Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Voulez-vous être transformés ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 € 29.99 €
Voir le deal

Voulez-vous être transformés ?

Aller en bas

Voulez-vous être transformés ? Empty Voulez-vous être transformés ?

Message par Danielle le Ven 20 Avr 2007 - 6:37

Certaines âmes appréhendent la transformation que le Divin peut opérer en elles. Elles voudraient que Dieu les prenne telles qu’elles sont et ne les change en rien. Qu’il leur ôte l’amour des richesses matérielles, mais non les richesses, qu’il leur inspire le dégoût du péché sans leur en enlever la jouissance. Certains confondent bonté et indifférence au mal, et croient que Dieu, dans sa bonté, doit aussi tolérer le péché. Pareils aux spectateurs de la crucifixion, ils veulent un Dieu qui leur convienne et s’écrient : « Descends de ta Croix et nous croirons ! » Ce qu’ils réclament, c’est une religion fausse, le salut sans la croix, le renon­cement sans le sacrifice, et le Christ sans la couronne d’épines. Mais [217] Dieu est un Feu qui consume Tout, et nous devons accepter, si nous le désirons réellement, que soient brûlées la paille de notre esprit et les mauvaises herbes de notre volonté pécheresse. D’ailleurs cette crainte que l’âme éprouve à s’abandonner totalement au Seigneur porteur de la croix prouve une instinctive croyance en la sainteté du Christ. Dieu est un grand Feu auquel nous ne pou­vons échapper ; que nous soyons fascinés par Lui ou que nous Le repoussions de toutes nos forces, Il ne nous laisse jamais indif­férents. Si nous acceptons son amour, ses flammes nous illuminent et nous réchauffent ; si nous le rejetons, elles flambent en nous dans le remords et l’angoisse.

Oui ! l’amour brûlant de Dieu s’étend sur tous les hommes et tous aspirent à son intimité. Tous sans exception connaissent cette nostalgie, car nous sommes des rois en exil et dépossédés de l’infini. Ceux qui rejettent la grâce veulent éviter Dieu. Ils Le nient et Le fuient en même temps. Ce n’est pas son savoir et sa raison qui empêchent l’athée moderne d’avoir la foi, mais sa volonté per­vertie. Il espère que la Justice ne règne pas dans l’univers, que la Loi n’est qu’un mythe et que la Bonté Suprême n’existe pas, parce qu’il redoute le châtiment de son iniquité et souhaite continuer de vivre impunément dans le péché. C’est pourquoi toute allusion à la religion le met en fureur. Or cette rancune serait inutile si Dieu n’était qu’un mythe. Mais l’athée éprouve envers Dieu le sentiment du méchant envers celui auquel il a fait du tort ; il vou­drait le voir disparaître pour que son injustice demeure impunie. Celui qui a trahi son ami sait que cet ami vit encore, tout en souhaitant sa mort. De même l’athée sait que Dieu existe, et espère qu’Il n’existe pas...

Mais l’athée a beau s’aveugler, il ne peut échapper au châtiment, Il ne réussit qu’à fuir l’Amour Divin, car Dieu ne nous contraint jamais à L’aimer. Il ne consent même pas à nous donner des preuves irréfutables de son existence afin de nous laisser une marge pour l’amour. De la docilité, de la malléabilité, de l’humilité, de la soumission absolues d’une âme dépend sa conversion. Dieu lui-même ne peut rien enseigner à celui qui croit tout connaître.

Dès que l’homme s’humilie, il sort de son long aveuglement et s’aperçoit de toutes les petites ruses qu’il employait en son âme pour déguiser son désir de Dieu. Car l’humilité conduit à la vérité [219] et nous révèle à nous-mêmes. Si l’on nous accuse d’avoir volé un mouton, nous sourions, mais que l’on nous traite de menteur, et nous serons enclins à nous fâcher, car l’accusation a peut-être frappé juste. Le châtiment de l’orgueil est dans l’inaptitude à la conversion. « Car le coeur de ce peuple s’est épaissi, et ils sont durs d’oreilles et ils ferment leurs yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur coeur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse ! » (Mat., XIII, 15.)

L’humilité est donc essentielle. Notre-Seigneur a déclaré que seuls seront sauvés ceux qui deviendront pareils à des enfants dans leurs désirs et leurs affections. « Je vous le dis, en vérité, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, vous n’entrerez point dans le Royaume des cieux. Celui donc qui se fera humble comme ce petit enfant est le plus grand dans le royaume des cieux. » (Matt., XVIII, 3.)

En conclusion, disons que ce conflit entre la chair et l’esprit, entre la tyrannie de la vie temporelle et l’appel de l’éternité, entre l’amour du plaisir égoïste et le désir de paix spirituelle, nulle âme n’en est exempte. Mais si les êtres ne viennent pas à Dieu plus nombreux, c’est que leur amour pour Lui manque d’urgence et qu’ils ont réservé leurs forces à la satisfaction des désirs infé­rieurs. Quoi qu’ils fassent, cependant, ils ne pourront jamais lui échapper.

Toute âme frustrée souffre uniquement de ce qu’elle a refusé d’entendre l’appel de la Divinité. « Il est vain de Le fuir, car Il est partout, Il paraît être votre ennemi, et Il est votre citadelle, Il semble vous frapper, et Lui seul peut vous guérir. »

Continuerez-vous à fuir jusqu’à ce qu’il soit trop tard ? Mourrez-vous avant que meurent vos péchés ? Ou consentirez-vous à désirer Dieu avant que vos passions ne soient toutes épuisées ? Pourquoi ne pas remettre dès maintenant vos âmes souillées entre Ses Mains Purificatrices ? Il est notre seule Voie, si nous le fuyons nous sommes perdus ; Il est notre seule Lumière, si nous le cachons, nous devenons aveugles. Il est notre Vie, si nous le quittons, nous mour­rons. Est-ce parce que nous craignons que les cendres de notre passé ne nous étouffent à jamais ? Ou parce que nous n’avons rien à donner et que toutes nos années de vie se sont vainement écoulées ?

Qu’importe ! Si nous ne pouvons pas Lui offrir notre vertu, offrons-Lui du moins notre péché.

Vous tous qui êtes abattus et déprimés, sachez qu’Il ne vous a mis si bas que pour inspirer le désir de sa grandeur.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 60
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez-vous être transformés ? Empty Re: Voulez-vous être transformés ?

Message par Danielle le Ven 20 Avr 2007 - 18:27

http://salve-regina.com/index.htm

C'est un site de théologie
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 60
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voulez-vous être transformés ? Empty Re: Voulez-vous être transformés ?

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 21:48

Merci Danielle.

Je l' étudierai petit à petit.
Pour mieux le comprendre.



Amicalement
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voulez-vous être transformés ? Empty Re: Voulez-vous être transformés ?

Message par p13843 le Mar 19 Juin 2007 - 2:02

Merci Danielle pour ce texte superbe mais quand tu as mis l'adresse d'ou il provenait,je n'ai pas été surpris.salve regina est probablement un des meilleurs site sur LA VIE SPIRITUELLE pour un Chrétiens .Je vous invite a explorer ce site car,il contient des trésorséMerci encore Danielle

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voulez-vous être transformés ? Empty Re: Voulez-vous être transformés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum