Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sa - au sujet de Vassula Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sa - au sujet de Vassula Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

au sujet de Vassula

+14
tlig77
Philippe-Antoine
véronique69
RoseDuChrist
pax et bonum
lardida
Nicolas77
François_1
Emmanuel
Manuela
violine
s153A8
mikee
violaine
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty au sujet de Vassula

Message par violaine Mer 7 Sep 2011 - 23:00

Sujet: Déclaration du Patriarcat oecuménique de Constantinople concernant Vassula Ryden Sa - au sujet de Vassula EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:57




21 Mars 2011 DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - Constantinople

Le Patriarcat oecuménique rejette l'auto-proclamation de Vassoula Ryden "soi-disant charismatique", estimée être une "innovation inacceptable".

Pour éviter la confusion, le Patriarcat oecuménique "rejette de la Mère Église Vasiliki Pentaki Paraskevis - Ryden, largement connue sous le nom de "Vassoula", et son organisation fondée sous le titre de "La Vraie Vie en Dieu" qui témérairement et frivolement propose un enseignement basé sur un prétendu "dialogue direct entre elle et le fondateur de l'Église, le Christ Jésus notre Seigneur", et ceux conquis par elle et les partisans de "La Vraie Vie en Dieu ", qui s'écartent de façon arbitraire de l'enseignement donné par Dieu de l'Eglise, mais qui scandalisent aussi l'esprit orthodoxe des pieux croyants".

"Par conséquent, nous appelons les promoteurs de ces innovations inacceptables et les partisans qui les entretiennent, qui désormais ne sont pas admis à la communion ecclésiastique, non seulement de ne pas être impliqués dans le travail pastoral de la section locale de la Sainte Métropole, mais aussi de ne pas prêcher leur nouvel enseignement, pour éviter les sanctions appropriées en vertu des saints canons."

Le Patriarcat oecuménique exprime également sa "profonde tristesse" à l'égard des actes des neuf "membres du clergé de l'Eglise Orthodoxe qui se trouvent à des causeries de ladite "Vassoula" et lui donnent un "certificat d'Orthodoxie"".

Ctb/cp/at

Note: L'Eglise catholique, par la congrégation de la doctrine de la foi, présidée par le Cardinal Ratzinger, avait déjà mis en garde contre Vassula, en retenant ses inspirations comme des méditations à caractères non-surnaturels et privés.



violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par mikee Mer 7 Sep 2011 - 23:03

Aie c'est chaud pour toute les personnes qui adhérais a ses message.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par violaine Mer 7 Sep 2011 - 23:07

Sujet: Re: Déclaration du Patriarcat oecuménique de Constantinople concernant Vassula Ryden Sa - au sujet de Vassula EmptyAujourd'hui à 16:10



Je viens de trouver ce sujet et j'aimerais vous apporter quelques précisions:

Il y a 12 ans, j'étais en poste au Vatican et j'ai été désigné par le Pape Jean-Paul II comme visiteur canonique pour établir un rapport sur les prêtres qui encourageaient et diffusaient la "doctrine" de cette dame.

Je me suis rendu à Lausanne en Suisse où elle demeurait à l'époque, j'ai eu un très long entretien avec elle en présence d'un prêtre dont je tairai le nom par discrétion et qui était un de ses "fan".

Je n'ai rien trouvé de surnaturel dans son discours mais plutôt une sorte d'hystérie qui m'a donné à penser qu'elle n'était pas tout à fait responsable de ses actes.

J'ai donc rendu un rapport négatif au Saint-Père et au Cardinal Ratzinger.

Hélas, l'avis de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui fait force de loi n'a pas été unanimement suivi et certains prêtres aujourd'hui encore encourage les fidèles à se rapprocher de cette dame.

Il n'y a pas de condamnation formelle de la part de Rome car cette personne est orthodoxe, divorcée deux fois me semble-t-il.

Sa vie est loin d'être un modèle de vertu, ce qui a rajouté à mes doutes.

les "Messages" contiennent plusieurs contre-vérités par rapport aux Saintes Ecritures et donc ne peuvent être tenus pour véridiques car cela reviendrait à dire que le Christ a évolué sur son Message et donc qu'Il se contredit lui-même.



_________________
Union de Prières



ceci est la réponse d'un pretre

j'aimerai vos avis, car pour moi les messages de Vassula sont vrais et emplis de l'Esprit Divin



violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par s153A8 Mer 7 Sep 2011 - 23:43

les "Messages" contiennent plusieurs contre-vérités par rapport aux Saintes Ecritures et donc ne peuvent être tenus pour véridiques car cela reviendrait à dire que le Christ a évolué sur son Message et donc qu'Il se contredit lui-même.

quelles sont ces# contre-vérités par rapport aux Saintes Ecritures # ????

#Sa vie est loin d'être un modèle de vertu, # SAINT PAUL était un persécuteur et DIEU en a fait un apotre

ZACHEE était un voleur , en se convertissant , il devenu un modèle

MARIE MADELEINE ....................................




s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par violine Jeu 8 Sep 2011 - 0:40

violaine a écrit:
Sujet: Re: Déclaration du Patriarcat oecuménique de Constantinople concernant Vassula Ryden Sa - au sujet de Vassula EmptyAujourd'hui à 16:10



Je viens de trouver ce sujet et j'aimerais vous apporter quelques précisions:

Il y a 12 ans, j'étais en poste au Vatican et j'ai été désigné par le Pape Jean-Paul II comme visiteur canonique pour établir un rapport sur les prêtres qui encourageaient et diffusaient la "doctrine" de cette dame.

Je me suis rendu à Lausanne en Suisse où elle demeurait à l'époque, j'ai eu un très long entretien avec elle en présence d'un prêtre dont je tairai le nom par discrétion et qui était un de ses "fan".

Je n'ai rien trouvé de surnaturel dans son discours mais plutôt une sorte d'hystérie qui m'a donné à penser qu'elle n'était pas tout à fait responsable de ses actes.

J'ai donc rendu un rapport négatif au Saint-Père et au Cardinal Ratzinger.

Hélas, l'avis de la Congrégation pour la doctrine de la foi qui fait force de loi n'a pas été unanimement suivi et certains prêtres aujourd'hui encore encourage les fidèles à se rapprocher de cette dame.

Il n'y a pas de condamnation formelle de la part de Rome car cette personne est orthodoxe, divorcée deux fois me semble-t-il.

Sa vie est loin d'être un modèle de vertu, ce qui a rajouté à mes doutes.

les "Messages" contiennent plusieurs contre-vérités par rapport aux Saintes Ecritures et donc ne peuvent être tenus pour véridiques car cela reviendrait à dire que le Christ a évolué sur son Message et donc qu'Il se contredit lui-même.


_________________
Union de Prières



ceci est la réponse d'un pretre

j'aimerai vos avis, car pour moi les messages de Vassula sont vrais et emplis de l'Esprit Divin



Bonjour a tous,

ce pretre est un pretre de l'eglise catholique romaine,

il a precise aussi

" le sujet est très grave car après cet avis tout catholique qui malgré tout assiste d'une façon ou d'une autre cette personne dans la propagation de sa doctrine se met ipso-facto en délicatesse envers l'Eglise et en état de pêché vis à vis de Dieu (ce qui est plus grave encore).

IL FAUT ETRE EN GARDE CONTRE CES FAUX PROPHETES QUI VONT ETRE DE PLUS EN PLUS NOMBREUX ET NE PAS OUBLIER QUE LE DEMON PREND PARFOIS DES HABITS DE LUMIERE POUR MIEUX NOUS INDUIRE EN ETAT DE PECHE"

ce texte a ete originellement edite sur un autre forum, que je ne cite pas pour respecter les regles generales de forums.. pas de pub pour les autres forums ; forum qui laisse copier tous ses messages pour diffusion, dans l'interet de chacun, ; la diffusion integrale est toujours preferable pour ne pas conduire en erreur

je me tiens a la disposition de qui voudrait le lien

voila, je souhaitais juste faire cette mise au point, par respect pour la parole de ce pretre





Dernière édition par violine le Jeu 8 Sep 2011 - 4:26, édité 2 fois

violine
Avec les chérubins

Messages : 51
Inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par violine Jeu 8 Sep 2011 - 1:04

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
Notification À propos des écrits et des activités
de Mme Vassula Ryden*


De nombreux évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs s’adressent à cette Congrégation pour avoir un jugement autorisé sur l’activité de Mme Vassula Ryden, grecque-orthodoxe, résidant en Suisse, qui répand dans les milieux catholiques du monde entier, par sa parole et ses écrits, des messages attribués à de prétendues révélations célestes.

Un examen attentif et serein de toute la question, effectué par cette Congrégation et visant à « éprouver les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu » (cf. 1 Jn 4, 1), a révélé – à côté d’aspects positifs – un ensemble d’éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique.

Après avoir mis en évidence le caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations, on doit encore souligner certaines erreurs doctrinales qu’elles contiennent.

On parle entre autres choses avec un langage ambigu des Personnes de la Très Sainte Trinité, jusqu’à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines. On annonce, dans ces présumées révélations, une période imminente de suprématie de l’Antéchrist au sein de l’Église. On prophétise dans une optique millénariste, une intervention définitive et glorieuse de Dieu qui; instaurerait sur la terre, avant même la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel. On annonce de plus la venue prochaine d’une Église qui serait une sorte de communauté panchrétienne, en contradiction avec la doctrine catholique.Le fait que, dans les écrits de Mme Ryden, les erreurs énumérées ci-dessus n’apparaissent plus, est le signe que les présumés « messages célestes » ne sont que le fruit de méditations privées.

De plus, Mme Ryden, en participant habituellement aux sacrements de l’Église catholique tout en étant grecque-orthodoxe, suscite un grand étonnement en différents milieux de l’Église catholique et semble se situer au-dessus de toute juridiction ecclésiastique et de toute règle canonique ; elle crée de fait un désordre œcuménique qui irrite nombre d’autorités, ministres et fidèles de son Église, en se mettant en dehors de la discipline ecclésiastique de celle-ci.

Attendu que, malgré certains aspects positifs, l’effet des activités exercées par Mme Vassula Ryden est négatif, cette Congrégation sollicite l’intervention des évêques afin qu’ils informent convenablement leurs fidèles, et qu’ils n’accordent aucune place dans leurs diocèses à la diffusion de ses idées. Elle invite enfin tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à son Église.

De la Cité du Vatican, le 6 octobre 1995.

+ JOSEPH Card. RATZINGER
Préfet



De plus, le 25 janvier 2007, le cardinal Levada, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a adressé une lettre à tous les présidents des conférences épiscopales pour préciser que « la Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés » et que malgré « les éclaircissements fournis sur certains points problématiques », il est demandé aux catholiques de ne pas « participer aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Ryden ».


ROME a parle.


violine
Avec les chérubins

Messages : 51
Inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Manuela Jeu 8 Sep 2011 - 2:51

Bonjour,
J`ai toujours cru aux messages de Vassula, j`ai du mal à croire à tout ce qui est dit à ce sujet. Où est la vérité dans tout cela ?

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Emmanuel Jeu 8 Sep 2011 - 6:29

Bonjour Manuela,

Malheureusement, les informations ci-dessus présentées par violine, ne recensent que ce qui a été dit de négatif, à propos de Vassula. Pourtant, le dialogue entre la CDF et le Cardinal Ratzinger, à l'époque, s'est très bien déroulé, et s'est terminé sur une note positive.

Ensuite, le Cardinal Ratzinger est devenu Pape, et Vassula fût très surprise de la lettre du Cardinal Levada, nouveau préfêt de la CDF, en 2007, qui n'était pas très détaillée, et qui semblait ignorer complètement les réponses du Dialogue, et la réception positive de celles-ci.

J'ai appris que dernièrement, il y aurait eu de nouvelles ouvertures à Rome. Nous verrons où cela nous mènerra. Il en est toujours ainsi avec les mystiques authentiques de Dieu. Ceux-ci auront à faire face à de nombreuses tribulations, de leur vivant, et à beaucoup de contradictions.

Violine conclut son intervention précédente par "Rome a parlé". Soyons prudents, avec ces phrases solennelles. De son vivant, le Padre Pio s'est vu interdire de messes publiques et a été suspecté de bien des choses, par Rome. Il est maintenant un Saint. Il en va de même pour les cas de tant de saints ou apparitions, en allant de Sainte Jeanne d'Arc, à, plus récemment, un renversement complet de la condamnation des apparitions de la Dame de tous les Peuples, à Amsterdam. Un dernier exemple, serait les écrits de Sainte Faustine, qui, avant d'être répandus dans le monde, et de produire tant de fruits spirituels, ont été mis à l'Index par Rome...

Du vivant de la personne, l'Église se fera toujours prudente par rapport aux phénomènes surnaturels. Malheureusement, aussi, parfois, il y aura condamnation ou interdiction erronés, allant à l'encontre de la Volonté Divine.

Dans les prochains posts, vous aurez l'occasion de constater que les messages de la Vraie vie en Dieu à Vassula est un des phénomènes mystiques ayant porté le plus de fruits pour les âmes en notre temps, et que Vassula elle-même, est une des âmes mystiques ayant reçu le plus d'appuis de prêtres, évêques, cardinaux, patriarches et théologiens, à travers le Monde.

Union de prières,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 8 Sep 2011 - 6:33, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Emmanuel Jeu 8 Sep 2011 - 6:29

Bonjour,

Voici une liste de quelques témoignages d'évêques, d'archevêques, de cardinaux, de patriarches, de théologiens, à propos des écrits de la Vraie Vie en Dieu.

Union de prières,

Emmanuel

P.S. Les citations ci-dessous ont été traduites approximativement de l'anglais au français. Pardon pour les imperfections.








Sa - au sujet de Vassula Ratz.100Cardinal Ratzinger, maintenant le Pape Benoît XVI
"La situation a changé"

quand on lui a demandé "qu'est-ce que votre bureau répondra si on vous demande si la notification est toujours valide?,"
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Patriarxis_alexandrias_100Le Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique, Theodoros II
"Je voudrais vous saluer du plus profond de mon coeur, en particulier, vous, Vassula, comme je l'ai dit ce matin à l'église, bienvenue dans votre terre natale, et salutations à tous ceux qui vous accompagnent"
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Kuharic.100Cardinal Franjo Kuharic, Archevêque de Zagreb
"ce qu'elle dit est conforme à la Vérité de l'Évangile"
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Napier_100Cardinal Napier, Archevêque de Durban
"Il est par conséquent raisonnable de statuer catégoriquement qu'autant que l'Église est concernée, Vassula ne pose en aucun cas de menace à la Foi Catholique, d'aucune manière. En fait, les messages qui sont communiqués par son intermédiaire sont fidèles à l'appel de l'Église à la repentance et au retour aux vérités de base de la Foi, en particulier les prières de base telles que le Rosaire et les autres dévotions qui autrefois, étaient si courantes dans la Famille Catholique, et dans la vie spirituelle de nos paroisses."
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Sfeir.100Cardinal Sfeir, Patriarche Maronite d'Antioche et de l'Est
"Que le Seigneur soit avec vous, qu'il vous bénisse et vous assiste dans cet effort sur le chemin de l'Unité"
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Toppo.100Cardinal Toppo, Archevêque de Ranchi
Ce qui est surprenant, est que Vassula n'a jamais reçu d'instruction catéchétique, et encore moins une formation théologique, en aucune manière, et pourtant, les enseignements reçus par son charisme semblent bien être en conformité avec l'Écriture, la Tradition, et les ouvrages des théologiens et des Saints..."
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Arguelles.100Monseigneur Ramon C. Arguelles, Archevêque de Lipa City, Philippines
"Peu importe ce que la vie passée de Mme. Ryden a pu être, elle peut être et est déjà un instrument de Dieu en notre temps, en vue de réaliser le rêve de Dieu, le rêve du Saint-Père, le rêve de l'Église qui pourrait être le plus grand événement du début de ce troisième millénaire: L'UNITÉ DE TOUS LES DISCIPLES DU CHRIST!"
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Concessao.100Monseigneur Vincent Concessao, Archevêque de New Delhi
"...Tout ce que nous avons entendu est ce qui est écrit dans la Bible, mais ceci d'une manière très personnelle, et cela démontre que le Seigneur continue de parler. Ses voies sont merveilleuses et au-dessus des nôtres. Il est un Dieu de surprises, et nous ne savons pas qui il choisira d'utiliser afin de nous communiquer Ses messages. ... Vassula, merci. Que Dieu vous bénisse vous, et votre apostolat."
Read more...

Sa - au sujet de Vassula Blue.diamond

Monseigneur Frane Franic, Archevêque émérite de Split et Makarska
"En faisant la lecture des livres des messages divins et sachant que son auteur, Mme. Vassula Ryden, est fille de l'Église Grecque Orthodoxe, j'ai été très impressionné de retrouver dans ceux-ci une fidélité, et, j'en suis fermement persuadé, une fidélité absolue à toutes les vérités révélées telles qu'enseignées dans l'Église catholique."

Sa - au sujet de Vassula Blue.diamond

Archevêque David Sahagian du Patriarcat arménien de Jérusalem
"C'est une occasion de grand plaisir et de satisfaction personnelle pour nous de reconnaître en vous un catalyseur de renouvellement spirituel"







Sa - au sujet de Vassula Seraphim.100Monseigneur Seraphim, Son Éminence Archevêque de Johannesburg et Pretoria
"... Une autre indication importante dans ces messages est le besoin de supporter l'unification du Corps Mystique du Christ, en d'autres mots l'unité des Églises et, de plus, le renforcement visible des liens spirituels entre les Églises, en commençant par le pas qui fera que tous les chrétiens célébreront ensemble, à la même date, la Résurrection du Christ."
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Felix_toppo.100Évêque Felix Toppo, Diocese de Jamshedpur, Inde
Monseigneur Toppo, qui a accordé le Nihil Obstat aux messages de la Vraie Vie en Dieu en 2005, donne son témoignage candide dans une entrevue, en 2008.
Watch the Video...







Sa - au sujet de Vassula Couto.100Monseigneur Anil Couto, évêque de Delhi
"Elle est vraie, elle est authentique, et une véritable voie vers l'Unité..."
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Jeremiah.100Évêque Jeremiah /FERENS/ Évêque éparchial de l'Église orthodoxe autocéphale en Amérique du Sud
"Des milliers de gens de différents endroits de par le Monde sont honorés... gratifiés par la Grâce de Dieu, après avoir lu ces messages transmis par Mme Vassula, et la plus grande bénéfiction pour l'être humain est la grâce de la conversion."
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Riah.100Le Rt. Rev. évêque Riah Abu El-Assal, évêque à Jerusalem
"Tant que les gens ont un coeur pur, un esprit pur, Dieu ouvrira leurs yeux, et ils Le verront face à face - non comme quelqu'un là-bas au Ciel, mais actif au milieu de nous, dans notre monde. C'est ce que la Vraie Vie en Dieu apporte à notre monde aujourd'hui"
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Karl.100Monseigneur Karl Sigurbjörnsson, évêque luthérien d'Islande
"Son don sacré est la Providence de Dieu envers Son Église, et une manifestation apaisante de la Foi."
Read more...

Sa - au sujet de Vassula Orange.arrow

Allocution de bienvenue de Monseigneur Theofylaktos
L'Évêque Grec orthodoxe de Babylone s'adresse aux pèlerins de la Vraie Vie en Dieu au Caire, en Égype.







Sa - au sujet de Vassula Kahale.100Monseigneur Georges Kahhale Zouhairaty, évêque "Exarca" et aspostolique des grecs - Catholiques melkites du Vénézuela
"Avec son esprit d'ouverture et ses relations, au niveau international, Vassula a créé, par la prière et "la Vraie Vie en Dieu", une relation oecuménique et des bases solides pour le dialogue interreligieux du XXIe siècle pour l'unité des êtres humains."
Read more...







Sa - au sujet de Vassula Gavin.100Révérend Dr Gavin Ashenden, Canon théologique (Canon Bursalis) Cathédrale de Chichester
"Autour de l'autel d'abord. Inévitablement, le pèlerinage de la Vraie Vie en Dieu soulève la question qui cherche à savoir s'il est bon de suspendre les questions théologiques qui constituent le chemin vers l'unité sacramentelle... Plutôt que ce soient l'Eucharistie, et notre théologie sacramentelle, et la politique ecclésiale qui soient les questions déterminantes, ici, plutôt, a été guéri l'Église; le Corps de Notre Seigneur a été restauré...."
Read more...
(http://www.tlig.org/en/testimonies/churchpos/)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Emmanuel Jeu 8 Sep 2011 - 6:35

Bonjour,

En 2005, l'Oeuvre de la Vraie Vie en Dieu reçut le Nihil Obstat et l'Imprimatur, de la part de deux évêques différents:


Sa - au sujet de Vassula Onebookin2Sa - au sujet de Vassula Onebookno&im



(http://www.vassula.org/etat.htm)

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Emmanuel Jeu 8 Sep 2011 - 6:46

Bonjour,

À l'issue du dialogue entre Vassula Ryden et la CDF entre 2001 et 2004, Vassula a rencontré le Cardinal Ratzinger, et a été prise en photo avec lui. Quelques années plus tôt, une rencontre n'avait pas été possible, vu les incertitudes liées à la Notification de 1995. Suite aux réponses données par Vassula dans le cadre du "dialogue" avec la Congrégation, en novembre 2004, Vassula rencontra finalement Mgr. Ratzinger, qui deviendra quelques mois plus tard le Pape Benoît XVI.

Si l'Église se fait prudente du vivant de la personne mystique, cette rencontre entre Vassula et Mgr. Ratzinger démontre que les réponses apportées aux questions de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avaient été reçues sous une lumière positive par le préfêt de l'époque, ouvrant ainsi la porte à cet entretien auparavant impossible.

Voici un dossier complet et objectif, relatant les diverses démarches et échanges entre Vassula et la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, au regard des inquiétudes théologiques qui avaient été soulevés en 1995.

Ces informations complètes, à propos de ce dialogue, permettront au lecteur de se forger un jugement plus éclairé.

Union de prières,

Emmanuel


http://www.cdf-tlig.org/introductionfr.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par violaine Jeu 8 Sep 2011 - 9:10

bonjour Emmanuel



Si l'Église se fait prudente du vivant de la personne mystique, cette rencontre entre Vassula et Mgr. Ratzinger démontre que les réponses apportées aux questions de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avaient été reçues sous une lumière positive par le préfêt de l'époque, ouvrant ainsi la porte à cet entretien auparavant impossible




Merci d'avoir rétablit la vérité au sujet de Vassula, comme tu le dis beaucoup de mystiques ont connu cela avant d'être reconnu authentiques.



Pour moi, tous ces messages sont divins et emplit de la Sagesse de Dieu.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Emmanuel Jeu 8 Sep 2011 - 12:58

On parle entre autres choses avec un langage ambigu des Personnes de la Très Sainte Trinité, jusqu’à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines. On annonce, dans ces présumées révélations, une période imminente de suprématie de l’Antéchrist au sein de l’Église. On prophétise dans une optique millénariste, une intervention définitive et glorieuse de Dieu qui; instaurerait sur la terre, avant même la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel. On annonce de plus la venue prochaine d’une Église qui serait une sorte de communauté panchrétienne, en contradiction avec la doctrine catholique.

Pour avoir fait la lecture complète de l'oeuvre de la Vraie vie en Dieu, ce paragraphe est malheureux. Il présente les écrits de la Vraie vie en Dieu, au mieux, en faisant une interprétation déformée de ce qui y est écrit, - comme par exemple pour l'ère de Paix, qui n'est absolument pas présentée comme une forme de millénarisme séculaire, dans l'Oeuvre, mais se rapproche simplement d'un renouvellement de ferveur dans l'Église par la puissance de l'Esprit-Saint, comme l'ont prophétisé tant de saints, dont récemment, par exemple, Marthe Robin, etc., - et au pire, en décrivant de façon franchement fausse l'Oeuvre, entre autres, lorsque l'on parle de confusion entre les Personnes de la Trinité, ce qui n'est jamais le cas, tout au long de la lecture, - et Vassula explique très bien, dans le Dialogue, dans quel contexte les passages mis en cause ont été écrits, et leur signification mystique - , ou d'une prétendue ère panchrétienne, alors que le Christ demande, au contraire, à l'Église de s'unir sous un seul berger, le Pape.

Ainsi, plutôt que de favoriser le relativisme, comme le sous-entend la Note, l'Oeuvre de la Vraie vie en Dieu réfute justement celui-ci, et est une des oeuvres de notre temps qui combat le plus le "faux oecuménisme", qui est un dialogue religieux où les différences entre religions sont gommées, et où tout est mis sur un même pied d'égalité, plutôt qu'un dialogue où le désir est de chercher à s'unir autour de l'Unique Vérité, gardée par l'Église catholique.

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 8 Sep 2011 - 13:17, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Emmanuel Jeu 8 Sep 2011 - 13:11

Monseigneur l'abbé René Laurentin répond aux détracteurs de Vassula


«Vassula est une des voyantes les plus équilibrées, les plus limpides que je connaisse. Je serais même tenté de dire la plus normale, la plus équilibrée, quoique la plupart le soient, de manière parfaitement satisfaisante.»


Ainsi s'exprime René Laurentin dans son petit livre Qui est Vassula, en réponse aux objections contre Vassula. Nous en reproduisons, ci-après, deux extraits concernant les erreurs doctrinales dont on l'accuse souvent.



La situation maritale de Vassula

«Elle est divorcée et remariée. C'est ce qui semble être le plus grand problème. De fait, sa situation maritale est maintenant tout à fait en règle. Elle s'est mariée à l'église avec un protestant (1966), à une époque où elle était étrangère à toute pratique religieuse. Après un divorce civil (1980), elle s'est remariée le 13 juin 1981. Elle croyait, à l'époque, qu'il s'agissait d'une cérémonie protestante, conformément à la religion de son mari, mais il s'agissait, en fait, d'un mariage civil. Chrétienne de nom seulement, sans contact avec son Église orthodoxe, elle ne savait même pas que son remariage pouvait être source de problèmes. Lorsqu'elle s'est présenté à son église pour faire régulariser sa situation, le premier prêtre à qui elle a parlé ne semblait même pas penser qu'il pouvait y avoir un problème puisqu'il s'agissait d'un mariage mixte. Mais elle a insisté, afin d'être tout à fait en règle avec la législation orthodoxe. C'est alors qu'on l'a envoyée vers le prêtre chargé des questions de mariage; c'est lui qui s'est occupé de l'affaire selon la «règle de l'économie» de l'Église orthodoxe dans les cas d'échecs conjugaux.».

Son mariage actuel a été célébré le 13 octobre 1990, dans l'église orthodoxe grecque de Lausanne. D'après les lois de son Église, sa situation ne pose aucun problème.»




Objections doctrinales

Les attaques les plus graves concernent la Trinité. En les lisant, j'ai été impressionné. Aurais-je mal lu Vassula? me disais-je. Les ambiguïtés qui habitent tout texte prophétique, poétique ou mystique, même biblique se seraient-elles dégradées en erreurs caractérisées? J'ai perdu bien du temps à retrouver les phrases incriminées. Elles apparaissent autres dans leur contexte, dépouillées des déformations et dénaturations que la passion des hérésiologues leur a fait subir.

Le théologien le plus réputé parmi les adversaires de Vassula a cru trouver chez elle l'antique hérésie appelée Patripassianisme, de Noet, Epigone, Cleomène et Praxeas, pour lesquels le Père s'est incarné et a souffert la Passion, car pour eux il n'y avait qu'une personne, pas de Trinité.

Dans le manuscrit original, dont l'édition a gommé les références pour rendre plus difficile le contrôle des accusations, l'auteur donne quatre références au texte original anglais selon la première édition anastatique: 1, 76; 2, 17; 5 ,8; puis 4, 106 (Dans son texte dactylographié, l'adversaire de Vassula cite toujours la première édition anglaise: reproduction offset du manuscrit, non la seconde, ni l'éd. typographique.

1. Le 7 avril 1987 (éd. anglaise 1, 76; français 1, 105), ce n'est pas le Père qui parle, ce qui et d'ailleurs assez rare chez Vassula. C'est Jésus, comme elle et ses lecteurs l'ont toujours reconnu et comme l'indique le contexte.

Ce qui a induit l'auteur en confusion c'est que parfois Vassula appelle Jésus «Père», selon un titre donné au Roi Messie par Isaïe 9, 10 (9, 5). Et s'il est notre frère comme homme, il est Père comme Dieu. Auteur de notre existence même. Ainsi appelle-t-il ses disciples: «Mes petits enfants» (Jn 13.33). Vassula vit ce rapport filial en même temps que fraternel et sponsal. Ces diverses facettes sont très bien articulées chez cette femme mariée, qui ne confond pas le plan humain et le plan mystique. Heureusement, car si elle employait le langage du Cantique des cantiques «Qu'il me baise des baisers de sa bouche (Ct 1.2), ou même de certains mystiques, célébrant leur mariage sponsal avec Jésus, elle recevrait une terrible avalanche de critiques. Du simple fait qu'elle emploie le verbe to feel (ressentir) pour signifier l'amour qu'elle a du Christ ou que le Christ a pour nous, son censeur la taxe de sentimentalisme et d'érotisme («tout à fait déplacé par ses harmoniques sexuelles»: quite odd in its sexual overtones). Pourtant Vassula est sans ambiguïté. Si Jésus l'embrasse, c'est sur le front, comme un père. Tout est donc bien en place, au plan des sentiments comme au plan théologique. Le christianisme n'a jamais culpabilisé ni le coeur, ni les sentiments.

2. Dans le deuxième passage incriminé:

(8 novembre 1987, anglais 2, 17; français 2, 20), l'interlocuteur céleste dit bien: «Ma Croix est sur toi, porte-la avec amour. Ma Croix est la porte de la vraie vie. Embrasse-la de bon coeur. L'abnégation et la souffrance conduisent vers le chemin de la sainteté

Mais c'est Jésus qui parle, et c'est clair, puisqu'il dit:: «Moi ton Jésus.» Alors pourquoi l'attribuer au Père? pourquoi lancer sur Vassula la flèche empoisonnée du patripassianisme?

3. Dans le troisième passage incriminé (19 septembre 1991, anglais 5, 8; français, supplément 1, 37) c'est Jésus qui parle de sa croix et le contexte est des plus clairs. C'est Jésus seul qui parle ce jour-là, durant plusieurs pages.

Ce qui a permis à l'inquisiteur de trouver l'hérésie qu'il cherchait, c'est que dans les lignes précédentes, où Jésus fait écho à Jn 12.23-25, il évoque le moment où il annonçait la venue imminente de son «heure» (Jn l2:23); et où la voix du Père venait le glorifier (12:24-25). Mais c'est Lui qui évoque au passage la voix du Père, et non le Père qui parle dans toutes ces pages.

4. L'accusateur a cru trouver l'attribution erronée de la Passion au Père dans un quatrième passage: 22 décembre 1990 (édition anglaise 4, 106; édition française 4, 78). En fait, dans ce passage, Vassula entend successivement la voix du Père, qui dit seulement: «Mon enfant»; puis celle du Fils: «pénètre mes plaies, mange mon Corps et bois mon Sang...»

Des guillemets, des astérisques et une note manuscrite en bas de page indiquent le changement d'interlocuteur:

«Maintenant, c'est le Fils qui parle» dit la note.
Le théologien, qui a lu trop vite attribue au Père ce que dit le Fils. Il a sans doute l'excuse de travailler sur le texte manuscrit. Par souci de rigueur. Mais il aurait fallu faire attention au moindre détail pour ne pas défigurer le texte.

http://www.tlig.org/fr/frlaur.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par violaine Jeu 8 Sep 2011 - 13:47

@ cher Emmanuel

Ainsi, plutôt que de favoriser le relativisme, comme le sous-entend la Note, l'Oeuvre de la Vraie vie en Dieu réfute justement celui-ci, et est une des oeuvres de notre temps qui combat le plus le "faux oecuménisme", qui est un dialogue religieux où les différences entre religions sont gommées, et où tout est mis sur un même pied d'égalité, plutôt qu'un dialogue où le désir est de chercher à s'unir autour de l'Unique Vérité, gardée par l'Église catholique.





Rien que ce paragraphe devrait nous faire comprendre que TOUS CES MESSAGES sont bien l'oeuvre de Dieu.



c'est bien d'établir un dialogue religieux avec toute autre religion, mais ne pas les mettre sur un pied d'égalité avec la religion catholique, seul et unique religion et unique vérité.

c'est cela qui est très important, chose qu'on a tendance à oublier aujourd'hui.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Emmanuel Jeu 8 Sep 2011 - 14:38

Bonjour violaine,

Oui, je suis d'accord avec toi. Il suffit de lire l'Oeuvre, pour comprendre à quel point celle-ci est catholique. Et, humainement, nous sommes attristés lorsque ces si belles oeuvres du Seigneur sont attaquées injustement.

Mais, il en est toujours ainsi, avec les Oeuvres de Dieu. Ce sont les Ténèbres, qui combattent la Lumière, et c'est par les souffrances des messagers, et de toutes les âmes qui s'immolent et offrent leurs souffrances généreusement au Seigneur, que ces oeuvres de Dieu porteront des fruits.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par François_1 Jeu 8 Sep 2011 - 15:03

Merci Emmanuel pour ces explications.

Est-ce que ce serait possible que l'Église pêche par excès de prudence vis-à-vis les mystiques comme Vassula?

Je me rappelle d'une vidéo où on entendait Vassula dire: "Pensez-vous que le Christ va vous féliciter pour avoir été prudent? Mais non, Il va vous reprocher de ne pas avoir écouter les prophètes et de ne pas avoir annoncé la fin des temps".

Je m'excuse, je n'ai pas la source de ces paroles de Vassula...

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Nicolas77 Jeu 8 Sep 2011 - 15:26

Bonjour,

je suis actuellement au supplément 10 de La Vrais Vie en Dieu et le le Seigneur lui a bien fais comprendre qu'elle serais persécuter.
tout cela, pour moi, me montre que tout cela est vrai.

mais mon coeur souffre pour elle de se voir exclure de l’église orthodoxe.
elle doit et va beaucoup souffrir.
prions pour elle et pour tous ceux qui la combatte.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Emmanuel Jeu 8 Sep 2011 - 15:30

Bonjour François,

Oui, dans les ouvrages spirituels, on fait la distinction entre les vertus humaines, et les vertus surnaturelles, qui sont si différentes.

La prudence humaine, est menée par la peur de se tromper, et ensuite d'être mal perçus des autres, et de perdre de la crédibilité. Tout cela provient de notre moi "humain", blessé par la faute originelle. La prudence humaine s'inquiète davantage des opinions et des choses du monde, que des choses du Ciel.

La prudence surnaturelle, est la crainte de Dieu, de ne pas faire la Volonté de Dieu.

En rejetant par peur humaine des révélations surnaturelles divines données pour sauver les âmes, certaines âmes d'Église manquent grandement de prudence surnaturelle. Leur crainte d'une perte d'estime ou de réputation leur fait rejeter une Oeuvre de Dieu, et entrer ainsi en guerre contre Dieu.

Oui, ainsi, malheureusement, ces âmes sont alors en réalité imprudentes. Elles ne craignent pas d'offenser Dieu en mettant en danger les âmes, elles ne craignent pas de blesser Dieu en rejetant ses oeuvres de Miséricorde...

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par lardida Jeu 8 Sep 2011 - 16:17

Bonjour,



Il se fait que je viens de poster le message de Vassula du 5 mai 2011 sur la rubrique "avertissement" et j'ignorais que ces informations allaient se croiser.

J'ai rencontré Vassula à plusieurs reprises, notamment lors des rassemblements "Unis par Christ" à Namur en Belgique où Vassula a présenté quelques interventions. J'y crois vraiment, elle m'a bénie du crucifix contenant un morceau de la croix du Christ, en l'approchant son visage se transforme en visage du Christ (beaucoup en ont fait l'expérience) et nous sommes embaumés d'un parfum particulier. Son message est fort, et ce qui a pu se passer dans sa vie avant de recevoir les messages ne regardent qu'elle. Sa vie n'est pas facile, comme l'est la vie des prophètes. Elle n'est pas du tout hystérique mais bien au contraire porte le message que Dieu lui demande, on peut comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde.



Cependant, la force avec laquelle elle transmet les messages avec l'amour de Dieu et clarté sur la situation de notre monde, de la foi, de notre désunion entre nous et envers notre créateur ne peut qu'appeler à revenir à un éclairage plus évident sur nous-mêmes (nous = créatures, création, église, etc) pour nous ramener à la vérité, la foi,

à l'unité car Dieu a créé le monde avec amour et demande avec insistance que nous fassions atttention à Lui. A nous de faire sa volonté. Si ce n'est pas facile dans notre environnement, ne nous lassons pas de prier, prions sans cesse, et si nous ne pouvons prier, offrons Lui nos pensées, notre travail, nos objets, nos maisons, nos corps et nos âmes pour que Lui seul puisse diriger les créatures que nous sommes vers ce qu'Il a prévu pour nous et notre bien à tous.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par pax et bonum Jeu 8 Sep 2011 - 17:24

Vassula fait paraître ses messages de temps en temps,mais l'édition des fascicules s'arrête au supplément N°13.
Durant ses conférences (j'en ai suivi 4),il y a des petits prodiges.
On connaît son illumination soudaine ainsi que les deux grandes icônes lors d'une conférence,alors que le reste de la salle est restée sombre.Les témoins disent que ce ne pouvaient être des projecteurs.
Parfois,pendant les poses,elle se rend invisible pour certaines personnes.
Je me souviens que le responsable présentateur la cherchait partout:"où est Vassula?",alors qu'elle était assise derrière lui.
Des personnes voient l'image du Christ,particulièrement le visage du St Suaire à la place du sien.
Il y a aussi des petits clins d'oeils.
On m'avait placé au deuxième rang,en tant qu’ecclésiastique,et le hasard qui n'en est pas,a voulu que je sois juste derrière elle.Lorsque j'ai pris place,elle ne s'est pas retournée mais j'ai vu furtivement comme une jeune fille lui ressemblant et qui me souriait.Je pense qu'il s'agissait de ce qu'on appelle "le corps glorieux".
A la fin,elle donne la bénédiction à toute l'assemblée avec son Crucifix contenant une relique de la Vraie Croix.Elle demande préalablement la bénédiction d'un prêtre avant de la donner.
J'avais apporté une photo,celle de l'amie dont j'ai parlée,glissée dans un fascicule de la V.V.D. afin de la présenter à la bénédiction.Vassula a commencé en disant que ceux qui voulaient que des objets soient bénis les prennent dans la main.J'ai donc pris le livre.Puis j'ai vu Vassula hésiter et elle a dit:"Jésus me dit que seuls les objets religieux doivent être présentés".
Cette prescience est étonnante...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7406
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Manuela Ven 9 Sep 2011 - 2:52

@Un grand merci Emmanuel pour ces explications.
@Merci Pax pour ce beau témoignage.

Union de priéres,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par RoseDuChrist Mar 23 Jan 2018 - 21:55

Bon je suis entrain de lire le livre la vraie vie en Dieu, de Vassula Ryden, je suis arrivée au message de 1991. Dois je continuer à lire? vu les avis négatif sur ce livres Sad
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par véronique69 Mer 24 Jan 2018 - 3:22

Vous êtes adulte : il vaut peut-être mieux demander le conseil de l'Esprit-Saint que d'écouter les avis des uns et des autres pour un bon discernement suivant ce que l'on perçoit personnellement à cette lecture : de la joie, de l'espérance ou du trouble...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Philippe-Antoine Mer 24 Jan 2018 - 9:01

véronique69 a écrit:Vous êtes adulte : il vaut peut-être mieux demander le conseil de l'Esprit-Saint que d'écouter les avis des uns et des autres pour un bon discernement suivant ce que l'on perçoit personnellement à cette lecture : de la joie, de l'espérance ou du trouble...

Demander le conseil de l'Esprit- Saint par la prière OK , nous bien sommes d'accord! Cependant, je trouve que demander l'avis d'autrui est aussi une preuve de prudence et d'humilité.
Aussi, peut-on être sûr et certain qu'en ne se fiant qu'à son sens propre et/ou son ressenti (surtout lorsqu'on est dans le domaine du discernement spirituel) que c'est bien toujours l'Esprit-Saint qui nous inspire?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par tlig77 Mer 24 Jan 2018 - 12:59

RoseDuChrist a écrit:Bon je suis entrain de lire le livre la vraie vie en Dieu, de Vassula Ryden, je suis arrivée au message de 1991. Dois je continuer à lire? vu les avis négatif sur ce livres Sad

ça fait parti du combat...quand on commence la vrai vie en Dieu on se demande si c'est vrai... Ange aureole


Il y a des avis négatifs mais une foule de personnages de l'église catholique qui l'ont défendue :

Mgr Laurentin, de Laubier, Le Pape JP II, Ratzinger et tant d'autres....il n'a qu'à lire les préfaces de ses livres.

Dieu vous bénisse
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par RoseDuChrist Mer 24 Jan 2018 - 13:00

Ok, ben je vais continuer à le lire Smile
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Philippe-Antoine Mer 24 Jan 2018 - 13:59

tlig77 a écrit:
RoseDuChrist a écrit:Bon je suis entrain de lire le livre la vraie vie en Dieu, de Vassula Ryden, je suis arrivée au message de 1991. Dois je continuer à lire? vu les avis négatif sur ce livres Sad

ça fait parti du combat...quand on commence la vrai vie en Dieu on se demande si c'est vrai... Ange aureole


Il y a des avis négatifs mais une foule de personnages de l'église catholique qui l'ont défendue :

Mgr Laurentin, de Laubier, Le Pape JP II, Ratzinger et tant d'autres....il n'a qu'à lire les préfaces de ses livres.

Dieu vous bénisse

Il y a quand même des avis négatifs et non des moindres! qu'il convient aussi de ne pas ignorer :

http://www.pseudomystica.info/tligchurchposition_fr.htm
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par jacques58fan Mer 24 Jan 2018 - 14:42

s153A8 a écrit:les "Messages" contiennent plusieurs contre-vérités par rapport aux Saintes Ecritures et donc ne peuvent être tenus pour véridiques car cela reviendrait à dire que le Christ a évolué sur son Message et donc qu'Il se contredit lui-même.

quelles sont ces# contre-vérités par rapport aux Saintes Ecritures # ????

#Sa vie est loin d'être un modèle de vertu, # SAINT PAUL était un persécuteur et DIEU en a fait un apotre

ZACHEE était un voleur , en se convertissant , il devenu un modèle

MARIE  MADELEINE  ....................................



Il me semble que Vassula a été "adoubée" par Mgr Laurentin
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par tlig77 Mer 24 Jan 2018 - 14:44

C'est toujours la même histoire....
Vous prenez Edson Glauber, a itapiranga au brésil.... apparition reconnue et autorisée en public par son évêque....
Et vous voyez qu'en france il n'a pas pu témoigner l'année dernière...

Le christ lui a dit lui même "ils m'ont condamnés tu seras condamnée" !

Le prophètes ont toujours été combattus et reconnus après le mort...


Il y a quand même beaucoup de mensonges, notamment la prétendu excomuniction dont elle eût été l'objet par le patriarchat de constantinople. Chose totalement inventée qui à été démantie

http://www.defending-vassula.org/?lang=fr

Mettre le doute sur ces écrit qui ont sauvés de centaines de personnes...attention de ne pas fermer les yeux sur l'histoire de ses personnes et sur l'oeuvre de l'esprit saint dans le monde...
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa - au sujet de Vassula Empty Re: au sujet de Vassula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum