Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

+8
Marie-Thérèse
violaine
Nicolas77
yossi08
Emmanuel
Ad Dei gloriam
pax et bonum
Gilles
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Gilles Mer 31 Aoû 2011 - 17:43





DIFFERENTS ! ...





Si vous vous sentez différents ou bien si vous êtes vraiment homosexuels, le père Pierre Jarry, prêtre, vous donne son avis dans la compassion et la Miséricorde du CHRIST :
[size=16]Avec beaucoup d'intérêt, j'ai lu la conférence d'un prêtre sur l'homosexualité et le christianisme. Personnellement je pense que l'Eglise c'est JESUS CHRIST et tout le peuple chrétien : c'est-à-dire tous ceux qui ont donné leur cœur à JESUS. Avec LUI, ils forment le Corps du Christ, donc ils vivent de l'Amour même de DIEU qui est AGAPE.
Il faut donc bien préciser lorsque nous parlons d'amour : si nous parlons d'AGAPE, l'Amour de DIEU, donc de DIEU lui-même ou bien d'EROS qui n'a rien à voir avec DIEU. Or dans cette conférence, il me semble que l'on mélange AGAPE, PHILEIN (amour d'amitié) et EROS (dieu grec de l'amour charnel) Il est donc possible de tromper tout l'auditoire saisi par les textes bibliques et donc incapable de voir les différences. Chacun sait qu'il est facile d'utiliser les textes de la Parole de DIEU pour défendre une idée sur un sujet délicat. Or " faire l'amour " aujourd'hui n'a rien à voir avec l'Amour de DIEU, d'autant plus que cela se passe souvent hors mariage devant DIEU…
Notre DIEU est CREATEUR et IL engendre depuis toute Eternité : Son Fils Bien Aimé JESUS !IL n'est pas le Dieu de l'Islam qui n'est ni engendré, qui n'engendre pas et qui est un Dieu célibataire.
Notre DIEU est PERE, FILS et SAINT ESPRIT
Le PERE, par la Puissance de l'ESPRIT SAINT engendre Son FILS en la Vierge Marie afin de venir vivre notre propre vie humaine. Par le don de lui-même JESUS manifeste jusqu'où va l'Amour de DIEU. IL donne sa vie dans un dépouillement total sur la croix afin que nous soyons tous pardonnés et cela gratuitement. A nous d'accueillir ce don de l'Amour-pardon dans un acte de foi.
Or la foi, la vraie foi, (et non la croyance en un Dieu vague et lointain), exige une rencontre personnelle avec DIEU… donc une conversion ! qui est un acte d'Amour où j'accueille DIEU en moi. Je peux dire alors comme Saint Paul :
" Ce n'est plus moi qui vis, c'est le CHRIST qui vit en moi " (Galates 2-20)
" Ma vie c'est le CHRIST " (Phi 1-21)

A ce moment-là nos pensées ne sont plus les nôtres, ni celles du monde, mais celles de DIEU. Nous avons alors un esprit nouveau et un cœur nouveau. (Ez 36-26-27) C'est pourquoi nous ne pouvons plus penser comme le monde. Nous laissons l'ESPRIT de DIEU agir en nous pour réaliser Sa Parole et vivre dans la Vérité qui nous rend libre.
LE CHRISTIANISME

Pour moi, le christianisme n'est pas une religion,
mais une personne JESUS CHRIST.
Une religion est l'effort de l'homme pour rejoindre une divinité imaginaire pour s'attirer les bienfaits d'une puissance par des rites, des chants, des danses, des incantations, des offrandes de produits de la terre et même des sacrifices humains… c'est un culte en l'honneur des idoles !
Le christianisme, c'est l'inverse, car c'est DIEU QUI VIENT VERS L'HOMME,
se révèle à lui en Son Fils Bien Aimé JESUS CHRIST. DIEU se fait homme pour habituer l'homme à Sa Présence et le préparer à la grandeur de la Rencontre
où l'homme verra DIEU dans Sa Gloire
et sera lui-même en communion totale avec LUI. JESUS n'a pas créé une religion nouvelle, mais IL a envoyé ses apôtres pour proclamer la Bonne Nouvelle, Sa Parole à toutes les nations et baptiser tous ceux qui accueilleront Cette Parole et donc la mettront en pratique dans leur vie.
C'est pourquoi être chrétien ce n'est pas accepter une doctrine mais une personne :
JESUS CHRIST, Parole Vivante du PERE.
CHRISTIANISME ET HOMOSEXUALITE
L'essentiel du Christianisme, donc de la Parole de DIEU
se révèle dans ce commandement :







" Aimez-vous les uns, les autres, comme JE vous ai aimés,
aimez-vous les uns, les autres " (Jn 13-34)

Il s'agit donc d'aimer comme DIEU nous aime !
Voilà ce qui donne à l'amour une profondeur inconnue avant JESUS CHRIST…


C'est parce que DIEU est Créateur qu'IL engendre sans cesse, afin qu'aujourd'hui, dans un acte de foi et en recevant le baptême, nous devenions enfants de DIEU. Et si nous devenons enfants de DIEU, ce n'est pas pour vivre un amour stérile, mais pour être comme DIEU, fécond dans notre amour. Nous savons tous que DIEU a créé l'homme et la femme à son image :






" Homme et femme, IL les créa…à son image…
et IL leur dit : " Soyez fécond… " (Genèse 1-27-28)
Notre frère prêtre affirme bien qu'il ne peut y avoir de fécondité dans les relations homosexuelles. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos organes sexuels sont faits pour des rapport d'amour entre homme et femme. C'est inscrit dans notre nature d'homme et de femme !…En conséquence affirmer qu'il peut y avoir du bonheur véritable dans des relations sexuelles entre personnes de même sexe, c'est contredire la nature et donc DIEU CREATEUR. D'ailleurs saint Paul dans le texte cité dans la conférence est très précis en ce domaine. Il faut se rappeler aussi ce qu'il écrit aux Corinthiens (1Co 6-15--) " Si nos corps sont les membres du CHRIST " c'est pour vivre selon Son Amour. Pour cela, l'ESPRIT SAINT qui est Force, Sagesse de DIEU nous est donné :
Tout chrétien est engendré à la Vie de DIEU, par l'ESPRIT SAINT…Donc tout chrétien est œuvre d'amour du PERE et du FILS. C'est pourquoi, il ne peut y avoir d'amour véritable que celui qui donne la vie, donc qui engendre, soit physiquement, soit spirituellement…Tout Amour qui vient de DIEU est toujours fécond. Aussi tous ceux (comme nous le disons aujourd'hui) qui " font l'amour " sans fécondité sont dans l'erreur. Ils agissent selon une fausse conception de l'amour. C'est pourquoi, cet amour-là n'a rien à voir avec DIEU








" DIEU EST AMOUR "
(1Jn 5-8-16)
IL est Amour et Créateur de Vie.
J'ignore s'il y a des homosexuels heureux. Ce que je sais, c'est que cela est contre nature comme d'ailleurs la pédophilie, et a pour origine des blessures reçues entre la conception et l'adolescence !…
Or JESUS CHRIST guérit ces blessures,dès lors que nous les lui présentons et que nous pardonnons à tous ceux, à toutes celles qui nous ont blessés !…Cela ne se réalise pas sans combat, sans certains renoncements, sans larmes même. Je me permets de donner trois exemples :


" Un brave homme de plus de 70 ans, vient me trouver et me dit :
" A cinquante ans, j'ai découvert que j'étais homo. J'en ai parlé à mon directeur spirituel qui me dit : " Qu'est-ce que tu veux, tu es né comme cela, il faudra que tu vives avec… "
Je lui répond : " Ne me dis plus que tu es né comme cela, car tu es à l'image de DIEU et DIEU n'est pas homosexuel… " Comme je savais qu'à 12 ans, il avait travaillé en usine, je lui dis " Qu'a t-on fait sur toi quand tu es entré à l'usine ?
" Ne m'en parle pas. J'en rêve encore toutes les nuits !… "
Alors si tu es d'accord, je vais demander à JESUS de te guérir de toutes les blessures que tu as reçues à l'usine et toi, pardonne à tous ceux qui t'ont blessé, humilié… "
Trois mois après cet homme me téléphone et me dit : " Tu sais pour ce dont je t'avais parlé, je n'ai plus aucun problème… "
Je reçois un jeune qui vivait avec un homme plus âgé que lui. Ils étaient " homo " Il me dit " A 8 ans, nous avons joué au mariage et l'on m'a déguisé en " mariée " Cela m'a rendu furieux !…J'avais honte d'être habillé en fille, mais progressivement, je prenais des vêtements de mes sœurs et dans ma chambre, je m'habillais en fille. A l'adolescence, j'ai commencé à acheter des sous-vêtements féminins. Sans m'en rendre compte je me féminisais…et un jour j'ai rencontré quelqu'un qui m'a invité à vivre avec lui !…Je suis chrétien. Je sais que je ne suis pas d'accord avec DIEU, mais c'est plus fort que moi !… J'ai mon appartement, mais je n'y vis pas…Je vis avec un homme ! "Là aussi il faut pardonner aux personnes qui l'avaient déguisé en mariée !… et demander à JESUS de le libérer de l'esprit de perversion sexuelle qui est en lui… Avant de partir, je lui dis : " Ce serait bien qu'en arrivant chez toi, tu ailles chez le coiffeur, pour te faire faire une coupe de cheveux d'homme !.. " C'est ce qu'il a fait. Il est rentré dans son appartement et n'a plus revu son copain !…Quelques semaines plus tard, il a rencontré une jeune fille et ils se sont prépares au mariage !…
Cela ne se passe pas toujours aussi rapidement. J'ai connu un " homosexuel " auquel j'ai demandé à sa deuxième visite : " Parle-moi de tes parents !…Il s'est levé et m'a dit : " Monsieur le curé, en me posant cette question, vous m'insultez : mes parents sont des saints " Je me suis dit : " là est son problème !.. " Trois ans plus tard, il me dit : " Je suis bien obligé de vous dire que je n'en ai jamais parlé à ma mère " Moi, j'ai admiré cet homme qui progressivement a supprimé ses abonnements à des revues et des vidéos " pornos " ainsi que ses séjours en sauna. Il a brûlé également toutes les revues, vidéos, photos concernant l'homosexualité. Il a eu le courage de se rendre dans des monastères pour prier DIEU de le guérir et de lui donner la joie de vivre : une vie normale d'homme !…
Il faut reconnaître que dans l'ensemble, les homosexuels sont des êtres profondément blessés !…
Ce n'est pas parce que des foules se rassemblent pour manifester en faveur de la reconnaissance de l'homosexualité, qu'il faut dire que l'Eglise se trompe : en rappelant que DIEU a créé l'homme à et la femme à son image : donc pour engendrer : c'est-à-dire transmettre la vie que DIEU Seul donne ! Nul ne peut condamner, ni juger une personne. JESUS lui-même ne condamne personne, mais condamne le péché, donc toute perversion sexuelle, tout mensonge, tout orgueil, toute avarice,
tout mépris de soi ou des autres..
N'oublions pas qu'en portant sa Croix :
" JESUS a pris sur LUI, toutes nos blessures, nos douleurs, nos peurs, nos maladies, nos péchés " (Isaïe 53) Nous devons donc déposer au pied de la Croix, toutes nos maladies, nos blessures, nos péchés…donc tout notre fardeau !
Nul ne peut dire : " Je suis comme cela, personne n'y peut rien " car DIEU EST AMOUR. IL aime personnellement chacun de ses enfants et en Bon Abba (c-à-d Petit Papa Chéri…) IL veut que tout enfant s'aime lui-même, comme DIEU l'aime, afin de pouvoir aimer les autres. En effet DIEU EXISTE, IL EST VIVANT.

Sa Parole est Vivante, efficace aujourd'hui même (Hébreux 4-12-13)
Que personne ne désespère et se croît abandonné par DIEU
" Une femme oublie t-elle l'enfant qu'elle nourrit ?Cesse t-elle de chérir l'enfant de ses entrailles ? Même s'il s'en trouvait une pour l'oublier, MOI Ton DIEU, JE ne t'oublierai jamais (Isaïe 49-15)






Si saint Augustin, le chantre de l'Amour Agape, a dit et écrit :
" Aime et fais ce que tu veux "
c'est pour rappeler à tous qu'il n'y a qu'une source de l'Amour vrai et donc fécond : DIEU LUI MEME.
Cet Amour du PERE et du FILS qui est l'ESPRIT SAINT, fait de nous des vivants,
donc des personnes qui engendrent la vie physique et spirituelle.
" Aime et fais ce que tu veux "
car si tu aimes vraiment de l'Amour de DIEU, tu répands autour de toi : la Vie ! JESUS qui nous révèle l'Amour, la Tendresse, la Miséricorde, le Pardon du Père(Luc 15-11ss) nous dit :
" JE SUIS VENU pour que vous ayez la Vie et que vous l'ayez en surabondance "(Jn 10-10) " mais vous ne voulez pas venir à MOI pour avoir la Vie " (Jean 5-40)
" Aime et fais ce que tu veux " car tu ne peux faire que ce que DIEU VEUT !
Or DIEU n'a pas créé l'homme et la femme, pour que l'homme s'unisse à un autre homme et la femme à une autre femme.

" C'est pourquoi, l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme et ils deviennent une seule chair " (Gn 2-24 ; Mt 19-5 ; Eph 5-31 ; 1 Co 6-16)
Si cela semble impossible à certains chrétiens qu'ils se souviennent que :
" Ce qui est impossible aux hommes, est possible à DIEU " (Mt 19-26) (Lc 1-37) et " tout est possible à celui qui croît " (Mc 9-23)
Maintenant je pose cette question : " Comment se fait-il que nous ayons peur de mettre en pratique la Parole de DIEU en Marc chapitre 16, verset 17 jusqu'à la fin ?
" Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru
En mon NOM, ils chasseront les démons,
Ils parleront des langues nouvelles,
Ils prendront dans leurs mains des serpents
Et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal ;
Ils imposeront les mains aux malades, et ceux-ci seront guéris. "
Une évangélisation sans réalisation de la Parole de DIEU n'est pas une évangélisation Regardons comment JESUS a évangélisé, regardons ce qu'ont fait les apôtres : Ayons l'audace de vivre l'Evangile pour aider nos frères et sœurs homosexuelles afin que JESUS les libèrent d'eux-mêmes en les guérissant pour que tous vivent en " véritables enfants de DIEU " dans la paix et la joie d'un amour fécond : le seul qui a sa Source en DIEU, car il est fruit de l'ESPRIT SAINT. En JESUS CHRIST, nous sommes TOUS Victorieux de tout ce qui est source de tristesse, de mort ou de haine de soi !" Si vous demeurez en MOI et que mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l'aurez " (Jn15-7)
" C'est la gloire de mon PERE, que vous portiez beaucoup de fruits " (Jn15-Cool
Pour être chrétiens et témoigner dans sa vie de la Présence en nous de JESUS CHRIST, il faut nous aimer, non pas selon le monde, mais de l'Amour même de DIEU.
" A ceci, tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples,
si vous avez de l'Amour (AGAPE) les uns pour les autres. "
c'est-à-dire si vous vous aimez comme JE vous aime (Jn13-34-35)

Pierre Jarry, prêtre
Pour aller plus loin, lire "Des ténèbres à la Lumière"
Oser prier pour la délivrance de Jean Pliya,Ed Saint-Paul


Source: www.netprodeo.net

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par pax et bonum Mer 31 Aoû 2011 - 18:23

Il n'a pas condamné l'inceste non plus...
Il n'a pas non plus condamné l'euthanasie...

Ah,la phrase de St Augustin peut justifier toutes les frasques imaginables!

Jésus n'a-t-il pas parlé des unions contre nature?

N'a-t-il pas fait allusion à Sodome et Gomorrhe dans les discours de la fin des temps?

Jésus ne peut admettre le péché,mais il pardonne au pécheur.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Ad Dei gloriam Mer 31 Aoû 2011 - 18:32

Saint Paul dénonce explicitement l'homosexualité (sans condamner les homosexuels) !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 595
Inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Gilles Mer 31 Aoû 2011 - 19:20

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... 551981







pax et bonum a écrit:Jésus ne peut admettre le péché,mais il pardonne au pécheur.



À "pax & bonum" :



C'est bien ce qui est expliqué dans le texte que j'ai déposé

au début de ce fil de discussion. Vous avez lu l'article au complet ? Shocked



Je tiens à vous rappeler cher ami

que je suis homosexuel mais abstinent.



Vous souvenez-vous de ce fil de discussion où j'y donne mon témoignage ? ....



Je suis homosexuel - JE SUIS HOMOSEXUEL...



JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par pax et bonum Jeu 1 Sep 2011 - 11:30

Oui, je me souviens bien.
Mais je trouve ce texte un peu tendancieux et voulant légitimer la chose à l'aide de citations.
On avait fait la comparaison avec le passage de la femme adultère qui est pardonnée par Jésus.
"Va,et ne pêche plus" et non seulement:"va".
Le péché n'est pas justifié.
Autre chose,les tendances,alors ce serait un long débat,psycho,médico,historico,ect...
Vous n'aimez pas trop les révélations privées,mais Monique Marie a parlé de ce sujet:elle dit,à propos des tendances,que ce n'est pas quelque chose qui nous tombe dessus à la naissance,mais qu'il y a un choix personnel à faire lorsque l'on est enfant et que s'éveillent les premières attractions.Il faut réagir à ce moment là.
Mais,en général,on ne s'en souvient plus.
A bientôt.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Emmanuel Jeu 1 Sep 2011 - 11:53

Bonjour,

Dans la Fille du Oui, les explications données par le Seigneur vont dans le sens de souffrances vécues par l'enfant, qui s'attache à un modèle féminin ou masculin chez ses parents, en fonction en particulier de sensibilités de la personnalité, qui, lorsque jumelées à des événements particuliers qui surviennent dans la vie de famille, viennent faire souffrir l'enfant, et poussent ses affections dans une direction différente.

Mes parents, qui sont psychologues, ont toujours eu un peu aussi cette opinion, que cela se déroulait chez l'enfant parfois très jeune, en partie à cause de ses sensibilités, mais aussi à cause du milieu.

L'idée que ce soit dans les gênes seulement, sans facteur psychologique, serait difficile à admettre, car, les personnes homosexuelles ne se reproduisent pas, et, le gêne responsable de l'homosexualité devrait éventuellement disparaître, faute de descendance.

Les tendances homosexuelles ne sont pas un péché. Y succomber seulement l'est, car cela n'est pas conforme au Commandement de Dieu sur le mariage.

Je crois que l'homosexualité, est une des croix les plus grandes qui puisse être donnée de porter à une âme. Tant de sacrifices, pour les chrétiens comme notre frère Gilles sur ce forum, qui partage généreusement son témoignage. Tant de luttes, tant de remises en questions, et certainement encore bien d'autres souffrances cachées, pour les âmes en proie à des tendances homosexuelles.

Prions, pour tous nos frères et soeurs souffrants.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Gilles Jeu 1 Sep 2011 - 12:18

Bon début de journée cher Emmanuel sunny et merci pour ton commentaire, qui une fois de plus est sensé et réaliste. JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... 2256528448



Voici un article tiré du site catholique "Croire.com" qui rejoint bien ta pensée...



Homosexualité et foi chrétienne



La position de l'Église catholique


Théologienne, soeur Véronique Margron est spécialiste des questions de morale sexuelle. Enseignante, elle fait aussi de l'accompagnement individuel ou collectif dans le cadre d'associations et de mouvements qui sont autant de " lieux d'incarnation qui évitent de décrocher des réalités ".


La Bible n'est pas tendre avec l'homosexualité et dans le Nouveau testament saint Paul ne l'est pas davantage. Que faut-il en penser ?

En fait, la Bible parle peu de l'homosexualité. Le passage, bien connu, sur Sodome et Gomorrhe semble porter condamnation de la violence sexuelle, du viol et de la trahison de l'hospitalité plus que de l'homosexualité elle-même. Le Lévitique est plus explicite. Saint Paul également. Et ils sont très durs. La plupart des moralistes s'accordent néanmoins sur l'idée que c'est trop peu pour pouvoir en tirer une théorie. Cela nous oblige à déplacer la question qui dès lors, devient la suivante: comment la Bible parle-t-elle d'une manière générale, de la sexualité humaine, des relations érotiques et amoureuses, et en quoi cela interpelle-t-il l'homosexualité ?


Précisément comment en parle-t-elle ?

Le message biblique repose sur la différenciation sexuelle et la place de la parole. Dieu créa l'homme et la femme. Ce n' est pas un hasard. Cette différenciation reconnue par la parole a quelque chose à voir avec la Révélation chrétienne. C'est dans la relation à l'autre sexe, toujours un peu mystérieux et inaccessible, que nous pressentons la différence de Dieu et sa proximité. C'est grâce à la différence des sexes que le don de la vie est rendu possible et à travers lui la transmission du nom de Dieu au fil des générations. Il y a là une réalité incontournable. Or, c'est une symbolique, le lien entre la parole, les différences des sexes et des générations que les personnes homosexuelles ne peuvent, de fait, assumer. Dire cela n'est pas porter un jugement sur les personnes.


Que dit l'Eglise catholique aujourd'hui ?

L'Eglise ne condamne pas l'homosexualité en tant que telle. Elle connaît les découvertes opérées dans le domaine des sciences humaines. Elle sait que l'homosexualité n'est pas un choix volontaire de la personne, mais un état de fait, une donnée de la réalité psychosexuelle qui trouve sa source, de façon complexe, sans cause unique, dans la petite enfance. Le catéchisme de l'Église catholique distingue donc les " tendances " homosexuelles, qui sont involontaires et ne justifient ni mépris ni condamnation des personnes, des " actes " homosexuels jugés, eux, " désordonnés " car contraires à cette loi de différenciation.


N'est-ce pas irréaliste et même un peu "sadique" " de demander à des personnes, dont ce n'est pas le choix une continence absolue en matière sexuelle ?

Je ne vois pas comment le Magistère pourrait, aujourd'hui, dire autre chose puisqu'il ne reconnaît la légitimité des rapports sexuels que dans le cadre d'un mariage hétérosexuel indissoluble, ouvert sur la fécondité du couple par la procréation. Autant de conditions qui ne remplissent, évidemment pas, les personnes homosexuelles.

L'essentiel pour chacun, est d'essayer de comprendre en quoi ce que dit le Magistère, et au-delà la vie chrétienne, peut l'aider à vivre là où il en est pour être plus heureux.Car l'objectif final n'est ni de punir ni de contraindre, mais bien de permettre à chacun de guérir de la mésestime de soi, et "entrer alors dans ce travail d'altérité et de bonne proximité, auquel nous .sommes tous conviés.

Or, bien souvent, l'erreur est de croire qu'il suffirait à la personne homosexuelle d'une société tolérante et d'une vie de couple. L'expérience montre que les choses sont plus complexes. Par ailleurs, depuis l'exhortation apostolique Familiaris Consortio de Jean-Paul II, le Magistère reconnaît un principe de gradualité, de progressivité éthique en matière de sexualité. Ne tombons pas dans le piège du permis et du défendu. Grandir en humanité, pouvoir aimer dans une affectivité homosexuelle reste une démarche de liberté mais ne peut s'opérer sans respecter certains interdits fondateurs. Comme pour chacun d'entre nous.


C'est ce qui justifie l'hostilité de l'Eglise catholique au Pacs, de même qu'à l'idée de mariage ou d'adoption pour homosexuels ?

Ce sont là des réalités différentes à ne pas confondre. On ne peut pas à la fois reprocher aux homosexuels une difficulté à se fixer sur une relation stable et instituée et leur contester le droit de bénéficier, précisément, d'une forme d'institution. Le Pacs est une aberration juridique. Mais il a le mérite de reconnaître, socialement, une forme de conjugalité homosexuelle distincte du mariage. La difficulté est d'éviter qu'il ne devienne un marchepied pour la revendication du mariage homosexuel ou de l'adoption. Si l'Eglise dit non à l'un et à l'autre, c'est pour les raisons anthropologiques et symboliques évoquées plus haut. Il serait dangereux de laisser croire qu'on peut se dispenser du principe fondateur de la distinction des sexes et des générations. Une relation homosexuelle, marquée par l'amour, si légitime et respectable soit-elle au niveau du vécu des personnes, ne peut pas avoir le même statut social qu'une relation hétérosexuelle. Prétendre le contraire, c'est laisser croire que nous aurions tout pouvoir sur le vivre ensemble, comme si aucune loi fondatrice ne nous précédait.

Religieuse dominicaine, soeur Véronique Margron est doyenne de la Faculté de théologie à l'Institut catholique d'Angers et enseignante à l'Institut Catholique de Paris.

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par yossi08 Jeu 1 Sep 2011 - 17:15

Bonsoir,
pour ma part,je pense comme il a été dit que l'homosexualité est une des croix les plus lourdes à porter!Il y a tellement d'explications...
cette croix est portée souvent déja à la puberté,puis elle reste à vie,des milliers d'ados se donnent la mort ne pouvant supporter le fait,souvent caché!Pour en venir aux Ecritures elles ne condamnent pas l'homosexuel abstinent...mais celui qui s'y adonne!La croix de l'homosexuel chrétien est encore plus lourde puisqu'elle ne lui donne pas le droit d'avoir des rapports!
BRAVO à nos frères et soeurs homosexuels qui vivent dans l'abstinence,qui porte cette cruelle croix fidels disciples du Seigneur!
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Gilles Jeu 1 Sep 2011 - 18:26

- Les tendances homosexuelles sont une tentation et non un péché. Tout chrétien est tenté d'une manière ou d'une autre. Ce sont les conséquences voulues par Dieu pour notre humilité, du péché originel.

- L'homosexualité active n'est pas voulue de Dieu. Il a lié la sexualité au mariage, à l'amour ouvert à la vie d'un homme et d'une femme.

- Je pense que si Jésus revenait sur terre, il se comporterait avec les homosexuels avec beaucoup d'amour et de vérité, comme dans ce texte:





Citation:

Jean 8, 3 Or les scribes et les Pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu,
Jean 8, 4 ils disent à Jésus: "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Jean 8, 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"
Jean 8, 6 Ils disaient cela pour le mettre à l'épreuve, afin d'avoir matière à l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol.
Jean 8, 7 Comme ils persistaient à l'interroger, il se redressa et leur dit: "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"
Jean 8, 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol.
Jean 8, 9 Mais eux, entendant cela, s'en allèrent un à un, à commencer par les plus vieux; et il fut laissé seul, avec la femme toujours là au milieu.
Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit: "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit: "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit:
"Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."



Jésus ne se comporterait pas avec eux avec la dureté qu'il avait contre les Pharisiens car ces péchés de faiblesse sont infiniment moins graves pour ce qui est du salut, que l'orgueil.



par Arnaud Dumouch (lu sur son forum)

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 14:22

Cher Gilles, me joignant à notre cher Yossi, je veux te dire mon admiration de tant de force qui habite ton coeur éclairé et généreux. Merci d'être qui tu es, frère de paix et d'amour qui souffre en silence. Sad

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Images?q=tbn:ANd9GcTaHROV0XloSrNTLUqCvaTb7fyXky7MAAME0aHCgJDGXGLURC-QSw

Dieu te bénit pour la croix que tu portes.

Ta soeur et âmie

Anne Onime1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Nicolas77 Sam 3 Sep 2011 - 14:32

merci aussi gilles pour cette exemple d'humilité et de foi que tu nous donne.

que Dieu te garde et te soutienne

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 22:30

Il ne l'a jamais condamné mais ne l'a pas accepté non plus...

Condamner même une erreur serait une erreur. Condamner revient à mettre des clous et nous n'avons pas besoin de ça.

Il ne l'a pas accepté non plus. Les homosexuels ne sont pas pour autant bannis mais ne sont pas des saints non plus. L'homosexualité n'est pas conseillée mais je le redis n'est pas pourauntant condamnée. Elle est objet de discussion et à besoin de dialogue pour trouver des solutions...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 22:50

comique
Condamner même une erreur serait une erreur. Condamner revient à mettre des clous et nous n'avons pas besoin de ça.

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Gilles Sam 3 Sep 2011 - 22:54

georgesp a écrit:Les homosexuels ne sont pas pour autant bannis mais ne sont pas des saints non plus.



Bonsoir "georgesp" ! JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... 335916



Loin de moi cette pensée... Je n'ai jamais prétendu être un saint ! Smile Bien au contraire, je ne suis qu'un indigne serviteur de Notre Seigneur, qui fait tout son possible pour suivre Ses enseignements, dans les petits gestes d'amour quotidiens pour mon prochain. Smile

Comme le dit ce cher apôtre Paul dans 2 Corinthiens 4, 7-11 :

« Ce trésor, nous le portons dans des vases d’argile, pour que cette incomparable puissance soit de Dieu et non de nous. Pressés de toutes parts, nous ne sommes pas écrasés ; dans des impasses, mais nous arrivons à passer ; pourchassés, mais non rejoints ; terrassés mais non achevés ; sans cesse dans notre corps nous portons l’agonie de Jésus afin que la vie de Jésus soit elle aussi manifestée dans notre corps. Toujours, en effet, nous les vivants, nous sommes livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit elle aussi manifestée dans notre existence mortelle. » (Traduction TOB)



" Bien des nuits, je reste éveillé en pensant à ce qui aurait pu être, mais ne fut jamais. Je sais bien que la vie a ses hauts et ses bas, je réalise bien que nous ne pouvons pas tous être grands, mais que nous pouvons tous viser la grandeur. Il y a tant de choses qui auraient pu être et qui auraient dû être, mais les "auraient pu" et "auraient dû" n’entrent plus en ligne de compte. Nous devons viser à faire le mieux, avec ce qui est, c’est le courage de continuer à rêver, continuer à espérer et continuer à aller de l’avant quand tout semble si loin. C’est la nature de la vie de continuer à grandir quand tout le reste semble mourir."

(Messages de vie du couloir de la mort, Roger McGowen & Pierre Pradervand, Jouvence, 2003)

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par pax et bonum Dim 4 Sep 2011 - 10:54

Il ne l'a pas accepté non plus. Les homosexuels ne sont pas pour autant bannis mais ne sont pas des saints non plus. L'homosexualité n'est pas conseillée mais je le redis n'est pas pourauntant condamnée. Elle est objet de discussion et à besoin de dialogue pour trouver des solutions...

Il faudrait quand même considérer ce que l'Eglise a dit à ce sujet depuis les siècles et les récents discours des évêques qui sont loin de légitimer les relations contre-nature.
On n'invente pas l'Eglise.On n'invente pas non plus la morale au gré des modes.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par violaine Dim 4 Sep 2011 - 16:16

@ PAX

On n'invente pas non plus la morale au gré des modes.




vous trouvez Pax, moi je pense que c'est le contraire, on fait en sorte que la morale ne dérange pas trop



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Marie-Thérèse Dim 4 Sep 2011 - 17:49

Je vais peut-être vous paraître dure mais je rejoins ce que dit Pax et Bonum. On ne se moque pas de Dieu ! Par contre, je ne me permettrai jamais de juger qui que ce soit car je suis moi-même pécheresse et je remets tous les enfants de Dieu qui portent, chacun, leur croix dans Sa Miséricorde. Dieu seul connaît l'âme de chacun de ses enfants et sa bonté est infinie. Je suis concernée de très près et dans mon coeur par l'homosexualité, chez une personne que j'aime énormément. Je souffre pour elle et prie tous les jours pour elle car elle ne parvient pas à garder l'abstinence bien que sachant que c'est le seul moyen qui lui soit donné. Il est de bon ton dans la modernité de l'Eglise dans ces derniers temps de prendre ce qui convient ou rejeter ce qui est dans la Bible. Lorsque je fais le tour de tout ce que l'on voudrait changer, je me demande combien de pages on arracheraient de la Bible.....qu'en resterait-il ?
Il est bien dit que : dans les derniers temps, les hommes iront contre nature...... . Je crois que pour beaucoup c'est une grande souffrance et je la respecte pour autant que ces personnes n'essaient pas de nous faire admettre tout et n'importe quoi. Le Seigneur nous a créé homme et femme.
J'ai des amis et amies parmi eux que j'admire et respecte pour leur grande empathie, leur gentillesse, leur sensibilité.
Je ne veux blesser personne car c'est une grande croix qu'ils portent tous les jours. Aidons-les par nos prières et notre amour. PAIX !
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Luca Dim 4 Sep 2011 - 18:38

salut Smile je trouve que c est quand meme triste d etre homosexuelle ne le prenez pas mal gilles biensur,triste parce que ont peut pas vivre un mariage etre amoureux d une femme avoir des enfants,mais pas tous veulent ça,moi je n est rien contre mais je suis pas pour non plus,dieu a crée la femme et l homme et non la femme et la femme ou l homme et l homme,je suis sur que si ont garde éspoir,confiance dieu peut enlever cette croix lourde,ou alors de vous la rendre plus légerte en aiment les deux et la qui peut vous permetre d aimer une femme a la normal,mais se que je comprend pas dieu nous aiment et dieu ne veux pas nous faire de mal,mais pourquoi ily a til des catholique homosexuelle ou bisexuelle ? car c est souvent une grande souffrance pour un(e) catholique d avoir cela,si dieu nous aime il devrait quand meme pas nous faire porter cette croix,c est ça que j ai du mal a comprendre
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Nicolas77 Dim 4 Sep 2011 - 20:33

je pense que ce n'est pas Dieu qui donne cette tendance, mais Dieu le Permets, il le permets car a mon humble avis, si la personne porte cette croix avec courage et abstinence elle permettra a cette âme de se sanctifier en résistant aux tentation.
peut être que je me trompe mais c'est ma pensé
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Luca Dim 4 Sep 2011 - 20:44

mais pour quelqu un qui part exemple voudrait se marié avec une femme mais qui est homosexuelle,et faire des enfants et tout le reste,c est quand meme une grosse souffrance,je pense que dieu ne pourait abandonner les cas commsa,car dieu veux nous rendre heureux et meme nous guidé sur se que ily a de bon pour nous si je ne me trompe pas ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Marie-Thérèse Dim 4 Sep 2011 - 20:57

Cher Flavio, je rejoins ce que vous réponds Nicolas 77. Oui, c'est en effet une très lourde croix à porter. Dieu ne tente pas, jamais, mais permet parfois qu'on le soit. Cela contribue à notre sanctification. D'autres on d'autres croix tout aussi crucifiantes aussi. Les parents dont on enlève les enfants que l'on retrouve abîmés dans leur innocence et décédés de manière horrible, d'autres paraplégiques et totalement dépendants, d'autres dont la maladie est une vraie torture, des couples qui se déchirent et dont les enfants en pâtissent, d'autres qui meurent de faim, de manque d'amour ou de pardon, qui sont persécutés.....et la liste serait longue.
Tous nous avons notre croix à porter, parfois elle est uniquement spirituelle et celle-là fait très mal aussi.
On a le bonheur d'être "enfants de Dieu" mais le Seigneur ne nous a pas caché qu'il nous faudrait "prendre notre croix" et Le suivre. Le serviteur n'est pas plus grand que le Maître.
Ce n'est que dans la prière et l'amour de Dieu que nous parvenons, jour après jour, à tenir bon.
PAIX !
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Emmanuel Lun 5 Sep 2011 - 4:58

Bonjour flavio,

Marie-Thérèse, dit de belles paroles de sagesse.

Aussi, cependant, lorsque l'on prie le Seigneur avec insistance et confiance, comme Il nous l'a enseigné dans l'Évangile, il arrive aussi que si c'est pour notre bien, Dieu entendra notre prière, et nous libérera de la Croix que nous portons.

Il ne faut donc jamais se lasser de prier, ou croire que Dieu ne veut pas que nous guérissions. Tant de miracles de guérisons ont eu lieu, depuis les tous débuts de l'Église. Encore aujourd'hui, ces miracles de guérison se produisent toujours, un peu partout dans le monde, dans les lieux de pèlerinages, ou grâce à l'intercessions des saints!

Oui, flavio, Dieu nous veut heureux. Si, parfois, il attend avant d'exaucer notre prière, ou encore que notre prière n'est pas exaucée tout à fait comme nous l'attendions, c'est parce que le Seigneur nous réserve un bonheur encore plus grand, et des grâces encore plus merveilleuses.

Lui, avant tout, veut le bonheur de notre âme. Il se sert de tout, sur cette Terre, les joies, et en particulier et les croix, qui ont un si grand pouvoir de sanctification, pour nous conduire vers une si grande liberté, vers la joie des âmes qui sont unies à Dieu, à la Lumière. Cela, est un bonheur inexprimable.

C'est ce trésor si précieux, que le Seigneur désire nous accorder.

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par yossi08 Lun 5 Sep 2011 - 9:27

Bonjour,
pour ma part,je ne doute pas que Dieu peut tout!Mais je ne connais aucun homosexuel,qui tout en devenant chrétien engagé,vivant dans l'abstinence
pour plaire à Dieu et qui a vu en lui cette attirance pour le même sexe changée,ils sont nombreux ceux qui ont priés,neuvaines,travail en profondeur avec le soutient et la prière...
Je ne doute pas qu'il puisse y avoir des miracles,mais sur le sujet ils sont rares!
Toujours pour ma part c'est une cruelle et lourde croix qu'il faut porter toute sa vie ainsi que l'abstinence,je pense qu'avec le temps et acceptée elle puisse être moin lourde,elle permets aussi plus facilement de mettre Le Seigneur à la première place,une relation avec Dieu plus profonde...
Que le Seigneur vous bénisse,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Nicolas77 Lun 5 Sep 2011 - 11:06

pour ma part il y a des personnes qui se sont trouver libéré de cela lors de retraite du père Manjackal il le dit lors de ses retraites et il y a aussi des témoignage.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Marie-Thérèse Lun 5 Sep 2011 - 13:14

Merci cher Emmanuel pour ces paroles qui sont restées dans ma plume et que tu as eu la charité et l'amour de dire. Oui ! le Seigneur peut nous guérir de nos croix. Et cela se fait exactement selon tes dires.
J'ai demandé beaucoup de grâces dans ma vie, dont l'une d'elle m'a demandé une grande confiance, des neuvaines, des pélerinages pendant 18 ans......et là j'ai été exaucée au delà de toute espérance. On dit que le Seigneur rend tout au centuple et c'est vrai ! D'autres grâces m'ont été accordées et d'autres non. Lorsque l'on me demande (souvent) pourquoi je ne me révolte pas et pourquoi ma confiance reste inébranlable, je réponds souvent : "Moi je ne sais pas pourquoi, mais le Seigneur qui ne me veut que du bien, Lui, dans sa Sagesse le sait et cela me suffit !". Humaine, je lance bien sûr parfois des cris au secours, des pleurs coulent parfois, mais Il m'a aimée le premier et Il a mis en moi cet amour dont je ne saurais me détacher. Je pense à sa Passion, à cet Amour Immense du Père qui nous a voulu créés à Sa Ressemblance, à la douceur de l'Esprit-Saint et je me sens aimée à travers tout. OU trouver un Amour plus saint, plus pur qu'auprès de Dieu ? Il est mon souffle, mon chant, mon espérance, ma gratitude.....
Qu'Il daigne me donner cette immense grâce toujours à travers toutes les épreuves que je subis.
Mettez toute votre confiance dans le Sacré-Coeur de Jésus et le Coeur Imaculé de Marie, ne la perdez jamais, elle est votre trésor !
Bon courage à tous ceux qui vivent des épreuves crucifiantes parfois. Que Dieu et sa sainte Maman vous bénissent, renforcent votre confiance et vous gardent.
Mon coeur est avec vous ainsi que mes prières.
PAIX !
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par yossi08 Lun 5 Sep 2011 - 15:11

On aura mal compris mes propos,je pense et parlais de personnes qui me sont proches et qui comme je l'ai dis on prié 30 ans en vivant dans l'abstinence pour plaire à Dieu,mais qui sont toujours attirées par le même sexe et pas une seule personne,plusieurs,je dis prié 30 ans,mais d'autres encore plus longtemps!et malheureusement ces personnes sont encore seules,je n'ai pas rencontré ceux ou celles qui en ont été délivrés!Dieu peut tout,JE N'EN DOUTE PAS!!!Il a ses raisons pour ne pas transformer tous les homosexuels chrétients abstinents,et je refuse de les accuser,''tu n'as pas assé prié,il y a un problême dans ta relation avec Dieu...ect...
Que Dieu vous bénisse,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Nicolas77 Lun 5 Sep 2011 - 15:17

ne t'inquiete pas Yossi j'avais bien compris mais je me souvenais de ceci que m'avais dit l'épouse de mon accompagnateur je voulais juste vous en faire profité mais je suis aussi d'accord avec ce que tu dit.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Gilles Lun 5 Sep 2011 - 17:08

ÉTATS-UNIS – Une candidate républicaine détient une clinique chrétienne pour « guérir les gays »


Cette clinique de Minneapolis propose un type de thérapie pour le moins étonnant. Les hommes et les femmes animés de désirs homosexuels y ont la possibilité de se débarrasser de leur sentiments impurs grâce à la prière. L'établissement appartient à Michele Bachmann, candidate républicaine à la présidentielle de 2012 et c'est son mari, Marcus, qui la dirige.



JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... 900402-530x399"Un Le conseiller m'a demandé de lire la Bible pour ma thérapie, et de prier pour ne plus être gay", a déclaré Andrew Ramirez, qui avait 17 ans en 2004 lorsqu'il a consulté. "Il a ajouté que Dieu me pardonnerait si j'étais hétérosexuel." Ce témoignage a été publié par le journal new-yorkais The Nation.



Marcus Bachmann a nié le fait que son établissement dispense ce genre de thérapies. Mais un jeune homosexuel s'y est depuis présenté avec une caméra cachée Sur la vidéo, on peut voir un conseiller lui apprendre qu'après beaucoup d'efforts et de prières, il pourrait enfin être attiré par les femmes et se débarrasser de son homosexualité.



Michele Bachmann a déclaré hier à la presse qu'"elle restait fière de son entreprise et de tous les créateurs d'emploi aux Etats-Unis".



La pratique controversée a été jugée inefficace et potentiellement dangereuse par l'American Psychological Association en 2009.



`
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Marie-Thérèse Lun 5 Sep 2011 - 17:36

Je pense qu'on fait "feu de tout bois". C'est mal et malsain de se moquer des personnes qui sont dans la détresse. Je ne sais si j'ai raison mais j'ai l'impression qu'il s'agit ici d'une affaire de gros sous, sinon une secte ! Sous le couvert de la chrétienté......que Dieu leur pardonne.
PAIX!
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS... Empty Re: JÉSUS N'A JAMAIS CONDAMNÉ LES HOMOSEXUELS...

Message par Cressence Lun 5 Sep 2011 - 22:50

Si l'attirance est purement psychique et non pas physique, il y a forcément une origine dans la psyché humaine. Il suffit de l'explorer et d'en trouver la source.

Matthieu (6,22-23) :
22 La lampe du corps, c’est l’œil ; si donc ton œil est sain, ton corps tout entier sera lumineux ;
23 mais si ton œil est malade, ton corps tout entier sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres !

Je fais des recherches pour mieux comprendre le fonctionnement psychique de l'humain et régler certains problèmes. Je serais très content de pouvoir avoir une réponse franche sur la question que je me pose. Est-ce que l'attirance pour une personne du même sexe est une construction d'origine humaine (et donc transformable) ou d'une autre nature.

S'il y a des personnes qui sont intéressées par mes recherches pour comprendre ses origines, n'hésitez pas à m'envoyer un mail personnel. Je suis tout disposé à travailler avec elle.

Benoit.
Cressence
Cressence
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum