Comment écrire sur le Pape ? Secrets de désinformation...
3 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Manipulation des esprits :: STRATEGIES DE MANIPULATION, CONDITIONNEMENT
Page 1 sur 1
Comment écrire sur le Pape ? Secrets de désinformation...
Comment écrire un article sur le Pape ? Secrets de désinformation
Le site britannique Catholic Herald a proposé un article aux journalistes en mal de succès. Le secret de la réussite : critiquez le pape ! Le journal dresse le portrait d’un jeune journaliste fraîchement arrivée à qui on demande de traiter l’Eglise catholique.
Le site britannique Catholic Herald a proposé un article aux journalistes en mal de succès. Le secret de la réussite : critiquez le pape ! Le journal dresse le portrait d’un jeune journaliste fraîchement arrivée à qui on demande de traiter l’Eglise catholique.
Détail d’importance : assurez-vous aussi de faire remarquer que
"Quel que soit l’événement auquel le pape participe, gonflez toujours les chiffres de ceux qui protestent. Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale de la jeunesse à Madrid, le nombre de personnes qui protestaient étaient moins de 0,04 % des personnes favorables (5 000 contre 1,5 million) mais cela n’a pas empêché les têtes pensantes de la BBC de se concentrer presque exclusivement sur les contestataires et d’ignorer la dimension et le succès de la joyeuse célébration des jeunes catholiques".
"n’importe quelle voix qui s’élève sur de possibles désaccords de la part de politiques ou d’autres responsables religieux sur une visite du pape doit être racontée comme un événement".
"Il est aussi utile de mêler différents types de christianisme, tant les lecteurs ne savent pas la différence entre l’archevêque Rowan Williams et l’archevêque Vincent Nichols, et cela contribue à transmettre l’image d’une Eglise divisée et en piteux état".
"les enseignements de l’Eglise contrastent avec la morale à la mode aujourd’hui, qu’il s’agisse de contraception, de changement climatique ou d’immigration".
"utilisez des photos avec le pape de dos. Elles sont fantastiques parce qu’elles impliquent qu’il est isolé et impopulaire. Ne vous laissez pas convaincre par les témoignages oculaires qui le décrivent comme une personne énergique et entourée de milliers de défenseurs".
"Aucun article sur Benoît XVI ou sur l’Eglise catholique n’est complet sans une référence aux nazis, et surtout au fait que le pape a été membre des Jeunesses hitlériennes. Ne perdez pas de temps à lire ses déclarations à ce sujet ou à demander à quelqu’un qui connaît bien l’histoire de cette période. Vous pourriez découvrir que Ratzinger était un jeune réticent, obligé de faire partie de ce groupe équivalent à un service militaire à une période où tous les jeunes étaient contraints de faire partie d’une organisation étatique".
P4572- Dans la prière
Re: Comment écrire sur le Pape ? Secrets de désinformation...
c'est révoltant et ignoble et surtout très lâche.
je les plaint et prie pour eux ils ne comprennent pas qu'ils font le jeux du Malin.
que l'esprit du Seigneur leurs fassent voir leurs lâcheté.
en UDP
Nicolas
je les plaint et prie pour eux ils ne comprennent pas qu'ils font le jeux du Malin.
que l'esprit du Seigneur leurs fassent voir leurs lâcheté.
en UDP
Nicolas
Nicolas77- Contemplatif
Il me semble plutôt qu'ils démasquent les méthodes de destruction des médias envers le Pape et l'Eglise.
Invité- Invité
dsl je me suis mal exprimer je parle des journaliste qui ecrivent contre la pape pas de celui qui a mit au jour ses methodes.
Nicolas77- Contemplatif
Bonjour cher Nicolas77 --- je partage ta pensée ... puisse le voile se lever en eux et leur révéler Sa Lumière.
Invité- Invité
Dans un livre paru récemment sur le frère du pape. Une des questions posées étaient celle-ci.
Votre frère n'est-il pas affecté par les nombreuses critiques?
C'est un homme sensible mais à ce niveau il relativise car il sait très bien d'où viennent ces critiques et ce qu'elles cachent réellement
A bon entendeur
Votre frère n'est-il pas affecté par les nombreuses critiques?
C'est un homme sensible mais à ce niveau il relativise car il sait très bien d'où viennent ces critiques et ce qu'elles cachent réellement
A bon entendeur
vinz 109- Contemplatif