Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

" Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

" Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri " Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

" Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri "

2 participants

" Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri " Empty " Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri "

Message par K Anokoa Lun 19 Sep 2011 - 19:47

" Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri "

Après qu'il eut fini de faire entendre au peuple toutes ses paroles, il entra dans Capharnaüm.
Or un centurion avait, malade et sur le point de mourir, un esclave qui lui était cher.
Ayant entendu parler de Jésus, il envoya vers lui quelques-uns des anciens des Juifs, pour le prier de
Venir sauver son esclave.
Arrivés auprès de Jésus, ils le suppliaient instamment: "Il est digne, disaient-ils, que tu lui accordes
Cela; il aime en effet notre nation, et c'est lui qui nous a bâti la synagogue."
Jésus faisait route avec eux, et déjà il n'était plus loin de la maison, quand le centurion envoya des amis pour lui dire: "Seigneur, ne te dérange pas davantage, car je ne mérite pas que tu entres sous mon toit; aussi bien ne me suis-je pas jugé digne de venir te trouver. Mais dis un mot et que mon enfant soit guéri. Car moi, qui n'ai rang que de subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un: Va! Et il va, et à un autre: Viens! Et il vient, et à mon esclave: Fais ceci! Et il le fait."
En entendant ces paroles, Jésus l'admira et, se retournant, il dit à la foule qui le suivait: "Je vous le dis: pas même en Israël je n'ai trouvé une telle foi."
Et, de retour à la maison, les envoyés trouvèrent l'esclave en parfaite santé. Luc 7, 1-10

A la lecture de cet extrait de l’évangile de Jésus Christ selon St Luc, Je retiens deux faits majeurs.
D’abord l’amour du centurion pour son esclave. Du temps de Jésus, les esclaves n’avaient aucun droit, ni pour se marier, ni sur leurs enfants : ils étaient entièrement sous la domination de leur maître. Le maître avait sur eux un droit de vie ou de mort. C’est pourquoi l’acte posé par le centurion prend tout son sens et révèle la grandeur d’âme de ce soldat. Le commandement nouveau du Seigneur « aime ton prochain comme toi-même » prend tous sons sens dans l’acte posé, alors que rien ne l’y obligeait. A travers cette marque d’amour pour son serviteur, il nous enseigne l’amour véritable. L’amour sans calcul, l’amour qui recherche l’épanouissement de l’autre.
Ensuite son humilité et sa foi totale en Jésus. :
"Seigneur, ne te dérange pas davantage, car je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ‘’ aussi bien, ne me suis-je pas jugé digne de venir te trouver. Mais dis un mot et que mon enfant soit guéri.’’ Luc 6,7b ; 7,7
Le centurion, comme le publicain dans Luc 18,9-14, ne se sent pas digne de se présenter devant le Seigneur. Pauvre pécheur qu’il est, il délègue ‘’quelques-uns des anciens des Juifs, pour le prier de
Venir sauver son esclave’’ Il fait cette démarche d’humilité car il reconnait que malgré son statut social, son pouvoir et sa puissance ne peuvent rien pour la guérison de son serviteur, il réalise que le vrai pouvoir est en Jésus et Christ est le pouvoir. ‘’ Dis seulement un mot et que mon enfant soit guéri’’
Quelle belle profession de foi ! Ce centurion qui est certainement un païen comme corneille, nous donne à travers ces lignes une preuve de la foi totale en Dieu, il se remet en la miséricorde de Dieu. Il croit sans calcul, sans mesure ! N’est-ce pas ce que Jésus nous demande ! Il demande avec foi et Jésus l’exauce.

Seigneur nous nous remettons totalement à toi, comme le centurion, dis seulement un mot et nous serons guéris de notre manque d’amour, notre orgueil et nos doutes.

K Anokoa
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

" Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri " Empty Re: " Dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri "

Message par Maud Lun 19 Sep 2011 - 22:18

@Anokoa
combien de courage il a fallu à ce centurion qui bravant les élites dont il dépendait....pour aider son esclave... il et allé vers Jésus ..il reconnaissait en lui... Celui qui sauve et guérit ...l' Esprit Saint l'a visité et l'a guidé vers Jésus...il a reçu la grâce ...la Foi et le salut pour son âme...

en union
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Revenir en haut Aller en bas