Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Kadhafi appellé fils par Jésus? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Kadhafi appellé fils par Jésus? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kadhafi appellé fils par Jésus?

+4
vero57
Lotfi
Emmanuel
B123635
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par B123635 Ven 21 Oct 2011 - 13:11

Saint Augustin écrit dans le De Civitate Dei: «C’est pourquoi la nature corrompue par le péché engendre les citoyens de la cité terrestre, tandis que la grâce qui libère la nature du péché engendre les citoyens de la cité céleste. Aussi les premiers sont-ils appelés vases de colère et les autres vases de miséricorde. On en a un exemple aussi dans les deux fils d’Abraham. L’un, Ismaël, naquit selon la chair, de l’esclave Agar, l’autre, Isaac, naquit, selon la promesse, de Sarah qui était une femme libre. Tous les deux sont de la souche d’Abraham, mais le premier est né d’un rapport purement naturel tandis que le second est un don de la promesse qui est un signe de la grâce. Dans le premier cas se révèle un comportement humain, dans le second se révèle la grâce de Dieu».

ne devient-on pas enfant de Dieu , dans le Seigneur Jésus?
Et pour cela , ne doit-on pas renaitre de l'Esprit par le baptême ?

dans un message donné a une "âme européenne connue finalement ...jésus appelle Kadhafi son fils et cette même âme aurait reçu des "secrets sur 3 hommes d'états assassinés par un "groupe du mal" , dont il est aisé de reconnaitre qui est ce groupe , vu les derniers événements ...

donc si je lis Saint Augustin et si vous lisiez Saint Jean , vous saurez qui est fils de Dieu dans le christ .
Passe encore si jésus avait fait employé le terme "enfant" mais c'est à se demander comment notre Seigneur peut faire cette erreur ...

fils et filles d'Adam Eve ... créatures de Dieu... mais fils et filles par le Baptême!

j’émets donc personnellement des réserves sur ce message

Bastiano


Dernière édition par Bastiano le Ven 21 Oct 2011 - 20:09, édité 1 fois

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 13:16

Si je me souviens bien Ismaël et Isaac, l'un est devenu pays arabe et l'autre Israël.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 13:16

Mais même par le baptême, nous sommes fils et filles de Dieu.

Même peut être avant.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 13:19

Bonjour Bastiano,

C'est difficile à dire, sans le message. Personnellement, cependant, je suis plus intéressé, et je crois que l'authenticité des messages, est beaucoup plus probable, lorsque le sujet du message est spirituel, et lorsque la révélation privée porte des fruits, qu'elle pousse les âmes à la conversion et à une plus grande sainteté.

Un message qui traite de politique et qui porte surtout l'attention vers les choses de la Terre, plutôt que vers celles du Ciel, ne m'apparaît pas authentique.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 13:20

@Bastiano
Agar était la femme d'Abraham et son fils est légitime
Il est du sperme d'Abraham comme Issac issu du sperme de Sarra.
David avait plus que 100 femmes!!!!!!!
Ismael est Béni
Tu dois lire la bible mon cher.....
Agar était offerte à Abraham et chez les anciens on n'offre pas des esclaves.....
Agar servait Sarra car Sarra était vieille de plus de 75 ans
il faut lire la bible mon chèr......
La bible dit sur Ismael:"Il sera une grande nation et il sera béni"
Et il est maintenant une grande nation...........
Il fait partie de l'alliance mon cher
La bible dit sur Ismael:"Il sera une grande nation et il sera béni"
La bible dit sur Ismael:"Il sera une grande nation et il sera béni"
La bible dit sur Ismael:"Il sera une grande nation et il sera béni"
La bible dit sur Ismael:"Il sera une grande nation et il sera béni"
La bible dit sur Ismael:"Il sera une grande nation et il sera béni"
Il faut lire la bible mon cher


Dernière édition par slotfi le Ven 21 Oct 2011 - 13:26, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 13:24

Bonjour slotfi,

Je suis d'accord avec la bénédiction à propos d'Ismael, car il venait d'Abraham. Cependant, de mémoire, il est mentionné qu'Agar était l'esclave, et non l'épouse d'Abraham.

Les musulmans eux-mêmes, ne s'appellent-ils pas les "esclaves d'Allah"?

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par B123635 Ven 21 Oct 2011 - 13:24

Justement le message vous pouvez le lire il est dans le forum Emmanuel

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t11666-mouammar-kadhafi-serait-
mort#122640

je suis de votre avis Emmanuel , dire ce qui va pas sur la terre un tant soit peu mais attirer dans une réalité toute spirituelle parle plus à l'âme et au cœur . il s'agit de sauver les âmes me semble t-il .

@ pour MarieJesus
je crois que vous avez pas bien lu sinon vous ne diriez pas cela .
Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 13:30

Bonjour Bastiano,

"La mort de Mon fils Mouammar Kadhafi"

Cela ne sonne pas bien, à mon esprit, en particulier, non pas à cause de sa religion, mais parce qu'il n'agissait pas en "fils de Dieu", mais en serviteur du Malin.

Le Seigneur, en appelant "fils" M. Kadhafi, semble prendre parti pour lui.

Mais, pour le reste, on ne peut jamais se faire une idée, sans connaître l'âme, le contexte, le reste des messages, etc.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 13:33

Emmanuel a écrit:Bonjour slotfi,

Je suis d'accord avec la bénédiction à propos d'Ismael, car il venait d'Abraham. Cependant, de mémoire, il est mentionné qu'Agar était l'esclave, et non l'épouse d'Abraham.

Les musulmans eux-mêmes, ne s'appellent-ils pas les "esclaves d'Allah"?

Amicalement,

Emmanuel
La bible dit la vérité et les théologiens et traducteurs ont falsifié l'essence
Comment comprendre alors qu'il est Béni?
Béni temporellement et non pas spirituellement?
Qu'est ce qui est spirituel?
Terme dénué de tout sens car il désigne le monde de la foi
Alors Ismael soit qu'il est fils légitime d'un père polygame soit fils d'adultère?
Et ismael est fils légitime de la deuxième femme d'Abraham
Dites ce que vous voulez sur Ismael mais sachez que les théologiens chrétiens ont tort
Les théologiens des différentes religions nous ont bien égaré et se sont bien éloigné des textes révélés.........
Au moyen orient,chez les sémites vivant en Arabie les fils issus de mères esclaves(achat)
ou suite à une guerre gagnée(esclaves) ou de mères offertes comme cadeau qui ne sont pas esclaves sont des fils légitimes.......
En Arameen et en Arabe Esclave=ABD et servante =KHADIMA
C'est différent ,et l'alliance selon la bible est de la descendance d'Abraham......Toute sa descendance jusqu'à preuve contraire

Et ceci ne met jamais en cause la religion chrétienne.....
Même le fait de croire en la révélation de l'Islam ne met pas en cause la chrétienneté et spécialement le catholicisme
Vous comprendrez ceci dans quelques années...
LOTFI


Dernière édition par slotfi le Ven 21 Oct 2011 - 13:47, édité 1 fois

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 13:36

Slofti vous n'étiez pas obligé de nous donner tous les détails.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 13:36

Bonjour slotfi,

Ce n'est pas votre habitude, mais vous êtes plus virulent qu'à l'accoutumée. Je ne vous en veux pas.

Cependant, pour dire que la Bible a été falsifiée, il faut le prouver, et dans ces cas, ce devrait être assez simple, puisque les textes originaux existent, et cela depuis des millénaires.

Amitiés,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 21 Oct 2011 - 13:37, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par B123635 Ven 21 Oct 2011 - 13:37

Bonjour à nouveau Emmanuel , je ne parle que ce qui a frappé mon esprit , à savoir les propos sur Khadafi .

Si donc il n'agissait selon la volonté de son Père , notre Seigneur ne peut pas lui donner le titre de fils.

Déjà dans un premier temps , et ensuite parce que je ne pense pas que Khadafi serviteur du malin , comme vous le dites , assassiné par un groupe du mal qui plus est ,dit le message, n'est pas baptisé , ce qui est un critère essentiel pour être appelé fils par Jésus .

Bastiano


B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 13:39

Bonjour Bastiano,

D'une certaine manière, je dirais que nous sommes tous "enfants de Dieu", car, nous avons tous une âme, qui vient de Dieu. Nous venons de Lui.

Mais, lorsque nous sommes baptisés, il est vrai que c'est seulement alors que l'on devient "fils" au sens plénier. L'on devient même "prêtres, prophètes et rois".

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par B123635 Ven 21 Oct 2011 - 13:43

@ Slotti , Saint augustin est Docteur de l'Eglise .

vous devriez relire le passage que j'ai mis , et ce qu'il dit .

d'autre part ma religion est la religion Catholique , au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué , donc entre autre , je connais la bible .
Mais ma religion n'est pas la religion du livre , comme vous apparemment, aussi je comprends que vous en soyez resté là , sauf si vous êtes nouvellement baptisé ? Est ce le cas?
Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par vero57 Ven 21 Oct 2011 - 13:47

Je ne suis pas persuadée que Khadafi ait agi en fils du malin, ou alors peut-être s'est-il amendé par la suite.
Il y a eu une diabolisation extrême par les médias officiels, ce qui est déjà en soi très suspect !
D'après des informations du journaliste Udo Ulfkotte (si elles sont vraies...) que j'ai déjà postées en commentaire, Khadafi voulait introduire le dinar/or en Libye , c'est à dire une monnaie avec une réelle valeur, puis l'étendre à tout le continent africain.
Le dollar et l'euro sont absolument sans valeur depuis 1971(avec Nixon) et 1973 avec la loi Pompidou.En effet, elles sont tirées du "néant" à partir de la création de la dette.

Si Kadhafi avait pu mettre cela en place, vous imaginez la tête du cartel bancaire, qui est à l'origine de la dictateur euro-mondialiste.
Le dollar, qui est déjà de la monnaie de singe, détrôné et toute l'influence de ces tyrans mondialistes remise en cause:inacceptable pour eux.
Pour rappel: avant Khadafi, Saddam Hussein avait remis le dollar en question , car il ne voulait plus échanger les richesses contre "du vent".Et c'est pour cela que les mondialistes lui ont envoyé l'Otan et la célèbre opération "tempête du désert", médiatisée à outrance sur les médias propagandistes, certainement en guise d'avertissement aux autres "non alignés".

Kadhafi avait payé la campagne présidentielle de Sarkozy, selon les déclarations de son fils (renseignez-vous).
Alors des questions se posent.Lorsqu'on est vigilant, comme nous les chrétiens le sommes, nous savons que le malin se sert des uns et des autres, selon son bon vouloir et ses desseins funestes.
Kadhafi n'était pas un ange, pas plus que chacun d'entre nous.Mais une chose est sûre, la Libye, avant l'intervention de l'Otan était un pays où le peuple vivait vraiment en démocratie et Kadhafi était aimé par le peuple libyen (renseignez-vous).
A t-il était manipulé? peut-être.
Mais une chose est s$ure: tout ce comité de transition est l'outil des mondialistes.
S'ils voulaient réellement la "démocratie" (qui existait déjà!!!!!), ils continueraient la politique de la fin de la suprématie du dollar en Afrique.
Suivez le cours des événements, vous serez fixés.
A mon humble avis, ce comité de transition s'opposera à ce qu'il y ait le moindre changement en Afrique, qui devra rester à la disposition des mondialistes, ainsi que toutes les richesses de son sous-sol.
Quant au peuple africain ou autre, ils n'ont jamais intéressé nos démons tyranniques le moins du monde.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1117
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par B123635 Ven 21 Oct 2011 - 13:54

Bonjour Vero , comme le soulignait Emmanuel , nous sommes avec votre message dans le domaine politique , que je connais, car je suis, tout comme beaucoup les événements , mais mon message se réfère au coté spirituel de l'appellation fils par Jésus christ concernant Kadhafi , et pour ce j'ai mis une première distinction avec ce qu'en dit Saint Augustin . Permettez moi donc de rester dans le domaine catholique , bien que je ne sois pas dupe de la direction que prend le monde .
Bastiano

B123635
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 165
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 13:56

Emmanuel a écrit:Bonjour slotfi,

Ce n'est pas votre habitude, mais vous êtes plus virulent qu'à l'accoutumée. Je ne vous en veux pas.

Cependant, pour dire que la Bible a été falsifiée, il faut le prouver, et dans ces cas, ce devrait être assez simple, puisque les textes originaux existent, et cela depuis des millénaires.

Amitiés,

Emmanuel
Mon très cher Emmanuel
Je suis un peu bousculé par les préparatifs des élections et toujours le même lotfi
Je ne dis pas que la bible est falsifié mon cher et tu le sais très bien
j'ai même été insulté en défendant la bible sur le forum
Il y a des traductions injustes et la bible garde toujours sa vérité en lisant servante et non pas ésclave.......
Les textes originaux ne disent pas Esclave mon cher emmanuel
Je critique les théologiens et je suis amoureux de la bible mon cher Emmanuel sinon je ne serai jamais ici
Je suis la personne qui défend avec force l'Eglise catholique plus que les catholiques.....
Et tu le sais mon cher frère.....Je suis juste bousculé par l'emploi du temps car en pleine Election en Tunisie
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 13:59

Bonjour Lotfi,

J'aimerais une confirmation indépendante et impartiale qu'il s'agit du mot "servante", mais déjà, même avec cette appellation, on ne parle pas de seconde épouse.

Je comprends que tu sois bousculé par les événements. Ces derniers jours, tu n'écrivais plus, et je me demandais si tout allait bien pour toi. Je suis toujours heureux de te lire, Lotfi.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Dis-moi, comme ton nom est "Lotfi", aimerais-tu que je change ton nom d'utilisateur pour Lotfi, au lieu de slotfi?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 14:01

vero57 a écrit:Je ne suis pas persuadée que Khadafi ait agi en fils du malin, ou alors peut-être s'est-il amendé par la suite.
Il y a eu une diabolisation extrême par les médias officiels, ce qui est déjà en soi très suspect !
Ma très chere soeur
Khadafi est fils de Dieu mais c'est un assassin et Dieu ne peut pas aimer un assassin.....
C'est l'homme le plus horrible de la planète
Il utilise même la magie et c'est lui qui a dit çà publiquement
Il est hâté,et que le seigneur lui pardonne tous ses actes criminels

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 14:09

Emmanuel a écrit:Bonjour Lotfi,

J'aimerais une confirmation indépendante et impartiale qu'il s'agit du mot "servante", mais déjà, même avec cette appellation, on ne parle pas de seconde épouse.

Je comprends que tu sois bousculé par les événements. Ces derniers jours, tu n'écrivais plus, et je me demandais si tout allait bien pour toi. Je suis toujours heureux de te lire, Lotfi.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Dis-moi, comme ton nom est "Lotfi", aimerais-tu que je change ton nom d'utilisateur pour Lotfi, au lieu de slotfi?

merci mon cher,çà va très bien..... tu es très pieux comme personne
Ok pour Lotfi
Quant aux secondes épouses,tous les prophètes bibliques étaient polygames et leurs femmes ont engendré des fils légitimes,de leurs spermes
Sinon Ismael est le fils de qui??????c'est graveçà
Un théologien libanais maronite me dit que sur ce sujet il ya controverse
Un Eveque orthodoxe russe "ami intime" me dit la même chose

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 14:14

Bonjour Lotfi,

Voilà, ton nom d'utilisateur est maintenant Lotfi.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 14:15

Bastiano a écrit: @ Slotti , Saint augustin est Docteur de l'Eglise .

vous devriez relire le passage que j'ai mis , et ce qu'il dit .

d'autre part ma religion est la religion Catholique , au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué , donc entre autre , je connais la bible .
Mais ma religion n'est pas la religion du livre , comme vous apparemment, aussi je comprends que vous en soyez resté là , sauf si vous êtes nouvellement baptisé ? Est ce le cas?
Bastiano
mon très cher frère
Je suis musulman
St Augustin est Tunisien et çà tu l'oublies
La bible pour toi est la même bible pour moi......Tu as la foi en la bible et moi aussi
Cependant "Ismael est béni" c'est ce que dit la bible
"Il est béni" malgré ceux qui lisent la bible à la lettre
Fraternellement amoureux de Jésus

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 14:16

Emmanuel a écrit:Bonjour Lotfi,

Voilà, ton nom d'utilisateur est maintenant Lotfi.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
merci
Que Dieu te guide vers ses chemins difficiles mais qui mênent vers la foi des saints
merci mon cher

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 14:49

@mon très cher frère Emmanuel
@mon frère Bastiano


Certaines personnes qui croient en Dieu et à la bible mais ne reconnaissent pas le caractère de messager de Muhammad disent en effet qu'Ismaël – dont descend une partie des Arabes et notamment Muhammad (sur lui la paix) – est le fils qu'Abraham a eu de sa concubine Agar, esclave de son état, tandis que Isaac est pour sa part le fils par excellence de Abraham, car il l'a eu de son épouse Sarah.

Premièrement : Il est possible que Agar ait été esclave de Sarah ; mais il est également possible qu'elle n'en ait été que servante sans être esclave. Le Professeur Hamidullah écrit en substance : "Nous lisons chez un rabbin très réputé, Salomon b. Isaac de Troyes (1040-1105), dans son commentaire du Pentateuque (Genèse 16/1) [suit le texte originel en caractères hébraïques] : "Agar était la fille de Pharaon. Lorsque celui-ci vit les miracles qui s'étaient produits en faveur de Sarah, il dit : Mieux vaut pour ma fille d'être servante dans cette maison que maîtresse dans une autre". Je dois la traduction à l'obligeance de M. G. Vajda" (Le Prophète de l'islam, sa vie, son œuvre, Muhammad Hamidullah, tome 1 p. 37, note de bas de page).

Deuxièmement : A prendre l'avis selon lequel Agar était bien esclave de Sarah, il faut savoir que le texte de la Bible dit : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Agar à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Troisièmement : Même à prendre l'avis selon lequel Agar était une esclave et que Sarah l'a offerte en tant qu'esclave à son mari Abraham, dont elle n'a pas été plus qu'une concubine, cela ne rabaisse en rien lIsmael comme le supposait bastiano .. Car si la règle divine était qu'un descendant d'esclave ne peut pas être messager de Dieu, alors ni Moïse ni Jésus n'auraient pu être messagers de Dieu, ou Esprit de Dieu(Seigneur Jésus). car ils descendent tous deux des Fils d'Israël, dont le texte de la Bible dit explicitement qu'ils étaient devenus esclaves en Egypte (voir Deutéronome 5/6, Exode 1/8-14, 22/20-23, Lévitique 26/13 – cf. La Torah, l'Evangile, le Coran, étude critique, Didier Hamoneau, Créadif Livres, 1993, p. 124).




Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Philec Ven 21 Oct 2011 - 15:00

Bonjour Lofti, j'espère que vous allez bien.

N'avez-vous pas ressenti une immense tristesse lorsque vous êtes passé à la lecture d'un Dieu d'amour qui se révèle complétement dans les évangiles à la lecture d'un Dieu invisible qu'on ne connaît pratiquement plus dans le Coran?

Que le Seigneur Jésus Christ vous guide sur son chemin.
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 15:12

Mon Dieu est le votre et je vois son signe et sa lumière..........
Le coran et la bible sont mes yeux grâce auxquels je vois.......
Tu comprendras dans quelques années.......

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 15:19

Philec a écrit:Bonjour Lofti, j'espère que vous allez bien.

N'avez-vous pas ressenti une immense tristesse lorsque vous êtes passé à la lecture d'un Dieu d'amour qui se révèle complétement dans les évangiles à la lecture d'un Dieu invisible qu'on ne connaît pratiquement plus dans le Coran?

Que le Seigneur Jésus Christ vous guide sur son chemin.

Bonjour Philec,

Lotfi est une âme généreuse et sincère, malheureusement, il n'a pas lu les Évangiles.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 15:35

Emmanuel a écrit:
Philec a écrit:Bonjour Lofti, j'espère que vous allez bien.

N'avez-vous pas ressenti une immense tristesse lorsque vous êtes passé à la lecture d'un Dieu d'amour qui se révèle complétement dans les évangiles à la lecture d'un Dieu invisible qu'on ne connaît pratiquement plus dans le Coran?

Que le Seigneur Jésus Christ vous guide sur son chemin.

Bonjour Philec,

Lotfi est une âme généreuse et sincère, malheureusement, il n'a pas lu les Évangiles.

Amicalement,

Emmanuel
Non seulement mon cher frère emmanuel est pieux et gentil mais aussi intelligent et guide spirituel....Que le seigneur te garde pour nous mon cher
Ceci dit j'ai lu les Evangiles au minimum 20 fois plus que beaucoup de catholiques......
Toute la bible je l'ai lu plus que 20 fois.......
Si vous le voulezJe suis un catholique qui croit en la révélation de l'Islam........
Je crois à la bible et je la ressens par mon coeur.........et les lois du coran sont une révélation......L'Islam ne peut pas mentir et le coran est un miracle.......

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Emmanuel Ven 21 Oct 2011 - 15:48

Bonjour Lotfi,

Pardonne-moi de l'erreur. Il me semblait, dans une conversation avec d'autres forumeurs, que tu nous disais ne pas avoir lu les Évangiles (Marc, Mathieu, Luc, Jean).

Peut-être me suis-je mélangé dans mes souvenirs.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Lotfi Ven 21 Oct 2011 - 16:06

Emmanuel a écrit:Bonjour Lotfi,

Pardonne-moi de l'erreur. Il me semblait, dans une conversation avec d'autres forumeurs, que tu nous disais ne pas avoir lu les Évangiles (Marc, Mathieu, Luc, Jean).

Peut-être me suis-je mélangé dans mes souvenirs.

Amicalement,

Emmanuel
Mon très cher frère
j'ai lu la bible en Arabe et en français et je l'ai étudié.......
Spécialement les Evangiles,quand je les ai lu pour la 2eme ou la 3eme fois je m'en souviens plus et oui .....j'ai pleuré......Quand je fais ma prière de l'aube et je recite le Coran je pleure aussi en recitant.
Fraternellement
Lotfi

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kadhafi appellé fils par Jésus? Empty Re: Kadhafi appellé fils par Jésus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum