Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonne question  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bonne question  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonne question

2 participants

Aller en bas

Bonne question  Empty Bonne question

Message par Luca Jeu 13 Oct 2011 - 21:36

Si dieu connait notre destin l avenir,le destin du monde et que il savait tres bien depuis le début de Aden et Eve que ils allait se faire tenté et que a cause de ça ily aurait le péché sur le monde,pourquoi ne til pas fait le monde directement sans que Aden et Eve fut crée ? vue que il savait tres bien se quil allait se passer il aurait bien pu directement mis le péché sur le monde,je trouve ça pour ma part une bonne question
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne question  Empty Re: Bonne question

Message par Malou Ven 14 Oct 2011 - 10:33

Oui cher Flavio, c'est une bonne question ! mais ce que les gens ne veulent pas comprendre c'est que Dieu nous a fait libres. C'est ça l'Amour !

Dieu n'a jamais voulu nous obliger en rien. Il a bien dit dans l'ancien Testament :
Deutéronome 30.19
"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité"

Il nous dit ce que nous devons faire mais après c'est à nous de choisir.

Le Seigneur a un plan d'Amour sur chacun de nous mais il peut changer ses plans si on le lui demande.
Exemple Moïse, Abraham qui ont fait changer les plans de Dieu sur son peuple :
Exode 32.14
"Et l'éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple".

Mais Il nous demande de marcher selon ses lois. Lis la Bible!

Exode 16.4
L'éternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l'épreuve, et que je voie s'il marchera, ou non, selon ma loi.

Dieu nous donne ses bienfaits, à nous de ne pas être ingrats. Flower white



Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne question  Empty Re: Bonne question

Message par Luca Ven 14 Oct 2011 - 17:06

Merci Malou pour cette explication qui est bien juste Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne question  Empty Re: Bonne question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum