Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le port de la Burka , pourquoi ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le port de la Burka , pourquoi ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

le port de la Burka , pourquoi ?

+4
Luca
aegidi
Antoine
Maud
8 participants

Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Maud Jeu 18 Aoû 2011 - 18:01

Chers amis
Je suis rentrée après une course dans ma ville . A un feu rouge , en tant que piéton , j'attendais le feu vert .De l'autre côté de la rue j'ai vu une forme noire , un peu décalée du passage piéton , elle semblait , du moins je suppose attendre autre chose que le feu vert .Elle était complètement immobile , elle me faisait penser à une statue sans image définie ...cela m'a créé un certain malaise ..une femme recouverte de la burqa !

Quand j'ai traversé la rue , je suis passée près d'elle ...que faire , je n'osais pas la regarder tant elle me mettait mal à l'aise .
Une petite fille qui était avec son papa a dit " regarde papa , on dirait un fantôme ! " l'as t'elle entendue ? cela accentua mon malaise ..car si cette femme y est contrainte , cela a du lui faire très mal !!

J'habite en région Paca , il fait très chaud ces derniers jours , j'imagine , cette femme " enfermée " dans ses longs vêtements noirs , visage complètement caché ...elle doit étouffer de chaleur !
Je pose la question ..je n'y connais pas grand chose de la religion Islamiste et de ce fait le Coran non plus ..est ce écrit dans le Coran que les femmes islamistes doivent porter la burqa et les obliger sur je ne sais quelle loi complètement inhumaine de ressembler à des fantômes .

J'en ai vu très peu , mais celle-ci m'a vraiment mise mal à l'aise ....faut-il les plaindre ...car certaines l'acceptent et le disent haut et fort ! mais je ne pense pas que toutes pensent cela
Je considère que c'est une aliénation de la femme...qui en les cachant complètement les empêchent de vivre normalement libres à découvert ....elles donnent l'impression ..ou les oblige t-on ..pour certaines ..de ne pas exister dans cette société occidentale...?!
en y refusant certaines choses mais en y acceptant d'autres .

Heureuses , sommes nous les femmes que notre Religion d' Amour ne nous soumettent à de telles contraintes !
Prions pour ces femmes ..heureuses ou malheureuses ?

En partage et union
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Antoine Jeu 18 Aoû 2011 - 18:10

"car si cette femme y est contrainte , cela a du lui faire très mal !!" Si j'ai bonne mémoire, une loi interdisant le port de la burka sur la voie publique a été votée, comment se fait-il qu'elle puisse se promener ainsi sans être inquiétée. C'est quand même curieux.
Antoine
Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 179
Age : 73
Localisation : Ploermël
Inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par aegidi Jeu 18 Aoû 2011 - 22:49

Oui cher Antoine je suis ok avec vous mais il me semble que tout cela tient de la provocation!
La laïcité est élastique !
J'ai sur le tête de fourche de ma bécane un Christ que j'ai moi même découpé dans du laiton et qui me faisait reconnaitre quand j'étais aumônier des motards et je sais qu'il ne plait pas aux rares musulmans que nous avons mais celui qui me le fera enlevé n'est pas encore né!
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 68
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 8:03

Chère Maud, Ce qui est curieux, c'est que la plupart des femmes qui portent ce costume sont des converties françaises de souche et ce pour une raison simple : On constate que leur parcours est celui d'une européenne typique née des familles pleines d'amour et de liberté dont l'éducation est sortie de mai 68. Toutes ont manqué gravement d'autorité et ont souffert d'un manque de structure dans leur enfance.
Or il est essentiel pour un enfant d'avoir amour et autorité structurante.
Ainsi, dans un islam fondamentaliste et soumis à quelques règles simples et sans nuances, ces personnes ont l'impression de retrouver un sens et une colonne vertébrale.

Cependant attention : étant dans l'excès, comme l'islam actuel en général, la génération suivante risque de prendre l'excès inverse et de faire son "mai 68".

Car la vérité est dans un juste milieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Maud Ven 19 Aoû 2011 - 8:45

Bonjour et Merci Arnaud ;
Je ne comprends pas que : " retrouver un sens à sa vie et une colonne vertébrale " pour ces femmes soit ...de nier ainsi complètement leur personnalité en se voilant ...intégalement .?

Comme le dit justement Antoine , une Loi française , validée par le Conseil Constitutionnel interdit , dans tout lieu publique , tout voile intégral d'autant plus la burqa ...qui cache complètement la personne qui est sensée être femme , mais comment le savoir ?

http://www.lepoint.fr/societe/conseil-constitutionnel-la-loi-interdisant-le-voile-integral-validee-par-les-sages-07-10-2010-1246341_23.php

Pour s'affirmer , ces femmes ont elles besoin de faire cette provocation à la Loi française .
Mon anecdote d'hier , se situe en pleine ville , non loin d'un poste de police ..là , je veux bien croire à la provocation !

Sinon , je me pose des questions ...ce geste est -il conscient de sa part ..ou obligé par son mari musulman ?

L'on ne connait ..tout du moins... moi ...le vécu réel de ces femmes .

Provocation ou pas ...c'est une alliénation de leur personne ...et c'est cela que je trouve dommageable pour elles et pour leurs enfants , notamment leurs filles !
leur civilisation semble demeurer moyenâgeuse et n'a pas bougé d'un iota
en ce qui concerne les femmes !

en partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 9:53

Chère Maud, oui, elle sont dans un excès pathologique, de même que la génération de mai 68, après avoir rejeté violemment les règles rigides de la génération précédente et toutes leurs valeurs ayant abouties aux deux guerres mondiale, s'est mise à développer une morale de la liberté exaltée jusqu'à kl'absurde et dont on voit les derniers fruits en France avec le cours EN BIOLOGIE, sur le "gender" c'est-à-dire sur le caractère purement culturel et sans fondement biologique de la différence des orientations sexuelles.

Finalement, c'est comme un balancier : un excès provoque l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Luca Ven 19 Aoû 2011 - 20:31

Je pense que c est tout a fait normal elle suis ça religion mais dans la religion islamique n oublige pas la bourka,et puis ont peut dire que le voille est un peu comme nous,c est vrai avant au temps de jésus les femmes portais des voilles ou du genre comme l avatar de Maud Sainte Vierge porte un genre de voille pourquoi maitenant de nos jours les femmes ou hommes catholique ne porte pas cella dans la societé ? biensur ily a les soeurs eu aussi elle doivent mourire de chaud sourtout celle dans les pays chaud parce que eu aussi le soeurs sont souvent en noir
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Maud Ven 19 Aoû 2011 - 20:56

Merci Flavio
Les religieuses ou soeurs ne cachent pas leurs yeux , on voit leurs visages , comme celui de la Vierge sur mon avatar Smile
Les habits des soeurs sont religieux , c'est leur marque d'appartenance à la religion
Les femmes musulmanes , ne sont pas elles , religieuses , elles sont mariées ..je conçois bien que cette burqa démontre qu'elles sont musulmanes mais...elles ne sont pas engagées dans la religion comme nos religieuses .

Je respecte les musulmanes , mais je ne comprends pas pourquoi , certaines sont totalement cachées ...yeux compris .. derrière leur burqa ...et les font ressembler à des fantômes !? qu'est ce qui les obligent ?
ma question est celle ci ..tout simplement

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Luca Ven 19 Aoû 2011 - 21:32

Mais ma question sur çe sujet pourquoi dans nos jours plus aucune femme porte le voille comme sur ton avatar ? mise apart les soeurs biensur car comme j ai dit au temps de jésus avant tout les femmes ansi que hommes fesait cella
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Maud Ven 19 Aoû 2011 - 21:47

Flavio , ma réponse est simple ...ce n'est plus la mode depuis longtemps .
Au Moyen - Age , les femmes avaient des coiffes ou des voiles sur la tête ...et au fil des des siècles ..le voile et les coiffes ont disparu ..et depuis les années 1930 environ ..elles ont quitté leurs longues robes et adapté leur tenue vestimentaire suivant leurs activités ..pour être plus libres de leurs mouvements

Dans les pays européens et occidentaux , les femmes se sont peu à peu libéré de contraintes vestimentaires qui les génaient dans leurs mouvements .

en partage
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Luca Ven 19 Aoû 2011 - 22:31

c est dommage car je trouve ça tres beau,pour ma part en italie parfois apres la mer quand je devait aller de la mer a la maison pour manger je fesait comme ton avatar comme le voille Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Maud Sam 20 Aoû 2011 - 7:17

Flavio ,tu le sais très certainement , mais cela me fait plaisir de te rappeler ,
mon avatar représente la Vierge Marie , en son temps toutes les femmes etaient vêtues de longue robe et voile sur la tête flower I love you

Flavio , en Italie après ton bain de mer , en mettant ta serviette sur la tête
tu ressemblais à la Ste Vierge ! (lol)

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Marie-Thérèse Sam 20 Aoû 2011 - 8:58

La burqua n'est pas imposée par l'Islam dans le Coran ! Je pense que cela fait plutôt partie d'une "culture atavique" et même d'une "culture politique" lorsque l'on sait que 200 E sont offerts au femmes afin qu'elles acceptent de le porter ! Peu de gens me semblent au courant. Si l'on tient compte de la pression qu'elles subissent, accentuée par le fait que cela peut rapporter et aider le foyer......il n'y a plus qu'un pas. Certaines le portent par crainte, certaines probablement par conviction, mais je pense que ce % est moindre.
La peur est grande pour elles de ne pas se "couler" dans ce que les parents veulent......voyez le nombre de cas où celles qui n'ont pas suivi scrupuleusement toutes les règles, sont "punies" !!!! et de quelle façon impitoyable !
Je n'ai pas grand chose à dire contre le voile simple. Mais en dessous de la burqua on ne saura jamais QUI s'y trouve et je pense que rien que cela a été à la base de l'interdiction.
Je les plains de tout mon coeur car elles doivent étouffer là-dessous. Avez-vous déjà essayé de tenir un ou deux enfants par la main et faire vos courses au marché ??? (avec des burquas sans manches et dont le voile retombe sans cesse recouvrir jusqu'aux mains)
Je propose qu'on le propose aux hommes avec la même sévérité. Je pense qu'ils ne tiendraient pas longtemps. Cela revient à imposer à l'autre une chose que l'on ne voudrait pas pour soi-même !
On n'est pas obligé de "s'empaqueter" de la sorte si l'on veut avoir de la pudeur ! On peut porter des manches, de longues jupes etc...mais aussi être dans l'attitude......ne pas être provocante.
Un peu plus de pudeur chez nous, par contre, ne ferait pas de mal !!!!
IL n'y a aucun respect pour la femme, en général, dans l'Islam ! Cela remonte d'ailleurs à la nuit des temps.
Je laisse au Seigneur le soin de nous inspirer, nous aussi Occidentales, afin qu'un juste milieu s'installe.
L'extrême appelle un autre extrême (je pense à 68).
Ceci n'est que mon opinion bien sûr. PAIX !
Marie-Thérèse.

Marie-Thérèse
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 142
Age : 76
Localisation : Belgique
Inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par FrancoiseF Sam 20 Aoû 2011 - 9:24


Très chère Marie-Thérèse, Que Dieu vous bénisse ! Votre analyse et votre partage sont Eclairants !

Que Ta Lumière brille, Seigneur !

Dove

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par violaine Sam 20 Aoû 2011 - 10:34

@ Marie Thérèse



très bonne perspicacité et bonne analyse, je suis entièrement d'accord avec votre post



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Maud Sam 20 Aoû 2011 - 10:43

Marie- Thérèse Very Happy
Merci pour cet éclairage ...très lumineux ! sunny

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Luca Sam 20 Aoû 2011 - 13:13

ahaha oui maud ta raison pour se que tu ma dit plus haut,mais bon oui c est vrai que c est disont "plus a la mode" mais ça reste toujours tres beau Very Happy et puis vue que tout revien a la mode qui sait ça re viendra encore Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Nicolas77 Sam 20 Aoû 2011 - 15:26

je doit bien avouer que quand je vois une soeur (religieuse) cela me réchauffe le coeur, pour ce qui est de la burka c'est différent.
je me sens déchiré, car je trouve honnêtement que je ne pense pas que le Seigneur aimerais voir Ses enfants cacher alors que c'est Lui qui nous a créé ainsi donc j'éprouve une certaine gène quand j'en croise cependant je ne veut pas porter de jugement surtout si elles sont forcer de les porter et en plus de la honte de la porter et de de faire rejeter elle souffrent aussi de la tyrannie domestique.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le port de la Burka , pourquoi ? Empty Re: le port de la Burka , pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum