenserait de recevoir la grâce d'invention que l'Esprit Saint a accordée à Marguerite-Marie pour parler au peuple de son temps, et qu'il nous accorde encore.

Inventons donc pour pouvoir transmettre le message. Ecrivons, dessinons, proposons des pratiques spirituelles de dévotion, mais relisons ce que nous avons écrit, dessiné ou proposé pour vérifier que le message est bien reçu selon la rigueur de vérité qui fut celle de Marguerite-Marie comme de la multitude des saints qui l'ont précédée et de ceux - nous sommes mystérieusement appelés à en être - qui lui succèdent.

D'après l'article d'Adrien Demoustier, publié dans le n 139 de la revue Christus

Neuvaine irrésistible au Coeur Sacré de Jésus

Cette neuvaine nous vient de Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.
Padre Pio

I - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ......
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

II - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce ....
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

III - O Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ...
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous.

Prière O Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.

Salve Regina

Salut, Reine, Mère de miséricorde,
Notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !
Vers toi nous crions, enfants d'Ève exilés,
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
Dans cette vallée de larmes.
Ô toi notre avocate,
Tourne vers nous ton regard miséricordieux
Et Jésus, le fruit béni de tes entrailles,
Montre-le nous après cet exil.
Ô clémente, ô douce Vierge Marie.

La consécration au Sacré Coeur de Jésus doit se faire avec un prêtre !

Bonne neuvaine, bonne consécration, en union ce premier vendredi 4 novembre !
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par mikee Jeu 3 Nov 2011 - 9:08

Dire je te deteste satan c'est comme dire je me déteste moi.
ces comme dire que toute les actions que tu a pu entreprendre qu'elle soit bonne ou mauvaise c'est a cause d'autrui et au final tu te retrouve a combattre
satan alors que tu devrais être dans le sacrifice personnel et dans des choix personnel qui te permettre de grandir spirituellement.

Tous qui t'arrive que soit bon ou mauvais est nécessaire pour que tu puisse obtenir une maturité spirituelle importante.

n'essaye pas d'être ce que tu n'est pas du jour au lendemain laisse toi juste faconné et cesse de te juger.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par violaine Jeu 3 Nov 2011 - 9:11

@ MIKEE

en tant que Chrétienne, je déteste SATAN et je prie Dieu de le detester toute ma vie

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 10:09

Mais Jesus n'a t-il pas dit qu'on doit aimer ses ennemis.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Luca Jeu 3 Nov 2011 - 12:00

Salut COQ un grand merci pour le texte et l explication,

Mike je partage le meme avis que Violaine,Satan essaye de nous apporter au fond et a nous détruire a nous marcher dessus et nous faire devenire mauvais le plus possible,il me donne aucune leçon

MarieJésus je ne sait pas trop mais je pense que avec Satan c est quelque chose d assez different d une personne normal,en tout cas pour ma part comment ne pas le détester ? si il essaye a chaque fois de me faire péché et de m éloigné de dieu
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 12:02

Ne te laisses pas abattre montre lui que tu es plus fort et tu verras tu l'auras.

Ta soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Luca Jeu 3 Nov 2011 - 12:05

Facile a dire MarieJésus,Satan est quand meme plus fort que nous
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 12:23

Mais le Rosaire est plus puissant que lui.

Ta soeur en Christ


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par mikee Jeu 3 Nov 2011 - 12:57

en tant que Chrétienne, je déteste SATAN et je prie Dieu de le detester toute ma vie

Alors tu n'est pas vraiment chretienne


Mike je partage le meme avis que Violaine,Satan essaye de nous apporter au fond et a nous détruire a nous marcher dessus et nous faire devenire mauvais le plus possible,il me donne aucune leçon

Alors pourquoi demander conseil a tes frère si tu avais déjà la réponse a tes question.

Dieu utilise le bien et le mal pour faire avancer un enfants le plus prés de lui chaque épreuve est une grâce.

C'est une perte de temps de détesté parce que c'est une haine que vous entretener et que vous donnez a manger a vos coeur chaque jour.
De plus le jour ou vous verrez des gens présentant les mêmes symptôme que l'ennemie vous le ou la rejetterez de la même façon.
La lumière et en chaque enfants.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Emmanuel Jeu 3 Nov 2011 - 13:25

Bonjour,

Je crois que l'on peut dire, je rejette Satan, je déteste le péché.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Gilles Jeu 3 Nov 2011 - 15:15

Voici ce que l'Ecriture nous apprend touchant saint Michel. Saint Jude (Jude 1 :9,10j), dans son épître, dit que l'archange Michel, dans la dispute qu'il eut avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa le condamner avec exécration, mais qu'il se contenta de dire : Que le Seigneur exerce sur toi sa puissance. Saint Jude en conclut que les vrais fidèles ne doivent pas se servir de malédictions, ni de mauvais discours, comme font les hérétiques et les faux apôtres, qui condamnent avec exécration ce qu'ils ignorent, et qui se corrompent dans tout ce qu'ils connaissent, comme les béles dénuées de raison. Saint Pierre (2Pi 2 :10,11), dans un passage, parallèle à celui de saint Jude, dit que les hérétiques prononcent des blasphèmes, au lieu que les anges, qui sont si fort au-dessus d'eux par leur puissance, ne se condamnent point l'un l'autre avec des paroles d'exécration.

Source: 456-bible.123-bible.com

Je te déteste Satan ! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Coquelicot Jeu 3 Nov 2011 - 15:40

"l'archange Michel, dans la dispute qu'il eut avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa le condamner avec exécration, mais qu'il se contenta de dire : Que le Seigneur exerce sur toi sa puissance. "


c'est très juste !

Et sur le conseil de l'Archange Saint Michel, répétons :

"QUE LE SEIGNEUR EXERCE SUR TOUS LES DEMONS SA PUISSANCE !

Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Martial107 Jeu 3 Nov 2011 - 16:55

Je crois tout simplement qu'en détestant Satan, on fait son jeu, c'est à dire remplir notre coeur de hargne vis-à-vis de lui et tant que cette haine remplit notre coeur il est arrivé à son but. Laissons Dieu agir en nous sans nous culpabiliser et sans croire être passé dans le camp de Satan parce que l'on a péché. Dieu le sait et n'oubliez pas qu'Il est Amour.
Que le Seigneur vous bénisse au sein de votre être de chair et d'esprit

Martial107
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 211
Age : 76
Localisation : France, Normandie Coulouvray 50670
Inscription : 15/10/2011

http://www.contrass.be

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par violaine Jeu 3 Nov 2011 - 17:50

cher Emmanuel

Je crois que l'on peut dire, je rejette Satan, je déteste le péché.



désolée de ne pas avoir trouvé le mot juste, c'est exactement cela qu'il fallait dire.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Emmanuel Jeu 3 Nov 2011 - 18:28

Bonjour violaine,

Pas de problème, j'avais bien compris le sens de ton message. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Luca Jeu 3 Nov 2011 - 19:03

Oui rejetter possible mais lui Satan ne sera non plus jamais mon amie,je le vois comme un grand ennemie,c est ma façon de voir Satan j aime pas Satan j ai pas une grande haine non plus envers lui,je l aime pas sans plus et bon part moment je peut le détester parce que bon quand je fait un péché j ai une haine qui çe place envers lui et selon moi c est tout a fait normal d avoir ça mais cette haine ne me tue pas c est une haine qui part apres quelque minutes
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Lotfi Ven 4 Nov 2011 - 0:57

Dans la bible le Diable est maudit et il va à la perdition.....Tout est accompli.
mais ceux qui suivent le Diable et sont dans l'erreur ne doivent pas être maudits.
Satan va à la perdition et il est entrain de séduire.....Le maudire c'est minimiser au maximum ses actes diaboliques......
Un chrétien ne peut pas aimer Satan.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Luca Ven 4 Nov 2011 - 1:36

En tout cas moi je ne l aime pas c est une chose tres sur,et quand je pense que il ya des gens qui le vénere,oh mon dieu ! ça me donne la chaire de poule,les pauvres eu ne savent pas çe quils font et leurs rites sont horrible et tellement mal ! et quelque part aussi ça me fait peur,(d apres çe que ont ma dit)
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 1:49

Cher Flavio, la Sainte Vierge est avec nous pour écraser la tête du serpent... Gardons toujours foi en notre Reine et le malin qui est prisonnier de toutes les perversités sera anéanti, délivré.

Par nous-mêmes nous ne pouvons rien... Il faut prier la Sainte Vierge.

Je te déteste Satan ! Images?q=tbn:ANd9GcQrzMZFU69IKYyk0X3Mxl2oWbOkdzSwV6PzkwopAD98lG2LfUS8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 7:29

Le seul recour que nous ayons pour l'instant, c'est le Rosaire c'est arme est puissante contre Satan.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Vie-en-Christ Ven 8 Mai 2015 - 21:14

Moi j'ai du mal avec un péché, je suis allée me confessée pour pardonnée le péché que j'ai fait. Mais une fois pardonné le péché que j'ai pardonnée refait surface!Que puis-je faire pour ne plus péché à l'avenir?

Moi aussi je deteste Satan!Vade retro satanas!
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par patoche Ven 8 Mai 2015 - 21:34

je plains Satan. il me fait penser à Marine déshérité par son père. le seul à qui le pardon s'applique pas, pourtant lui aussi n'est qu 'un enfant de Dieu.

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Neb Ven 8 Mai 2015 - 22:49

Satan ne veut pas du pardon car son peche il l'a commit en pleine connaissance de cause. Il etait la premiere creature de Dieu (lucifer : porteur de la lumiere de Dieu). Son peche est un peche de pur orgueil. Il enconnaisssait les consequence. Donc le pardon il n'en veut pas.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Gilles Sam 9 Mai 2015 - 4:10

Je te déteste Satan ! Saint-Michel

Voici ce que l'Ecriture nous apprend touchant saint Michel. Saint Jude (Jude 1 :9,10j), dans son épître, dit que l'archange Michel, dans la dispute qu'il eut avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa le condamner avec exécration, mais qu'il se contenta de dire : Que le Seigneur exerce sur toi sa puissance. Saint Jude en conclut que les vrais fidèles ne doivent pas se servir de malédictions, ni de mauvais discours, comme font les hérétiques et les faux apôtres, qui condamnent avec exécration ce qu'ils ignorent, et qui se corrompent dans tout ce qu'ils connaissent, comme les béles dénuées de raison. Saint Pierre (2Pi 2 :10,11), dans un passage, parallèle à celui de saint Jude, dit que les hérétiques prononcent des blasphèmes, au lieu que les anges, qui sont si fort au-dessus d'eux par leur puissance, ne se condamnent point l'un l'autre avec des paroles d'exécration.


Source: 456-bible.123-bible.com


Je te déteste Satan ! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Tout Petit Sam 9 Mai 2015 - 10:30

Filledusoleil a écrit:Moi j'ai du mal avec un péché, je suis allée me confessée pour pardonnée le péché que j'ai fait. Mais une fois pardonné le péché que j'ai pardonnée refait surface!Que puis-je faire pour ne plus péché à l'avenir?

Moi aussi je deteste Satan!Vade retro satanas!

Par amour pour Dieu il faut parfois être ferme avec soit même pour vaincre le péché lorsque celui-ci est tenace.

Aussi priez le Saint-Rosaire pour obtenir toutes les grâces qui vous permettrons d'être défendue contre le péché...
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je te déteste Satan ! Empty Re: Je te déteste Satan !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum