Présentation
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Né, baptisé, confirmé, j'ai effectué mes études dans un environnement catholique. J'ai ensuite rallié le monde protestant évangélique pour un retour aux vraies sources de l'Evangile. J'en suis actuellement à repenser ma Foi dans une recherche plus sincère et plus approfondie afin de pouvoir établir une relation plus personnelle avec Dieu et percevoir en toutes choses Son Amour. Je conserve de nombreux contacts avec le monde catholique notamment par les retraites en abbayes qui me permettent de me ressourcer et mieux affronter mon quotidien de simple homme par ailleurs si fragile !
Re: Présentation
Jésus, Fils de Dieu, fait Homme est devenu notre "grand frère" qui s'est sacrifié pour nous permettre de vivre étenellement en la présence de Son Père.
Il faut un jour sortir de son coccon, de sa maison où il fait bon vivre, pour repenser sa vie et se poser les questions de l'existence et du pourquoi de cette existence. A ce moment, si l'on reste ouvert, Jésus se laisse effectivement trouver mais par des chemins étonnants sur lesquels on ne s'attend pas nécessairement à le trouver. On ne peut demeurer statique, parfois on tenté par le doute , par la révolte; c'est au moment où on souhaite que l'Amour rentre et demeure dans notre vie que l'apaisement survient. C'est ce que je vis; cela n'est pas tous les jours facile...! Ma vie est derrière moi et l'approche de notre rencontre avec Dieu nous rend plus humble et plus reconnaissant.
Re: Présentation
Bonsoir Martial
je vous souhaite la bienvenue parmi nous et c'est avec plaisir que nous échangerons,
je vous donne le droit d'écriture et accès à tous les posts du forum
Violaine
je vous souhaite la bienvenue parmi nous et c'est avec plaisir que nous échangerons,
je vous donne le droit d'écriture et accès à tous les posts du forum
Violaine
violaine- Avec les anges