Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est le bon choix ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est le bon choix ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Quel est le bon choix ?

5 participants

Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Quel est le bon choix ?

Message par Luca Mar 4 Oct 2011 - 17:45

Bonjours a tous,dans mon école j ai le cour religion catholique,ily a aussi la religions islamiste,athéisme,protestant,ortodox,en religion catholique ont parle beaucoups mais vraiment pas beaucoups de dieu,j aimerais tant vraiment parler a 100% sur la bible,le nouveau ansi que ancien testament,lire la bible,mais ont fait des choses sur un livre mais ont parle vraiment pas souvent de dieu et quand ont parle c est just des petits passages,j ai découvert que en cour ortodox eux parlant vraiment du christianisme la bible,les histoires,ça parle vraiment a beaucoups de dieu,et je me dit que ortodox n est pas tout a fait different de catholique et j aimerais changer de cour etre en ortodox pour la raison que eux parlent bien plus de dieu,bible,etc... que en cour de religion catholique,bien sur part moi meme je resterais toujours catholique,mais vous savez je les dit a la prof l année passée si ont pouvait vraiment parler lire la bible etc mais rien a changer,alors que pensez vous de cette idée ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Re: Quel est le bon choix ?

Message par Emmanuel Mar 4 Oct 2011 - 22:23

Bonjour flavio,

Quelle tristesse, cher ami, et quel beau dilemme, oui. Moi aussi, lorsque j'étais à l'école secondaire (lycée), mes "cours de religion catholique" n'en étaient pas vraiment. Mes professeurs ne croyaient pas vraiment.

L'un d'eux, cherchait à "rationnaliser" (nier) tous les miracles, pour les mettre sur le compte d'un phénomène banal. Une autre, qui était pourtant bien gentille, m'a estomaqué de sa réponse donnée à une question de ma part, une fois. Je lui avais carrément demandé: "Madame, croyez-vous en Dieu?"

Elle m'avait répondu: "Pas en Dieu, mais en une puissance supérieure, dans le Cosmos, oui"

Oh là là! Cette professeure nous avait aussi fait visionner le film "La dernière tentation du Christ", condamné par l'Église, qui présente un Jésus bien humain, tenté sexuellement par une Marie-Madeleine restée sensuelle, etc.

Pourtant, je ne saurais lui reprocher ses actions. Le cours de religion était toujours donné à des professeurs non pas selon leur Foi, mais afin de combler leur temps de travail, afin que leur "tâche officielle" se rapproche de 100%.

Maintenant, que faire, par rapport à ta décision vis-à-vis ton cours à suivre? Oui, il est vrai que les catholiques et les orthodoxes sont très près, doctrinalement. Leur définition des Sacrements est la même, et, beaucoup de Saints sont en commun, puisque la rupture s'est produite environ vers l'an 1000.

Cependant, certaines choses nous séparent, et il faut te demander si tu es assez fort dans la Foi, cher frère, pour les écouter, sans être troublé. Les Orthodoxes ont beaucoup de rancoeur, encore ancrée, envers l'Église catholique. Ils ne veulent pas reconnaître Pierre, le Pape, comme le "Vicaire du Christ", le chef spirituel de l'Église, au sens où nous le connaissons ici.

Les Orthodoxes ne possèdent pas le Dogme de l'Immaculée Conception, de l'Infaillibilité pontificale, et de l'Assomption de Marie.

Peut-être, en suivant ces cours, entendras-tu, même, des arguments contre ces enseignements de l'Église, et contre l'Église. Intérieurement, comment réagiras-tu?

D'un autre côté, oui, il faut apprendre la Bible, cher flavio. Connaître le Nouveau Testament, l'Ancien Testament. Quelle tristesse, que cela ne puisse être fait dans ton cours de religion catholique.

La question que tu poses, est: "quel est le bon choix?"

Dis-moi, y-a-t-il des "cours de catéchisme" et de la Bible pour les catholiques, offerts dans ta paroisse? Ce pourrait être une solution, aussi.

Je vais prier pour toi, et toi aussi, demande au Seigneur de t'éclairer, à ce sujet. Lui, ne manque jamais de nous apporter la Lumière, lorsque nous lui demandons de nous guider dans le bon chemin.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Re: Quel est le bon choix ?

Message par Luca Mer 5 Oct 2011 - 13:19

Bonjour Emmanuel merci d avoir répondu et surtout merci de ton histoire qui est a peut pret la meme chose,une fois ont a regarder un film c étais une fille qui est devenue prostituer pour payer ça drogue,vraiment n importe quoi avec le cour et ça me déçois quand meme,si je vais dans le cour ortodox je pense pas me faire influancer,je suis catholique et rien ne va changer,je sait tres bien que si je vais la c est pour parler vraiment de dieu et de la bible et non pour avoir des réponses les réponses je les ai ici sur se forum je reste catholique mais je change de cour tout simplement et moi je sait se qui appartien a ma religion en tout cas pour l instant je suis pour l idée de changer
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Re: Quel est le bon choix ?

Message par Malou Mer 5 Oct 2011 - 13:43

Bonjour Flavio,

Tu as pris la bonne décision je pense, mais attention de ne pas entrer en conflit avec eux, te faire discret par rapport à ce qui nous oppose.
Moi je fréquente beaucoup les Evangéliques mais je me tais quand on attaque les Catholiques et Marie en particulier, ou quand on dit des choses contraires à notre Eglise.
Il faut quand même beaucoup de patience mais si de l'autre côté ils font des efforts, ça peut être un enrichissement. Moi c'est ce que je vis très fort.

Sois béni Flavio !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Re: Quel est le bon choix ?

Message par Luca Mer 5 Oct 2011 - 21:20

Je suis d accord avec toi Merci Malou,j ai parler de ça au curé et il dit que c est aussi un bon choix
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Re: Quel est le bon choix ?

Message par Luca Sam 8 Oct 2011 - 12:36

Voila j ai demander mais je ne peut pas changer,pour la raison que c est trop tard l année prochaine dans se cas
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Re: Quel est le bon choix ?

Message par marilyne1973 Mar 11 Oct 2011 - 0:19

cher Flavio
Lorsque je t'entends parler , j'ai l'impression de m'entendre à ton age.
J'ai également eu une "drôle "de prof de religion au lycée qui nous avez dit , à l'époque de la sortie du film "la tentation du Christ", que cette histoire était tout à fait possible, et que Jésus était avant tout un homme. Je me suis , à l'époque pris un peu le choux avec elle , et elle m'avait renvoyé du cours pour insolance, alors que de nous deux, franchement la plus insolante , c'était elle. J'ai donc décidé, avec l'accord de mes parents, de me faire dispenser de religion, je ne sais pas si tu peux le faire de ton coté, mais si ce n'est pas le cas, que ce que tu entendes et ce que tu vois durant cette heure de religion , ne t'atteigne pas. On peut dire aussi que ça entre d'une oreille pour ressortir tout de suite de l'autre...
Pour nourrir ta foi, il n'y a rien de mieux que la messe, et si tu peux , rejoinds un groupe de prières, il n'y a rien de tel pour pouvoir partager.
Oublies donc tous ce que tu entends durant ton cours de religion, dis-toi que ta prof te donne un point de vue qui n'est que humain.
J'ai soif de Dieu comme toi, c'est pour ça que je t'ai donné mon point de vue qui lui aussi n'est qu'humain... tu sais, ce n'est pas en classe que tu seras désaltéré...
Et pour finir, je te dirais simplement, sois patient, regarde moi, j'étais dispensée de religion et maintenant je suis catéchiste scolaire, et j'apprends les histoires de la Bible à des tout petits ! Qui l'eut cru !!!?
La vie nous reserve parfois des surprises.
L'essentiel c'est que tu ai toujours soif de Dieu.
Ne t'arrêtes pas de Le chercher...
Marilyne
marilyne1973
marilyne1973
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Localisation : France Strasbourg
Inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Re: Quel est le bon choix ?

Message par lardida Mar 11 Oct 2011 - 0:55

bonjour Flavio,
A Bruxelles, il y a les cours Alpha, fréquentés par les jeunes:
http://www.coursalpha.be/

il y a aussi beaucoup d'informations au vicariat:
http://www.catho-bruxelles.be/

On peut aussi trouver des groupes de prières, des week-ends ou des vacances jeunes, certains font de la voile, des sports, et toutes sortes d'activités sympas en priant.

tu y trouveras du plaisir !
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Re: Quel est le bon choix ?

Message par Luca Mar 11 Oct 2011 - 17:18

Salut Marilyne j aime ton point de vue et je suis d accord avec se que tu dit ton histoire me ressemble je dois dire c est vrai qui aurait cru a ça hein Very Happy pour ma part je n est que 16 ans ont verra se que le déstin me réserve en tout cas j ai confiance et éspoir en dieu,Lardida merci de cette information je vais aller regarder plus tard,vous savez je suis tellement proche de dieu que j adore parler de religion et de dieu c est comme une drogue (façon de parler) j adore vraiment parler de ça j ai souvent le besoin de dire se que le pretre dit ou d écouter des chansons religieuse tel que sister act qui c est des belles chansons avec du rhytme surtout pour un jeune de mon age mais que quand tu regarde les paroles se sonts des paroles magnifique ! vraiment c est une drogue que j aime Smile (façon de parler)
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le bon choix ?  Empty Re: Quel est le bon choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum