Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

3 participants

Aller en bas

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Empty Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

Message par violaine Mar 11 Oct 2011 - 22:46

Spectacles christianophobes : Mgr Raffin et Mgr Brouwet encouragent les catholiques à prendre leurs responsabilités

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... 2454850846Dans le cadre de la riposte qui s'organise à l'encontre de Golgota Picnic et Sur le concept du visage du fils de Dieu, spectacles obscènes et blasphématoires en tournée à partir du 20 octobre dans différentes villes de France, Civitas avait pris la décision d' écrire aux Evêques de France afin de leur demander de condamner publiquement ces spectacles.

"(...) il faut que vous sachiez qu'aux yeux des maîtres des médias, les protestations des fidèles laïcs comptent plus que celle des évêques", insiste Mgr Raffin, évêque de Metz, dans la réponse qu'il nous adresse.

Mgr Brouwet, évêque auxiliaire de Nanterre, abonde dans le même sens en nous écrivant : "Il me semble que les associations de fidèles laïcs ont plus de poids surtout si chacun prend conscience de sa responsabilité et remet personnellement les élus devant les siennes".

Soit. Que ces mots soient donc des encouragements pour celles et ceux qui sont en ce moment à pied d'œuvre, avec Civitas, pour donner de plus en plus d'ampleur à notre revendication : obtenir la déprogrammation de ces spectacles antichrétiens bénéficiant de subventions publiques.

Rappelons dès lors quelques consignes.

Que pouvez-vous faire ?
. Signer la pétition et la faire signer par votre entourage. Pour plus d'informations, allez sur le site défendonslechrist.org



  • Ecrire et/ou téléphoner aux institutions accordant des subventions publiques à ces spectacles ainsi qu'aux sociétés privées et fondations leur accordant du mécenat.

  • Ecrire aux Evêques de France afin d'insister pour qu'ils condamnent publiquement ces spectacles.

  • Écrire aux directions des associations chrétiennes afin de leur demander de soutenir cette mobilisation.

  • Écrire aux médias, parce qu'il faut faire de cette mobilisation contre la christianophobie un débat de société.

  • Écrire aux élus (sénateurs, députés, conseillers généraux et régionaux, maires, conseillers municipaux) pour dénoncer cet antichristianisme et les subventions publiques qui lui sont accordées.

  • Relayer tout cela sur les sites et blogs, les forums de discussion et les réseaux sociaux.

  • Coller affiches et autocollants que l'on peut commander au secrétariat de Civitas (liens 1 et 2)

  • Distribuer les tracts que l'on peut commander au secrétariat de Civitas.

  • Venir à la grande manifestation nationale contre la christianophobie le samedi 29 octobre (rdv : 18h à la place des Pyramides)

  • Organiser des cars ou des co-voiturages pour venir de province à cette grande et importante manifestation nationale.

  • Participer aux récitations du chapelet qui seront régulièrement organisées devant les théâtres concernés (les informations suivront).

  • Participer aux manifestations régionales qui seront organisées (à Toulouse, Rennes et Villeneuve d'Ascq).

  • Vous porter volontaire pour les services d'ordre qu'il nous faudra mettre en place lors des diverses manifestations.

  • Proposer votre savoir-faire, vos compétences (en informatique, en graphisme, en vidéo, en photo, en sono,...).

  • Aider financièrement Civitas à assumer le coût important de cette mobilisation à travers toute la France jusqu'en décembre (dons en partie déductibles fiscalement).

  • Organiser des veillées de prières à travers toute la France.

  • Ajouter à vos intentions de prières le recul de la christianophobie, la déprogrammation de ces spectacles, la bonne marche de cette mobilisation et la bienveillante protection de Notre-Seigneur sur tous ceux qui y participent.






16:54 Publié dans Action, Actualité, Agenda, christianophobie, culture | Lien permanent | Commentaires (2) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : golgota picnic, sur le concept du visage du fils de dieu, christianophobie, mgr brouwet, mgr raffin, civitas |
addthis_pub = 'blogspirit';
Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Button1-addthis

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Empty Re: Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

Message par Ad Dei gloriam Mar 11 Oct 2011 - 22:52

Merci Violaine !! Mobilisons nous pour le Christ !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Empty Re: Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

Message par vinz 109 Mar 11 Oct 2011 - 23:51

Ah?

C'est maintenant qu'ils viennent alors que "ces intellectuels" cathos à la gomme de mai 68 avaient jetté l'anathème sur toute mobilisation de ce style pour ne pas paraître "intégriste" et être en "phase avec la société".

C'est l'hôpital qui se fout de la chârité ma parole. Predicateur
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1861
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Empty Re: Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

Message par Ad Dei gloriam Mer 12 Oct 2011 - 7:33

Vinz109, si vous ne respectez pas leur personne, respectez au moins leur charge qui vient de Dieu !!

En UDP,

Ad Dei Gloriam
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Empty Re: Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

Message par violaine Mer 12 Oct 2011 - 9:05

@ Vinz 109

ne jugez pas ces Evêques, seul Dieu peut le faire, et leur intention est bonne et défendre le Christ est ce que doit faire tout chrétien .

amicalement

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Empty Re: Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

Message par vinz 109 Jeu 13 Oct 2011 - 9:56

C'est pas un jugement mais un constat.

J'étais le premier à dénoncer l'attitude agressive des paroissiens de Tibberville contre Mgr Nourrichard, et bien que je ne soutiens pas la politique pastorale de mon évêque, je ne lui crache pas à la figure quand je le rencontre loin de là, alors ne me reprochez pas ce genre de choses.
J'ai dit mon opinion c'est tout.

Vous avez raison c'est à Dieu de les juger et non à moi mais la vérité on a aussi le droit de le dire et je crois que c'est loin d'être incompatible avec les préceptes du Christ. Dove
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1861
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Empty Re: Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 11:35

je ne soutiens pas la politique pastorale de mon évêque, je ne lui crache pas à la figure quand je le rencontre loin de là, alors ne me reprochez pas ce genre de choses.

Bonjour Vinz 109, svp, quelle est la politique de votre évêque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Empty Re: Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

Message par vinz 109 Ven 14 Oct 2011 - 21:13

Augmenter le poids "des coopératrices pastorales" par rapport aux prêtres. Chapelet
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1861
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques ....... Empty Re: Mpr Raffi et Mrg Brouvet encouragent les catholiques .......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum