Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

En Russie, les phoques vont finir en conserve!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €

En Russie, les phoques vont finir en conserve!!

Aller en bas

En Russie, les phoques vont finir en conserve!! Empty En Russie, les phoques vont finir en conserve!!

Message par sylvia le Jeu 1 Mar 2012 - 16:10


En Russie, les phoques vont finir en conserve
Russie : des conserves de viande de phoque bientôt dans les rayons. Bon appétit les fous !

t'es mignon, petit phoque, tu vas finir en conserve

Les Russes devraient trouver sous peu dans leurs supermarchés de la viande de phoque en conserve. Une mesure visant à réduire la prolifération de ces derniers qui consomment trop de poissons selon les experts.

Il y a peu, la Russie a décidé d'interdire le commerce des peaux de phoquesprovenant du Groenland. Une mesure capable de convaincre le Canada de mettre définitivement un terme à cette pratique et qui venait deux ans après que la Russie ait stoppé la chasse aux bébés phoques âgés de moins d'un an. Pourtant, aujourd'hui, c'est une toute autre initiative qu'a prise le pays.

Zinaïda Ledeniova, de l'institut de recherches Guiprorybflot, spécialisé dans la pêche, a en effet annoncé que les Russes pourraient bientôt trouver dans leurs supermarchés des conserves à base... de viande de phoque. "Nous avons mis au point des technologies permettant de fabriquer des conserves à partir de la viande, du coeur et du foie de phoque", a précisé l'experte.

Le but de l'opération serait en fait de réduire la populations de phoques qui a explosé ces dernières années. Or, ces animaux sont de grands consommateurs de poissons : "les phoques mangent plus de poisson que ce que les hommes capturent dans le cadre de la pêche industrielle", a souligné Mme Ledeniova.
De ce point de vue, la vente en conserve de viande de phoque pourrait alors s'avérer utile et économiquement avantageuse, d'après les spécialistes de l'institut. Ce dernier a d'ailleurs déjà obtenu un brevet et se trouve en attente de l'approbation de l'Agence fédérale russe de pêche afin d'entreprendre la fabrication et la commercialisation de ces conserves.


Source: Maxisciences
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum