Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

+24
flore joseph alain
François_1
Neb
Gilles
Michael
Garabandal
violaine
fleur
Evka
spiri
Silvano
Joannes Maria
bach88
Maud
Emmanuel
François 5
Malou
raymond david
MYMYSTIC
l43275
lardida
pax et bonum
FilledeMarie
sainttenma
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par sainttenma Mer 5 Sep 2012 - 13:18

BONJOUR

JE PROPOSE D'OUVRIR UN TOPIC
SUR VASSULA RYDEN
QUI PRETEND ENTRER EN COMMUNICATION AVEC JESUS (sur lui la paix)
par le biais
à Ce qui RESSEMBLE A DE L'ECRITURE AUTOMATIQUE.

IL SEMBLERAIT QUE LES AUTORITES DE L'EGLISE ORTHODOXE rejettent son enseignement
http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2012/01/18/mme-vassula-ryden-a-des-positions-heretiques.html
Néanmoins si cette personne rentre dans le cadre de ce qu'on appelle les révélations dites privés
j'aurais aimé un avis éclairé.
ses pseudo révélation sont sur son site dont je ne reproduis pas le lien
car on m'a déjà mis en garde de faire partager des liens dont le site contiendrait des enseignements
contraire aux positions de l'Eglise.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par FilledeMarie Mer 5 Sep 2012 - 16:08

Voilà une réponse bien complète d'un exorciste:

Écriture automatique ou écriture hiératique ? Réponse de Fr. Christian Curty, O.F.M., Prêtre exorciste

On sait que Vassula écrit sous la dictée du Seigneur les messages qu’Il veut nous transmettre. Et c’est alors que son graphisme se transforme, se distinguant nettement de son écriture habituelle et spontanée. Alors que l’écriture personnelle de Vassula est généralement petite et nerveuse, quoique ordonnée et bien maîtrisée par une volonté qui sait ce qu’elle veut, et colorée d’une affectivité pleine de délicatesse et de mesure, les scripts des "messages", par contre, se caractérisent par leur ordonnance, leur clarté, leur régularité et une certaine majesté où la personnalité de Vassula s’estompe et finalement disparaît derrière ce qui semble n’être plus qu’une façade un peu rigide et artificielle.

D’où le trouble qu’éprouvent certaines personnes pourtant favorables à ces messages et qui s’interrogent très légitimement sur l’origine et l’authenticité de cette "inspiration" ! D’où surtout la suspicion des esprits critiques qui trouvent là un point d’appui remarquable pour contester l’ensemble de ces messages et y dénoncer une simple exploration des profondeurs psychiques de Vassula, réduisant ces "écrits" au phénomène bien connu de l’écriture paranormale. Ce ne serait donc pas le Jésus de la foi chrétienne et de la Révélation qui parlerait mais l’inconscient de Vassula qui se dévoilerait, voire peut-être même un autre "esprit" qui, dans ce cas, ne peut être qu’un "esprit maudit".

Alors que penser de tout cela ? Sommes-nous devant une "révélation" du Seigneur, une "lettre du Seigneur à son Eglise" ou devant un simple spécimen de ce qu’on appelle l’écriture automatique ? Est-ce la main du Seigneur qui nous écrit à travers la main de Vassula ? Ou bien est-ce Vassula qui nous décrit, comme en état de transe, ce qui surgit de ses profondeurs inconscientes, ou "téléguidées" par un "esprit" parasite, qu’il nous faut bien alors identifier afin de ne pas être trompés dans ce qui nous est présenté comme venant du Seigneur. Dans le premier cas, il s’agit d’une écriture inspirée, dans le second cas d’une écriture paranormale ou automatique.


Qu’est-ce que l’écriture automatique ?
C’est une écriture, ou un écrit, qui relève, soit de phénomènes paranormaux, soit des procédés divinatoires. Il n’est pas rare dans notre ministère d’exorciste, de rencontrer ce genre de phénomènes. La main de la personne qui se livre délibérément à cette conduction, écrit toute seule, non pas sous la direction de la pensée consciente et intelligente, mais comme mue par une force inconnue et étrangère à la volonté du scripteur. Parfois, même, dans les cas limites, c’est l’instrument lui-même (crayon ou stylobille) qui, au seul contact du doigt, se met à écrire un message.
Ce message peut être d’une haute tenue littéraire, voire spirituelle, ou verser dans le bizarre, le ridicule ou le vulgaire. II décrit parfois un "au-delà" merveilleux, de forme paradisiaque, ou bien s’attarde à dicter un conseil d’ordre moral pour le scripteur ou à lui intimer un ordre concernant sa vie pratique et quotidienne, quand il ne répond pas tout simplement aux questions qui lui sont posées, ne serait-ce que sur son identité : qui es-tu ? - ce qui ouvre sur la perspective dangereuse ou divinatoire, d’autant plus que l’écriture automatique annonce parfois des événements futurs qui, de fait, peuvent se réaliser. D’où le trouble qu’elle génère. Ou bien encore, elle peut dévoiler un passé imaginaire mais vraisemblable qui entraîne le scripteur dans la croyance illusoire et hérétique à la réincarnation.

Laissons de côté le problème de ce qu’on peut appeler la "propriété littéraire" de l’écriture automatique. II est rare, en effet, que l’interlocuteur qui, par exemple, prétend s’appeler Lamartine, écrive des vers lamartiniens géniaux. Car c’est bien l’inconscient du sujet, lequel peut être nourri de pensées lamartiniennes, qui s’exprime, et non pas l’auteur littéraire bien connu.

Laissons également de côté, pour rester dans le cadre précis de cette introduction, les risques parfois graves encourus par celui qui se livre délibérément à ce phénomène paranormal de l’écriture automatique, - tant sur le plan de sa personnalité qui se dédouble, l’inconscient passant au premier plan, alors que la conscience psychologique est maintenue en état de sommeil ou d’auditeur passif (à la limite peut se produire une sorte de schizophrénie artificielle) - que sur le plan spirituel où, profitant de cette non-vigilance du sujet, un "esprit maudit" peut intervenir et prendre ainsi le contrôle d’une personne. Folie ou état de "transe" d’un côté, parasitage démoniaque de l’autre ! Tels sont les deux grands risques dont il est parfois difficile de se délivrer.

Qu’en est-il pour Vassula ?
Or, examinons bien ce qui se passe pour Vassula. Trois cas se présentent :
Dans le premier cas, Vassula reçoit une "locution" du Seigneur, une parole intérieure. Elle peut alors se trouver dans une église ou un lieu public. Si cette locution est un message pour tous, elle en écrira le contenu une fois rentrée chez elle. C’est alors que sa main va se trouver conduite par la Main du Seigneur et le profil graphologique de son écriture personnelle, petite, animée et rapide, légèrement penchée sur la droite, va se transformer en une écriture droite, bien ordonnée, calme et limpide, sans émotion particulière. De toute manière, il ne s’agit pas là d’écriture automatique, car il y a d’abord la Parole intérieure, ensuite le relevé écrit de cette locution. Nous ne sommes donc pas dans le paranormal.

Dans le deuxième cas, il s’agit d’une dictée faite par le Maître à Vassula qui transcrit simplement ce qu’elle entend. Elle se trouve alors exactement dans la même situation que toute dactylo vis-à-vis de son patron. Ce qui veut dire qu’elle garde toute son autonomie personnelle, sa libre initiative et sa pleine communion avec son environnement. Elle peut donc à tout moment interrompre cette dictée, par exemple pour répondre au téléphone, et la reprendre là où elle s’était arrêtée. Et là encore, le tracé graphologique de ses lettres ne lui est pas habituel. II s’agit d’une graphie droite, à orientation verticale, facile à lire et toujours paisible et mesurée dans sa respiration. Mais si son écriture est différente, Vassula conserve la pleine maîtrise d’elle-même et du libre exercice de ses facultés conscientes. Elle ne fait que transcrire manuellement ce qu’elle reçoit d’une vision intérieure de Jésus et ce qu’elle entend de cette Voix qui l’inspire. On est donc loin de l’écriture automatique.

Enfin, troisième cas qui, parfois, s’emboîte dans le précédent : Vassula reçoit une lumière intérieure, infuse, sans paroles clairement énoncées. C’est ce que les mystiques appellent une "motion" (spirituelle ou intellectuelle) de l’Esprit qui, pour se traduire dans notre langage humain et terrestre, fait de mots précis et de phrases construites, peut recourir à des expressions différentes et parfois longues. Vassula va donc s’empresser d’écrire cette "intelligence" ou "compréhension" qu’elle vient de recevoir de manière infuse et elle utilise pour cela sa propre écriture spontanée... mais voilà que le Seigneur intervient et moule les lettres façonnées par la main de Vassula en sa belle écriture à Lui, comme pour estampiller cette révélation d’En Haut. Ce n’est donc toujours pas de l’écriture automatique.
Et comme pour nous en convaincre, le Seigneur procède parfois autrement. II arrive, en effet, que les Messages à communiquer soient très longs et le temps disponible trop court. Alors le Seigneur permet à Vassula d’écrire la dictée dans son écriture à elle, qui est vive et alerte. Ce qui prouve bien que Vassula n’est aucunement conditionnée par le graphisme de son écriture, ni téléguidée par un quelconque "esprit". Son "expérience" spirituelle n’a donc rien à voir avec le phénomène de l’écriture automatique.

C’est une écriture hiératique
Regardons bien cette écriture calme, posée, mesurée dans ses élans et animée tout au long d’un mouvement vertical. Les lettres médianes ou les voyelles ne sont pas écrasées par les jambages et les hampes qui, cependant, dominent, et elles se meuvent à l’aise dans l’espace qui leur est propre, quoique parfois un peu resserrées à l’intérieur des mots. Mais l’ensemble respire dans l’espace qui lui est accordé.
Surtout, il y a sans cesse un mouvement de va-et-vient qui oriente le tout de haut en bas et de bas en haut. L’ensemble du graphisme est en effet vertical bien plus qu’horizontal, avec prédominance très évidente des hauteurs. Rien donc de la vie profonde et instinctive n’est renié, mais cette profondeur est maîtrisée et dominée par les facultés supérieures. Rien non plus dans cette écriture n’est tourné vers le Passé et, chose étonnante, non plus vers l’Avenir, comme si ne comptait que le moment Présent ou plutôt comme si tout était Présent, dans un unique AUJOURD’HUI.

De même, aucun signe de régression égocentrique n’y apparaît. Rien n’indique, en effet, de repli sur soi et les inclinations vers autrui sont discrètes, légères et toujours élevantes. Une grande franchise se lit partout, dans la distinction, la noblesse et une merveilleuse clarté. Seul compte donc ce double mouvement ascensionnel et abyssal, qui en constitue le rythme intérieur constant, soit par une descente vers les profondeurs terrestres et humaines (qui est le mouvement de l’Incarnation), soit par une élévation que l’on devine tournée vers un être supérieur qui ne peut être que le Père.

De plus, il y a un peu de rigidité et d’artificiel dans cette écriture où transparaît plus difficilement, du moins à première vue, le tempérament humain, si sensible et sujet aux variations (qu’on retrouve d’ailleurs dans l’écriture spontanée de Vassula), mais qui, ici, est banalisé, repris constamment vers le Haut, et disparaît derrière ce qui pourrait paraître comme un masque. En fait, telle qu’elle, cette écriture fait penser à l’hébreu, cette langue sacrée par excellence, dans laquelle Dieu a parlé à Moïse et à son peuple sur le Sinaï pour leur révéler leur Dessein. C’est pourquoi, nous qualifierons cette écriture de "hiératique".

Qu’est-ce que le hiératisme ?
Dans le théâtre antique, c’était le masque que revêtait un acteur, afin de voiler son visage d’homme, pour s’identifier au "héros" qu’il représentait ou au personnage dont il jouait le drame. Ainsi l’individu, généralement bien connu, disparaissait derrière ce (ou celui) qu’il représentait. Il y a quelque chose de cela dans l’écriture, disons hiératique, de Vassula quand elle écrit la Dictée du Seigneur. Elle disparaît ou s’efface derrière Celui qui nous écrit. Mais allons plus loin. Dans la liturgie, le geste hiératique conservé dans la grande Prière Orientale (ou orthodoxe) et jusqu’au temps du Concile dans la liturgie romaine ou latine, est un geste sacré ou, mieux, sacralisé. Il n’exprime pas un tempérament humain (celui du prêtre ou de ses assistants) qu’il jugule au contraire et contraint. Car s’il est accompli par un homme, et dans un être de chair qui a son caractère propre, ses émotions et ses défaillances, voire sa nationalité, c’est d’abord un geste divin. Tout ce qui est relatif à l’individualité de la secrétaire-dactylo, qui se reflète dans son écriture manuscrite, disparaît totalement derrière les caractères imprimés de la machine à écrire.
C’est donc le Seigneur qui nous parle, l’Homme-Dieu. Celui qui fait éclater tous les cadres d’ordre caractériel ou graphologique dans lesquels on voudrait l’enfermer. Celui qui déborde toutes nos catégories psychologiques, toutes nos écoles théologiques dont on pourrait se servir pour le définir, Celui dont nos rites sacrés et nos diverses traditions liturgiques essaient de balbutier le mystère sans pouvoir jamais l’épuiser.

Et II parle à Son Eglise divisée. Il lui écrit une lettre pour lui annoncer que Son Retour est proche et nous inviter à la conversion de nos cœurs à Son Cœur uni au Cœur de Sa Mère, en prenant le chemin de l’Unité, particulièrement dans la célébration liturgique commune de Sa Pâque annuelle, dont il est scandaleux et insupportable aux chrétiens de notre temps que cette fête, fondement de notre foi, soit le signe même, voire l’objet, de nos divisions. Lors donc que tous les disciples de Jésus se réconcilieront en célébrant ensemble la Pâque du Seigneur, alors tous les hommes pourront croire que Jésus Ressuscité est bien le Fils de Dieu et le Sauveur de tous (Jn 17, 21-23).

En donnant à son écriture cette forme hiératique et sacrée, si proche des icônes, si évocatrice de l’hébreu, la langue de la Révélation, le Seigneur ne voudrait-II pas nous dire quelque chose de bien plus profond encore ? Ne veut-II pas nous rappeler qu’Il est l’Auteur des Saintes Ecritures qui éclairent toute notre histoire humaine et qu’en arrivant au terme de cette Histoire Sainte, Il intervient personnellement pour ouvrir le Livre de l’Apocalypse et nous dévoiler le mystère qu’il contient ?

Et l’on ne peut pas ne pas évoquer ce passage du Livre de la Révélation, si évocateur de l’expérience spirituelle vécue par Vassula : « J’entendis derrière moi une voix forte comme une trompette qui me dit : "Ce que tu vois, ECRIS-LE DANS UN LIVRE et envoie-le aux Sept Eglises..." Je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait et je vis au milieu des Sept chandeliers d’or (les 7 Eglises) QUELQU’UN qui ressemblait à un fils d’homme et qui me dit : "Je suis le Premier et le Dernier, celui qui est VIVANT... J’étais mort et voici que Je vis aux siècles des siècles, tenant en moi les clés de la mort et des enfers’... » (Ap 1,10 ss).

« Oui, heureux celui qui écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises et qui en garde fidèlement le contenu, car proche en est le temps ! » (Ap. 3,6 § 1/3).

J’ajoute pour terminer qu’habituellement la secrétaire Vassula, par respect pour Son Maître, écrit ses Dictées à genoux. Puissions-nous, nous aussi, recevoir à genoux (au moins moralement) cette lettre du Seigneur à Son Eglise, aux Sept Eglises que nous sommes.
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par pax et bonum Mer 5 Sep 2012 - 17:41

Merci pour cette rubrique qui me touche de près...

Vassula n'est ni sainte,ni envoûtée sinon par le Seigneur.

Tous les messagers d'aujourd'hui ne sont pas des saints,Dieu l'a voulu ainsi avec un charisme spécial dû à nos temps qui sont les derniers.

Le père Curty que vous citez habite dans notre communauté,mais il est très âgé,malade et n'exerce plus son ministère d'exorciste.

Suite en mp.

A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7446
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par lardida Mer 5 Sep 2012 - 18:27

Gloire à toi Seigneu voici le site officiel de Vassula, vous comprendrez en lisant bien que Vassula est vraie; toute l'explication sur son histoire et l'écriture est donnée:

http://www.tlig.org/

Church IHS

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par l43275 Mer 5 Sep 2012 - 18:33

Vassula n'est ni sainte,ni envoûtée sinon par le Seigneur.


Oui ,on voie bien que le Seigneur Jésus vit en elle. Amen


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par sainttenma Mer 5 Sep 2012 - 18:38

D'accord
merci beaucoup pour ces réponses.
Il est vrai que l'écriture de Mme Ryden est belle et droite et que certains de ces discours que l'on trouve sur son site m'ont touché, tout particulièrement celui de remercier Dieu pour ses nombreux bienfaits.
Il est vrai qu'il faut être un spécialiste de l'écriture ou un exorciste expérimenté pour faire le tri dans toutes ces confusions.
Néanmoins pourquoi il n'y a pas de reconnaissance plus officielle, un peu comme dans les apparitions dites mariales à Garabandal ou autres.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par l43275 Mer 5 Sep 2012 - 19:02

Néanmoins pourquoi il n'y a pas de reconnaissance plus officielle, un peu comme dans les apparitions dites mariales à Garabandal


Garabandal n'est pas encore reconnu.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par MYMYSTIC Mer 5 Sep 2012 - 23:32

Nous avons souvent parlé de Vassula sur le forum.
Vous pouvez trouver les sujets sur elle, il y a eu des débats animés !

Pour ma part j'ai tous ses livres et je suis allée la voir à Paris en 1997.
J'ai eu plusieurs signes qu'elle était une vraie messagère.

Bonne lecture Sainttenma ! Livre

Enlèvement des élus
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par raymond david Jeu 6 Sep 2012 - 0:18

jeanne d arc etait une sorciere selon l eglise de l epoque vassula ont peu pas la bruler sa ce fait plus neanmoins je me range du cote de l eglise l avenir nous dira si elle a eut tors

raymond david
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 75
Age : 71
Localisation : quebec canada
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par Malou Jeu 6 Sep 2012 - 0:27

Vous aurez de quoi lire Sainttenma : voici tous les liens du forum sur Vassula Ryden :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=vassula+ryden&show_results=topics
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par sainttenma Jeu 6 Sep 2012 - 14:41

ok
merci de ces lectures fortement instructives.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par François 5 Jeu 6 Sep 2012 - 21:14

Vassula, un grand prophète de l’unité des chrétiens, persécutée comme les prophètes de l’ancien testament. Condamnée victime d’un procès inique dans les années 90. J’ai été dans mon groupe de prière pratiquement le seul à m’insurger contre ce jugement, chacun se rangeant du côté des juges. (Pas de l’Eglise) Car lorsque c’est au nom de l’Eglise il doit y avoir procès; donc enquête, donc audition de témoins, donc comparution de la personne accusée, donc procès verbaux; donc jugement contradictoire avec acte d’accusation signé, et extrait de jugement signé, etc …. Etc …
Rien de tout cela; seulement une diffamation à la sauvette sur une feuille de papier à l’entête de la congrégation pour la doctrine et la foi,
Aujourd’hui je suis heureux de l’avoir soutenue …. Et à chacun sa conscience, Pilate aussi s’est lavé les mains !!

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81
Localisation : tarn et garonne (France)
Inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par Emmanuel Ven 7 Sep 2012 - 0:24

À propos de l'écriture des messages:
Extrait d'un entretien de l'abbé René Laurentin avec Vassula en 1989

R. Laurentin: .......Ce n'est même plus votre écriture, c'est celle de quelqu'un d'autre. Et bien que ce soit votre main, un graphologue n'oserait affirmer que c'est la même personne.

Vassula: Oui, mais Jésus m'a dit et montré clairement que cette écriture n'est pas une écriture automatique, comme le supposent certaines personnes. Un jour, Il m'a dit: "Aujourd'hui, tu écriras Mon message avec ta propre écriture, de façon à ce que ceux qui n'ont pas bien compris la Grâce que J'accomplis avec toi puissent comprendre, et Je t'ai doné aussi la Grâce d'entendre Ma voix. Laisse-Moi aujourd'hui te dicter seulement. Ecoute-Moi et écris."

R. Laurentin: Ici, Vassula me montre son cahier où l'écriture change pour le message qui suit: sa petite écriture sensible à elle commence:

'Vassula, les jours sont comptés maintenant.'

Et ce message de deux pages s'achève par ces mots (toujours de l'écriture personnelle de Vassula):

'Voilà pour ceux qui pensent que ta main est poussée par moi, sans que tu entendes et comprennes que Moi le Seigneur, Je t'inspire. Maintenant, continuons de la manière que J'aime, ma Vassula.'

Et ici, la grande écriture reparaît:

'Reçois Ma Paix, sois alerte.

Non, Vassula n'est pas dans une dépendance mécanique et robotique. Elle est inspirée, et non manipulée. Elle s'explique avec une parfaite spontanéité. Elle est libre, calme, heureuse. C'est moins une dépendance qu'une réceptivité. Rien d'une contrainte, mais un accueil d'amour. Je lui fais préciser.

-Mais ces messages, est-ce votre main qui marche, ou bien est-ce dicté à l'oreille?

Vassula: Dicté à l'oreille!

R. Laurentin: Mais vous disiez que votre main était mue en quelque sorte.

Vassula: Oui, c'est simultané. Au début, Il guidait ma main sans dicter. Un jour, Il m'a dit: "J'aimerais que tu apprennes à entendre Ma voix: la voix intérieure". Et en six semaines, j'ai appris à entendre Sa voix. C'est une dictée, mot après mot, et parfois, il y a des mots que je ne comprends pas. Je dois les chercher dans le dictionnaire.

R. Laurentin: Même en anglais, certains mots vous embarrassent?

Vassula: Oui, il y a des mots que je ne connais pas. D'autres fois, Il me donne tout le paragraphe en même temps, et j'ai à me débrouiller pour l'écrire avant de l'avoir oublié. Mais si j'oublie, Il me rappelle le mot que j'ai sauté. Un jour, Il m'a invitée à me confesser, j'étais contre. Je voulais effacer la phrase commencée, et Il m'a bloqué la main. C'était comme si le crayon était tombé dans un trou. Alors j'ai poussé avec l'autre main que je sentais plus libre. Et le crayon n'a fait qu'un tour dans ma main, il a sauté, et ma main s'est renversée en arrière.

R. Laurentin: La différence de graphie est patente. Quand Vassula écrit sous dictée, c'est une grande écriture aux lettres très hautes.. Quand elle écrit d'elle-même pour commenter, préciser, c'est sa petite écriture fine et sensible. Vassula écrit d'ailleurs deux fois: en un premier temps, rapidement, puis recopie de manière plus soignée, en éliminant ce qui est privé.

Vassula: Quand je recopie, Il me corrige.

R. Laurentin: Mais entre les mots, vous dessinez parfois des coeurs, beaucoup de coeurs.

Vassula: Cela signifie le Sacré-Coeur.

Fr Laurentin: Et cela aussi s'impose à votre main?

Vassula: Oui. D'autres fois, c'est un poisson (symbole du Christ).

R. Laurentin: Vous disiez tout à l'heure: Il est transcendant et proche, adorable et intime. Comment conciliez-vous cette familiarité avec l'adoration?

Vassula: D'abord, j'écrivais assise. Maintenant, j'écris à genoux devant une petite table, dans ma chambre où il y a une dizaine d'icônes. Au début, je n'étais pas à genoux, mais quand je comprenais vraiment le message,je comprenais aussi la grandeur du Christ. Il m'a dit : "Vassula, est-ce que Je ne mérite pas plus que cela?" Depuis lors, je me tiens toujours à genoux.

R. Laurentin: Et cela dure...

Vassula: Quatre, cinq heures, parfois six: quatre le matin et deux l'après-midi.

R. Laurentin: Donc, vous ne faites pas qu'écrire, vous priez, vous demandez?

Vassula: Oui, je lui réfère tout. Il m'a dit qu'il ne faut jamais faire un pas sans Lui demander: "Viens vers Moi, demande conseil, et Je te dirai".
http://www.tlig.org/fr/frwrtng.html


Plus d'informations rassemblées sur un fil du Peuple de la Paix:
Vassula: appuis d'évêques, de cardinaux, Imprimatur, Nihil obstat, CDF
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par sainttenma Ven 7 Sep 2012 - 1:55

Etonnant.
Pour ceux que ça intéresse
elle est en France en Novembre...
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par pax et bonum Ven 7 Sep 2012 - 18:22

Merci Emmanuel de ce bon témoignage.
Comment va votre santé?
Irez-vous écouter Vassula?
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7446
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par Emmanuel Ven 7 Sep 2012 - 19:39

Bonjour Pax,

Merci de vous informer, c'est très gentil. C'est un peu plus difficile au niveau de la santé, ces temps-ci, c'est pourquoi j'écris moins sur le forum.

Pour Vassula, eh bien, je suis du Canada.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par l43275 Ven 7 Sep 2012 - 22:48

Merci Emmanuel pour ce témoignage et bon courage pour votre santé. Prie




Cordialement dans le christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Dates de Vassula en FRANCE

Message par FilledeMarie Mar 11 Sep 2012 - 22:08

Pour infos,
VASSULA sera en France du 17 au 25 novembre 2012. Elle donnera son témoignage et nous parlera de

"La Vraie Vie en Dieu"
Appel divin qu’elle reçoit de Dieu depuis 1985



LYON : samedi 17 novembre à 15h
Centre de Congrès "Espace Tête d'Or" - 103 Bd Stalingrad
69100 Villeurbanne

Renseignements : 06.31.79.64.09

AVIGNON : dimanche 18 novembre à 15h
Parc des Expositions - Hall D - Chemin des Félons
84140 Montfavet

Renseignements : 04.90.96.20.44

NANTES : jeudi 22 novembre à 18h
Centre des Congrès "La Fleuriaye" - 30 Bd Ampère
44470 Carquefou

Renseignements : 06.49.39.00.87

STRASBOURG : vendredi 23 novembre à 18h
Palais des Congrès (Salle Schweitzer)
Place de Bordeaux-Wacken
67000 Strasbourg

Renseignements : 06.19.37.87.36

PARIS : dimanche 25 novembre à 15h
Pavillon Baltard - 12 avenue Victor Hugo
94130 Nogent-sur-Marne

Renseignements : 01.69.09.77.33
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par pax et bonum Mar 16 Oct 2012 - 17:52

Voici,chers amis,une bonne nouvelle.

Le Voeu de Vassula sur la Pâque commune avec les Orthodoxes et les Catholiques vient d'être partiellement exaucé par les Catholiques de Terre Sainte.Ils acceptent de quitter le calendrier grégorien,pour choisir la date des Orthodoxes.

Le Christ avait dit à Vassula dans ses révélations,"Unissez la date de Pâques et,Moi,je ferai le reste."

Les actus La Croix | Journal en ligne


16/10/12 - 13 h 33 LA CROIX - MONDE
Les catholiques de Terre sainte fêteront Pâques 2013 avec les orthodoxes
LPJ
Célébration de Pâques sous la coupole du Saint-Sépulcre.
Le Patriarcat latin de Jérusalem a annoncé que les catholiques latins de Terre sainte célébreront Pâques 2013 selon le calendrier julien en vigueur dans l’Église orthodoxe, et non selon le calendrier grégorien utilisé par le reste de l’Église catholique.

En application d’une décision de l’Assemblée des ordinaires catholiques de Terre sainte (AOCTS), il s’agit de devancer un décret – dont la rédaction vient d’être achevée et qui doit être prochainement approuvé par le Saint-Siège – qui vise à marquer un signe concret dans l’œcuménisme en faisant en sorte que tous les catholiques de Terre sainte, de rite latin ou oriental, célèbrent Pâques en même temps que les orthodoxes.

« En attendant, les évêques des Églises catholiques de Terre sainte ont le choix de commencer l’expérience dès 2013. C’est le cas du Patriarcat latin de Jérusalem », annonce ce dernier sur son site Internet.

SAUF À JÉRUSALEM ET À BETHLÉEM
Cette demande d’une date commune de Pâques émane d’une pression de la part des fidèles, explique le Patriarcat latin : « Nombreuses sont les familles chrétiennes en Terre Sainte qui sont issues de mariages mixtes entre catholiques, orthodoxes et protestants. Beaucoup de leurs membres ne pouvaient pas fêter Pâques le même jour puisque les catholiques suivent le calendrier grégorien et les orthodoxes, le julien ».

Dans le diocèse du Patriarcat latin, la Jordanie, Chypre et une grande majorité de la Palestine avaient déjà tenté auparavant l’expérience de l’unification des dates sur le calendrier julien. « Avec succès », estime le Patriarcat selon qui « la nouveauté concerne principalement les paroisses du Patriarcat qui se trouvent en Israël ».

Ainsi, à Pâques 2013, la majorité des catholiques devraient célébrer Pâques le 5 mai, et non le 31 mars comme le reste de l’Église catholique. Seules exceptions : Jérusalem et dans la région de Bethléem où le Statu Quo qui règle l’usage des Lieux saints entre les différentes communautés chrétiennes ne permet pas une célébration des festivités pascales à la même date.

DEUX CALENDRIERS DIFFÉRENTS
Pour Pâques 2015 et les suivantes (les Pâques julienne et grégorienne tombant à la même date en 2014), un décret rédigé par l’AOCTS sera soumis au Saint-Siège pour approbation précisant que toutes les Églises catholiques de Terre sainte adopteront définitivement le calendrier julien pour la célébration de Pâques « avec comme conséquence l’ajustement du calendrier liturgique pour le début du Carême et la solennité de la Pentecôte. (…) Cette décision sera accueillie, respectée et mise en exécution par tous les catholiques de rite oriental et latin, par les catholiques du pays et étrangers résidant dans nos diocèses », explique la directive.

C’est le concile de Nicée (325) qui a défini une date commune pour tous les chrétiens : « le dimanche qui suit la pleine lune venant après l’équinoxe de printemps », celui-ci étant fixé au 21 mars. Toutefois, à cause de la différence de 13 jours entre les calendriers julien (en usage dans la plupart des Églises orientales) et grégorien, (en usage en Occident) le 21 mars ne tombe pas le même jour pour les chrétiens d’Orient et d’Occident : la pleine lune de référence n’est donc pas forcément la même, ce qui explique que, régulièrement, les chrétiens fêtent Pâques à des dates différentes.

Après 2014, il faudra attendre ainsi 2017 pour que les Pâques julienne et grégorienne tombent le même jour, une conjonction qui ne se reproduira plus ensuite avant 2034.

N. S.

Alleluia!


Dernière édition par pax et bonum le Jeu 18 Oct 2012 - 18:04, édité 1 fois
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7446
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par Emmanuel Mar 16 Oct 2012 - 18:31

Rendons grâces au Seigneur.

Puisse ce mouvement se répandre à la Terre entière.

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par lardida Mar 16 Oct 2012 - 18:49

j'en suis heureuse, un bon début !

Gloire à toi Seigneu
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par Maud Mar 16 Oct 2012 - 18:54

Quel beau travail accompli ...sans relache ..par Vassula . Qu'elle en soit remerciée
Le Seigneur est avec elle !

Gloire à toi Seigneu

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par l43275 Mar 16 Oct 2012 - 19:04

Le Christ avait dit à Vassula dans ses révélations,"Unissez la date de Pâques et,Moi,je ferai le reste."

Merci mon cher Pax de cette bonne nouvelle.Effectivement, je me rappelle de cette parole.

Gloire à toi Seigneu Amen



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par bach88 Mar 16 Oct 2012 - 22:34

je connais pas trop vassula mais je sais que l ecriture automatique c est la communication avec les morts donc je pense que ca n a rien a voir.
la elle communique avec jesus (qui est vivant)
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par l43275 Mar 16 Oct 2012 - 23:46

L'écriture automatique : discernement (P. Ovila Melançon, c.s.c.)

Il y en a qui prétendent faussement que les messages de Vassula Ryden, écrits sous la dictée du Sacré-Cœur, constituent de l’« écriture automatique », comme on la retrouve dans le contexte actuel du Nouvel Âge. Quiconque est libre de préjugés et possède une certaine connaissance de la vie mystique ne peut absolument pas aboutir à une telle conclusion.

Au nombre des phénomènes occultes, on retrouve l’écriture automatique, qui est une perception extra-sensorielle spirite ; c’est un mode de communication diabolique avec notre monde. Les manipulations occultes entraînent une concentration d’énergie qui rompt l’équilibre de la constitution psychique. La pratique fréquente de l’écriture automatique notamment, peut même provoquer, selon des psychanalystes, de graves phénomènes de schizophrénie, déséquilibre psychique qui fait perdre contact avec la réalité et conduit le sujet à vivre dans un monde intérieur incohérent créé par lui.

Or, telle n’est pas la situation de Vassula Ryden. En effet, elle passe des heures chaque jour, depuis quelques années, à écrire les messages du Sacré-Cœur, et son comportement ne manifeste absolument aucun déséquilibre psychique.

D’ailleurs, il existe une différence considérable entre l’écriture automatique occulte et l’écriture des messages du Sacré-Cœur. En effet, l’écriture de ces messages est parfaite et tout à fait cohérente, tandis que l’écriture automatique occulte est constituée de lettres déformées, de mots mal coordonnés et presque illisibles.

Une autre dame, habituellement digne de confiance, prétend que lesdits messages ne viennent pas de Dieu, puisque Dieu force la main de Vassula Ryden et qu’ainsi il ne respecte pas sa liberté.

Cet argument est tout à fait fallacieux ; en effet, lorsqu’une personne tombe en extase, elle perd habituellement le contrôle de toutes ses facultés et de tous ses membres. C’est ce que l’on appelle, en théologie mystique, la « ligature des puissances » ; cette « ligature » peut être seulement partielle, mais aussi complète.

Plus précisément, ces degrés de « ligature » s’échelonnent depuis la contemplation infuse inchoative jusqu’à l’extase complète. D’après la dame dont il a été question plus haut, il faudrait conclure que les enfants de Medjugorje n’auraient pas de véritables extases, parce que Dieu brimerait leur liberté : ce qui est évidemment contraire à la réalité !...
Père Ovila Melançon
Congrégation de la Sainte-Croix
« Jésus appelle Sa Messagère », F.-X. de GUIBERT, Paris 1994, pp. 14-16.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des NATIONS

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par Joannes Maria Mer 17 Oct 2012 - 8:38

Vassula Ryden : SAINTE bien sûr !
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par pax et bonum Jeu 18 Oct 2012 - 18:18

Vassula Ryden : SAINTE bien sûr !

Avec un bémol:la différence entre une femme sainte et une sainte femme.

Vassula serait de la deuxième catégorie.

Cela pour dire que le phénomène actuel des derniers messagers de la fin des temps s'assimile davantage à la tradition des prophètes de l'Ancien Testament,plutôt qu'à celle des saints de l'Eglise.
Les saints de l'Eglise ont dit des paroles qui nous éclairent sur la manière de pratiquer l'Evangile,de suivre le Christ Jésus dans une vie spirituelle la plus riche et réussie possible.
Mais le rôle des prophètes d'aujourd'hui est différent et veut nous situer devant le retour du Christ,la Nouvelle Pentecôte et la fin d'un temps,qui sont proches.
Aussi la sainteté personnelle des messagers est moins importante que le message qu'ils transmettent.
Bien entendu,s'il y avait des scandales,il faudrait être prudent.
Il y a eu effectivement des scandales à Medjugorje,mais qui ne concernent pas les voyants directement.
Il y a eu aussi le scandale du fondateur des Béatitudes,mais a mon sens,il n'infirme pas la valeur et la consécration de tous les religieux et religieuses de cette congrégation.Il s'agit pour eux d'une épreuve terrible à surmonter.
Lorsque l'oeuvre de Dieu se réalise,le Grappin se déchaîne et décuple ses forces et il fait tomber ce qu'il peut.Mais,comme pour la Vraie Vie en Dieu,il ne peut entraver l'oeuvre elle-même qui doit se poursuivre jusqu'à son terme.
A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7446
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par Joannes Maria Jeu 18 Oct 2012 - 18:24

Je ne vois pas de différence entre femme sainte et sainte femme...

Il faut savoir que Vassula est stigmatisée pour ceux qui ne le savent pas.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par l43275 Jeu 18 Oct 2012 - 20:48

Il faut savoir que Vassula est stigmatisée pour ceux qui ne le savent pas.

Depuis quand?

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par Joannes Maria Ven 19 Oct 2012 - 8:36

DEPUIS LE JEUDI 17 JUIN 1993.

VOIR CI-DESSOUS

http://www.tlig.org/fr/frpass.html

Vassula revit la Passion de Jésus




Depuis qu'elle reçoit de Dieu le charisme de locution, Vassula a fait, à plusieurs reprises, l'expérience de la Passion de Jésus.

Les rapports qui suivent rendent compte d'une de ces expériences qui s'est produite juste avant une rencontre à Omaha, Nebraska, en juin 1993.


Le 12 juin 1993, avant la conférence au cours de laquelle le père Ljudevic Rupcic, o.f.m. devait aussi prendre la parole, Vassula Rydén, le père Michael O'Carroll, Mme Christine Lynch, éditrice de la version anglaise imprimée, M. Pat Callahan, de Trinitas, éditeur de la version manuscrite originale, et M. John Lynch se trouvaient dans la chambre d'hôtel de Vassula pour discuter des politiques de distribution des Messages de La vraie vie en Dieu.

L'expérience de Vassula a commencé peu après le début de la réunion. Le compte rendu de Vassula est suivi de ceux du Père Michael , de Pat Callahan et de Chris Lynch. (Ces rapports ont été abrégés pour cette édition internet)


Compte rendu de Vassula:

Avant la rencontre, Vassula avait reçu de Jésus le message suivant: 11 juin 1993

Au début de la réunion ils discutaient et j'écoutais. Au bout de dix minutes environ, leurs voix ont commencé à troubler mon âme et à devenir monotones et pénibles, blessant mon âme. Une image s'est présentée à moi, combien tout le monde, moi comprise, sommes loin de la sainteté et combien la sainteté manque à l'intérieur de chaque âme.

Une douleur s'est insinuée en moi au point où je me sentais en grande agonie. Je me suis penchée vers le père Michael O'Carroll et lui ai murmuré à l'oreille que je ne me sentais pas bien. À ce moment, il a demandé à Pat Callahan de rester avec moi pendant qu'il allait chercher un document dans sa chambre d'hôtel.

Quelques secondes après que l'agonie ait atteint son sommet, je me suis sentie tomber et Pat m'a aidée à m'allonger sur le sol; j'étais tourmentée. Mon âme ressentait une grande douleur et je pleurais amèrement. Je pleurais et j'étais collée au plancher parce que Jésus avait pris mon être tout entier de sorte que je ressentais ce qu'Il ressentait pendant qu'Il agissait et parlait à travers moi Le poids de mon corps avait changé, il était devenu lourd comme du plomb, bien que je n'aie pas moi-même senti de changement.

J'ai senti combien le monde entier était en train de ronger le Corps du Christ. J'ai fait l'expérience du monde entier qui rongeait le Corps du Christ. J'ai senti que la Paix était absente de chaque personne et que, au lieu de lever la tête pour regarder le Christ, nous étions tous très occupés à nous entre-déchirer sans nous occuper de Sa Sainte Présence au milieu de nous.

J'ai vu combien le monde est trompé, même ceux qui sont proches du Christ, et combien l'amour manque. J'ai senti combien le Très Saint est ignoré parce que nous sommes trop occupés à être mesquins et vindicatifs les uns envers les autres. J'ai senti la méchanceté du monde et le plaisir que nous prenons à nous faire du mal les uns aux autres. J'ai senti tout ce qui flagelle et recrucifie le Christ. Le contraste entre Sa Sainte Face et notre âme souillée était frappant! Combien loin nous sommes tous de la sainteté et de la pureté.

Puis Jésus a parlé par ma bouche. Il suppliait sans cesse «Paix», pendant que Son Corps était rongé par notre cruauté. Parfois, le mot était murmuré. Puis je me suis sentie crucifiée. L'agonie de la crucifixion pénétrait en moi ou sur moi. Je ne me rappelle plus pendant combien de temps. Je me souviens que mon corps a pris la position de la mort. La tête inclinée sur la poitrine et les épaules penchées, soulevées au-dessus du plancher et dans cette position pendant un très long temps. Pendant tout ce temps mes poignets étaient rivés au plancher. Quand ce fut terminé j'ai senti comme si quelqu'un soulevait ma main droite et lui donnait la forme d'une croix de bénédiction byzantine. J'ai senti qu'une puissance plus grande que moi m'aidait à faire la bénédiction, apparemment sur chaque personne présente. Je ne pouvais pas me rappeler ce détail. Pendant que cela se passait, j'ai senti de la paix et aucune agonie.

Une fois cela terminé, j'ai de nouveau senti l'agonie pénétrer mon âme et la douleur du Christ m'a envahie entièrement. Je me rappelle que j'étais étendue sur le sol puis que je me suis trouvée soudainement assise et je crois que j'ai crié très fort. Puis j'ai de nouveau été projetée en arrière. On joignait mes mains comme pour la prière. Puis je me suis entendue prier lentement le Notre Père, tout en pleurant. Chaque mot qui sortait de ma bouche était séparé du suivant par un intervalle de deux ou trois secondes. Chaque mot était prononcé avec grande difficulté et ma voix était à peine audible. Je me rappelle que juste avant de dire «mais délivrez-nous du mal», j'ai senti comme si mon corps était mis en pièces et la douleur était devenue si intense que je croyais que j'allais mourir.

Immédiatement après la prière, j'ai senti un désir ardent de voir le Père. Et je me suis mise à Le chercher. Mes lèvres prononçaient plusieurs fois «Abba?», comme si je disais «Où es-Tu?»

Je croyais que tout était fini. L'agonie m'a quittée et j'ai murmuré le nom de Pat. Il s'est penché vers moi et a mis son oreille près de mes lèvres car ma voix était à peine audible. Je lui ai demandé de me soulever et de me placer sur une chaise, parce que j'avais entendu le père O'Carroll dire qu'ils devraient m'étendre sur le lit. Alors Pat a tout d'abord essayé de m'asseoir et je pouvais voir les efforts qu'il faisait, au point qu'il en tremblait, et pourtant il ne pouvait pas me soulever du sol, pas même d'un centimètre. J'ai compris, à cause d'expériences antérieures, que le Christ me retenait encore. J'ai dû leur demander deux ou trois fois encore, à quelques minutes d'intervalle, de me soulever. Mais ils n'y arrivaient pas. Le père O'Carroll a essayé seul, mais il n'a pas réussi.

J'ai souri parce qu'ils semblaient si complètement perdus devant le surnaturel. Ils ont décidé d'essayer tous les deux ensemble, mais sans plus de succès. Presque immédiatement, de moi-même, sans trop d'effort, je me suis assise. Mes mouvements étaient très lents. Je n'avais plus de voix. Ils m'ont apporté du thé mais je n'arrivais pas à boire. Je me suis rendue compte que Jésus me retenait encore et peu après je me suis écroulée de nouveau dans la position du Crucifié. J'ai ressenti la crucifixion une seconde fois. À la fin, j'ai fait signe à Pat avec les yeux car je ne pouvais pas bouger. Ma bouche était sèche et mes lèvres étaient comme du parchemin. J'ai demandé à Pat de m'humecter les lèvres. Il a plongé ses doigts dans du liquide puis a mouillé mes lèvres. Il a fait cela plusieurs fois pour soulager ma soif.

Je pense que ma main a été de nouveau soulevée et qu'elle a pris la forme de la bénédiction byzantine. Lorsque mon regard a croisé celui du père Rupcic, (voir le compte rendu de Pat Callahan) de nouveau ma main a été utilisée pour le bénir. Puis, Jésus a parlé par ma bouche et prophétisé:

Dis au père Rupcic qu'à la fin les Croates seront délivrés.
Tout n'est pas en vain.
Tout cela est pour Ma Gloire.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés enfants de Dieu.
Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Réjouissez-vous! car votre Roi est sur le chemin du retour. Le Salut est proche!

Quand tout fut terminé, je me sentais bien de nouveau et je n'ai pas eu «d'effets secondaires».

(Le jeudi 17 juin 1993, alors que j'étais en voyage aux Philippines, j'ai reçu l'expérience du stigmate dans le pied droit où il est encore aujourd'hui.)


Compte rendu du père Michael O'Carroll:

La réunion a débuté à 10 h. Presque immédiatement, Vassula s'est tournée vers moi et a murmuré: «je ne me sens pas bien». Je l'ai dit aux autres, en supposant qu'ils attendraient de voir ce qui allait ariver, et j'ai quitté la pièce pour quelques minutes. Lorsque je suis revenu, j'ai vu que Vassula s'était effondrée dans les bras de Pat Callahan. Ensuite, elle était étendue sur le plancher. J'avais vu Vassula subir la Passion au moins deux fois, une fois en Suisse et une fois à Pittsburgh. L'expérience ne s'était pas reproduite au cours des 18 derniers mois. Mais j'ai reconnu qu'elle se reproduisait, en notant les traits que j'avais vus auparavant: le regard scrutateur et tout le visage tendu, les bras levés, des tressaillement occasionnels de tout le corps, accompagnés de cris d'angoisse ou de gémissements. Cette fois, elle pleurait de temps en temps.

Certains d'entre nous étaient émus aux larmes. Pat Callahan s'est agenouillé près de Vassula et écrivait pendant qu'elle parlait. Le mot «Paix» a été répété plusieurs fois. Il y avait un message pour le père Ljudevic Rupcic, o.f.m., et un message pour la conférence. Me rappelant les expériences antérieures, au moment où Vassula semblait sortir de l'expérience j'ai suggéré de lui offrir du thé. Elle en a pris un peu. Puis, de manière inattendue, elle a dit à Pat que l'expérience allait recommencer. Ce qui arriva. Mme Lynch retourna au bureau de vente. Plus tard, John est allé la retrouver.

Pat et moi avons humecté les lèvres de Vassula avec des gouttes de thé ou d'eau qu'elle a accepté. Chacun séparément et tous les deux ensemble nous avons essayé de soulever Vassula. Pat avait eu, dans une entreprise de construction, l'occasion de soulever des poids de plusieurs centaines de livres. Nous n'avons même pas pu bouger le corps de Vassula bien qu'elle ait été réceptive à nos efforts; elle est plutôt svelte et il aurait été normalement facile de la porter. Comme nos efforts étaient vains, elle a souri avec humour et j'avais le sentiment qu'elle me taquinait presque, comme si elle disait «continuez toujours».

Pat pensait que, dans son corps, c'était le Sauveur qui était écrasé par les péchés du monde. Lorsque l'expérience eut pris fin, Vassula, sans effort apparent, s'est assise d'elle-même et est retournée à sa chaise. Pat estime que l'expérience a duré plus de trois heures. Nous avons persuadé Vassula de prendre un léger goûter. À 16 h, à la conférence, elle était prête à donner une causerie d'une heure.


Compte rendu de Pat Callahan:

Nous nous sommes réunis dans la chambre de Vassula pour discuter de la publication des messages de La vraie vie en Dieu. Au début de la réunion, Vassula a dit qu'elle ne se sentait pas bien. Le père O'Carroll est allé dans sa chambre chercher des documents. Vassula m'a regardé et m'a demandé de m'approcher en disant «Pat, voudrais-tu rester près de moi, je ne me sens pas bien.» Elle s'est penchéee vers l'avant comme si elle allait s'évanouir. Je me suis dirigé vers elle pour l'aider. Au moment où j'arrivais près d'elle, elle a commencé à tomber en avant. J'ai étendu le bras pour amortir sa chute et l'ai aidée à s'étendre par terre. De toute évidence, elle souffrait beaucoup.

Alors que nous étions debout à côté d'elle, elle a commencé à gémir et à pleurer doucement, comme affligée et souffrante. Sa souffrance est devenue si violente que la grande détresse qu'elle éprouvait dans son corps est devenue évidente. C'était comme si elle pouvait à peine englober ou incorporer l'intense souffrance. Son corps se tordait d'agonie. Je ne sais pas trop combien de temps cela a duré.

Elle a commencé à se tordre d'un côté et de l'autre en réaction à la douleur, ses mouvements sont devenus plus violents, presque comme si on la manipulait de quelque façon et qu'elle essayait de s'échapper. Puis, plutôt soudainement, ses bras furent jetés en arrière comme sur une croix. Alors que ses mains et ses bras étaient fixes, sa tête et son torse bougeaient d'avant en arrière dans un mouvement de grande souffrance. Son torse, à partir des hanches, se soulevait de six à huit pouces du sol (15 ou 20 centimètres) et sa tête s'inclinait sur son épaule gauche. Elle était pour ainsi dire soulevée dans cette position, alors que ses mains étaient rivées au plancher. Ses pieds étaient joints côte à côte, son genou gauche était légèrement plié et son genou droit plié et légèrement soulevé.

Il y avait quelque chose d'irréel à assister à ce qui semblait être les éléments de la Passion du Seigneur. Avec son torse soulevé au-dessus du sol, une image s'est présenté à moi de quelqu'un sur la croix. Ses gémissements et ses cris d'agonie étaient interrompus de temps en temps par les mots «paix... paix... paix...» (répété plusieurs fois). Je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais son corps a cessé de bouger et elle est restée suspendue au-dessus du sol comme je l'ai décrit.

Un peu plus tard, elle s'est retrouvée le dos à plat sur le sol et elle a levé les deux mains. Elle a ouvert les yeux et son visage est devenu radieux comme je ne l'avais jamais vu auparavant. Elle a appelé très doucement «Abba» les mains levées. Ses lèvres bougeaient comme si elle parlait, mais je n'entendais rien. Elle est redevenue calme, mais je savais qu'elle souffrait toujours. À un moment donné, elle a comme incliné la tête vers la gauche et elle est devenue immobile, presque comme morte.

Elle a murmuré, d'une voix à peine audible, les mots «j'ai soif». Le père O'Carroll lui a apporté un verre d'eau mais elle ne pouvait pas boire.. J'étais à genoux derrière son épaule droite. Elle était allongée les bras étendus et semblait souffrir moins. Elle a levé la main dans un geste de bénédiction, comme on représente parfois Jésus bénissant. Puis, très lentement, elle a béni chacun de nous. Tout en bougeant le bras droit, en souffrant et avec détermination, elle indiquait chaque personne mais sans jamais regarder. J'avais conscience que c'était comme si Jésus nous bénissait de la Croix. Elle est devenue immobile, a joint les mains et les a placées sur sa poitrine. Elle est demeurée immobile, les yeux ouverts. À ce moment une des personnes du groupe a dû partir.

Alors je suis allé m'agenouiller à ses pieds, du côté droit. Elle est demeurée immobile un certain temps. Elle a tourné la tête légèrement pour me regarder comme si elle voulait dire quelque chose. Je me suis penché vers elle pour écouter. Elle m'a demandé de l'aider à s'asseoir. Il semblait que ses souffrances étaient presque terminées. J'ai mis une main sous son épaule gauche et l'autre sous son épaule droite pour la soulever, mais en essayant je me suis rendu compte que je ne pouvais pas la bouger. C'était une sensation très étrange. C'était comme si j'essayais de soulever une force vivante, pas quelque chose de lourd comme cela m'était arrivé autrefois dans la construction. Vassula m'a regardé dans les yeux comme si elle savait que je ne pouvais pas la soulever et qu'elle ne pouvait pas m'aider. Puis elle a souri légèrement, alors je suis retombé assis sur les talons. Je n'ai pas compris alors ce que signifiait son sourire.

Je suis allé à ses pieds. Elle m'a demandé plusieurs fois (d'une voix douce, à peine audible) de l'aider à s'asseoir. Chaque fois j'ai essayé, sans succès, et chaque fois le petit sourire se dessinait momentanément sur son visage. Je me suis demandé ce que ce sourire pouvait signifier. C'était comme si le Seigneur me disait: «combien peu de chose tu peux faire sans Mon aide. Tu ne peux même pas aider une si petite personne à s'asseoir.» C'était aussi une affirmation, comme si le Seigneur voulait me faire savoir «ça va. Tu n'as pas besoin de tout faire parce que Je tiens tout dans la paume de Ma main. Détends-toi et sois en paix.»

Le père O'Carroll s'est assis sur un banc tout près. Elle a de nouveau demandé qu'on l'aide à s'asseoir. Même en nous y mettant à deux nous n'arrivions pas à la faire bouger. Encore là, c'était une sensation différente que d'essayer de soulever quelque chose de très lourd, en poids mort, c'était plutôt comme soulever une force vivante. Peu de temps après que le père O'Carroll et moi ayons essayé de la soulever, elle-même, de sa propre volonté, a levé un bras et s'est assise. C'était comme si le Seigneur nous rappelait que «tout se fait en Mon temps. Vous ne pouvez pas faire grand chose tant que Je ne vous donne pas Mon aide, Mon assistance.»

Alors que Vassula était assise sur le sol, elle semblait très très faible. Nous avons approché une chaise et le père O'Carroll lui a offert une tasse de thé. Il m'a expliqué que parfois elle aime boire un peu de thé après ce genre d'expérience. Nous l'avons aidée à s'asseoir sur la chaise près de la table. Elle est restée là très calme et immobile, affaissée sur la chaise. Après avoir commandé le thé, j'ai regardé ma montre. Il était environ 12 h 15. Lorsque le thé est arrivé, nous lui en avons offert, mais elle ne pouvait pas tenir la tasse. Nous lui en avons offert avec une cuiller, mais elle ne l'a pas pris. Elle semblait très faible. Pensant que l'expérience de la Passion était terminée, le père O'Carroll est retourné à sa chambre. Je crois que John aussi est parti.

De nouveau, j'ai essayé d'aider Vassula à prendre du thé; elle m'a regardé et a dit: «Pat, je ne pense pas que ce soit terminé» ou quelque chose du genre. Et immédiatement elle s'est affaissée vers l'avant une deuxième fois, comme si elle allait tomber en bas de sa chaise. Alors, je me suis avancé de nouveau pour amortir sa chute et l'aider à s'étendre sur le sol. L'expérience s'est déroulée à peu près comme la première fois, mais pas aussi longtemps ni aussi profondément. Il y avait des gémisssements, des cris et des pleurs abondants et désespérés. Elle était de nouveau allongée comme sur la croix, en grande agonie et grands tourments. Au bout d'un moment elle m'a regardé. Je savais qu'elle voulait dire quelque chose. D'une voix basse et douce elle a dit : «j'ai soif».

Je me suis souvenu des premières tentatives du père O'Carroll pour la faire boire d'un verre et puis d'avoir soigné des membres de ma famille; nous mouillions un tampon de coton et en humections leurs lèvres. Nous n'avions pas de tampon, alors j'ai pris mon doigt pour humecter ses lèvres (les lèvres de Notre Seigneur). Pendant que j'étais assis sur les talons, silencieux, des paroles des messages me sont revenues: «Mes lèvres sont desséchées par manque d'amour.» Je suis devenu accablé de chagrin. J'ai d'abord pris conscience du peu d'amour que nous donnons à notre Seigneur. Puis j'ai vraiment reçu le message! Combien peu d'amour je donne à Mon Seigneur! Pourtant, combien grands sont l'amour et la tendresse qu'Il a pour moi et pour chacun de nous. Je suis devenu conscient du don simple mais profond qu'Il me faisait de pouvoir humecter «Ses» lèvres desséchées, un si petit geste d'amour et de bonté. Pourtant Il m'a permis de comprendre combien cela était important pour Lui.

En levant les yeux, je me suis rendu compte que Vassula me regardait comme si elle voulait me dire autre chose. Je me suis penché pour l'entendre. Elle m'a donné un message pour le père Rupcic. Très doucement et lentement, elle a dit, «Dis au père Rupcic que les Croates seront délivrés à la fin.» Lorsqu'elle a commencé à dire autre chose, j'ai pris du papier pour le prendre en note. Elle a commencé: «Tout n'est pas en vain. Tout ceci est pour Ma Gloire.» Elle parlait d'abord très doucement et lentement, puis graduellement elle s'est mise à parler de plus en plus vite; je me suis énervé à essayer de la suivre. J'ai commencé à écrire le quatrième message: «Heureux les artisans de Paix... (puis j'ai manqué une partie.. Il verront Dieu.)» Le cinquième message était: «Heureux les purs de coeur car il verront Dieu aussi.» Puis, le sixième message: «Heureux... (j'ai manqué le reste).» J'ai pu prendre le dernier message. C'était: «Réjouissez-vous! car votre Roi est sur le chemin du retour. Le Salut est proche!» Elle souffrait beaucoup pendant qu'elle parlait. Je suis resté agenouillé.

Comme je tendais le message au père O'Carroll, on a frappé à la porte. C'était le père Rupcic. Les deux prêtres sont allés dans le couloir quelques minutes et je suis resté à genoux à côté de Vassula. Elle a dit: «Demande au père Rupcic de venir.» Puis, elle m'a demandé de lui lire le message suivant: «Dis au père Rupcic que les Croates seront délivrés à la fin.» Il était à la droite de Vassula, de côté. Elle regardait droit devant elle.

Pendant qu'elle était dans cet état, son visage a pris un aspect différent: radieux, extatique, très beau, mélange de joie et de douleur, peut-être transfiguré. Ses yeux étaient grand ouverts et elle regardait droit devant elle. Peu après que j'aie lu le message au père Rupcic, elle a levé le bras dans sa direction et l'a béni (Jésus l'a béni) du même geste lent, délibéré qu'auparavant, regardant droit devant elle et non pas le père.

Un peu plus tard, le père Rupcic a quitté la pièce avec les papiers sur lesquels étaient écrits les messages. Il est revenu plus tard et m'a remis les messages après avoir retiré celui qui lui était destiné.

Vassula a continué à subir la passion dans d'atroces souffrances, les bras d'abord étendus, puis croisés sur la poitrine, le regard fixé en avant au loin avec cet aspect différent, beau - presque radieux, sorte de mélange de paix profonde, de paix et, pourtant, d'apparente douleur. Je me tenais un peu au-dessus de son épaule droite. Le père O'Carroll cherchait à l'installer de façon plus confortable. Encore une fois je l'ai entendue dire: «J'ai soif.» Le père a pris de l'eau et lui a doucement humecté les lèvres (les lèvres de Jésus) avec son doigt. Elle semblait plus paisible.

Le père a quitté la pièce. Pendant que j'étais à genoux, en silence, aux pieds de Vassula, j'ai prié. J'ai beaucoup prié pendant sa passion. Elle a bougé, m'a regardé et a dit: «J'ai soif.» Très ému, je lui ai de nouveau humecté les lèvres (les lèvres de Jésus) avec mon doigt. Mon coeur débordait en pensant que Jésus désirait un peu d'amour. C'était une telle joie de pouvoir Le servir de cette manière.

Au bout d'un moment, elle a commencé à bouger comme pour s'asseoir. Je me suis déplacé un peu pour qu'elle puisse se lever plus facilement. Elle s'est agrippée à mon bras pour se redresser. Quand elle a finalement réussi à se relever elle était si faible qu'elle s'est appuyée sur moi. Je l'ai supportée ainsi un certain temps. J'étais si rempli de la réalité des souffrances de Jésus pour mes péchés, que j'avais l'impression de tenir Notre Seigneur dans mes bras après la crucifixion. J'avais l'impression que Maman Marie me laissait vivre un peu de la grande douleur et de la grande tendresse qu'Elle avait pour Son Fils. Pour un bref instant, c'était comme si j'étais Marie, soutenant mon Fils. Je ne peux pas l'exprimer autrement.

Vassula a repris graduellement connaissance et je l'ai aidée à s'asseoir sur une chaise près de la table. Je lui ai demandé si elle voulait essayer encore de boire un peu de thé. Elle en voulait et j'en ai préparé. Elle était si faible qu'elle ne pouvait tenir la tasse. Je lui ai donné un peu de thé à la cuiller. Cette fois elle en a bu un peu. Elle semblait «revenir à elle» graduellement.

J'ai de nouveau regardé ma montre. Il était environ 13 h 45. Le père O'Carroll est revenu et a attendu, assis sur le bord du lit. Ses forces revenaient peu à peu. Elle semblait très fatiguée. Elle a fini de boire son thé et a dit que tout allait bien. Le père O'Carroll lui a demandé si elle voulait manger quelque chose avant sa présentation de l'après-midi qui devait avoir lieu à 15 h. Elle a pensé qu'elle avait le temps de prendre un peu de soupe.

Avant que nous quittions la chambre, Vassula a donné une cordiale accolade au père O'Carroll - un moment très tendre. Puis nous sommes allés au restaurant. À ce moment, j'ai montré à Vassula le papier sur lequel j'avais noté les messages. Elle a fait quelques corrections et a complété ce qui manquait: «Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés enfants de Dieu.» Et «Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des Cieux est à eux.»

Vassula n'avait pas eu le temps de se reposer entre son expérience de la passion et sa présentation. C'est un miracle qu'elle se soit remise si rapidement. Après un goûter rapide, le représentant du comité de réception l'a accompagnée à la conférence où, à 16 h, elle a parlé des Messages de Jésus.


Compte rendu de Chris Lynch:

J'avais été invitée à une réunion dans la chambre d'hôtel de Vassula le samedi 12 juin 1993, pour discuter des questions de publication. Nous venions tout juste de commencer quand Vassula a dit quelque chose à voix basse au père O'Carroll. Le père s'est levé, nous a dit que Vassula ne se sentait pas bien et que nous allions poursuivre la discussion dans sa chambre. John et moi nous sommes levés et le père s'est dirigé vers la porte. Pat Callahan était assis près de Vassula et la soutenait comme si elle se sentait très faible.

Puis il s'est produit quelque chose de très étrange. Vassula était étendue de tout son long au milieu de la pièce, à quelques pieds de l'endroit où elle était assise auparavant. Bien que je la regardais à ce moment, je ne l'ai pas vue tomber, ou s'affaisser - elle semblait être là tout à coup sur le plancher, regardant en haut, les mains de chaque côté, les jambes étendues l'une contre l'autre. Je pense que nous nous rendions tous compte qu'il se passait quelque chose hors de l'ordinaire, car personne de nous n'a bougé ni fait un mouvement pour l'aider. Nous sommes juste restés là à regarder. Ce qui s'est passé pendant l'heure et demie qui a suivi était très spécial et étrange, et pourtant très beau. Le temps s'est littéralement arrêté. Nous regardions tous cette forme fragile, ses longs cheveux blonds répandus sur le sol, prendre lentement la position du Christ sur la Croix. Ses bras se sont levés lentement au-dessus de sa tête jusqu'à former un angle de 45 degrés, les deux genoux l'un contre l'autre et légèrement pliés vers la gauche. Après quelques instants, ses épaules et sa tête se sont littéralement soulevés dans une position des plus anormale, les mains toujours sur le sol, puis sa tête est retombée contre son épaule gauche, comme les figures du Christ cloué à la croix, lorsque Son corps s'affaisse et que Sa tête retombe en avant sur Son épaule.

On pouvait entendre de légers gémissements. Elle est restée dans cette position un peu de temps. Combien de temps, je ne le saurai jamais. Je me sentais hors du temps et de l'espace. Puis ses épaules et sa tête sont retombées sur le plancher. Cela s'est reproduit plusieurs fois pendant les trois heures qui ont suivi.

Pendant les périodes de calme entre ces positions de «crucifixion», le père lui a offert à boire, mais elle a refusé. Il a essayé de lui donner une petite gorgée d'eau glacée, mais elle était incapable de soulever sa tête. La troisième fois, elle a essayé de parler et très lentement, difficilement, comme si sa bouche était sèche et très douloureuse, elle a lentement articulé cinq fois les mots «paix, paix, paix»s. J'étais en larmes presque tout le temps, très consciente de ma propre condition de pécheresse et envahie par un sentiment de révérence à cause de ce qui se passait.

À un certain moment, après avoir relâché la position de crucifixion, Vassula a baissé les bras contre elle. Après une pause, ses doux yeux marrons, qui jusque là regardaient toujours le plafond, se sont fixés sur nous trois, à ses pieds. Son bras droit s'est levé lentement, sa main formant le signe de la paix: le pouce, l'annulaire et le petit doigt repliés, l'index et le majeur levés en signe de paix. Cela s'est répété trois fois, trois devant elle, là où nous nous tenions, Pat, le père et moi, et un très long signe de paix vers John qui était debout à sa droite. Cette fois, ses yeux, et non sa tête, ont bougé pour le regarder.

Plus d'une heure s'était écoulée après le début de cet événement extraordinaire quand on a demandé à Vassula si elle désirait qu'on la porte sur une chaise ou le lit. Elle a fait signe que oui, en fermant les yeux. Je me suis agenouillée sur un côté, Pat sur l'autre, et nous avons essayé de placer nos mains sous elle pour soulever sa frêle personne. J'ai été étonnée et assez confuse de voir que je ne pouvais même pas mettre mes doigts sous sa tête. Elle était comme une statue de pierre, solide, inamovible. Le père, qui se tenait debout derrière moi, a murmuré: «c'est le poids des péchés du monde.»
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vassula ryden: sainte ou envoûtée? Empty Re: Vassula ryden: sainte ou envoûtée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum