Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kadhafi appellé fils par Jésus?

+4
vero57
Lotfi
Emmanuel
B123635
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 17:02

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par B123635 Ven 21 Oct 2011 - 18:10

Bonsoir Lofti , excusez moi mais vous avez l'intention de me répondre en donnant des cours sur l'islam , le coran? ça va pas le faire , vous vous en doutez bien , nous sommes sur un forum catholique ET je parle d'un fait précis , émanant d'un message et dont tout le monde semble avoir compris le but , sauf vous apparemment qui me parlait de la Bible, pour répondre en plus à une question qui ne vous concerne pas ,puisque vous êtes musulman ! Donc cela ne s'adresse pas à vous ,mais à ceux qui connaissent la religion catholique et l'enseignement sur ce sujet précis .

Enfin Saint Augustin, ne vous déplaise, était fils d'un citoyen romain , païen ; converti plus tard par sa femme Monique , chrétienne Berbère , et il est né a thagaste ( souk arrhas) en Algérie , puis évêque d'Hippone ( Bône) ...Et pour finir La première expédition arabe sur la Tunisie est lancée en 647 environ Après avoir résisté, les Berbères se convertissent à la religion de leurs vainqueurs...
inutile donc pour ma part apres cet échange de continuer à coups de Bible , je me contenterai des mystères douloureux..
cordialement
Bastiano





Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par magnetic Sam 22 Oct 2011 - 13:22

Bonjour,
moi aussi je m'interroge sur ce qu'était Kadhafi , bon mauvais ?

les réactions mise en opposition de deux dirigeants:
Un parle de religion et se désole et c'est normalement le méchant, une se félicite de la mort d'un homme, c'est la gentille.

http://www.voltairenet.org/Hugo-Chavez-rend-hommage-au-martyr
Voir a 1 minute qu'il n'y a pas de rancune a envers la religion malgré le sang indien de chavez (métis) et des massacres commis par les Conquistadores au nom de Dieu. Il ne fait pas d'amalgame religion/religieux, pourtant il est décris comme un méchant communiste.

Hillary Clinton, femme cocufiée qui parle:
http://www.voltairenet.org/Hillary-Clinton-se-felicite-de-la

Economie de l'Afrique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_l%27Afrique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_développement_humain
La libye est le seul pays en vert pour l'indice IDH (Indice de développement humain)
critère sont l'espérance de vie, le niveau d'éducation et le niveau de vie. Bien sur il y a pas la liberté politique comme critère mais cela ne semble pas gêner nos dirigeants qui commercent avec la Chine. Pourquoi ici çà l'est ? "mystère"...
On verra si cela reste vert avec "la nouvelle équipe"

Je tiens aussi a remercier Lotfi pour sa lucidité d'esprit et son altruisme, bien à toi.
magnetic
magnetic
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 188
Inscription : 12/02/2011

http://cryptoscience.free.nf/data/documents/Lalueur.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Mar 25 Oct 2011 - 19:55

Bastiano a écrit: Bonsoir Lofti , excusez moi mais vous avez l'intention de me répondre en donnant des cours sur l'islam , le coran? ça va pas le faire , vous vous en doutez bien , nous sommes sur un forum catholique ET je parle d'un fait précis , émanant d'un message et dont tout le monde semble avoir compris le but , sauf vous apparemment qui me parlait de la Bible, pour répondre en plus à une question qui ne vous concerne pas ,puisque vous êtes musulman ! Donc cela ne s'adresse pas à vous ,mais à ceux qui connaissent la religion catholique et l'enseignement sur ce sujet précis .

Enfin Saint Augustin, ne vous déplaise, était fils d'un citoyen romain , païen ; converti plus tard par sa femme Monique , chrétienne Berbère , et il est né a thagaste ( souk arrhas) en Algérie , puis évêque d'Hippone ( Bône) ...Et pour finir La première expédition arabe sur la Tunisie est lancée en 647 environ Après avoir résisté, les Berbères se convertissent à la religion de leurs vainqueurs...
inutile donc pour ma part apres cet échange de continuer à coups de Bible , je me contenterai des mystères douloureux..
cordialement
Bastiano
Bastiano
Mon cher frère je ne donne pas des cours.
Souk ahras était dans Ifriquia actuelle tunisie ainsi que Annaba.Après le colonialisme français elles étaient annexées à l'Algérie.
La Tunisie avant la chute de Carthage en 146 AJ et l'invasion romaine était plus grande que maintenant.
St Augustain n'était pas berbère comme prétendent beaucoup mais ses ancètres venaient de Russie ramenés par les romains.....
Enfin mon cher frère ceci n'est pas un cours d'histoire.
Cordialement

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par lardida Mar 25 Oct 2011 - 22:55

Saint Augustin est le fils de Sainte Monique (ella a eu trois ou quatre enfants, Augustin l'a fait beaucoup pleurer avant sa conversion), cette information le dit romain d'Afrique :

Aurelius Augustinus naît le 13 novembre 354 à Thagaste en Numidie (aujourd'hui Souk Ahras en Algérie). C'est un romain d'Afrique, issu d'une famille assez modeste : son père, Patricius, est un petit propriétaire foncier. L'éducation à donner au jeune Augustin cause de la tension entre les parents car le père reste attaché à la religion du paganisme romain alors que sa mère, Monique, est une fervente chrétienne (l'Eglise la fera Sainte Monique). Augustin sera élevé dans la religion maternelle. Augustin reçoit une formation intellectuelle solide et envisage un temps de devenir avocat mais, en réalité, devient professeur dans sa ville natale, puis à Carthage, où il fonde une école de rhétorique, et enfin à Rome et Milan. Pendant cette période, au désespoir de sa mère, il s'éloigne de la religion de son enfance, menant une vie intense, une vie de débauche, dira-t-il dans les Confessions, une vie tourmentée, divisée entre son amour pour la femme avec laquelle il est lié depuis l'âge de 17 ans (et dont il a, en 372, un fils, Adéodat), sa passion pour la littérature et le théâtre et ses inquiétudes métaphysiques.
Il découvre la philosophie vers 15 ans, en lisant Cicéron, mais c'est d'abord au manichéisme qu'il se convertit. Cette religion connaît à cette époque une grande expansion. Elle enseigne une vision dualiste et tragique du monde (le conflit entre le Bien et le Mal) et préconise une morale ascétique par laquelle l'âme ferait son salut en s'arrachant au monde mauvais. Augustin, déchiré par ses conflits internes, est séduit par cette doctrine et y adhère pendant 9 ans. A son arrivée à Milan, il s'éloigne déjà du manichéisme. Il subit alors l'influence du grand théologien chrétien Ambroise (plus tard Saint Ambroise) qui lui fait découvrir le néo-platonisme. Il se tourne alors vers le christianisme, mais cette adhésion intellectuelle n'est pas encore décisive.
C'est dans un jardin de Milan que lui vient la révélation. Il entend une voix qu'il interprète comme celle de Dieu. Abandonnant l'enseignement, il se retire avec quelques amis et rédige ses premiers dialogues philosophiques. Puis ce sera trois ans de vie monastique et enfin les charges ecclésiastiques. A partir de ce moment, la vie d'Augustin se confond avec l'activité qu'il exerce comme prêtre puis comme évêque d'Hippone (395). Participant activement à tous les grands conflits qui secouent l'Eglise d'Afrique, il produit en même temps une œuvre immense, à la fois philosophique et théologique. Les trois œuvres les plus célèbres seront les Confessions (396-397), La Trinité (400-416), La Cité de Dieu (411-426).
La fin de la vie d'Augustin est assombrie par l'effondrement de l'Empire romain d'Occident. C'est dans une ville assiégée par les Vandales qu'Augustin meurt le 28 août 430 à Hippone (aujourd'hui Annaba).

Née en Afrique du Nord dans une famille chrétienne, Monique est mariée très jeune à un notable païen de Thagaste, Patricius. Elle sera une épouse modèle pour ce mari infidèle et violent que sa douceur et son silence sous les reproches finiront par convertir. Elle a de lui trois enfants, dont le futur saint Augustin. Veuve en 371, elle se dévoue à ce fils qui semble "mal tourner". Tout d'abord, il vit maritalement avec une femme dont il a un fils. Mais le plus douloureux reste l'adhésion à la secte manichéenne, si opposée à la foi chrétienne. Que de larmes cet enfant coûte-t-il à sa mère. Des larmes importunes pour cet esprit libre. Pour y échapper, Augustin s'enfuit en Italie et Monique le rejoint à Milan où elle se met à l'école de l'évêque saint Ambroise. C'est alors qu'elle a la joie immense d'assister à la conversion et au baptême du fils chéri. Désormais elle ne sera plus un reproche vivant, mais une aide et même une disciple quand s'affirmera l'ampleur intellectuelle et spirituelle du futur Père de l'Église. Un soir, à Ostie, ils ont le bonheur de partager une expérience spirituelle intense qu'Augustin n'évoquera qu'à demi-mots dans ses "Confessions". Elle mourra quelques jours plus tard, mère comblée de ce fils qui l'avait tant fait pleurer.
Mémoire (En Afrique du Nord: Fête) de sainte Monique. Au sortir de l’adolescence, ses parents la marièrent à un païen du nom de Patrice à qui elle donna quatre enfants. Quand son fils Augustin se détourna de la foi de son enfance, ses larmes montèrent vers Dieu comme une prière silencieuse et la conversion d’Augustin à Milan l’emplit de joie. Au moment de retourner en Afrique, en 387, elle quitta cette terre, au port d’Ostie, dans un grand désir du ciel.


[b][u]
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Mer 26 Oct 2011 - 9:17

@Lardida
merci pour la documentation
Je veux juste ajouter que Les vandales ont brulé toutes les Eglises de l'Afrique du nord.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par lardida Mer 26 Oct 2011 - 14:29

merci Lotfi,
les vandales sont partout et existent depuis que nous avons perdu le paradis terrestre.
Un jour viendra où le mal n'existera plus sur cette terre, je m'en réjouis tant !
Gloire et louange à Dieu !
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Mer 26 Oct 2011 - 15:06

Les Vandales de scandinavie ainsi que les romains ont persécuté les premiers chrétiens en Tunisie.......On les brulait vifs dans leurs monastères et les femmes enceintes tuées et les enfants asservis......
Les juifs ont fui vers l'Ile de Djerba et vivent jusqu'à maintenant....Ils ont la Thora la plus ancienne du monde .....
Les romains ont commis les crimes les plus horribles envers les juifs et les chrétiens.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Charles-Edouard Jeu 19 Jan 2012 - 15:23

Lofty à écrit:
Même le fait de croire en la révélation de l'Islam ne met pas en cause la chrétienté et spécialement le catholicisme
Non ne peut pas croire à toutes les religions ni les mélanger ou sinon
ce serait du syncrétisme non?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 17:55

Moise a dit à sa mère naturel (celle qui l'a élevé) enfin je l'ai vu dans le film.
Dieu ne fait pas de différence entre ceux qui implore sa pitié.
Kadafhi était-il mauvais?

Jesus est très miséricordieux, il pardonne, mais le jour de son retour, il n'en sera plus question.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? - Page 2 Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum